Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Mai 14, 2017 23:16

Lâcher la C1, mais arrête avec ça :lol:

Bravo à eux ! Et quel suspense pour le maintien, Nancy peut accrocher le barrage au mieux, mais Bastia, Lorient, Caen et Dijon peuvent se sauver ou finir relégués.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 14, 2017 23:46

N'empêche que la Juve, elle de son côté, elle n'a pas gagné, bon elle va sans doute avoir son scudetto hein, mais voilà, je dis ça je dis rien 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 15, 2017 2:23

C'est surprenant qu'ils perdent alors qu'ils mettent full équipe b, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Mai 15, 2017 16:13

Ginji, toi qui est bien renseigné sur Lyon, tu sais si Genesio détient une sexe tape de Aulas pour être défendu à ce point?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 15, 2017 16:25

Non.
Genesio, c'est le choix d'Aulas, celui qui a été fait selon ses avis contre celui de tout le monde. Même l'année dernière, alors qu'il n'avait pas montré toute son incompétence en équipe première, il y avait déjà des pétitions anti-Génésio de la part des supporters qui suivaient Lyon et savaient dans quoi ils s'embarquaient.
Donc, virer Genesio, c'est reconnaître publiquement qu'il a eu tort, et les autres raisons. Et Aulas est quelqu'un de très orgueilleux, c'est pour ça qu'il n'accepte personne au sein du club avec une autorité contestant la sienne, qu'on a pas de directeur sportif compétent et influant ou d'entraîneur reconnu internationalement. Donc il préfère mourir avec son idée, ce qu'il fera la saison prochaine vu comment s'annonce l'intersaison, plutôt que de partir sur autre chose en acceptant son erreur, tout simplement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Lun Mai 15, 2017 16:43

N'empêche c'est dingue! On a le meilleur centre de formation de France, un buteur qui claque 25-30 buts par saison (et dieu sait que c'est rare, et que c'est un atout pour une équipe), le deuxième budget de France, le plus beau stade...Mais malgré tout, on est loin du podium, on s'est fait sortir de toutes les coupes, et on a aucun fond de jeu


Génésio a changé 20 fois de système, 20 fois sa charnière centrale..Pire, il a réussi à écœurer des joueurs qui respirent le football comme Darder et Mannama, il a mis de côté un guerrier comme Ferri et à cause de lui Gaspar va partir libre car on ne lui a jamais donné sa chance..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 15, 2017 16:53

Ce n'est pas que de sa faute.
Quand je lis Aulas dire : "On a fait beaucoup d’efforts durant l’été dans le domaine défensif. Diakhaby va resigner dans les jours qui viennent.". Je vois un gars qui n'a rien pigé à la saison et qui va encore faire une "Depay" quand la défense est une des pires du championnat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mai 15, 2017 22:24

Ginji je viens de lire ton post concernant la saison de Lyon et j'ai trouvé ça très intéressant ! Faudra que je revienne sur deux/trois trucs quand j'aurais un peu de temps et que je fasse le bilan Real ainsi que le bilan PSG ! PSG je pourrais limite déjà le faire vu que la saison est finie (osef de la Coupe de France perso car ça changera pas le fait que la saison a été un échec) !

Tiens d'ailleurs cest posts bilans ça me fait penser que si le PSG avait lu mon bilan de l'an dernier et mes propositions mercato ils auraient surement pas fait une saison aussi pourri car la plupart des joueurs que je visais ont fait des grosses saisons et valent maintenant beaucoup plus cher (Diawara, Tielemans, Dembele etc) ! D'ailleurs, s'ils m'avaient écouté y a deux/trois ans on aurait Dybala dans l'effectif u_U (chose impossible maintenant comme pour Neymar)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Mai 15, 2017 23:05

Merci !
J'attends tes bilans et tes retours, c'est toujours intéressant à lire. ^^
Hâte de lire celui sur le PSG, d'ailleurs, plus que le Real qui sera sans doute globalement positif.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mar Mai 16, 2017 11:41

Je n'avais pas vu ton bilan sur Lyon Ginji, mais c'est chose faite, et j'ai ajouté à tes commentaires que je partage à 80% mes commentaires:

Lopes ==> J'ai un peu toujours la même impression concernant Lopes. Il est explosif sur sa ligne, mais a pas mal de lacunes dans ses sorties aériennes et le jeu balle au pied. Je l'avais qualifié de "perfectible" la saison dernière, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas évolué cette année. Est-ce qu'il a atteint son plafond de verre ? Il nous a encore pas mal sauvé les miches sur certains matchs, tout en se trouant sur d'autres ... Pis c'est pas le plus facile sur le comportement, en plus ...
Oui il nous sauve souvent, mais je trouve quand même que c'est un gardien moyen, et en plus comme tu le dis il y a un comportement qui est, disons moyen
Jallet ==> 33 ans, déjà, quand même. Et ça commence à pas mal se ressentir. Souvent dépassé sur son aile droite, peu à l'aise dans les débordements et surtout les centres qui arrivent pas mal de fois en six mètres. Bref, de bonnes causeries apparemment dans les vestiaires, un potentiel d'adjoint non négligeable, sans doute.Jallet,
j'ai beaucoup aimé dans le passé, mais il était déjà fini la saison passée, or ça se confirme et il est temps peut être de songer à la retraite


Rafael ==> Une saison assez réussie de sa part, peut-être un des meilleurs joueurs de la saison, même si le début était pas bon. Attention, c'est pas transcendant non plus, hein, mais ça passe. Toujours des trous d'airs en défense, mais juste techniquement et bon offensivement. Il a été moins blessé cette saison en plus, donc pas mal.Jamais été fan de ce joueur, mais c'est encore le moins mauvais de nos latéraux...Mais encore très irrégulier

Morel ==> Il fait partie des joueurs sur qui j'ai pas envie de taper. Il est généreux, Morel, volontaire, très pro en plus et doit apporter pas mal d'expérience dans le vestiaire. Mais bon ... Il est pas bon, quoi. Normalement, il doit jamais être sur le terrain, vu son niveau. Si encore, on l'avait vu en défense centrale, comme l'année dernière, mais même ça, on l'a pas eu. Jusqu'au bout.Le problème, c'est que ce n'est pas un latéral...Vu que Rybus non plus, notre superbe cellule de recrutement a construit une équipe sans arrière gauche

Rybus ==> C'est pas facile d'en parler, on ne l'a pas vraiment vu sur le terrain. Pas facile de s'imposer quand tu n'as pas deux matchs d'affilée dans les jambes de toute la saison. Moi, j'ai encore vu sur sa rentrée contre l'Ajax un joueur qui ressemble un peu à Rafael sur le côté gauche, avec les même lacunes et les même poins forts.tu dis qu'on ne l'a pas vu, mais il a tout de même joué 28 matchs...ça suffit pour voir qu'il est très faible défensivement (aucune couverture), mais limité offensivement malgré des qualités athlétiques)
Mapou ==> Pas bon, fébrile, il a perdu sa place de titulaire pour devenir remplaçant, voir même remplaçant de remplaçant, je ne sais pas trop. Ce n'est pas un leader, il n'est bon que s'il est entouré convenablement. Ce n'est pas le cas, évidemment. Je pense que Mapou est le pire de nos défenseurs...ça va pas être simple de le vendre
Nkoulou ==> Les gens ont commencé à s'exciter sur le soi-disant retour en force de Nkoulou, apparemment revenu à un bon niveau. Je peux vous garantir que c'est pas le cas. Genre non, pas du tout. En fait, il a fait 2-3 matchs passables et direct, comparé au reste, il a donné l'impression d'être génial. Un flop, même gratuit. Oui,
il n'a pas été bon, mais quand même meilleur que Mapou..Perso j'aurai préféré le voir plus souvent

Diakhaby ==> Lui aussi, j'ai pas envie de taper dessus. Il n'a pas fini sa formation, mais a été propulsé titulaire parce que les autres sont une catastrophe. Beaucoup d'erreurs de débutants, en terme de placement ou de concentration, c'est pas vraiment de sa faute. Il n'a pas le niveau de la ligue 1, je ne sais même pas s'il l'aura, d'ailleurs.Il est celui qui a le plus joué...Et ça montre la faiblesse de notre défense! Oui, pour un jeune il se débrouille, mais il est quand même très limité, avec surtout une relance catastrophique..Pour moi, il peut être un bon remplaçant mais pas plus
Mammana ==> Pas mal d'erreurs lui aussi, mais là encore, on parle d'un jeune joueur qui réalise sa première saison en Europe. Pis balle au pied, il est meilleur que tout les autres joueurs à ce poste réunis. Moi, je demande à le revoir avec un patron à ses côtés. Pour une première saison en europe, et vu son jeune âge, je trouve qu'il a fait de bons matchs. Il a une belle technique, des relances propres, et même physiquement il tient la route. Il a été mal géré par Pep Genesio et c'est dommage car pour moi la défense doit se construire avec lui

Gonalons ==> Bon, au bout d'un moment, il va falloir remettre en cause certains statuts. Celui de "captain Max", par exemple ... Ça fait un moment qu'il n'est pas bon et qu'il n'a rien d'un capitaine. Même s'il fait illusion sur certains matchs en revenant à un bon niveau, il n'a pas la régularité suffisante. Il a été mauvais toute la saison,
et ses envies de départ à quelques jours du match contre l'ajax prouvent qu'il n'est plus suffisamment investi..Pepe Genesio a contribuer à le pourri en le rendant intouchable au détriment du génial Darder ou du combatif Ferri

Tousart ==> Très bon presque à chaque fois qu'on a fait appel à lui, il me fait penser un peu à Toulalan dans son profil de ratisseur de ballons qui intervient souvent à l'arrache en prenant quand même à chaque fois le ballon. A voir s'il confirme par la suite. Mon coup de coeur de la saison, la seule bonne recrue de ces dernières années..Oui,
il y a du Toulalan, du Deschamps..Quelle maturité pour un joueur de 19 ans, le futur doit se bâtir autour de lui! Mais encore une fois, si Genesio n'avait pas été obligé de le faire jouer suite à la longue suspension de Goalons, aurait il eu sa chance?

Tolisso ==> Un des meilleurs de la saison. Toujours placé un peu partout sur le terrain (de mémoire, le seul poste qu'il n'a pas occupé, ça doit être latéral gauche. Et gardien.), il a souvent apporté le minimum à l'équipe et possède un énorme volume de jeu. Le meilleur Lyonnais de la saison avec Lacazette...Gros volume de jeu, bon partout, il évolue encore un peu plus chaque année, et il n'a que 22 ans! jusqu'où peut il aller?
Ferri ==> Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Comme souvent, il a montré de l'engagement et des limites techniques. Un Ferri comme on les aime, quoi, ni plus ni moins. Joueur trop sous exploité par Pep...Ok, c'est pas un pur talent, mais au moins, lui il mouille le maillot, il se bat! N'aurait il pas été plus utile que Gonalons?
Darder ==> Snif, quel gâchis, tant de football. C'est pas Iniesta non plus, mais quand même. Techniquement, il est au-dessus de tout le monde dans l'effectif, une vision du jeu et qualité de passe supérieure. Mais vu le marasme collectif de l'équipe, il a pas réussi à apporter suffisamment et a perdu sa place au fur et à mesure. Avec une vraie tactique et cohérence de jeu globale, il peut être excellent, comme il l'a montré l'année dernière par exemple. Genesio l'a détruit.....Il ne sait pas l'utiliser, il lui a fait perdre confiance alors que ce joueur a un vrai talent! Vite un vrai coach pour exploiter ses qualités!

Valbuena ==> Un début de saison compliquée, dans la lignée de la saison dernière. Mais finalement, un des meilleurs de l'équipe cette année. Techniquement toujours aussi sûr, un apport énorme dans cette équipe constituée de nawak collectivement. Je pense pas que ce soit encore un grand Valbuena, disons à 80% de ses capacités, quoi. Tu sais que je ne l'aime pas mais je reconnais qu'il a été bon....Mais comme dit Daniel Riolo, quand ton meilleur joueur c'est Valbuena c'est inquiétant pour ton "équipe!
Cornet ==> Njie me manque, genre tellement. Aussi peu de technique et de QI foot, c'est quand même fort de café. Je lui vois tellement de qualité. Même en vitesse, alors ok, il va vite. Mais vu qu'il n'arrive pas à amener le ballon avec lui sans faire trois touches sur deux mètres, bah du coup, il va pas vite. Là encore, c'est difficile de vraiment pas l'aimer, il ne doit jamais jouer dans l'équipe pro avec ce niveau. Mouais Njié...Il a pas été fantastique à l'OM...Cornet, pour moi c'est le même niveau: des joueurs limités techniquement sans aucune intelligence de jeu et qui misent tout sur le physique...J'aurai préféré qu'on le prête et qu'on garde Kalulu qui a plus de talents
Ghezzal ==> Plus beaucoup de temps à tenir, allez ... Dans moins de deux mois, il dégage. C'est fou comment Gomis et Bedimo se sont fait mettre au placard et lui, à coté de ça, est resté dans l'effectif en crachant sur le club. Quand en plus, on rajoute des performances toutes pourries ... Comme je m'y attendais, un Ghezzal en surrégime la saison dernière.Comme toi je l'avais dit:Il était en sur régime l'année dernière et heureusement que Aulas n'a pas cédé à ses revendications salariales! Il n'a jamais été un grand talent et ne le sera jamais!
Fekir ==> Quelle tristesse. Le Camel Meriem de l'OL. Le joueur incroyable sur une période qui se perd en route et qu'on a pas envie de lâcher, quoi qu'il arrive. Mais cette année, qu'il n'est pas bon, sérieux ... Il n'a plus le coup de rein qui mettait bien et lui permettait de prendre les espaces en éliminant ses adversaires et devant le but, il n'est plus aussi efficace. Triste pour lui car lui, contrairement à Guezzal c'est un talent....Mais il doit maigrir, retrouver un physique plus afuté, mais là encore une fois, pour ça, il faut qu'il y ait de la concurence!
Lacazette ==> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥. Il est bon dans tout les compartiments du jeu, rien d'autre à dire. Il a même commencé à planter dans les grands matchs. Sans lui, l'équipe ne fait plus rien et aurait sans doute joué le maintien et je suis très sérieux. J'espère qu'il va exploser dans un grand club, qu'il puisse avoir sa chance en bleu. Un monstre, totalement à part dans cette équipe, aucune comparaison possible avec les autres.
Magnifique...Je ne comprend pas son absence en équipe de France
Sinon, tu ne parles pas de Depay, mais moi je veux dire un mot sur lui: Il est arrivé à court de rythme, et Pep Gensio dans son génie incomparable à décider de le lancer direct titulaire dans un derby...Bravo! Malgré tout, il est monté en puissance et a montré que c'était un joueur d'une certaine classe. Ses stats sont bonnes (5 buts 6 passes de....Il faut lui laisser une chance, et en tout cas, moi je crois en lui


.
Bon, et évidemment, mon passage préféré, le cas du coach. Genesio est une catastrophe. Pire que Cornet, c'est vous dire le niveau. Tactiquement, il n'a aucune connaissance et ne sait pas jouer son équipe. Toute notion de point fort/faible de l'adversaire, il ne connait pas. Lui se contente de mettre un 11, sans réfléchir à l'opposition, ni la cohérence du collectif que donne son équipe sur le terrain. C'est du rien, du vide, s'il n'y avait pas d'entraîneur, ce serait la même chose. Le pire étant qu'il arrive assez souvent à faire constamment les mauvais choix, c'est formidable. Bref, il faut un nouvel entraîneur. Une nécessité absolue, on ne peut pas faire autrement. Je viens de lire la rumeur Blanc, même ça je préférerais et tout le monde connait mon affection pour ce "coach". En vrai, si on le voulait, il y a tellement à faire actuellement ... Gallardo se morfond toujours en Amérique du Sud, Prandelli a quitté Valence, Tuchel pourrait partir de Dortmund, Ranieri est dispo ... On pourrait même viser un Conceicao par exemple. Pas sur que ce soit l'entraîneur le plus inspiré, mais il a l'air efficace pour former un collectif et leur inculquer une vraie philosophie de jeu. A choisir, je prend Gallardo, moi.
Genesio c'est déprimant: pas de style de jeu, pas de concurrence, des joueurs détruits (Mannama, Darder, Ferri), des discours d'après match à la Domenech...Oui,
moi aussi, même Blanc me rendrait heureux...


Le futur (version sportive) :

MasquerSpoiler
Alors, une fois qu'on a fait tout ça (et ça correspond déjà à pas mal de boulot en amont, qui prendra sans aucun doute du temps et de l'argent), on pourra enfin se pencher sur le terrain. Parce que oui, je considère que tout ce qu'il y a avant est clairement prioritaire. Après, je pourrais pas donner de vraies bonnes pistes, n'ayant pas trop suivi la saison. ^^
Alors,au poste de gardien, pour commencer. Lopes, je le garde comme titulaire, j'ai pas de problème pour la saison prochaine. Par contre, c'est bien parce que le chantier est énorme. Parce que je considère de plus en plus qu'il ne pourra pas aller plus haut. Et autant, ça va pour la ligue 1, autant si on va avoir plus d'ambitions, il va falloir viser plus haut. Après, j'attends encore Lebongo, qui pourrait arriver dans le groupe pro la saison prochaine, ou celle d'après.
Mon choix: 0 mouvement de mon côté, pas la priorité de ce marché. Moi, je profiterai de sa bonne valeur marchande (champion d'Europe il ne faut pas l'oublier) pour le vendre, et à la place, il y a Ruffier qui est très bon, Mandanda qui se morfond en Angleterre, voir Areola qui doit se relancer et qui a quand même beaucoup de talent


Pour les latéraux à droite, ce n'est pas non plus une obligation. Rafael a performé pas mal cette saison, et pour une saison de reconstruction comme pourrait être celle de l'année prochaine, ça passera. Un peu comme pour Lopes, quoi. Pas du top niveau, mais suffisant pour le moment et bien meilleur que pour d'autre poste. Ensuite, on peut à la limite passer un an de plus avec Jallet sur le banc. Voir Gaspar, qui pourrait avoir du temps de jeu l'année prochaine. On l'a un peu cramé cette année on le mettant titulaire d'un coup, il n'était pas prêt. Mais je pense qu'il peut assurer pas mal, au moins comme back-up. J'aime bien Karsdorp, mais ça sera cher, je pense. Pas moins de 10-15M minimum, c'est pas la priorité, tant pis.
Mon choix réaliste : Toujours rien. Sauf en cas de possibilité séduisante pour mettre une vraie concurrence à Rafael et permettre à Jallet de se reposer, voir le laisser partir pour finir titulaire dans un plus petit club. Mais là, comme ça, rien ne me vient.
Mon choix ambitieux : Jallet part et Karsdorp arrive.

On est obligé de recruter....Raphael est trop irrégulier, Jallet cramé...Et Gaspard, il refuse son contrat, il va partir à 100%..Pourquoi pas retenter Corchia?
Ou Ricardo Perreira?

Latéral gauche, maintenant. Là, bah Morel, déjà, ça suffit. On ne peut pas continuer avec un joueur de ce niveau actuellement. Il peut intégrer le staff s'il veut, aucun soucis, c'est vraiment LE bon gars, Morel, celui sur qui on peut compter. Mais sur le terrain ? Nan, c'est bon. Rybus, comme dit plus haut, j'attends de voir un peu plus. Il peut rester comme doublure, dans un turnover. En plus, il est polyvalent, c'est un plus. Nganioni n'arrivant pas à confirmer à Brest depuis décembre, c'est dommage pour lui. On parlait de Ferland Mendy, cet hiver. J'ai rien contre lui, il est sans doute très bon ... En ligue 2, quoi. Il faut du joueur confirmé, là. Si on peut l'avoir pour pas trop cher ET un autre joueur, pourquoi pas. Il nous faut un titulaire, du coup. Amavi peut être pas mal, il s'est bien remit de sa grosse blessure en Angleterre et enchaîne bien les matchs. Il a l'expérience de la ligue 1, pouvant s'acclimater rapidement. Un profil intéressant, en plus et évalué à 10M sur transfermarkt. La piste Jetro Willems, à 8M me plait bien, aussi.
Limite .. Rybus est évalué à 4M. Je le vend et je prends les deux autres, dans un monde parfait. Une vraie concurrence et des profils vraiment intéressants pour le club.
Mon choix : Morel part. Même gratuit, c'est pas une question d'argent. Je pense qu'il a encore le niveau d'un club qui joue le maintien en ligue 1, il pourrait encore s'éclater 1-2 ans. Rybus reste au moins une saison, mais pas pour être titulaire. Je tente de prendre Amavi pour l'être.
Mon choix ambitieux : Le duo Morel-Rybus part et est remplacé par une autre doublette, Amavi-Willems.Ferland Mendy, j'espère qu'on va le signer, il est très bon c'est un beau potentiel...Quand à Amavi, je le voulais déjà il y a 2 ans, pour moi il est le futur de l'équipe de France....Mais j'ai peur que l'OM nous devance


Pour la défense centrale, là aussi, le chantier est colossal. Nous avons quatre joueurs au poste actuellement, ça sera compliqué de faire venir des joueurs sans départs. Ça tombe bien, je vire le duo de comique Mapou-Nkoulou du club. Diakhaby retourne en cfa pour compléter sa formation, il en a besoin. Je doute qu'il devienne un jour un grand défenseur comme Umtiti, mais il pourrait être convenable comme doublure à terme. Mammana, c'est un des seuls sur qui je compterais plus tard. Il a du ballon dans les pieds et quand on voit la catastrophe en terme de relance depuis le départ d'Umtiti, on en a clairement besoin. Avec un taulier, il peut faire le café à ce niveau-là. Donc deux arrivées minimum, voir trois si possibles. Dans un monde idéal, Pepe gratuit, clairement ... Mais je doute qu'on puisse choper un tel joueur sans que les plus gros se jettent dessus. Paul Baysse arrive en fin de contrat à Nice, et si son profil correspond au "franco-ligue 1 + fin de contrat", il reste sur une excellente saison à Nice, donc je vois pas pourquoi je le prendrais pas. Il devient quoi, Sakho ? Il est pas en train de se perdre en Angleterre, là ? Parce que bon, même si je suis pas LE fan de Sakho, le mettre en mode "bourrin", comme il l'aime, à côté d'un Mamanna qui serait plus responsable de la relance, ça peut être pas trop dégueu ... Evalué à 10M, ça peut pas être pire que ce qu'on a, quand même. Bjorn Engels, de Bruges, ça peut être bien pour compléter, à 9M. Le défenseur d'Anderlecht Kara, à 7M, serait pas mal aussi, notamment en C3 cette saison. Pis je l'avais sur FM, donc ça me plairait. ^^
Mon choix: Le duo Mapou-N'koulou partirait apparemment pour 15M selon TM. Bon, on va baisser à 10M, 5 chacun, parce que faut pas déconner. Je pars du principe qu'on pourrait pas avoir Pepe, malheureusement. Je prends Baysse, clairement, gratuit et sortant d'une excellente saison en ligue 1. Pourquoi pas compléter avec un duo Sakho-Engels. Trois joueurs pour moins de 20M en prévision, quand Mapou-Nkoulou sont évalués 15M ...
Mon choix ambitieux : Mapou-N'koulou part, Baysse, Pepe et Sakho arrivent.
Je vire tout le monde je garde seulement Mannama...Pour Sakho, je l'adore mais impossible, Liverpool en veut 35M, il a fait une très belle deuxième partie de saison. Moi je reviens sur une piste que j'ai toujours trouvé séduisante et réaliste: Simon Kjaer.Baysse je prend aussi

Ça, c'était pour la partie facile. Vu que je ne sais pas comment joue Lyon en terme de tactique, j'ai du mal à voir comment doubler tout les postes. Mais je pars du principe, pour l'instant, qu'on reste en 4-2-3-1. Il nous faut donc deux milieux au coeur du jeu. Généralement, un récupérateur et un autre qui organise le jeu. Parce que le double pivot, digne des plus beaux milieux de Domenech et le double Diarra, ça va bien.
Pour le numéro 6, ça va, on peut gérer. Tousart partirait titulaire et Gonalons remplaçant. Le second pourrait ne pas apprécier son nouveau statut, mais si ça peut le toucher dans son orgueil et qu'on retrouve le Captain Max d'avant, miam.
A ses côtés, Darder titulaire indiscutable. En plus, à Malaga, il jouait déjà dans un milieu à 2, donc il saura gérer tactiquement sur le terrain. Jordan Ferri pourrait être son remplaçant, ou Grenier, qui n'est parti qu'en prêt. On a aussi Kemen, D'arpino et Pereira pour les deux postes parmi les jeunes. Tolisso devrait partir, normalement. Il est évalué à 18M, mais devrait partir pour pas mal plus, normalement.On est d'accord..Darder-Toussart ça peut être sympa....Attention à Kemmen qui a fait de bons matchs en deuxième partie de saison et qui a du potentiel
Niveau piste, on a du Koziello (11M), Bazoer (12M) ou du Ruben Neves (10M), entre autre.
Mon choix : Tolisso est le seul à partir et aucune arrivée au sein du club, à un poste qui n'est pas le point central du mercato lyonnais.
Mon choix ambitieux : Genre vraiment ambitieux. Ferri-Grenier et Tolisso partent pour le poste de relayeur, Gonalons quitte le club également. Darder est aligné en mode box-to-box, comme à Malaga et on l'accompagne avec un Tielemans (20M) pour organiser le jeu, pour constituer un milieu ultra technique, à la Kroos-Modric. On garde Tousart comme doublure à Darder et on recrute Koziello pour être celle de Tielemans. On garde les jeunes pour compléter.
Bazoer c'est le rêve mais à mon avis il y a de la concurrence...Koziello serait également un bon choix

Pour les deux postes d'ailiers, à présent. Cornet retourne en CFA, c'est les dieux du foot qui nous l'ont demandé. Ghezzal s'en va et part s'enterrer dans un club de seconde zone anglaise puis reviendra en ligue 2 française, même demandeurs. Je garde Depay, sauf grosse offre qui permettrait de rentabiliser le transfert de cet hiver, je le garderais pas dans ce cas. Valbuena reste aussi, au moins l'année prochaine, à voir sa condition physique à ce moment-là. Mais vu sa deuxième partie de saison, je vois mal comment on pourrait se priver de lui. Je te le dis: Depay va être magnifique! Sinon je remplace Guezzal par Ben Arfa qui pourrait enfin revenir.
Il nous faut donc, dans la meilleure optique, deux joueurs pour concurrencer les internationaux hollandais et français. Pourquoi pas Coman en prêt ? Il a été sur le banc toute la saison au Bayern, on pourrait tenter le coup, même si je doute que ça intéresse le Bayern. Carlos Vela me plairait vraiment beaucoup, évalué pour 15M, mais ça semble trop dur de l'attirer. Idem pour Muniain, à 14M.
Mon choix : Bon, c'est typiquement le genre de poste où j'ai pas tellement d'idées parce que j'ai pas assez suivi le foot cette année. Ghezzal part, Cornet redescend, Valbuena et Depay restent. On met le paquet pour Vela ou Muniain, au choix et on complète avec du Kalulu ou du Fékir qui peut jouer sur un côté.
Mon choix ambitieux : Là encore, c'est très ambitieux. xD
En plus des deux autres cités, je fais partir Depay, à [insérer club random en Angleterre qui mettra les 25 boules dessus, soit les 20 de Premiere League et certain de championship]. Je prend Vela ET Muniain, tout en essayant d'attirer Januzaj (7M) comme doublure. Pulisic me plaisait, mais je pense pas que Dortmund le lâche. ^^
Januzai est moins fort que Depay donc je vosi pas l'intérêt...Pour l'attaquant, je voulais Sébastien Haller mais il a signé à Frankfurt...On pourrait peut être casser la tirelire pour attirer Moussa Dembélé?

Meneur de jeu à présent. Presque fini, courage ! *ne voit plus personne dans la salle.*
Je VEUX croire en Fékir, avec un coach compétent qui pourrait trouver les mots et le système pour le relancer enfin. Ce serait la saison de la dernière chance, je peux pas croire qu'on passe à côté de ça ^^. Aouar à un bon profil de doublure. Sur ce qu'on a vu quand il a eu du temps de jeu, ça me plait, il est remuant, percutant, mais il est green sur certaines séquences de jeu, notamment les passes comme dernier geste, c'est plutôt embêtant pour un meneur, quand même.
Comme possibilité venant de l'extérieur, Ziyech m'a beaucoup plus comme Lyon, 13M quand même. Daniel Wass (10M) sort apparemment d'une grosse saison avec Vigo. J'aimais déjà pas mal le joueur à Evian, je ne suis pas contre son profil. Belhanda ne devrait pas rester à Nice et possède une clause de 9M. Lui aussi vient de réaliser une année aboutie, ça peut être un choix.
On a aussi les deux "paris" Lucas Lima, qui arriverait enfin en Europe, et Keisuke Honda, un joueur que j'apprécie beaucoup qui arrive en fin de contrat. Là,
je t'aime quand tu me parles de Keisuke Honda....Autre Japonais séduisant: Kagawa mais ça doit être plus cher


Mon choix : C'est risqué, mais vu les autres postes, je reste comme ça, avec Fékir-Aouar, en plus de Valbuena qui peut dépanner, voir Depay.
Mon choix ambitieux : Je prête Aouar dans un club de ligue si possible, ligue 2 sinon. Je sais pas qui je prend avec Fekir parmi les joueurs que j'ai cité, ils ont tous un avantage et un défaut.
Allez, je prends Honda, pour un trip complètement perso. En plus, il peut dépanner au poste de relayeur offensif plus bas.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mai 16, 2017 13:30

tenma a écrit:tu dis qu'on ne l'a pas vu, mais il a tout de même joué 28 matchs...

Mais seulement 12 où il dépasse les 45 minutes de jeu. Et sur les 12, 6 en tant que latéral. C'est peu quand même, non ? Surtout quand sur les 6, 2 ont été fait dernièrement, sur les 2 dernières semaines. Donc avant, on se basait sur 4 matchs.
Ca aide pas pour avoir du rythme ou des automatismes. Pendant ce temps, Morel débutait tout les matchs.
Je ne dis pas que c'est un crack, mais j'aurais voulu le voir plus longtemps, avec plus de confiance et de rythme dans les jambes. Son entrée contre l'Ajax m'a plu et ses dernières apparitions sont loin d'être mauvaises. Du coup, je suis pas contre le garder une saison de plus et l'intégrer un peu plus au turnover, voir si c'est vraiment pas bon ou non. Au pire, ça sera une doublure.

tenma a écrit:si Genesio n'avait pas été obligé de le faire jouer suite à la longue suspension de Goalons, aurait il eu sa chance?

Non, je ne pense pas. D'ailleurs, il entre dans la rotation à partir de ce moment. Après, pour prendre la défense de Pep (et je déteste cette sensation), il sort l'année dernière d'une saison en équipe de jeunes très médiocre, loin derrière les Kemmen ou D'arpino, donc je peux comprendre la réticence. Pis des carrières se font sur des opportunités saisissent, Lopes était sur le banc tout les matchs avant la blessure de Vercoutre, avant de briller dans le derby, par exemple.

tenma a écrit:Sinon, tu ne parles pas de Depay, mais moi je veux dire un mot sur lui: Il est arrivé à court de rythme, et Pep Gensio dans son génie incomparable à décider de le lancer direct titulaire dans un derby...Bravo! Malgré tout, il est monté en puissance et a montré que c'était un joueur d'une certaine classe. Ses stats sont bonnes (5 buts 6 passes de....Il faut lui laisser une chance, et en tout cas, moi je crois en lui

Effectivement, je l'ai zappé. Bah, pour l'instant, je dirais ... Meh. Il a effectivement de bonnes stats, voir très bonnes. Mais Cornet aussi, n'a pas des stats horribles (10 buts pour un ailier de son âge, c'est plus que correct). Pourtant, Cornet est une catastrophe, comme quoi, les stats ...
Pour l'instant, je vois beaucoup de déchet technique et un individualisme trop important. C'est simple, je vois un deuxième Fekir, autant dire que quand les deux sont alignés, notre jeu n'est pas fluide du tout. Il est capable de fulgurances (comme le but à Toulouse, évidemment) et m'a l'air pour l'instant plus un jouer de "coups" qu'autre chose. Donc je verrais la saison prochaine, avec une vraie préparation.

tenma a écrit:Genesio c'est déprimant: pas de style de jeu, pas de concurrence, des joueurs détruits (Mannama, Darder, Ferri), des discours d'après match à la Domenech...Oui,
moi aussi, même Blanc me rendrait heureux...

Genesio a été confirmé, donc c'est fini. Rendez-vous en décembre pour en reparler, quand on sera à la 15e place et éliminé de toute compétition.

tenma a écrit:Pourquoi pas retenter Corchia?

Corchia, il a quand même connu la négation du foot à Lille, je doute qu'il parte maintenant que Bielsa arrive. Surtout avec Genesio aux commandes.

tenma a écrit:Januzai est moins fort que Depay donc je vosi pas l'intérêt...

Nan, mais c'était dans mon scénario "pétage de plomb" où je prenais Vela ET Muniain (deux joueurs que j'aime bien plus que Depay et qui ont prouvé beaucoup plus à mon sens) et je me permettais de rajoutais un troisième joueur pour compléter les postes, comme supplément, vu que les deux premiers étaient amorties.
Autant te dire qu'on va se retrouver avec un Loic Remy à droite, ça va pas être la même.

tenma a écrit:Sinon je remplace Guezzal par Ben Arfa qui pourrait enfin revenir.

Je ne veux pas de Ben Arfa. Mais à choisir entre les deux, oui, tout de suite, ça me parait plus séduisant.

tenma a écrit:je t'aime quand tu me parles de Keisuke Honda....Autre Japonais séduisant: Kagawa mais ça doit être plus cher

C'est titulaire et pas en fin de contrat, surtout. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mai 16, 2017 13:30

Juste un commentaire rapide mais pour le poste d'arrière gauche vous avez pas pensé à Coentrao ? Sachant que Marcelo est dans la forme de sa vie et que la Real a recruté Théo Hernandez, je pense qu'ils vont le vendre (et surement pas trop cher) ! Si vous arrivez à le relancer ça peut être pas mal
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mai 16, 2017 13:39

Bah Coentrao, il fait partie de la catégorie "joueur sans référence récente" qu'on prend depuis un petit moment, surtout en défense.
Je préfère viser quelqu'un sur une bonne dynamique, plutôt qu'encore un pari qui pourrait foirer et ne rien faire avancer à la question.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mar Mai 16, 2017 14:22

Oui surtout que son passage à Monaco m'a pas vraiment emballé..en plus il est souvent blessé. Dommage car à Benfica il etait parti pour être le meilleur au monde à son poste
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Mai 16, 2017 20:18

Apparemment ils voudraient prendre Boudebouz à l'OL. C'est bien, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités