Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juin 15, 2018 23:34

Podcast partie 1 (Pronostiques mondial)

Podcast partie 2 (Equipe de France)

Je te trouve dur, Imate. Le Portugal était bien moins moche qu'en 2016. En 2016, ouais, c'était horrible, anti-jeu, rien dans le jeu.
Là, on avait de bonnes projections en contre attaque, bien tranchantes comme il faut. En soit, c'est déjà un fond de jeu, c'était bien plus agréable. Attention, c'était pas jojo non plus, hein. On a bien vu à 3-2 le mal qu'ils ont eu pour exister alors qu'ils étaient derrière. Et ce Portugal continue d'avoir une réussite maximum, avec un péno ... léger, on va dire, la coquille de De Gea, la barre d'Isco ... Et l'histoire Lopetegui juste avant le match, parce que j'ai rien pigé du coaching de Hierro. (et je pense que l'Espagne de Lopetegui aurait mieux géré la fin de match)
Mais je serais pas sévère avec le Portugal sur ce match. Quand je vois les 30 dernières minutes en première, et les 30 première minutes en seconde des espagnols .... Fiouuuuu, dur d'exister contre ça. Et je te rejoins, et du coup suis pas d'accord avec Random, ils auraient mérité de gagner, les espagnols, bien plus intéressants dans l'utilisation du ballon.

Et ouais, c'était un vrai match de coupe du monde, là, clairement. De la tension, de la qualité technique, des rebondissements, des faits de jeu ... Et des grands joueurs, dont un qui reste un monstre. Il va les avoir, ses 50M :mrgreen:
Ce qui va être rigolo, ça va être de voir le match de la pulga, il doit suer, là, il va vouloir mettre 4 buts. :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Sam Juin 16, 2018 10:02

Imate a écrit:Je déteste toujours autant le jeu de l'équipe portugaise c'est incroyable. Ils ont joué salement du début à la fin, à simuler toutes les deux minutes et à faire preuve d'agressivité envers les joueurs adverses, j'en reviens pas. C'est avec un jeu pareil qu'ils ont gagné l'Euro et c'est comme ça qu'ils ont eu l'égalité ce soir. Quand je vois leur jeu dégueulasse, je veux bien passer sur le coude de Costa.

Et sérieux, premier but sur un penalty sorti littéralement de nul part, bon le second même si le gardien fait le con le tir est très propre, et par contre le troisième là c'est carrément un joueur espagnol qui pousse Ronaldo gratuitement, genre "tient, met nous un dernier but à 2 minutes de la fin, j'ai pas envie de gagner"

Je ressors vraiment de ce match avec l'idée que le Portugal doit son égalité à la simulation et à la chance, même si ça n'enlève rien au talent incroyable de Ronaldo (ce dernier tir, même si dû à la connerie d'un joueur adverse, était magnifique). L'Espagne méritait nettement sa victoire pour avoir dominé le match, surtout d'un point de vue technique, y'a pas photo, leur jeu était au dessus.

Ceci dit, ouais, on est quand même un gros cran au dessus des matchs précédents, le niveau de la coupe du monde est relevé d'un coup.


J'ai du mal à savoir si nous avons vu le même match ou pas... Le Portugal n'a rien à voir avec l'Euro 2016 où c'était pauvre à tous les niveaux sans aucune logique de jeu, ça passait parce que. On sait pas.
Sur ce match nous avons bien vu leur vitesse de contre impressionnante, il y a une logique derrière leur style, et je dirais même de rester prudent sur le jugement de ce match car tous les matchs de l'Espagne sont à juger différemment. Ils privent l'adversaire de ballon et l'empêche de mettre son jeu en place.

Il y a pénalty indiscutable, aucune simulation, le pied de Ronaldo est accroché par Nacho qui s'est complètement fait mettre à l'amande, à la vitesse où va Ronaldo il ne peut pas rester debout.
Je comprends qu'il puisse y avoir de la rancune envers le portugal mais il faut savoir raison garder, là en l'occurence c'est pas Barcelone mais ils n'ont pas un jeu dénué de logique, dans les qualifs déjà c'était vérifiable.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Juin 16, 2018 10:14

Ginji a écrit:Fiouuuuu, dur d'exister contre ça. Et je te rejoins, et du coup suis pas d'accord avec Random, ils auraient mérité de gagner, les espagnols, bien plus intéressants dans l'utilisation du ballon.


En fait je vais reformuler : le Portugal a joué contre un monstre, l'immense favori de la compétition. Vu les efforts fournis pour se mettre à leur niveau, résister, les occasions gâchées je trouve que ça aurait été triste pour eux qu'ils repartent sans rien. Après l'Espagne était supérieure effectivement
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2018 11:30

Dis comme ça, je te rejoins un peu.
Après, je pense vraiment que l'Espagne d'il y a une semaine aurait probablement terminé le travail et gagné le match. Et probablement pas débuté le match de cette manière. Bon, ça fait partie du jeu ^^
Pour le péno, pareil, ça fait partie du jeu, Ronaldo va s’emplâtrer contre Nacho, c'est limite lui qui fait la faute, mais on voit l'expérience comme ça.

On en saura plus sur le Portugal pendant leur prochain match. Le Maroc, l'Iran et les 8eme, ils auront l'obligation de faire le jeu.
Et j'espère que l'Espagne trouveront un équilibre avec tout ce qui se passe dans leur team.

Jour de match des bleus, sinon ! J'espère un beau match de foot ! C'est la compo dont on a parlé dans le podcast, hâte de voir si ça va bien se passer. Un but de Tolisso, pour entrer définitivement dans le 11, et puis voilà. <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Juin 16, 2018 11:43

J'suis un peu triste du fait de jeu qui aurait pu changer le match avec le geste de Diego Costa quand même, c'est pour ça que je milite pour un système proche de celui du tennis pour la vidéo, à fortiori quand les matchs prennent la tournure d'un Pays-Bas - Portugal ou France - Italie de 2006, le Portugal méritait vraiment ce match, c'est vraiment l'égalisation qui remets l'Espagne d'aplomb alors qu'elle n'aurait jamais du être validée…

ça me fout un peu les boules…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 16, 2018 11:46

J'ai peur d'un scénario à la "France Luxembourg" ou "France USA". A voir comment vont être occupées les ailes devant, et à voir la présence dans la surface...

Et puis Pogba Dembélé Mbappé Griezmann.... j'espère qu'on va pas tombé dans la surenchère "technique" = perte de balle.

Sur ce, bon match à tous !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2018 12:19

Lloris qui va encore faire taire tout le monde et qui va faire une grosse parade décisive par match, comme à l'Euro <3
Et les supporters australiens qui lancent des "Olééééééé" à chaque passe, marrant.

Par contre, sont où les chaussettes rouges ? On pousse le chambrage contre l'Italie un peu trop loin, non ?

Edit : Que c'est poussif ... Serait pas étonné qu'on le perde sur un 0-1 à la 80'. La comparaison avec le match d'hier pique violemment. Dembele comme prévu inexistant contre un bloc renforcé, Griezmann et Mbappe se marche dessus ...
Faudrait faire rentrer un Fekir pour avoir une meilleure utilisation du ballon et un Giroud pour avoir de meilleure option dos au but à proximité de la surface et on win izi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Juin 16, 2018 12:57

Je te trouve hyper dur avec dembele qui fait pas un plus mauvais match que les autres mais bon..
Comme prévu on a des difficultés à jouer contre un bloc regroupe. Vivement l'argentine en 1/8
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2018 13:03

Bah je te trouve super conciliant, moi. Il est fantomatique et quand il a le ballon, il fait pas un choix juste. Il n'a rien fait de bon pendant la mi-temps et ne propose même pas de bonnes options sur le coté pour écarter.
Griezmann et Mbappe se marchent dessus et font pas un super match, mais ont au moins le mérite de proposer des choses.
J'espère qu'il me fera mentir. Ou qu'il sortira très vite pour un Lemar ou un Fekir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Juin 16, 2018 13:13

Et merci la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2018 13:19

AHAHAHAHAH LA VAR ! J'ai honte !
Encore une superbe utilisation. :lol: :lol: :lol:

Mais non Umtiti, tu fous quoi, là ?! :evil:
On apprends à ne pas faire ça en poussin, sérieux !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Juin 16, 2018 13:26

Allez Dembele qui sort c'est fini on gagnera pas
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Juin 16, 2018 13:38

Bah ouais, il était tellement en vue, j'aurais voulu le voir plus longtemps, dis donc.
Surprit du coaching, je voulais Fekir et Giroud, je voulais voir Dembele enfin dehors ... Mais on va vraiment rester à trois au milieu, contre l'Australie ? On passe quand à 2, en 4-2-3-1 ?

Edit : La chatte à DD !
Ahahahahahah, les pauvres australiens, ils connaissaient pas ! xD
On parlait de mérite des portugais, ils méritent le nul, les australiens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Sam Juin 16, 2018 14:14

La chatte à DD !
Ahahahahahah, les pauvres australiens, ils connaissaient pas ! xD

:lol:

C'était pas beau mais on a su gagner contre un bloc bien discipliné. D'ailleurs, le deuxième but est une erreur d'appréciation du gardien.

Sinon, gros match de Ronaldo. 3 buts au premier match contre l'Espagne, c'est impressionnant.

Et faut arrêter avec le Portugal de 2016. Oui, Eder tout ça c'est une tâche en 2016 pour leur parcours, mais cette équipe de 2016 a été très forte.
C'est assez ouf qu'on y revienne encore.
Supaman
 

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Imate le Sam Juin 16, 2018 14:20

Mon Dieu, que c'était laborieux, mais que c'était laborieux ! Au bout d'un moment j'ai failli croire à une victoire de l'Australie. Si on a autant de mal contre une telle équipe j'imagine pas pour la suite, là clairement quand on compare avec le match d'hier soir, y'a de quoi avoir les miquettes, on a impressionné personne aujourd'hui avec cette victoire à l'arrachée.

Moi qui m'attendais à ce qu'on roule sur l'adversaire, au final on a marqué notre premier but au bout de quoi, 55 minutes je crois, et sur un penalty ? Tout à fait mérité certes, mais quand même, je pensais notre attaque capable de mieux que ça. Faut dire qu'on a eu un Mbappé peut convaincant en premier partie de match, et tout bonnement invisible en deuxième. Giroud rentré bien tard avec juste zéro soutien de l'équipe derrière, Griezman sorti trop tôt. Bref, de ce côté aussi c'était pas folichon.

Pis y'avait aucune construction de jeu quoi, faut pas s'étonner que les australiens aient pu monter autant au créneau.

Heureusement que Pogba en a mis un beau pour nous sauver de l'égalité, même s'il a pas fait un grand match, il se rattrape sur ça. Mais quand même, un match si mou pour entamer la compétition, ça me fait m'attendre au pire.

Juste pour revenir au Portugal, je sais pas ou vous avez vu que je critiquais leur technicité, je les ai trouvé en dessous des espagnols mais pas mauvais pour autant. Ce que j'ai critiqué c'est leur agressivité et cette manie de simuler à la moindre occasion. Même quand ils ont pas besoin de simuler et qu'ils se prennent vraiment un coup, ils simulent quand même. C'est dire le niveau de fourberie :mrgreen:
J'ai pu paraître dur et peu nuancé dans mes propos, sans doute à cause de leur prestation à l'Euro c'est vrai, mais ça n'enlève pas ce sentiment que j'ai eu en les voyant jouer hier soir. Oui, ils jouent très bien, mais ils n'hésitent pas à filouter dès qu'ils en ont l'occasion, et ça me dérange.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités