Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 03, 2017 9:32

Nosferatu a écrit:
Ginji a écrit:Alors, loin de moi l'idée de pourrir un des sujets du prochain podcast, mais on m'explique le prêt de Mbappe avec une option d'achat non obligatoire ?
Ils ont pété un boulot Monaco, à force de vendre ?


A priori d'après l'équipe TV, il y a un "2 ème contrat" en parallèle du prêt avec OA, dans lequel Paris s'engage à lever l'option d'achat. Pourquoi procéder ainsi, j'en sais rien... J'imagine qu'il y a peut être un risque juridique pour un prêt avec OA obligatoire d'être requalifié en transfert sec et que Paris, qui est dans le collimateur des "top club", veut certainement éviter de leur donner de bonnes raisons de déposer plainte auprès de l'UEFA. Mais la je spécule totalement.


Alors, du coup, d'après l'équipe toujours, le contrat de transfert se décompose ainsi : l'option d'achat (135 millions) sera levé si le PSG se maintient en L1 (je blague pas) et dés lors que le maintien sera acquis. Ce qui serait sensé, donc, ne rien comptabiliser sur l'exercice en cours.
Ce qui signifie bien qu'il y avait un risque avec un prêt avec simple OA.

+ le reste en bonus qui sera débloqué si le joueur est vendu ou si le joueur est prolongé. Vu comment Paris procède en ce moment, les qataris seraient bien capables de licencier Mpabbé puis de lui proposer un nouveau contrat pour pas payer le bonus :mrgreen:

Les parisiens, où pensez vous donc que Mbappé va jouer ? En pointe ? En soutien de Cavani ? A droite ? Sur le banc ?

Perso, je suis pas très emballé par le choix sportif de Mbappé, j'ai peur qu'il ne joue pas à son poste et prenne du retard dans sa progression. Sauf s'il joue en 11 en soutien de Cavani
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Sep 03, 2017 12:19

Je crois que mes MP arrivent pas du coup j'utilise le topic pour te répondre Ginji
OK pour 17h mais à 21h y a le match de l'EdF je crois ^^

@Nosfe : je te répondrai pendant le podcast pour Mbappe ^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Sep 03, 2017 14:17

Go à 15h, je pense ! =D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Sep 03, 2017 14:35

Bon pour moi, désolé du temps que j'ai pris!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Sep 03, 2017 15:00

Commencez sans moi si vous voulez évoquer un peu Lyon. J'arriverai en retard
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 03, 2017 23:21

France Luxembourg :

Bon beh, ce match là, on va le jouer 10 fois, on va le gagner 9 fois...

Cela dit, ce match est la preuve même que c'est pas parce que t'alignes plus d'attaquants que tu mets plus de buts. J'ai trouvé la tactique de Deschamps de ce soir... grossière, amateur, ce que vous voulez. Parce que même s'il y avait qu'un joueur qui changeait par rapport à jeudi, la "tactique" de ce soir était pas du tout la même. Ce soir, on s'est retrouvé avec, en gros, les 2 DC, les 2 latéraux qui avaient pour rôle d'occuper toute leur aile, les deux milieux centraux, Lemar devant eux, et 3 attaquants en pointe.

Enfin, dites moi si vous êtes pas d'accord mais moi j'ai vu ça ce soir :

---------------------------Lloris
-------------------Koscielny----umtiti
SIdibé-------------Kanté-----Pogba----------Kurzawa
---------------------------Lemar
-----------------MbappéGiroudGriezman

Alors, non seulement ils se sont génés, mais en plus, ils ont parfois empêcher ceux qui étaient derrière eux de rentrer dans la surface. Je comprends pas, dés lors, pourquoi Deschamps à pas demandé à Griezman de se repositionner à droite, poste qu'il connait bien, et à Lemar à gauche pour rééquilibrer et ré optimiser la gestion des espaces...

Pour moi le nul de ce soir, c'est 80 % stratégie merdique de Deschamps, et répartissez comme vous voulez le manque de réussite et la valeur des Luxembourgeois (qui ont fait un sacré match soit dit en passant).
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Sep 14, 2017 9:53

Je conseille à n'importe qui le premier but du Shakhtar contre Naples hier, qui est à la fois un bijou collectif et de maîtrise technique individuelle.
Très joli =D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 17, 2017 11:41

Ginji, tu posts pas le podcast du 3 septembre ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 27, 2017 21:39

J'ai pas des masses de temps actu, limite celui de passer sur le forum pour modérer rapidement. Du coup, j'ai pas trouvé de moment pour le découper correctement encore, mais ça devrait arriver soon.
Au passage, la coté du 7-0 parisien est aussi crédible que le 0-1 lyonnais. Je devrais me sentir vexé ... Mais pas tellement en fait. ^^
______________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________

Mmh ... J'aurais préféré la rouste que perdre comme ça, en fait. ^^'

______________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________

Le podcast d'il y a deux semaines enfin dispo ! J'ai une version entière et une autre découpée, prenez la version qui vous arrange le plus. ^^
Par contre, avant de balancer full lien, je tiens à prévenir une chose : j'ai l'impression que ça dépeuple un peu le topic, donc on va rendre les podcasts très occasionnels. Genre là, je pense que le prochain sera à la fin de l'année pour parler des tirages des poules de la coupe du monde + celui des 1/8e de C1, pas avant. On pourra se faire les chapeaux, évidement, mais les débats doivent surtout avoir lieu sur le topic à la base.
Ceci étant dit :

Version entière en une fois (durée 1h50 approximativement)

Ou

Première partie sur le transfert de Dembele au barça
Seconde partie sur le transfert de Mbappe au PSG et le mercato du club parisien plus large
Troisième partie sur le tirage au sort de la C1, les pronostiques
Dernière partie sur le match des bleus contre les Pays-Bas (pas le Luxembourg malheureusement, ça aurait été rigolo)

Et pour ceux qui ont la flemme d'écouter les pronostiques de la C1, les voici en spoiler :

Spoiler
Seychar =>

A : mu - bale - benfica - moscou
B : psg - bayern - celtic - anderlecht
C : AM - chelsea - roma - Qarabag
D : juve - barça - sporting - olympiakos
E : Liverpool - Seville - Spartak - Maribor
F : man city - Naples - Feyernoord - Chakhtior
G : Monaco - Porto - Besiktas - Leipzig
H : tottenham - real - dortmund - nicosie


Ginji =>

A : mu - bale - benfica - moscou
B : bayern - psg - celtic - anderlecht
C : chelsea - AM - Roma - Qarabag
D : juve - barça - sporting - olympiakos
E : Liverpool - Seville - Spartak - Maribor
F : man city - Naples - Feyernoord - Chakhtior
G : Monaco - Leipzig - Porto - Besiktas
H : Real - Dortmund - Tottenham - Nicosie


Random =>

A : mu - benfica - bale - moscou
B : psg - bayern - anderlecht - celtic
C : chelsea - AM - Roma - Qarabag
D : juve - barça - sporting - olympiakos
E : Liverpool - Seville - Spartak - Maribor
F : man city - Naples - Chakhtior - Feyernoord
G : Monaco - Leipzig - Porto - Besiktas
H : Real - Dortmund - Tottenham - Nicosie


______________________________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________________________________

Bon, quand j'avais mis le Bayern devant le PSG, c'était le Bayern avec Neuer, Hummels et Boateng, hein ? :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Sep 27, 2017 22:59

Rapidement je reviens sur deux/trois trucs :

- Victoire logique et attendue du PSG ce soir ! De mon point de vue, la supériorité du PSG sur le Bayern ne faisait aucun doute avant le match et ça a été confirmé par ce match ! Petit bémol sur le gâchis d'occasions (notamment Neymar qui même s'il a fait un bon match a gâché trois occasions franches de manière un peu inexplicable) car avec plus de réalisme ça finit à 5-0 pour Paris. Cela dit, on ne va pas bouder son plaisir 3-0 c'est déjà très bien :) ! Au passage, Mbappe commence à lever les doutes que j'avais sur lui !! Qu'est ce qu'il a été bon hier soir !!

- Et comme chaque année on a droit au début de saison pourri du Real (et encore y a eu le match d'hier contre Dortmund qui me redonne espoir) ! Je sais bien que l'essentiel c'est d'être au point pour le printemps car c'est à ce moment là que se joue la saison mais va peut être falloir arrêter de massacrer le début de saison car c'est souvent à cause de ces mauvais départs qu'on perd la Liga (à part l'an dernier) ! Après l'avantage de cette préparation physique c'est que ça marche bien pour la C1 mais, pour le championnat, c'est pas idéal !
Et sinon on a aussi eu droit au running-gag du Real qui craque chaque fois qu'on se met à parler d'un record dans la presse. En l'espèce, il s'agissait d'une série de 73 matchs en marquant un but (record co-détenu avec le Santos de Pelé) qui s'est stoppé pile au moment où la presse a commencé à dire que le Real allait battre ce record !

- J'aurais jamais du mettre la Juventus devant Barcelone ...

EDIT : J'avais oublié de préciser que cette victoire me fait aussi ultra plaisir car elle est contre un club qui a pas arrêté de critiquer Paris par l'intermédiaire de ses dirigeants et aussi car il s'agit de l'équipe d'Ancelotti le surcôté ! De plus, cette défaite a contribué à la chute d'Ancelotti et maintenant on a donc :
- Ancelotti à Chelsea => se fait virer après des résultats calamiteux (son remplaçant gagnera ensuite la C1)
- Ancelotti à Paris => perd la Ligue 1 alors qu'il prend une équipe championne d'automne puis se fait virer
- Ancelotti au Real => se fait humilier en C1 lors de sa deuxième année puis se fait virer !
- Ancelotti au Bayern => se fait humilier par le PSG et se fait virer
Bizarrement le mec se fait virer de tous les grands clubs d'Europe comme si les gens commençaient à comprendre que c'est un bon entraîneur mais pas un très bon entraineur ! Depuis son départ du Milan, il n'a jamais fait plus de deux ans dans un grand club donc je pense quand même que ça accrédite ma théorie sur le surcotage d'Ancelotti

Vivement le podcast sur les entraineurs :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Sam Sep 30, 2017 8:56

Random a écrit:
EDIT : J'avais oublié de préciser que cette victoire me fait aussi ultra plaisir car elle est contre un club qui a pas arrêté de critiquer Paris par l'intermédiaire de ses dirigeants et aussi car il s'agit de l'équipe d'Ancelotti le surcôté ! De plus, cette défaite a contribué à la chute d'Ancelotti et maintenant on a donc :
- Ancelotti à Chelsea => se fait virer après des résultats calamiteux (son remplaçant gagnera ensuite la C1)
- Ancelotti à Paris => perd la Ligue 1 alors qu'il prend une équipe championne d'automne puis se fait virer
- Ancelotti au Real => se fait humilier en C1 lors de sa deuxième année puis se fait virer !
- Ancelotti au Bayern => se fait humilier par le PSG et se fait virer
Bizarrement le mec se fait virer de tous les grands clubs d'Europe comme si les gens commençaient à comprendre que c'est un bon entraîneur mais pas un très bon entraineur ! Depuis son départ du Milan, il n'a jamais fait plus de deux ans dans un grand club donc je pense quand même que ça accrédite ma théorie sur le surcotage d'Ancelotti

Vivement le podcast sur les entraineurs :twisted:


Laissez moi vous dire que la Juve, c'est très très inquiétant. Les départs de Bonucci et Alves n'ont pas du tout été compensés et je me demande bien pourquoi ils ont mis deux fois 40 millions sur Douglas Costa et Bernardeschi sans mettre le paquet pour recruter un défenseur central de top niveau

Pour Ancelotti, mouais mais non:

-Il est viré de Chelsea après avoir remporté la Premier League la première année, ca tu ne le dis pas bizarrement
-De quelle humiliation parles tu avec le Real? Celle de perdre en demi finale de C1 face à la Juventus? Guardiola qui prend 4-0 avec City contre le Barca l'année dernière ou se fait sortir par Monaco, ca c'est humiliant. Ancoletti qui se fait sortir à l'arrachée par la Juve dans le dernier carré de la C1...Bah désolé mais non.
-Il a échoué au Bayern comme Guardiola avant lui? Cela fait-il de Guardiola un entraineur moyen?

Pour la théorie selon laquelle se faire virer tous les deux ans d'un grand club signifie qu'on est un gros naze, ca ne tient pas. Mourinho n'a jamais fait plus de trois saisons dans un grand club. Ca veut pas pour autant dire que c'est un incompétent. Surtout que bon, Ancelotti c'est huit ans a la tete du grand Milan de Berlusconi, le plus grand club européen sur la période 1990-2010 hein

Sinon énormément d'enflammade sur la perf du PSG si vous voulez mon avis. Le Bayern avait beaucoup trop d'absents en défense et Paris a surtout splashé en contre, alors que son milieu de terrain s'est fait énormément bouger par les Bavarois. Je ne vois pas le PSG remporter la C1 avec un entrejeu aussi limité.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Sep 30, 2017 13:19

asm75 a écrit:Laissez moi vous dire que la Juve, c'est très très inquiétant. Les départs de Bonucci et Alves n'ont pas du tout été compensés et je me demande bien pourquoi ils ont mis deux fois 40 millions sur Douglas Costa et Bernardeschi sans mettre le paquet pour recruter un défenseur central de top niveau

Ouais. Ca m'a l'air un peu dépendant des fulgurances de Dybala depuis le début de saison. Dans un sens, c'est pas forcément inquiétant de se reposer sur un joueur génial comme Messi et Ronaldo. Le problème étant qu'on verra si, dans les gros matchs, Dybala répond présent. Ca n'a pas été le cas contre le barça en C1 et ça s'est terminé en gifle.
Par contre, les clubs anglais, ils m'ont l'air bien chiant à bouger cette année. Notamment le Chelsea de Conte qui a trimballé l'Atlético comme seul le Real avait réussi à le faire sur les derniers mois. A voir en mars.

Pour Ancelotti, je rajouterais qu'il s'est pas fait virer de Paris, c'est lui qui est parti. Au passage, le coup du PSG champion d'automne et compagnie ... On peut arrêter avec ça ? Le PSG de Koumbouare a 40 points quand ce dernier part, avec 31 buts marqués et une différence de +14. Celui d'Ancelotti ... 39 points, avec 44 buts marqués et une différence de +20.
Au-dela d'Ancelotti, on peut pas juste accepter que c'est plus Montpellier qui empêche le PSG d'être champion en faisant une saison démentielle pour leur club plutôt que l'inverse, vu que la différence se joue à un point ? (et que le PSG en a 3 de retard au final).

Pour le Real, je me contenterais de dire que le meilleur entraîneur de tout les temps en poste actuellement profite très largement du travail du coach italien pour récupérer tout les titres qui passent. Ce qui, en soit, est une forme d'intelligence de ne pas toucher à ce qui fonctionne, mais quand même, faudrait pas l'oublier, ça.

asm75 a écrit:Sinon énormément d'enflammade sur la perf du PSG si vous voulez mon avis. Le Bayern avait beaucoup trop d'absents en défense et Paris a surtout splashé en contre, alors que son milieu de terrain s'est fait énormément bouger par les Bavarois. Je ne vois pas le PSG remporter la C1 avec un entrejeu aussi limité.

Oui, je trouve aussi. Attention, ils ont bien joué. Mais ce qui m'a fait marrer, c'est le gars avec Beye (qui est clairement un des meilleurs consultants actuels, d'ailleurs. Coeur avec les mains) qui insistait que non, on s'en fout des blessures du Bayern et que le PSG est trop fort épicétou, quand il devait sans doute insister toute les trente secondes quand le PSG s'était fait démolir par le barça alors qu'il leur manquait Verratti, Ibra, Silva et d'autres joueurs.
M'enfin bon, on verra bien en mars, mais effectivement, le milieu a bien été bousculé et Kurzawa, c'est quand même assez chaud. Surtout que Neymar et Mbappe ne font aucun effort défensif et face à un Real ou un Chelsea actuel, ça peut rapidement faire mal niveau "maîtrise du ballon" et "vague offensive dans la mouille".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Sep 30, 2017 23:26

Ginji a écrit:
Oui, je trouve aussi. Attention, ils ont bien joué. Mais ce qui m'a fait marrer, c'est le gars avec Beye (qui est clairement un des meilleurs consultants actuels, d'ailleurs. Coeur avec les mains) qui insistait que non, on s'en fout des blessures du Bayern et que le PSG est trop fort épicétou, quand il devait sans doute insister toute les trente secondes quand le PSG s'était fait démolir par le barça alors qu'il leur manquait Verratti, Ibra, Silva et d'autres joueurs.


Tu parles de quel match du PSG là?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Oct 01, 2017 19:14

Celui de mercredi. Et celui d'il y a deux ans, je crois, quand David Luiz prend plein de petit pont par les barcelonais au parc.

Sinon, Depay reste à mes yeux une des plus grandes énigmes du football actuel.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Oct 01, 2017 22:43

Random, j'étais sûr que t'allais te réjouir du licenciement du Carlo Ancelotti :lol: tellement prévisible ! Au passage, je crois que c'est le seul entraineur a avoir gagné 3 ligue des champions (la formule actuelle). Pas mal pour un surcôté.

Moi j'attends de voir si le PSG finit premier de son groupe, ce qui n'arrive jamais quand il est avec un autre gros. Après, tactiquement, si ils sont redoutables en contre attaques qu'ils partent là dessus, mais il faudrait quand même les 3 flèches de devant aident dans l'effort défensif. Le Bayern a été naïf, en multipliant les centres alors que l'axe était en grande forme. Le retour sera intéressant, parce qu'en ligue 1, le suspense me semble déjà compromis.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités