Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Fév 20, 2022 10:40

Ils sont payés combien déjà ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 10, 2022 0:09

:D Bon PSG là, c'est comment?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 10, 2022 0:17

Hippie Hourra, Hippie Hourra !

Ils vont être obligée de le prendre Zizou maintenant. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mars 10, 2022 0:29

kyoju kenpu a écrit::D Bon PSG là, c'est comment?


Ils ont réussi l'exploit de faire mentir mes pronostics inversés ce qui est une grande première
Franchement, je comprends pas comment on peut se saborder à ce point c'est de l'art à ce niveau
Le plus rageant c'est que même si Paris est pas terrible cette année, ils ne méritaient pas de sortir sur l'ensemble des deux matchs. Mais bon, ils ont décidé de donner un but au Real et de sortir du match après 150 minutes de jeu sur 180
Bref, maintenant j'espère que le Real va se faire détruire bien correctement au tour suivant, que City ne gagnera pas la C1 et que le Real ne gagnera jamais la C1 avec Mbappe

Edit : Et Zidane changera rien tant que cette équipe sera capable de se transformer en équipe de poussins à chaque match à élimination directe de Ligue des Champions. Et l'année prochaine, sans Mbappe et avec un duo Neymar-Messi ultra vieillissant, c'est tout le secteur offensif qui sera à reconstruire
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 10, 2022 11:21

Bon par contre, l'arbitrage est complètement abusé. Elle est où la var? J'ai vu des penalty et des but refusé pour moins que ça ! Je sais, on va me sortir que l'arbitrage n'excuse pas le relâchement des joueurs, alors qu'ils dominaient et étaient encore qualifié à 1 partout, et je suis d'accord avec ça !Mais faut non plus nier que ce premier but volé a tout changé. Et je le dis alors que je déteste le psg!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mars 10, 2022 12:35

Oui c'est sûr qu'il y a absolument faute mais il faut effectivement pas se cacher derrière l'arbitrage. Déjà ça excuse la transformation en équipe de poussins après ce but et ensuite JAMAIS Benzema ne doit être en position de faire faute sur Donnarumma. Il y avait deux possibilités vu le temps dont le gardien disposait soit écarter sur Hakimi qui était seul soit balancer un gros dégagement en touche ou loin devant. Le gardien ne doit jamais prendre son temps comme ça et essayer de dribbler un attaquant qui arrive au pressing !
De toute façon, il y avait eu quelques situations avant lors desquelles le PSG s'était déjà mis en danger en faisant des passes en retrait et en jouant à la baballe devant les madrilènes
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Mars 10, 2022 17:26

Et on joue pas à la baballe en Ligue des Champions.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mars 10, 2022 22:35

Pour la faute, je ne suis pas sur qu'il y ait faute…

c'est comme quand les joueurs font obstruction pour récupérer une sortie de but, une touche ou un corner où je crois qu'il devrait normalement y avoir faute, mais qu'on tolère cet écart aux règles, et je pense qu'au vu de l'écart de placement entre Donnaruma et la balle, l'arbitre a plutôt considéré une obstruction de sa part, sauf qu'il serait stupide de sanctionner d'un pénalty pour ça…

mais c'est un point de règle ultra compliqué à saisir comme le fait de se servir du ballon pour faire un tacle très appuyé afin de faire tomber un joueur en emportant sa jambe via le ballon, où il n'y a, dans les faits, pas de faute…

Sinon ça me fait marrer que le PSG me donne raison sur leur recrutement démesuré de Mbappé et Neymar la même année…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 12, 2022 10:42

Il y a faute, Benzema ne joue pas le Ballon! Oui ça risque de devenir compliqué pour les spectateurs parce que comme d'hab, les arbitres sont trop laxistes! Mais il y a faute. De nos jours c'est encore une faute évidente je pense, et faudrait pas que ça devienne flou! Les fans de Foot sont déjà beaucoups trop pleureuses pour la moindre sanction qui leur parait injuste, alors ce serait bien de ne pas rajouter d'avantage de flou.
C'est comme la main de Kipembe contre Manchester en 2019: il y a MAIN! Je sais pas pourquoi ça fait débat, à croire que les fans de foot (et même certains footballer professionnel) ne connaissent pas le foot! Mais c'est pas toujours sifflé, du coup les gens trouvent ce penalty sévère alors qu'ils devraient plutôt considérer les autres mains non sifflé comme des erreurs d'arbitrages.

c'est comme quand les joueurs font obstruction pour récupérer une sortie de but, une touche ou un corner où je crois qu'il devrait normalement y avoir faute, mais qu'on tolère cet écart aux règles, et je pense qu'au vu de l'écart de placement entre Donnaruma et la balle, l'arbitre a plutôt considéré une obstruction de sa part, sauf qu'il serait stupide de sanctionner d'un pénalty pour ça…


A l'origine c'était une faute. Je me rappel même d'un téléfoot en 1998 qui expliquait que quand les défenseurs reculaient sur l'adversaire en couvrant la balle, c'était une obstruction! Même quand je jouais en pupille on me l'avait dit. Seulement voilà, je n'ai jamais vu le moindre arbitre siffler cette couverture de balle, et ce depuis bien avant 1998, donc je pense qu'aujourd'hui c'est même plus une faute :? !
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mars 12, 2022 11:20

Il n'y a absolument pas faute, il joue le ballon en coupant la trajectoire du ballon quand la passe est déjà faite au gardien puis en se projetant sur la trajectoire de Donnaruma quand il fait la passe…
Il ne faut pas oublier que le foot reste un sport où le contact est permis…DE plus il n'y aurait eu faute que si Donnaruma avait pris le ballon à la main, sauf qu'il ne le fait pas…
(Ou si l'impact amené par Benzema avait été clairement démesuré, sauf que ça n'est clairement pas ce qu'on a vu)

Ce qui importe dans cette action c'est le timing, c'est la clé du jeu d'ailleurs sur cet aspect là…

Comme la faute de main de Tottenham qui n'aurait jamais du être sifflé…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 12, 2022 11:38

Seychar a écrit: Pour la faute, je ne suis pas sur qu'il y ait faute…


Seychar a écrit:Il n'y a absolument pas faute


C'est soit l'un, soit l'autre, faut savoir!


Et il y a faute! C'est la bousculade de Benzema qui le déséquilibre et qui fait foiré sa passe. Il suffit de voir la puissance du ballon et sa trajectoire. Ce genre de faute est sifflé non stop sur le terrain, elle est même provoqué par les attaquant parfois.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mars 12, 2022 13:25

Bah il n'y a pas faute, parce que déjà Donnaruma n'assure pas sa passe et qu'en plus il prend un contrôle de trop au delà du fait qu'il doive prendre le ballon à la main qui amène au fait qu'il ne soit pas correctement sur ses appuis. (Il attend le dernier moment pour faire son choix face à un joueur opportuniste face auquel tu ne dois définitivement pas jouer à ça)

Ce dont tu parles, la moitié du temps c'est du vice, l'autre moitié du temps, il y a effectivement faute mais c'est quand dans le contact, la charge est beaucoup trop forte, si tu amènes le jeu sur le contact, et que tu n'as pas envisagé/préparé les choses correctement, c'est toi qui est en faute, si tu ne joues pas, tu perds, mais si tu joues, tu ne gagnes pas forcément...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 13, 2022 16:23

Pour ma part, il y a faute et je l'aurais sifflée mais je ne trouve pas choquant le fait que l'arbitre ait laissé jouer. Ce débat sur la faute masque en partie les problèmes dont souffre ce club depuis des années.
Pourquoi ce but a pu déstabiliser à ce point les joueurs alors qu'à ce moment là du match ils étaient toujours qualifiés ? Pourquoi Marquinos nous pond ce match ignoble alors qu'on lui connaît très peu de mauvais matchs depuis 10 ans.
Pourquoi tu prolonges le mec qui t'a coûté 222 millions d'euros en 2017 et qui t'a apporté si peu par rapport aux attentes et à l'investissement ?
Pourquoi tu prends un Messi et Ramos dont tu n'as pas besoin et qui sont surtout en fin de course ?
Au final, ce n'est pas plus mal cette élimination car elle devrait créer un énorme électrochoc. En admettant que le PSG soit passé, il aurait pu avoir un tirage favorable en 1/4 et passer pour se faire éliminer en 1/2. Tout le monde aurait dit que c'est une bonne saison alors que le problème de base est profond.
Dernière édition par kakarottogoku le Lun Mars 14, 2022 10:34, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Mars 13, 2022 17:53

Il y aura pas d'electrochoc, ils viennent de gagner 3-0 à Bordeaux, ça leur servira d'excuses pour dire que tout est reparti sur des roulettes.

Et ils garde Neymar et ils ont pris pour la même raison, le Marketing, la vente de maillot, la promotion du Quatar et de son émir d'aligner de telles joueurs comme un fan de FIFA.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 25, 2022 11:07

Sale année pour Verratti et Donnaruma. l'Italie qui se fait éliminer par la Macédoine dans un scénario tout aussi incompréhensible que le psg. Pour la deuxième fois d'affilée, l'Italie ne participera pas à la coupe du monde ! Ben merde!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités