Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Oct 31, 2023 23:05

Euh pour Mappé, le plus gros de son salaire c'est les contrats publicitaires.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Reorian le Mer Nov 01, 2023 22:44

Concernant la VAR, je pense que ceux qui la critiquent ne se rendent pas vraiment compte de la différence avant/après.
Avant, on avait des attaquants qui se roulaient parterre dans les 16m toutes les 30 secondes. Ce qui valait au foot une réputation de sport de "lopettes" et de simulateurs.
Du jour au lendemain ça a quasi disparu. On ne s'en rend pas forcément compte parce que justement on ne le voit plus.
Par contre ce qu'on voit encore, ce sont les polémiques sur les situations litigieuses. La VAR ne peut pas les éliminer. Quoi qu'il arrive, certaines situations resteront forcément sujettes à interprétation.
Concernant les mains, je suis d'accord, c'est encore trop hésitant sur quoi siffler ou non. La règle de base voudrait que l'on siffle s'il y avait intention de jouer avec la main. Mais l'interprétation très robotique qui s'est répandue est "main = penalty". Au point où la seule manière d'éviter le penalty pour un défenseur est de se faire couper les bras. J'ai l'impression qu'on s'approche progressivement du bon sens, c'est-à-dire ne donner penalty que si la main est décollée du corps et va vers la balle, et pas si la balle va fortuitement vers un bras qui ne pouvait rien faire pour l'éviter.
Un peu comme les fautes, la règle n'est pas "contact = penalty". Trop souvent, c'est l'attaquant qui force le contact pour inciter à donner le péno. Là aussi il faut que le défenseur soit celui qui est à l'origine du contact.
Sur ces points-là, la VAR doit encore se perfectionner et s'uniformiser. Mais globalement, le foot a fait un grand saut en avant dans la justice dont les gens ne se rendent pas tellement compte parce qu'ils voient les injustices qui restent et pas celles qui ont disparu.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Avatar de l’utilisateur
Reorian
 
Messages: 207
Inscription: Jeu Juil 16, 2020 13:29
Localisation: Suisse

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 01, 2023 23:02

+1000 Reorian concernant la VAR.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Nov 11, 2023 18:19

Totalement raccord avec Reorian pour la VAR

Et je te rejoins pour le reste Ginji, excepté pour Lyon, qui clairement s'est fait pourrir par le PSG sur les dix dernières années… (en ce sens où Aulas avait un plan financier stable et perenne qui a été totalement chamboulé par le rachat de ce dernier) Je ne dis pas que Lyon serait forcément resté premier, mais je pense qu'il aurait joué le podium avec plus de régularité et de logique que les montagnes russes auxquelles on a eu droit…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 08, 2024 21:09

RIP Beckenbauer. C'est pas ma tasse de thé parce que je suis connement "team Cruyff", mais il était et restera à jamais l'un des plus grands de tous les temps.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Jan 11, 2024 2:37

Chacun sa came écoute…

J'ai les boules, mais tant pis, c'est la vie.

Il vivra à jamais dans mon cœur, à défaut de celui de tous ceux qui ne sont pas allemands…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 13, 2024 11:48

Mais qu'est ce que tu racontes? Il y plein de gens qui aiment Beckenbauer et l'adulent sans être allemand hein!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Jan 13, 2024 15:27

kyoju kenpu a écrit:Mais qu'est ce que tu racontes? Il y plein de gens qui aiment Beckenbauer et l'adulent sans être allemand hein!


Je le disais par rapport à ton team "Cruyff" qui rassemble, oui, beaucoup plus de monde, c'est tout
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 17, 2024 11:05

Messi élu meilleur joueur 2023... C'est le scandal du siècle là non?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Jan 17, 2024 23:44

kyoju kenpu a écrit:Messi élu meilleur joueur 2023... C'est le scandal du siècle là non?


ça fait depuis 2012 que ça dure, à partir de ce moment là, on est plus à ça près…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Jan 18, 2024 0:08

Non. Je m'attendais à cette réponse en même temps...
Depuis 2012 comme tu dis, et n'en déplaise à ses détracteurs de mauvaise foi, les trophées de Messi se justifiaient toujours pas des performances individuelles et des trophées prestigieux.

Mais pour 2023, la coupe du monde ne compte plus et le championnat dans lequel il a évolué n'a factuellement pas le même niveau ni le même prestige que l'europe! Avec Halland en lice, c'est objectivement une escroquerie. Même un fan de Messi ne pas décemment pas défendre ça!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Jan 18, 2024 22:33

kyoju kenpu a écrit:Non. Je m'attendais à cette réponse en même temps...
Depuis 2012 comme tu dis, et n'en déplaise à ses détracteurs de mauvaise foi, les trophées de Messi se justifiaient toujours pas des performances individuelles et des trophées prestigieux.

Mais pour 2023, la coupe du monde ne compte plus et le championnat dans lequel il a évolué n'a factuellement pas le même niveau ni le même prestige que l'europe! Avec Halland en lice, c'est objectivement une escroquerie. Même un fan de Messi ne pas décemment pas défendre ça!


J'aurais plutôt écrit par des performances individuelles et/ou des trophées prestigieux, c'est la raison pour laquelle certaines de ses récompenses dérangent autant…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Fév 06, 2024 18:48

J'ai toujours adoré le joueur Messi et abhorré l'homme, mais je rejoins kyoju kenpu, lui donner le titre de meilleur joueur de 2023 est juste une vaste blague tant il n'a rien fait et s'est foutu de son club.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités