Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 03, 2017 23:19

Ouais, clairement, c'est une autre dimension, là. J'ai même pas l'impression qu'ils ont forcé comme contre le barça, quand on voit la dernière demi-heure, où ils jouent tranquillou. Cette Juve est bien trop forte pour ce Monaco, dommage. Ca reste un très beau parcours, mine de rien.
Et pareil que Quent, je serais à 100% derrière la Juve en finale, parce qu'elle mérite ce titre pour tout le taf' accompli depuis des années et juste pour Buffon.

quent68 a écrit:En revanche j'ai regardé Ajax - Lyon quasiment en entier, et j'ai été choqué par les carences défensives, surtout en 2ème mi temps. Ils avaient bien démarré, quelques occasions, jusqu'au premier but, puis ce sont fait avoir par les Néerlandais qui ont attaqué sans complexe. Ensuite, je pense que les deux équipes ont les mêmes défauts, à savoir de bons joueurs offensifs mais beaucoup d'espaces derrière. Malheureusement sans Lacazette et avec Cornet sur le terrain (qui n'a rien à faire en demi de coupe d'Europe, sérieux, vendez le à Rennes ou en ligue 2 :p), on a pas vu grand chose.

Tu connaissais pas ? :lol:
Lyon a un mental en gruyère, on n'a pas gagné un seul match cette saison après avoir été mené en ligue 1, juste 2 nuls. Et on est la 5ème équipe du championnat à en avoir le plus perdu dans le cas contraire. Donc ça ne m'a pas étonné de voir l'équipe exploser dès qu'ils ont prit un but.
Les deux équipes se ressemblent pas mal, ouais et les consignes étaient assez identiques : gros pressing sur le porteur du ballon, bloc haut, jeu posé au sol pour garder le ballon le plus possible, miser sur l'attaque plutôt qu'une défense défaillante.
Sauf que d'un coté, tu as une équipe équilibré, patiente, méthodique, qui sait ce qu'elle fait et ce qu'elle a à faire ensuite, collectivement et individuellement. Et de l'autre, tu as un nawak complet, avec une équipe pas du tout équilibré (le double pivot Gonalons-Tousart, Brrrrr, zéro solution au milieu et à la relance = perte de ballon/jeu stéréotypé sur les ailes, loin du but) et un coach minable qui passe la saison à gueuler dans le vide sans rien arranger, pensant sans doute que ça va se régler tout seul (aka que Lacazette va faire jouer l'équipe).
Au final, c'est toutes les carences de la saison qu'on a vu ce soir.
Pas de Lacazette = pas de jeu
Des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain présents quand même. (Tu parles de Cornet, mais Diakhaby, pour ne citer que lui, c'est pareil)
Pas d'entraîneurs
Un mental pitoyable

Je pense développer tout ça dans mon pavé de fin de saison, mais Lyon va devoir TOUT changer à l'intersaison. Genre vraiment tout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 03, 2017 23:23

J'ai aussi oublié un truc concernant Monaco, il leur reste un nouveau Joker en ligue 1, et vu leur nombre de matchs cette saison, ça pourrait faire la différence au niveau de la fraîcheur
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 03, 2017 23:28

Ginji a écrit:Ouais, clairement, c'est une autre dimension, là. J'ai même pas l'impression qu'ils ont forcé comme contre le barça, quand on voit la dernière demi-heure, où ils jouent tranquillou. Cette Juve est bien trop forte pour ce Monaco, dommage. Ca reste un très beau parcours, mine de rien.
Et pareil que Quent, je serais à 100% derrière la Juve en finale, parce qu'elle mérite ce titre pour tout le taf' accompli depuis des années et juste pour Buffon.


Moi je serai à 100% derrière le Real (si jamais ils arrivent à passer car c'est pas encore fait même si c'est bien parti) ! Cela dit, je pense que ça sera quasiment impossible de battre cette équipe qui n'a plus encaissé de buts depuis la phase à élimination directe je crois
Alors certes la Juventus est moins forte offensivement que le Bayern mais tellement plus solide derrière ! Va falloir un autre miracle pour espérer gagner surtout qu'il faudra le faire durant le temps réglementaire car tirs aux buts = victoire de la Juventus
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 03, 2017 23:29

Random a écrit:Alors certes la Juventus est moins forte offensivement que le Bayern mais tellement plus solide derrière ! Va falloir un autre miracle pour espérer gagner surtout qu'il faudra le faire durant le temps réglementaire car tirs aux buts = victoire de la Juventus


Seulement si Buffon est encore aux cages :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 03, 2017 23:31

Euh ..
La Juve à 9 points d'avance à 4 journées de la fin. Ils pourraient envoyer leur U17 au prochain match sans transpirer. Je vois pas en quoi c'est un argument, ça.

Seychar a écrit:
Random a écrit:Alors certes la Juventus est moins forte offensivement que le Bayern mais tellement plus solide derrière ! Va falloir un autre miracle pour espérer gagner surtout qu'il faudra le faire durant le temps réglementaire car tirs aux buts = victoire de la Juventus


Seulement si Buffon est encore aux cages :mrgreen:

L'Allemagne n'est pas super d'accord avec vous.

Edit :
Moi je serai à 100% derrière le Real (si jamais ils arrivent à passer car c'est pas encore fait même si c'est bien parti) !

dcsdfvethbwrdsffcsd !
3-0 !
Real Madrid !
Ca suffit, maintenant, le Guy Roux !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 03, 2017 23:37

Remember PSG - Barcelone où j'avais annoncé que c'était pas fini à 3-1 vers la 80' !! Le terrain m'a, MALHEUREUSEMENT, donné raison
En foot tout peut aller très très vite donc l'optimisme n'est jamais de mise ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 03, 2017 23:40

Ginji a écrit:Euh ..
La Juve à 9 points d'avance à 4 journées de la fin. Ils pourraient envoyer leur U17 au prochain match sans transpirer. Je vois pas en quoi c'est un argument, ça.

Seychar a écrit:
Random a écrit:Alors certes la Juventus est moins forte offensivement que le Bayern mais tellement plus solide derrière ! Va falloir un autre miracle pour espérer gagner surtout qu'il faudra le faire durant le temps réglementaire car tirs aux buts = victoire de la Juventus


Seulement si Buffon est encore aux cages :mrgreen:

L'Allemagne n'est pas super d'accord avec vous.


Bah excuse moi de te dire que Monaco a trois jours de repos dans les jambes avec une épopée folle qui commence sérieusement à leur peser, et ce joker que leur ont offert Nice et le PSG (je sais pas qui féliciter pour le coup)

et que là, ils ont droit à une erreur et si Jardim est aussi joueur que ne le laisse penser l'effectif qu'il a pu aligner face au PSG en demi finale de la Coupe de France, bah OUI, ça POURRAIT faire la différence, je ne dis pas qu'ils vont forcément pouvoir faire quelque chose, je dis juste qu'en jouant en n'ayant plus rien à perdre ET ce en étant à presque 100% au niveau de la forme physique, bah ouais c'est encore largement jouable! et qu'on aurait tord de les voir déjà perdants ou déjà cuits, la Juve n'a pas marqué le troisième but qui aurait tué totalement ce Monaco là, mais ça n'est pas le cas, donc je croise les doigts pour Monaco qui malgré sa défaite peut encore définitivement le faire!

Et mes respects à Higuain qui a su trouver le club qui sied à son talent *avec un haussement d'épaules*
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 03, 2017 23:47

Non mais d'accord, mais dans ce cas là, tu dis que la râclée la plus grande de l'histoire est 149-0, et que donc, bah on sait jamais ...
Le Real, c'est pas le PSG et les astres ne seront pas toujours alignés comm au Camp Nou ce soir là.

Même si le Real ne m'a pas du tout impressionné sur ce match et que je trouve le résultat assez flatteur (pas par rapport au match en lui-même vu que l'Atlético serait pas à ce stade s'ils avaient rencontré de meilleurs adversaires, ils me paraissent vraiment faibles, mais plus la prestation du Real en lui-même), continuer de parler de ce match genre petit poucet de coupe de France face au PSG, alors même qu'il y a 3-0 à l'aller, faut pas déconner, quoi. :lol:
Le Real passera à 99.999999999999999999999% en finale et restera favori contre la Juve, même si ça sera déjà plus équilibré. Parce que c'est le Real. Parce que Ronaldo, Modric, Marcelo, Ramos ou Kroos.

@Seychar : Je doute que ça change quoi que ce soit. Le problème n'était pas physique mais tactique/technique. La Juve était au-dessus partout.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Mai 04, 2017 0:11

Random a écrit:
Ginji a écrit:Ouais, clairement, c'est une autre dimension, là. J'ai même pas l'impression qu'ils ont forcé comme contre le barça, quand on voit la dernière demi-heure, où ils jouent tranquillou. Cette Juve est bien trop forte pour ce Monaco, dommage. Ca reste un très beau parcours, mine de rien.
Et pareil que Quent, je serais à 100% derrière la Juve en finale, parce qu'elle mérite ce titre pour tout le taf' accompli depuis des années et juste pour Buffon.


Moi je serai à 100% derrière le Real (si jamais ils arrivent à passer car c'est pas encore fait même si c'est bien parti) ! Cela dit, je pense que ça sera quasiment impossible de battre cette équipe qui n'a plus encaissé de buts depuis la phase à élimination directe je crois
Alors certes la Juventus est moins forte offensivement que le Bayern mais tellement plus solide derrière ! Va falloir un autre miracle pour espérer gagner surtout qu'il faudra le faire durant le temps réglementaire car tirs aux buts = victoire de la Juventus


Tu surestimes un peu la défense de la Juve. Oui, c'est peut être la meilleure d'Europe actuellement mais elle ne sur-domine pas le concurrence (Real, Bayern) non plus. L'ASM a eu pas mal d'opportunités, et Falcao manque une énorme occasion, je le rappelle.

Sinon, oui, c'est sans aucun doute possible l'équipe de la Juve la plus forte depuis la période 2002-2003 (finale de C1 perdue aux pénos face à Milan avc l'équipe Del Piero-Trezeguet-Nedved-Buffon-Thuram etc...)

Et je suis bien content pour Higuain, qui continue de fermer pas mal de bouches (il avait déjà été très bon lors des deux confrontations face au Barca, meme s'il n'avait pas marqué)

Par contre individuellement, le Real reste une équipe globalement supérieure.

Si la Juve se qualifie en finale, ce sera du 60-40 en faveur du Real selon moi. Donc oui, la Juve aura ses chances, mais ne sera pas favorite
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Jeu Mai 04, 2017 11:23

Ginji a écrit:Au final, c'est toutes les carences de la saison qu'on a vu ce soir.
Pas de Lacazette = pas de jeu
Des joueurs qui n'ont rien à faire sur le terrain présents quand même. (Tu parles de Cornet, mais Diakhaby, pour ne citer que lui, c'est pareil)
Pas d'entraîneurs
Un mental pitoyable

Je pense développer tout ça dans mon pavé de fin de saison, mais Lyon va devoir TOUT changer à l'intersaison. Genre vraiment tout.


En ligue 1 oui, mais je les avais trouvé vaillants à Rome et contre Besiktas ou ils ne perdent que 2-1 à chaque fois. Et pourtant les équipes n'étaient pas moins bonnes que l'Ajax. Comment ils vont faire quand Lacazette partira ? Et le pauvre Diakhaby, il est sur le terrain parce que les autres défenseurs ne sont pas au niveau. Si Nkoulou et Mapou étaient bien meilleurs que ça, ils formeraient une charnière correcte, mais c'est pas le cas, donc y a vraiment un problème. Ou alors mettre Morel en défense centrale, et Rybus à gauche. C'est tellement difficile ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mai 04, 2017 12:08

quent68 a écrit:En ligue 1 oui, mais je les avais trouvé vaillants à Rome et contre Besiktas ou ils ne perdent que 2-1 à chaque fois.

Bah contre la Roma, on ne fait que 30 minutes sur l'aller et le retour en tout et ça suffit, tant mieux. Mais on ne mérite pas de passer.
Contre Besiktas, n'oublions pas qu'on est mené 0-1 à 10 minutes de la fin à l'aller et c'est miraculeux qu'on revienne vu la bouillie proposer.

quent68 a écrit:Comment ils vont faire quand Lacazette partira ?

Bah tout dépend si Genesio est bien l'entraîneur de l'OL la saison prochain. Si on a un fond de jeu, avec l'effectif qu'on a, on pourra pas faire pire que cette année. Aulas va se palucher sur la demi de coupe d'Europe, mais l'OL a déjà perdu 41% de ses matchs cette année. C'est ... Aberrant.

quent68 a écrit:Et le pauvre Diakhaby, il est sur le terrain parce que les autres défenseurs ne sont pas au niveau. Si Nkoulou et Mapou étaient bien meilleurs que ça, ils formeraient une charnière correcte, mais c'est pas le cas, donc y a vraiment un problème. Ou alors mettre Morel en défense centrale, et Rybus à gauche. C'est tellement difficile ?

Ah, bah ça ... Je ferais peut-être mon pavé sur l'OL tout à l'heure, si je me le sens et que j'ai le temps, histoire de te dire tout ce qui va pas dans ce club en matière de politique sportive. Ca sera rigolo.

asm75 a écrit:Si la Juve se qualifie en finale, ce sera du 60-40 en faveur du Real selon moi. Donc oui, la Juve aura ses chances, mais ne sera pas favorite

Je vois un peu le même rapport de force pour la finale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 10, 2017 20:34

Bon la Juventus en finale comme attendu ! Maintenant faut croiser les doigts pour que tout se passe bien ce soir
Par contre, je suis pas d'accord avec votre rapport de force pour une finale Real - Juventus ! Je vois plutôt un truc genre 80-20 voire 85-15
Bon après faut déjà que le Real passe ce qui est loin d'être fait (cf PSG)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 10, 2017 21:02

J'ai plutôt l'impression que Jardim a jeté l'éponge en sachant qu'il risquait d'affronter le Real en final, triste, mais compréhensible, il veut pas miner ses joueurs, alors qu'il a l'effectif pour défier TOUS les grands d'Europe la saison prochaine, il a pas joué le coup à fond selon moi par rapport à ce qu'on a vu, mais je vais me taire parce que vu le début de match, on veut me faire mentir…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 10, 2017 21:32

Seychar a écrit:J'ai plutôt l'impression que Jardim a jeté l'éponge en sachant qu'il risquait d'affronter le Real en final, triste, mais compréhensible, il veut pas miner ses joueurs, alors qu'il a l'effectif pour défier TOUS les grands d'Europe la saison prochaine, il a pas joué le coup à fond selon moi par rapport à ce qu'on a vu, mais je vais me taire parce que vu le début de match, on veut me faire mentir…

Gné ? Rien compris. Une équipe n'abandonne pas parce qu'ils ont pas envie de jouer une équipe en finale, personne ne fait ça.

Random a écrit:Par contre, je suis pas d'accord avec votre rapport de force pour une finale Real - Juventus ! Je vois plutôt un truc genre 80-20 voire 85-15

99-1 % même, nan ?
Vous avez pensé à abandonner directement ? 0-3, après tout, ce serait un moindre mal (Pis apparemment, Jardim a abandonné, donc vous serez pas les seuls.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 10, 2017 21:37

Non mais Ginji regarde le match de ce soir
Comment veux-tu qu'une équipe qui est capable de prendre 2 buts en 15 minutes soit favorite contre la Juventus qui a pris 3 buts dans la compétition ! Et encore une fois, le Real est très loin d'être qualifié et va devoir batailler jusqu'au bout sinon ça sera la sanction (suffit de voir le début de match pour comprendre qu'en foot tout est possible)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités