Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Axaca le Jeu Mai 31, 2018 1:02

"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 31, 2018 13:21

Zidane annonce son départ du Real !!! WTF
Je suis choqué et je comprends pas ! C'est une immense perte car c'est l'entraîneur qui a remis le Real au sommet (grâce aux fondations de Mourinho). Franchement je vois pas comment le Real va se remettre de son départ
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mai 31, 2018 13:52

Zidane est un homme intelligent. Avec la meilleure équipe du monde, il a gagné 3 C1, mais cette équipe est en fin de cycle. Bale va se tirer et j'imagine qu'avec le départ de Zidane, les déclarations de Ronaldo ne font plus qu'une impression de demande de hausse de salaire, il va put-être demander à partir aussi. Si Ronaldo n'est plus là, Benzema partira sans doute aussi vu qu'il perdra sa dernière utilité. Modric va avoir 33 ans aussi ..
Bref, il tire le maximum de cet effectif et part avant qu'il soit trop tard, en pleine apogée, c'est beau pour la légende.
Hâte de voir ce qu'il va faire, maintenant. J'ai hâte parce que je veux le voir hors de ce cocon Real Madrid et hors de ce 11 qui était le meilleur du monde. Après, sauf si la France se rate complètement au mondial, je le vois prendre une année sabbatique le Zizou, tout est bouclé chez les équipes du top 4 qui joueront la C1 la saison prochaine (sauf pour l'Atlético, mais bon ..).

Hâte de voir le nouveau cycle du Real aussi. Voir ce que va faire Ronaldo par exemple et le recrutement pour le remplacer. Salah ? Mais est-ce que Salah veut jouer avec Ramos s'il lui fait rater le mondial ?
On sait aussi que Perez s'amuse tout le temps à acheter le meilleur joueur du mondial, donc va falloir suivre ça aussi.

(Mourinho ET Ancelotti, please.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 31, 2018 16:49

Tiens maintenant que Zizou est libre on peut donner un congé à Deschamps et le mettre à la tête de l' équipe de France , on aurait une chance pour 2022 ...... :arrow:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juin 01, 2018 11:01

D'ici la fin de la coupe du monde, ça va être très chiant pour Deschamps (et nous), le "Zidane en équipe de France". Très très pénible.
Sinon, envoyez moi par mp vos dispos pour un podcast ce week-end, si possible.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Juin 01, 2018 21:28

Ginji a écrit:D'ici la fin de la coupe du monde, ça va être très chiant pour Deschamps (et nous), le "Zidane en équipe de France". Très très pénible.
Sinon, envoyez moi par mp vos dispos pour un podcast ce week-end, si possible.


c'est le Karma…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 04, 2018 12:26

Ginji a écrit:(Mourinho ET Ancelotti, please.)


Non ! Cet entraineur est fini depuis une éternité et son passage à Naples va surement le prouver une fois de plus

Bon sinon l'EdF a fait deux matchs de préparation qui se sont conclus par deux victoires ! Je la sens bien cette équipe si Deschamps fait les bons choix sur le terrain (à vrai dire c'est ce qui m'inquiète le plus) et que la réussite est avec les bleus lors de certains matchs (notamment contre l'Espagne et le Brésil qui sont clairement au dessus actuellement). De ce qu'on a vu ça confirme ce que je pensais concernant la composition même si vu les états de forme quelques interrogations peuvent subsister

Lloris
? - Varane - Umtiti - ?
Kante - ?
Dembele - Mbappe - Griezmann - ?

Pour le latéral droit, je trouve qu'il y a match entre un Sidibé assez moyen et un Pavard plutôt intéressant. Préférence : Sidibé pour la continuité
Pour le latéral gauche, c'est pareil Hernandez démontre qu'il est un excellent joueur (ceux qui regardent la Liga le savent) et qu'il peut concurrencer un Mendy loin d'être à 100% suite à sa grosse blessure (d'autant plus qu'Hernandez apporte plus de garanties défensives). Préférence : Hernandez
Au milieu, c'est assez serré ! Pogba le meilleur joueur des bleus au milieu qui est un pur génie mais qui est très souvent décevant,Tolisso qui s'affirme de plus en plus et Matuidi qui ne déçoit jamais mais qui est limité techniquement. Préférence : Pogba pour le début de compétition et Tolisso par la suite si le premier nommé s'est raté
A gauche, c'est compliqué aussi car j'étais parti sur Lemar depuis longtemps mais il sort d'une saison assez médiocre. Fekir, à l'inverse, a montré des choses intéressantes lors de son match contre l'Irlande et pourrait prétendre à une place même si c'est pas vraiment son poste. Thauvin n'a jamais eu sa chance donc c'est malheureusement trop tard pour lui. Préférence : Fekir
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 04, 2018 13:10

Random a écrit:Non ! Cet entraineur est fini depuis une éternité et son passage à Naples va surement le prouver une fois de plus

Faut être objectif, un peu.
Le gars est champion d'Europe avec 80% de l'effectif actuel. Zidane n'a fait que récupérer l'équipe d'Ancelotti en lui insuffler l'esprit de la win et la "chatte à ZZ", en faisant quelques ajustement niveau effectif.
T'aimes pas Ancelotti, tu le trouves surcoté, comme tu veux. Mais faut pas balayer d'un revers de la main ce qu'il fait non plus.

Pour les bleus, ça confirme aussi plusieurs trucs que je pensais déjà et m'a surprit dans d'autres :
- Il y a une vraie concurrence chez les latéraux. Les quatre ont plutôt fait un bon match, mais mention spéciale pour les deux qui partent remplaçants et qui l'ont fait contre l'Italie. J'avais notamment des doutes sur la capacité de débordement et apport offensif d'Hernandez, mais il m'a convainque. Je pense qu'ils sont aujourd'hui interchangeables, une chance qu'on avait pas avant.
- Tolisso > Pogba, voilà, dans la simplicité.
- Kanté n'est pas un 6, il a besoin de pouvoir se projeter vers l'avant.
- Dembélé, à part si tu peux l'envoyer courir sur 50m et des fulgurances, c'est très bof. QI foot pas top, souvent les mauvais choix .... On dirait un Cornet du riche. Mais un Cornet quand même. Autant le garder remplaçant quand il y aura de la fatigue en face et des espaces en plus que face à des blocs solides.
- Griezmann is the man
- Giroud continu d'être précieux devant et de planter
- Mbappe continu d'être insupportable sur presque toutes ses prises de balle ... Mais souvent dangereux aussi.

Du coup, je partirais sur une compo contre les équipes plus faibles :
Lloris
Sidibi/Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez/Mendy
Kanté - Tolisso
Fekir - Griezmann - Mbappe
Giroud

Et, contre les équipes plus fortes :
Lloris
Sidibi/Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez/Mendy
Nzonzi
Kanté - Tolisso
Fekir - Griezmann - Mbappe


(Et vu que personne répond, bah yaura pas de podcast pré CDM, voilà :cry: )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 04, 2018 13:55

Ginji a écrit:- Dembélé, à part si tu peux l'envoyer courir sur 50m et des fulgurances, c'est très bof. QI foot pas top, souvent les mauvais choix .... On dirait un Cornet du riche. Mais un Cornet quand même. Autant le garder remplaçant quand il y aura de la fatigue en face et des espaces en plus que face à des blocs solides.


Non pas du tout. C'est ce que tu vois en EdF qui te fait dire ça car il faut dire qu'il s'est pas encore totalement adapté à l'équipe car on lui a pas assez fait confiance (sans parler du fait qu'il sort d'une saison compliquée suite à plusieurs blessures). Mais si tu l'avais vu jouer à Dortmund et Rennes tu comprendrais que c'est une véritable insulte de le comparer à Cornet ...

Ginji a écrit:Du coup, je partirais sur une compo contre les équipes plus faibles :
Lloris
Sidibi/Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez/Mendy
Kanté - Tolisso
Fekir - Griezmann - Mbappe
Giroud


A deux joueurs près on a la même composition c'est plutôt rassurant quand même.

Ginji a écrit:Et, contre les équipes plus fortes :
Lloris
Sidibi/Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez/Mendy
Nzonzi
Kanté - Tolisso
Fekir - Griezmann - Mbappe


Par contre, ce délire du 4-3-3 contre les équipes plus fortes c'est quelque chose que je comprendrai jamais. En 2016, la France est allée en finale en jouant en 4-4-2 même contre l'Allemagne. De même, le Real a battu l'une des meilleures équipes d'Europe en jouant en 4-4-2 à plat
Enfin bref il existe beaucoup d'exemples comme ceux là ! Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'une équipe doit être équilibrée mais un 4-4-2 (ou 4-2-3-1) n'est pas forcément déséquilibré défensivement. Au passage si l'équipe est plus forte ça sert à rien d'empiler les milieu car ça changera rien au fait que l'équipe plus faible n'aura pas le contrôle du ballon. Après, je pense que Deschamps devra insister sur le travail défensif de Dembele et de Fekir s'il joue comme je le préconise


Ginji a écrit:(Et vu que personne répond, bah yaura pas de podcast pré CDM, voilà :cry: )


Effectivement j'ai été le seul à répondre :(
Je me contenterai de poster mes pronostics dans les jours qui arrivent
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Juin 04, 2018 14:18

allez, je veux bien en être pour le podcast, mais j'avoue que j'aurais très peu de choses à dire
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Juin 04, 2018 14:27

Ginji a écrit:
Random a écrit:Non ! Cet entraineur est fini depuis une éternité et son passage à Naples va surement le prouver une fois de plus

Faut être objectif, un peu.
Le gars est champion d'Europe avec 80% de l'effectif actuel. Zidane n'a fait que récupérer l'équipe d'Ancelotti en lui insuffler l'esprit de la win et la "chatte à ZZ", en faisant quelques ajustement niveau effectif.
T'aimes pas Ancelotti, tu le trouves surcoté, comme tu veux. Mais faut pas balayer d'un revers de la main ce qu'il fait non plus.

Pour les bleus, ça confirme aussi plusieurs trucs que je pensais déjà et m'a surprit dans d'autres :
- Il y a une vraie concurrence chez les latéraux. Les quatre ont plutôt fait un bon match, mais mention spéciale pour les deux qui partent remplaçants et qui l'ont fait contre l'Italie. J'avais notamment des doutes sur la capacité de débordement et apport offensif d'Hernandez, mais il m'a convainque. Je pense qu'ils sont aujourd'hui interchangeables, une chance qu'on avait pas avant.
- Tolisso > Pogba, voilà, dans la simplicité.
- Kanté n'est pas un 6, il a besoin de pouvoir se projeter vers l'avant.
- Dembélé, à part si tu peux l'envoyer courir sur 50m et des fulgurances, c'est très bof. QI foot pas top, souvent les mauvais choix .... On dirait un Cornet du riche. Mais un Cornet quand même. Autant le garder remplaçant quand il y aura de la fatigue en face et des espaces en plus que face à des blocs solides.
- Griezmann is the man
- Giroud continu d'être précieux devant et de planter
- Mbappe continu d'être insupportable sur presque toutes ses prises de balle ... Mais souvent dangereux aussi.

Du coup, je partirais sur une compo contre les équipes plus faibles :
Lloris
Sidibi/Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez/Mendy
Kanté - Tolisso
Fekir - Griezmann - Mbappe
Giroud

Et, contre les équipes plus fortes :
Lloris
Sidibi/Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez/Mendy
Nzonzi
Kanté - Tolisso
Fekir - Griezmann - Mbappe


(Et vu que personne répond, bah yaura pas de podcast pré CDM, voilà :cry: )





Ginji, je vote pour ta deuxième compo! avec Pavard et Hernandez titulaires car ils apportent plus de garanties défensives (et pour que M'Bappé puisse se lacher, il faudra le libérer des taches défensives, ce qui ne peut se faire qu'avec un bon latéral), et Sidibé/Mendy sont trop fragiles, il y a risque de blessure

Au milieu, tu as parfaitement raison, Kanté n'est pas un 6, il serait plus utilse en relayeur, avec à ses côtés Tolisso qui apporte le vice et la grinta qu'il manque à cette équipe....C'est pour ça, qu'à la fin je suis d'accord pour mettre N'Zonzi car c'est le seul vrai 6 (là Rabiot est vraiment con car si il se fixait en 6, là où il pourrait être très bon, il aurait pu être titulaire en équipe de france)

Pour l'attaque, M'Bappé et Griezmann sont intouchables...Après entre Dembele et Fekir, ça dépend des équipes, ils n'apportent pas la même chose. Le seul soucis avec Fekir, c'est que je ne suis pas certain de la complémentarité avec Griezmann, j'ai peur qu'ils se marchent dessus
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Juin 06, 2018 18:56

Seychar a écrit:En fait j'suis presque totalement d'accord avec toi sauf que le problème c'est qu'en plus de ça il y a des enjeux sur le long terme, mais je vais quand même répondre dans le détail hein! :

Pour Benzema, honnêtement, ça me ferait chier mais je regarderais posément ce qu'il avait su apporter à son meilleur niveau, et quand il était avec Giroud, bah le seul truc qu'il manquait c'est un ailier qui se cantonne pas à une aile, mais après j'essaierais de tout faire pour dire au coach la meilleure manière de l'utiliser, mais aussi comment ne pas laisser pour compte l'ancien titulaire, parce que la vie du groupe honnêtement entre gens professionnels, ça va cinq minutes si t'as au moins un ou deux mecs dans le groupe qui savent unir un groupe, donc même si en théorie ça semble très compliqué, en pratique il y a une espèce d'instinct de conservation collectif au service d'un objectif commun qui fait que le groupe s'adapte tant bien que mal et souvent plus en bien, le pire ennemi d'un groupe au final c'est la monotonie, c'est bien un socle solide mais c'est important de procéder par petites touches et parfois un grand coup de pinceau pour le changer et le rendre meilleur (et c'est ça pour moi Benzema, je ne l'aime pas plus qu'un autre hein, mais je sais que ce mec a ce truc en plus au service du collectif sur le terrain, mais que ça demande une science du placement qui nous manque terriblement en France et qui manque aussi globalement dans une moindre mesure au niveau mondial depuis le milieu des années 2000)

Quant à Rabiot, il a beau être un peu con-con, je comprends son point de vue même s'il faudrait qu'il grandisse parce qu'honnêtement il n'aurait peut-être pas forcément été pris avec un autre sélectionneur, mais force est de constater qu'il a été brièvement sous les ordres de Carlo Ancelotti, et peut-être qu'au fond de lui, comme moi et malheureusement pas assez d'autres, il a conscience de la pauvreté technique de nos entraîneurs et de nos trois derniers sélectionneurs, malgré toute la sympathie que j'éprouve pour eux.

Que ces joueurs fassent chier, je le conçois mais quand les dirigeants de la F.F.F. (et du football français dans une moindre mesure) sont des incompétents notoires qui se reposent sur la belle page sportive écrite entre 1997 et 2001 et ils sont incapables de comprendre que leur chauvinisme de merde est en train de tuer notre football à petit feu à force de jouer la carte de l'image plutôt que de la compétence au service du jeu en prenant des mecs qui ont beaucoup prouvé en tant que joueurs en 1998 mais qui ne sont pas grand chose en terme d'entraîneur depuis leur diplôme acquis, malgré des parcours certes honorables…


Ok, j'ai cette fois bien cerné ton avis et j'ai pas trop envie de relancer ce débat parce que je pense qu'on va vite tourner en rond sans tomber d'accord, mais bon je te donne mon point de vue :

parce que la vie du groupe honnêtement entre gens professionnels, ça va cinq minutes si t'as au moins un ou deux mecs dans le groupe qui savent unir un groupe, donc même si en théorie ça semble très compliqué, en pratique il y a une espèce d'instinct de conservation collectif au service d'un objectif commun qui fait que le groupe s'adapte tant bien que mal et souvent plus en bien, le pire ennemi d'un groupe au final c'est la monotonie, c'est bien un socle solide mais c'est important de procéder par petites touches et parfois un grand coup de pinceau pour le changer et le rendre meilleur


En temps normal, je dirai OK. Là le problème c'est que des compétitions internationales, ça dépasse même leur statut "joueur professionnel", ils sont limites dans des conditions "loft story"( pardonnez les références de vieux ) et sont encore plus déconnectés de la réalité que d'habitude (remember 2010). Tu n'es absolument plus du tout dans les conditions club.

Pour Rabiot, qu'il ait son point de vue est une chose, mais sa manière de l'exposer en est une autre, et les conséquences qui en découlent sont tellement évidentes que ça démontre que c'est juste un tocard. Et donc ça donne raison à Deschamps de pas prendre un tocard dans les pattes pendant un mois qui risque de foutre la merde s'il a pas de temps de jeu (surtout si les premiers match de poule se passe mal).

Pour les dirigeants de la FFF, je pense moins qu'ils sont incompétents que magouilleurs (même si je nie pas qu'il y a aussi une bonne dose d'incompétence quand même la plupart du temps ouais). Pour Deschamps je suis pas d'accord, autant pour moi il n'est pas un entraineur de club (en tout cas pas un entraîneur capable de construire dans un club, il lui faut des moyens), autant je pense que c'est un technicien et un leader hors pair, au contraire, et qu'on peut difficilement avoir meilleur sélectionneur (et en plus il a de la chatte :mrgreen: ).

Pour le podcast, malheureusement toujours pas pour moi, je pense pas avoir le matos nécessaire (quoi que je sais pas ce qu'il faut), et surtout ça va être compliqué avant la CDM niveau temps (impossible le week end dernier, pas possible ce week end, trop tard celui d'après...), je pourrai éventuellement un soir de semaine idéalement après 21 heures, à la rigueur...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 07, 2018 3:17

T'envoie un mp pour voir ça avec toi, Nosfé

Je vous laisse la grille de la coupe de monde pour faire vos pronos avant le podcast de ce soir. ^^
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vi ... 55770.html
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 07, 2018 20:55

Bon, mon skype bug un peu trop et j'ai pas assez suivi l'actualité pour proposer un truc assez "solide" donc je vais laisser passer pour cette fois

Désolé :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juin 07, 2018 21:01

Après y avait pas forcément besoin d'avoir suivi l'actualité de très près c'était juste un petit podcast pré-CDM tranquille ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités