Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juin 17, 2023 17:37

Ah je pensais que le club rapportait... ce qui rend les échecs du PSG en ligue des champions encore plus cuisants que ce que je pensais! La honte
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 17, 2023 20:12

Tiens je pensais aussi qu'il se remboursait au moins avec les revenues publicitaires le Qatar.

Ca me conforte encore + dans le fait que Nasser al-Khelaïfi n'insistera pas longtemps, au maximum tant que Mbappe est la, après il aura plus la moindre chance pour le PSG de gagner ne serait ce que la coupe de mon pathelin. :D

Quant à l'influence Police le Qatar n'a plus besoin du PSG pour ça. Au pire ils achètent un club de la l1 Anglaise et ca reviendra au même pour plus de résultat et moins cher.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 19, 2023 15:14

Je veux bien que la ligue 1 soit pas attractive.
Maintenant, quand tu as la plus grosse masse salariale d'Europe (de très loin), avec un Mbappe qui cumule à lui tout seul les salaires d'Haaland, De Bruyne, Dias et Stones, soit quasiment la colonne vertébrale de City, j'ai du mal à voir comment on peut dire que le PSG pourra pas s'aligner sur les clubs anglais.
C'est juste que c'est des guignols qui font n'importe quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Lun Juin 19, 2023 19:56

Apparemment Luis Enrique va bientôt devenir Entrainer du PSG.

J'ai regardé vite qui c'était et il a entrainé le Barça et la sélection Espagnol, donc c'est une pointure on dirait, on va h=jugera aux résultats ET surtout si il aura le cran de mettre Neymar et Mcbappé sur le Banc.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Juin 24, 2023 14:49

Xehanort a écrit:Tiens je pensais aussi qu'il se remboursait au moins avec les revenues publicitaires le Qatar.

Ca me conforte encore + dans le fait que Nasser al-Khelaïfi n'insistera pas longtemps, au maximum tant que Mbappe est la, après il aura plus la moindre chance pour le PSG de gagner ne serait ce que la coupe de mon pathelin. :D

Quant à l'influence Police le Qatar n'a plus besoin du PSG pour ça. Au pire ils achètent un club de la l1 Anglaise et ca reviendra au même pour plus de résultat et moins cher.


Je pense que le PSG aura plus de chance quand il se sera séparé de Mbappé
le problème n'étant pas le joueur mais la raison pour laquelle ils l'ont signé comme tant d'autres, il leur aura pourtant permis le luxe de se remettre en question en tant qu'institution, mais ils n'ont pas su saisir la perche.
En espérant qu'ils parviendront à le faire après son départ…
Dommage que le père de Mbappé fasse que son fils soit plus intéressé par l'argent que par le sportif et qu'il ne veuille jamais dévoiler ses cartes… le PSG aurait probablement déjà gagné une voire deux LDC sinon, et je ne parle pas de celle où ils arrivent en Finale, qu'il est préférable de ne pas avoir gagné pour leur image et ses conséquences sur le long terme.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 27, 2023 8:31

En outre, depuis l'été 2022 quand toute cette série TV autour de Kylian a commencé, les gens parlent souvent de la promesse d'un plan de jeu qui tournerait autour de lui. Mais l'idée en elle même n'est elle pas une connerie? Et c'est pas une question rhétorique mais une vraie question!

J'ai joué au foot pendant pas mal d'années et je le regarde depuis plus de 30 ans. J'estime donc connaître un minimum. Cependant, j'admets très volontier que des pans tactiques peuvent m'échapper, et là en l'occurrence je n'arrive pas à conceptualiser un plan de jeu qui tournerait autour d'un profil comme Mbappe! D'une manière générale, je n'arrive pas à imaginer un plan de jeu autour d'un finisseur qui porterait ses fruits au plus haut niveau. Je prend par exemple CR7, qui a enchaîné les succès et qui a réussi à être au dessus de Messi pendant une période conséquente, et corrigez moi si je me trompe mais le plan de jeu du Real ne me semblait pas tourner autour de lui.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Juin 27, 2023 9:08

https://www.footmercato.net/a1067631594273518143-le-hijab-en-passe-detre-autorise-lors-des-competitions-feminines-en-france

INNACEPTABLE !

La France est un Pays Laïc ! Pas de Signes Religieux en Public ! C'est pas compliqué à comprendre "Bip" :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 27, 2023 9:26

Bof je m'en fou perso. On est dans un pays laïc, donc oui je vois pas de problème à ce qu'elles portent le voile
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Antarka le Mar Juin 27, 2023 9:35

Xeha n'a pas compris le principe de la laïcité. Ou alors il croit que le foot est public, je sais pas.

Par contre jouer à haut niveau avec un Hijab, ça serait pas un peu handicapant quand même ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14967
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 27, 2023 9:39

En y réfléchissant bien, ça peut même être dangereux pour elles.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Mar Juin 27, 2023 12:37

Xehanort a écrit:INNACEPTABLE !

La France est un Pays Laïc ! Pas de Signes Religieux en Public ! C'est pas compliqué à comprendre "Bip" :evil:


Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas voir des hijabs dans chaque match que tu regarderas à la télé, ça restera marginal...
Tu peux juste expliquer le problème ? Dans le football amateur c'est déjà possible d'en porter un, et si tous les signes religieux étaient interdits en public, on ne verrait pas Giroud parler de Jésus 24h/24 et porter des t-shirts Jésus, on ne verrait pas Neymar porter des bandeaux 100% Jésus... La religion est omniprésente dans le football masculin alors ne venez pas embêter les filles qui veulent porter un hijab ça serait très hypocrite.

Antarka a écrit:
Par contre jouer à haut niveau avec un Hijab, ça serait pas un peu handicapant quand même ?


Il y a des hijabs adaptés au sport, une amie m'a laissé l'essayer car je me posais la même question, et on ne le sent presque pas.
Dernière édition par Ladybug le Mar Juin 27, 2023 12:54, édité 1 fois.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2023 12:42

kyoju kenpu a écrit:Bof je m'en fou perso. On est dans un pays laïc, donc oui je vois pas de problème à ce qu'elles portent le voile


Ouais on vit dans un pays laïc mais dans le sens restrictif du terme. On préfère interdire au nom de la laïcité que de laisser les gens faire ce qu'ils veulent, quoi. Là où au Royaume-Uni, qui n'est même pas laïc, on va voir des meufs voilés bosser dans une banque, des sikhs avec des turbans te servir au resto, et ça ne va déranger personne.
J'ai de plus en plus de mal avec la laïcité à la française, de plus en plus invoquée par l'extrême droite pour stigmatiser telle ou telle communauté (les musulmans, quoi).

J'arrête là avant de partir en HS politique.
Dernière édition par Paulemile le Mar Juin 27, 2023 14:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Mar Juin 27, 2023 13:10

J'ajoute que la Coupe du Monde féminine aura lieu le mois prochain. Il est regrettable que le sujet principal en France soit le hijab, alors que cet événement devrait être une occasion d'intéresser les petites filles au football et de hausser le niveau sur le long terme.
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Juin 27, 2023 14:00

Ladybug a écrit:
Xehanort a écrit:INNACEPTABLE !

La France est un Pays Laïc ! Pas de Signes Religieux en Public ! C'est pas compliqué à comprendre "Bip" :evil:


Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas voir des hijabs dans chaque match que tu regarderas à la télé, ça restera marginal...
Tu peux juste expliquer le problème ? Dans le football amateur c'est déjà possible d'en porter un, et si tous les signes religieux étaient interdits en public, on ne verrait pas Giroud parler de Jésus 24h/24, on ne verrait pas Neymar porter des bandeaux 100% Jésus... La religion est omniprésente dans le football masculin alors ne venez pas embêter les filles qui veulent porter un hijab ça serait très hypocrite.


MX : Tiens je savais pas pas pour eux, mais ne t'inquiète c'est pour moi tout aussi intolérable.

La religion c'est un truc privé qui doit rester privé, tout manifestation public ca encourage a aller plus loin, et si on laisse faire les religieux finirions par faire revenir le système qu'avait en France avant la Révolution, ou les humains n'avaient pas de droits mais que devoirs envers Dieu, c'est ce qui disait les Papes au XIX siècle, et la seule raison pour laquelle on les entend plus, c'est qu'ils n'ont plus assez de pouvoir pour imposer ce genre d'idée.

Après je sais, je donne l'impression d'être intolérant mais moi je crois que vous oubliez un peu comme ca marche une religion Monothéisme, le principe d'Un Seul Dieu ca exclut automatiquement le reste, ceux qui sont pas comme vous, qui sont traités de Païen, Hérétique, Infidèle et on sait comment ils étaient traités.

De + les 3 Religions du livre imposent un mode de vie à leurs fidèles, une vision du monde afin de contrôler les fidèles et maintenir un conservatisme social, patriarcales en général.

J'aime pas des masses le Z mais un des derniers points ou je suis d'accord avec lui (et qui m'ennui dans la FI) c'est que si on laisse passer les petits trucs comme le voile, un jour les communautés musulmanes intégristes, elles demanderons la Charia, La Polygame, qu'on pourra plus manger de Porc ect, ils le ferons pas d'un coup comme en Iran parce que ca serait trop gros, mais un petit truc à la fois le temps que les gens s'habituent comme vous, et un jour tout sera passée et on passera pour des jambons.

Après juste au cas ou, ca serai pareil si Sens Commun ou les Témoins de Jehovah arrivaient à imposer leurs idées du coté Chrétien, et pour les Juifs il suffit de voit ce qui se passe en Israël depuis que Netanyahou est revenu.

Xemnas : Ca va on a compris.

Les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs ont des fondamentalistes en leur sein, et quand on les laisse aux commandes ca devient une dictature, qu'est qu'on ferait sans toi. :wink: Enfin sans moi on est la même personne ... oui je sais personne n'a joué a Kingdom Hearts ici, faites juste semblant de comprendre nos delires. :wink:

Donc j'allais dire que c'est bien beau de parler que les 3 religions imposent des modes de vie, que les fidèles doivent s'y conformer, et aussi je suppose qu'avec un peu de volonté elle pourraient se libérer, mais c'est pas si simple que ça.

La plupart de ces personne n'ont pas choisi la religion, elle y sont nés, enfin ont baigne dans un milieu religieux, on leur a jamais vraiment demandés leur avis, ni à eux ni leurs parents, grand parents ect qui ont toujours vécu comme ça et trouvaient ça normal, et ce détachait de ça c'est pas facile, à cause de la pression de ta famille, de ton entourage de ton milieu social.

Se contenter de culpabiliser les individu parce qu'ils portent les signes de leur Religion sans chercher à voir plus loin qu'un éventuel endoctrinement comme le fait Mr Z c'est un peu gonflé et franchement hypocrite.

Sans compter que tes critiques de la Religion au méga pire ici Lenidem va se contenter de les envoyer dans la corbeille et de nous filler un avertissement, alors qu'on en Arabie Saoudite, en Russie voire aux USA c'est ta peau que tu risque, ok c'est arrivé en France aussi qu'on meure a cause de ce genre d'idées mais c'est l'état lui même qui va te courir après pour ça.

Et puis peut être que toutes ces histoires de Communautés poseraient moins de problèmes si on se contentait pas de les parquer dans des banlieues, qu'on se mélangeait un peu plus, qu'on avait moins peur des étrangers que ce qu'ils peuvent nous apporter, que le capitalisme nous encourageait pas être tout le temps en compétition pour les miettes que nous laisse le patronat, qu'une Démocratie qui ne serait pas qu'une Oligarchie déguisait parce que les Français ont une grosse nostalgie des personnes comme Napoléon et de Gaulle qu'on a érigé comme des surhommes qu'ils s'inscrivaient dans la continuité de leur temps.

Bref que cette histoire de hijab c'est pas anodin, mais tu/je prend le problème dans le mauvais sens et avec une vision bien trop étroite.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Paulemile le Mar Juin 27, 2023 14:11

Ladybug a écrit:J'ajoute que la Coupe du Monde féminine aura lieu le mois prochain. Il est regrettable que le sujet principal en France soit le hijab, alors que cet événement devrait être une occasion d'intéresser les petites filles au football et de hausser le niveau sur le long terme.

C'est souvent comme ça ouais, récupération médiatique et politique qui détourne un événement en théorie positif pour le changer en polémique très limite.

@Xeha, j'ai parlé du UK comme exemple d'intégration des communautés (j'imagine que t'as pas rebondi dessus exprès). Renseigne-toi au lieu de sortir des horreurs comme dans ton dernier post.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités