Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Août 19, 2020 23:56

Ginji a écrit:Après, on connait tes talents de pronostiqueurs, donc tu veux peut être éloigner le mauvais oeil. Quel galopin tu fais !


Merde je suis démasqué ! Après ça a marché trois ans de suite pour le Real donc si ça pouvait faire pareil pour le PSG

Après pour le match, je m'en fous des espaces laissés par le Bayern. Ce qui m'inquiète c'est leur puissance offensive pas la possibilité que Paris puisse planter.

De toute façon, si Paris se fait dessus ça passera pas
Oublie pas qu'on a réussi à être élimine par l'équipe B de Manchester après avoir gagné le match aller

En tout cas j'envie votre optimisme mais j'ai vécu trop de traumatismes avec ce club pour être confiant
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Août 20, 2020 0:27

Nosferatu a écrit:Bon beh pas grand chose à dire. Lyon perd le match sur son 1 er quart d'heure. Le but de Gnabry contre le court du jeu leur a coupé les jambes. Au final globalement le Bayern a été réaliste... sans être convainquant. Ils font le même 1er quart d'heure contre Paris, ils vont se faire retourner... Leur défense est franchement très (trop) flippante pour ce niveau de compét. Moi franchement je mets une grosse pièce sur Paris dimanche.


Je suis assez d'accord avec ton analyse Nosfé, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que le Bayern a pris Lyon un chouia de haut. Surtout en début de match, où ils se sont foutus à poil derrière, sans penser aux conséquences. Je pense qu'on verra moins de fautes de placement et de marquage contre Paris.

Pour moi, c'est une finale équilibrée, peut -être un 60-40 en faveur du Bayern quand même.

En tout cas, collectivement et dans les intentions de jeu, c'est clairement le Bayern que j'ai trouvé le plus dense et intéressant, tout le long de la compèt'.

Je souhaite une belle finale aux supporters de Paris, mais je serais derrière les Munichois dimanche.

En attendant, ma finale à moi, c'est celle de C3 vendredi, avec l'Inter de Conte, que j'ai intensément suivi cette saison, qui défie Séville. Hate de voir ce choc, qui, sur le papier, s'annonce très très sexy et relevé.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 20, 2020 9:17

Oui asm, seulement il semble que le Bayern se trouve plutôt sur la pente descendante alors que le PSG est plutôt sur la pente ascendante... Je dis bien il semble. C'était peut être simplement un jour sans du Bayern hier (à l'image de Lewandowski). Mais la défense, c'était pas une question de jour sans, au contraire même. Ils ont un bol insolent de pas prendre de pions hier.
J'ai l'impression que le PSG pourra s'imposer physiquement. Une des grandes question sera la présence ou non et l'état de forme de Navas aussi.
Après oui, dans tous les cas, le Bayern reste légèrement favoris, mais je pense que Paris va gagner.

@Ginji : a priori les transferts d'Osimhen et de Gabriel ne sont pas liés. Aujourd'hui Gabriel est plus prêt d'Arsenal... pour 30 millions. Donc Naples a bien acheté Osimhen 80 millions, bonus inclus...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Login le Sam Août 22, 2020 20:59

Je souhaite une belle finale aux supporters de Paris, mais je serais derrière les Munichois dimanche.

Traître ! Honte à toi, vil mécréant !
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 23, 2020 13:21

Ah mais j'ai beau être assez optimiste pour le PSG et ses chances de victoire, j'aurais clairement une écharpe du Bayern ce soir, hein :mrgreen:
Le seul argument qui pourrait me faire supporter le PSG ce soir, c'est le fait qu'on va entendre les marseillais comme s'ils avaient gagné la coupe et ça va être chiant.
Pour le reste, ce PSG représente beaucoup trop de choses que je n'aime pas dans le football actuel pour que je le supporte, et ceux même si je dois dire que leur échec perpétuel m'ont fait donner une certaine sympathie pour certains joueurs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Août 23, 2020 13:40

Il est HORS DE QUESTION que le PSG gagne, déjà que j'ai parié sur le Bayern, et surtout parce que j'ai pas entendre d'entendre le Quatar, PSG, Neymar, Mbappé, Macron et les Médias se vanter pendant 10 Ans qu'ont ait gagnée la Ligue des Champions.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 23, 2020 14:37

Moi je suis du coté du PSG... Le football français a désespérément besoin d'un titre européen. Le PSG représente en effet pour moi aussi ce que je ne supporte pas dans le foot, mais soyons honnête, 95 % des clubs en C1 également, même si c'est au travers d'autres schémas de financement. La méthode PSG est un peu plus bourrin mais c'est du pareil au même au final.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Août 23, 2020 14:40

Bien dit Nosfe ! Toute la France doit être derrière le PSG
En tout cas de mon côté le stress monte et j'y crois de moins en moins. Surtout après que les médias aient analyse toutes les faiblesses du Bayern.. Autant dire que ce soir, les bavarois auront probablement tout corrigé
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Août 23, 2020 14:49

Ah très clairement je préfère que la France reste en dèche de titre européen pendant encore un moment plutôt que d'entendre les supporter de PSG fanfaronner ce soir! J'aurais été derrière n'importe quel club Français, sauf celui là!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 23, 2020 15:32

Nosferatu a écrit:Le football français a désespérément besoin d'un titre européen.

Le football français a besoin d'une restructuration au niveau du travail général de ses clubs, pas spécialement d'une victoire d'un club totalement à part dans sa dynamique et son fonctionnement, qui peut mettre l'équivalent du budget de la moitié de la ligue 1 sur deux joueurs.
Et pour le coup, les clubs sont pas dopés au milliard par un état et tout l'aspect médiatico-politique que ça implique à coté de ça.

Random a écrit:Bien dit Nosfe ! Toute la France doit être derrière le PSG

Pourquoi ?
Je me rappelle que beaucoup de supporter parisiens étaient derrière l'Athlético en finale de l'Europa en 2018.
La Juve a mit son meilleur tweet vendredi pour féliciter Seville d'avoir tapé l'Inter en finale.
Les supporters d'Arsenal faisaient leur meilleur danse de la victoire quand ils ont perdu contre Liverpool l'année dernière ..
C'est pas l'équipe de France, là, c'est le PSG. Vous êtes fan, pas moi, je vais pas m'obliger à supporter un club que j'apprécie pas spécialement à la base et qui représente ce que j'aime pas dans le football moderne.
Pis rien que dernièrement, tu n'étais pas spécialement pour Lyon à cause d'Aulas, ce qui est parfaitement ton choix. Mais du coup, demander derrière une union sacrée, bon ... :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Août 23, 2020 15:38

En général je supporte tous les clubs français en Coupe d'Europe y compris l'OM face à l'Atletico. L'OL c'est une exception liée à la personnalité de son président
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 23, 2020 15:50

Bah t'as tes raisons pour ne pas supporter Lyon en coupe d'Europe, j'ai les miennes pour avoir envie de voir le PSG se faire taper, et d'autres aussi. Le coup de l'union sacrée, ça marche à la limite pour les sélections mais les clubs, j'ai du mal ^^
Bon, je valide pas non plus ce qui s'est passé à Marseille mardi dernier, hein. Disons qu'il y a une marge entre les deux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 23, 2020 16:22

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Le football français a désespérément besoin d'un titre européen.

Le football français a besoin d'une restructuration au niveau du travail général de ses clubs, pas spécialement d'une victoire d'un club totalement à part dans sa dynamique et son fonctionnement, qui peut mettre l'équivalent du budget de la moitié de la ligue 1 sur deux joueurs.


Pour la restructuration, c'est le cas. Même si c'est trèèèèèèèèèèèès progressif, c'est le cas. La fameuse "farmers league". La "Ligue des talents"... La L1 n'a pas la puissance économique des 4 autres ligues, la stratégie des clubs s'est tournée vers la formation/ post formation, mis à part 2/3 exceptions (Monaco, Marseille, Paris). Le niveau de la L1 est toujours pas celui des 4 autres championnats, mais le gouffre est bien moins immense que dans les années 2000 (particulièrement, la fin des années 2000 d'ailleurs). L'idée étant de surfer sur la vague spéculative pour "arnaquer" les voisins et faire rentrer les thunes à la maison pour pouvoir combler le retard. Je raccourcis mais c'est ça en gros. Si tu parles du travail sportif (et je pense que tu parles plus précisément d'un travail sur le mental, les mentalités joueurs / staff, dis moi si je me trompe), je trouve effectivement qu'il y a un gros problème d'implication (choix de match par certains joueurs notamment). J'aurais été très curieux de voir un PSG Lyon en final de LDC et de le comparer à la finale de la coupe de la ligue.
Je pense pas qu'on travaille mal, je pense qu'on a adopté un modèle qui implique pas assez les joueurs. J'te leur ferais laver les vestiaires et tracer le terrain moi :mrgreen:

Et pour le coup, les clubs sont pas dopés au milliard par un état et tout l'aspect médiatico-politique que ça implique à coté de ça.


Dopé à coup de milliard par un Etat ou dopé à coup de milliard par des banques par l'endettement, c'est exactement pareil économiquement et in extenso sportivement (pas politiquement par contre, ni médiatiquement, ça on est d'accord). C'est du dopage. Avec des retours sur investissements pour les 2 que ce soit l'Etat ou la Banque, sous des formes différentes. Je dirai même que le PSG a été plus emmerdé que les autres pour se doper, à cause le fair play financier (qui est pas apparu quand il est apparu pour rien). En quoi le PSG est moins légit pour injecter du fric que par exemple, le Barça ou le Real dans les années 2000 qui avaient de mémoire dans les 500 ou 600 millions de dettes (ce qui était colossal à l'époque)?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 23, 2020 18:12

Nosferatu a écrit:Si tu parles du travail sportif (et je pense que tu parles plus précisément d'un travail sur le mental, les mentalités joueurs / staff, dis moi si je me trompe), je trouve effectivement qu'il y a un gros problème d'implication (choix de match par certains joueurs notamment).

Yep, que ce soit la mentalité, l'implication et parfois même le manque de remise en question ou de renouvellement de nos staffs et joueurs, je pense que nos clubs doivent revoir leur fonctionnement. A ça, on peut rajouter des réseaux de recrutement souvent très limités, surtout quand on voit les voisins moins fortunés comme nous.

Nosferatu a écrit:Dopé à coup de milliard par un Etat ou dopé à coup de milliard par des banques par l'endettement, c'est exactement pareil économiquement et in extenso sportivement

Bah je me rappelle qu'en France, on a bien craché et remit en question les succès espagnols par rapport à ça, de mémoire.
Accessoirement, en face, c'est peut être le club le mieux géré économiquement sur les 20 dernières années, avec le fonctionnement le plus pérenne et équilibré. Bien sur, ils ont leur tares aussi, on peut pointer du doigt le fait qu'ils font un peu comme Lyon dans les années 2000, à chercher à détruire la moindre concurrence nationale en recrutant le moindre joueur faisant 10 bons matchs dans leur championnat, ce genre de truc. Mais ça reste minime.
Si c'était City en face, je m'en foutrais, en soit.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Août 23, 2020 22:10

Nosferatu a écrit:Moi je suis du coté du PSG... Le football français a désespérément besoin d'un titre européen. Le PSG représente en effet pour moi aussi ce que je ne supporte pas dans le foot, mais soyons honnête, 95 % des clubs en C1 également, même si c'est au travers d'autres schémas de financement. La méthode PSG est un peu plus bourrin mais c'est du pareil au même au final.


Le PSG représente vraiment le football français selon toi?

Vive le Bayern, qui en plus aurait du être le Munich 1860 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 105 invités