Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ladybug le Sam Juin 10, 2023 23:03

Méga dégoûtée... J'espère qu'on reverra un club de Serie A dans le dernier carré des prochaines années. Cadere è consentito, alzarsi è obbligatorio
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Juin 10, 2023 23:32

Ladybug a écrit:Méga dégoûtée... J'espère qu'on reverra un club de Serie A dans le dernier carré des prochaines années. Cadere è consentito, alzarsi è obbligatorio


L'Inter a fait une très bonne finale tactiquement, mais elle a été un peu trop attentiste quand meme, il aurait fallu commencer à jouer avant la 75eme.

Très belle équipe, mais ce sera une défaite difficile à encaisser pour le foot italien. Le gouffre financier avec la Premier League devient vraiment compliqué - voir impossible - à combler
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juin 11, 2023 1:36

asm75 a écrit:
Ladybug a écrit:Méga dégoûtée... J'espère qu'on reverra un club de Serie A dans le dernier carré des prochaines années. Cadere è consentito, alzarsi è obbligatorio


L'Inter a fait une très bonne finale tactiquement, mais elle a été un peu trop attentiste quand meme, il aurait fallu commencer à jouer avant la 75eme.

Très belle équipe, mais ce sera une défaite difficile à encaisser pour le foot italien. Le gouffre financier avec la Premier League devient vraiment compliqué - voir impossible - à combler


Honnêtement je vois pas comment l'Inter aurait pu faire autrement. Ils affrontaient quand même la meilleure équipe d'Europe de cette saison et une armada offensive qui pardonne pas la moindre erreur.
Globalement, je suis pas étonné du résultat. La victoire de City est quasiment écrite depuis la signature de Haaland. Même s'il est vrai que le niveau médiocre du football européen de cette saison a largement favorisé pour cette victoire.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Juin 11, 2023 9:33

Random a écrit:
asm75 a écrit:
Ladybug a écrit:Méga dégoûtée... J'espère qu'on reverra un club de Serie A dans le dernier carré des prochaines années. Cadere è consentito, alzarsi è obbligatorio


L'Inter a fait une très bonne finale tactiquement, mais elle a été un peu trop attentiste quand meme, il aurait fallu commencer à jouer avant la 75eme.

Très belle équipe, mais ce sera une défaite difficile à encaisser pour le foot italien. Le gouffre financier avec la Premier League devient vraiment compliqué - voir impossible - à combler


Honnêtement je vois pas comment l'Inter aurait pu faire autrement. Ils affrontaient quand même la meilleure équipe d'Europe de cette saison et une armada offensive qui pardonne pas la moindre erreur.
Globalement, je suis pas étonné du résultat. La victoire de City est quasiment écrite depuis la signature de Haaland. Même s'il est vrai que le niveau médiocre du football européen de cette saison a largement favorisé pour cette victoire.


Random, je pense que l'Inter aurait pu faire monter son bloc à la 60e, soit 10-15 minutes plus tot, quitte à prendre un peu plus de risque. On a clairement vu que dès que l'Inter a mis de la densité dans la surface adverse, City a beaucoup souffert (cf les énormes occasions de Di Marco et Lukaku)

C'est dommage, mais bon, on sait que ca fait presque 15 ans que le foot italien n'a plus trop les armes pour concurrencer les clubs anglais, le Bayern et le duo Real/Barca donc, oui, en effet, personne n'est surpris
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Juin 11, 2023 15:55

asm75 a écrit:
Random, je pense que l'Inter aurait pu faire monter son bloc à la 60e, soit 10-15 minutes plus tot, quitte à prendre un peu plus de risque. On a clairement vu que dès que l'Inter a mis de la densité dans la surface adverse, City a beaucoup souffert (cf les énormes occasions de Di Marco et Lukaku)

C'est dommage, mais bon, on sait que ca fait presque 15 ans que le foot italien n'a plus trop les armes pour concurrencer les clubs anglais, le Bayern et le duo Real/Barca donc, oui, en effet, personne n'est surpris


Mouais enfin cette saison c'était surtout City et le reste !

Le Bayern était très très moyen, le Real est quand même pas terrible depuis le départ de Ronaldo et le vieillissement des cadres (heureusement pour eux, Modric continue de tenir la route sinon ça aurait pu être bien pire), Barcelone peine à se relever du départ de ses joueurs majeurs (Messi, Xavi, Iniesta notamment), Chelsea a fait une saison abominable, Liverpool était largement en dessous de son niveau et Paris a fait sa pire saison depuis bien longtemps

A mon avis, s'il y avait pas eu City cette année la victoire aurait largement pu revenir à un club italien. Par exemple, je trouve que Naples n'avait rien à envier aux clubs que j'ai cité précédemment ! Après c'est sûr que ça reste compliqué pour les clubs italiens de concurrencer des clubs anglais aux moyens financiers illimités comme City ou Chelsea. De manière générale, je suis même assez inquiet de cette domination économique écrasante de la Premier League sur les autres championnats et je pense que cela devenir de plus en plus compliqué pour les autres clubs de recruter des joueurs de qualité
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Juin 11, 2023 20:43

Random a écrit:
asm75 a écrit:
Random, je pense que l'Inter aurait pu faire monter son bloc à la 60e, soit 10-15 minutes plus tot, quitte à prendre un peu plus de risque. On a clairement vu que dès que l'Inter a mis de la densité dans la surface adverse, City a beaucoup souffert (cf les énormes occasions de Di Marco et Lukaku)

C'est dommage, mais bon, on sait que ca fait presque 15 ans que le foot italien n'a plus trop les armes pour concurrencer les clubs anglais, le Bayern et le duo Real/Barca donc, oui, en effet, personne n'est surpris


Mouais enfin cette saison c'était surtout City et le reste !

Le Bayern était très très moyen, le Real est quand même pas terrible depuis le départ de Ronaldo et le vieillissement des cadres (heureusement pour eux, Modric continue de tenir la route sinon ça aurait pu être bien pire), Barcelone peine à se relever du départ de ses joueurs majeurs (Messi, Xavi, Iniesta notamment), Chelsea a fait une saison abominable, Liverpool était largement en dessous de son niveau et Paris a fait sa pire saison depuis bien longtemps

A mon avis, s'il y avait pas eu City cette année la victoire aurait largement pu revenir à un club italien. Par exemple, je trouve que Naples n'avait rien à envier aux clubs que j'ai cité précédemment ! Après c'est sûr que ça reste compliqué pour les clubs italiens de concurrencer des clubs anglais aux moyens financiers illimités comme City ou Chelsea. De manière générale, je suis même assez inquiet de cette domination économique écrasante de la Premier League sur les autres championnats et je pense que cela devenir de plus en plus compliqué pour les autres clubs de recruter des joueurs de qualité


Je ne faisais pas référence qu'à cette saison plutot à la tendance globale depuis 10 ans.

Depuis 2013, le Real a gagné 5 C1, le Bayern 2, le Barca, Liverpool, Chelsea et City 1 chacun

Et tous les clubs italien rassemblés? Zéro. Trois finales certes - deux pour la Juve, une pour l'Inter - mais rien. C'est du jamais vu dans l'histoire du foot italien.

Pour avoir beaucoup vu jouer Naples cette saison, c'était certes une superbe équipe collectivement mais non, ils n'étaient clairement pas au niveau de City, qui est teeeellement plus fort individuellement. Je pense d'ailleurs que l'Inter était même une bien meilleure équipe que Naples en configuration coupe cette année. Naples s'est quand meme fait sortir par Milan, qui était l'un des demi-finalistes les plus faibles de l'histoire de la ligue des champions.

Pour la Premier League, je suis plutot d'accord avec toi meme si je pense que quelques très rares clubs auront un pouvoir économique pour la concurrencer : le PSG, le Bayern, le Real et le Barca, quand ils auront un peu épongé leur dette. Les Italiens sont bel et bien largués pour de bon
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Juin 12, 2023 8:28

Pour le niveau de Naples, je précise que j'ai pas comparé à City. J'évoquais justement leur niveau par rapport à ceux de toutes les autres équipes City exclus

S'agissant des transferts, je suis pas sûr que le PSG et dans une moindre mesure le Bayern parviennent à s'aligner facilement. Le PSG est handicapé par la Ligue 1 et doit surpayer des joueurs moyens. Le Bayern n'est pas habitué des folies financières et joue également dans un championnat un peu moins attractif.

Sinon je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton analyse
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Juin 12, 2023 19:13

asm75 a écrit: Les Italiens sont bel et bien largués pour de bon


C'est triste mais j'en ai bien l'impression, surtout pour moi qui étais très fan de la Juventus à l'époque. Ca aurait été bien que l'inter gagne pour cette raison!

Mais bon, je suis content pour Manchester city qui s'extirpe enfin de son statut de second couteau en ligue des champions.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Lun Juin 12, 2023 19:37

Random a écrit:
S'agissant des transferts, je suis pas sûr que le PSG et dans une moindre mesure le Bayern parviennent à s'aligner facilement. Le PSG est handicapé par la Ligue 1 et doit surpayer des joueurs moyens. Le Bayern n'est pas habitué des folies financières et joue également dans un championnat un peu moins attractif.

Sinon je suis globalement d'accord avec l'ensemble de ton analyse


Le PSG est arrosé par le Qatar, donc normalement, c'est le club le plus riche du monde avec City, sans limite financière réellement établie. Je ne pense pas que ce soit un problème pour eux de surpayer les joueurs. A moins que tu aies peur que Doha lâche le club?

Le Bayern, en soit, ils sont déjà moins riches que les gros clubs anglais et le Real, suffit de voir leurs mercatos successifs depuis 10 ans. Néanmoins, ils ne sont pas si loin : le Bayern est 6e de la Deloitte Money League en 2022 avec 650 millions de chiffres d'affaires. City et le Real avaient eux fait 731 et 713 millions de chiffres d'affaires, donc le club bavarois n'est pas décroché. Je pense que le Bayern a les moyens et les compétences pour rester à un niveau de performance équivalent.

Ce n'est pas le cas de la Juve (400 millions de CA) et de l'Inter (308 millions), qui sont vraiment très très loin de ces chiffres là
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Juin 13, 2023 17:35

Le Qatar va bien finir par en avoir marre un jour, surtout que la Coupe du Monde est passée, l'intérêt de la promo à un milliard par an est un peu plus limité.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Juin 16, 2023 18:43

Xehanort a écrit:Le Qatar va bien finir par en avoir marre un jour, surtout que la Coupe du Monde est passée, l'intérêt de la promo à un milliard par an est un peu plus limité.


Ils en auront sans doute marre un jour, oui. Reste à savoir quand. Ils lâcheront probablement Paris le jour où ils en auront marre de la Ligue 1 (qui , pour le coup, est plus que jamais larguée au top niveau européen) et se décideront à racheter un grand club anglais
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 16, 2023 19:23

Ils en auront marre quand ils ne feront plus de profit. Mais on en est loin. Déjà que les supporters continuent d'acheter des maillots et d'aller au stade... :?

M'enfin, tant que PSG ne gagne pas la LDC je suis content!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Juin 16, 2023 19:47

Et Mbappé se serait déjà tiré en gagner une n'importe tout si Macron ne faisait pas pression pour qu'il reste, pas vraiment compris pourquoi mais si Le Roi de France trouve ça plus important que de gérer son gouvernement. :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4293
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 16, 2023 20:49

Qu'un président se mêle du football n'est pas nouveau! Je me souviens encore de la fois où aux portes de l'élimination en 2002, Chirac fraîchement réélu avait prit son téléphone pour parler à Desailly et lui mettre la pression en lui disant: "c'est maintenant qu'on verra si vous êtes des hommes!"

Quand à Mbappe... Le mec fait vraiment la pluie et le beau temps médiatiquement! Je sais pas comment ça se passe à l'étranger avec les gros joueurs, mais je crois bien qu'en France c'est la première fois que je vois un footballeur aussi scruté dans ses déclarations.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Juin 17, 2023 15:44

kyoju kenpu a écrit:Ils en auront marre quand ils ne feront plus de profit. Mais on en est loin. Déjà que les supporters continuent d'acheter des maillots et d'aller au stade... :?



Le Qatar ne fait absolument aucun profit économique avec le PSG. Il dépense beaucoup plus d'argent qu'il n'en gagne avec le club. Sans le soutien qatari, le PSG annoncerait chaque année plusieurs dizaines, voire centaines de millions de perte (ca dépend des années).

Par contre, le PSG est un outil communicationnel et politique important pour Doha, oui
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités