Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Jan 19, 2018 10:21

Ah, mais je te confirme que je n'aime pas du tout le PSG, hein, il me semblait que c'était clair, pourtant. :lol:
Enfin, le PSG, je m'en tamponne pas mal, en fait. C'est juste ce qu'il représente dans le foot que j'exècre. Le club en soit me laisse indifférent. J'irais même jusqu'à dire que j'en avais une certaine sympathie grace à un des joueurs les plus classes de ligue des 15 dernières années qui y jouait, à savoir Pauleta. Autrement ... Meh.
Après, je ne trouve pas que je critique gratuitement. Oui, c'est des piques, mais souvent justifiées à mon sens.

Random a écrit:Concernant ton message, je suis pas d'accord ça profite forcément aux autres équipes (droits TV toussa)

Alors oui, effectivement, les clubs gagnent un peu plus. Mais je suis allé voir, rapidement, la différence qu'on pouvait toucher auparavant. J'ai pris, histoire de prendre un chiffre rond, l'année 2010 et cette année. On constate que globalement, les différences ne sont pas flagrantes. Les différences se faisant surtout au niveau des équipes de milieu de tableau sans que ce soit énormes. Après, c'est pas évident de comparer les différentes années au vue des saisons différentes de chaque club.
Mais le mythe du droit TV qui donne 20M de plus par club parce que le PSG est trop bien, faut arrêter, un moment.

Random a écrit:j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu rages pas sur le Bayern qui met des scores de tennis chaque week-end et a le titre en poche avant même de commencer la saison. Pareil pour la Juventus qui tue le suspense en Serie A depuis une éternité (et que tu le veuilles ou non, ils claquent aussi pas mal de millions) sans que personne ne trouve rien à redire.

J'ai posté ça, en début du mois :
C'est bien n'empêche, sur 5 gros championnats, déjà 4 sont terminés. =/

Bien sur que ça me saoule. Sauf que d'une part, ça me touche pas directement, donc ça me gêne moins, forcément. D'autre part, c'est pas ça que je regrette le plus, le manque de compétition. Si c'était une simple domination, je m'en foutrais.
Concernant les millions qu'ils claquent, bah ...
Le PSG est sur une balance de -173M. Et ceux, sans prendre le transfert de Mbappe qui est ... bref.
Pour atteindre un tel score pour le Bayern, il faut l'équivalent .. Des cinq dernières saisons en terme de transfert. Et pour la Juve, c'est encore pire, vu qu'il faut remonter à six saisons en arrière pour avoir une telle balance négative. Le tout sachant que ce sont des finances saines, basées sur des années de gestion économique parfaite qui leur permettent, ça. Pas un dopage illimité de thune en mode "cheat code dans GTA".
Et je le répète, c'est sans prendre en compte le -180M qui arrive (qui aurait du arriver*). Ce qui te fait une équipe actuellement à -350M, c'est du jamais vu. (et autant te dire que pour une telle balance pour les deux clubs cités, je vais devoir en prendre, des saisons)
Après, je n'aime pas le PSG, mais quand je vois un City avec du -150M chaque saison, j'ai beau être fasciné par leur jeu, ça me débecte tout autant, hein. C'est pas exclusif au PSG, si ça peut te rassurer.

Random a écrit:Après je trouve que le PSG est souvent critiqué aussi dans les médias alors que d'autres clubs ne le sont pas alors qu'ils agissent pareil. Mais bon comme c'est des clubs historiques on dit rien *tousse* Barcelone *tousse* !

Qui dit clubs historique, dis aussi des années et des années de gestions sportives et financières cohérentes pour garder le club à haut niveau. Donc là encore, c'est pas comparable avec un club qui se fait doper financièrement sans limite à un point que ça en devienne risible et que ça percute directement le marché et sa santé.
Non ?

Random a écrit:Franchement, à l'époque de Chelsea on avait fait tout un flan du transfert de Torres pour 58 millions pendant le mercato hivernal (nouveau record)

Me semble pas que ça avait fait un "flan" sur le prix, mais surtout parce que Liverpool laissait partir son attaquant vedette dans un club rival et c'était vraiment wtf de voir ça au beau milieu de la saison, pour un club qui n'avait pas spécialement besoin de thunes, le club ayant même finit avec une balance positive la saison précédente.
Bref, pas le meilleur exemple je suppose. Ca change rien au reste de l'argumentaire, mais c'était histoire de, tant que j'y étais. ^^

Random a écrit:là les mecs arrivent, claquent 160 millions et personne ne critique ce transfert. Ah oui j'oubliais Coutinho a rejoint son club de cœur : c'est tellement beau le foot quand il y a l'amour du maillot !

Barcelone : -98M de balance. C'est bien abusé aussi, mais on a de la marge avec le PSG, non ? Le problème, c'est comme je te disais récemment sur le topic, j'ai tendance à plus accepter les dépenses du barça sur la saison en cours quand ils vendent Neymar au prix qu'on connait, qu'un PSG qui te sort les biftons en mode :
Spoiler
Image


Après, je rappelle quand même que j'ai toujours trouvé le transfert de Dembélé à ce prix là bien wtf, comme tu pourras le trouver sur ce topic ou le réentendre sur le podcast où on en avait parlé. Je ne vois pas quand j'ai justifié ce transfert, perso.

Random a écrit:Et je parle même pas de Messi qui touche un salaire complètement aberrant mais là encore il y a l'amour du club ! Franchement heureusement qu'il y a des clubs comme Barcelone qui font tout avec leur centre de formation et ne cèdent pas au sirènes du foot business

Là encore, les ouin ouin permanents de Messi et Ronaldo, je vois pas quand on les justifie. Au contraire, ça embête de plus en plus de personnes qui commencent à en avoir vraiment marre. D'ailleurs, Perez qui refuse les demandent de CR7, c'est pas anodin.
Accessoirement, le barça avait cette image quand leur onze se basait en grande partie sur des joueurs venant de leur formation, quand il mettait des équipes avec 7-8 joueurs venant de la Masia. D'ailleurs, c'est en 2012 je crois qu'ils avaient mit un onze 100% formés à Barcelone, c'était fou ! Mais ça fait un moment que c'est plus le cas et que le club a perdu l'image, suffit de regarder leur onze pour ça. Tout comme le Real avait une image de club dépensier, alors que maintenant, il a une image beaucoup plus stable et intelligent. Ca va vite, dans le foot.
Mais même comme ça, c'est absolument incomparable les deux clubs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Jan 20, 2018 2:45

Le problème vient pas du PSG mais du crédit qu'on accorde aux clubs dits "historiques", des fois que…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Sam Jan 20, 2018 22:17

Seychar a écrit:Le problème vient pas du PSG mais du crédit qu'on accorde aux clubs dits "historiques", des fois que…

C'est exactement ça le problème. Il y avait un réel conglomérat des clubs dits "historiques" qui en réalité régissaient complètement le marché jusqu'à ce que les nouveaux riches débarquent.
Alors certes, ça implique d'appliquer du fric à outrance. Mais le football est arrivé à un tel niveau de dope financière, que celui qui n'a pas les moyens pour lutter contre ce conglomérat, ne parviendra jamais à les rattraper autrement.
Alors forcément, les historiques font leurs vierges effarouchées et les anti-PSG s'octroient cet argument... La réalité c'est que l'équipe a le moyen de s'acheter (car oui, le football d'aujourd'hui c'est du commerce et ça ne date pas du PSG) des joueurs capables de bousculer les "historiques" car ils arrivent avec des moyens que les "historiques" n'ont pas alors qu'il y a encore une décennie ils écrasaient le marché sans que personne ne se soucie par contre des conséquences pour les autres petits clubs.

Personnellement, ça ne me choque pas. Ce qui m'intéresse c'est de voir le spectacle sur le terrain. Car oui, il n'a pas fallu attendre le Qatar pour que le football professionnel fasse son cinéma...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 21, 2018 22:12

Fekir a une clause à 300M, si les parisiens veulent. C'est cadeau.
(et Lopes 100M)
Depay : 200M

Spoiler
IZI ! AHAHAHAHA <3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Jan 22, 2018 9:38

Tellement content que le fameux "match où tout va mal" soit passé, ça évitera que ça arrive en C1 comme l'année dernière ! Je résume :

- une boulette du gardien
- le meilleur joueur blessé
- les adversaires qui démontent ton deuxième meilleur joueur (lequel sort blessé) sans prendre le moindre carton
- un but improbable en fin de match
- un arbitre à l’ego surdimensionné qui met un rouge incohérent

Manquait plus que le fameux penalty sifflé sur simulation, le but hors jeu validé pour l'adversaire, un but refusé à Paris pour hors jeu inexistant et il y avait la totale
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Jan 22, 2018 11:12

Le rouge est justifié. La décision sur Mbappe/Lopes se justifie aussi.
Tu devrais remercier les lyonnais, c'est peut-être grâce à nous que le PSG pourra gagner contre le Real, en ayant encore montré les même failles des parisiens qu'on voit depuis un moment maintenant.
Aulas qui sert le foot français, quel homme.

Spoiler
Ndombele, c'est 400M btw
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Lun Jan 22, 2018 13:32

Je le disais déjà lors du dernier podcast mais le PSG ne peut rien espérer en ligue des champions avec son gardien et son arrière gauche actuels.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Jan 22, 2018 14:26

Ni la gestion de son arrière droit désastreuse qui fait la loi parce qu'il fait partie du clan des brésiliens.
Ni de leur milieu qui manque d'organisation, de logique, de liant, de cohérence, de solidité et d'impact physique.
Ni avec leur ailiers qui n'offrent aucun repli défensif et laisse leur ailes en sous nombre quand ils n'ont plus le ballon.
Ni avec si peu d'engagement. C'est bien d'avoir des magiciens du foot, hein, mais faut aussi du charognard, parfois. Une équipe avec 100% de poètes, ça gagne rarement, les hollandais 74 ou brésiliens 82 en savent quelque chose.

Tout ça, on l'avait déjà vu sur les deux matchs du Bayern, mais beaucoup se cachaient les yeux, parce que le score avait été vraiment très flatteur à l'aller contre un Bayern B pourtant, et que soit disant le PSG n'avait pas joué sérieusement au retour.
Hier, le PSG ne doit sans doute pas perdre le match, même si au final, Lopes n'a pas eu non plus à faire grande chose. Mais ils ont donné le bâton pour se faire battre (et quand tu le donnes à Fekir cette saison, ça finit rarement bien). Même Emery a été une catastrophe, hier, avec son coaching qui laisse Lo Celso qui est cramoisie hier et qui ne défend pas du coup sur Depay sur le but. (qui lui entre)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Jan 22, 2018 19:09

N'empêche que si tu veux battre des équipes comme le PSG, il faut des joueurs de grand talent, des magiciens capable de marquer sur des exploits individuels...Or Lyon possède ces joueurs avec Fekir et Memphis. Très content pour Memphis qui mine de rien en 1 an à Lyon aura déjà mis 15 buts et 14 passes décisives


Sinon, Lyon a ce qu'il manque au PSG pour passer un nouveau cap: Des latéraux de très bon niveau avec Mendy, Tété et Marçal (pas Raphael pour moi), avec des milieux capables d'amener de l'impact physique: Toussart et N'Dombele
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Jan 23, 2018 0:09

Pour le rouge je suis pas d'accord et je serai jamais d'accord avec ce genre de décision ! "Tu t'es approché à moins de 10 mètres de moi ? Ok carton rouge ça t'apprendre à polluer le champ de vision de sa sainteté"
Pour la sortie de Lopes, c'est une question de point de vue j'imagine. Cela dit, je trouve que Lopes joue plus le joueur que le ballon mais bon effectivement il effleure le ballon ce qui doit justifier cette décision arbitrale incohérente
Par contre, au delà de l'aspect "pas de chance" de ce match, il a confirmé les forces et les faiblesses du PSG actuel :
- Gardiens => mauvais
- Latéral droit => pas de problème
- Défense centrale => pas de problème
- Latéral gauche => mauvais (pas spécifiquement sur ce match cela dit)
- Milieu => très mauvais lorsqu'il y a un pressing en face
- Attaque => pas de problème
- Banc => correct sans plus
A mon sens, le problème le plus préoccupant est celui du milieu car, à part Verratti, aucun joueur n'a le niveau international. Après je pense que ce problème n'est pas forcément redibitoire s'il n'y a aucune blessure dans la ligne d'attaque. En effet, si tous les joueurs de devant sont présents le PSG possède une puissance de feu tellement énorme qu'il peut largement se permettre d'avoir un milieu à la masse. Le problème c'est lorsque Neymar ou Mbappe n'est pas là (au pire lorsque les deux ne sont pas là), l'attaque fait beaucoup moins bien le boulot et le soucis du milieu se fait alors clairement ressentir. En tout état de cause, la question ne se pose pas contre le Real car même sans Neymar et sans Mbappe ça passera sans trop de problème vu le niveau actuel du club espagnol. Cela dit, je pense qu'il va falloir rapidement recruter du lourd au milieu pour gagner un peu en équilibre et éviter une Neymar/Mbappe dépendance. Après ce problème n'est pas nouveau, j'ai toujours dit que Rabiot était moyen et que Motta n'avait pas de successeur. Or, les postes du milieu n'ont pas été renforcés depuis deux ans donc il n'y avait aucune raison que ça aille mieux cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Jan 23, 2018 1:33

Random a écrit:Pour le rouge je suis pas d'accord et je serai jamais d'accord avec ce genre de décision ! "Tu t'es approché à moins de 10 mètres de moi ? Ok carton rouge ça t'apprendre à polluer le champ de vision de sa sainteté"

Le problème, c'est que quand on regarde comment se comportent les joueurs avec les arbitres, je me demande si demain, on enlève cette "protection" ce que ça pourrait donner, tiens, ça serait rigolo. Bon, j'ai passé ma période catch, mais bon, pourquoi pas.

Random a écrit:Pour la sortie de Lopes, c'est une question de point de vue j'imagine. Cela dit, je trouve que Lopes joue plus le joueur que le ballon mais bon effectivement il effleure le ballon ce qui doit justifier cette décision arbitrale incohérente

Ca n'a rien d'incohérent. Mbappe court vers le ballon pour le jouer. Lopes court vers le ballon pour le jouer. Mbappe arrive pied haut pour l'attraper (oui oui. Et lopes est encore au sol, à ce moment là). Lopes saute pour jouer le ballon et accessoirement éviter de se prendre des crampons dans la gorge aussi. Et ensuite, il y a un télescopage entre les deux.
Après, bah c'est malheureux, il y a un blessé. Mais les deux jouent le ballon, les deux arrivent lancés, les deux se fracassent. Ca me fait penser à la sortie yolo de Barthez sur Ronaldo en 98. (je vous laisse chercher). Ca n'a rien à voir avec un Schumacher-Battiston de 82, quoi.
Moi, j'ai envie de demander quand même : Lopes doit faire quoi sur l'action ? Laisser le gentil Mbappe jouer le ballon tranquillement et rester dans ses cages ? Sa sortie n'est pas contrôlée, tout comme la course de Mbappe.
Après, en vrai, si ça arrive dans l'autre sens, j'aurais sans doute gueuler pour le péno en criant en scandale que vous avez tout cassé notre Fekir. Pour le coup, c'est vraiment de la pure interprétation. (et typiquement le genre d'action où la vidéo ne servirait à rien. C-C-C-Combo)
Bon, par contre, on vous aurait cassé votre Mbappe pour 2 mois selon les dernières rumeurs, donc pour le Real, moche. Bon courage quand même.

Random a écrit:- Latéral droit => pas de problème

Euh ... Si ? Alvès n'a pas la condition physique pour gérer une saison aussi importante, mais comme c'est le copaing de Neymar, bah il décide quand même. Alvès, faut arrêter de se voiler la face, hein. Il a fait une superbe double confrontation contre le barça mais à coté, il n'a plus son niveau d'avant. Pour moi, Meunier est globalement meilleur, faut opérer le changement et la transition. Le problème étant qu'Emery n'osera sans doute pas, parce que les brésiliens font la loi.

Random a écrit:- Défense centrale => pas de problème

Je dirais "oui" si Silva ne craque pas encore dans un grand rendez-vous, contre le Real. Je commence à franchement me dire que Marquinhos a vu sa progression ralenti, maintenant c'est Kinpembe qui ronge son frein. Là aussi, peut-être faire le changement ...

Random a écrit:- Attaque => pas de problème

Si, mais c'est plus de manière globale, en fait.
Les latéraux sont bidons + le milieu n'a aucune cohérence, n'a aucun sens, ultra confus + les ailiers ne font aucun pressing, ni repli = ailes super découvertes. Je me rappelle avoir lu une analyse tactique qui montrait que le Bayern, je mets le passage qui nous intéresse ici :
Ils avaient beaucoup appuyé à gauche avec Ribéry, James et Alaba. Ils repartaient court et allaient attaquer la zone de Verratti, le moins mobile des milieux parisiens, avec un Ribéry toujours en avance sur l’Italien. Quand il repiquait, James pouvait prendre le couloir. Il y avait une belle complémentarité entre les deux. Verratti et Alves étaient souvent dépassés, surtout que Mbappé ne redescendait pas forcément.

Pour moi, les attaquants sont aussi coupables des faux pas des parisiens dans les grands rendez-vous depuis un petit moment.

Random a écrit:à part Verratti, aucun joueur n'a le niveau international.

Verratti, on attend toujours quand même, non ? Pas le souvenir de beaucoup de très gros matchs de Verratti dans les grands rendez-vous.

Random a écrit:En effet, si tous les joueurs de devant sont présents le PSG possède une puissance de feu tellement énorme qu'il peut largement se permettre d'avoir un milieu à la masse. [...] En tout état de cause, la question ne se pose pas contre le Real car même sans Neymar et sans Mbappe ça passera sans trop de problème vu le niveau actuel du club espagnol.

Absolument pas d'accord, lire plus haut. Soit on les débarrasse des tâches collectives, mais faut travailler tout le reste. Soit il va falloir qu'ils se mettent au diapason. Sinon, ça fera encore et toujours la même chose.
Sinon .... Honnêtement, je ne comprends pas comment tu peux voir les choses comme. Le prend pas mal, hein !
Mais bon, j'ai lu une stat, c'est quand même parlant, quoi. Sur les 6 derniers gros chocs des parisiens à l'extérieur (qui comprend donc Bayern et Barça en C1, Nice et Monaco la saison dernière qui jouaient le titre, Marseille et Lyon cette saison) ... C'est 5 défaites et 1 nul. Je comprends pas que tu puisses être dans une optique ultra optimiste en mode "boarf, on a la MCN, si on s'en prend 3, on en mettra 5 de toute". Non. Le PSG a des problèmes et aussi des problèmes offensifs.
Franchement, quand tu dis :
Random a écrit:Et pend ce temps le PSG éclate Dijon 8-0 sans forcer et sans Mbappe. C'est dingue j'ai l'impression que le potentiel de cette équipe n'a aucune limite !

Mais ... Je ne veux pas jouer la carte du budget à chaque fois, mais tu te rends compte que les 4 joueurs alignés en attaque ce jour là (MCN + Di Maria), ça représente 16.5 fois le budget de Dijon ? 16.5 ?! Rien que l'attaque ?! Heureusement qu'ils leur collent une tartine ! On s'en fout royalement, quoi ! On les attend dans les grands rendez-vous, pas contre Dijon. Ce qu'ils font en ligue 1, c'est de l'exhibition, rien d'autre .. Et pour le moment, dans les grands rendez-vous, ça pêche. Parce que ça manque d'équilibre, d'impact, de cohérence, d'un coach qui a les burnes de gérer son vestiaire de façon solide, d'une cohésion dans ledit vestiaire ... Et tant qu'on aura pas ça, bah le PSG ne fera rien, même en mettant l'équivalent du PBI d'un pays en un mercato.

Je veux pas forcer, ou sembler insistant, je ne cherche même pas à convaincre, mais franchement, tu es tellement optimiste, je veux savoir pourquoi, quoi. :mrgreen:
Parce que je ne dis pas que le PSG va se faire ouvrir en deux par le Real, mais que vu le passif, ça pourrait franchement arriver. J'ai espoir que la défaite contre Lyon servira d'exemple avant le match et qu'on se réfugiera pas derrière des excuses, comme à chaque contre-performances parisiennes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Jan 23, 2018 9:44

Pour le latéral droit j'ai dit pas de problème ça voulait pas dire que le PSG a les deux meilleurs joueurs du monde à ce poste. C'est juste que ça me parait suffisant pour la C1 : Meunier très bon, Alves joueur d'expérience

Pour l'attaque, je comprends pas cet argument selon lequel le trio de devant ne défend pas ! Certes, c'est un problème mais c'est pareil dans beaucoup d'autres équipes comme par exemple le Real (double tenant du titre) où Ronaldo ne défend jamais. idem à Barcelone avec le trio Messi Suarez Neymar ! Du coup, si ce problème est pas rédhibitoire pour les autres équipes pourquoi il le serait pour le PSG ?
Et au passage, le PSG tourne à trois buts par match donc pas d'inquiétude même si les ailes sont exposées : le but du foot ça reste de marquer plus que l'adversaire !

Ah et merci pour Mbappe franchement .... Heureusement que le PSG n'en aura pas besoin contre le Real
Par contre va falloir mettre tous les joueurs de l'EdF en quarantaine sinon on va se pointer avec Ben Arfa en pointe et Rami en défense >.<
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Jan 23, 2018 10:08

Random a écrit:Pour le latéral droit j'ai dit pas de problème ça voulait pas dire que le PSG a les deux meilleurs joueurs du monde à ce poste. C'est juste que ça me parait suffisant pour la C1 : Meunier très bon, Alves joueur d'expérience

Sur le papier oui. Mais alves pourrit le poste par ses états d'âmes, c'est un problème en soit. Si la transition en faveur de Meunier se fait, ça sera réglé, ouais.

Random a écrit:Pour l'attaque, je comprends pas cet argument selon lequel le trio de devant ne défend pas ! Certes, c'est un problème mais c'est pareil dans beaucoup d'autres équipes comme par exemple le Real (double tenant du titre) où Ronaldo ne défend jamais. idem à Barcelone avec le trio Messi Suarez Neymar ! Du coup, si ce problème est pas rédhibitoire pour les autres équipes pourquoi il le serait pour le PSG ?

Parce que le PSG s'est mit dans l'incapacité de recruter dans les autres posts quand ils ont pété un câble pour l'attaque et que du coup, collectivement, vous ressemblez pas à grand chose. En fait, vous êtes un peu une équipe Fifa, ça passe contre les petites équipes, mais quand vous rencontrez une grosse, ça ne passe plus. Ca passe au barça ou au real parce que les deux équipes travaillent pour mettre en valeur leur attaquants, compensent les montées des latéraux adverses, coulissent parfaitement. Le PSG, il n'y a rien de fait, c'est ultra confus, ça travaille pas pour le coéquipier (vous avez Verratti et Rabiot au milieu, évidemment que ça travaille pas pour le mec d'à coté). Et du coup, vos attaquants qui redescendent pas, ça en devient un problème.

Random a écrit:Et au passage, le PSG tourne à trois buts par match donc pas d'inquiétude même si les ailes sont exposées : le but du foot ça reste de marquer plus que l'adversaire !

Stat biaisée par les torgnoles contre les Dijon, Toulouse et autre Metz. Je rappelle la stat qui compte un peu plus : 6 derniers gros matchs à l'extérieur : 5 défaites, 1 nul. Le PSG a un problème global, comprenant aussi l'attaque, dès que l'opposition en devient plus difficile, la pression plus forte, le pressing plus intense. La machine s'enraille et l'attaque si merveilleuse devient moins décisive. C'est un fait, ça, hein ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mar Jan 23, 2018 15:22

Paris a tout pour être un grand club, mais si j'étais supporter de ce club je ne serai pas rassuré, car ils leur manque ce que les grands clubs ont: une vraie direction ! L'attitude des Brésiliens n'est pas normal, ni celle de Verratti qui réclame des augmentations sans rien montrer sur le terrain, ou Rabiot qui refuse de jouer en 6...Vous pensez vraiment que ce genre de comportements passeraient au Bayern ou à la Juve?

Après, si on prend l'effectif, Paris a des manques à tous les niveaux:


-Je me rappelle de Raymond Goethals, qui avait gagné la C1 avec l'OM, on lui avait demandé quel joueur il recruterait en 1er, si il devait reprendre un club....Sa réponse fut Fabien Barthez! Pour lui, on ne gagne pas une grande compétition sans un grand gardien, et à ce niveau Paris est très dépourvu

-En défense, je suis d'accord avec Ginji, c'est aussi mauvais à droite qu'à gauche...Meunier est aujourd'hui meilleur que Alvès, mais le coach n'a pas les couilles de mettre Alvès sur le banc. Il faut se rappeler qu'à la juv, Alvès n'a joué que 19 matchs de championnat, il était bien mieux géré. A gauche, on préfère Kurzawa qui est catastrophique à Berchiche qui était un défenseur, certes pas génial, mais une valeur sûre de ligua. Le mec n'a jamais été mis en confiance en enchainant les matchs...Encore une fois, si Kurzawa avait été bon, j'aurai compris mais là.

Quant à la défense centrale, ok il y a des bons joueurs, mais il manque un patron...Il manque aussi un joueur méchant. Le seul qui est capable de mettre la semelle quand il le faut c'est Kimpembe, mais malheureusement il joue trop peu

-Au milieu: Pas un seul joueur physique! pas un seul joueur capable de mouiller le maillot! Chelasea a Kanté, le Bayern a Vidal, le real a Casemiro et au PSG rien! que des danseuses qui savent, certes toucher le ballon, mais aucun pour mettre le pied sur le ballon! Paris a fait une gros erreur en ne voulant pas recruter un 6 pour remplacer Motha et risque de la payer cher.


Le seul point où je n'ai pas d'inquiétudes est l'attaque où là c'est vrai avec les 3 de devant il peut toujours se passer quelque chose..Mais encore une fois, avec un management pourrir, une absence d'autorité, le club ne met pas son buteur (Cavani) dans les meilleurs conditions possibles
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Jan 25, 2018 0:29

Le mal est plus profond que ce que je pensais au Real ! Elimination contre Leganes en quarts de la Coupe du Roi après avoir gagné 1-0 à l'arrache à l'extérieur (défaite 2-1 au Bernabéu ce soir)
Bon bon bon que dire à part que je comprends pas comment le club a pu tomber aussi bas cette saison ! Et y a aussi un truc que je comprends pas c'est pourquoi alors qu'il reste que la Coupe du Roi à jouer, Zidane décide de mettre l'équipe B à l'aller et au retour ... Ceci dit, même avec l'équipe A, je suis pas sûr que ça serait passé vu le niveau calamiteux

Sur ce je vous laisse je vais aller miser 100 euros sur une victoire du PSG par cinq buts d'écart avant que ce pari soit côté à 1 :mrgreen:

Edit : D'ailleurs à propos de paris sportifs c'est hallucinant de voir que le Real est toujours considéré comme favori contre le PSG
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités