Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Août 15, 2020 8:57

@Ginji : merci pour ton récap de saison sur l'OL, hyper intéressant comme d'hab (désolé de répondre autant à la bourre)

Juste pour revenir sur un point concernant ce que tu dis sur Garcia concernant sa gestion étrange de l'effectif. Le problème, je pense, partout où il est allé, c'est qu'il a ses têtes et qu'il est finalement très peu flexible... Quand il voit quelque chose marcher, il a du mal à admettre par la suite qu'il faut changer quand ça marche plus (que ce soit les joueurs ou le système). Il a besoin d'avoir des certitudes sur un certains nombres de joueurs ce que s'il trouve un système qui marche, il va avoir des réticences à procéder à des turn-over... C'est aussi pour ça qu'il essaye à chaque fois de ramener des joueurs de ses précédents clubs...(son passage à Lyon est une exception).
Pour moi ce manque d'assurance fait de Garcia un coach relativement rigide, ce qui est son plus gros défaut. Et c'est ce qui fait qu'il n'a jamais franchi le cap de très bon coach (oui pour moi ça reste un très très bon coach) pour passer à celui d'excellent.

D'où l'exploit de Lyon contre la Juve ! Honnêtement, j'aurais même pas mis un smarties sur nos clubs français, ça montre quand même qu'on est pas des incapables et qu'on sait nous aussi faire des bonnes prépas... Parce que, l'OL qui ne perd que 2-1 en ayant fait qu'un match de compét en 6 mois, c'est juste extraordinaire, même plus que le 8-2 d'hier soir avec un Barça cramé.


--------------
Bon sinon pour parler 2 secondes du LOSC, j'ai vraiment suivi de beaucoup plus loin que d'habitude le mercato... Je reviens juste sur les principaux transferts parce que sinon j'en ai pour 10 ans, entre les prêts / transferts à Mouscron (que le LOSC a racheté encore au passage)... et ceux vers les clubs copains au Portugal :

Départs :
-Osimhen : honnêtement comme pour Pépé l'an dernier, je crois pas une minute qu'Osimhen deviendra un top player... Je comprends pas qu'on puisse mettre 80 millions sur ce mec... Mais bon, soit. Il a des qualités certaines (puissance, vitesse, très impliqué)... mais je le trouve très gauche et il lit TRES mal le jeu de manière général... Comme pour Pépé, je suis à contre courant des autres supp lillois mais j'assume et je suis sur que j'ai raison.
-Rémy : dommage c'était un bon supersub... mais on survivra.
-Gabriel : lui par contre a confirmé et a encore une belle marge de progression, Naples fera un bon coup pour 20 millions environ... Après il est pas encore parti mais c'est une question de jour.

Arrivées :
-Jonathan David : vient pour 30 millions, présenté comme une superstar (perso je connaissais pas). A priori pour l'intégrer dans un système à 2 attaquants (la grande question étant... qui sera donc le 2 ème attaquant ?)... On verra demain s'il joue un peu demain.

-Sven Botman : vient pour remplacer Gabriel au moins numériquement... Sera en concurrence certainement avec Djalo (que j'espère voir régulièrement cette saison tant il m'avait impressionné l'an dernier). Après pareil Botman connait pas donc on verra. Sur le match que j'ai vu il a pas été mal.

Burak Ylmaz : Vient clairement pour remplacer Rémy en rôle de papa des attaquants...Sur l'amical que j'ai vu, il a l'air d'arriver à courir (bon quand t'as connu Pedretti et Jelen en 2013, tout le monde sait courir après ce traumatisme), donc pareil on verra... S'il plante 5 ou 6 buts sur la saison ce sera déjà pas mal je pense. Je pense que Campos l'a fait venir pour un peu tirer vers le haut Celik et surtout Yazici.


Juste un truc que je tiens à préciser : franchement, j'admire le travail que fait Lopez pour développer le club, je sais que c'est ingrat de se plaindre vu l'état de certains autres clubs.... mais j'ai de plus en plus de mal à rester attacher au club, je pense que ça doit se sentir en me lisant... Bon c'est peut être aussi dû à la coupure de 6 mois qui fait bien redescendre l'intérêt, mais quand même. Une équipe qui change d'âme tous les ans c'est un peu dur à vivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Août 15, 2020 21:40

Maxwell Cornet contre Guardiola, il devient Roberto Carlos.
63M ou plus cet été
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Août 15, 2020 22:57

J'ai gagné plus de 100 Euros avec Lyon. ♫ On est les Champion, on est les Champions ! ♫ :mrgreen:

Et 2 Equipes Françaises en Demi Finales de la LDC, ça remonte à quand la dernière fois ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Août 15, 2020 23:00

Moi je suis dégouté on va encore entendre Aulas
J'en peux tellement plus de lui
Par contre la bonne nouvelle c'est que Guardiola continue de prouver qu'il est complètement surcôté. Aucun titre majeur depuis qu'il a quitté Barcelone à l'exception de deux Premier League
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Août 15, 2020 23:14

Random a écrit:Moi je suis dégouté on va encore entendre Aulas
J'en peux tellement plus de lui


Cherche pas, tu peux pas test.
Spoiler
Image


Random a écrit:Par contre la bonne nouvelle c'est que Guardiola continue de prouver qu'il est complètement surcôté. Aucun titre majeur depuis qu'il a quitté Barcelone à l'exception de deux Premier League

Dans un monde où tout se juge avec des titres et pas sur l'héritage que tu laisses et le travail général que tu proposes, oui, effectivement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Août 15, 2020 23:17

Il te faudra quoi pour reconnaître que Guardiola est une énorme escroquerie. Il est toujours allé dans des clubs avec des moyens énormes et a fait systématiquement moins bien que ses prédécesseurs ou successeurs. Franchement regarde les dépenses de City sur ses quatre années et les résultats obtenus... En plus il a imposé ses choix sur le mercato donc il peut vraiment s'en prendre qu'à lui même
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 15, 2020 23:49

Je ronronne de plaisir et je retourne dans ma tanière 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Août 15, 2020 23:50

Bravo à l'OL pour cette nouvelle perf en 2 semaines et à Garcia de m'avoir fait mentir !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 16, 2020 0:49

Random a écrit:Il te faudra quoi pour reconnaître que Guardiola est une énorme escroquerie. Il est toujours allé dans des clubs avec des moyens énormes et a fait systématiquement moins bien que ses prédécesseurs ou successeurs. Franchement regarde les dépenses de City sur ses quatre années et les résultats obtenus... En plus il a imposé ses choix sur le mercato donc il peut vraiment s'en prendre qu'à lui même


C'est un des meilleurs théoricien du monde du football actuellement. Ses équipes jouent toujours un football offensif et agréable à voir, inculquant une vraie philosophie de jeu qui fonctionne quelque soit l'équipe ou le pays. Le palmarès ne raconte pas tout. Bielsa a le palmarès de Guy Roux, pourtant énormément de personnalité du football s'accordent à dire que Bielsa est important.
Oui, il a fait une erreur ce soir. Après, ce soir, comme l'année dernière contre Tottenham, c'est le genre de match, tu le joues 100 fois, tu le gagnes 99 fois.
Si Guardiola est une escroquerie, il va pas rester beaucoup d'entraîneurs sérieux de possible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Août 16, 2020 23:42

Xehanort a écrit:J'ai gagné plus de 100 Euros avec Lyon. ♫ On est les Champion, on est les Champions ! ♫ :mrgreen:

Et 2 Equipes Françaises en Demi Finales de la LDC, ça remonte à quand la dernière fois ?


Ce n'est jamais arrivé avant. Cependant, en aller retour dans la forme normale de la LDC, on aurait certainement pas vu Lyon. Tant mieux pour eux, enchainer deux exploits c'est caractéristique d'un sacré état d'esprit.

Random a écrit:Moi je suis dégouté on va encore entendre Aulas
J'en peux tellement plus de lui
Par contre la bonne nouvelle c'est que Guardiola continue de prouver qu'il est complètement surcôté. Aucun titre majeur depuis qu'il a quitté Barcelone à l'exception de deux Premier League


Et les Bundesliga c'est du poulet ??
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Août 17, 2020 11:25

Gagner la Bundesliga avec le Bayern c'est comme gagner la Ligue 1 avec le PSG. À une certaine époque j'aurais même dit pareil de gagner la Serie A avec la Juventus mais l'écart s'est fortement resserré en Italie

Et un article de SoFoot qui résume globalement ce que je pense de Guardiola : https://www.sofoot.com/pourquoi-guardio ... 37113.html
Et ça date de 2017, preuve que la question se pose déjà depuis longtemps

Guardiola fait bien jouer ses équipes (et encore c'est subjectif), c'est un grand théoricien mais pas un grand coach dont la principale qualité est de faire gagner ses équipes. Et je me rappelle encore de ses idées saugrenues style Lahm au milieu.. (idem pour Tuchel qui s'obstine avec Marquinhos au milieu)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Août 17, 2020 11:53

Par contre les allemands se sentent plus, ils sont persuadés que le Bayern va exploser Lyon et même que Leipzig est au dessus de Paris (et ça je demande franchement à voir, ils m'avaient vraiment pas impressionné en poule, à part Werner qui est parti)... D'un coté tant mieux pour les clubs français, on est jamais meilleurs que quand on est pas favoris.

Guardiola fait bien jouer ses équipes (et encore c'est subjectif), c'est un grand théoricien mais pas un grand coach dont la principale qualité est de faire gagner ses équipes.


Je suis à 100% d'accord sur ta définition de grand coach.
Donc tu reconnais que Deschamps est un grand coach ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Août 17, 2020 12:28

Un très grand coach c'est quelqu'un qui sait associer beau jeu et résultats. Deschamps a des résultats qui plaident en sa faveur et il est difficile de dire que ce n'est pas un bon entraîneur. Cependant je lui reproche vraiment certains choix douteux et le jeu dégueulasse que l'équipe de France propose
Après honnêtement à choisir entre Deschamps et Guardiola pour un club lambda sans moyens illimités, je prends 500 fois Deschamps. Dans un club qui archidomine son championnat, la question peut se poser par contre
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Août 17, 2020 13:37

J'ai beau savoir que certaines personnes voient le foot de manière plus pragmatique que moi, j'avoue que je comprends pas qu'on puisse vraiment le voir uniquement par le prisme du résultat.
Donc en gros, Buffon, ce serait pas un gardien complètement surcoté ? Il gagne une coupe du monde sur un malentendu, personne attendait l'Italie. Et derrière, 0 C1. C'est bien gentil de dominer avec le plus gros club du pays et faire face à Empoli et la Sampdoria, mais une fois en Europe, ya plus personne.
Pis Sir Alex Ferguson, au final, on en ferait pas des caisses, avec lui ? Uniquement 2 ligue des champions en 27 ans de carrière à MU ... On peut déjà dire que Zidane l'a totalement surclassé, évidemment.
Fin, chais pas ... Qu'on puisse préférer Deschamps à Guardiola si on a le choix, j'avoue que ça me dépasse totalement.

Nosferatu a écrit:Par contre les allemands se sentent plus, ils sont persuadés que le Bayern va exploser Lyon et même que Leipzig est au dessus de Paris (et ça je demande franchement à voir, ils m'avaient vraiment pas impressionné en poule, à part Werner qui est parti)... D'un coté tant mieux pour les clubs français, on est jamais meilleurs que quand on est pas favoris.

Qu'ils promettent l'enfer à Lyon, bon, après le match contre le barça, tu peux te sentir bien, je peux comprendre.
Par contre, c'est vraiment les seuls qui mettent Leipzig devant le PSG.
Je pense que les deux demis seront des non matchs. Ce qui va être intéressant, c'est par exemple la gestion des suspensions, le Bayern a 3 défenseurs sur 4 qui pourraient l'être en finale s'ils se prennent un jaune par exemple. Ca peut jouer.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Août 17, 2020 13:54

Absolument rien à voir pour Buffon vu que c'est un joueur donc tu peux juger de ses prestations individuelles. Après forcément les résultats comptent aussi c'est d'ailleurs pour ça que Messi ne sera jamais el famoso meilleur joueur de tous les temps vu qu'il a jamais réussi à gagner le moindre titre hors de son cocon barcelonnais

Et j'aime aussi le beau jeu mais quand je supporte un club ce que je veux avant tout c'est le voir gagner. Et, en deuxième lieu, gagner avec la manière. Et en terme de résultats purs y a pas photo Deschamps >>>> Guardiola
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités