Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mars 12, 2023 14:23

kakarottogoku a écrit:Certains le disent depuis un moment mais il faut vraiment un ménage intégral dans le club et se débarrasser de tous les parasites.
Verratti, j'ai l'impression que depuis 6 ans, il devient de plus en plus mauvais ? En plus, je crois qu'il vient de prolonger.


Oui et non. On peut pas reconstruire l'équipe de A à Z donc il faut garder une base
Pour le coup, le problème principal à résoudre c'est de ne plus avoir trois joueurs offensifs qui ne font aucun effort défensifs et qui sont intouchables ce qui ne permet pas de recruter des doublures (personne a envie de venir pour être systématiquement sur le banc avec aucun espoir de rentrer quelque soit le niveau des joueurs intouchables). Du coup, si on prend joueur par joueur :

- Messi out ! Il n'a rien apporté, il est fin de carrière et il se fout complètement du club
- Neymar soit il accepte de devenir un joueur comme les autres c'est à dire qui est susceptible de sortir s'il n'est pas bon soit il est vendu. Perso, je serais plutôt favorable à la première hypothèse car ça reste un bon joueur de rotation. Sachant qu'en plus, il risque d'être difficile à vendre
- Mbappe reste. Pas vraiment besoin de se justifier tellement il est au dessus de tout le monde
- Ekitike je le garde perso. Je trouve con que tout le monde lui tombe dessus alors que c'est un jeune joueur avec du potentiel et qu'il a eu très peu de temps de jeu. L'idéal serait un prêt pour qu'il puisse reprendre confiance et revenir plus fort

En partant de cette base, il faudrait recruter minimum deux joueurs offensifs de qualité pour accompagner Mbappe. Le problème c'est qu'il faut trouver des joueurs avec de l'expérience et qui acceptent la concurrence ce qui n'est pas simple...

S'agissant du milieu, je pense pas qu'il faille vendre Verratti. Franchement c'est bien sympa de vouloir le virer mais il n'y a absolument aucun joueur pour le remplacer. Et on peut pas recruter six milieux non plus
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mars 12, 2023 23:44

Sans parler du fait que je déteste ce club, c'est une bonne chose pour le football que le PSG échoue lamentablement à chaque LDC.

C'est juste domage pour Kylian, même si je respecte son choix de rester au PSG. D'ailleurs, si il admet préférer tenter de ramener une LDC en France avec Paris quitte à ne jamais réussir et passer à coté du Ballon d'Or, plutôt que d'assurer un succès européen anecdotique avec un plus grand club, il a TOUT mon respect.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 24, 2023 18:58

D'accord avec Kakarottogoku.

Ce qu'il manque à ce PSG, c'est une identité. Ils étaient pas sur une mauvaise piste avec leur mercato Serie A au début du projet, ça paraissait cohérent. Mais la remontada a fait péter un truc et depuis, ils ont totalement craqué.
Moi, je pense qu'il faudrait se mettre sur un projet à la Bayern, tu récupères tout les joueurs de haute valeur de ton championnat et cumuler avec un peu de mecs confirmés de l'étranger. Alors bien sur, tu as plus de matière en Bundes qu'en ligue 1. Mais que tu vois les joueurs qui sont partis rien que sur les 5 dernières années, ou qui sont encore là, on va pas me faire croire qu"il n'y a pas moyen de composer un truc sympa avec ça.

Après, la réalité, c'est que Messi prolongera sans doute parce que le PSG n'en a rien à faire du sportif. On le sait depuis le début, ce qui les intéresse, c'est l'expansion de la marque PSG, et à travers elle, celle de l'image du Qatar. Et ça, tu le fais mieux avec Messi champion du monde et potentiel ballon d'or qui t'apportera pas ce qu'il faut dans le foot moderne fait de transition et d'intensité de pressing, qu'avec d'autres joueurs qui rentreront plus dans ce moule là.
Que Neymar fera une Bale et restera jusqu'au bout, personne ne peut et veut payer son salaire aujourd'hui, surtout qu'il a prolongé jusqu'en 2027.
Mbappe, faudra se poser la question. Je veux bien qu'il soit tellement fort, mais quand je vois la gueule du banc du PSG et celle du Bayern et que Mbappe à lui seul vampirise le salaire de 4-5 mecs majeurs d'en face, bon. Pour moi, il a pas encore prouvé qu'il vaut ce salaire avec le PSG. Et je me dis que le vendre très cher, genre 200M et remettre ce prix et le salaire sur 2-3 joueurs majeurs, type Leao à gauche + Bellingham au milieu, ça aurait peut être bien plus de gueule.
Ramos cramé, il doit partir pour laisser la place à des joueurs plus jeunes. Mais je le vois bien resigné, comme Messi
Marquinhos et Verratti, ils incarnent la lose incarnée, en étant sur une pente descendante dans leur prestation. Ca devrait dégager aussi. Mais ils resteront sans doute.
Donnarumma, je pense pas que ce soit un mauvais gardien. Mais possible qu'il ait besoin d'un renouveau pour retrouver son niveau de l'Euro, en dehors du PSG.

Perso, je changerais tellement de choses dans cette équipe que ça n'en est pas réaliste. Mais même le minimum syndical sera pas fait, donc bon. On repart sur une année de rien pour eux, sans doute.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Mars 25, 2023 13:29

kakarottogoku a écrit:Au final, ce n'est peut-être pas plus mal cette élimination piteuse. Si le psg était passé, de nombreuses personnes auraient décrété que ça aurait été une bonne saison. Certains le disent depuis un moment mais il faut vraiment un ménage intégral dans le club et se débarrasser de tous les parasites.


D'accord sur la nécessité de tout changer ou presque. Mais, comme le mentionne Ginji dans son post précédent, avec la direction actuelle du club et les objectifs prioritaires du Qatar, ca n'arrivera pas.

kakarottogoku a écrit:Verratti, j'ai l'impression que depuis 6 ans, il devient de plus en plus mauvais ? En plus, je crois qu'il vient de prolonger.


Je trouve les gens assez durs avec Verratti. Je ne le vois pas tant que ca jouer avec le PSG car je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour ce club, mais je me farcis pas mal de matchs de la Nazionale. Dernièrement, contre l'Angleterre, il a été très bon. Son Euro 2021, notamment sa phase finale, avait été excellent. C'est juste que, dans l'absolu, il ne peut pas être le leader de ton milieu de terrain (à l'Euro, c'était Jorginho par exemple). Verratti, c'est un très bon suiveur. Après, sa carrière est décevante au regard de son potentiel de départ, oui.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 25, 2023 13:59

asm75 a écrit: Je trouve les gens assez durs avec Verratti.


Bah le truc c'est que le PSG est un club où les joueurs viennent pour se faire insulter alors qu'ils gagnent ailleurs.
Messi gagne la copa america et la coupe du monde avec l'argentine, et a gagné plusieurs LDC avec Barcelone, mais se fait démolir au PSG.
Verrati a gagné l'euro avec l'Italie, mais se fait démolir au PSG.
Tuchel s'est fait jeter comme un mal propre par le PSG et a gagné la LDC juste après, avec Thiago Silva.
Mbappe a gagné la coupe du monde avec l'équipe de France mais ne parvient pas à atteindre ses objectifs avec le PSG et s'est déjà méchamment fait insulter par le passé, notamment en début de saison.
Etc...
Même si Zidane va là bas il se fera insulter, c'est une certitude (et je veux pas que ça arrive, PSG ne mérite pas cette légende)!

Et oui, Paris est magique. Un bel écosystème de merde!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mars 25, 2023 23:04

Compare pas Neymar et Bale stp Ginji…

Bale a tout prouvé ou presque au Real, malgré un intérêt plus prononcé pour le Golf que pour le Foot, il n'a jamais dérogé à une certaine hygiène de vie.
Il est plus sensé de comparer Neymar à Hazard à la limite…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Dim Avr 23, 2023 11:55

Random a écrit:On peut pas reconstruire l'équipe de A à Z donc il faut garder une base
Pour le coup, le problème principal à résoudre c'est de ne plus avoir trois joueurs offensifs qui ne font aucun effort défensifs et qui sont intouchables ce qui ne permet pas de recruter des doublures (personne a envie de venir pour être systématiquement sur le banc avec aucun espoir de rentrer quelque soit le niveau des joueurs intouchables).
Oui tu as raison, c’est le problème du psg, j’ai l’impression que tout le monde constate les maux qui frappent ce club excepté Nasser Al Khelaifi qui est complètement à côté de plaque. Ces trois joueurs offensifs posent les problèmes que tu as énumérés, sans parler de leurs salaires qui bloquent la potentielle arrivée de d’autres grands joueurs à cause du fair-play financier.
Ginji a écrit:Ce qu'il manque à ce PSG, c'est une identité. Ils étaient pas sur une mauvaise piste avec leur mercato Serie A au début du projet, ça paraissait cohérent. Mais la remontada a fait péter un truc et depuis, ils ont totalement craqué.
Moi, je pense qu'il faudrait se mettre sur un projet à la Bayern, tu récupères tout les joueurs de haute valeur de ton championnat et cumuler avec un peu de mecs confirmés de l'étranger. Alors bien sur, tu as plus de matière en Bundes qu'en ligue 1. Mais que tu vois les joueurs qui sont partis rien que sur les 5 dernières années, ou qui sont encore là, on va pas me faire croire qu"il n'y a pas moyen de composer un truc sympa avec ça.
Je suis d’accord, jusqu’à cette fameuse remontada, c’était plutôt cohérent. Le club s’appuyait toujours sur cette base qu’avait construite Leonardo au moment du rachat du club. Avant ça, tu faisais systématiquement quart de finale sans être ridicule. Fort heureusement pour le club mais la tendance actuelle serait que Messi ne resigne pas, faudra aussi prier, pour l'équilibre de l'équipe, que Ramos ne resigne pas non plus.
asm75 a écrit:Je trouve les gens assez durs avec Verratti. Je ne le vois pas tant que ca jouer avec le PSG car je n'ai plus beaucoup d'intérêt pour ce club, mais je me farcis pas mal de matchs de la Nazionale. Dernièrement, contre l'Angleterre, il a été très bon. Son Euro 2021, notamment sa phase finale, avait été excellent. C'est juste que, dans l'absolu, il ne peut pas être le leader de ton milieu de terrain (à l'Euro, c'était Jorginho par exemple). Verratti, c'est un très bon suiveur. Après, sa carrière est décevante au regard de son potentiel de départ, oui.
Pour ma part, je ne parlais que du Verrati au psg, en effet, celui de la Nazionale, réalise plutôt de bonnes prestations même s’il n’est jamais le leader du milieu.
Je ne regarde pas tous les matchs du psg, mais ce qui me gêne avec Verrati, c’est qu’il n’a pas progressé depuis son arrivée au club en 2012. C’est un beau joueur de foot, très élégant et très technique, il fait très bien ce qu’il sait faire mais ça s’arrête là. Vu le foot actuel, un milieu qui ne frappe jamais au but et qui ne marque pas, je trouve ça surréaliste. Je ne lui demande pas de marquer vingt buts par saison mais tu as le droit d’en marquer quatre ou cinq.
Le fait qu’il soit souvent blessé et loupe quasiment la moitié des matchs est rédhibitoire pour un club qui veut remporter la ligue des champions. Cela signifie que tu ne peux pas compter sur lui et que ce ne sera jamais un leader.
Puis, il a cette propension à se prendre des cartons jaunes qui fait qu’il est souvent suspendu quand il ne prend pas rouge direct. Je me souviens de son rouge, plus que bête, qu’il prend au parc face au Real en 2018 quand il va pourrir l’arbitre.
Comme le disait Ginji, ce mec est la loose incarnée, il a connu toutes les désillusions du club en ligue des champions. Il est au club depuis trop longtemps, il y a vraiment besoin de sang neuf et de nouveaux joueurs. Personnellement, j’aime bien les joueurs qui sont attachés à un club et qui font partie des belles histoires mais Verrati n’est pas au psg pour les bonnes raisons. Il y est juste parce qu’il a un salaire de dingue et qu’aucun autre club ne lui proposera la même chose. Mais bon, il vient de signer à nouveau et comme il prend de l'âge, j'ai bien peur qu'il poursuive sa régression.
Ce joueur sera juste un suiveur et jamais un leader, ça marchait très bien quand il y avait Motta et Matuidi. D’ailleurs, je crois qu’en 2013, le Barça était intéressé pour le recruter mais depuis il n’a fait que chuter et aucun club ne s’est positionné dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 18, 2023 9:40

Ça y est l'escroquerie du Real est enfin terminée. Merci Manchester City !

Dire que ça durait depuis les 1/8 de finale de l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 18, 2023 10:19

Random a écrit:
Dire que ça durait depuis les 1/8 de finale de l'année dernière



Ce qui prouve que ce n'était pas une escroquerie, mais une puissance réelle qui dépasse ta compréhension!


C'est pas la fin d'une escroquerie, mais l'emergence d'une super puissance qu'est Manchester City! Leur match était parfait!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 18, 2023 12:51

Si tu estimes que le Real méritait sa victoire l'an dernier tant mieux pour toi. Et dans ce cas, ça vaut pas le coup que je perde mon énergie à argumenter
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mai 18, 2023 13:12

Non seulement j'estime que le Real méritait de gagner l'année dernière, les contre arguments n'existent pas de toute façon, mais SURTOUT je considère Manchester City comme surpuissant.
Je sais que c'était pas ton propos, mais je profite juste de cette occasion pour dire que je n'ai pas trouvé le Real mauvais. C'est MC qui était ouf et qui a éteint le Real!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 18, 2023 16:12

Sur Manchester City on est d'accord. Haaland est, à mon sens, le maillon qu'il manquait à cette équipe pour être quasiment invincible
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 03, 2023 19:58

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juin 04, 2023 12:10

Enfin une bonne nouvelle ! Même s'il a de bonnes statistiques cette saison, il est clair que sa présence combinée à celle des deux autres stars induisait un déséquilibre énorme pour l'équipe

Par contre, je comprends pas la non prolongation de Ramos sachant que c'est quasiment le meilleur défenseur cette saison et qu'il était prêt à diminuer son salaire
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Saga le Dim Juin 04, 2023 14:20

Il y a un assez haut niveau de connerie du côté des supporters français en ce moment. Mais je crois que ceux d'Ajaccio ont atteint un sommet : https://www.lefigaro.fr/sports/football ... s-20230604
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités