Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 15, 2019 11:23

Du coup, tout n’était pas ironique dans ton message.

La partie à laquelle je crois que tu penses l'était si.

Cette "règle" n’est pas imposée par la FIFA.

Non en effet. Je voulais juste mettre en avant le fait que la FIFA n'est pas moins discriminante que la FFF.


À partir de là, c’est la FFF qui fait seul ses choix de rémunérer différemment les joueurs et les joueuses pour leur investissement dans l’équipe nationale.


Oui, de la même manière que le Fifa fait le choix seul de moins valoriser la compétition, au delà de ce qu'elle rapporte, alors qu'elle en a largement les moyens.
Les 30 % sont un choix effectivement; mais comme la fédé ne peut pas (beaucoup) mieux rémunérer les femmes, son seul choix possible c'est de moins rémunérer les hommes. Donc faire sauter cette histoire de pourcentage et créer des standards indépendants du revenu de la compét, en gardant comme plafond les revenus cumulés des CDM homme femme.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Supaman le Sam Juin 15, 2019 18:38

On est d’accord.
Supaman
 

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Sam Juin 15, 2019 22:27

En tout cas le PSG est un Club Ecolo , il sont adepte du Recyclage .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juin 16, 2019 9:44

Xehanort a écrit:En tout cas le PSG est un Club Ecolo , il sont adepte du Recyclage .


Va au fond de ta pensée, parce que j'ai pas compris mais ça a l'air très drôle! :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 16, 2019 10:07

Chocoloutre a écrit:Sinon, le FC Nantes est sur le point d'être racheté par un fond d'investissement british. J'ai vu une info parler d'un montant de plus de cent millions, c'est Kita qui doit être content. J'ai aussi vu un article dire que les supporters appellent à manifester devant le stade parce qu'ils s'inquiètent de ce rachat : je n'ai vu d'appel nulle part mais je ne suis pas trop les groupes de supporter, mais si c'est vrai c'est n'importe quoi. Ça fait dix ans qu'on se plaint de Kita, maintenant qu'il dégage on joue la carte du "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne" ?
Perso s'ils sont prêts à mettre autant pour racheter un tel club, je me dis qu'ils sont peut-être prêts à mettre aussi la main à la poche pour attirer et garder de bons joueurs. Si avec ça ils embauchent un coach qui tient la route et qu'ils en changent pas tous les ans, dans deux ans on joue la Ligue des Champions. Mark my words (ou pas)


J'ai regardé vite fait, ça parle plutôt d'une offre de 60 millions pour le rachat du club. La L1 devient de plus en plus attractive, ça fait plaisir. Après je comprends l'inquiétude des supps nantais quand on voit l'état des Girondins de Bordeaux actuellement un an à peine après le rachat par un fond américain... Le parallèle est inévitable.

Seychar a écrit:
Xehanort a écrit:En tout cas le PSG est un Club Ecolo , il sont adepte du Recyclage .


Va au fond de ta pensée, parce que j'ai pas compris mais ça a l'air très drôle! :lol:


Je pense qu'il parle du retour de Leonardo ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 16, 2019 10:18

Nosferatu a écrit:
Chocoloutre a écrit:Sinon, le FC Nantes est sur le point d'être racheté par un fond d'investissement british. J'ai vu une info parler d'un montant de plus de cent millions, c'est Kita qui doit être content. J'ai aussi vu un article dire que les supporters appellent à manifester devant le stade parce qu'ils s'inquiètent de ce rachat : je n'ai vu d'appel nulle part mais je ne suis pas trop les groupes de supporter, mais si c'est vrai c'est n'importe quoi. Ça fait dix ans qu'on se plaint de Kita, maintenant qu'il dégage on joue la carte du "on sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne" ?
Perso s'ils sont prêts à mettre autant pour racheter un tel club, je me dis qu'ils sont peut-être prêts à mettre aussi la main à la poche pour attirer et garder de bons joueurs. Si avec ça ils embauchent un coach qui tient la route et qu'ils en changent pas tous les ans, dans deux ans on joue la Ligue des Champions. Mark my words (ou pas)


J'ai regardé vite fait, ça parle plutôt d'une offre de 60 millions pour le rachat du club. La L1 devient de plus en plus attractive, ça fait plaisir. Après je comprends l'inquiétude des supps nantais quand on voit l'état des Girondins de Bordeaux actuellement un an à peine après le rachat par un fond américain... Le parallèle est inévitable.

J'avais vu que Kita en voulait plus de 100M, qu'une offre à 60M avait été faite, mais qu'en fait c'était plutôt de 100M, et maintenant je vois 60M. Ça me semble plus probable en effet.
Je ne suis pas au fait de la situation des Girondins ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 16, 2019 10:49

Ce que je sais c'est que le rachat a été à lui seul chaotique, il a fallu que Juppé intervienne plusieurs fois dans le dossier d'ailleurs...
Départ de l'entraineur qui l'annonce quasi en direct après un match de championnat=> cause : la direction a vendu un joueur sans lui en parler, il a été au courant que la veille du match qu'il aurait pas le joueur...

1ère saison catastrophique en terme de résultat (et de contenu). Pour avoir vu 2 -3 matchs des GdB, je peux te certifier que c'était nullisimme ^^ - Bon ça peut être mis sur le compte de la saison de transition encore...

Et là, c'est un peu le flou sur les volontés d'investissement...la communication a l'air plutôt opaque. Pour l'instant il semble que "l'investissement" c'est d'éponger le déficit.

L'idée de développement, c'est de faire dans le jeune à potentiel. Le mercato sera très révélateur de la politique des GdB. Après je sais pas comment le club s'est structuré pour atteindre cet objectif (est ce qu'ils ont recruté des scoot ? Est ce qu'ils ont investi dans le centre de formation ?) donc difficile de donner mon avis sur l'opportunité de l'idée.

En tout cas les supps Girondins ont pas l'air de trop savoir où ils vont. De mon point de vue le club est proche de l'état dans lequel était le LOSC il y a 2 ans (plus trop de valeur marchande dans l'effectif, une dynamique morose...). Sauf qu'eux ils ont pas Campos, et ils ont pas toute la structure qui se cache derrière le club.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 16, 2019 13:36

Tiens, Nosfe, est-ce tu peux me faire please un petit portrait de votre Thiago Mendes pour qui notre duo des "inho" serait chaud patate ?

Xehanort a écrit:En tout cas le PSG est un Club Ecolo , il sont adepte du Recyclage .

Ouais, après c'est sans doute la meilleure chose qui arriverait au PSG depuis des années.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 16, 2019 16:15

Pas de problème :)

Pour moi Thiago Mendes c'est le vrai meilleur joueur du LOSC. J'allais aussi dire taulier, mais c'est plutôt Fonté qui tient ce rôle. Il est très régulier et passe rarement à coté d'un match. Je pense qu'il est très très sous coté (ce qui est une bonne chose pour l'OL d'ailleurs). C'est un excellent récupérateur très solide dans un milieu à 2. Tout seul en 6 je pense qu'il serait un peu plus en difficulté. Perd très peu de ballons. Il a une excellente vision du jeu (tant en phase défensive qu'offensive, c'est son gros point fort) et porte peu la balle, mais sait le faire si nécessaire, en perdant là encore rarement le ballon. Il a une bonne frappe de loin aussi. Son gros défaut c'est qu'il est un peu limité physiquement, souvent carbo avant la fin des matchs (et on avait que le championnat à jouer cette année). C'est le seul joueur, à mes yeux, qui avait fait une saison plus que correct l'an dernier.

C'est une vraie valeur sûre, je suis un peu étonné d'ailleurs qu'il y ait que Lyon dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 16, 2019 20:31

Ok, je vois.
Pour te dire, Lyon a estimé via les "inho" que Tousart n'était pas le profil qu'on voulait dans notre collectif. On veut mettre en place un 4-3-3 comme avant, avec une pointe basse, un 6-8 et un 8-10. Pour l'instant, Aouar aurait ce poste de meneur de jeu un peu reculé et Ndombele, qui serait finalement pas contre rester jusqu'à l'Euro et pour qui les clubs ne mettent pas encore l'oseille qu'on demande, partirait pour être le 6-8. Et Mendes serait la préférence pour avoir le dernier poste. On cherche un récupérateur, capable de faire un bon travail défensif, mais qui possède aussi la touche technique pour la maîtrise du ballon et une possible capacité a jouer dans un rôle légèrement plus haut.
Tu penses que ça le ferait ?
...
...
Ah, et Youssouf Koné, il est bien aussi ? Parce que vu que c'est apparemment le favori pour prendre la place de Mendy parti au Real ... Promis, on vous laissera deux-trois joueurs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 16, 2019 21:43

Je pense que c'est le profil parfait et que ça marcherait si t'as un milieu
--------------Attaquants
---------------Aouar
----Ndombélé------Mendes
------------Défénseurs

Mendes dans le rôle un peu d'un Thiago de la grande époque de l'OL.

Concernant Koné, il a du potentiel c'est certain, mais c'est loin d'être un crack pour l'instant. Il a que 4 mois de L1 dans les pattes, c'était le remplaçant de Ballo-Touré parti à Monaco en janvier (et il a moins de potentiel que lui si tu veux mon avis). Il a fait l'affaire sans être une révélation non plus. C'est un joueur très physique, il a pas une technique dégueulasse mais coupable d'absence de temps en temps. Bamba redescendait beaucoup l'aider (ce qui explique aussi en partie sa baisse de régime en 2 ème partie de saison).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Juin 17, 2019 0:10

Alors pour le coup, on cherche pas un Tiago mais bien une pointe basse, avec un duo plus haut, un Ndombele vers le rond central stoppant les contre attaques en remontant les ballons et un Aouar qui serait un meneur de jeu en retrait. Donc Mendes aurait plus un profil défensif, en servant parfois de première rampe de lancement et qui peut faire circuler le ballon de manière fluide.

En gros :

----------Défense
----------Mendes
Ndombele ------ Aouar
AID --------------------- AIG
-------------BU

Pour Koné, je vois, c'est un peu l'avis que je me faisais du joueur, il me vendait pas du rêve à première vue. Le joueur qui me plairait bien dans un premier temps, ce serait Jérôme Roussillon, l'ancien montpelliérain.
Sinon, on fait parler le destin et on récupére le héros du peuple lyonnais, Bensebaini *-*
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 17, 2019 7:26

Ok.

En 6 seul j'ai un peu plus de doute, il a jamais joué ce poste à Lille mais je crois que c'était le cas au Brésil.
Moi je serais moins serein sur la récup si je le savais seul. Je le vois mal couvrir toute la largeur. Mais peut être que je me trompe. Rampe de lancement pas de problème par contre.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 17, 2019 21:29

Ginji a écrit:Ok, je vois.
Pour te dire, Lyon a estimé via les "inho" que Tousart n'était pas le profil qu'on voulait dans notre collectif. On veut mettre en place un 4-3-3 comme avant, avec une pointe basse, un 6-8 et un 8-10. Pour l'instant, Aouar aurait ce poste de meneur de jeu un peu reculé et Ndombele, qui serait finalement pas contre rester jusqu'à l'Euro et pour qui les clubs ne mettent pas encore l'oseille qu'on demande, partirait pour être le 6-8. Et Mendes serait la préférence pour avoir le dernier poste. On cherche un récupérateur, capable de faire un bon travail défensif, mais qui possède aussi la touche technique pour la maîtrise du ballon et une possible capacité a jouer dans un rôle légèrement plus haut.


Ça a l'air sympa le mercato à Lyon ! Au moins, vous êtes pas pollués par les 50 articles par jour "Neymar veut quitter le PSG" ou "Mbappe au Real cet été" ou "Un échange Coutinho-Neymar en approche" ou "Mbappe a annoncé qu'il partirait en cas de départ de Neymar" ou "Le PSG a décidé de vendre Neymar" ! Bref, le mercato a pas commencé et j'en ai déjà marre de ces rumeurs à la noix surtout qu'au final ça occupe l'espace au détriment du vrai sujet : le renforcement du milieu ! Au passage, si le PSG vend un des deux joueurs je pense que ça signera totalement la fin du projet (mais je pense pas que les dirigeants soient aussi bêtes)

Autre sujet bien saoulant, le transfert de Griezmann. Le mec avait déjà gavé tout le monde avec son documentaire l'an dernier et il remet le couvert cette année ! Deux solutions :
- soit il signe à Barcelone et son annonce de départ servait juste à créer le buzz autour de lui
- soit il a fait une annonce pour faire le buzz alors qu'il avait pas de point de chute et il va passer pour un idiot
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 17, 2019 22:03

Par contre je m'étonne de pas voir Monaco trop bouger pour l'instant (même si, avant de recruter, ils feraient bien de commencer par vendre une bonne trentaine de joueurs...). Le russe a l'air d'avoir un peu lâché l'affaire non ?

Je trouve ce début de mercato frileux pour l'instant, même si un gros boom se profile certainement d'ici le retour de congé des joueurs.

@random : honnêtement Neymar contre Coutinho, je prendrais moi. Il se dit aussi que Salah tire la gueule à Klopp qui voudrait absolument Pépé (moi j'y crois pas trop, à cette histoire, ou alors Klopp a fumé lol). Tu vends Neymar et tu récupéres Salah, ça peut être pas mal aussi. Sinon pourquoi pas Matuidi, champion du monde, qui peut jouer Ailier gauche et qui connait bien le club ?

Sinon sympa ce France Danem..Nigéria. (pour Supaman : ironie :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités