Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Mai 11, 2017 15:41

Random a écrit:@asm

Ben j'ai quand même le droit de penser que le Real n'est pas favori !! Comme l'a dit Nimitz, le Real est très aléatoire et c'est difficile d'être serein quand on supporte une telle équipe



Après libre à vous de penser que j'abuse sur le pourcentage mais c'est pas le match d'hier qui m'incite à la confiance (ou les deux matchs contre Naples) ! Moi je trouve aussi que votre position ne se défend pas et qu'un 50-50 voire un 60-40 pour la Juventus se défendrait quand même bien mieux à mes yeux.



Ah non mais j'ai aucun problème avec le fait que tu penses que la Juve soit favorite. Ce qui m'a choqué, c'est le 90-10 en faveur de la Juve que tu affichais quelques pages plus tot, comme si le Real était du niveau de Monaco quoi.

Mais si tu penses plutot que c'est du 60-40 en faveur de la Juve, je dis pourquoi pas, surtout que ton argumentation se tient (même si , pour moi, c'est bien le Real qui reste favori)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mai 11, 2017 16:12

Seychar a écrit:je crois que t'as mal retenu certaines choses sur la finale de 2013-2014 visiblement, je t'invite à revoir tout ce qu'il y a au delà de la forme des joueurs, et ça te sautera aux yeux.


je crois que t'as mal retenue certaines choses sur la demie-final 2014-2015 visiblement, je t'invite a revoir tout ce qu'il y a au dela des joueurs sur le terrain, et tu pourras te rendre compte du non sens de ton commentaire.


@Random
Danilo est une vraie plaie et si il est sur le terrain le coté gauche de la Juve va se régaler.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 11, 2017 21:21

Ginji a écrit:Oui, bon, ils ont mit l'équipe B/C le week-end dernier, ils ont gagné 4-0. On dirait un argument à la Seychar, ça.
Dans bientôt, ils vont abandonner la finale de la C1 pour assurer le titre de liga :3


Oui enfin c'était un relegué en face ! Le calendrier restant est hyper hardcore :

- Réception de Séville (très dur)
- Match en retard contre le Celta (l'équipe qui a éliminé le Real en Copa Del Rey)
- Match à Malaga (équipe toujours difficile à manoeuvrer, Barcelone peut en témoigner)

Ok pour le reste de tes arguments même si je trouve quand même que c'est un peu contradictoire à certains moments ^^ Par contre, un truc que je voudrais préciser c'est que, cette année, le Real est plus fort que les autres années quand il joue à son meilleur niveau (c'est à dire rarement) mais il est beaucoup plus irrégulier que les autres années d'où mes craintes ! En gros, ils peuvent battre n'importe qui mais ils peuvent aussi perdre contre n'importe qui s'ils sont dans un jour sans

Sur ce : bon match à Lyon (je vais de ce pas check le score)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mai 11, 2017 21:23

Nimitz ( le retour ) a écrit:
Seychar a écrit:je crois que t'as mal retenu certaines choses sur la finale de 2013-2014 visiblement, je t'invite à revoir tout ce qu'il y a au delà de la forme des joueurs, et ça te sautera aux yeux.


je crois que t'as mal retenue certaines choses sur la demie-final 2014-2015 visiblement, je t'invite a revoir tout ce qu'il y a au dela des joueurs sur le terrain, et tu pourras te rendre compte du non sens de ton commentaire.

Ginji a écrit:
Random a écrit:Et, au passage, le Real devra batailler en championnat alors que la Juventus arrivera toute fraîche vu qu'elle a déjà plié le championnat !

Oui, bon, ils ont mit l'équipe B/C le week-end dernier, ils ont gagné 4-0. On dirait un argument à la Seychar, ça.
Dans bientôt, ils vont abandonner la finale de la C1 pour assurer le titre de liga :3


Bon, ok, faut que j'expose les arguments clairement, parce que vous oubliez deux trois trucs visiblement, sans doute même plus,

Concernant Monaco pour commencer, 2003/2004 représente sans doute la saison la plus aboutie de ce club depuis cette saison magistrale, sauf que cette saison là ils n'ont jamais remporté le moindre titre avec la suite que l'on sait sur la "survie" du groupe qui a fait que ce Club nous a fait rêver et l'année suivante bah Rothen, Giuly et Morientes qui étaient quand même l'ossature de l'équipe en attaque se barrent, sans doute parce qu'ils n'ont pas gagné ce (ou ces) titres qui selon moi, et selon tout le gratin du foot, constitue un point de départ pour ce genre de groupe, pour espérer autre chose qu'une simple bonne saison, quoiqu'excellente mais sans titre, ne compte pas et ne permet pas de s'inscrire dans la durée;
Bah à la place de Jardim, avec le recul, je m'aperçois que ne pas totalement jouer le coup à fond en Ligue des Champions où je fais, il faut quand même se l'avouer, une saison inespérée compte tenu des objectifs affichés par le club en début de saison, est beaucoup plus intéressant pour le groupe et pour espérer en garder tous les éléments, sinon au moins une bonne moitié des meilleurs, car en faisant ça, j'assure à 99 % le titre en championnat qui dans d'autres conditions, fatigue MAIS AUSSI blessures, devient moins une évidence, même si le Titre me semble déjà plus ou moins échu, et là dessus il a absolument raison, surtout que par rapport à l'équipe en face, en cas d'hypothétique finale, par rapport à ce que j'ai dans mon effectif, je me dis aussi que ça n'est pas encore le moment d'affronter un monstre pareil, même si mon groupe reste sur une très bonne dynamique.

Concernant le Real Madrid, ce qui importe par rapport à Gareth Bale en cette fin de saison 2016-2017, et qui importait par rapport à Cristiano Ronaldo en 2013-2014, c'est bien le lieu où se déroule l'affrontement final, à savoir Cardiff, on sait à quel point il tient à cœur pour ce genre de joueurs de jouer une finale dans son Pays avec son Public (acquis à sa cause de fait) et tout ce que ça implique, à savoir aussi le surplus de motivation et d'énergie que cela les pousse à insuffler à leurs coéquipiers, et tout diminué qu'il soit le Bale, sa présence est si ce n'est indispensable, primordiale pour cette équipe du Real Madrid dans ces conditions où Zidane le sait, parce qu'il l'a vécu avec l'Équipe de France pour la plus grande des Compétitions du Football Moderne, j'ai nommé la Coupe du Monde, et j'ai bien l'impression que malgré certains problèmes d'égo, bah Ronaldo est destiné à rendre la pareille de Bale, même s'il n'est pas le seul artisan de la victoire pour la décima, mais il aura jouer un rôle prépondérant en "remplaçant" Cristiano en tant que moteur offensif de l'équipe, même si je n'oublie pas DiMaria et Ramos ainsi que Modric.

Donc voilà, faîtes en ce que vous voulez, mais au moment de regarder cette finale qui promet d'être dantesque, essayez de ne pas oublier l'essentiel de ce que j'ai pu dire entre ces lignes, quelque soit le jugement que vous aurez envie de lui apporter.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mai 11, 2017 21:38

Bah je décide de dire que ça n'a pas de sens.
Un peu comme la défense de l'OL, d'ailleurs.

La même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mai 11, 2017 21:51

Ginji a écrit:Bah je décide de dire que ça n'a pas de sens.
Un peu comme la défense de l'OL, d'ailleurs.

La même.


Ce que j'ai écris ou ce qu'a dit Seychar ?

Si c'était pour Seychar je te rejoins ! En fait, je pense qu'il réfléchit trop et que ça fausse son raisonnement ! Clairement, Jardim se fout complémentent de savoir ce qu'il s'est passé en 2004 ou même en 1992 ce qui l'intéresse c'est de mener son équipe le plus loin possible qu'il y ait un titre ou pas à la clé ! De toute façon, que Monaco gagne un titre ça changera rien ils font se faire piller pendant le mercato d'été car c'est la politique de recrutement de Monaco qui veut ça ! Les joueurs et l'entaineur ont déjà gagné le respect et même si le titre constituerait la consécration de cette reconnaissance je les vois pas sacrifier une C1 pour ne pas "tout perdre"

EDIT : But de Lacazette (sur penalty sinon c'est pas drôle) ! Allez plus que trois buts on y croit !!!
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 11, 2017 23:02

Merde c'est pas passé loin :/
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mai 11, 2017 23:06

Bof, je comprends même pas comment le score peut-être celui ci tellement l'Ajax doit plier l'affaire rapidement.
Moins on jouait, plus on marquait, c'était rigolo à voir en tout cas, très original.

Le pire, c'est qu'Aulas pourra dire que l'équipe s'est bien comportée (ce qui est faux) et ça pourrait suffire pour maintenir Genesio.
On a tout perdu ce soir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Jeu Mai 11, 2017 23:48

Seychar a écrit:Bah à la place de Jardim, avec le recul, je m'aperçois que ne pas totalement jouer le coup à fond en Ligue des Champions où je fais, il faut quand même se l'avouer, une saison inespérée compte tenu des objectifs affichés par le club en début de saison, est beaucoup plus intéressant pour le groupe et pour espérer en garder tous les éléments, sinon au moins une bonne moitié des meilleurs, car en faisant ça, j'assure à 99 % le titre en championnat qui dans d'autres conditions, fatigue MAIS AUSSI blessures, devient moins une évidence, même si le Titre me semble déjà plus ou moins échu, et là dessus il a absolument raison,



Mon dieu, avec un discours pareil, les joueurs vont droit dans le mur. T'imagines un peu : « Bon les gars, de toute façon c'est mort on a deux buts de retard, alors allez y mollo, on a un match contre Lille Samedi, faut pas déconner. » « Kylian, je t'avais dit de pas marquer, qu'est ce que t'as foutu ?! » :lol:

Faut arrêter avec la fatigue, c'est pas avec 3 matchs de Ligue 1 en plus que ton équipe va être lessivée. Les dernières semaines, ça se passe sûrement dans la tête. Qu'ils jouent 57 ou 60 matchs ne changera pas grand chose à la condition physique de l'effectif. Et justement, je pense que le fait de trop calculer n'est jamais très bon à ce stade de la saison, c'est exactement pour cette raison qu'ils peuvent se planter. D'autant plus que Monaco a joué sans complexe toute la saison, et que cela a réussi globalement.

surtout que par rapport à l'équipe en face, en cas d'hypothétique finale, par rapport à ce que j'ai dans mon effectif, je me dis aussi que ça n'est pas encore le moment d'affronter un monstre pareil, même si mon groupe reste sur une très bonne dynamique.


Non mais allo, ce sont des compétiteurs ! Des pros ! Admettons tu passes contre la Juve, en ayant sorti Dortmund + Manchester City, tu vas pas avoir peur du grand Real Madrid ! C'est quoi cette mentalité ? Et même en cas de défaite, aussi cruelle soit t-elle, l'apprentissage et le gain d'expérience sera là. Regarde les joueurs du PSG, ils ont fait une très bonne série après le 6-1.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 12, 2017 1:41

quent68 a écrit:
Non mais allo, ce sont des compétiteurs ! Des pros ! Admettons tu passes contre la Juve, en ayant sorti Dortmund + Manchester City, tu vas pas avoir peur du grand Real Madrid ! C'est quoi cette mentalité ? Et même en cas de défaite, aussi cruelle soit t-elle, l'apprentissage et le gain d'expérience sera là. Regarde les joueurs du PSG, ils ont fait une très bonne série après le 6-1.


Mais certes ce sont des compétiteurs, mais ils restent trèèèèèès jeunes, et il y a certains obstacles qui peuvent littéralement te détruire dans tous les domaines, qu'ils soient pros ou pas, n'y change rien, et puis de toutes façons, en alignant pas Germain d'entrée, il ne s'est pas donné toutes les clés pour pouvoir gagner l'expérience des joueurs du PSG n'est absolument pas la même que celles des joueurs de Monaco, même si le parcours de l'ASM est louable, en terme d'expérience pure, ils sont deux crans en dessous.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne doive pas jouer pour participer, mais honnêtement, c'est le moment où les blessures et les regrets peuvent apparaître pour un club comme Monaco, le mot qui convient c'est prématuré je crois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 12, 2017 22:15

L'UEFA a ouvert une enquête sur le match d'hier pour fumigènes, jets d'objets et envahissement du terrain. Vu qu'on était en sursis après Besiktas, on pourrait se retrouver suspendu de toute compétition européenne la saison prochaine. Et le comble du comble, c'est que notre place pourrait être récupéré par ... Saint-Etienne. Et ça, c'est beau.
Heureusement qu'à côté de ça, Ghezzal devrait ressigner, quand même.
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________

Bon, la saison lyonnaise est terminée et ça amène donc le post de fin de saison.
Je vous l'ai organisé. Il est encore bien costaud, donc vous pouvez lire ce qui vous intéresse, comme ça. ^^
Spoiler
Il ne sera pas aussi long que les précédents, déjà parce que je considère qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus. Quand tu perds 40% de tes matchs dans l'année, que tu es aussi irrégulier et que tu peux varier, même au cours du même match, d'une équipe séduisante sur le terrain à indigente dans le jeu ... Bah c'est difficile de dire quoi que ce soit au final.
Ce qui m'a surtout fait marrer, cette saison, c'est les discours officiels.
"Notre objectif, c'est au moins la seconde place et gêner le plus le PSG, aller le plus loin possible en coupes nationales et les huitièmes de la C1 !"
...
"Oui, bon ... La seconde place, c'est très bien, quand même. Pis la C3, c'est très sous-estimé, quand même. On va y aller, voir un peu."
...
"Ok ... Bon, bah pas de coupe de la ligue, déjà, éliminé direct. Pis le podium, ça nous ira, izi."
...
"Pas de coupe de France, pas de chance. Et pas besoin de podium, finalement, la 4ème, place, c'est cool. De toute façon, on va gagner la C3 !"
...
"Ou pas, tiens, rigolo. Allez, on espère la 4e et pas la 5e."

Bref, de grand moment. Et Aulas qui arrive encore à dire, hier, que "la saison est réussie". Bah oui, tu n'as accompli aucun de tes objectifs, j'imagine bien qu'elle est réussie, cette saison, c'est l'évidence même !
Bref, en coupes, rien à dire de spécial. Eliminés très rapidement, on a balancé la coupe de la ligue en mettant Mateta en pointe notamment, une des seules fois qu'on l'a vu jouer (un grand moment de la saison, d'ailleurs).
Une des choses qui m'a le plus marqué dans cette équipe, c'est le manque de mental en son sein. Une des équipes qui a perdu le plus de points en ligue 1 après avoir mené au score et une des équipes à avoir gagné le moins de point une fois derrière. Dès que quelque chose ne se passe pas comme c'était prévu, ça donne l'impression d'une flagellation immédiate sur le terrain, comme ce qu'on a vu après l'ouverture du score contre l'Ajax à l'aller, où on commence bien et on disparaît une fois derrière. Pas de leader ? Pas d'encadrement du staff ? Un peu des deux, sans doute, j'y reviendrais.
L'autre chose, c'est évidemment le nawak tactique de cette équipe. J'ai aimé particulièrement la série d'une bonne douzaine de match avec un système différent ... En avril. Et ça, c'est beau. On est en avril et on ne sait toujours pas en quoi on joue, c'est assez merveilleux. Inutile de dire que c'est la même pour les joueurs, pas un onze de connu, on ne sait pas qui est titulaire dans chaque post, aucune idée. Bon, si, Lacazette le god, mais ça aussi, je vais y revenir.
Combien de vrais beaux matchs de Lyon cette saison ? Mmh ... Contre la Juve, c'était pas trop mauvais. Contre Monaco à l'aller, on gère bien ... La seconde mi-temps de l'aller face à la Roma ... C'est tout ? Une bien belle saison en terme de football, dis donc.
Ouais, non, en vrai, il n'y a vraiment pas beaucoup à dire sur la saison qui va se terminer, je pense surtout que je vais tartiner sur l'après, en fait.
^-^

Du coup, je vais déjà passer sur les bilans individuels :

Spoiler
Lopes ==> J'ai un peu toujours la même impression concernant Lopes. Il est explosif sur sa ligne, mais a pas mal de lacunes dans ses sorties aériennes et le jeu balle au pied. Je l'avais qualifié de "perfectible" la saison dernière, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué cette année. Est-ce qu'il a atteint son plafond de verre ? Il nous a encore pas mal sauvé les miches sur certains matchs, tout en se trouant sur d'autres ... Pis c'est pas le plus facile sur le comportement, en plus ...

Jallet ==> 33 ans, déjà, quand même. Et ça commence à pas mal se ressentir. Souvent dépassé sur son aile droite, peu à l'aise dans les débordements et surtout les centres qui arrivent pas mal de fois en six mètres. Bref, de bonnes causeries apparemment dans les vestiaires, un potentiel d'adjoint non négligeable, sans doute.
Rafael ==> Une saison assez réussie de sa part, peut-être un des meilleurs joueurs de la saison, même si le début était pas bon. Attention, c'est pas transcendant non plus, hein, mais ça passe. Toujours des trous d'airs en défense, mais juste techniquement et bon offensivement. Il a été moins blessé cette saison en plus, donc pas mal.
Morel ==> Il fait partie des joueurs sur qui j'ai pas envie de taper. Il est généreux, Morel, volontaire, très pro en plus et doit apporter pas mal d'expérience dans le vestiaire. Mais bon ... Il est pas bon, quoi. Normalement, il doit jamais être sur le terrain, vu son niveau. Si encore, on l'avait vu en défense centrale, comme l'année dernière, mais même ça, on l'a pas eu. Jusqu'au bout.
Rybus ==> C'est pas facile d'en parler, on ne l'a pas vraiment vu sur le terrain. Pas facile de s'imposer quand tu n'as pas deux matchs d'affilée dans les jambes de toute la saison. Moi, j'ai encore vu sur sa rentrée contre l'Ajax un joueur qui ressemble un peu à Rafael sur le côté gauche, avec les même lacunes et les même poins forts.
Mapou ==> Pas bon, fébrile, il a perdu sa place de titulaire pour devenir remplaçant, voir même remplaçant de remplaçant, je ne sais pas trop. Ce n'est pas un leader, il n'est bon que s'il est entouré convenablement. Ce n'est pas le cas, évidemment.
Nkoulou ==> Les gens ont commencé à s'exciter sur le soi-disant retour en force de Nkoulou, apparemment revenu à un bon niveau. Je peux vous garantir que c'est pas le cas. Genre non, pas du tout. En fait, il a fait 2-3 matchs passables et direct, comparé au reste, il a donné l'impression d'être génial. Un flop, même gratuit.
Diakhaby ==> Lui aussi, j'ai pas envie de taper dessus. Il n'a pas fini sa formation, mais a été propulsé titulaire parce que les autres sont une catastrophe. Beaucoup d'erreurs de débutants, en terme de placement ou de concentration, c'est pas vraiment de sa faute. Il n'a pas le niveau de la ligue 1, je ne sais même pas s'il l'aura, d'ailleurs.
Mammana ==> Pas mal d'erreurs lui aussi, mais là encore, on parle d'un jeune joueur qui réalise sa première saison en Europe. Pis balle au pied, il est meilleur que tout les autres joueurs à ce poste réunis. Moi, je demande à le revoir avec un patron à ses côtés.

Gonalons ==> Bon, au bout d'un moment, il va falloir remettre en cause certains statuts. Celui de "captain Max", par exemple ... Ça fait un moment qu'il n'est pas bon et qu'il n'a rien d'un capitaine. Même s'il fait illusion sur certains matchs en revenant à un bon niveau, il n'a pas la régularité suffisante.
Tousart ==> Très bon presque à chaque fois qu'on a fait appel à lui, il me fait penser un peu à Toulalan dans son profil de ratisseur de ballons qui intervient souvent à l'arrache en prenant quand même à chaque fois le ballon. A voir s'il confirme par la suite.
Tolisso ==> Un des meilleurs de la saison. Toujours placé un peu partout sur le terrain (de mémoire, le seul poste qu'il n'a pas occupé, ça doit être latéral gauche. Et gardien.), il a souvent apporté le minimum à l'équipe et possède un énorme volume de jeu.
Ferri ==> Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Comme souvent, il a montré de l'engagement et des limites techniques. Un Ferri comme on les aime, quoi, ni plus ni moins.
Darder ==> Snif, quel gâchis, tant de football. C'est pas Iniesta non plus, mais quand même. Techniquement, il est au-dessus de tout le monde dans l'effectif, une vision du jeu et qualité de passe supérieure. Mais vu le marasme collectif de l'équipe, il a pas réussi à apporter suffisamment et a perdu sa place au fur et à mesure. Avec une vraie tactique et cohérence de jeu globale, il peut être excellent, comme il l'a montré l'année dernière par exemple.

Valbuena ==> Un début de saison compliquée, dans la lignée de la saison dernière. Mais finalement, un des meilleurs de l'équipe cette année. Techniquement toujours aussi sûr, un apport énorme dans cette équipe constituée de nawak collectivement. Je pense pas que ce soit encore un grand Valbuena, disons à 80% de ses capacités, quoi.
Cornet ==> Njie me manque, genre tellement. Aussi peu de technique et de QI foot, c'est quand même fort de café. Je lui vois tellement de qualité. Même en vitesse, alors ok, il va vite. Mais vu qu'il n'arrive pas à amener le ballon avec lui sans faire trois touches sur deux mètres, bah du coup, il va pas vite. Là encore, c'est difficile de vraiment pas l'aimer, il ne doit jamais jouer dans l'équipe pro avec ce niveau.
Ghezzal ==> Plus beaucoup de temps à tenir, allez ... Dans moins de deux mois, il dégage. C'est fou comment Gomis et Bedimo se sont fait mettre au placard et lui, à coté de ça, est resté dans l'effectif en crachant sur le club. Quand en plus, on rajoute des performances toutes pourries ... Comme je m'y attendais, un Ghezzal en surrégime la saison dernière.
Fekir ==> Quelle tristesse. Le Camel Meriem de l'OL. Le joueur incroyable sur une période qui se perd en route et qu'on a pas envie de lâcher, quoi qu'il arrive. Mais cette année, qu'il n'est pas bon, sérieux ... Il n'a plus le coup de rein qui mettait bien et lui permettait de prendre les espaces en éliminant ses adversaires et devant le but, il n'est plus aussi efficace.
Lacazette ==> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥. Il est bon dans tout les compartiments du jeu, rien d'autre à dire. Il a même commencé à planter dans les grands matchs. Sans lui, l'équipe ne fait plus rien et aurait sans doute joué le maintien et je suis très sérieux. J'espère qu'il va exploser dans un grand club, qu'il puisse avoir sa chance en bleu. Un monstre, totalement à part dans cette équipe, aucune comparaison possible avec les autres.


Le futur (version extra sportive) :
Spoiler
Alors, là, il y a déjà beaucoup plus de choses à dire. Parce que ce club va mal, même si sportivement, on a réussi à tenir jusqu'ici. Mais nous arrivons en fin de cycle, avec le départ d'Umtiti l'année dernière et ceux de Lacazette et Tolisso qui vont arriver. Et si on repart pour une saison identique, je peux vous assurer qu'on ne sera pas en Europe la saison prochaine et que le club commencera à mourir à petit feu, rentrant dans le rang et devenant un Lille/Nantes like.
Alors, déjà, la direction sportive. Houiller/Lacombe, oust. Ça suffit, maintenant. Ces deux personnes sont dépassées dans le contexte de foot moderne, ils n'arrivent plus à suivre et reprendre les exigences après plusieurs années de stagnations sportives où l'équipe était en transition. Nous avons besoin d'une personne compétente, pouvant amorcer une nouvelle direction à suivre qui remettrait l'équipe à l'endroit. On arrête d'aller chercher des joueurs franco-ligue 1, qui possèdent des renforts nationales, et qui datent souvent de plusieurs mois/années, tout ça pour faire le nombre et parce que notre cellule de recrutement est cloisonnée dans notre championnat. On arrête d'aller recruter des joueurs gratuits en fin de contrat parce que ça facilite les choses en terme de négociations et en prise de risque ensuite par rapport à nos responsabilités. Enfin, la formation, ça me plait, aucun soucis. Mais au bout d'un moment, ça suffit pour la ligue 1, mais quand on veut passer au autre chose, on ne peut pas avoir Diakhaby ou Cornet sur le terrain.
Il nous faut une/deux personnes avec des connexions dans le monde du foot d'aujourd'hui, des réseaux efficaces et qui remettent de l'ordre. Pour ça, évidemment, il faudra qu'Aulas accepte de déléguer un peu de son pouvoir sportif, mais bon, pas sur qu'il y arrive. Mais bon, quand je vois l'amateurisme qui règne dans ce club, ça va devenir complètement obligé. La sécu, la billetterie, la gestion des supporters, tout est mal fait dans ce club, il faut tout revoir.
Dans la continuité, on réactive la cellule de recrutement. Des joueurs compétents récemment et expérimentés sont une urgence à avoir. Aussi, pourquoi pas réactiver les réseaux avec la tranche sud-américaine, ça nous a bien réussi il y a dix ans. Pas forcément le Brésil ou l'Argentine, ça me semble trop cher aujourd'hui. Mais la Colombie/le Chili, par exemple, qui excelle dans leur région, bah ça peut être bien de mater. Idem pour la Chine. On a déjà un partenariat avec eux, vu leur bassin de population et les moyens qui sont actuellement mit dans le football de leur coté, ça peut donner du lourd dans les années qui viennent, ça serait bien de surveiller ça. Même sans aller jusque là, il y a quand même trois clubs belges en quart de C3, ça fait partie des championnats à surveiller aussi, comme le reste des voisins européens.
Inutile de dire que tout ce qui est kinés/médecins/préparateurs physiques, il va falloir qu'on voit pour tout changer, ça suffit les matchs avec les trois quarts de notre équipe sur le flanc ou les joueurs clés blessés sur les matchs les plus importants de la saison.
Bon, et évidemment, mon passage préféré, le cas du coach. Genesio est une catastrophe. Pire que Cornet, c'est vous dire le niveau. Tactiquement, il n'a aucune connaissance et ne sait pas jouer son équipe. Toute notion de point fort/faible de l'adversaire, il ne connait pas. Lui se contente de mettre un 11, sans réfléchir à l'opposition, ni la cohérence du collectif que donne son équipe sur le terrain. C'est du rien, du vide, s'il n'y avait pas d'entraîneur, ce serait la même chose. Le pire étant qu'il arrive assez souvent à faire constamment les mauvais choix, c'est formidable. Bref, il faut un nouvel entraîneur. Une nécessité absolue, on ne peut pas faire autrement. Je viens de lire la rumeur Blanc, même ça je préférerais et tout le monde connait mon affection pour ce "coach". En vrai, si on le voulait, il y a tellement à faire actuellement ... Gallardo se morfond toujours en Amérique du Sud, Prandelli a quitté Valence, Tuchel pourrait partir de Dortmund, Ranieri est dispo ... On pourrait même viser un Conceicao par exemple. Pas sur que ce soit l'entraîneur le plus inspiré, mais il a l'air efficace pour former un collectif et leur inculquer une vraie philosophie de jeu. A choisir, je prend Gallardo, moi.


Le futur (version sportive) :

Spoiler
Alors, une fois qu'on a fait tout ça (et ça correspond déjà à pas mal de boulot en amont, qui prendra sans aucun doute du temps et de l'argent), on pourra enfin se pencher sur le terrain. Parce que oui, je considère que tout ce qu'il y a avant est clairement prioritaire. Après, je pourrais pas donner de vraies bonnes pistes, n'ayant pas trop suivi la saison. ^^
Alors,au poste de gardien, pour commencer. Lopes, je le garde comme titulaire, j'ai pas de problème pour la saison prochaine. Par contre, c'est bien parce que le chantier est énorme. Parce que je considère de plus en plus qu'il ne pourra pas aller plus haut. Et autant, ça va pour la ligue 1, autant si on va avoir plus d'ambitions, il va falloir viser plus haut. Après, j'attends encore Lebongo, qui pourrait arriver dans le groupe pro la saison prochaine, ou celle d'après.
Mon choix: 0 mouvement de mon côté, pas la priorité de ce marché.


Pour les latéraux à droite, ce n'est pas non plus une obligation. Rafael a performé pas mal cette saison, et pour une saison de reconstruction comme pourrait être celle de l'année prochaine, ça passera. Un peu comme pour Lopes, quoi. Pas du top niveau, mais suffisant pour le moment et bien meilleur que pour d'autre poste. Ensuite, on peut à la limite passer un an de plus avec Jallet sur le banc. Voir Gaspar, qui pourrait avoir du temps de jeu l'année prochaine. On l'a un peu cramé cette année on le mettant titulaire d'un coup, il n'était pas prêt. Mais je pense qu'il peut assurer pas mal, au moins comme back-up. J'aime bien Karsdorp, mais ça sera cher, je pense. Pas moins de 10-15M minimum, c'est pas la priorité, tant pis.
Mon choix réaliste : Toujours rien. Sauf en cas de possibilité séduisante pour mettre une vraie concurrence à Rafael et permettre à Jallet de se reposer, voir le laisser partir pour finir titulaire dans un plus petit club. Mais là, comme ça, rien ne me vient.
Mon choix ambitieux : Jallet part et Karsdorp arrive.


Latéral gauche, maintenant. Là, bah Morel, déjà, ça suffit. On ne peut pas continuer avec un joueur de ce niveau actuellement. Il peut intégrer le staff s'il veut, aucun soucis, c'est vraiment LE bon gars, Morel, celui sur qui on peut compter. Mais sur le terrain ? Nan, c'est bon. Rybus, comme dit plus haut, j'attends de voir un peu plus. Il peut rester comme doublure, dans un turnover. En plus, il est polyvalent, c'est un plus. Nganioni n'arrivant pas à confirmer à Brest depuis décembre, c'est dommage pour lui. On parlait de Ferland Mendy, cet hiver. J'ai rien contre lui, il est sans doute très bon ... En ligue 2, quoi. Il faut du joueur confirmé, là. Si on peut l'avoir pour pas trop cher ET un autre joueur, pourquoi pas. Il nous faut un titulaire, du coup. Amavi peut être pas mal, il s'est bien remit de sa grosse blessure en Angleterre et enchaîne bien les matchs. Il a l'expérience de la ligue 1, pouvant s'acclimater rapidement. Un profil intéressant, en plus et évalué à 10M sur transfermarkt. La piste Jetro Willems, à 8M me plait bien, aussi.
Limite .. Rybus est évalué à 4M. Je le vend et je prends les deux autres, dans un monde parfait. Une vraie concurrence et des profils vraiment intéressants pour le club.
Mon choix : Morel part. Même gratuit, c'est pas une question d'argent. Je pense qu'il a encore le niveau d'un club qui joue le maintien en ligue 1, il pourrait encore s'éclater 1-2 ans. Rybus reste au moins une saison, mais pas pour être titulaire. Je tente de prendre Amavi pour l'être.
Mon choix ambitieux : Le duo Morel-Rybus part et est remplacé par une autre doublette, Amavi-Willems.


Pour la défense centrale, là aussi, le chantier est colossal. Nous avons quatre joueurs au poste actuellement, ça sera compliqué de faire venir des joueurs sans départs. Ça tombe bien, je vire le duo de comique Mapou-Nkoulou du club. Diakhaby retourne en cfa pour compléter sa formation, il en a besoin. Je doute qu'il devienne un jour un grand défenseur comme Umtiti, mais il pourrait être convenable comme doublure à terme. Mammana, c'est un des seuls sur qui je compterais plus tard. Il a du ballon dans les pieds et quand on voit la catastrophe en terme de relance depuis le départ d'Umtiti, on en a clairement besoin. Avec un taulier, il peut faire le café à ce niveau-là. Donc deux arrivées minimum, voir trois si possibles. Dans un monde idéal, Pepe gratuit, clairement ... Mais je doute qu'on puisse choper un tel joueur sans que les plus gros se jettent dessus. Paul Baysse arrive en fin de contrat à Nice, et si son profil correspond au "franco-ligue 1 + fin de contrat", il reste sur une excellente saison à Nice, donc je vois pas pourquoi je le prendrais pas. Il devient quoi, Sakho ? Il est pas en train de se perdre en Angleterre, là ? Parce que bon, même si je suis pas LE fan de Sakho, le mettre en mode "bourrin", comme il l'aime, à côté d'un Mamanna qui serait plus responsable de la relance, ça peut être pas trop dégueu ... Evalué à 10M, ça peut pas être pire que ce qu'on a, quand même. Bjorn Engels, de Bruges, ça peut être bien pour compléter, à 9M. Le défenseur d'Anderlecht Kara, à 7M, serait pas mal aussi, notamment en C3 cette saison. Pis je l'avais sur FM, donc ça me plairait. ^^
Mon choix: Le duo Mapou-N'koulou partirait apparemment pour 15M selon TM. Bon, on va baisser à 10M, 5 chacun, parce que faut pas déconner. Je pars du principe qu'on pourrait pas avoir Pepe, malheureusement. Je prends Baysse, clairement, gratuit et sortant d'une excellente saison en ligue 1. Pourquoi pas compléter avec un duo Sakho-Engels. Trois joueurs pour moins de 20M en prévision, quand Mapou-Nkoulou sont évalués 15M ...
Mon choix ambitieux : Mapou-N'koulou part, Baysse, Pepe et Sakho arrivent.


Ça, c'était pour la partie facile. Vu que je ne sais pas comment joue Lyon en terme de tactique, j'ai du mal à voir comment doubler tout les postes. Mais je pars du principe, pour l'instant, qu'on reste en 4-2-3-1. Il nous faut donc deux milieux au coeur du jeu. Généralement, un récupérateur et un autre qui organise le jeu. Parce que le double pivot, digne des plus beaux milieux de Domenech et le double Diarra, ça va bien.
Pour le numéro 6, ça va, on peut gérer. Tousart partirait titulaire et Gonalons remplaçant. Le second pourrait ne pas apprécier son nouveau statut, mais si ça peut le toucher dans son orgueil et qu'on retrouve le Captain Max d'avant, miam.
A ses côtés, Darder titulaire indiscutable. En plus, à Malaga, il jouait déjà dans un milieu à 2, donc il saura gérer tactiquement sur le terrain. Jordan Ferri pourrait être son remplaçant, ou Grenier, qui n'est parti qu'en prêt. On a aussi Kemen, D'arpino et Pereira pour les deux postes parmi les jeunes. Tolisso devrait partir, normalement. Il est évalué à 18M, mais devrait partir pour pas mal plus, normalement.
Niveau piste, on a du Koziello (11M), Bazoer (12M) ou du Ruben Neves (10M), entre autre.
Mon choix : Tolisso est le seul à partir et aucune arrivée au sein du club, à un poste qui n'est pas le point central du mercato lyonnais.
Mon choix ambitieux : Genre vraiment ambitieux. Ferri-Grenier et Tolisso partent pour le poste de relayeur, Gonalons quitte le club également. Darder est aligné en mode box-to-box, comme à Malaga et on l'accompagne avec un Tielemans (20M) pour organiser le jeu, pour constituer un milieu ultra technique, à la Kroos-Modric. On garde Tousart comme doublure à Darder et on recrute Koziello pour être celle de Tielemans. On garde les jeunes pour compléter.


Pour les deux postes d'ailiers, à présent. Cornet retourne en CFA, c'est les dieux du foot qui nous l'ont demandé. Ghezzal s'en va et part s'enterrer dans un club de seconde zone anglaise puis reviendra en ligue 2 française, même demandeurs. Je garde Depay, sauf grosse offre qui permettrait de rentabiliser le transfert de cet hiver, je le garderais pas dans ce cas. Valbuena reste aussi, au moins l'année prochaine, à voir sa condition physique à ce moment-là. Mais vu sa deuxième partie de saison, je vois mal comment on pourrait se priver de lui.
Il nous faut donc, dans la meilleure optique, deux joueurs pour concurrencer les internationaux hollandais et français. Pourquoi pas Coman en prêt ? Il a été sur le banc toute la saison au Bayern, on pourrait tenter le coup, même si je doute que ça intéresse le Bayern. Carlos Vela me plairait vraiment beaucoup, évalué pour 15M, mais ça semble trop dur de l'attirer. Idem pour Muniain, à 14M.
Mon choix : Bon, c'est typiquement le genre de poste où j'ai pas tellement d'idées parce que j'ai pas assez suivi le foot cette année. Ghezzal part, Cornet redescend, Valbuena et Depay restent. On met le paquet pour Vela ou Muniain, au choix et on complète avec du Kalulu ou du Fékir qui peut jouer sur un côté.
Mon choix ambitieux : Là encore, c'est très ambitieux. xD
En plus des deux autres cités, je fais partir Depay, à [insérer club random en Angleterre qui mettra les 25 boules dessus, soit les 20 de Premiere League et certain de championship]. Je prend Vela ET Muniain, tout en essayant d'attirer Januzaj (7M) comme doublure. Pulisic me plaisait, mais je pense pas que Dortmund le lâche. ^^


Meneur de jeu à présent. Presque fini, courage ! *ne voit plus personne dans la salle.*
Je VEUX croire en Fékir, avec un coach compétent qui pourrait trouver les mots et le système pour le relancer enfin. Ce serait la saison de la dernière chance, je peux pas croire qu'on passe à côté de ça ^^. Aouar à un bon profil de doublure. Sur ce qu'on a vu quand il a eu du temps de jeu, ça me plait, il est remuant, percutant, mais il est green sur certaines séquences de jeu, notamment les passes comme dernier geste, c'est plutôt embêtant pour un meneur, quand même.
Comme possibilité venant de l'extérieur, Ziyech m'a beaucoup plus comme Lyon, 13M quand même. Daniel Wass (10M) sort apparemment d'une grosse saison avec Vigo. J'aimais déjà pas mal le joueur à Evian, je ne suis pas contre son profil. Belhanda ne devrait pas rester à Nice et possède une clause de 9M. Lui aussi vient de réaliser une année aboutie, ça peut être un choix.
On a aussi les deux "paris" Lucas Lima, qui arriverait enfin en Europe, et Keisuke Honda, un joueur que j'apprécie beaucoup qui arrive en fin de contrat.
Mon choix : C'est risqué, mais vu les autres postes, je reste comme ça, avec Fékir-Aouar, en plus de Valbuena qui peut dépanner, voir Depay.
Mon choix ambitieux : Je prête Aouar dans un club de ligue si possible, ligue 2 sinon. Je sais pas qui je prend avec Fekir parmi les joueurs que j'ai cité, ils ont tous un avantage et un défaut.
Allez, je prends Honda, pour un trip complètement perso. En plus, il peut dépanner au poste de relayeur offensif plus bas.


Enfin, pour l'attaquant de pointe. Mon coeur saigne déjà tout ce qu'il a en lui, mais Lacazette va partir. Mit à 40M sur transfermarkt, ça laisse une marge de main d'oeuvre. Etant donné que Mateta est bidon et qu'on a actuellement personne pour remplacer Lacazette, il va falloir se la jouer Benzema 2009. Pour rappel, avec l'argent de Benzema, on recrute Gomis et Lisandro Lopes à cette période. On doit faire pareil, à recruter deux joueurs pour le même poste au même moment.
Là non plus, je ne sais pas trop qui prendre, en vrai. Il y avait une rumeur Martial en prêt, je ne serais pas spécialement contre, mais ça devra être le remplaçant, alors. On parle de remplacer Lacazette, Martial n'est pas encore assez bon pour ça. J'ai envie de tenter Belotti, quand même, à 30M. On peut voir plus cher, typ Lukaku, à 50M. Bon, sinon, mon favori reste Dzeko, évalué à 40M par sa direction.
Mon choix : Dzeko + Martial en prêt, je prend tellement ...


Bilan "mon choix" :
- Dépenses : 10M (Amavi) + 0M (Baysse) + 10M (Sakho) + 9M (Engels) + 15M (Vela) + 40M (Dzeko) + 0M (Martial) ==> 84M
- Gains : 1M (Morel) + 6.5M (Mapou) + 8M (N'Koulou) + 18M (Tolisso) + 0M (Ghezzal) + 40M (Lacazette) ==> 73.5M
==> Perte de 10M, c'est très correct.

Lyon 2017-2018 version "réaliste" :
Lopes (Gorgelin)
Rafael (Jallet) - Mammana/Engels - Sakho/Baysse - Amavi (Rybus)
Darder (Ferri/Grenier) - Tousart (Gonalons)
Vela/Valbuena - Fekir (Aouar) - Depay (Kalulu)
Dzeko (Martial)


Bilan "choix ambitieux" :
- Dépenses : 6.5M (Karsdorp) + 10M (Amavi) + 8M (Willems) + 0M (Baysse) + 0M (Pepe) + 10M (Sakho) + 20M (Tielemans) + 11M (Koziello) + 15M (Vela) + 14M (Muniain) + 7M (Januzaj) + 0M (Honda) + 40M (Dzeko) + 0M (Martial)
- Gains : 1.5M (Jallet) + 1M (Morel) + 4M (Rybus) + 6.5M (Mapou) + 8M (N'Koulou) + 18M (Tolisso) + 3.5M (Grenier) + 7.5M (Ferri) + 14M (Gonalons) + 25M (Depay) + 0M (Ghezzal) + 40M (Lacazette)
==> Perte de 12.5M, ça reste correct. L'ambition vient surtout de l'énorme ménage et renouvellement que tu opères, mais aussi des salaires qui devraient exploser ainsi.

Lyon 2017-2018 version "ambitieux" :
Lopes (Lebongo)
Rafael/Karsdorp - Pepe (Baysse) - Sakho/Mammana - Amavi/Willems
Darder (Tousart) - Tielemans (Koziello)
Vela (Januzaj) - Fékir/Honda - Muniain/Valbu
Dzeko (Martial)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Sam Mai 13, 2017 14:46

Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 14, 2017 21:24

Sinon Ginji, t'en dirais quoi toi, de resigner Ben Arfa, de signer Yaya Toure qui va partir libre, et de trouver un bon plan en défense dans le même genre?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 14, 2017 21:38

J'en dirais que vu qu'Aulas a confirmé Genesio l'année prochaine et qu'on va visiblement faire ressigner Ghezzal, on serait dans la même lignée et qu'on finira comme prévu hors des places européennes la saison prochaine.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mai 14, 2017 22:59

Monaco champion !!!!
Putain je suis rassuré ils ont pas lâché la C1 pour rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron