Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 21, 2020 15:39

Après, encore une fois, il reste que 10 journées c'est largement faisable en 1 mois en jouant tous les 3 jours.

Après, se pose la question des coupes et des coupes d'Europe. Pour l'Europe c'est pliable en 1 semaine et demi, suffit de faire jouer les retours manquants, puis finir la compét en matchs secs sur terrains neutres.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mars 21, 2020 16:01

Au pire saison blanche, avec double mercato blanc (y compris pour les entraîneurs), comme ça à défaut d'être 100% équitable, ça rétablit une certaine équité…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 14, 2020 9:51

Oui c'est une idée, le seul problème étant les contrats arrivant à expiration le 30/06... Là y a pas de solution pratique...

Edit : saison terminée officiellement pour le foot amateur (donc tout ce qui est en dessous de Ligue 2)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Avr 14, 2020 16:04

Nosferatu a écrit:Oui c'est une idée, le seul problème étant les contrats arrivant à expiration le 30/06... Là y a pas de solution pratique...

Edit : saison terminée officiellement pour le foot amateur (donc tout ce qui est en dessous de Ligue 2)


Bah si, tu joues le jeu de la prolongation pour au moins 6 mois…, pas un an, ça c'est à voir en cours de saison, mais au moins 6 mois quoi, histoire de garder le statut quo dont on veut se réclamer …
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 14, 2020 21:29

Oui, si tu joues le jeu. Donc non :) Et c'est valable dans les 2 sens, les clubs prolongeront pas non plus de 6 mois ou un an des joueurs qu'ils ne souhaitaient déjà pas prolonger en temps normal. Et y a des clubs et des joueurs qui veulent aussi se séparer d'un commun accord en fin de contrat...

Et dans la situation actuelle, je pense que pas mal de club vont vouloir alléger leur masse salariale donc, si, les fins de contrat en juin, c'est un véritable problème si les championnats devaient aller jusqu'à août. D'autant plus si les championnats reprennent et finissent pas aux mêmes dates...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 14, 2020 21:45

Oui, dans un monde parfait, ça peut se faire. Mais ça reste des considérations un peu naïves, en vrai. Les joueurs qui peuvent trouver mieux prolongeront pas. Et les clubs, qui voient déjà des difficultés financières vu le nombre de huit clos qu'on va avoir prochainement et donc absence de billetterie, ne feront pas de cadeau vis à vis de joueurs dispensables.
Vu ce qu'a dit Macron, sur le fait que les événements publics ne se déroulerait pas avant juillet et les enjeux économiques, je pense qu'on va finir la saison à huit clos, pendant l'été.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 15, 2020 8:28

Les associations de supporters sont pour beaucoup contre une reprise à huis clos... Ils estiment que le football n'est pas un objet télévisuel et qu'un football à reprise prématuré est un football sale ou un truc du genre...

Perso je trouve ce point de vue contestable en partie. Penser que le foot n'est pas un objet télévisuel uniquement... admettons. Mais le foot a pas besoin, sauf financièrement, de supporter non plus dans ce cas... Là ou par contre je les rejoins, c'est qu'il faut empêcher cette reprise s'il y a le moindre risque pour les joueurs.
Mais cette vision de se penser indispensable m'agace. C'est une mise en avant du foot en tant que spectacle et pas en tant que sport. Si le foot peut reprendre sans eux, qu'il reprenne.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 15, 2020 11:10

Oui, mais je pense que la ligue et la fédé vont réagir comme ça à leur propos.
Les contrats de droits télé et la thune que ça ramène, ainsi que les enjeux sportifs bien plus importants que pour le monde amateur, je pense qu'on forcera bien plus la fin de saison que pour le foot amateur. Bien sur, quand les conditions sanitaires le permet. Mais on pourrait avoir une fin de saison rush en juin, vu la situation.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 15, 2020 12:45

Le problème étant pour le foot amateur qu'il est ultra difficile de mettre en oeuvre les mesures sanitaires. Les pros auront moins de problème avec ça. Dans la mesure où les matchs se joueraient à huis clos évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Avr 28, 2020 18:03

Au revoir la Ligue 1 !

https://www.foot01.com/ligue1/officiel-edouard-philippe-annonce-la-fin-de-la-saison-de-ligue-1,348155

Edouard Philippe : "Musique de Bonne nuit les ....." ♫ La la la la la la la, la la la, la la la la la. ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Avr 28, 2020 22:07

Dur. Au final toutes les propositions et spéculations n'ont servi à rien, l'Etat demeure souverain.

Maintenant je suis curieux de voir ce que la ligue va décider. Soit leur ratio points/matchs joués, soit le classement à la 27ème journée, soit à la 19ème (je comprends pas ce choix). Pour moi le plus logique serait le deuxième.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 28, 2020 22:26

Moi le 3 ème me semblerait plus logique, toutes les équipes s'étant affrontées dans la phase allée. En tout cas ça me parait plus équitable.
Après ça change presque rien au classement, c'est les mêmes 4 1ers et 3 derniers (sauf qu'Amiens et Nimes voient leur places inversées)
Dans tous les cas, il y aura des clubs lésés, qui à mon avis se laisseront pas faire et saisiront les juridictions. Par exemple, je pense à la répartition des droits TV... sur quels critères vont ils être répartis ? Si tu t'arrêtes à la 19 ème, Lyon est 12 ème par exemple, et 7 ème à la 28 ème. Y a une différence de quelques millions d'euros là... et ça m'étonnerait que le père Aulas s'assoit dessus sans rien dire...

C'est loin d'être fini.

Il y a une quatrième solution qui, je trouve, est peut être la plus judicieuse. Celle de reprendre la saison en septembre, de la terminer... et de faire démarrer les futures saisons en janvier. Après ça me parait compliqué à mettre en place, faudrait dans l'idéal que les associations membres de l'Uefa s'accordent là dessus. Autant dire que c'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Avr 28, 2020 22:34

En vrai, il y a une vraie possibilité à étudier

Faire deux saisons de 19 matchs dans des enceintes "neutres", un autre stade de Ligue 1 de taille assez grande donc mais jamais celui d'une des deux équipes…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 28, 2020 22:42

Impossible. A moins de vouloir jouer dans des stades vides. Si le regroupement de personnes est de nouveau permis, jamais les clubs n'accepteront une telle organisation. Sans compter qu'ils paient pour la plupart des loyers pour leurs stades... Donc à la charge de qui tu fais jouer dans les stades "neutres" ? Et puis, pour les propriétaires de leur stade (Lyon quoi), tu leurs demandes de louer leur stade et de jouer ailleurs ? Et même pour les joueurs, tu vois le truc, faire 19 + 19 déplacements de rang ? Et tu fais organiser la sécurité par qui etc ? C'est juste inenvisageable.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Avr 28, 2020 23:15

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités