Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Août 17, 2020 15:27

Random a écrit:Et j'aime aussi le beau jeu mais quand je supporte un club ce que je veux avant tout c'est le voir gagner. Et, en deuxième lieu, gagner avec la manière. Et en terme de résultats purs y a pas photo Deschamps >>>> Guardiola

Bah Deschamps gagne une coupe du monde. Guardiola gagne deux C1. Et ensuite, c'est des trophées nationales des deux cotés.
Donc si, ya pas mal photo, en fait.
Et donc, en gros, tu préfères gagner en ayant pas eu grand chose en terme de spectacle toute l'année plutôt qu'avoir kiffé ton année de football mais ne pas avoir de trophée à la fin ? J'avoue que ça me dépasse un peu. Suffit de voir à l'OM la trace qu'à laissé Bielsa comparée à celle de Deschamps, qui gagnera full compétition, sais pas ...

Random a écrit:Absolument rien à voir pour Buffon vu que c'est un joueur donc tu peux juger de ses prestations individuelles.

Bah tu peux aussi juger la qualité d'un entraîneur au travers d'une philosophie de jeu, des émotions qu'il procure via ses équipes à ses supporters ...
Et l'exemple de Ferguson, du coup ?

Le problème de Guardiola, c'est qu'à force de théoriser le football, il en vient à se poser trop de questions dessus et à se créer ses propres problèmes. C'était criant contre Lyon, où plutôt que d'avancer avec ses certitudes, il a voulu bloquer les pistons lyonnais et mettre une défense à 3 pour contenir les contre-attaques, empêchant à coté de ça son équipe de pratiquer le football qu'elle sait mettre en place. A part ça ...
cet article résume pas trop mal ce que je pense, et résonne encore plus après le quart contre l'OL.

Pour Messi, je pige pas bien la logique non plus, mais on va dire que c'est pas le débat. Johan Cruyff gagne quasiment rien en dehors de l'Ajax dans sa carrière de joueur. Pourtant la personne qui me dit que c'est pas un des plus grands joueurs de l'histoire, je le considère comme ignorant du football.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Août 17, 2020 15:47

Au bout d'un moment on peut pas tout avoir et, à choisir, je préfère les résultats. Parce que c'est super d'avoir fait du beau jeu toute l'année mais si t'as rien à la fin la frustration n'en est que plus grande.

Pour Guardiola, j'ai évoqué sa période post Barcelone donc pas de C1

Et pour Messi c'est un très grand joueur comme Cryuff et personne ne l'a nie. Mais ce que j'ai dit c'est qu'en dehors de Barcelone et notamment avec son équipe nationale il n'a pas été au niveau et qu'il ne peut donc pas prétendre au titre de meilleur joueur de tous les temps que beaucoup de gens lui attribue
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Août 17, 2020 17:18

Pourquoi vous opposez résultat et spectacle ?

Pour moi la finalité ça doit toujours être le résultat... le spectacle est seulement une des composante du foot. Parfois il faut savoir quand blinder comme des veaux aussi. Ca aussi c'est une composante du foot. Le foot spectacle pour le résultat, oui, le foot spectacle, quel que soit le résultat, non. Je suis sur que les sedannais (ou même les lorientais) ont été très contents de produire un des jeu les plus spectaculaires de L1 il y a quelques années... tout ça en finissant par descendre...

A choisir, le Guardiola du Barça, évidemment. Parce qu'il avait les joueurs adaptés et formés pour jouer dans ce dogme. Le Guardiola du Bayern qui essaye d'imposer son style à coup de pioche aux joueurs, clairement pas ma came.

Guardiola fait justement parti des mecs qui adoubent Bielsa... Perso j'ai mes réserves sur les "théoriciens" en règle générale. Surtout quand ces théories sont presque auto proclamées valides sans soumission ni débat de fond. Je dis pas qu'ils font de la merde, je dis simplement que la solidité des théories du football ne tiennent qu'à la crédibilité de ceux qui les soumettent. Donc que ça repose sur pas grand chose.

Au final oui je préfère clairement Deschamps qui essaiera toujours de s'adapter tactiquement avec l'effectif qu'il a en sa possession, et, dans le fond, c'est une approche bien plus complexe.

Je dois avouer que je suis assez surpris de ta position Random... Je sais pas si tu le penses vraiment ou si c'est juste que tu haies encore plus Guardiola que Deschamps. :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Août 17, 2020 17:39

Ben j'ai toujours été comme ça non ? Je critique si l'équipe n'a pas de fond de jeu mais j'arrive à m'en satisfaire s'il y a des résultats
Après pour te prendre un autre exemple, je trouve que Tuchel est globalement très naze avec PSG mais, pour le coup, tant qu'il y a des résultats j'arrive à m'en accommoder. Par contre, j'ai toujours pas digéré cette défaite contre United C l'an dernier

Et oui je n'aime ni Guardiola ni Deschamps mais, à choisir, je sais reconnaître les qualités du deuxième
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Lun Août 17, 2020 17:52

Random a écrit:Un très grand coach c'est quelqu'un qui sait associer beau jeu et résultats.
Pourtant, Guardiola a réussi à allier les deux dans tous les clubs où il est passé. Je lis souvent que Guardiola a profité du contexte barcelonais pour se faire sa réputation et que n'importe qui à sa place aurait fait de même. Les "si" dans le foot m'ont toujours fait sourire parce que ça repose que sur du vent car, justement, on ne le saura jamais. Donc, c'est un fait que Guardiola a gagné de nombreux titres et on ne pourra jamais lui enlever. Je lis souvent que ce n'est pas le seul et qu'Enrique a aussi gagné. Donc si je suis ce raisonnement absurde, Sacchi est surcoté et bidon parce que Capello a gagné le scudetto et la ligue des champions avec le Milan A.C ? Raisonnement vraiment absurde.
C'est un fait que l'entraîneur du Bayern a de très grandes chances de finir champion et Guardiola l'a fait comme ses prédécesseurs et ses successeurs. Cependant, pendant ses trois années au Bayern, il se fait sortir à chaque fois en demi de la ligue des champions, deux fois par le futur vainqueur et une fois par l'Atletico qui avait sorti le Barça au tour d'avant. Son bilan au Bayern est à jeter car il n'a pas gagné la ligue des champions ? Je rejoins Ginji, qu'est ce qu'on doit dire de Ferguson et de ses 2 ligues des champions en 27 année d’exercices ?
Enfin, en Angleterre, il est deux fois champion dans un championnat hyper compétitif avec 5 autres très gros clubs et en atteignant la barre des 100 points. Force est de constater qu'il s'est complètement planté contre Lyon il y a deux jours mais, là aussi, tout remettre en cause juste pour ce match me paraît excessif.
Sinon Random,tu en penses quoi de Mourhino depuis sa dernière saison à Chelsea où il n'a fait que nous proposer des purges sans rien gagner. Est ce qu'il est surcôté et ne vit que sur ses exploits passés ? Pour ma part, j'ai adoré ce coach jusqu'à 2010 mais il s'est enfermé dans son personnage pour devenir une véritable caricature et celui qui incarne le mieux la négation du football.
Nosferatu a écrit:Pourquoi vous opposez résultat et spectacle ?
Effectivement, aucune raison d'opposer les deux, de nombreux coachs ont su allier les deux à merveille.
Nosferatu a écrit:Parfois il faut savoir quand blinder comme des veaux aussi. Ca aussi c'est une composante du foot. Le foot spectacle pour le résultat, oui, le foot spectacle, quel que soit le résultat, non. Je suis sur que les sedannais (ou même les lorientais) ont été très contents de produire un des jeu les plus spectaculaires de L1 il y a quelques années... tout ça en finissant par descendre...
Cela dépend si tu blindes quand c'est nécessaire où si tu passes tout le match à le faire pour espérer gagner 1-0 sur un malentendu. Mince, je viens de résumer la tactique de la grande majorité des coachs français de ces dernières années. Je serais curieux de savoir si les supporters marseillais se souviennent d'un match qui les a fait vibrer lors de la saison 2012/2013 lorsque Baup fut le coach, j'en ai entendu certains dire qu'ils se sont fait royalement chier toute la saison. De même que les supporters lillois qui ont vu l'équipe entraînée par Girard finir troisième du championnat pour échouer au tour préliminaire de la ligue des champions, rien de scandaleux en soi, c'était contre une très bonne équipe de Porto et se faire sortir en poule d'EL.
Nosferatu a écrit:Guardiola fait justement parti des mecs qui adoubent Bielsa... Perso j'ai mes réserves sur les "théoriciens" en règle générale. Surtout quand ces théories sont presque auto proclamées valides sans soumission ni débat de fond. Je dis pas qu'ils font de la merde, je dis simplement que la solidité des théories du football ne tiennent qu'à la crédibilité de ceux qui les soumettent. Donc que ça repose sur pas grand chose.
Argument qui s'entend et que je comprends parfaitement mais il y a une marge entre penser ça et penser que Guardiola est une escroquerie.
Nosferatu a écrit:Au final oui je préfère clairement Deschamps qui essaiera toujours de s'adapter tactiquement avec l'effectif qu'il a en sa possession, et, dans le fond, c'est une approche bien plus complexe.
Je vois pas trop en quoi c'est une approche bien plus complexe, tu veux dire dans l'aspect psychologique où le coach parvient à comprendre ses joueurs ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Août 17, 2020 21:07

Random a écrit:Au bout d'un moment on peut pas tout avoir et, à choisir, je préfère les résultats. Parce que c'est super d'avoir fait du beau jeu toute l'année mais si t'as rien à la fin la frustration n'en est que plus grande.

Bah ça dépend, encore une fois.
Je le répète, les supporters marseillais ont adoré le passage éphémère de Bielsa à l'OM. Pourtant, il n'a rien gagné. Mais ils ont tellement kiffé leur saison en venant voir le jeu proposé par l'équipe que ça passe après.

Nosferatu a écrit:Pour moi la finalité ça doit toujours être le résultat...

Je peux comprendre la position. Pour moi, c'est presque l'inverse. Le jeu et la philosophie de jeu est la notion la plus importante pour mettre en avant une équipe. Et les trophées sont les récompenses d'une cohésion de groupe et d'une aventure aboutie d'un point à l'autre d'une saison qui sont une source de fierté mais pas la notion la plus importante du football.
Et c'est pas rare, d'ailleurs, que des vainqueurs soient immondes et que personne ne se souviennent d'eux. Et à coté, des équipes au jeu flamboyant qui ont marqué l'histoire sans rien gagner.

Nosferatu a écrit:Je suis sur que les sedannais (ou même les lorientais) ont été très contents de produire un des jeu les plus spectaculaires de L1 il y a quelques années... tout ça en finissant par descendre...

Non, mais oui, bien sur. S'il en va de ta survie sportive, tu demanderas à tes fans de repasser plus tard pour du jeu.

+1 @kakarottogoku sinon
Je rajouterais que je peux comprendre qu'on me dise que Guardiola n'est pas forcément le meilleur coach du monde. Mais dire escroquerie, je comprends juste pas

Random a écrit:Et pour Messi c'est un très grand joueur comme Cryuff et personne ne l'a nie. Mais ce que j'ai dit c'est qu'en dehors de Barcelone et notamment avec son équipe nationale il n'a pas été au niveau et qu'il ne peut donc pas prétendre au titre de meilleur joueur de tous les temps que beaucoup de gens lui attribue

Il fait 4 finales de compétitions internationales. Alors, oui, ya pas le trophée, mais dire qu'il a rien fait, je trouve ça faux. Pour perdre les finales, encore faut-il y arriver.
Et je trouve la critique un peu dommage, aussi. En plein football business, c'est dommage de presque reprocher à une personne de rester dans un seul club et porter ça contre lui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Août 17, 2020 21:33

Ginji a écrit:
Pour Messi, je pige pas bien la logique non plus, mais on va dire que c'est pas le débat. Johan Cruyff gagne quasiment rien en dehors de l'Ajax dans sa carrière de joueur. Pourtant la personne qui me dit que c'est pas un des plus grands joueurs de l'histoire, je le considère comme ignorant du football.


La différence de taille, c'est que les joueurs ont appris à jouer pour Cruyff uniquement grâce au génie tactique qu'il était, en plus d'être un génie technique, et qu'au delà de ça, avant lui l'Ajax était une très bonne équipe, et par son influence en est devenue une Grande, alors que Messi s'est finalement contenté de tout avoir, même si certes il a fallu qu'il se fasse une place au début, mais il est beaucoup plus facile de faire ça que d'avoir l'humilité d'être dans un club où l'Histoire reste à écrire et Cruyff a été aussi incroyable au Barça qu'à l'Ajax… et surtout il a été l'un des joueurs les plus influents de son équipe nationale, donc, je pense, sans vouloir te froisser que la comparaison même si elle peut sembler sensé est plus foireuse et douteuse qu'il n'y parait…

Il a même pas su soigner sa sortie Messi là en plus…, ça fait vraiment tâche quoi…

Y a pas une classe d'écart entre les deux joueurs, Y a un monde d'écart, et malgré six ballons d'or, Messi ne sera jamais que le tiers du quart du cinquième de ce qu'a pu être Cruyff malgré un talent et un potentiel probablement supérieurs… et encore, j'ai de très sérieux doutes…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Août 18, 2020 2:25

@kakarottogoku : plus complexe dans le sens où un entraîneur comme Deschamps va rechercher un système de jeu au service de son équipe, ce qui demande de beaucoup tâtonner, de modifier les systèmes, les positionnements des joueurs...
Quand Guardiola va plutôt demander aux joueurs de servir un système de jeu=> t'es pas bon dans ce système, tu gicles on essaye quelqu'un d'autre.

Ce sont 2 approches qui se défendent, la 1ère ayant l'avantage de la souplesse (être capable de s'adapter, de proposer différents styles), tandis que la 2ème est une approche rigide mais claire, avec des principes fondamentaux, mais qui demande une maîtrise parfaite pour pouvoir être supérieure à tous les styles d'opposition.

Après on dirait peut être pas mais je l'aime bien Guardiola, et j'admire ce qu'il a fait au Barça.

Concernant l'époque Girard au LOSC, je l'ai toujours défendu, il a fait du très bon travail avec l'effectif qu'il avait. Et c'était du bon foot. Pas spectaculaire, mais tactique, organisé, rigoureux. J'ai bien défoncé Renard par contre derrière :)

@Ginji :

Non, mais oui, bien sur. S'il en va de ta survie sportive, tu demanderas à tes fans de repasser plus tard pour du jeu.

Jeu # spectacle.
Mais même sans pinailler sur les termes (j'ai compris ce que t'as voulu dire), s'il en va de ta possibilité de remporter un titre, tu demanderas aussi à tes fans de repasser plus tard pour le spectacle. J'imagine que tu préférerais que l'OL remporte la LDC avec 60 % de possession et 3 retournées acrobatiques en lucarne, mais j'imagine que tu signes de suite si on te propose un 80 /20 de possession de l'adversaire et une victoire 1-0 sur un contre son camp de l'extérieur du tibia de Mbappé sur une passe décisive de Marcelo qui a tapé dans la terre ?

Et non de dieu j'ai jamais dit que Guardiola était une escroquerie, arrêtez maintenant :mrgreen:

Je peux comprendre la position. Pour moi, c'est presque l'inverse. Le jeu et la philosophie de jeu est la notion la plus importante pour mettre en avant une équipe. Et les trophées sont les récompenses d'une cohésion de groupe et d'une aventure aboutie d'un point à l'autre d'une saison qui sont une source de fierté mais pas la notion la plus importante du football.
Et c'est pas rare, d'ailleurs, que des vainqueurs soient immondes et que personne ne se souviennent d'eux. Et à coté, des équipes au jeu flamboyant qui ont marqué l'histoire sans rien gagner.


Beh je suis d'accord en fait. Remplace "récompenses" par "finalité" dans ta phrase et tu verras. Simplement, je dis que cette finalité n'est pas atteignable uniquement que par du jeu spectacle. Le contre est une philosophie de jeu, la possession est une philosophie de jeu, les grandes pastèques par dessus le milieu est une philosophie de jeu... Oui on retient général les jeux de possessions, et on déglingue des équipes comme la Grèce ou le Portugal qui ont pourtant fait déjouer leurs adversaires... C'est le jeu. D'un point de vue spectateur effectivement c'est pas toujours jojo à regarder. D'un point de vue joueur... c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Août 18, 2020 12:16

Nosferatu a écrit:@kakarottogoku : plus complexe dans le sens où un entraîneur comme Deschamps va rechercher un système de jeu au service de son équipe, ce qui demande de beaucoup tâtonner, de modifier les systèmes, les positionnements des joueurs...
Quand Guardiola va plutôt demander aux joueurs de servir un système de jeu=> t'es pas bon dans ce système, tu gicles on essaye quelqu'un d'autre.
Merci de ta réponse, je suis d'accord et les deux approches se défendent. On reproche souvent à Guardiola son dogmatisme et le fait qu'il veuille mourir avec ses idées. C'est également un reproche que je lui ferais car ça lui aurait peut-être évité certaines désillusions.
Nosferatu a écrit:Et non de dieu j'ai jamais dit que Guardiola était une escroquerie, arrêtez maintenant :mrgreen:
Random a écrit:Il te faudra quoi pour reconnaître que Guardiola est une énorme escroquerie.
Je répondais à Random qui avait utilisé ce mot qui me paraît plus qu'excessif.
Seychar a écrit:alors que Messi s'est finalement contenté de tout avoir, même si certes il a fallu qu'il se fasse une place au début, mais il est beaucoup plus facile de faire ça que d'avoir l'humilité d'être dans un club où l'Histoire reste à écrire et Cruyff a été aussi incroyable au Barça qu'à l'Ajax…
Pour rappel, Messi commence à rentrer dans l’équipe pro en 2004/2005, cela faisait juste 4 ans que le Barça ne faisait rien en championnat et en ligue des champions. Ils avaient connu une petite traversée du désert en se coltinant des coachs mediocres (Serra-Ferrer, Van Gaal qui est un bon coach mais pas adapté au contexte barcelonais, Rexach). Il faudra attendre la saison 2003/2004 (arrivée de Laporte, Rijkaard et Ronaldhino) pour retrouver un bon Barça en championnat avec une équipe cohérente et un recrutement judicieux. Donc lorsque Messi arrive et commence à s'installer dans l'équipe, il n'arrive pas dans un groupe qui carbure à fond depuis plusieurs saisons.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Août 18, 2020 13:32

Selon le dictionnaire la définition d'une escroquerie : délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manœuvres frauduleuses.

Ça ne correspond effectivement pas à Guardiola vu qu'il n'a jamais demandé à être considéré (à tord) comme un grand coach. Mea cupla je n'aurais pas dû employer ce mot

En tout état de cause, ça ne change rien au fait que Guardiola ne sera pas un entraîneur de talent tant qu'il n'aura pas gagné avec un club plus limité (comme Mourihno avec Porto par exemple)

Le jour où il reprend un club style Leceister et qu'il l'amène au titre en championnat ou en demies de C1, je changerai d'avis. Pour le moment, tout ce que je vois c'est un mec qui prend aucun risque, qui dépense des millions et qui échoue
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Août 18, 2020 21:04

kakarottogoku a écrit:Pour rappel, Messi commence à rentrer dans l’équipe pro en 2004/2005, cela faisait juste 4 ans que le Barça ne faisait rien en championnat et en ligue des champions. Ils avaient connu une petite traversée du désert en se coltinant des coachs mediocres (Serra-Ferrer, Van Gaal qui est un bon coach mais pas adapté au contexte barcelonais, Rexach). Il faudra attendre la saison 2003/2004 (arrivée de Laporte, Rijkaard et Ronaldhino) pour retrouver un bon Barça en championnat avec une équipe cohérente et un recrutement judicieux. Donc lorsque Messi arrive et commence à s'installer dans l'équipe, il n'arrive pas dans un groupe qui carbure à fond depuis plusieurs saisons.



Alors, il ne devient titulaire incontestable qu'à partir de la saison 2008-2009, et le Barça même si ça n'était pas la machine à gagner que l'on connaît maintenant, reste une Institution au moment où Messi commence à jouer dedans, ce qui n'est pas encore le cas de l'Ajax au moment où Cruyff fait grandir le club, à l'instar d'un certain Beckenbauer avec le Bayern, alors qu'il voulait jouer pour Munich 1860 à la base…

Et puis le Barça de 2006 même s'il est moins régulier, est l'effectif le plus représentatif de la philosophie du Barça, toutes époques confondues, et dans cet effectif, Messi est au mieux remplaçant, mais ne fait que commencer à devenir un joueur professionnel à ce moment-là…

Messi n'a pas créé la légende d'un Club, il y a contribué à son (grand) niveau, Cruyff et Beckenbauer, si…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Août 18, 2020 21:34

Nosferatu a écrit:Mais même sans pinailler sur les termes (j'ai compris ce que t'as voulu dire), s'il en va de ta possibilité de remporter un titre, tu demanderas aussi à tes fans de repasser plus tard pour le spectacle. J'imagine que tu préférerais que l'OL remporte la LDC avec 60 % de possession et 3 retournées acrobatiques en lucarne, mais j'imagine que tu signes de suite si on te propose un 80 /20 de possession de l'adversaire et une victoire 1-0 sur un contre son camp de l'extérieur du tibia de Mbappé sur une passe décisive de Marcelo qui a tapé dans la terre ?

Bien sur.
Après, crois le ou pas, mais si tu me dis "tu peux gagner un titre important mais ton club jouera n'importe comment pendant des années, ou alors, tu gagneras rien mais tu kifferas chaque match de ton équipe ?", je prends le second ^^

Nosferatu a écrit:Et non de dieu j'ai jamais dit que Guardiola était une escroquerie, arrêtez maintenant :mrgreen:

C'est une réponse à Random, pour le coup ^^

Random a écrit:En tout état de cause, ça ne change rien au fait que Guardiola ne sera pas un entraîneur de talent tant qu'il n'aura pas gagné avec un club plus limité (comme Mourihno avec Porto par exemple)

Franchement, j'aimerais beaucoup ton avis sur la carrière de Ferguson, qui n'a que deux C1 en 27 ans et qui n'a connu que MU ou presque

Seychar a écrit:Alors, il ne devient titulaire incontestable qu'à partir de la saison 2008-2009

Euh ... Non, c'est pas vrai, ça.
En 2005-2006, c'est un titulaire prime, il joue 25 match avec le barça.
Et en 2006-2007, il est déjà titulaire dans l'équipe qui joue la ligue des champions.

Et pour le reste de ton poste, ça veut dire que par exemple, tous les joueurs qui ont gagné la C1 avec le Real par exemple, qui est le plus grand club de tout les temps, ont une aura moins importante ? Les Ronaldo, Ramos, Casillas ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Août 18, 2020 22:05

Ginji a écrit:Euh ... Non, c'est pas vrai, ça.
En 2005-2006, c'est un titulaire prime, il joue 25 match avec le barça.
Et en 2006-2007, il est déjà titulaire dans l'équipe qui joue la ligue des champions.

Et pour le reste de ton poste, ça veut dire que par exemple, tous les joueurs qui ont gagné la C1 avec le Real par exemple, qui est le plus grand club de tout les temps, ont une aura moins importante ? Les Ronaldo, Ramos, Casillas ...


Ce qui importe dans le cas qui nous intéresse, c'est aussi la place régulière de Messi dans l'effectif en campagne européenne…Et à ce moment là, ça ne sont que de "timides" débuts…

Quant au Real, la seule équipe de ces dernières années qui peut prétendre représenter le Real tous temps confondus, c'est clairement celui de Carlo Ancelotti à savoir celui de la saison 2013-2014, à égalité avec une moyenne de l'effectif que cette équipe affiche dans les toutes premières Ligue des Champions, l'effectif des premiers Galactiques arrivant derrière ces deux là à mon sens…

Mais pour la question qui nous intéresse, je dirais plutôt que seuls Ronaldo et Ramos sont des exceptions, Ronaldo car il a déjà tout prouvé, même s'il est indéniable que Ferguson n'est absolument pas étranger à ça, et Ramos car il aurait fait encore plus grandir Séville s'il y était resté et qu'il a quand même contribué au Renouveau du Real… là où finalement on s'aperçoit que c'est surtout Xavi et Iniesta et dans une moindre mesure Guardiola (paradoxalement par ailleurs) Deco, Ronaldinho et Eto'o qui peuvent prétendre à cet égard là…

Mais j'admets que j'aurais volontiers aimé voir l'influence qu'aurait pu avoir un Ferguson sur Messi…

Mais on en revient à ce que j'arrête pas de bassiner H24 concernant le niveau mondial des coachs mais aussi le complexe d'infériorité dont font preuve ces mêmes coachs face au Barça et qu'ils transmettent à leurs joueurs dans leur manière de coucher leurs effectifs avant d'affronter le barça…dont je ne nierais jamais le niveau mais qui clairement a gagné beaucoup plus de matchs comme ça que n'importe quelle autre équipe de l'histoire, y compris le Brésil de Pelé… Et que clairement j'aurais aimé voir beaucoup plus souvent des coachs avec des vrais approches constructives et pas avec l'envie non assumée de contrer le Barça… pour une très grosse majorité d'entre eux.

PS: ce qui nous importe c'est aussi la saison à partir de laquelle le Barça "de Messi" commence à gagner la Ligue des Champions
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Août 18, 2020 22:53

Aller Finale PSG vs Bayern Munich, parce que Lyon vas jamais les battre soyons sérieux 10 sec.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Août 18, 2020 23:06

Xehanort a écrit:Aller Finale PSG vs Bayern Munich, parce que Lyon vas jamais les battre soyons sérieux 10 sec.


comme dans Pacific Rim, Lyon est condamné à la gagner, et va le faire 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 44 invités