Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 29, 2020 14:32

La situation est trop exceptionnelle pour qu'on puisse trouver une "bonne" solution. Quoi qu'il arrive, il y aura des déçus, des satisfaits et des mecs qui prendront ce qu'on leur propose.
Si on s'arrête à la 19e journée, le problème viendra du fait que des équipes auront un match de plus à domicile que d'autres, ce qui conditionne forcément le championnat et les résultats, d'autant plus dans une championnat aussi serré que la ligue 1 au moment de l'intersaison où une dizaine d'équipes parfois étaient resserrées en 3 points.
Ex : à la 19e journée, Rennes et Marseille sont respectivement 2 et 3e du championnat. Seuls 2 points les sépare à ce moment-là. Pourtant, Marseille a joué un match de plus à domicile que Rennes (dont le Marseille - Rennes). Bah ça reste moche aussi, par exemple, surtout quand tu as plusieurs dizaines de millions possible entre la deuxième et la troisième place en jeu. ^^

Les problèmes des 27 et 28e journées seront effectivement que les calendriers n'auront pas été les même. Dans un championnat où tu joues un malus de 3 points aka le PSG une fois par journée, c'est injuste pour ceux ayant eu le malus et ceux qui ne l'ont pas échappé. Et effectivement, toutes les équipes ne se sont pas jouées. Comme je l'ai déjà dit, c'est une photographie juste de la saison qui s'est déroulée, mais pas équitable.
Ex : Lyon est a 1 point des 6e et 5e places qualificatives pour l'Europa, respectivement détenues par Nice et Reims. Hors, Lyon a joué un match de moins à domicile que les deux équipes en question. Pire, Lyon n'a pas joué le match retour contre Reims, qui était à domicile (et la prochaine journée, accessoirement). Et encore pire, ni Reims ni Nice n'a joué son retour contre le PSG où ils se seraient certainement fait claquer comme tout les autres. Quand je lis que c'est la solution "équitable", bah perso j'accroche pas du tout, pour moi c'est pas le cas ^^

Bref, t'as aucune bonne solution.
Perso, je reste persuadé que le truc intéressant (et pour le coup, ça rejoint celle proposée par Aulas), c'est des play-off. Tu prends les équipes à 3 points des places à enjeu et c'est parti en match aller uniquement, en utilisant la position pour déterminer qui reçois :

Paris 1ier et champion. Qu'on leur file le titre sur les trois prochaines années, accessoirement, on en sera débarrassé, tant qu'à faire.
Marseille second

Rennes - Lille pour la troisième place

Angers - Strasbourg
Monaco - Vainqueur du précédent
Montpellier - Vainqueur du précédent
Lyon - Vainqueur du précédent
Nice - Vainqueur du précédent
Reims - Vainqueur du précédent

Toulouse et Amiens relégués, pas de barrage.

Ca fait 7 matchs pour finir le championnat, en laissant une chance aux équipes à trois points d'une place importante, vu qu'il restait 10 journées encore, tout en privilégiant les équipes le plus haut au classement actuellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 29, 2020 17:30

Ou sinon, on accepte qu'il y ait pas de solution, et on fait saison blanche. Pour ce qui est des bonus financier dus aux classements et aux compéts de la saison prochaine (y compris européene et y compris bonus liés à la perf), on répartit 1/20 ème de la somme à tout le monde étant donné que les équipes engagées ne le sont que par annulation de la saison précédente.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 29, 2020 17:44

En vrai y a aurait bien une solution, enfin plutôt deux…

On se cale sur le classement de l'année précédente pour ce qui est du pur classement, en revanche pour le calcul des rétributions on fait un équilibre très chiant niveau calcul mais assez impartial à mon sens…

On fait une base de 19*2 (nombre de jours de la saison précédente) + nbre de journées de la saison en cours, et on fait un ratio par rapport à ça pour la rémunération, je dis ça pourquoi?

Pour que les clubs qui étaient en lice dans les compétitions européennes ne soient pas lésés, tout en récompensant le classement direct par une rémunération au mérite sans oublier la saison précédente, oui ça implique aussi de redonner aussi à trois clubs de ligue 2 (mais des miettes de toutes façons) pareil pour les trois clubs qui avaient monté…

Enfin après je dis ça, mais vu comment cette histoire risque de changer le visage du foot dans les années à venir, je trouve ma première idée sur les matchs non joués ni à domicile, ni à l'extérieur comme étant la plus appropriée vu qu'il va de toutes façons voir à la baisse la fréquentation des stades pendant au moins six mois compte tenu de la distance de sécurité demandée tout en gardant à l'esprit qu'il faudrait probablement condenser deux saisons en une… cela dit mes deux idées ne sont pas incompatibles…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 29, 2020 20:31

Et les coupes nationales, dans tout ça ?
Non, parce que si on part du principe qu'il faut garder le classement de ligue parce qu'on a déjà joué une bonne partie, pourquoi on devrait virer le résultat des coupes nationales alors même qu'il ne reste qu'un match ? Oui, parce qu'on rappellera que même si le PSG donne l'impression que la 5 et la 6e sont qualificatives pour l'Europa League en gagnant toutes les compétitions, c'est pas du tout le cas, à la base. C'est les vainqueurs de coupes nationales, comme Rennes et Strasbourg la saison d'avant.
Donc si on fige le classement en ligue 1, faut aussi attribuer les places européennes de coupe en figeant la situation. Ce qui voudrait dire que Lyon et Sainté devraient être européens. Je comprends même pas qu'on raisonne pas ainsi, en fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 30, 2020 7:33

Dire qu'on verra peut être jamais la dernière finale de tous les temps de la coupe à moustache... Quelle déception :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 30, 2020 16:10

Ginji a écrit:Et les coupes nationales, dans tout ça ?
Non, parce que si on part du principe qu'il faut garder le classement de ligue parce qu'on a déjà joué une bonne partie, pourquoi on devrait virer le résultat des coupes nationales alors même qu'il ne reste qu'un match ? Oui, parce qu'on rappellera que même si le PSG donne l'impression que la 5 et la 6e sont qualificatives pour l'Europa League en gagnant toutes les compétitions, c'est pas du tout le cas, à la base. C'est les vainqueurs de coupes nationales, comme Rennes et Strasbourg la saison d'avant.
Donc si on fige le classement en ligue 1, faut aussi attribuer les places européennes de coupe en figeant la situation. Ce qui voudrait dire que Lyon et Sainté devraient être européens. Je comprends même pas qu'on raisonne pas ainsi, en fait.


Parce que le nerf de la guerre n'est déjà plus l'argent, mais bel et bien la prestation sportive, même si c'est pas incompatible, et qu'il est préférable d'oublier la ligue des Champions pour deux saisons plutôt que de vouloir l'organiser à tout prix dans le contexte actuel avec toutes les décisions des pays concernés, c'est aussi simple que ça, on saura pas se mettre d'accord entre pays européens tel que c'est parti, donc on peut clairement oublier l'UEFA pour "deux" saisons
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 30, 2020 16:59

Oui, enfin effectivement, si on pouvait éviter d'avoir des coupes d'Europe la saison prochaine, histoire de blanchir totalement le tableau et avoir des bases solides, je prends aussi.
Malheureusement, c'est une vision bisounours de la chose, ça. Bien sur que la thune est l'enjeu principal, maintenant. Suffit de voir toutes les propositions des clubs qui ont tenté d'orienter les choses dans leur sens (et ça me fait bien marrer, au passage, vu qu'on insultait Aulas de le faire, mais qu'à la seconde où les compét' ont été arrêté, t'as tout le monde qui a sauté dessus. Faut croire qu'il n'y a pas qu'une fouine dans le foot français, finalement).
Les coupes d'Europe ont des enjeux économiques tellement importants que ça dépassera tout le reste.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 30, 2020 17:22

Ginji a écrit:Oui, enfin effectivement, si on pouvait éviter d'avoir des coupes d'Europe la saison prochaine, histoire de blanchir totalement le tableau et avoir des bases solides, je prends aussi.
Malheureusement, c'est une vision bisounours de la chose, ça. Bien sur que la thune est l'enjeu principal, maintenant. Suffit de voir toutes les propositions des clubs qui ont tenté d'orienter les choses dans leur sens (et ça me fait bien marrer, au passage, vu qu'on insultait Aulas de le faire, mais qu'à la seconde où les compét' ont été arrêté, t'as tout le monde qui a sauté dessus. Faut croire qu'il n'y a pas qu'une fouine dans le foot français, finalement).
Les coupes d'Europe ont des enjeux économiques tellement importants que ça dépassera tout le reste.


Pas sur, le modèle économique est amené à changer, le seul truc qui va pas changer réellement, c'est le salaire global des 100 meilleurs joueurs, mais au niveau du reste, il risque vraiment d'y avoir de gros changements, surtout que certains clubs ont commencé à faire comprendre à leurs joueurs que c'est eux qui vont être perdants s'ils cherchent à rester aussi vénals qu'ils le sont, et il n'y a qu'une petite minorité des joueurs qui méritent vraiment leurs gros salaires actuellement… et ça les Clubs le savent, l'argent est certes un enjeu, mais il devient secondaire en dépit des apparences globales
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 30, 2020 17:37

Tu vas être tellement déçu, Seychar, je suis triste d'avance pour toi =/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 30, 2020 20:12

Ginji a écrit:Tu vas être tellement déçu, Seychar, je suis triste d'avance pour toi =/


On en parle de ce qui se passe à Arsenal en ce moment? (même s'ils jouent pas l'Europe)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 30, 2020 20:38

Je vois pas de news allant dans ton sens, donc dis toujours ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 01, 2020 4:16

Ginji a écrit:Je vois pas de news allant dans ton sens, donc dis toujours ?


Y avait des infos sur la prolongation de contrat de Ozil où justement Arsenal veut pas s'aligner sur ses prétentions salariales et, même si sportivement Arsenal est un peu à la ramasse ces derniers temps, en Angleterre il me semble qu'en terme de gestion budgetarial, ils sont très bons, et ça ressemble clairement à un début de changement de modèle économique même s'il semblerait qu'ils soient sur le point d'investir sur deux trois joueurs
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mai 01, 2020 9:55

Deux observations :

- Finalement j'avais raison quand j'annonçais la fin de saison suite aux défaites du Real et du PSG aux matchs aller de C1 :mrgreen:
- Pour une fois que Paris avait une très forte chance de gagner cette putain de C1, il faut que ça soit l'année où il va pas y avoir de titre (ou alors sur un format inédit ce qui en réduira l'impact)

La seule bonne nouvelle c'est qu'on conserve le titre en Ligue 1. J'avais vraiment peur de la saison blanche
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 01, 2020 10:35

J'en reviens pas de la réactivité de la LFP... Pour une fois que ça méritait un débat...

Allez, début de la saison pour les juristes maintenant.

Seychar : Arsenal a toujours été connu pour gérer son budget avec parcimonie (enfin relativement). C'est absolument pas nouveau.

Et dire que le fric passe maintenant en 2ème après le sportif est totalement faux. C'est même plus que jamais exactement le contraire. Tu crois quand même pas que les dirigeants de clubs espéraient une reprise des compét par manque de foot ? Là je peux te dire que là dans leur tête, c'est €€€€€€€€€€ et rien d'autre. Cette crise va peut être faire péter la bulle des salaires démesurés par contre et ça c'est cool.... sauf que comme après n'importe quelle crise, ça va aussi augmenter les inégalités entre les très gros et les gros, moyens et petits clubs (dont certains vont mettre la clef sous la porte, c'est une certitude). Et ça c'est moins cool. Mais après quand les masses salariales pèsent 50 à 80 % d'un budget, beh tu morfles, méchamment, dans des situations comme celle en cours. Là la priorité, vu qu'il y a plus rien qui rentre en caisse, c'est de baisser un max les charges. Et les seules (et les plus importantes) que tu peux faire, c'est en jouant sur la masse salariale.

N'oublie pas, les clubs sont des entreprises. Là on assiste juste à des tentatives de limiter la casse. Mais on est encore bien loin du changement de paradigme. Même s'il serait fortement souhaitable oui.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 01, 2020 11:00

Tiens Random, une question vu que tu passes : j'ai vu que la célébration parisienne était en top tweet hier pour le titre de champion de France. T'es content, toi ?
Non parce que je pensais que les supporters parisiens étaient déjà bien blasés par le championnat de France, mais qu'alors celui-ci, il n'y aurait même pas un haussement de sourcils.

@Seychar : Nosfe a répondu pour moi, Arsenal est reconnu pour être des pinces depuis une bonne décennie/quinzaine d'années, ça n'a rien de nouveau. Tu as vu le communiqué de Lyon ?
"Compte tenu de l’arrêt du Championnat de France de Ligue 1, décrété aujourd’hui par la Ligue, l’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros."


Pas une fois ça parle de sport. On constate juste qu'on va être en perte de thune et on en réclame en compensation, ni plus, ni moins. Ca va être ça pendant 2-3 mois, là, pour tout les clubs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités