Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 28, 2019 16:33

Non mais Seychar, cherche pas, tu peux admettre que tu t'es enflammé quand même :)

Matuidi c'est absolument pas un 10 (un meneur de jeu qui joue milieu offensif centre) et encore moins un meneur de jeu (dans sa notion plus large, qui peut jouer effectivement ailleurs sur le terrain pour mieux utiliser ses capacités... genre Pirlo à la juve qui était un monstre en passe longue par exemple).

Le rôle du meneur de jeu, c'est d'orienter le jeu, de créer (par le dribble, la passe...), de rythmer (jeu long, jeu court, frappe de loin, temporisation...)... . Matuidi a pleins de qualités, j'adore aussi le joueur, mais je préférerai même le voir 9 ou 5 que 10 ^^ Et sa présence a été capitale pour la CDM 2018, mais c'est certainement pas par son impact en tant que meneur de jeu (qu'il n'a jamais été).

Si Matuidi marque de + en + de buts, c'est certainement qu'il joue avec un très bon meneur de jeu :wink:

Davebond 00S a écrit:Je vous posais la question pour savoir si ça valait le coup d'ouvrir un topic là dessus où nous aurions pu partager nos pronos, méthodes de gestion de capital, conseils sur les matchs... Toussa toussa !


Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, perso j'aurai trop peur de te faire bouffer ton capital retraite à cause de plans foireux :)

Plus sérieusement, je suis pas sur quand même que ce soit une bonne idée, je pense pas que ce soit très pertinent de se donner des conseils de stratégies gestion de pognon pour les paris. Parce que déjà y en a très peu de vraiment viables, de stratégies, et que sur 10 intervenants en étant optimiste, soyons honnêtes 9 d'entre eux (nous :mrgreen: )perdent du fric. Et qui plus est, étant donné qu'on serait peu d'intervenants, y aurait aussi un risque que certains jeunes prennent trop pour argent comptant ce qu'on dit / pronostique... Après libre à toi...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2019 18:49

J'avais entrepris finalement de faire le bilan lyonnais, un bon gros pavé, mais juste avant de le poster, j'ai actualisé la page, apu message.
Donc euuuuuuuuh ... Ouais, la journée est pas super niveau foot, là.

Et merci Nosfe pour Matuidi, on a quand même eu "Matuidi > De Bruyne comme meneur de jeu", "Matuidi = De Bruyne + Kanté en mieux", et "La grosse différence entre Matuidi, Zidane, Maradona ect ... ? Bah les autres peuvent pas jouer plus bas comme Matuidi, voyons". C'est beau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 28, 2019 19:27

Zidane a commencé libéro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2019 19:47

C'est vrai. Bon, bah lui peut potentiellement rivaliser avec Matuidi comme meneur de jeu alors. Mais c'est vraiment kif-kif, quoi, très très proche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Sep 28, 2019 20:07

Nosferatu a écrit:Non mais Seychar, cherche pas, tu peux admettre que tu t'es enflammé quand même :)

Matuidi c'est absolument pas un 10 (un meneur de jeu qui joue milieu offensif centre) et encore moins un meneur de jeu (dans sa notion plus large, qui peut jouer effectivement ailleurs sur le terrain pour mieux utiliser ses capacités... genre Pirlo à la juve qui était un monstre en passe longue par exemple).

Le rôle du meneur de jeu, c'est d'orienter le jeu, de créer (par le dribble, la passe...), de rythmer (jeu long, jeu court, frappe de loin, temporisation...)... . Matuidi a pleins de qualités, j'adore aussi le joueur, mais je préférerai même le voir 9 ou 5 que 10 ^^ Et sa présence a été capitale pour la CDM 2018, mais c'est certainement pas par son impact en tant que meneur de jeu (qu'il n'a jamais été).

Si Matuidi marque de + en + de buts, c'est certainement qu'il joue avec un très bon meneur de jeu :wink:


Sauf que j'entends très bien ce que tu dis, certes en jeu long, il n'est pas si incroyable (et encore c'est surtout qu'il n'a souvent pas besoin d'en faire étalage), en dribble il est pas flamboyant, mais il sait se créer des interstices, mais honnêtement chaque fois qu'il faut aller en avant, il ne fait aucun mauvais choix, au-cun putain, là où des mecs avec une expérience bien plus élevée que lui peinent bien plus et les redoublements de passe qui sont bien plus la base de ce qu'un meneur de jeu digne de ce nom doit proposer, que n'importe quel dribble alambiqué il les maîtrise, que son style ne vous plaise pas, ça je l'entend, mais clairement il est meilleur, et c'est pas une question de jouer avec un très bon meneur de jeu la finition hein, surtout vu ce qu'il tente, c'est pas comme des 6 à la Vieira ou à la Cambiasso qui te finissaient des actions avec des simples plats du pied ultra secures bon sang, Et plus ça va, plus les mecs en face ont beau être prévenus, bah ils se font surprendre malgré tout, pas pour rien qu'en 2014 on la perd la CDM hein, c'est parce que justement Deschamps a pas su comprendre assez bien le rôle de plaque tournante de Matuidi et de meneur de jeu reculé, si seulement il avait aligné Mavuba et Matuidi en même temps lors de ses changements tacque-ticques

Il y a une énorme différence entre devoir faire étalage de toutes ses capacités et être en mesure de jouer avec tellement de justesse qu'on a même pas besoin de le faire.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2019 20:09

Et sinon, un joueur avec le même profil que Matuidi qui a joué meneur de jeu, tu peux m'en donner un parmi la pléthore dont tu parlais, s'il te plait ? J'aimerais finir la discussion en beauté.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Sep 28, 2019 20:50

Ginji a écrit:Et sinon, un joueur avec le même profil que Matuidi qui a joué meneur de jeu, tu peux m'en donner un parmi la pléthore dont tu parlais, s'il te plait ? J'aimerais finir la discussion en beauté.


Y en a plein mais comme tu te concentres purement et simplement sur la position de base que le joueur occupe sur le terrain, et pas sur la manière dont il joue, on trouvera clairement pas de terrain d'entente, mais c'est pas grave, je retiens juste que quand Matuidi a joué un cran plus haut et encore pas à la place à laquelle il pourrait prétendre, bah on a gagné cette putain de CDM même si c'est plus par défaut que par réelle approche tactique footballistique de la part de Deschamps. Et en fait si, dans le même registre/style de jeu, certes plus offensif mais avec une bonne assise défensive y en a bien un, Wayne Rooney. Et tu vois ce qui est étrange dans cette histoire, c'est qu'il n'y à qu'en France où on peut encore se demander si Matuidi ne pourrait pas évoluer à ce poste là, si en Italie on le fait plutôt évoluer plus sur l'aile, c'est parce que sa polyvalence permet de le faire évoluer n'importe où contrairement à des mecs qui ne peuvent pas assumer une autre position sur le terrain.

Je vais émettre une hypothèse assez saugrenue, mais je suis quasiment certain que Sir Alex Ferguson s'il avait eu Matuidi dans son effectif, il l'aurait tenté au moins une bonne demi douzaine de fois en numéro dix pour ensuite l'adopter.

ça m'incite à un petit PS chargé: Clairement ce foot actuel où le management pur et dur prend le dessus sur l'humain, parce que les entraîneurs sont de moins en moins bien formés et de plus en plus incapables de faire évoluer les joueurs qu'on leur confie sur la durée tout ça parce qu'ils sont incapables d'avoir plusieurs cordes à leur arc dans leur manière de voir le football plutôt que seulement LEUR football, ça me les brise.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Oct 01, 2019 15:48

Matuidi meilleur joueur de tout les temps, résumé :

Spoiler
Alors, premièrement :
- Tu me reproches de me concentrer sur le position et rien d'autre et tu fais exactement la même juste après. Quand Matuidi est positionné sur le coté gauche, il a aucune vocation à l'animer, c'est d'ailleurs plus Griezmann, voir Hernandez qui prennent la profondeur. Si tu veux la preuve la plus "éclatante", remate le but de Pavard contre l'Argentine et le positionnement de Matuidi et qui prend l'espace à gauche. Matuidi est là pour verrouiller le coté en phase défensive puis reprend sa place au milieu en possession de ballon, la France jouait plus dans un losange, avec Griezmann en meneur, Mbappe revenant dans l'axe prendre les espaces, Giroud en point d'appui, Pogba-Matuidi au milieu et Kanté en piston devant la défense.
- Wayne Rooney, ok. C'est faux, mais ok.
- Bah surtout ce qui est étrange c'est que même en Italie, il joue pas meneur ou sur un coté, en fait ... L'année dernière, les ailes sont occupées par Mandzukic à droite et Ronaldo à gauche. Cette année, c'est Cuadrado qui a prit la place du croate, Matuidi composant le milieu à trois avec Pjanic et Khedira.

Bref, je récapitule : Matuidi est un meilleur dix que De Bruyne. C'est même un De Bruyne + Kanté en un joueur, mais en mieux. C'est un joueur qui a le même style que Wayne Rooney et honnêtement, la différence à noter entre Matuidi, Zidane, Maradona, Cruyff, c'est uniquement la capacité de Matuidi à jouer plus bas.

Voilà voilà. Je pense m'arrêter là, je laisse les autres répondre à ce magnifique résumé.



_______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________

Bon, vu que le club va vivre une semaine charnière et capitale pour la suite et que Sylvinho pourrait bien ne pas y survivre, je vais refaire plus rapidement le bilan du club pour le moment.
Alors, pour bien comprendre tout ça, il faut remonter au début de l'été. La saison se termine sur un championnat avec moins de deux points par match, la pire défense du top 8, un parcours en C1 avec une victoire en 8 matchs, aucun fond de jeu ou identité ... Certains se complaisaient dans cette situation, sur la base de "les objectifs sont remplis, Lyon est en coupe d'europe, quand même. Pis bon, Lyon arrive à gagner contre des gros, donc ça va, encore". Mais Lyon, englué dans cette quête de stabilité en attendant que le stade soit remboursé, ne faisait plus rêver, ne procurer plus d'émotions à ses supporters. Et si l'avantage de la stabilité offre effectivement cette présence en coupe d'Europe, ça fait aussi que quand un club bosse bien, bah il passe devant, comme Monaco, par exemple, et même Lille ou Nice ces dernières années. Donc Lyon avait besoin d'amorcer un changement, de faire péter cette bulle stabilisante pour passer le niveau au-dessus, avait besoin de retrouver de l'ambition afin de recommencer à exister sur le plan national et européen. Ca, c'est une certitude.
Viens donc la fin de saison. Lyon se sépare de Genesio, qui incarnait à lui tout seul presque le manque d'ambition et la stabilité sans aucun but derrière, ainsi que le manque d'émotion, très bien. Le président décide de prendre du recul, parce que mine de rien, Aulas a 70 ans aujourd'hui et qu'il ne sera pas éternel, très bien. Il fallait une personnalité forte pour le replacer et c'est donc Juninho qui sera choisi, parce que le charisme, parce que l'incarnation de la gagne, parce que ça permet de relancer l'opération reconquête et parce que ça permet aussi de réouvrir le marché brésilien qui a tant marché à Lyon. On va chercher Sylvinho, un mec que les gens qualifiaient de rigoureux, très axé tactique, tourné vers un football offensif en 4-3-3, basé sur la possession et le pressing haut. Bref, sur le papier, c'était intéressant, en soit. Mais viens deux problèmes qu'on a pas su analyser d'entrer.

Le premier, c'est le cas du directeur sportif. Alors attention, je n'ai rien de spécial contre Juninho, c'est trop rapide pour juger son impact au club. Le problème, c'est qu'au moment du tournant, Aulas n'aura pas sur le faire entièrement à ce poste là. Depuis quelques années, il y a Florian Maurice qui, officieusement, avait assumé ce rôle et donner ce titre à Juninho, en parlant de responsabilité sportive quasi totale ne pouvait amener que deux conclusions :
- Soit Juninho était vraiment le taulier et ça amenait un recul de Florian Maurice.
- Soit le titre de Juninho n'était qu'un titre sans les responsabilités qui vont derrière en laissant le pouvoir à Maurice et dans ce cas, bah je pense pas qu'il serait venu, déjà et ça aurait été un peu ridicule.
Et le truc, c'est qu'Aulas n'a pas tranché entre les deux cas. Pire, ça peut sembler dingue, mais j'ai l'impression qu'il est parti sur une gestion "chacun votre tour" au moment du décisionnel, histoire de froisser aucun des deux. Pour vous en rendre compte, je vous mets les exemples qu'on a, même si, je précise, ce n'est rien d'officiel, mais des bruits et indiscrétions potentiels de vestiaires.
Ca a commencé avec le choix de l'entraîneur, Florian Maurice souhaitait Patrick Vieira à la suite de Genesio, Juninho a eu, à sa signature, la possibilité de choisir l'entraîneur et a choisi Sylvinho.
En défense, il y avait deux priorités : le défenseur central qui allait être le penchant de Denayer et l'arrière gauche qui remplacerait Mendy. Pour le premier, on a signé Andersen, choix des brésiliens, quand Maurice voulait Koundé, de Bordeaux depuis parti à Séville. Et l'arrière gauche Koné est la décision de Maurice, quand les brésiliens voulaient Dalbert, de l'Inter.
Au milieu, Mendes est le choix des brésiliens, alors que Maurice aurait voulu Bennacer, qui a signé au Milan à la place. Et Maurice a choisi Jeff René Adelaide d'Angers, alors que Juninho aurait été très sceptique pour mettre autant d'argent dessus ...
On constate deux volontés vraiment différentes. D'un coté, les brésiliens semblent axés sur les joueurs à l'international, majoritairement brésiliens vu qu'ils les connaissent, qui doivent encore s'affirmer. De l'autre, Maurice privilégie, comme depuis longtemps, les joueurs ayant montré leur capacité à s'adapter au football français et ayant performé en ligue 1/ligue 2, jusqu'au choix de l'entraîneur.
Hors, pour moi, on ne peut pas construire une équipe sur la base de deux idées qui se confrontent. Et ça se sent aussi, au passage, dans le coaching de Sylvinho. Quand on voit que Jeff René Adelaide, un joueur qu'il n'a donc pas choisi, en est à 5 titularisations pour 5 remplacements pendant le match, alors qu'il est parfois le meilleur milieu (voir joueur) sur le terrain, ya de quoi s'interroger sur un entraîneur à qui on a filer des joueurs qu'il désirait pas nécessairement et avec qui il doit pourtant compenser.

Venons en justement au cas de l'entraîneur. Alors, son cas me fait beaucoup penser à Oscar Garcia, l'entraîneur qui avait prit Saint-Etienne en 2017 après Galtier (et je sais qu'ils en ont parlé sur rmc hier, mais j'avais fais la comparaison dans la première version de mon post samedi, donc c'est ma comparaison à moi que j'ai.). Un entraîneur étranger qui tente de changer le fonctionnement du club, en commençant par le jeu à proposer sur le terrain. De bons résultats, une équipe convaincante malgré qu'elle montre quelques failles ... Puis une défaite à Paris et tout est remit en question. Le message ne passe plus, les résultats ne sont plus au rendez-vous, l'équipe se désagrège alors qu'il tente un peu tout et surtout n'importe quoi pour retrouver la bonne formule, quitte à lâcher ses fondamentaux. Et au bout de la course, trois mois après le début de saison et une rouste dans le derby, licenciement du coach. Je ressens un peu la même chose actuellement.
Honnêtement, je ne sais pas si Sylvinho est un crack, s'il fera une grande carrière un jour et je voyais dans la prépa et les deux premiers matchs victorieux des failles que j'avais cité sur le topic. Mais un mec qui parle aussi bien de jeu, de foot, de tactique et qui avait montré pas mal de choses encourageantes au début ... J'ai du mal à penser que c'est un pitre à ce niveau là. Et le truc, c'est qu'avec les déclarations de Juninho, j'ai pensé à quelques choses. En effet, il dit qu'au dela du coach, certains membres du staff sont là depuis longtemps maintenant et pourraient aussi être en danger. On a apprit également que Sylvinho serait actuellement totalement isolé à l'entrainement, les joueurs l'écoutent vaguement et le staff le soutient pas. Et j'ai un peu peur quand je lis ça. Parce qu'on sait que Genesio avait l'adhésion quasi totale des joueurs et du staff et on sait aussi pourquoi. Les joueurs sont en colonie de vacances à faire du tennis - foot et des entraînements légers constamment, c'était eux les tauliers. Et le staff parce qu'il est composé d'ex lyonnais, de mecs potes entre eux et que Genesio faisait partie du groupe. Et les premiers sont peut être en train de lâcher le coach parce qu'ils aiment pas ses méthodes (rappelez vous, un mec assez rigoureux dans sa façon d'aborder les choses, avec gros pressing donc grosse intensité physique et donc entraînements qui y préparent) et le staff l'a lâché parce qu'il fait pas partie du groupe lyonno-lyonnais et qu'ils seraient pas contre revenir à ce qui se faisait avant (comme Puel avant Sylvinho et comme Fournier aussi, dont on dit que la planche a été savonné par Genesio notamment et ses soutiens dans le staff qui ont ensuite poussé sa candidature). Et si c'est ça, ohlala le chantier qui doit être amorcé ..
Attention, je retire pas sa part de responsabilité à Sylvinho, hein. Coaching étonnant, voir incompréhensible, avec des changements constamment très tard dans le match et des choix peu évidents. Une utilisation des latéraux d'un autre temps. Une utilisation bornée du 4-3-3 alors que nos joueurs s'y prêtent pas forcément ... Il a clairement sa part de responsabilité. Mais disons que je pense qu'il est en train aussi de se faire saborder par ce qu'il y a derrière aussi. Et du coup, on peut aussi se demander si son profil, dans un tel contexte. J'ai lu que Lyon, depuis 2011 a donc placé sur le banc quatre mecs qui cumulés tous ensemble ... 2 ans à la tête d'une équipe de première division d'un championnat (Garde, Fournier, Genesio, Sylvinho). Et je trouve ça assez hallucinant, mine de rien.

Du coup, on se retrouve avec une bouillie de football qu'on ne connait que trop bien à Lyon depuis des années maintenant. Défensivement, le repli intéressant, rapide et appliqué qu'on avait vu lors des premiers matchs à exploser et on est maintenant souvent en danger. Offensivement, le retour de la circulation en "U" est a signaler et c'est de nouveau les individualités qui sont responsables de mettre l'équipe sur de bons rails. Bref, exactement pareil que la/les saisons précédentes, quoi. Le truc, c'est que le mercato a été vu pour construire une équipe qui, je rappelle ce que j'ai dis plus haut, avait le contrôle du ballon, basé sur la possession et la maîtrise collective. Et pour moi, la grosse différence niveau résultat par rapport à l'année dernière se trouve là :
- En défense, Mendy était capable de prendre son aile et proposer des appels tranchants, laissant du coup plus d'espace à Depay à gauche. Cette année, on a Koné, qui devait apporter plus de sérénité défensive, mais qui ne peut pas se créer lui même les espaces comme Mendy.
- Au milieu, on a perdu un Ndombele qui, par sa qualité exceptionnelle de sa première touche de balle, sa puissance, son coté explosif et son impact physique, permettait de percer les lignes et les blocs défensifs sur une accélération. On a prit Mendes, plus efficace comme plaque tournante et dans la distribution du ballon, mais qui peut pas, lui aussi, créer les espaces qui sont pas présents.
- Et en attaque, malgré une mauvaise saison, Fekir avait débloqué tellement de situations difficiles, en marquant notamment contre Paris, Sainté, Marseille, City, Monaco, Shaktiar au match décisif pour la qualif' ... J'avais clairement dis qu'il fallait le remplacer, que l'équipe manquerait d'un créateur devant et ça se vérifie actuellement.

Bref ... Actuellement, je vois pas la solution miracle actuelle pour sortir de cette situation. Pour moi, je vois que 3 scénarios, là :
- Sylvinho reste et parvient, cette semaine, a redressé l'équipe. J'ai vu le match contre Nantes et même si c'était pas folichon, on doit gagner le match 9 fois sur 10. Il y avait du mieux dans le contenu, avec pas mal d'occasion sorti par un bon gardien et on prend un but gag improbable. Donc mettons que la semaine se passe pas trop mal niveau résultat (genre nul en c1, victoire contre des verts aussi malades que nous), avec un peu de confiance et la trève qui pourrait permettre de bosser, l'entraîneur pourrait redresser la barre et permettre de repartir avec une équipe mieux en place.
- Sylvinho reste mais patine toujours, ne trouve pas la solution tactique, reste isolé dans le vestiaire et vis à vis du staff, mais l'équipe parvient à
avoir des résultats et c'est les individualités qui gèrent. En gros, on reste dans la lignée des précédentes années, quoi. Pour ça, faudra que des joueurs ultra décevants prennent leur responsabilités et soit à la hauteur. Je pense à Andersen, en charnière centrale, à Aouar à la création au milieu ou à Traoré sur le coté droit, trois joueurs complètement à la rue cette saison alors qu'ils ont de grosses responsabilités (même s'il y a du mieux chez Andersen, alors que les deux autres sont de pires en pires)
- Idem que le point d'en haut pour le coach, mais les individualités continuent d'être décevantes. Je pense que ça amènera probablement deux défaites cette semaine et le renvoi de Sylvinho.

Pour finir, est-ce qu'il faut se séparer de Sylvinho vu l'état d'urgence ? Bah j'en sais rien. J'en sais rien, parce que là aussi, je vois 3 scénarios se profiler :
- On va chercher un entraîneur expérimenté et solide, qui déjà viendra avec son staff, ce qui calmera ceux sur place et calmera aussi sans doute les joueurs. Un mec suffisamment charismatique pour rassembler les joueurs et je pense que c'est la solution ... Sans avoir de nom. Parce que Mourinho est cramé, qu'Allegri va sans doute attendre qu'un gros italien vire son coach et sera directement sur la short list, idem pour Marcelino qui aura pas de mal à trouver un meilleur club vu son travail avec Valence ... Et je vois pas trop d'autres possibilités dans l'immédiat.
- On va tenter un entraîneur à la Puel/Fournier, du type Blanc, qui aura sans doute de meilleures résultats dans le court terme, mais qui finira sans doute comme les coach cités. Et surtout, je pense que ce profil amènerait la même chose que le troisième point, qui est ...
- On remet un mec de la maison à la tête de l'équipe, mais ça serait je trouve reculer clairement d'une grosse étape dans l'évolution du club. Ce serait retourner dans la zone de confort et délaisser les ambitions de l'institution, parce qu'on préfère enterrer les problèmes du club et ne plus y penser que d'essayer de les régler, même si ça doit passer par une période très compliquée.
Du coup, j'attends cette semaine avec pas mal d'appréhension, le futur du club peut s'écrire lors de ces deux matchs.
(merci d'avoir lu jusqu'au bout, c'était pas plus rapide, en fait :lol: )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Oct 01, 2019 22:13

Autant pour Matuidi on ne tombera pas d'accord et c'est bien dommage, autant pour Lyon, tu voudrais pas commencer une e-petition avec tous les gros fans comme Tenma, toi et moi et tous ceux qu'on connait pour que ces crétins de Lyonnais-Lyonnais apprennent à comprendre qu'il leur faudra plus que du sang Lyonnais-Lyonnais et qu'il est temps de devenir plus grand sans renier le centre de formation qui occupe une place prépondérante?
C'est clairement le moment où jamais de faire chavirer la vision de Aulas
Et clairement si TOUS les supporters avertis de Lyon font front commun pour une telle pétition bah il sera contraint par la force des choses à revoir sa copie notre très cher Président Aulas!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 07, 2019 21:18

Bon, bah Sylvinho viré, je savais que si on perdait un des deux matchs, il allait sauter, c'est plutôt normal vu la situation urgente.
Bon, pour ceux qui ont lu mon post savent que je veux pas me contenter de ça, faut qu'une bonne partie du staff parte en même temps. Je ne sais pas qui on va mettre, par contre, c'est inquiétant. Pas Blanc, please ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 14, 2019 18:10

Beau post Ginji.

Aulas est trop malin pour ne pas avoir conscience qu'installer Junhino engendrerait une rupture et mettrait à mal Maurice notamment.

Après, quelle est sa vraie intention ? Je pense que son but 1er, c'était de rallier de nouveau les supporters à sa cause.
Je crois qu'il a du percevoir votre animosité contre Génésio comme un affront directement envers lui même, et c'est certainement ce qu'il craint le plus. A mon avis, c'est là où il se trompe, les supporters lyonnais lui font encore entièrement confiance.

Y a une belle brochette de coach dispo sinon : Mourinho, Courbis, Garcia, Girard, Guy Roux, Domenech


EDIT 14/10 : Bon bah Garcia à l'OL, je sais pas pourquoi je m'en doutais un peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 14, 2019 18:52

Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Oct 14, 2019 21:10

J'ai les boules…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Oct 14, 2019 21:36

Garcia c'est pas si mal vu ce que vous auriez pu chopper (pour info Mourinho rode toujours dans les coins, encore à Lille au dernier match)...
Après je pense vraiment qu'il peut faire de bonnes choses avec l'effectif que vous avez. Nan là où ça va commencer à être relou c'est quand il va insister pour ramener certains de ses anciens joueurs. Combien on parie que pupute signe à Lyon l'été prochain ?
Par contre, c'est pas vraiment le coach à faire confiance aux jeunes... Et il aime avoir son mot à dire sur le recrutement, ça peut faire un triangle amoureux sympa Garcia/Maurice/Juninho.

Drôle de choix de la part d'Aulas.

Après, par curiosité, vous auriez espéré qui ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Oct 14, 2019 22:43

Alors, apparemment, on lui a mit un stop d'entrée pour le recrutement. S'il obtient de bons résultats, ça peut changer, mais de ce que j'ai vu, il pourra pas imposer ses choix.
Ce qui m'énerve avec Garcia, c'est ce qu'on peut lire ici et là, notamment le fait que si on l'a choisi lui, c'est parce que c'est celui qui acceptait de venir sans son équipe et qu'on comptait pas bouger les hommes déjà en place. Et là, tu anticipes déjà ce qui va/pourrait se passer dans un futur proche ou à moyen terme quand tu as mon gros post plus haut en tête. En gros, on a renié l'idée d'évolution, on est revenu à l'entraîneur français qui doit te qualifier en coupe d'Europe, qui "subit" son staff et sans qu'on ait plus d'ambition. Et ça me saoule.
Et je pense que Juni peut repartir. Il était apparemment dubitatif toute la semaine sur Garcia, on le signe quand même. Visiblement, le pouvoir qu'on lui a donné, bah on l'a reprit. Je suis lui, je me barre illico.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités