Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 10, 2020 21:56

A moins que la Juve puisse pas jouer parce qu'ils ont rechoppé le Corona, s'ils ont repris la compét depuis 2 mois et que Lyon a pas disputé 1 seul match officiel, la qualif de la Juv fera pas un pli. 0 chance pour l'OL de pas se prendre une branlée magistrale. Et le PSG se fera rétamer aussi en quart s'il tombe sur une équipe qui a repris en juin ou juillet, faut pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 15, 2020 21:38

Je vais mettre ma réponse ici.


Seychar a écrit:Et quelque part c'est là que ça coince, Zidane est un tout intéressant, mais je trouve qu'en France il est surcoté, voilà c'est dit…
Et honnêtement ça me gonfle… Et plus ça va, plus je trouve que même si son talent est indéniable,
la manière dont on le voit en France va en grandissant au détriment du bon sens, alors que c'est juste un très bon joueur qui a réussi par la force de la coïncidence des choses.
C'est très souvent le joueur qu'on avait au moment où il le fallait, ou l'inverse, ni plus ni moins, que cela soit en France, à la Juve ou au Real, mais il n'a rien de si "Incroyable" au final…


lol c'est vraiment dur d'avoir le cul entre deux chaises parfois. :mrgreen:

Comment est ce que tu peux clamer que Ronaldinho est une légende, et dire que Zidane n'est pas si incroyable que ça?

Zizou a su s'imposer. Dois je rappeler comment il a détruit le brésil? Par deux fois d'ailleurs? Ses gestes techniques, sa manière de bonifier le jeu là où des mecs comme Ronaldinho s'enfoncent dans un bourbier. C'est un génie reconnu en France, mais aussi ailleurs.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 15, 2020 22:30

On va vraiment l'avoir, le Matuidi > Zidane !
Nosfe, ce visionnaire .. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 15, 2020 22:46

kyoju kenpu a écrit:Je vais mettre ma réponse ici.


Seychar a écrit:Et quelque part c'est là que ça coince, Zidane est un tout intéressant, mais je trouve qu'en France il est surcoté, voilà c'est dit…
Et honnêtement ça me gonfle… Et plus ça va, plus je trouve que même si son talent est indéniable,
la manière dont on le voit en France va en grandissant au détriment du bon sens, alors que c'est juste un très bon joueur qui a réussi par la force de la coïncidence des choses.
C'est très souvent le joueur qu'on avait au moment où il le fallait, ou l'inverse, ni plus ni moins, que cela soit en France, à la Juve ou au Real, mais il n'a rien de si "Incroyable" au final…


lol c'est vraiment dur d'avoir le cul entre deux chaises parfois. :mrgreen:

Comment est ce que tu peux clamer que Ronaldinho est une légende, et dire que Zidane n'est pas si incroyable que ça?

Zizou a su s'imposer. Dois je rappeler comment il a détruit le brésil? Par deux fois d'ailleurs? Ses gestes techniques, sa manière de bonifier le jeu là où des mecs comme Ronaldinho s'enfoncent dans un bourbier. C'est un génie reconnu en France, mais aussi ailleurs.


Bah je veux dire par là que c'est Zidane qui a eu la parcours que nous connaissons, mais ça aurait très bien pu être Lampard, Gerrard, ou Ballack en gros, c'est un grand Joueur, je ne le nie pas, mais pour autant je ne le trouve pas si incroyable que ça, Et d'ailleurs je pense que c'est pas pour rien si la période de diète de titre de l'équipe de France a duré aussi longtemps et c'est pareil pour le Real…

C'est parce qu'il est surcoté que son héritage est maudit, parce qu'on se concentre sur son jeu et pas sur le pourquoi de son jeu était efficace et le serait maintenant entre un peu et beaucoup moins dans les deux équipes précédemment citées… Il était l'homme de la situation… Être l'Homme d'une situation donnée ne fait pas de vous quelqu'un d'incroyable, juste ça fait vous quelqu'un d'intègre et adapté, et si vous êtes incroyable en plus, c'est le must, et je vais même pas parler de Matuidi, plutôt de Benzema, qu'on a toujours voulu modeler comme un nouveau Zidane, plutôt que de lui proposer les meilleurs profils complémentaires à son jeu…

Mais bon, j'ai pas l'envie de développer ce soir, je le ferais pas forcément "bien" ni "correctement"…

Mais en gros s'il a autant été l'homme de la situation, c'est aussi parce que les coaches qui l'ont eu ont su comprendre comment le mettre en valeur au sein de leurs effectifs, et c'est une des raisons pour laquelle je dis si souvent que le niveau des entraîneurs et des coachs a grandement baissé depuis le début des années 2000… Mais je comprends la nostalgie qu'un tel joueur peut faire naître en chacun d'entre vous…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 16, 2020 8:39

La diète de titre de l'EDF ? Tu l'attribues à Zidane ? C'est n'importe quoi ^^. Déjà parce qu'il y a pas eu de diète de titre, en 20 ans faire 3 finales de coupe du monde dont 2 victoires et 2 d'Europe dont une victoire, juste, personne n'a fait mieux !
+ on a eu un creux de 8 ans avec des joueurs pas au niveau à partir de 2006, période pendant laquelle nos adversaires (surtout l'Espagne et l'Allemagne, mais en fait beaucouo d'autres aussi) étaient largement plus qualis. Zidane a absolument rien à voir la dedans.

Mais en gros s'il a autant été l'homme de la situation, c'est aussi parce que les coaches qui l'ont eu ont su comprendre comment le mettre en valeur au sein de leurs effectifs, et c'est une des raisons pour laquelle je dis si souvent que le niveau des entraîneurs et des coachs a grandement baissé depuis le début des années 2000… Mais je comprends la nostalgie qu'un tel joueur peut faire naître en chacun d'entre vous…


Bah oui, surtout au Real des galactiques, avec 7 joueurs offensifs sur 11, c'est certain que le coach était un génie tactique. La diète de titre du Real due à Zidane... franchement j'aurai tout entendu.

Non en fait t'apportes aucun argument. T'essaies juste de noyer le poisson dans de grandes phrases abstraites. Explique nous concrètement, avec tes arguments, en quoi Zidane est surcoté, vas y. Surcoté techniquement ? Tactiquement ? Dans son implication ? Dans son leadership hors où sur le terrain ? Il marque pas assez ? Il passe pas assez ?


Merci de comprendre la nostalgie qu'un tel joueur peut faire naitre en moi, je passe d'ailleurs mes soirées à regarder des actions de Zizou en écoutant du Céline Dion. Mais c'est absolument objectivement que Zidane est une légende du foot de mon point de vue. Libre à toi de lui préférer Matuidi ou même Meriem si ça te chante.

Bref, j'arrête là cet échange pour ma part, sauf si tu apportes des arguments et pas des grandes phrases vides de sens.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mai 16, 2020 11:03

Nosferatu a écrit:Merci de comprendre la nostalgie qu'un tel joueur peut faire naitre en moi, je passe d'ailleurs mes soirées à regarder des actions de Zizou en écoutant du Céline Dion. Mais c'est absolument objectivement que Zidane est une légende du foot de mon point de vue. Libre à toi de lui préférer Matuidi ou même Meriem si ça te chante.


Alors dire qu'un joueur n'est pas incroyable c'est forcément nier que c'est une Légende… ok…

Nosferatu a écrit:La diète de titre de l'EDF ? Tu l'attribues à Zidane ? C'est n'importe quoi ^^. Déjà parce qu'il y a pas eu de diète de titre, en 20 ans faire 3 finales de coupe du monde dont 2 victoires et 2 d'Europe dont une victoire, juste, personne n'a fait mieux !
+ on a eu un creux de 8 ans avec des joueurs pas au niveau à partir de 2006, période pendant laquelle nos adversaires (surtout l'Espagne et l'Allemagne, mais en fait beaucouo d'autres aussi) étaient largement plus qualis. Zidane a absolument rien à voir la dedans.


Tu penses vraiment ce que tu dis là?
Est-ce que tu te rends compte que le vrai problème vient globalement de la formation en France et pas du niveau des Joueurs malgré un parcours régulièrement assez beau de l'Équipe de France?
Et que Zidane est un joueur avec un style qui tranche avec l'idée du Football qu'à la France du Football depuis le début des années 90
qui se concentre assez globalement sur des joueurs avec un profil très physique, fort et puissant.
/!\ Attention je ne dis pas qu'il n'a pas de physique, ce que je veux dire par là c'est que la dimension physique de ce joueur est déterminante pour l'endurance du Joueur en question.
Mais que ça n'est pas directement grâce à Cette France là qu'il a développé ce potentiel technique et surtout cette lucidité dans l'apparente simplicité,
en gros cette Sobriété par laquelle toute la France du Football de cette époque jure, mais qu'elle est incapable d'engendrer spontanément, seule…
Et elle jure encore par cette dimension là du jeu de Zidane, et s'est encore plus enfermée dans son idée de joueurs physiques, forts et puissants…

Et que de fait indirectement, tous les joueurs talentueux que la France a pu engendrer depuis, avec un nombre incalculable de monstres de la génération 87, bah cette même France a gâché ce potentiel là…et continue de le faire malgré un Titre Mondial récent qui est un des plus beaux affront que la France ait pu faire au Football avec cette manière de jouer là, avec ce réservoir de joueurs là…

Tout ça parce que Zidane est un joueur qui a émergé d'un certain non-dit et non-fait de cette France du Football, mais reflète ce que beaucoup de formateurs veulent sans s'en donner réellement (et/ou globalement) les moyens…
Et que parce qu'ils ne s'en donnent pas les moyens et surtout ne le font qu'à moitié, croient que c'est possible que ça revienne, un joueur de cette trempe, à tel point que régulièrement depuis la retraite de Zidane, on nous bassine avec des Nouveaux Zidane par ci, Nouveaux Zidane par là…Et que même pour Fiorentino Perez c'est aussi le cas à son échelle, entre les recrutements de Kaka, et de Ozil, plutôt que de réellement faire son équipe autour de sa vraie star, et je mets de côté toute l'admiration que j'ai pour Cristiano là hein, c'est juste une question de logique élémentaire…

On va probablement me demander pourquoi je dis ça et je vais m'expliquer:
En gros en 2009 à un moment charnière pour le Renouveau du Real Madrid avec des Galactiques 2.0 t'as le choix entre trois cas de figure:
-Faire Venir un Kaka qui est emballé de loin par ton projet, sans faire venir un CR7 qui est emballé depuis un an (1)
-Faire Venir un CR7 qui est emballé depuis un an par ton projet, sans faire venir un Kaka qui semble chaud de loin (2)
-Faire Venir les deux en même temps

sur le papier la pire idée semble le plus souvent la première alors qu'en réalité c'est potentiellement la meilleure à un certain niveau…
Mais il s'avère que la pire c'est de faire venir deux joueurs de ce calibre là au même moment pour la simple et bonne raison que ton effectif déjà en place n'est d'une part pas forcément compatible avec l'un ou l'autre, que le mythe du Grand Joueur qui s'adapte absolument n'importe où c'est de la merde surtout dans cette configuration où tu demandes à ton effectif de faire un triple effort d'adaptation,
Parce que cette équipe doit s'adapter à deux joueurs avec un style très différent, qui eux aussi doivent s'adapter en retour, même si pas forcément incompatibles au niveau de la complémentarité,
mais y en a toujours un pour lequel c'est plus facile, peu importe lequel d'ailleurs, et de fait comme c'est toujours le cas, Bah t'es bien gentil comme président, mais tu fais un cadeau empoisonné à ton entraîneur surtout quand tu vas lui demander pourquoi les deux brillent pas autant sur le terrain, ou pourquoi l'un fait pas briller l'autre correctement, pourquoi l'autre fait pas briller l'équipe comme il se devrait…

"DÉ-JÀ VOU"

Et c'est ce qu'on a vu… je reviens sur ce cas d'école après, je continue sur ma lancée.

Donc la première idée pourquoi en dépit de certaines apparences elle est meilleure que la deuxième a un niveau très très insidieux quand on parle du Real Madrid Fiorentino Perez Edition.
Parce que tu ne prends pas de risques, autre que d'éventuellement perdre une année sur un joueur pour éclaircir tes doutes et devenir plus lucide sur tes attentes:
Tu aimais beaucoup Zidane, à tel point que bah il créé une certaine nostalgie en toi, et secrètement, pas dans le sens où ça n'est pas évident, mais dans le sens où tu sais que c'est mal de le dire tout haut,
Et bien tu rêves d'un nouveau Zidane, encore plus quand ce nouveau Zidane, il pourrait faire briller ton prochain nouveau Joyau Cristiano, mais bah tu prends Kaka en espérant que ça soit ton nouveau Zidane. (et si ça se trouve ça l'était hein, mais pour en avoir le coeur net, il fallait venir l'un puis l'autre, mais d'abord Kaka malgré l'envie pressante de Cristiano de venir)
Mais globalement tout laisse à penser que Zidane est unique, et que Kaka aussi en fin de compte. :wink:
Et tu te dis, rha tant pis j'ai pas de nouveau Zidane, mais en fait, je dois plutôt me concentrer sur des joueurs qui ont un profil similaire au sien dans le côté autodidacte (ou presque)
Et là bah l'équipe s'est adapté à Kaka et vice versa, et c'est le moment de faire venir CR7, même si tu sens que son aura va faire de l'ombre à celle du club et…surtout à ton égo en fait…
Coup de chance l'équipe gagne tout à sa signature, même si t'avais pris un Robin Van Persie en back-up pour faire plaisir à ta colonie néérlandaise, et qu'elle ne quitte pas le Navire, t'es pas vraiment fan d'eux, mais quand tu les vois jouer tu sens un gros truc, un peu comme la marée Oranje du début des années 90 avec deux petites Étoiles en plus, sur le terrain comme sur le maillot. :wink:
Et en plus bah finalement tu vois que le nouveau Zidane, il était déjà dans ton club, il s'appelait Arjen Robben ou peut-être Van der Vaart, et le fait d'évoluer avec Sneijder, Kaka, Van Persie et Cristiano a reveillé le monstre de sobriété qui sommeillait en lui…

La deuxième idée est celle que j'aurais préféré cela dit même si elle a moins de saveur que la première pour un mec comme Perez.
Mais en gros Cristiano arrive, t'as pas besoin de dégraisser autant comme c'est le seul à arriver, l'équipe gagne direct une LDC, mais mets deux trois ans avant d'en gagner une de plus, et pendant six ans à partir de ce moment là, chaque année c'est la même finale Real-Barça, et chaque année ça se joue à des détails, mais aucune n'arrive à conserver son titre plus d'une année et doit le laisser à son rival l'année d'après…

Toujours est-il que finalement t'as choisi le choix qui te permettait le moins d'avoir l'esprit libre et d'apprendre de tes errements nostalgiques (plutôt qu'erreurs)
À tel point que tu vois que Kaka était un mauvais choix, pas grave, tu retentes le coup avec un certain Mesut Özil dont le profil n'est pas sans rappeler un certain Zidane. :mrgreen: bon ok, il est pas passé par l'Italie lui, mais bon les championnats allemands et français sont assez proches, et le championnat allemand est quelque part plus proche du championnat italien que de son homologue français. :wink:
Et finalement bah tu t'aperçois que ton nouveau Zidane, il n'existe pas et donc que tu ne l'auras pas, mais c'est pas grave, t'as TON CR7 et il te le rend bien, malgré l'ombre qu'il fait à ton club et donc à ton égo.

Tout ça pour dire que cet héritage maudit de Zidane il est bien présent, je ne l'ai pas rêvé.
Et plus le monde du Football, mondial en général, français en particulier, continuera avec ce modèle de pensée et de formation ultra larvé,
plus les chances que ça nique les carrières des joueurs concernés est grande,
et moins il y a des chances que l'apparition d'un tel prodige soit envisageable, parce que tu ne permets pas à cette Aura Humble et Sobre d'éclore…

En gros c'est le vide qu'il a laissé dans nos petits kokoro le problème… Parce qu'il était le reflet d'un besoin en Équipe de France, et que bah il a une telle classe dans sa sobriété qu'inconsciemment, on veut à nouveau un mec comme lui, même s'il n'est clairement pas le reflet des besoins de maintenant…

GROS PS: j'ai évité de parler des joueurs comme Faubert et Martin par respect pour Zidane… merci bien…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Mai 16, 2020 12:27

Et justement c'est quoi le problème avec la Formation des joueurs en France ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 16, 2020 14:32

Seychar, tu peux bien me raconter ce que tu veux, tu peux pas parler de diète de titre pour l'EDF sur les 20 dernières années, c'est factuel.
La génération 87 avait du potentiel, mais vu que c'était presque intégralement une bande de merdeux, ils ont tous pété en vol, que ce soit en France ou après leur départ à l'étranger. Et ça a rien à voir avec "la formation à la française" (à part peut être que les formateurs auraient peut être du les dégager plutôt que de les laisser passer en pro pour certains), ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Et ça a encore moins à voir avec Zidane...

Tu dis toujours pas en quoi, selon toi, Zidane est surcoté.

Xehanort : le problème avec la formation à la française, c'est surtout qu'il y a eu une grosse remise en question au début des années 2010. Il faut remettre dans le contexte. On avait la fameuse génération 87 donc en échec. En parallèle, l'Espagne était au sommet alors. Pour expliquer la déchéance de l'Equipe de France, certains ont donc tapé sur la formation et surtout sur la détection et sur le "tri", où des joueurs talentueux n'étaient pas sélectionnés faute d'avoir les prérequis physiques. Alors qu'en Espagne, ce critère physique est beaucoup moins important on va dire. Et ce merveilleux débat a fini par aboutir à la fameuse affaire des quotas (je te laisse chercher, tape Laurent Blanc et quotas sur google), qui a ensuite éteint le sujet.

Aujourd'hui, avec du recul, on se rend compte que ce débat a surtout éclos parce que l'EDF était tellement au fond du trou qu'il fallait trouver une cause... La formation et la post formation se portent à merveille, c'est la force de la France du foot... la faiblesse étant de pas pouvoir exploiter sur le terrain les résultats de cette formation pour les clubs formateurs.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mai 16, 2020 15:26

J'ai rien compris, Seychar.
Pas que tu t'exprimes mal, mais tout ton message me semble être un gigantesque hors sujet dans lequel tu vas à droite et à gauche, mais jamais dans la bonne direction, en fait, c'est particulier.
La question était, je le rappelle : "En quoi Zidane est surcoté ?"
Dans ta réponse, tu pars sur la formation française déficiente, la direction sportive du Real pas adéquate et peu complémentaire, un management de la sélection française pas au niveau ...
Rien qui a à voir avec le niveau de Zidane, en fait. ^^'

Si, de manière indirect, le fait que Perez cherche un profil à la Zidane dans ses nouveaux galactiques. Mais ça, ça a plus tendance au contraire à prouver à quel point il était au-dessus que le contraire, en fait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Mai 16, 2020 15:53

Zizou était le meilleure. Si seulement il y avait pas eu ce fichu coup de boule, on l'aura gagné la Coup du Monde 2006.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mai 16, 2020 16:21

Nosferatu a écrit:Seychar, tu peux bien me raconter ce que tu veux, tu peux pas parler de diète de titre pour l'EDF sur les 20 dernières années, c'est factuel.
La génération 87 avait du potentiel, mais vu que c'était presque intégralement une bande de merdeux, ils ont tous pété en vol, que ce soit en France ou après leur départ à l'étranger. Et ça a rien à voir avec "la formation à la française" (à part peut être que les formateurs auraient peut être du les dégager plutôt que de les laisser passer en pro pour certains), ils peuvent s'en prendre qu'à eux même. Et ça a encore moins à voir avec Zidane...

Tu dis toujours pas en quoi, selon toi, Zidane est surcoté.

Aujourd'hui, avec du recul, on se rend compte que ce débat a surtout éclos parce que l'EDF était tellement au fond du trou qu'il fallait trouver une cause... La formation et la post formation se portent à merveille, c'est la force de la France du foot... la faiblesse étant de pas pouvoir exploiter sur le terrain les résultats de cette formation pour les clubs formateurs.


Il est surcoté en ce sens qu'il n'y a qu'en France où il possède cette aura si particulière, parce qu'il était l'homme de la situation à un moment donné dans les trois effectifs dans lesquels il a le plus brillé, mais que malgré tout son talent et tout le respect que je peux avoir pour lui j'ai de sérieux doutes quant au fait qu'il puisse être l'Homme de toutes les situations… En gros qu'il était là au moment où il devait être là, là où d'autres joueurs sont des joueurs qu'on a même jamais rêvé d'attendre…

Et si l'EDF était au fond du trou, c'est parce que globalement les sélectionneurs prennent au prorata les meilleurs joueurs de chaque secteur sans se soucier des réelles complémentarités sur le terrain en tentant de faire jouer d'une manière contre-nature des joueurs qui avaient des habitudes et des automatismes bien établis plutôt que de jouer sur des forces qu'ils avaient déjà, forcément tu vas droit dans le mur.
Le pire étant que l'on s'en rend partiellement compte, mais on continue quand même, je veux dire par là que Deschamps a beau avoir gagné la Coupe du Monde en tant qu'entraîneur avec une certaine vision du jeu, mais le plaisir des joueurs n'y est pas, tant cette dernière est étriquée attention hein je ne dis pas qu'il n'y a pas d'esprit d'équipe, mais je dis juste que cet esprit d'équipe est encore meilleur quand tu arrives à forger sur des bases déjà existantes une identité en laquelle tu crois en prenant le risque de ne prendre que les profils qui te semblent complémentaires pour embrasser la vision du jeu que tu as déjà …
là où Jacquet aurait compris qu'il fallait choisir entre un Ribéry sur le terrain et un Benzema sur le banc voire pas sélectionné, ou l'inverse hein, tu as des Domenech, des Laurent Blanc et des Didier Deschamps qui persistent dans cette connerie de ne pas savoir faire de choix et d'aligner les deux, et ne parlons pas d'une certaine affaire qui a éclos au moment où le problème se situait sur le terrain…qui fait peut-être éventuellement nos affaires sur le court terme, mais pas forcément sur le long terme…
mais je vais revenir sur la formation…

En gros en 1998, on gagne Notre Première Coupe du Monde avec un jeu d'une simplicité épurée et d'une sobriété purement hallucinante,
s'en suit une chose dans les centres de Formation, on devient tout de suite un peu plus laxistes, parce qu'on voit que notre formation fonctionne enfin et donne enfin ses résultats maintenant,
on garde les bases autour de ce sacro saint axe physique-rigueur défensive-construction, on mets moins l'accent sur la rigueur défensive qu'avant et un peu moins sur le physique-force…
la Génération 87 a alors 10 ans à ce moment là, et elle se dit qu'elle veut briller différemment, ce qui est louable et compréhensible,
et on l'incite à le faire parce qu'on aspire à un peu mieux sans oser réellement l'admettre…

En 2000, on gagne notre Deuxième Coupe d'Europe avec la manière, un jeu tout aussi simple et sobre, mais,
avec une certaine signature technique qu'on avait pas forcément l'impression de maîtriser pleinement deux ans auparavant,
et de devenir un peu plus laxiste sur la construction dans la formation par la même occasion,
mais d'une manière insidieuse sans se rendre compte que notre manière de former ne doit pas changer du jour au lendemain sans être correctement encadrée…


Du coup 10 ans plus tard, on se retrouve avec une génération née pour gagner purement et simplement monstrueuse techniquement à l'échelle de notre Histoire footballistique globale à ce moment là,
mais avec une sale mentalité, parce que les victoires d'avant ont rendu notre formation laxiste sur l'encadrement global alors qu'il fallait juste que l''on comprenne comment les autres championnats avaient parfait nos différents joyaux avant, parce que la base de notre Formation depuis les victoires des Platini et consorts était peut-être éventuellement trop académique et "théorique", mais une fois chacun de nos joueurs ayant atteint entre 50% et 75% de son potentiel, il était en mesure d'évoluer en allant se frotter à d'autres horizons footballistiques et de parfaire son Q.I. Football comme aiment à l'appeler certains, c'est ainsi qu'on a vu éclore des Pires, des Vieira, des Trézeguet, des Cissé aussi dans une moindre mesure mais et paradoxalement aussi dans une plus grande mesure, parce qu'il vient de ce qui représente à l'époque la crème de la crème de la formation à la française, j'ai nommé l'AJ Auxerre. Étonnant de voir à quel point les mecs comme Guy Roux manquent d'ailleurs cruellement maintenant…

Au delà de ça, on reste bloqué dans le "passé" avec le point d'Orgue de cette Coupe du Monde 2006, où, finalement cette finale manquée restera à jamais comme un trompe l'oeil pour la simple et bonne raison que les deux effectifs qui en tirent le plus de bénéfice sur le long terme auront été l'Allemagne et l'Espagne, qui ont su se baser sur leur identité culturelle tout en évoluant de manière subtile mais durable et efficace…

Parce qu'on a du mal à se refaire la Compétition, autant jusqu'en Quart la France survole clairement son sujet, autant la Demi-Finale on la gagne sur rien, et l'Italie aussi gagne sa demi finale sur rien (Je pense d'ailleurs que c'est une des premières fois où tout le peuple italien n'y croit pas), la différence entre nous et les Italiens, c'est qu'ils ont assez d'expérience pour comprendre que ça s'est joué à rien, mais nous parce qu'on a fait un début de parcours flamboyant on finit par trop y croire, et croyez le ou non, je m'en souviens comme si c'était hier, et au fond de moi, je le voyais arriver.
Mais au moment des faits, je suis convaincu qu'on refait cette Compétition 100 fois, on la gagne au pire 3 ou 4 fois, au mieux 7 ou 8, là où l'Allemagne devrait osciller entre 25 et 40, voire 50 victoires, l'Italie, deux fois moins que l'Allemagne, et le Portugal un peu mieux que nous…

D'ailleurs quelque part si on sombre à ce moment là c'est aussi parce que Zidane, tout aussi bon qu'il soit, reste humain, et à ses parts d'ombre que l'adversaire qui l'a créé (c'est dans le Championnat Italien qu'il a entamé sa mutation pour devenir le joueur que l'on connaît) a su finalement l'éteindre…La Réussite de Zidane (et aussi de Trézeguet) on la doit à l'Italie et elle a tôt fait de nous le rappeler au meilleur moment pour elle, au pire pour nous…

Je comprends parfaitement la fierté d'avoir eu un tel joueur dans nos rangs, mais cette fierté on lui a transmis et en le faisant on lui a mis la pression de trop parce qu'on le voyait plus grand qu'il ne l'était, parce qu'on se voit plus grands qu'on ne l'est, et qu'on continue encore… On s'est reposés sur lui une fois de trop alors qu'il aurait fallu qu'il puisse se reposer sur nous à tous les niveaux, la fameuse marche de trop… et du coup pendant dix ans on a couru après notre nouveau Zidane comme pour rêver à nouveau avec lui, alors que si Zidane était aussi bon,
c'est parce que Juventus 1996-2001, c'est parce que Real Madrid 2001-2006, mais aussi France 1998-2006

Mais vraiment pour moi, le fait qu'il ait raté sa sortie suffit à prouver qu'il est surcoté malgré tout le bien que je peux penser du joueur…Et j'insiste là-dessus, c'est un grand Joueur, c'est une Légende même, mais le chauvinisme qui caractérise si bien la France nous le fait voir un peu plus grand, un peu meilleur qu'il ne l'est ou ne l'a réellement été… Je pense d'ailleurs que les mecs les plus objectifs concernant ce Grand Monsieur sont les italiens eux-même…


pour en revenir à la formation une fois encore:

malgré le fait que depuis 2010 la formation a été un peu mieux encadrée, le problème c'est que le mal est déjà fait…dès lors qu'on a permis aux mecs de la génération 87 de briller comme ils l'ont fait, au détriment du bon sens, le mauvais exemple est déjà là et va nous poursuivre longtemps, surtout que la Victoire de 2018 en CDM, elle n'a aucune réelle saveur, elle n'a pas fait basculer nos clubs dans une nouvelle dimension, comme un certain parfum de déjà vu avec celle de 1998, oui je sais, le mieux est encore d'attendre et d'en reparler dans dix ans… voire vingt…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mai 16, 2020 18:01

Bon ... Je comprends rien, c'est que du hs, je vous souhaite bonne chance, si vous voulez poursuivre.
Je vois la conversation comme ça, actuellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 17, 2020 18:47

Pourquoi il est surcôté?
parce que spontanément la majorité des Français va le mettre dans son top 5 des Meilleurs joueurs de tous les temps,
alors que factuellement, si on ce cantonne aux récompenses individuelles et au palmarès…
Il n'est probablement même pas dans le Top 5 des meilleurs Millieux de tous les temps.

Mais clairement de sa génération dans le Football Français, c'est le meilleur, ça je ne le nierais pas,
mais comme il est encore assez récent qu'il ait pris sa retraite, les gens pensent un peu trop facilement à lui dans leur top 5 voire leur top 10.

Il est juste l'exemple parfait de ce qu'on attend d'un milieu complet à vocation offensive au moment où sa carrière se déroule, il n'a rien révolutionné, il est juste très bon, FABULEUX donc, mais Incroyable, ça non.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 27, 2020 11:07

Yo. Apparement ça chauffe pour l'arrivée d'Alex Telles à Paris.
Est-ce que vous savez ce que vaut ce joueur? Ca m'intrigue :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 27, 2020 13:10

Plutôt un bon joueur. Je ne pense pas que je le mettrais dans le top à son post, mais vu son prix, ça reste une belle affaire. Il viendra concurrencer Bernat pour un duo de bon joueurs sur cette aile gauche.
A l'instant I, je dirais que Bernat est un peu meilleur quand même, surtout que ce dernier parait avoir plus de référence dans les gros matchs. Mais il a du potentiel. En gros, soit son transfert à Paris lui permettra de passer un cap et de devenir un vrai très bon joueur. Soit il passera pas le cap en question et sera une bonne doublure.
Vu comment les options à ce poste sont limitées, 25M pour une bonne doublure et un potentiel titulaire, c'est très bien joué, à priori.

J'ai vu Bayern - Dortmund, hier. Ca fait du bien de voir du foot !
Le Bayern parait vraiment fort, actuellement, je pense qu'ils seraient devenus les favoris pour la C1 de cette année. Muller qui est revenu dans l'équipe depuis le changement d'entraîneur fait du bien dans l'état d'esprit et l'intelligence de jeu. Le replacement d'Alaba dans l'axe a donné un impact physique et une vitesse qu'Hummels n'apportait plus. Replacement bien aidé en plus par l'explosion de Davies, qui se profile comme étant de plus en plus comme un des meilleurs à son poste.
Dortmund paye un peu sa politique de recrutement avec uniquement des jeunes à gros potentiel. Oui, tu joues très bien, mais quand l'intensité et l'enjeu augmentent, ils ont tendance à ne pas réussir à répondre.

L'Allemagne reprend, la Liga reprend, le championnat portugais reprend, la Série A et la Premier League vont reprendre ... Heureusement qu'on a tout arrêté en avril, quand même ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités