Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 03, 2018 22:19

Tenchi a écrit:Oui je sais avec un peu de retard, encore un titre pour le PSG.
Comment ça vous vous en foutez ? On est les plus titrés dans les deux coupes nationales et vous vous en foutez ? lol

Et pourtant, même comme ça, la saison est juste correct, un 12/20, et encore.

Edit : "Oui, bon, 0-3, avec Dybala pas là au retour à la maison .. Mais la Juve est favorite quand même, hein ! Ce serait un exploit que le Real se qualifie !"
Je le fais à ta place, Random, tu gagnes du temps. =)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 03, 2018 23:09

Ginji a écrit:Edit : "Oui, bon, 0-3, avec Dybala pas là au retour à la maison .. Mais la Juve est favorite quand même, hein ! Ce serait un exploit que le Real se qualifie !"
Je le fais à ta place, Random, tu gagnes du temps. =)


Merci merci :D
Blague à part je vais donner mon vrai sentiment : la qualification est bien partie mais il faudra rester très concentré au match retour car, en face, il y aura une équipe très talentueuse et qui aura les crocs ! Au passage, il n'y aura certes pas Dybala mais, pour le Real, il n'y aura pas Ramos donc méfiance ! Cela dit, en restant concentré, ça devrait passer normalement même si je le répète il faudra rester prudent car la Juventus a fait un énorme match malgré le score (le Real n'a pas vu le ballon entre la 45' et le chef d'oeuvre de Ronaldo / le Real prenait le bouillon aussi avant la mi-temps). Ah et j'allais oublier : je t'annonce aussi par avance que le Real ne sera absolument pas favori s'il se qualifie pour les demies car je vois les trois autres qualifiés bien au dessus (Bayern, City et surtout Barcelone)

Au passage, je salue l'intelligence et le fair play du public turinois qui m'a vraiment bluffé par son attitude sur le but de Ronaldo ! Respect !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 10, 2018 22:36

Vu que je viens à peine d'apprendre le score de Liverpool - City, je rappelle ce que j'avais dis sur le moment :
Ginji a écrit:Le seul match ouvert, c'est le Man City - Liverpool. Les reds ont battu les citizens il y a quelques semaines au bout d'un match superbe, ils pourraient refaire le coup, même si j'ai peur que ce soit un one shot.
Tout les autres, ça devrait le faire facile, pour le Real, le barça et le Bayern, pour changer.

Izi.
Et je kifferais tellement voir un Liverpool champion.

__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________

Le barça qui se fait remontadiser, c'est rigolo.
3 C1 pour Zidane, ça fait beaucoup, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Avr 10, 2018 22:40

asm75 a écrit:
Attention à la Roma. Elle a terminé première de sa phase de groupes devant Chelsea (en battant les Blues 3 à 0 à domicile) et l'Atlético. Elle a aussi battu le Napoli dernièrement en championnat. Naples une équipe qui, je le rappelle, avait mis en difficulté Manchester City en phase de poules de C1.

La Roma, c'est pas toujours flamboyant, mais très solide cette année. Et quand Dzeko et Alisson sont dans un bon jour, on a vraiment l'impression qu'ils peuvent faire des folies. Alors, oui, ils ont peu de chances de passer mais je pense que Ginji et toi sous-estimez pas mal cette formation romaine.

Enfin, on verra bien, je me trompe peut être!


Permettez moi de m'auto-citer.

Voilà, merci la Roma, merci Dzeko, merci De Rossi

Fabuleux, un point c'est tout
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 10, 2018 23:03

Sans rien enlever aux romains évidemment, la blessure de Messi avec l'Argentine et le fait que le barça le fasse jouer sur une jambe depuis avait pas mal resserrés l'écart de force, ouais. Le barça depuis la trève, c'était vraiment pas top
Que ce soit le Barça, le Bayern ou City, ils sont tous cramés physiquement après des mois de domination, ça s'est vu dans l'autre match aussi où City n'a jamais pu répondre au pressing made in Klopp.
Pour ça que je vois pas qui pourrait prendre le Real qui arrive à son apogée au meilleur moment. Allez, Liverpool, en finale, ça peut passer par la science du contre de Klopp et leur trident offensif. Je plains leur adversaire en demi en double confrontation.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Avr 10, 2018 23:16

Ginji a écrit:Sans rien enlever aux romains évidemment, la blessure de Messi avec l'Argentine et le fait que le barça le fasse jouer sur une jambe depuis avait pas mal resserrés l'écart de force, ouais. Le barça depuis la trève, c'était vraiment pas top
Que ce soit le Barça, le Bayern ou City, ils sont tous cramés physiquement après des mois de domination, ça s'est vu dans l'autre match aussi où City n'a jamais pu répondre au pressing made in Klopp.
Pour ça que je vois pas qui pourrait prendre le Real qui arrive à son apogée au meilleur moment. Allez, Liverpool, en finale, ça peut passer par la science du contre de Klopp et leur trident offensif. Je plains leur adversaire en demi en double confrontation.


Je trouve ca un peu bidon comme excuse. On retrouve constamment les même équipes en demi de C1 depuis des années, avec ces équipes qui sur-dominent en parallèle leurs championnats respectifs. L'enchainement des matchs ne les empéchait pas de passer dans le dernier carré en Europe.

Le score du match aller était très très sévère pour la Roma et elle a montré au retour qu'elle avait les armes pour battre un Barca dans un mauvais soir (et qui a également d'énormes faiblesses défensives, je ne suis d'ailleurs toujours pas convaincu par Umititi au top niveau européen)

Je crois que tu sous estimes encore la Roma. Je ne les crois pas très inférieurs à Liverpool. Ils souffrent du même défaut que les Reds (irrégularité chronique dans la performance) mais ils ont des qualités identiques (capacité à battre les meilleurs dans un bon soir comme en atteste la victoire de ce merdi, celle face à Naples en Serie A dernièrement et son excellente phase de poules de C1 dans un groupe pourtant difficile qui comprenait Chelsea et l'Atlético)

Sinon, le Real n'aura pas pour moi un chemin doré vers la C1 tant que le Bayern sera en course. Je ne vois pas Liverpool comme la Roma capables d'aller au bout
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 10, 2018 23:30

Non mais le barça doit même se faire sortir par Chelsea au tour précédent sans une réussite hors du commun (4 poteaux si je dis pas de bêtises pour les londoniens.). Le barça est à la rue physiquement depuis plusieurs semaines et Messi les maintenait debout, même encore maintenant en liga. Bousculer le barça en fin 2017 était une performance. Aujourd'hui, ils sont rarement dans une position de velours.
Après, comme dit, la Roma a fait un super match et s'ils peuvent (mais j'en doute) renouveler ce genre de prestation, ça peut être tout bon pour la suite. Et clairement, j'ai pris cette équipe de haut. Très content pour Dzeko qui rappelle à l'Europe que c'est un top 9 au passage, on sait tous que j'adore ce joueur.
Au passage, un tweet qui m'a fait marrer :
https://twitter.com/monchimoney/status/ ... 9242091520

asm75 a écrit:Sinon, le Real n'aura pas pour moi un chemin doré vers la C1 tant que le Bayern sera en course. Je ne vois pas Liverpool comme la Roma capables d'aller au bout

Le Bayern s'est fait baladé par Seville et s'en sort par miracle avec un csc. Seville a fait le même match que contre MU en ayant 3k d'occasion sans réussite. Et même en championnat, c'est pas horrible, mais ça galère plus que les mois du début du règne d'Heynckes.
En double confrontation, personne prend le Real actu. Seul un scénario de finale défavorable pourront les tomber.

Ah, et sinon, je suis très très content de voir Liverpool en demi. J'ai toujours dis que je supportais que Lyon comme club, mais si j'avais à choisir un seul club en Europe .... Mon coeur serait très "reds".
J'ai adoré leur saison 2001, j'ai toujours adoré Gerrard (et j'étais pas loin de chialer lors de sa glissade contre Chelsea en 2014 :cry: ). En plus, bah Klopp, que j'adore, un style de jeu tourné sur un pressing étouffant et une intelligence tactique, associée à une volonté de vouloir briser ses adversaires ... Pis le public <333333
Je me fiche royalement de la C1, mais cette année, j'aurais une équipe à supporter pour les prochains matchs.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Avr 10, 2018 23:45

Ginji a écrit:Après, comme dit, la Roma a fait un super match et s'ils peuvent (mais j'en doute) renouveler ce genre de prestation, ça peut être tout bon pour la suite. Et clairement, j'ai pris cette équipe de haut. Très content pour Dzeko qui rappelle à l'Europe que c'est un top 9 au passage, on sait tous que j'adore ce joueur.
Au passage, un tweet qui m'a fait marrer :
https://twitter.com/monchimoney/status/ ... 9242091520


Ben comme je te l'ai dit, ils l'ont fait à plusieurs reprises pourtant cette saison. Des supers matchs, ils l'ont fait face à Chelsea, la Roma ou l'Atlético . Ca reste une formation irrégulière mais sur un gros match à enjeu, ils peuvent faire très mal, comme Liverpool en somme

Dzeko est un attaquant fabuleux, oui. On l'a dit et redit tout les deux sur ce topic, ca fait plaisir de le voir une fois de plus prendre la lumière

Ginji a écrit:Le Bayern s'est fait baladé par Seville et s'en sort par miracle avec un csc. Seville a fait le même match que contre MU en ayant 3k d'occasion sans réussite. Et même en championnat, c'est pas horrible, mais ça galère plus que les mois du début du règne d'Heynckes.
En double confrontation, personne prend le Real actu. Seul un scénario de finale défavorable pourront les tomber.


Le Bayern a aussi collé 6-0 à Dortmund récemment.Donc bon, de là a les condamner par ce qu'ils font un mauvais match aller contre Séville (et gagnent quand meme en plus), c'est un peu abusé je trouve

Liverpool, j'adore aussi ce club meme si dans la gestion, ils ont souvent aussi battu des records de n'importe quoi ces 10 dernières années. Au contraire de la Roma et surtout du Bayern, qui ont eu une gestion plus raisonnée et équitable.

Perso, je suis derrière la Roma désormais. Ensuite , j'aime bien le duo Bayern-Liverpool, sans réel préférence. Tout sauf le Real bien sur, qu'on est franchement saoulé de voir gagner
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 11, 2018 2:22

asm75 a écrit:Le Bayern a aussi collé 6-0 à Dortmund récemment.Donc bon, de là a les condamner par ce qu'ils font un mauvais match aller contre Séville (et gagnent quand meme en plus), c'est un peu abusé je trouve

Dortmund, c'est un club lambda de Bundesliga. Le score est évidemment imposant, mais en soit, c'est pas un exploit non plus. Ca fait plusieurs semaines que physiquement, ils ont plus de mal, le Bayern et le Real pourrait les démolir avec le bon rythme. Pour moi, le rapport de force sera encore plus grand que celui de l'année dernière où les madrilènes étaient passés sans trop de problèmes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2018 8:21

Ben non. C'est plus le Dortmund d'il y a deux, trois ans mais ca reste un club phare de la Buli, actuellement 3e d'un excellent championnat.

Évidemment, le Real reste le gros favori de l'épreuve, mais le Bayern a quand meme sa carte à jouer
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 11, 2018 8:48

asm75 a écrit:Ben non. C'est plus le Dortmund d'il y a deux, trois ans mais ca reste un club phare de la Buli, actuellement 3e d'un excellent championnat.

Bof. Ils sont pas à 2 points par match en championnat avec 21 points de retard sur les bavarois, sont à la rue collectivement, se font sortir de la C1 sans prendre un point contre Nicosie en poule, sont miraculé contre l'Atalanta et sortent sans rien montrer contre Salzbourg de la C3. C'est une bonne équipe de Bundesliga, mais ils sont rentrés dans le rang, clairement. Et que le Bayern gifle les autres équipes du championnat, c'est comme le PSG qui rouste l'OM 3-0/3-0 en une semaine alors que c'est une des meilleurs équipes de ligue 1 : Ça veut rien dire. La différence étant que le PSG s'en fout et son nonchalant et suffisant au possible avec des boulards pas possible, quand le Bayern cherche toujours plus et démonte les adversaires (ça reste le Bayern, faut pas déconner).

Bref, pour ce genre de club, les références sont sur la scène européenne avant tout. Et quand je vois le match d'hier, je suis même pas sur qu'ils passent, Seville pourrait nous faire une Manchester à nouveau.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Avr 11, 2018 10:12

Avant de placer le Real comme favori faudrait peut être attendre qu'il se qualifie contre la Juventus ! Le match de la Roma vient, encore une fois, de nous rappeler que rien n'est joué tant que le match n'est pas fini !
Au passage, en admettant que le Real passe, je suis comme asm et je les place pas du tout favori :
- contre Liverpool, je mets Liverpool favori car on bat pas City deux fois par hasard
- contre la Roma, je mets le Real légèrement favori tout en gardant à l'esprit qu'ils ont éliminé Barcelone et qu'ils avaient donné du fil à retordre à ce même Real l'an dernier
- contre le Bayern, je mets le Bayern favori car ils se baladent tellement depuis le début de saison (championnat en mousse déjà plié + 1/8 et 1/4 de C1 en bois) qu'ils doivent pas du tout être fatigués ! De plus, il ne faut pas oublier qu'ils ont un excellent entraineur

En tout cas, j'espère vraiment que le Bayern ne gagnera pas cette C1 car ça serait un scandale vu le parcours ridiculement facile qu'ils ont eu !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Avr 11, 2018 12:03

Random a écrit:Avant de placer le Real comme favori faudrait peut être attendre qu'il se qualifie contre la Juventus ! Le match de la Roma vient, encore une fois, de nous rappeler que rien n'est joué tant que le match n'est pas fini !
Au passage, en admettant que le Real passe, je suis comme asm et je les place pas du tout favori :
- contre Liverpool, je mets Liverpool favori car on bat pas City deux fois par hasard
- contre la Roma, je mets le Real légèrement favori tout en gardant à l'esprit qu'ils ont éliminé Barcelone et qu'ils avaient donné du fil à retordre à ce même Real l'an dernier
- contre le Bayern, je mets le Bayern favori car ils se baladent tellement depuis le début de saison (championnat en mousse déjà plié + 1/8 et 1/4 de C1 en bois) qu'ils doivent pas du tout être fatigués ! De plus, il ne faut pas oublier qu'ils ont un excellent entraineur

En tout cas, j'espère vraiment que le Bayern ne gagnera pas cette C1 car ça serait un scandale vu le parcours ridiculement facile qu'ils ont eu !


Ah bah Random, pour le coup, je mets le Real nettement favori. Je dis juste que le Bayern reste un outsider dangereux pour eux.

Par contre, je ne vois pas du tout Liverpool et la Roma capables d'inquiéter ce Real là. A la rigueur en finale sur un match peut etre. Et encore, ca me semble très improbable.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Avr 11, 2018 12:41

Autant pour moi ^^
Pour le coup, j'ai l'impression que Liverpool est extrêmement sous-estimé ! J'ai fait la même erreur en quarts où je voyais City détruire Liverpool à l'aller et au retour alors que c'est l'inverse qu'il s'est passé ! Franchement, j'ai été très impressionné par Liverpool et je pense qu'ils sont capables d'aller au bout (même si bien évidemment j'adorerais une victoire finale du Real)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Avr 11, 2018 13:24

Liverpool a des failles importantes en défenses. Je veux dire ... Lovren en défense central, hein.
Sur un match, ils peuvent être chiants pour une équipe qui peut se faire rapidement avoir par un contre et la vitesse/justesse technique de leur trident offensif. Mais sur une double confrontation, ça passera pas contre le Real.
Oublions pas aussi que Klopp est la bête noire de Guardiola, l'entraîneur qui a le plus de victoire contre lui. Donc comme je l'avais dis, c'est pas étonnant de les voir sortir City qui, rappelons le, à la manière d'un PSG, attend aussi leur référence européenne pour être considéré comme favoris.

Mais ouais, autant je peux admettre que le Bayern, s'ils élèvent leur niveau, ça peut être difficile quand même. Mais le real est assez nettement favori ... Sauf blessure de CR7 qui ferait comme pour celle de Messi reconsidérer la balance. :mrgreen:


Mon voeu serait qu'on ait un Liverpool - Roma, avec victoire de Liverpool en finale <3
(si Totti avait été encore là, ça n'aurait pas été la même, évidemment)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités