Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Mai 05, 2020 20:51

Nosferatu a écrit:Un classement, ça s'homologue que quand une compét est terminée. La elle est pas terminée, elle est arrêté. Et ne reprendra pas.
Alors, qu'ils se servent de ce classement s'ils veulent pour refiler les places européennes faute de mieux, à la rigueur OK, même si ça reste plus que très très discutable. Par contre la validation des titres de champion, des descentes et des montées, non. Même si le titre était promis. D'ailleurs je pense que de toute façon même le PSG s'en balec du titre de L1.

Je redis une 3ème fois ce que j'avais dit, mais est ce que l'idée de finir la saison de septembre à décembre ne serait pas une bonne idée ? Puis enchainer toutes les saisons futures à partir de janvier... Ca demande discussion mais y a 4 mois sans rien, y a largement le temps pour ce genre de chose.


Sauf que il y a une différence de taille énorme entre
-calculer correctement TOUS les paramètres de son calendrier et pouvoir se permettre de jouer sur tous les tableaux en s'en donnant CORRECTEMENT les moyens que cela soit sur le court, le moyen et le long terme sur une saison.
-calculer UNIQUEMENT la fin de saison pour être sur le podium parce qu'on a voulu jouer sur tous les tableaux en ne s'en donnant pas CORRECTEMENT les moyens en dépit du bon sens.

J'suis pro-Lyon, j'adore Aulas, mais ce genre d'événements lui pendait au nez depuis longtemps, je respecte beaucoup l'Homme, ainsi que d'autres pas forcément de la même stature, mais avec une approche somme toute assez similaire. Mais il est plus que jamais temps de prendre exemple sur tous les autres championnats frontaliers pour ce qui est de la prise de risques sur bien des niveaux pour pouvoir tout défoncer au niveau sportif quelques soient les circonstances… PSG ou pas PSG
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 05, 2020 21:31

Seychar, je comprends pas. Tu voulais quoi, qu'Aulas prenne sa boule de cristal et prévoit qu'il fallait être 3ème à la 28 ème journée absolument ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Mai 05, 2020 21:39

Nosferatu a écrit:Seychar, je comprends pas. Tu voulais quoi, qu'Aulas prenne sa boule de cristal et prévoit qu'il fallait être 3ème à la 28 ème journée absolument ?


Non, qu'il arrête de faire de la merde avec les moyens qu'il a niveau sportif malgré tout le bien qu'il peut faire au club, que ça fait déjà une bonne décennie que Lyon trouve toujours la solution miracle alors que ce club devrait tout faire pour que ça soit un ultime recours et pas une mauvaise habitude… et que ça serait la conséquence logique d'une gestion somme toute assez mitigée dans la forme, même si le fonds m'apparaît impeccable…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Mai 05, 2020 21:47

Beh c'est le fond qui compte non au final :)? Après je t'avoue que là t'es trop abstrait pour que je te suive.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Mai 05, 2020 21:57

Nosferatu a écrit:Beh c'est le fond qui compte non au final :)? Après je t'avoue que là t'es trop abstrait pour que je te suive.


Bah en gros, ça fait dix saisons que Lyon oscille entre la deuxième et la quatrième place, mais toujours de manière mi-figue mi-raisin, jamais avec un vrai parcours de Patron/Bulldozer que le Dauphin du PSG devrait avoir à ses heures pour espérer le concurrencer sur le moyen terme et qui assume ses ambitions, désolé mais je trouve ça ultra dérangeant, t'as toujours la sensation que ça passe in extremis, et quelque part, ça m'énerve d'une force…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 06, 2020 12:38

Je pense pas qu'on tombera d'accord sur ce coup, Broly97, ton post a même tendance à renforcer mon opinion, en soit ^^
Je prend un exemple, mais parler de Toulouse qui contrebalancerait le PSG niveau points remportés/points perdus, tu as raison, c'est l'opposé. Mais pour moi, bah tu ne fais que rajouter une incertitude et une inconnue qui rend inutile et insensé de stopper à un instant I une compétition. Parce qu'il y a des exceptions sur les équipes qui peuvent battre le PSG et une qui peuvent perdre contre Toulouse.
Et pour répondre vite fait :
Le PSG reste un club professionnel, avec une pression à chaque match et une demande d'intensité minimum. Donc il faut une exigence de performance évidemment. Par contre, je pense qu'ils peuvent gagner le championnat avec leur équipe B et les mains dans les poches. Perso, si on venait à décider que le PSG est champion sur les 10 prochaines années, pour décerner le titre de "champion de France" alternatif, je suis pas loin de dire oui tellement la compétition n'a plus aucun sens. Seul la C1 est un enjeu sportif pour ce club. D'ailleurs, l'avis de Random me semble assez clair : il est même pas content d'être champion, juste satisfait de l'être, car c'est le strict minimum.

@Nosfe : bah en septembre à priori, on aura la C1 de la saison prochaine. Et faudra désigner les clubs qui iront en Europe, donc ta solution me parait pas possible. Parce que l'UEFA n'en a rien à cirer du fait que Lille puisse dépasser Rennes, d'une remontée éventuelle de Lyon, d'un sauvetage d'Amiens .. Les enjeux économiques sont bien plus importants et pressants. Si encore, on parlait de MU ou la Juve, pourquoi pas, mais là ...
D'ailleurs, si la Liga reprend pas, l'Atlético pourrait ne pas se qualifier en C1 et apparemment, l'UEFA pourrait les inviter, banal. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 06, 2020 13:03

Ginji a écrit:@Nosfe : bah en septembre à priori, on aura la C1 de la saison prochaine. Et faudra désigner les clubs qui iront en Europe, donc ta solution me parait pas possible. Parce que l'UEFA n'en a rien à cirer du fait que Lille puisse dépasser Rennes, d'une remontée éventuelle de Lyon, d'un sauvetage d'Amiens .. Les enjeux économiques sont bien plus importants et pressants. Si encore, on parlait de MU ou la Juve, pourquoi pas, mais là ...
D'ailleurs, si la Liga reprend pas, l'Atlético pourrait ne pas se qualifier en C1 et apparemment, l'UEFA pourrait les inviter, banal. ^^


Et honnêtement est ce que quelque part ça ne serait pas mérité?

Je veux dire, on a quand même régulièrement des joueurs que le reste de la planète Football nous envie et regardez les clubs qu'on a, globalement aucun ne fait rêver, je sais bien que moyens tout ça tout ça.
Mais à un moment, est ce que même si c'est compliqué, c'est pas aussi parce qu'à tous les niveaux on se saborde au point que la première motivation de nos joueurs en devienne l'argent et pas le temps de jeu?

Quand je regarde l'Allemagne, ils ne manquent certes pas de moyens, mais c'est pas non plus la Premier League, la Liga ou la Série A et pourtant malgré de grosses similarités avec nos équipes… Non seulement leurs joueurs mouillent le maillot, mais en plus clairement ils cherchent le temps de jeu avant le reste, après effectivement à un moment ils cèdent à l'appel du Bayern ou de l'étranger mais pas tant que la confiance que leur a donné leur club, ils ne leur ont pas rendus en faisant une ou deux saisons supplémentaires quand leurs supporters leur font comprendre…

Quand je vous disais que le Karma de la Coupe du Monde il allait être salé…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 06, 2020 19:01

@Ginji : je parlais en fait de décaler carrément toutes les compéts des européens membres de l'UEFA, pas uniquement la ligue 1. Y a 4 mois au moins avec rien à foutre pour les instances, ce serait l'occasion révée de se pencher là dessus.

Ça permettrait :

1- que toutes les compéts arrivent sereinement à terme.
2- de jouer toutes les futures saison de mettons début février à mi novembre. Si les saisons débutent en août actuellement, c'est parce qu'à l'origine, il y avait pas d'éclairage, et qu'il fallait donc jouer de jour, ce qui posait problème en été. Maintenant on peut tous jouer en nocturne, même les amateurs, qui doivent avoir des stades avec éclairages (après la qualité de l'éclairage demandé est évolutive) pour qu'ils soient homologués. Il y a plus aucun problème pour jouer l'été.
3- Ca permettrait de se passer des Amiens - Metz avec 3 mètres de flottes en décembre ou janvier.
4- ça tombe bien, la CDM au Qatar sera en plus l'hiver en 2022.
5- l'été, se mater un petit match à la télé avec binouze barbac piscine , ça a plus de gueule que l'hiver quand tu fais raclette, que t'as la grippe et que t'as les nanas sur le cul parce qu'il flotte, et qui veulent mater Miss France, RAF de ce magnifique Toulouse Lille.

Moi je vois que des avantages ^^

Ce sera jamais appliqué, mais je trouvais l'idée excellente.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mer Mai 06, 2020 19:15

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mai 07, 2020 20:57

Nosferatu a écrit:@Ginji : je parlais en fait de décaler carrément toutes les compéts des européens membres de l'UEFA, pas uniquement la ligue 1. Y a 4 mois au moins avec rien à foutre pour les instances, ce serait l'occasion révée de se pencher là dessus.

Ah bah si toutes les compétitions peuvent se décaler, bien sur. Après, pour le coup, c'est les gros clubs qui vont plus être d'accord, et là, ça sera pas pareil niveau pression que quand c'est Aulas qui vient gueuler.
Après, si c'est possible, ça serait évidemment mieux.

Cheyrou qui viendrait à Lyon en tant que responsable du recrutement ... Mouais, je sais pas trop quoi en penser. A Paris avec la division féminine, c'était ni bon ni mauvais, apparemment. Sais pas à quoi sert Juni, du coup, mais bon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mai 07, 2020 22:16

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:@Ginji : je parlais en fait de décaler carrément toutes les compéts des européens membres de l'UEFA, pas uniquement la ligue 1. Y a 4 mois au moins avec rien à foutre pour les instances, ce serait l'occasion révée de se pencher là dessus.

Ah bah si toutes les compétitions peuvent se décaler, bien sur. Après, pour le coup, c'est les gros clubs qui vont plus être d'accord, et là, ça sera pas pareil niveau pression que quand c'est Aulas qui vient gueuler.
Après, si c'est possible, ça serait évidemment mieux.

Cheyrou qui viendrait à Lyon en tant que responsable du recrutement ... Mouais, je sais pas trop quoi en penser. A Paris avec la division féminine, c'était ni bon ni mauvais, apparemment. Sais pas à quoi sert Juni, du coup, mais bon.


un qui s'occupe du championnat Français, un autre des championnats sud-américains, peut-être?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 09, 2020 18:21

Vu la réussite des anciens lillois à Lyon................ Bon courage les gars :mrgreen:

EDIT :
Et c'est parti !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1133322
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 10, 2020 1:15

Bah c'était obligé. Toulouse va suivre, même si c'est ridicule, ça va donner du poids. Si ça passe, Aulas y verra une faille et tentera d'y passer aussi et si ça passe, c'est peut être Lille ou d'autres qui le feront aussi ...
On a pas fini, quoi.
Et l'UEFA qui annonce que le Juve - Lyon se fera peut être le 7 août, sans qu'on ai joué un seul match alors que la série A va peut être reprendre (même si c'est pas encore gagné), ça va être rigolo.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Mai 10, 2020 6:59

En effet ça vas être rigolo de voir Lyon se faire massacrer. :evil:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 10, 2020 16:51

Xehanort a écrit:En effet ça vas être rigolo de voir Lyon se faire massacrer. :evil:


Ou pas…
Cristiano Ronaldo ou pas en face, nos effectifs ont, semble-t-il été moins touchés par ce virus que leurs homologues italiens… Et il est fortement probable que ça joue en notre faveur, donc je ne dis pas que l'on parte gagnant… mais en gardant tout ça à l'esprit, il ne serait pas étonnant de voir Lyon triompher, dans la douleur certes, mais triompher quand même…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités