Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Déc 06, 2017 0:15

C'est une façon de lire le match, j'ai pas exactement la même lecture que toi. Je te trouve très optimiste, perso.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Déc 06, 2017 0:22

Ben je veux bien ton analyse mais perso j'ai vu le PSG jouer en mode "rien à battre on est premiers" ! Sérieux la talonnade de Rabiot devant la surface alors qu'il y a 3-1 !! Pour moi ce genre de geste en dit très long sur la manière dont la PSG a pris ce match (à savoir par dessus la jambe)

Au passage si ça peut t'aider j'ai trouvé les stats du match :
- Possession : 53% PSG - 47% BM
- Tirs : 15 PSG - 12 BM
- Tirs cadrés : 8 PSG - 4 BM
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Déc 06, 2017 0:47

Bah la talonnade de Rabiot ... Perso, je vais pas revenir sur ce joueur. Moi, je pense que dans sa tête, il est Iniesta, donc je serais pas surpris qu'il la fasse en finale de coupe du monde. (au passage, la comparaison avec Tolisso ce soir ... Bref.)
Si tu veux des stats, je peux t'en sortir aussi :
37.6% de possession pour le PSG
12 tirs PSG à 16 tirs BM
5 tirs PSG à 7 BM

C'est les stats du match aller. Comme quoi, ça veut pas tout dire des fois, les stats.
Moi, je juge la prestation d'ensemble du PSG sur ces deux matchs contre le Bayern. Et déjà à l'aller, malgré le score, je venais dire que je m'enflammais pas comme tout le monde, un Bayern très affaibli collectivement par l'absence de beaucoup de joueurs et même comme ça, ils avaient très bousculé notamment le milieu du PSG qu'ils avaient bouffé et que le match avait été très sévère. J'avais parlé de Kurzawa (pas un génie là dessus, certes) mais surtout du problème qui vient du fait que ni Mbappe, ni Neymar ne font d'efforts défensifs et que les deux sont souvent insupportables d'individualisme.
Bah je réitère tout ça. Votre milieu sans vrai 6, c'est rigolo pour taper la ligue, mais les deux matchs contre Paris, il s'est fait bouffer (et pourtant, ils étaient 2 ce soir contre 3 parisiens, c'est wtf et montre une désorganisation à ce poste). Les ailes défensives sont bof quand même et Neymar/Mbappe peuvent te créer un exploit par leur génie, tout comme te bouffer la feuille 2-3 fois par matchs parce qu'ils ont voulu dribbler la défense et les supporters derrière le but avec.
Et le pire, tu sais quoi ? Tu dis qu'ils ont joué "izi les mains dans les poches" ... Je suis d'accord ... Sauf que c'est un constat qu'on a depuis le début de la saison. Va voir mon avis sur le match contre l'Ol, je dis exactement la même chose. Idem contre l'OM. Un moment, c'est pas un hasard. Empiler les stars grâce aux millions, c'est cool. Mais après, faut construire une équipe, une cohésion, un groupe. Et tu ne gagneras pas la C1 si tu n'y arrives pas.

Attention, je dis pas que le PSG sont des cakes. Mais que tu les places 1ier favoris, je trouve ça surprenant. Je les vois (très) nettement derrière le City actuel et des équipes comme le Barça (qui n'a pas perdu contre la Juve, Valence et l'Atlético, je ne sais pas d'où tu sors qu'ils explosent à chaque match contre un gros), le Real (qui, à l'image de Ronaldo, sera sans doute différent en mars comme la saison dernière) et un MU ultra bien organisé qui pourrait profiter du foutoir tactique de votre équipe peuvent vous taper, à mon sens (tout comme l'inverse).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Déc 06, 2017 15:31

Sauf que, pour moi, si le match d'hier se termine à 3-3 c'est pas du tout un scandale vu le nombre d'occasions du PSG. D'un côté, on avait le réalisme allemand qui a converti toutes ses occasions (voire même un demi occasion car le premier but voilà quoi) et, de l'autre, un PSG peu réaliste ! La seule différence c'est que Paris a pas du tout forcé pour en arriver à ce résultat ce qui laisse entrevoir un potentiel monstrueux
Perso je m'en fais pas pour eux car lorsqu'il y aura de l'enjeu ils sauront répondre présent surtout que toutes les équipes n'auront pas un gardien en feu. Dès lors, quand tu vois le nombre d'occasions que se procure un PSG tranquille contre le Bayern je te laisse imaginer ce que ça donnerait s'ils étaient sérieux. Par ailleurs, il faut noter que le troisième but encaissé l'a été à 10 contre 11 vu que Silva venait de se blesser

Cependant, malgré tout ces points positifs, je te rejoins sur certains points : le milieu est globalement en dessous du reste de l'équipe car aucun 6 n'a été recruté ! Or, ce problème aurait du être anticipé depuis longtemps mais bon on va pas refaire le mercato ! De plus, quand le milieu souffre la défense se retrouve très exposée et affiche des signes de fébrilité inquiétants ! Bon après c'est pas nouveau non plus, on est allé prendre Berchiche alors qu'il y avait Rodriguez sur le marché et Silva a un mental en plastique ! Cela dit, ces points ne me paraissent pas rédhibitoires pour une victoire finale car :
- il y a le mercato d'hiver ! Or, acheter un très bon 6 résoudrait la plupart des problèmes de déséquilibre de cette équipe
- je pense qu'en se sublimant notre milieu actuel peut palier les carences défensives des trois de devant et éviter que notre défense se retrouve en infériorité numérique
Quant à ton point sur les carences défensives de Mbappe et de Neymar ça me parait pas problématique sachant qu'à Barcelone ni Neymar, ni Messi, ni Suarez ne défendaient. idem pour le Real avec Ronaldo ! Au passage, je trouve pas du tout que les deux précités aient été trop individualiste sur le match contre le Bayern

PS : Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi tout le monde a trouvé Coman bon ! Pour moi c'est toujours le même joueur à savoir : je cours tout droit, j'ai 0 intelligence de jeu et je regarde pas avant de centrer !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Déc 06, 2017 17:08

Random a écrit:je te laisse imaginer ce que ça donnerait s'ils étaient sérieux.

Et ils le sont quand ?
Parce qu'ils l'ont pas été contre l'OM dans un match important pour l'image du club malgré le fossé sportif et ça a fait nul, par exemple. Quand ton équipe donne l'impression de jouer les mains dans les poches et se soucier surtout du spa d'après match, yauré pas comme un problème de comportement, par hasard, et de gestion d'effectif ? Tu sembles me dire que le jour où le PSG appuiera sur le bouton ON, tout ira bien. Moi, je me demande juste s'ils savent appuyer dessus. Parce que jusqu'à preuve du contraire, on ne le sait pas, contrairement à un Real qui est habitué.

Pour le reste, je ne te rejoins pas du tout, j'ai donné mon avis plus haut. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Ven Déc 08, 2017 21:23

Random a écrit:Sauf que, pour moi, si le match d'hier se termine à 3-3 c'est pas du tout un scandale

Je me permets juste, mais si, pour moi c'est un scandale. Car les 3 buts inscrits pour Paris n'y sont pas. Mais les 3 encaissés existent bien eux.
Ce match était justement un test pour voir si l'équipe avait réellement passé un cap cette année.
Une attaque/milieu aussi nonchalante, ça frise la faute professionnelle. Neymar, sérieux, on sait tous le talent qu'il a. Justement, si son ballon d'or il le veut, il ne doit pas attendre tranquillement la retraite de Ronaldo et Messi, il doit briller dans ces matchs là. Ca n'a pas été le cas ici.
Mais surtout, plus que l'attaque et le milieu de feu qu'on a à Paris, c'est la défense quoi.
Marquinhos, depuis qu'il est titulaire, je le trouve vraiment trop irrégulier.
Kurzawa n'est pas du tout au niveau depuis sa blessure de l'année dernière. Offensivement il est inefficace (abstraction faite du match de son triplé) et défensivement trop souvent mis en difficulté.
Alves mardi pas bon du tout. Il est dit qu'il est un taulier dans le vestiaire. Sur ce genre de match il doit l'être sur le terrain. Là il a semblé être dépassé totalement, plus au niveau.

Après je concède que sur les côtés ils ne bénéficient pas d'une grande aide.
Mais c'est à Emery là de corriger ça. S'il veut jouer avec trois pointes qui ne défendent pas, il peut le faire. Mais dans ces cas là Verratti doit verrouiller à droite avec Alves quand le jeu porte à gauche, avec Rabiot en appui, et Draxler qui ferme l'axe.
Même chose à gauche, Draxler en soutien de Kurzawa, avec Rabiot en appui, et Verratti qui ferme l'axe. Plutôt que jouer tout pour l'avant, les 3 milieux peuvent très bien travailler sur un système de coulisse verticale. Surtout qu'ils ont une qualité de passe indéniable pour casser les lignes sans avoir à remonter tout le terrain après avoir récupéré le ballon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Déc 10, 2017 2:18

podcast demain dans l'après-midi ? C1 + coupe du monde + ballon d'or (c'est faux).
Qui est partant ? =D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Déc 10, 2017 5:50

Ginji a écrit:podcast demain dans l'après-midi ? C1 + coupe du monde + ballon d'or (c'est faux).
Qui est partant ? =D


la semaine prochaine plutôt? x)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Déc 10, 2017 17:28

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... oja/858170

Et un de plus ! Merci Didier ! J'espère qu'au moins l'Espagne te dédicacera la Coupe du Monde quand ils auront gagné en 2018 ! Franchement après tout ce que tu as fait pour eux ça serait quand même la moindre des choses
Laporte et l'autre frère Hernandez vont surement suivre bientôt et on n'aura plus que les yeux pour pleurer
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 11, 2017 14:26

Ok, la semaine prochaine. Dites moi déjà les personnes voulant y participer ^^
@Random : Si ça peut te rassurer, concernant Laporte, ça fait deux ans qu'on nous bassine avec sa nationalisation très proche à venir coté espagnole et toujours rien.

Je vous conseille le derby de Manchester. Souvent décevant les années précédentes, c'est une super confrontation de style avec énormément d'intensité.
______________________________________________________________
______________________________________________________________

Edit :
Il peut être sympa, ce Real-PSG. Au moins, celui qui passera se positionnera comme ultra favori de la compét, on en saura plus sur une des deux équipes. Mais bon, ne vous inquiétez pas ... C'est pas le Gijon ou valladolid ... C'est le PSG ... Non ? :mrgreen:
Pis au pire, si vous sortez, ça veut dire que vous allez acheter Ronaldo pour 1 milliard le prochain mercato ... C'est cool, non ? :mrgreen: :mrgreen:
Juve Tottenham et Chelsea Barcelone peuvent valoir le coup aussi.

Pour Lyon, c'était soit Dortmund (qui a prit Atalanta du coup), soit Villareal. Donc un gros match en perspective. Moi, de ce que je vois de Lyon, ça ne passe pas du tout, mais bon, on va tenter, en tout cas. ^^
Et le Naples Leipzig peut-être très très sympa.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 11, 2017 14:51

C'était pile le tirage que je voulais pas... Bon ben bye bye le Real
Ça fait vraiment trop chier sérieusement ! Si je vois le verre à moitié vide je me dis qu'une des équipes que je supporte va sortir et si je le vois à moitié plein je me dis qu'une des deux va passer. Cela dit, le PSG serait passé contre n'importe qui donc ça fait chier que ça soit contre le Real
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Lun Déc 11, 2017 14:55

Je ne serai pas si optimiste que ça pour Paris mais j'espère que tu as raison.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 11, 2017 15:00

Tu risques de tomber de haut à être optimiste comme ça. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Lun Déc 11, 2017 15:04

Surtout qu'une défaite serait un affront de plus (sans parler que le sort d'Emery serait scellé).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 11, 2017 15:05

Au pire si le Real passe je serai content aussi donc bon
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités