Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Août 16, 2017 1:06

Deuxième partie du podcast, sur les chapeaux des attaquants mondiaux !


Version dl
Version online

Si vous voulez directement avoir nos chapeaux sans écouter les arguments/débats des intervenants :
Chapeaux d'asm75:
Spoiler
Chapeau 1 : Suarez - Lewandowski - Higuain - Icardi - Cavani - Belotti - Morata -
Chapeau 2 : Aguero - Dzeko - Kane - Aubameyang - Diego Costa - Falcao - Milik -
Chapeau 3 : Lukaku - Giroud - Mandzukic - Immobile - Modeste - Mertens - Mario Gomez -
Chapeau 4 : Lacazette - Gameiro - Benteke - Bacca - Aduriz - Kalinic - Dolberg - Huntelaar - Chicharito -
Hors chapeau : Mbappe - Benzema - G.Jesus - André Silva (3-4) - Griezmann - Martial - Embolo - Rashford - Vardy - Firmino - Ibra - Müller - Dybala - Iheanacho - Torres - Michy - Sturridge -


Chapeaux de Random :
Spoiler
Chapeau 1 : Suarez - Lewandowski - Aguero - Benzema - Griezmann - Dybala -
Chapeau 2 : Higuain - Icardi - Cavani - Dzeko - Belotti - G.Jesus -
Chapeau 3 : Kane - Aubameyang - Giroud - Morata - Mbappe - André Silva -
Chapeau 4 : Lacazette - Lukaku - Diego Costa - Mandzukic - Ibra - Torres -
Hors chapeau : Gameiro - Falcao - Martial - Benteke - Embolo - Immobile - Rashford - Bacca - Aduriz - Vardy - Kalinic - Dolberg - Firmino - Müller - Iheanacho - Huntelaar - Chicharito - Modeste - Milik - Mertens - Mario Gomez - Michy - Sturridge -


Chapeaux de Seychar :
Spoiler
Chapeau 1 : Suarez - Lewandowski - Higuain - Cavani - Kane - Benzema -
Chapeau 2 : Aguero - Morata - Mbappe - G.Jesus - Griezmann - Rashford -
Chapeau 3 : Icardi - Dzeko - Aubameyang - Lukaku - Diego Costa - André Silva - Martial -
Chapeau 4 : Lacazette - Belotti - Gameiro - Mandzukic - Benteke - Michy -
Hors chapeau : Giroud - Embolo - Immobile - Bacca - Aduriz - Vardy - Kalinic - Dolberg - Firmino - Ibra - Müller - Dybala - Iheanacho - Torres - Huntelaar - Chicharito - Modeste - Milik - Mertens - Mario Gomez - Sturridge -


Chapeaux de Ginji :
Spoiler
Chapeau 1 : Suarez - Lewandowski - Higuain - Icardi - Cavani -
Chapeau 2 : Aguero - Dzeko - Kane - Lacazette - Belotti - Morata - Mbappe -
Chapeau 3 : Aubameyang - Lukaku - Giroud - Benzema - Falcao - Aduriz -
Chapeau 4 : Diego Costa - G.Jesus - André Silva - Vardy - Kalinic - Dolberg - Firmino -
Hors chapeau : Gameiro - Mandzukic - Griezmann - Martial - Benteke - Embolo - Immobile - Rashford - Bacca - Ibra - Müller - Dybala - Iheanacho - Torres - Huntelaar - Chicharito - Modeste - Milik - Mertens - Mario Gomez - Michy - Sturridge -






Chapeaux finaux :
Spoiler
Chapeau 1 : Suarez - Lewandowski - Higuain - Icardi - Cavani - Benzema -
Chapeau 2 : Aguero - Dzeko - Kane - Belotti - Morata - Mbappe -
Chapeau 3 : Aubameyang - Lukaku - Giroud - André Silva - G.Jesus - Falcao -
Chapeau 4 : Lacazette - Diego Costa - Gameiro - Kalinic - Dolberg - Mandzukic -
Hors chapeau : Martial - Griezmann - Embolo - Immobile - Rashford - Bacca - Aduriz - Vardy - Firmino - Ibra - Müller - Dybala - Iheanacho - Torres - Huntelaar - Chicharito - Modeste - Milik - Mertens - Mario Gomez - Michy - Sturridge - Benteke -



PS : Contrairement à mes calculs de la fin, André Silva doit monter chapeau 3 de base, donc Mandzukic redescend chapeau 4.
PS2 : Tout le monde a triché sur ses chapeaux, notamment asm qui s'est fait des chapeaux de 7 joueurs et un chapeau 4 de 9 joueurs. Seychar a 7 joueurs dans son chapeau 3. Quand à moi, j'ai seulement 5 noms dans le premier chapeau et 7 dans le deux et le quatre. Seul Random a des chapeaux cleans, il gagne un cookie bonus. =D
PS3 : Si je devais faire des chapeaux de 6 cleans, je monte Aguero d'un cran et je sors Firmino du quatrième.
PS4 : On peut déjà voir à faire une nouvelle session pour les gardiens par exemple. Voir les entraîneurs, ça peut être cool. On fera beaucoup, BEAUCOUP moins long et plutôt que de traiter de tout les noms qui ont été proposé pendant l'activité, on se contentera de la pré-sélection des plus cités. Si on prend ce podcast, ça diviserait le temps par deux pour une heure de débat, ça me semble pas mal.
PS5 : J'aimerais bien en faire un sur Lyon, tenma, tu as un micro/skype/du temps ? On pourrait être trois avec Seychar :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Août 16, 2017 16:47

Ginji a écrit:5 matchs le Ronaldo, pour avoir poussé l'arbitre, GG à lui.


C'est certes pas malin de la part de Ronaldo mais ça empêche de parler du vrai problème : l'irresponsabilité de l'arbitre ! Un jour, il va peut être falloir revenir sur ça parce que ça commence vraiment à soûler de voir des matchs totalement détruit par de mauvaises décisions arbitrales sans qu'aucune sanction ne soit prononcée contre l'arbitre. En gros :
- un joueur enfreint les règles du jeu => sanction classique
- un joueur touche l'arbitre => sanction sévère
- un entraîneur critique l'arbitrage => sanction
- un arbitre fausse un match => rien
Cette absence de contre-pouvoir à l'arbitre a franchement le don de m'énerver !

Ginji a écrit:Isco et Asensio, c'est vraiment en train de devenir top niveau, quand même. Surtout le premier qui a une élégance et une justesse dans son jeu impressionnantes.


+ 1 ! Isco est vraiment impressionnant ces derniers temps et a réussi à gommer la plupart des défauts de son jeu. Je pense également qu'il va s'imposer comme un top joueur mondial dans les années à venir ! Bravo à lui en tout cas car c'était pas gagné vu ses premières saisons au Real où il était plutôt moyen ! Au passage, je note que son niveau semble s'être amélioré depuis la prise de fonctions de Zidane mais ça doit être un coïncidence vu que Zidane n'est qu'un entraîneur moyen qui n'a encore rien prouvé :mrgreen:
Par contre, je suis un peu déçu de pas avoir encore vu Ceballos à l'oeuvre ! J'espère que ça viendra bientôt mais c'est vrai que la concurrence est rude

Ginji a écrit:PS4 : On peut déjà voir à faire une nouvelle session pour les gardiens par exemple. Voir les entraîneurs, ça peut être cool. On fera beaucoup, BEAUCOUP moins long et plutôt que de traiter de tout les noms qui ont été proposé pendant l'activité, on se contentera de la pré-sélection des plus cités. Si on prend ce podcast, ça diviserait le temps par deux pour une heure de débat, ça me semble pas mal.


Carrément chaud pour faire les entraîneurs :)

EDIT : Quel but d'Asensio !! Deux magnifiques buts en deux matchs (dont un qui vient de commencer)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Jeu Août 17, 2017 21:25

Sympa le podcast, c'est très cool et intéressant de vous entendre !

J'aimerais participer un jour, quand j'aurai plus de connaissances sur le football mondial car je connais surtout la Premier League.
Sur Icardi par exemple, je n'aurais pas pu m'exprimer. On verra plus tard. :mrgreen:

Vivement le prochain, c'était très divertissant. ;)
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Août 21, 2017 12:47

Nada a écrit:Sympa le podcast, c'est très cool et intéressant de vous entendre !

J'aimerais participer un jour, quand j'aurai plus de connaissances sur le football mondial car je connais surtout la Premier League.
Sur Icardi par exemple, je n'aurais pas pu m'exprimer. On verra plus tard. :mrgreen:

Vivement le prochain, c'était très divertissant. ;)


Ben, t'es pas obligé de savoir tout sur tout non plus de toute facon. Moi je me disais justement qu'il pourrait etre sympa de faire un point championnat par championnat à la mi saison et/ou à la fin.

Avec les suiveurs des championnats qui résument les faits marquants de la saison et les autres qui rebondissent dessus
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Août 21, 2017 14:18

mon dieu, Neymar c'est quand même un sacré magicien, il fait ce qu'il veut avec le ballon...Je dis pas qu'il est plus fort que Messi et CR7 mais par rapport à ce que j'aime dans le foot, il me fait plus rêver. En tout cas, c'est plusieurs crans au dessus de Zlatan
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Août 21, 2017 16:56

tenma a écrit:mon dieu, Neymar c'est quand même un sacré magicien, il fait ce qu'il veut avec le ballon...Je dis pas qu'il est plus fort que Messi et CR7 mais par rapport à ce que j'aime dans le foot, il me fait plus rêver. En tout cas, c'est plusieurs crans au dessus de Zlatan


Il est au même niveau que Cristiano, donc un cran au dessus de Messi, et clairement quatre crans au dessus de Zlatan,

Sinon pour en revenir à ça :

Ginji a écrit:
PS : Contrairement à mes calculs de la fin, André Silva doit monter chapeau 3 de base, donc Mandzukic redescend chapeau 4.
PS2 : Tout le monde a triché sur ses chapeaux, notamment asm qui s'est fait des chapeaux de 7 joueurs et un chapeau 4 de 9 joueurs. Seychar a 7 joueurs dans son chapeau 3. Quand à moi, j'ai seulement 5 noms dans le premier chapeau et 7 dans le deux et le quatre. Seul Random a des chapeaux cleans, il gagne un cookie bonus. =D
PS3 : Si je devais faire des chapeaux de 6 cleans, je monte Aguero d'un cran et je sors Firmino du quatrième.
PS4 : On peut déjà voir à faire une nouvelle session pour les gardiens par exemple. Voir les entraîneurs, ça peut être cool. On fera beaucoup, BEAUCOUP moins long et plutôt que de traiter de tout les noms qui ont été proposé pendant l'activité, on se contentera de la pré-sélection des plus cités. Si on prend ce podcast, ça diviserait le temps par deux pour une heure de débat, ça me semble pas mal.
PS5 : J'aimerais bien en faire un sur Lyon, tenma, tu as un micro/skype/du temps ? On pourrait être trois avec Seychar :D


Je retire André Silva de mon chapeau 3 qui passe dans le chapeau 4 et je retire Batshuayi de mon chapeau 4

Et avec plaisir pour Lyon, parce qu'il y a beaucoup de positif à en dire, une fois n'est pas coutume à ce stade de la saison

Et je réitère ma proposition pour MPG (MonPetitGazon) entre joueurs de l'US, sachant que cette saison il y a la liga en plus de jouable ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Lun Août 21, 2017 19:40

J'ai vu seulement 2 buts du PSG sur une chaîne anglaise, et je ne comprends pas comment Toulouse a pu encaisser un ciseau sur Corner Kick, ni comment Neymar a eu tout le loisir de faire un grand pont dans la surface de réparation. Sans remettre Neymar en question, ça fait peur de voir ça à un niveau professionnel. :shock:
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Août 22, 2017 15:44

Nada a écrit:J'ai vu seulement 2 buts du PSG sur une chaîne anglaise, et je ne comprends pas comment Toulouse a pu encaisser un ciseau sur Corner Kick, ni comment Neymar a eu tout le loisir de faire un grand pont dans la surface de réparation. Sans remettre Neymar en question, ça fait peur de voir ça à un niveau professionnel. :shock:


A mon avis c'est parce qu'il y avait déjà 4-2 et que Toulouse s'était résigné à perdre vu qu'il restait plus beaucoup de temps. A mon avis à 0-0 ou à 1-0 pour Toulouse ces deux buts n'auraient pas existé

EDIT : Par contre je trouve que ce mercato devient du grand n'importe quoi ! Entre Dortmund qui saoule à pas vouloir vendre Dembele à Barcelone (même si j'aime pas Barcelone j'adorerais voir le trio Suarez-Dembele-Messi) malgré des offres largement correctes (130 millions pour la dernière) et le PSG qui semble vouloir recruter Mbappe pour un prix aberrant ...
D'ailleurs, faudra m'expliquer l'intérêt de Mbappe sachant que Cavani est titulaire et que ce qu'il faudrait c'est une doublure au cas où il se blesse. Or, Mbappe ne sera pas une doublure vu son prix donc je comprends pas l'intérêt ! Si on met les deux titulaires en gardant le 4-3-3 on va avoir au moins deux problèmes :
- Mbappe ou Cavani qui joue pas à son poste
- des joueurs hyper talentueux qui seront sur le banc et qui n'auront quasiment aucune chance de jouer (Draxler et Pastore notamment)
Perso j'spère vraiment que le PSG ne va pas recruter Mbappe car je pense qu'en plus ça conduirait à la vente de joueurs qui ont largement leurs places au PSG (Di Maria et Draxler notamment) ! Il faut absolument se focaliser sur les priorités : doublure pour Cavani et surtout succession de Motta (chose qui aurait dû être faite depuis 2 ans)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Août 26, 2017 13:30

Ca vous dit un podcast demain ? Je m'y prend tard, donc je pourrais comprendre que ça passe pas. ^^
Je voulais organiser les chapeaux des gardiens, mais vu l'actu, ya de quoi en faire un avant, je pense.
Type :
-Dembele au barça pour 150M? ce que pourrait donner l'équipe, voir même faire "son mercato" pour le barça ?
-Liste de Deschamps
-Tirage au sort des poules de C1/C3
-Possible venue de Mbappe au PSG
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Août 26, 2017 13:36

Ginji a écrit:Ca vous dit un podcast demain ? Je m'y prend tard, donc je pourrais comprendre que ça passe pas. ^^
Je voulais organiser les chapeaux des gardiens, mais vu l'actu, ya de quoi en faire un avant, je pense.
Type :
-Dembele au barça pour 150M? ce que pourrait donner l'équipe, voir même faire "son mercato" pour le barça ?
-Liste de Deschamps
-Tirage au sort des poules de C1/C3
-Possible venue de Mbappe au PSG


J'en suis!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Août 26, 2017 18:26

Ginji a écrit:Ca vous dit un podcast demain ? Je m'y prend tard, donc je pourrais comprendre que ça passe pas. ^^
Je voulais organiser les chapeaux des gardiens, mais vu l'actu, ya de quoi en faire un avant, je pense.
Type :
-Dembele au barça pour 150M? ce que pourrait donner l'équipe, voir même faire "son mercato" pour le barça ?
-Liste de Deschamps
-Tirage au sort des poules de C1/C3
-Possible venue de Mbappe au PSG


Rien que pour le sujet Dembele à Barcelone j'en suis :)
Le reste m'intéresse aussi surtout que c'est des sujets qu'on avait pas évoqué sur le forum et je trouvais ça dommage
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 27, 2017 9:21

Je m'y suis pris trop tard, go faire ça le week-end prochain, histoire d'avoir le max de monde. ^^

Edit : Je pose ça là, sinon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Août 27, 2017 11:38

Ginji a écrit:Je m'y suis pris trop tard, go faire ça le week-end prochain, histoire d'avoir le max de monde. ^^

Edit : Je pose ça là, sinon.


Franchement, c'est juste insupportable l'arbitrage vidéo a volonté. Qu'on puisse y faire appel une fois pas mi temps ,pourquoi pas; mais à chaque action litigieuse non, c'est juste pas possible. D'autant plus que la vidéo induit ses propres erreurs (cf, penalty accordé au Genoa hier face à la Juve alors qu'il y avait hors jeu au départ de l'action)

On est en qu'à la deuxième journée de Serie A et j'en ai déjà marre
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Août 27, 2017 13:16

Je veux bien entendre les critiques sur l'arbitrage vidéo et je trouve que la plupart de ces critiques sont tout à fait justifiées ! Cependant, je comprends pas ce que propose les anti-vidéos pour lutter contre le fléau des erreurs d'arbitrage et contre l'impunité des arbitres
Perso je trouve ça tout aussi détestable de regarder un match au résultat complètement dénaturé par l'arbitre que de regarder un match interrompu 50 fois pour utiliser la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 27, 2017 14:01

Bah je propose rien, je veux voir du foot, moi.
Pis les arbitres sont punis en cas de mauvais match, hein ? Rien que la relégation en ligue 2 à la fin de saison, avec le salaire qui va avec, ça fait mal, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités