Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 19, 2018 17:52

J'ai pas regardé le match mais je suis d'accord avec Random sur un point : quand j'ai vu la compo, et notamment le milieu de terrain, je donnais pas cher de Paris. Après je sais pas si Di Maria a vraiment joué comme annoncé en relayeur mais cette compo m'a direct fait penser à "ARGENTINE" si vous voyez ce que je veux dire.
Sans 6 de toute manière ils ont 0 chance en LDC, pas besoin de grands débats. Je comprends pas qu'à défaut de Kanté, ils aient pas été chercher N'Zonzi qui aurait, je pense, totalement permis d'équilibrer leur équipe.

Quant à Monaco, j'ai bien peur que ça soit compliqué de même chercher une qualif en EL...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2018 18:15

Bah ils ont pas de 6 parce qu'ils font n'importe quoi en mettant 400 briques sur deux joueurs, quoi, tout simplement. Ils veulent que du bling bling et pas d'équilibre et du coup, ils se font pourrir à chaque confrontation contre une équipe cohérente. C'est comme avoir une épée en or qui se brise à chaque coup bien placé d'un adversaire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Sep 19, 2018 20:46

Ginji a écrit:Bah ils ont pas de 6 parce qu'ils font n'importe quoi en mettant 400 briques sur deux joueurs, quoi, tout simplement. Ils veulent que du bling bling et pas d'équilibre et du coup, ils se font pourrir à chaque confrontation contre une équipe cohérente. C'est comme avoir une épée en or qui se brise à chaque coup bien placé d'un adversaire.


Le problème n'est pas l'achat de Neymar et de Mbappe vu que ça a permis au PSG d'avoir le meilleur trio d'attaque d'Europe. Le vrai problème c'est de ne pas avoir renouvelé ce milieu (ce qui aurait du être fait il y a environ trois ans quand on sentait que Thiago Motta s'approchait de la fin) où il y a un manque criant de joueurs de classe mondiale et zéro milieu récupérateur !
Et le mercato de cet été est ridicule en tout point :
- utilité de Choupo Moting ? Pas compris parce que pour jouer les remplaçants y a des joueurs au centre de formation
- utilité du défenseur allemand ? Pas compris
Pour le latéral gauche, je comprends la nécessité de recruter mais pas le choix de Bernat
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2018 21:47

Bah vous achetez des joueurs au rabais parce que vous avez craqué votre slip sur "la meilleure attaque d'Europe". D'ailleurs, ça serait bien de l'aligner des fois, dans les gros matchs, que vous commenciez à gagner des matchs, quoi. Après je dis ça pour vous, hein.
Franchement Random, je ne sais pas comment tu peux sortir ce genre de choses, ça me dépasse un peu ^^'

Edit : Et pendant ce temps, le vrai Pep donne une leçon a la vulgaire contrefaçon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Sep 19, 2018 21:58

Ginji a écrit:Franchement Random, je ne sais pas comment tu peux sortir ce genre de choses, ça me dépasse un peu ^^'


Par rapport à quoi ? A la meilleure attaque d'Europe ?
Parce que sur le papier c'est totalement le cas : l'un des meilleurs 9 du monde, le troisième meilleur joueur du monde et le jeune joueur le plus talentueux du monde !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2018 22:10

Et pourtant, ils sont bidons. Pas transparent. Bidons. Et ceux pendant tout les gros matchs.
Mais c'est le hasard, sans doute. Pis le temps. Le soleil dans les yeux et les sangliers qui ont mangé des cochonneries.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Sep 19, 2018 22:22

J'avoue que je sais plus quoi dire... Un mauvais match hier et ils sont devenus bidons alors que tout le monde reconnaît leurs talents
Enfin bon je laisse tomber j'arriverai pas à te faire changer d'avis (en fait j'ai l'impression que tu perds en objectivité dès que ça touche le PSG)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 19, 2018 23:58

Ah bon, un match ? Un seul ?
Ils ont été bon contre le Real l'année dernière ? Et le Bayern au retour ? Contre Lyon en championnat ? Marseille au vélodrome peut être ?
Les deux valent 400M, j'ai le droit d'attendre autre chose que des doublés contre Dijon ou bien ?
Le PSG se fait exploser à chaque gros choc, j'ai le droit de dire que cette équipe est loin du top européen ou je dois m'extasier sur les passements de jambes de Neymar contre Angers et parler ensuite de "la meilleure attaque d'Europe" ?

Enfin bon, tout les faits me donnent raison, de toute façon. C'était déjà le cas l'année dernière quand tu affirmais que le Real était bidon et allait perdre à chaque tour alors que le PSG était des cadors, on a vu ce qui s'est passé, chacun jugera de l'objectivité des uns et des autres.
En tout cas, sont forts à la comm', les parisiens, pour garder les étoiles dans les yeux des supporters après autant d'échec. Faut leur reconnaître ça.
J'ai conscience d'être peut être un peu sec dans ce message, mais tu me parles d'objectivité alors que ça fait des années que ça va dans mon sens, j'avoue qu'au bout d'un moment, je comprends plus comment tu fais pour supporter. C'est comme si je gobais toute la comm' d'Aulas sur notre club fantastique et tout en bouffant ce que fait Genesio depuis 3 ans. Bah non, au bout d'un moment, supporter ou pas, je dis que c'est pourri et qu'on me prend pour un débile.

En plus, pourquoi parler de Neymar et Mbappé, alors que Fekir a prouvé être le meilleur joueur du monde ce soir ? (voilà, ça, c'est cadeau)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Sep 20, 2018 0:52

Ginji a écrit:Et pourtant, ils sont bidons. Pas transparent. Bidons. Et ceux pendant tout les gros matchs.


Heu non, pas Cavani en tout cas. (a moins que tu ne parles que de Neymar et Mbappé?) Quand il a le minimum de ballons requis (pas comme face à Liverpool mardi hein), Cavani plante presque toujours en phase finale de C1. Et niveau attitude/mental c'est un des seuls (le seul?) au PSG que je trouve à la hauteur de la pression associée aux grands matchs de Champion's League.

Mais sinon, clairement, le PSG, c'est actuellement bas du top 8 européen. Et un bon cran en dessous du Real (qui m'a encore fait une énorme impression ce soir face à la Roma), de la Juve, du Bayern et de Liverpool je dirais
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Sep 20, 2018 1:38

Oui, my bad, je parlais des deux meilleurs joueurs du monde. Cavani est justement transparent, vu que les deux joueurs à coté de lui prennent le ballon et traversent le terrain jusqu'au tribunes adverses, histoire que tout les supporters du stade aient le temps de prendre des photos, tellement altruistes ces génies.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Sep 20, 2018 19:16

Ginji a écrit:Ah bon, un match ? Un seul ?
Ils ont été bon contre le Real l'année dernière ? Et le Bayern au retour ? Contre Lyon en championnat ? Marseille au vélodrome peut être ?


Contre le Real, Neymar n'est pas sur le terrain au retour. Quant au match retour contre le Bayern, il faudrait aussi parler du match aller où ils avaient été bons
Contre Lyon et Marseille, je m'en rappelle pas ! Enfin bon, ce débat n'a aucun sens aussi bien Neymar que Mbappe ont déjà prouvé dans des grands matchs que ça soit au PSG ou ailleurs
D'ailleurs, je suis quasiment persuadé qu'on gagne jamais la Coupe du Monde sans Mbappé

Ginji a écrit:Enfin bon, tout les faits me donnent raison, de toute façon. C'était déjà le cas l'année dernière quand tu affirmais que le Real était bidon et allait perdre à chaque tour alors que le PSG était des cadors, on a vu ce qui s'est passé, chacun jugera de l'objectivité des uns et des autres.


Et je le maintiens : le Real de l'année dernière était une catastrophe sur certains matchs de telle sorte qu'il était difficile de le considérer comme favori. Par contre, je reconnais que sur la saison 2016-2017 le Real était effectivement une machine de guerre en C1 et arrivait à se transcender au point d'être quasiment invincible ! Cela dit, même sur cette saison, certaines performances en championnat, en Copa del Rey (élimination en match aller retour contre le Celta Vigo) ou en 1/8 de C1 avaient été inquiétantes ce qui avait justifié mon manque de confiance cette saison-là. Pour la saison 2017-2018, les performances médiocres étaient encore plus nombreuses (défense en mode Open Bar et élimination piteuse en Copa del Rey contre Léganès) et le club n'arrivait même plus à se transcender en C1 (cf : les matchs où ça passe à l'arrache au retour)
Compte tenu de ces éléments, je maintiens que le Real de l'an dernier n'avait rien d'une machine de guerre imbattable et aurait pu sortir à n'importe quel moment de la phase à élimination directe. Pour cette saison, j'avoue que comme asm j'ai été très impressionné par le match d'hier car ça faisait longtemps que j'avais pas vu le Real avec autant de maîtrise
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Oct 03, 2018 23:02

Le Tottenham - Barça de ce soir était absolument sublime, j'espère que vous l'avez pas manqué. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Oct 03, 2018 23:46

Ginji a écrit:Le Tottenham - Barça de ce soir était absolument sublime, j'espère que vous l'avez pas manqué. ^^


Bah si, pas vu.

J'ai regardé le Napoli donner une leçon de football à Liverpool. Je déconne pas, Liverpool hyper petit bras ce soir, c'était hallucinant. Du très bon Napoli sauce Ancelotti, qui apporte clairement sa patte en C1. Son passage au 4-4-2 avec Milik en pointe, Insigne en 9 et demi et Mertens en joker de luxe apporte plus de diversité aux attaques napolitaines, parfois trop stéréotypées avec Sarri.

Je serais le PSG, je me méfierai. Genre vachement.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Oct 05, 2018 8:29

Sympa la liste de Deschamps pour les prochains matchs de l'EdF !

Deux blessés en défense centrale et pourtant toujours pas de Laporte étant donné qu'il préfère ressortir Sahko et Zouma ! Je pense qu'il va vraiment falloir enquêter sur les raisons qui le pousse à rejeter ce joueur parce que ça devient grave ! Bientôt il va appeler des joueurs de D3 allemande à sa place
Et ne parlons pas de Digne à la place de Ferland Mendy
Seule bonne nouvelle l'arrivée de N"Dombele
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Oct 05, 2018 16:51

Très content de la sélection de Ndombele. Autant je trouvais ça tôt l'année dernière, autant son début de saison est vraiment excellent. Il va apporter sa puissance et sa technique au milieu de terrain.

Pour Ferland Mendy, pour le voir directement, je peux t'affirmer que je trouve ça un peu tôt pour l'appeler. Pas encore mur, des sauts de concentration parfois, un placement quelque fois hasardeux ... C'est un peu comme Aouar, je trouve ça bien de leur laisser du temps, ils sont encore jeunes. ^^
Fékir + Ndombele, je pense que c'était le mieux à prendre du coté de Lyon.

Pour Laporte, je pense qu'il paye cher pour le coup le match où il avait le plus d'exposition avec cette liste, à savoir celui contre Lyon. Contre nous, il a été épouvantable et ce Laporte, pas sur qu'il mérite les bleus.
Sakho, c'est logique. Deschamps aime avoir un joueur d'expérience en défense central. Koscielny toujours blessé, Rami en retraite international, fallait un joueur que Deschamps connait bien, expérimenté, sur une belle lancée. Ca laissait pas beaucoup de choix, je trouve. Après, Zouma ... Plus surprenant, déjà.

Pas compris aussi sa pique sur Dembélé, que j'aime pas beaucoup comme profil de joueur, mais qui fait pour le coup un excellent début de saison avec le barça. Sa pique aurait pu avoir du sens en mai, mais là ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités