Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 03, 2018 23:57

Malgré quelques escroqueries style Cannavaro en 2006, je trouve que cette récompense était plutôt crédible (à mon avis, c'est d'ailleurs ce qui a rendu ce trophée prestigieux)
Concernant la période Messi-Ronaldo, il est indéniable que certains joueurs auraient mérité la récompense certaines années (Sneijder en 2010 par exemple) mais le règne de ce deux joueurs pouvait être justifié par le fait qu'ils sont les meilleurs joueurs du monde. Au delà de Modric, le classement du Ballon d'Or de cette année n'a AUCUNE logique
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Déc 04, 2018 0:07

Nan mais surtout que les deux premières places ne soient pas partagés par Varane et Mbappe quelque soit l'ordre… c'est déjà scandaleux en soit

Surtout dans la mesure où Mbappe a du prendre en cours de route la place de Neymar en plus de ses propres responsabilités au PSG, et de monter ainsi en puissance tout au long de l'année et ainsi être l'un des quatre principaux artisans de la victoire de la France, là où Griezmann en dépit de tout son palmarès et ses qualités est, au mieux sixième dans cet effectif et troisième dans celui de l'Atletico…

Rien que pour l'Équipe de France, le classement devrait être le suivant:
1-Varane (quoique je mettrais bien Matuidi à cette place, mais ce joueur n'aura jamais les trophées qu'il mérite…)
2- Matuidi
3- Mbappé (ex-aequo avec le suivant)
4- Lloris
5- Kante
6- Griezmann
7- Umtiti
8- Pavard

Au delà de ça, clairement pour le symbole le seul qui méritait réellement de le gagner c'est Matuidi (87 etc…)

Mais clairement voir la pleureuse Griezmann devant les modèles d'exemplarité comportemental global que sont respectivement Varane, Mbappe, Matuidi et Lloris, ça me four littéralement la gerbe…

PS:
Rien que le fait que Modric obtienne ce ballon d'or prouve à quel point la pseudo impartialité journalistique qui existe entre Messi et Ronaldo depuis maintenant 11-12 ans est tronqué et globalement pro-Messi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Déc 04, 2018 0:49

Tu sais Random, tu t'émeus de la place de Varane, mais il y a à peine un an, on a eu un cas de figure pareil. Pepe avait gagné l'Euro et la C1, en ayant, à mon sens, une importance plus grande que Varane au Real et en étant un patron indispensable avec la sélection. Il a fini .... 9e, avec huit points.
Le ballon d'or est débile depuis longtemps, c'est nul, sans aucun intérêt. Et les médias commencent de plus en plus à retourner leur veste, c'est rigolo. Sur RMC, ça disait préférer le ballon de plomb à l'or, ce dont je suis parfaitement d'accord au passage.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 17, 2018 13:30

Match 1 : Schalke 04 - Manchester City
Match 2 : Atletico Madrid - Juventus Turin
Match 3 : Manchester United - PSG
Match 4 : Tottenham - Borussia Dortmund
Match 5 : Lyon - FC Barcelone
Match 6 : AS Roma - FC Porto
Match 7 : Ajax Amsterdam - Real Madrid
Match 8 : Liverpool - Bayern Munich

Tirage de la C1 ! Rapidement jai mis mes pronostics en gras pour chaque match (je développe ce soir)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Déc 17, 2018 14:46

Peuh, izi le barça. Avec notre vrai Pep à nous qu'on a, qui a gagné le duel contre la vulgaire contrefaçon espagnol, on va leur montrer c'est quoi du jeu de possession.
(On va se faire fumer)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Lun Déc 17, 2018 17:06

Ce n'est vraiment pas de bol pour Lyon qui tire vraiment le pire tirage. Vu la forme actuelle de United, ça devrait passer pour le PSG mais faut voir si Mourhino sera toujours là en février ? Quant à la confrontation Roma-Porta, je pense que chaque équipe était contente du tirage. :lol:
Le match Atletico-Juve sera très intéressant et indécis. Comme l'an dernier, je serai partant pour un petit podcast.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Déc 17, 2018 21:36

Random a écrit:Match 1 : Schalke 04 - Manchester City
Match 2 : Atletico Madrid - Juventus Turin
Match 3 : Manchester United - PSG
Match 4 : Tottenham - Borussia Dortmund
Match 5 : Lyon - FC Barcelone
Match 6 : AS Roma - FC Porto
Match 7 : Ajax Amsterdam - Real Madrid
Match 8 : Liverpool - Bayern Munich

Tirage de la C1 ! Rapidement jai mis mes pronostics en gras pour chaque match (je développe ce soir)


Les miens:

Match 1 : Schalke 04 - Manchester City
Pas besoin de sérieusement expliquer je pense.
Match 2 : Atletico Madrid - Juventus Turin
Je crois que la Juventus va se charger de faire redescendre sur Terre le petit Griezmann dont les parents sont demandés à l'accueil.
Match 3 : Manchester United - PSG
Bons Baisers de Paris pour ce cher Mourinho! 8-)
Match 4 : Tottenham - Borussia Dortmund
Sauf si Tottenham a encore la poisse de ne toujours pas jouer dans son stade, je ne les vois pas autre chose que gagnants.
Match 5 : Lyon - FC Barcelone
Moi je dis Messi il peut tirer tous les coups-francs qu'il veut, bah Lopez les arrêtera et moi j'y crois au RETOUR DU GRAND LYON.
Match 6 : AS Roma - FC Porto
Match à très fort potentiel émotionnel et visuel, AS Roma un peu plus forte que le FC Porto, mais sans doute le match que j'ai le plus envie de voir
Match 7 : Ajax Amsterdam - Real Madrid
Chelsea joue pas la C1, ça tombe bien, "Il" va donc venir illico presto à Madrid pour titiller la jeune génération de l'AJAX qui n'attend que ça pour grandir. (mais Lyon est plus fort qu'eux à ce petit jeu-là ;) )
Match 8 : Liverpool - Bayern Munich
Honnêtement, Liverpool a beau être inégal (et encore…), ils sont trop forts pour ce Bayern là.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Déc 17, 2018 22:46

Je vos qu'on est quasiment d'accord Seychar

Comme convenu voici mes pronos avec un peu d'explication

Match 1 : Schalke 04 - Manchester City => City gagnant vu qu'ils affrontent l'équipe la plus faible du deuxième chapeau
Match 2 : Atletico Madrid - Juventus Turin => Juventus gagnant parce qu'ils ont l'expérience et que, grâce à Ronaldo, ça va être leur année je pense. Après, je rejoins totalement Seychar sur le fait de faire dégonfler le melon de Griezmann en lui infligeant une déculottée ! Et puis ça lui rappellera qu'il mangera jamais à la table de Messi/Ronaldo
Match 3 : Manchester United - PSG => PSG gagnant parce que je pense pas cette équipe supérieure à Liverpool ou à Naples. Or, ces deux équipes n'ont pas fait le poids face à un PSG qui se cherchait encore donc ça devrait passer sans trop de difficultés contre United mais il faudra pas oublier qu'il y a un entraîneur de génie en face
Match 4 : Tottenham - Borussia Dortmund => Dortmund gagnant parce qu'ils pratiquent un des plus beaux jeux actuellement et aussi car je trouve pas Totteham si exceptionnel. Au passage, Dortmund est encore invaincu en Bundesliga cette année
Match 5 : Lyon - FC Barcelone => Barcelone gagnant sans qu'il y ait besoin de plus d'explications je pense. Je pense qu'il y a environ trois classes d'écart entre les deux équipes
Match 6 : AS Roma - FC Porto => Roma gagnant mais c'est du pur feeling je sais pas ce que vaut le Porto actuel
Match 7 : Ajax Amsterdam - Real Madrid => Ajax gagnant et je pense qu'on va encore me dire que je rabaisse le Real. Cela dit, encore une fois, les données sont les mêmes que les années précédentes à savoir que c'est une équipe capable du meilleur comme du pire. Le problème c'est que cette année c'est encore pire que l'an dernier car les performances de mauvaise facture ont contaminé la phase de poules de la C1 ! En tout état de cause, si on compare au Real de l'an dernier, on constate que le "meilleur" est moins bon que l'an dernier et que le "pire" est encore plus pourri que l'an dernier ce qui annonce rien de bon. Après, il n'y a rien d'étonnant à ça étant donné que le club a perdu son meilleur joueur sans le remplacer et qu'il a aussi perdu un entraîneur exceptionnel. D'un autre côté, l'Ajax m'a fait une bonne impression en poules et je les sens capable de créer la surprise (même si je ne le souhaite pas)
Match 8 : Liverpool - Bayern Munich => Liverpool gagnant car je trouve le Bayern d'une médiocrité absolue. De toute façon, ça fait bien longtemps qu'ils sont en fin de cycle et qu'ils arrivent pas à se renouveler sauf que maintenant ça commence à se voir

Tirage de la C1 ! Rapidement jai mis mes pronostics en gras pour chaque match (je développe ce soir)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Déc 18, 2018 14:26

Random a écrit:Je vos qu'on est quasiment d'accord Seychar
donc ça devrait passer sans trop de difficultés contre United mais il faudra pas oublier qu'il y a un entraîneur de génie en face
Il y avait un entraîneur de génie (?) en face. Le coach portugais vient de se faire licencier. Il y a bien longtemps que ce coach n'est plus un génie pour moi mais, contrairement à ce qu'une grande majorité pense, je pense que ça reste une bonne nouvelle pour le PSG. Sur deux matchs, il aurait sûrement mis au point une tactique immonde pour gêner le PSG.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Déc 18, 2018 14:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Déc 18, 2018 14:33

Je suis d'accord avec toi : il n'est plus aussi bon qu'avant
Cela dit, il reste supérieur à la grande majorité des entraîneurs actuels
Bonne nouvelle pour le PSG en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Déc 18, 2018 14:43

Sa troisième saison dans un club lui aura été une nouvelle fois fatale. Du coup, je me demande bien quel top club prendrait le risque de le signer. J'avais lu qu'il avait encore une grosse cote à l'inter. Peut-être que la solution serait de lui faire signer seulement deux ans de contrat. :mrgreen:
Random : J'ai surtout l'impression qu'il n'a pas su se renouveler et est devenu une véritable caricature de lui même. Pour avoir vu quelques matchs de Manchester cette saison, c'est vraiment le néant absolu.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Déc 18, 2018 23:32

Personnellement j'y vois plus le signe de coachs qui ne savent plus inculquer certains savoir-vivre et savoir-être aux jeunes de manière durable, plus qu'un désaveu du niveau réel de Mourinho…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Déc 19, 2018 1:59

kakarottogoku a écrit:Comme l'an dernier, je serai partant pour un petit podcast.

Je ne pourrais pas m'en occuper, mais je peux participer, si ça vous tente. ^^
Par contre, je trouve que Mourinho viré, c'est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. =/

Edit :
Je vous conseille au passage ce superbe article "autobiographique sur la lauréate du ballon d'or, le premier de l'histoire. Je l'ai adoré. (en plus, c'est une lyonnaise)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Lun Jan 07, 2019 15:17

Ginji a écrit:Par contre, je trouve que Mourinho viré, c'est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. =/

C'est même la pire chose qui pouvait arriver à Paris. MU a repris du poil de la bête et son jeu est complètement chamboulé...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Jan 19, 2019 23:13

Monaco fonce tout droit vers la Ligue 2 . :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron