Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 27, 2017 14:10

Bin moi, je propose... rien. Je considère que l'arbitre fait parti du jeu, qu'il est tout autant susceptible de faire un match dégueulasse que les joueurs, vidéo ou pas d'ailleurs. Et d'ailleurs, quand je gueule sur un arbitre qui a fait un match de merde, c'est généralement pas sur les actions décisives mais sur l'ensemble de la prestation (genre le mec qui ne sanctionne pas alors qu'on est à la 5 ou 6 ème faute d'anti-jeu, ce qui peut totalement changer la physionomie d'un match aussi).
Après, faut peut être aussi arrêter d'ajouter des loi à la con genre l'histoire de l'attaquant qui est pas hors jeu si le joueurs de l'équipe adverse dévie la balle, pour avoir arbitré quelques matchs en amateur je t'assure que j'ai jamais pris en compte cette règle, et que si je l'avais fait, y a quelques matchs qui se seraient certainement pas finis :mrgreen: .
Si on doit faire quelque chose pour aider les arbitres, c'est déjà sanctionner beaucoup plus lourdement les simulations grossières en les jugeant a posteriori, et être capable de déjuger l'arbitre ou au contraire d'alourdir les sanctions également a posteriori.
On peut aussi augmenter le nombre de descente et montée des arbitres aux termes d'une saison.

Après le gros problème de l'arbitrage aujourd'hui, c'est que les joueurs ne considèrent pas qu'il est impartial, mais qu'il est un élément susceptible de faire basculer la balance en sa faveur. On apprend aux joueurs à se servir de l'arbitre, à l'influencer...
Je me rappelle, en 2011 ou 2012, alors qu'il y avait grêve des arbitres de L1 et L2, c'était les arbitres amateurs qui avaient couverts les matchs. Bin la mentalité des joueurs a complétement changé envers les arbitres ce jour là (décisions pas contestées, applaudissement, un vrai respect) et ils avaient été excellents.

Le problème de l'arbitrage dans le foot est bien plus profond que "les gars font des erreurs, bin on a qu'à leur foutre la vidéo pour les aider).

Là, la vidéo telle qu'elle est appliquée, c'est comme si les flics avaient le droit d'allumer leur radar embarqué qu'en agglo : tu roulais à 150 sur une nationale, les flics te suivent sur 30 bornes sans rien te reprocher, puis t'arrive en agglo, tu passes à 50, les flics allument le radar : "roulez monsieur, no souci !" Ca n'a aucun sens en plus de priver l'arbitre de sa liberté d'interprétation, sa liberté de juger. Une action de foot c'est pas que des faits, ça se contextualise.

Bref, c'est fait mais pas à faire.

EDIT : grillé par GInji
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Août 27, 2017 14:40

Ginji a écrit:Bah je propose rien, je veux voir du foot, moi.
Pis les arbitres sont punis en cas de mauvais match, hein ? Rien que la relégation en ligue 2 à la fin de saison, avec le salaire qui va avec, ça fait mal, quand même.


Moi aussi je veux du foot justement ^^
Après je demande pas forcément une sanction disciplinaire pour l'arbitre (sauf faute grave) mais, au moins, une communication officielle reconnaissant l'erreur de jugement

EDIT : Je valide ton post Nosferatu. Je suis bien d'accord que la situation n'est pas aussi simple et ne se réglera pas uniquement avec la vidéo mais je pense quand même qu'il faut agir, établir des pistes de réflexions, faire des tests etc ! Perso, je suis contre l'immobilisme face à un problème et c'est pour ça que je trouve que l'expérimentation de la vidéo va dans le bon sens même si cela ne va pas évidemment tout régler. Après peut être que ça va être un fiasco et, dans ce cas, il faudra explorer d'autres solutions mais je trouve que c'est une bonne idée de tester
+ 1000 pour la partie sur les simulations
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 27, 2017 19:42

Alors, loin de moi l'idée de pourrir un des sujets du prochain podcast, mais on m'explique le prêt de Mbappe avec une option d'achat non obligatoire ?
Ils ont pété un boulot Monaco, à force de vendre ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Août 27, 2017 22:08

Ginji a écrit:Alors, loin de moi l'idée de pourrir un des sujets du prochain podcast, mais on m'explique le prêt de Mbappe avec une option d'achat non obligatoire ?
Ils ont pété un boulot Monaco, à force de vendre ?


J'avoue que je comprends pas ce que gagne Monaco dans l'histoire
Pour Paris par contre ça me paraît être intéressant cette option. J'aborderai plus le sujet lors du podcast et quand ça sera officiel
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Dim Août 27, 2017 22:29

Ginji a écrit:je veux voir du foot, moi.


Moi aussi.
Mais j'ai regardé Monaco Marseille...

La médiocrité de Marseille ! La défense est calamiteuse.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 27, 2017 23:10

Jardim, c'est quand même incroyable l'adaptation de ce gars, et cette capacité à tirer le meilleur de ses joueurs constamment. Rien que le match de Lopes, jamais il le fait à Lille.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 27, 2017 23:21

Beh faut dire que c'est plus facile de montrer son talent avec des Falcao Moutinho Lemar etc qu'avec des Tallo, El Ghazy, Benzia :mrgreen:

Lopes est un gros gros talent, qui a un peu fait pétard mouillé au LOSC, mais je suis sûr qu'il va tout déchirer à Monaco si pas de pépin physique.

A noter quand même sinon qu'il aura fallu attendre la 4ème journée pour voir le 1er 0-0.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 27, 2017 23:39

Nosferatu a écrit:A noter quand même sinon qu'il aura fallu attendre la 4ème journée pour voir le 1er 0-0.

Ouaip, et c'est qui qui ? :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Août 28, 2017 18:26

Ginji a écrit:Alors, loin de moi l'idée de pourrir un des sujets du prochain podcast, mais on m'explique le prêt de Mbappe avec une option d'achat non obligatoire ?
Ils ont pété un boulot Monaco, à force de vendre ?


A priori d'après l'équipe TV, il y a un "2 ème contrat" en parallèle du prêt avec OA, dans lequel Paris s'engage à lever l'option d'achat. Pourquoi procéder ainsi, j'en sais rien... J'imagine qu'il y a peut être un risque juridique pour un prêt avec OA obligatoire d'être requalifié en transfert sec et que Paris, qui est dans le collimateur des "top club", veut certainement éviter de leur donner de bonnes raisons de déposer plainte auprès de l'UEFA. Mais la je spécule totalement.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Août 31, 2017 23:29

Je pourrais parler du gros match de Kanté au milieu de terrain qui vient sans doute de mettre Matuidi hors du 11 pour la CDM.
Je pourrais parler de Lemar, son pied de velours, son activité, sa justesse technique et son intelligence dans le jeu.
Je pourrais parler du vivier offensif de notre équipe, qui nous permet de faire entrer Mbappe-Lacazette-Fekir à un 1/4 de la fin.

Mais, même en étant français, je ne sais pas pourquoi, je retiens surtout la prestation pitoyable des hollandais. C'est triste de voir une telle nation du football et du beau jeu à ce point à la rue. Je les savais au fond du trou, je ne savais pas qu'ils avaient creusé aussi profond.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 01, 2017 13:10

C'est bien triste pour eux, en effet. Ils louperaient une seconde compétition internationale majeure d'affilée :?
Quel plaisir sinon de voir cette animation offensive, et d'ENFIN avoir Kanté en titulaire à la place de Matuidi. Deschamps a enfin vu la lumière.

On est pas loin d'avoir notre équipe type là. Mendy a la place de Kurzawa, Dembele/Coman faut voir, et Giroud par Lacazette/MBappé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Ven Sep 01, 2017 13:13

On a vraiment une équipe au potentiel énorme ! Et ça, c'est sans parler du match d'hier soir.

Quand tout les jeunes serons arrivés à maturité (en espérant qu'il n'y ai pas des bides), je pense qu'on aura largement les moyens de gagner un titre majeur.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 01, 2017 13:31

Zidane reprendra la sélection après Deschamps, profitera de tout ces talents ayant muri, nous offrira un titre international et il aura sa statue.
C'est le destin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Sep 01, 2017 17:18

Piccolo Daimao a écrit:Dembele/Coman faut voir, et Giroud par Lacazette/MBappé.


Dembele est infiniment meilleur que Coman. Perso je sais même si je prendrais Coman dans mes 23 vu la concurrence aux postes offensifs
Et Lacazette attendons de voir ses performances avec Arsenal
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Sep 01, 2017 21:07

Random a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Dembele/Coman faut voir, et Giroud par Lacazette/MBappé.


Dembele est infiniment meilleur que Coman. Perso je sais même si je prendrais Coman dans mes 23 vu la concurrence aux postes offensifs
Et Lacazette attendons de voir ses performances avec Arsenal



Pour son profil beaucoup plus athlétique, je pense qu'il en vaut la peine bien plus que Lacazette :D après c'est vrai que c'est pas forcément évident de faire des choix en ce moment quand en plus tu te prives de l'ami Benzema
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités