Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Avr 19, 2017 0:52

Seychar a écrit:
Random a écrit:
EDIT : Ah oui, au fait, je doute qu'on puisse encore remettre en cause le statut de meilleur gardien du monde de Neuer. Aussi bien à l'aller qu'au retour, le mec a maintenu son équipe à flot à lui tout seul grâce à un nombre hallucinant d'arrêts



Buffon ainsi que Lloris ne sont pas d'accords, d'ailleurs je serais surpris de voir ce que donnerait Lloris au Real ;)


J'aime bien Lloris mais le mettre sur le meme plan que Buffon...C'est limite insultant pour Gigi.

Lloris est dans le top 15, voire top 10 mondial mais bon on parle de Buffon hein

En fait ,je pense que Buffon est actuellement le deuxième meilleur gardien du monde derrière Neuer. A 38 piges passées.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 7:41

T'as conscience que tu mets devant Buffon, un type qui n'a à proprement parler, rien prouver par lui-même, qui a beau avoir un talent indéniable, ne sera jamais capable de gagner certains face à face par lui-même, là où Buffon, et dans une moindre mesure Lloris (et encore je suis pas tout à fait sûr) l'ont souvent fait?

Typiquement l'action où Neuer dévie le tir de Cristiano Ronaldo au match aller de cette saison, bah là où lui se contente de la dévier, je suis intimement convaincu que Buffon ou Lloris l'auraient capté, mais c'est pas grave hein…mais je trouve vraiment dommage de mettre Neuer au dessus des deux autres parce qu'il a une vision de jeu un poil supérieur ou qui se voudrait un poil supérieur, parce que sur le plan des réflexes au service du captage, bah il est un cran derrière eux, mais bon soit.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 19, 2017 11:42

Random : je pensais à son dernier but, sur la percée de Marcelo. Même en revoyant l'action en vidéo, je fais un bug dessus.
Ca change rien de toute façon :mrgreen:

J'espère voir un match ouvert avec pleins de buts pour ce retour entre Monaco et Dortmund. Ah et si la Juve pouvait mettre une fessée au Barca, je prend aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Avr 19, 2017 12:34

@Piccolo : Effectivement j'avais pas fait gaffe pour ce hors jeu. Cela dit, sur l'action du deuxième but du Bayern, Lewan est hors jeu

@Seychar : Mon dieu, Lloris au même niveau que Neuer et Buffon !!! Puissent les dieux du football te pardonner cet affront

Sinon ce qui me fait beaucoup rire ce matin c'est de voir les supporters du Bayern (et ceux de Barcelone) qui crient au scandale sur l'arbitrage. Franchement, même si Ronaldo met deux buts hors jeu, il semble oublier plein de détails en leur faveur :
- penalty inexistant à l'aller
- Vidal non exclu à 0-0 ce qui aurait changé totalement le match
- Lewan hors jeu sur le deuxième but du Bayern
Tout ça se passe avant les deux buts hors jeu du Real ! Or, sans ces erreurs, le Real aurait très probablement été qualifié bien avant ! Après même sans ces deux buts hors jeu, je pense que le Real serait passé vu la pression qu'ils mettaient sur le Bayern à 11 contre 10 (l'expulsion de Vidal étant totalement justifiée). D'ailleurs, Ancelotti aurait du faire sortir Vidal bien avant car ça se voyait que ça lui pendait au nez de prendre ce carton rouge ! Pour finir, à ceux qui parlent d'un carton rouge pour Casemiro, je suis d'accord mais vous oubliez que Vidal aurait du prendre un rouge avant ce qui aurait changé la physionomie du match et n'aurait PEUT-ETRE pas conduit Casemiro à faire les fautes qui auraient pu lui valoir un carton rouge. Le mieux de ce match restera quand même le duo Ancelotti/Vidal qui a le culot de critiquer l'arbitrage

Enfin bref, la qualification du Real ne me parait du tout imméritée car ils ont quand même globalement bien joué même s'ils ont gâché énormément d'occasions en première mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 14:38

En attendant j'avais annoncé certaines choses qu'on a pu vérifier vis-à-vis des effectifs du Real et du Bayern, il s'avère que les matchs joués me donnent raison, et je ferais un petit tour d'horizon pour prouver pourquoi selon moi Neuer est en dessous de Buffon et de Lloris, et pourquoi Lloris a défaut d'être au niveau de Buffon est quand même au dessus de celui de Neuer.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Avr 19, 2017 15:30

si on parle des buts effectivement sur hors-jeu du Real ( pour moi c'est clair ), il ne faut pas oublier le second but du Bayern :).
encore une fois avec la vidéo : il n'y a pas but :). ca fait quand même 3 buts que les arbitres ont accepté et qui n'auraient pas du être validé sur un match avec 6 buts, ca fait quand même la moitié qui sont inexistant :s
Image
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Avr 19, 2017 16:20

Totalement d'accord et on en revient à ce que j'ai dit.

Pour moi, sans aucune erreur d'arbitrage, le Bayern ne passe pas quand même

EDIT : Première mi-temps de Barcelone - Juventus = booooooooooring !!!! Je crois que je vais regarder le deuxième mi-temps de l'autre match
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 21:56

Bon du coup, pour en revenir à cette histoire de Goals

Pour moi, et je pense avoir raison, le meilleur goal du monde est Buffon, pour l'ensemble de son oeuvre, pour le fait qu'il ait su même tuer la concurrence au sein de la squadra azzura, et qu'en plus c'est clairement grâce à lui et pas grâce à autre chose que l'Italie parvient à remporter le Graal du football moderne en 2006: La Coupe du Monde, le seul autre gardien qui aurait pu faire gagner son équipe cette année là aurait pu être Casillas.

Là où Neuer en comparaison, tous ses titres, il ne les doit pas à lui-même, mais au coaching gagnant des coachs qu'il a cotoyé, en effet, la victoire de l'Allemagne en 2014 est avant tout la victoire de Joachim Löw et personne d'autre, on met n'importe lequel des dix voire des vingt meilleur gardiens du monde dans cette équipe d'Allemagne, bah cette Coupe du monde revient à l'Allemagne, et paradoxalement cette année là la Coupe aux Grandes Oreilles échoit aux joueurs du Real Madrid et je suis convaincu que si le Goal du Bayern avait été Buffon ou Lloris à ce moment là, je pense que le Bayern aurait remporté une deuxième C1 consécutive, et je sais que vous allez me prendre pour un fou, mais j'en veux pour preuve ces deux actions: celle-çi pour Neuer, celle-çi pour Lloris, j'ai pas besoin de défendre le cas Buffon… où l'un aurait arrête le but que l'autre a pris et où l'autre aurait pris le but que l'un n'a pas pris, mais continuez de me prendre pour un fou, je vous en prie ^^

Tout ça pour dire qu'au final vous omettez clairement (mais je ne sais pas si c'est volontaire) la qualité des effectifs dans lesquels s'inscrivent les trois goals concernés, Buffon est légèrement moins bien entouré que Neuer, et pourtant il fait encore et toujours mieux, et Lloris parvient à faire aussi bien si ça n'est mieux que Neuer avec un effectif deux, voire trois crans au dessous, et je sais déjà que certains esprits chagrins vont demander pourquoi Lloris change pas de club depuis le temps, tout simplement parce que Lloris est un mec bien qui ne cherche pas la gloire à tout prix, contrairement à Neuer justement, qui en dépit des apparences n'aura jamais les épaules de ses ambitions, le match d'hier le prouve l'action d'Oscar le prouve, il est bon, mais ne sera jamais le meilleur, il se prend pour Beckenbauer sans en avoir la vision ni le talent.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Avr 19, 2017 22:17

dans ce cas Casillas aussi est bien meilleur que eux ...

preuve : https://www.youtube.com/watch?v=-dpGFcMCluU :) https://www.youtube.com/watch?v=kbyplumdrVM

tout ca pour dire que comparer deux occasions totalement différente et surtout les comparer sur UNE occasion c'est ... inutile selon moi :).

PS : Neuer a gagné une coupe du monde, une L.C au passage. Buffon a gagné une coupe du monde mais aucune L.C :). Donc la aussi Neuer a de quoi se défendre coté palmarès, même si elle n'est pas aussi fournis que Buffon ( mais bon il a 38 piges aussi hein :P ).
Dernière édition par Nimitz ( le retour ) le Mer Avr 19, 2017 22:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 22:20

Nimitz ( le retour ) a écrit:dans ce cas Casillas aussi est bien meilleur que eux ...

preuve : https://www.youtube.com/watch?v=-dpGFcMCluU :)


sur la période 2008-2012, j'en ai aucun doute à vrai dire ^^ mais en même temps, il y a une différence entre une "parade" et un "arrêt" de cette qualité là, j'avais commencé à le dire avant

Et comme je l'ai dit, ça n'est pas qu'une question de palmarès mais aussi d'effectif et de coach…
Dernière édition par Seychar le Mer Avr 19, 2017 22:22, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Avr 19, 2017 22:22

Seychar a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:dans ce cas Casillas aussi est bien meilleur que eux ...

preuve : https://www.youtube.com/watch?v=-dpGFcMCluU :)


sur la période 2008-2012, j'en ai aucun doute à vrai dire ^^


https://www.youtube.com/watch?v=KM6dU3Z5l4A pour te servir :)
https://www.youtube.com/watch?v=EeRctPWsN9w
https://www.youtube.com/watch?v=dVPRQ-cYAYQ
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 19, 2017 22:24

Seychar a écrit:sur la période 2008-2012, j'en ai aucun doute à vrai dire ^^ mais en même temps, il y a une différence entre une "parade" et un "arrêt" de cette qualité là, j'avais commencé à le dire avant


Heureusement que j'ai anticipé…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 19, 2017 22:58

Très sympa ce petit match Monaco-Dortmund, avec des offensives de partout et des joueurs de grande qualité dans tout les sens. De quoi encore plus regretter le contexte du match aller.
Mbappe continue d'impressionner, avec de bonnes actions individuelles et une sérénité devant le but importante pour son âge. Aubameyang, j'attends toujours de voir le "nouveau Aubameyang" qui est sensé être un top buteur, mais à chaque fois que je le vois jouer, je le trouve "meh". Lemar qui confirme son top niveau, je le trouve vraiment énorme à chaque fois. Silva un peu en dedans, mais un gros travail dans le collectif. J'ai beaucoup aimé Kagawa dans le jeu entre les lignes, toujours aussi intelligent dans son jeu.

Après, Monaco a quand même montré pas mal de failles, je trouve. Je doute que ça passe contre un Real ou une Juve, mais franchement, ça pourrait être jouable face à l'Atlético qui n'est pas aussi fort que les années précédentes.

Pour l'autre match, j'ai pas vu une minute, je pourrais rien dire. Hâte de voir l'intersaison au barça, quand même, va falloir faire un grand coup de ménage, là. C'est marrant, mais ces temps-ci, j'ai l'impression que le Real et le Barça ont échangé la tendance de la fin des années 2000, avec un Real qui se base sur un effectif très stable, des joueurs supérieurs dans le QI foot et avec pas mal de joueurs formés qui participent (Asensio, Casemiro, Carvajal ..). Et un Barça qui possède beaucoup de star mais qui a aussi un jeu très stéréotypés, pas de coach avec assez de qualité pour en retirer le maximum de son effectif et pas mal de joueurs qui n'ont rien à faire ici (Mathieu, Digne, André Silva ...).
Enfin, content pour la Juve, un club intelligent qui continue de progresser. Cette année, ils m'ont l'air vraiment forts et sans blessure, ça pourrait aller au bout. Je l'espère, Buffon le mérite ♥

PS : Je tiens à préciser que je suis désolé de partir en "hs" concernant vos deux dernières conversations, mais celle qui ne parle que de l'arbitrage après un Real-Bayern ne m'intéresse pas une seconde et l'autre sur les gardiens m'a surtout l'air de se baser sur des avis subjectifs. Donc voilà =)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Avr 19, 2017 23:42

Ginji a écrit:PS : Je tiens à préciser que je suis désolé de partir en "hs" concernant vos deux dernières conversations, mais celle qui ne parle que de l'arbitrage après un Real-Bayern ne m'intéresse pas une seconde et l'autre sur les gardiens m'a surtout l'air de se baser sur des avis subjectifs. Donc voilà =)


:mrgreen:

Bon, à part ça, je vois que tu as pas cité Dembele ! Tu en as pensé quoi objectivement ?
Je te rejoins sur Monaco qui encaisse beaucoup de buts mine de rien même s'ils en marquent aussi pas mal. En 4 matchs à élimination directe, ils en ont pris une petite dizaine il me semble et ça me parait effectivement rédibitoire pour aller plus loin. Cela dit, la fin de saison peut être parfaite pour moi :
- Monaco est passé et va continuer de laisser des forces en C1 et peut-être ENFIN perdre des points en Ligue 1 => PSG champion
- J'espère que le Real va prendre Monaco car c'est le tirage le plus abordable. En restant concentré, ça devrait passer même si ça sera pas facile ! Dans le même temps, les deux équipes que je crains s'éliminent entre elles
Le plan est en place maintenant faut espérer que le tirage soit favorable et que tout se passe comme prévu après :)
Dernière édition par Random le Mer Avr 19, 2017 23:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Avr 19, 2017 23:42

Seychar a écrit:
Seychar a écrit:sur la période 2008-2012, j'en ai aucun doute à vrai dire ^^ mais en même temps, il y a une différence entre une "parade" et un "arrêt" de cette qualité là, j'avais commencé à le dire avant


Heureusement que j'ai anticipé…


une anticipation inutile puisque tu ne retires en rien ce que j'ai dis mais bon ... on va pas avancer ainsi. Donc j'arrete.

Concernant le match de Dortmund, j'ai tjrs cette sensation qu'ils n'étaient pas a 100% ... je ne dis pas qu'ils se seraient qualifié, mais je sors de ce 1/4 avec un arrière gout amer.

En tout cas ca serait drole une demie finale Monaco - Real, ou bien Juventus - Real ( deux revanches pour le Real s'étant fait éliminé par ces deux équipes en demie par le passé ^^ ).

En tout cas, une demie-finale Monaco-Atlético ca serait super !!
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités