Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 01, 2020 11:34

2-3 mois t'es gentil je pense ^^

Je pense perso que cette décision de la LFP était l'une des pires à prendre. La majorité des clubs vont certainement attaquer la décision... Et, à mon avis, a priori, avec de bonnes chances d'aboutir, même si le contexte actuel rend peu prévisible la lecture des juges... Je me demande quand même si les recours peuvent être suspensifs (c'est à dire gel de la décision, pas d'attribution de compét, de descente etc avant la décision)... auquel cas la LFP serait encore plus dans la merde demain qu'hier...

Ce qui est certain, c'est qu'une saison blanche aurait été bien plus sécur pour la LFP, et tu pouvais aller même plus loin en permettant tout de même 2 montées pour pas te prendre de recours de la part des "lésés" en L2, national..., ce qui posaient pas de problème avec la suppression de la coupe à moustache. Tu faisais ensuite 3 descentes /2 montées sur les 2 saisons d'après et le problème était réglé.
Mais sinon sur une saison blanche tu veux contester quoi ? Le championnat a pas pu être mené à terme, point final. Ensuite tu modulais les revenus des droits télé et des compét européenes pour léser le moins de monde possible, tu te mettais autour d'une table pour faire un compromis, on répartit les soussous entre tout le monde, je pense que c'était la piste à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 01, 2020 13:35

Il a aucune saveur ce titre de champion, déjà qu'avant c'était une formalité, mais alors là .
Limite je suis plus déçu de ne pas faire la finale et remporter l'ultime édition de la coupe Moustache :lol:

Puis ce chakra avec les ligue des champions, alors qu'on passait enfin les 8è depuis 4 ans, ça contribue à la poisse de ce club n’empêche haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 01, 2020 13:42

Je vais finir par croire moi aussi que les dieux ne veulent pas que le PSG gagnent la ligue des champions parce que là :mrgreen: ... En 4 ans y a 2 remontada presque impensables et un coronavirus après avoir passé les huitièmes? Chat noir!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 01, 2020 13:46

Ah oui, bien sur que je suis gentil. J'ai tendance à penser que d'ici la prochaine saison, on aura peut être trouvé une solution pour la majorité des cas, mais bien sur que j'en doute. En tout cas, les terrains sont définitivement clos, place aux matchs aux tribunaux, maintenant.

Et ouais, plus j'y pense, plus je trouve que c'était la pire solution, la moins équitable, la moins fair play ect ... Et autant j'étais pas contre que Lyon se prenne une gifle pour se réveiller, je pense l'avoir dit plusieurs fois, autant là, j'en suis un peu frustré. Et si je pense qu'Aulas a évidemment tort sur la forme, il me semble ne pas avoir tort sur le fond.
Après Nosfe, ta solution est bonne, mais elle est bisounours, aussi. Faut les récupérer les thunes dans les clubs qui joueraient les coupes d'Europe et pas sur qu'ils veuillent les lâcher alors que c'est eux qui jouent, leur calendrier qui est alourdis ect ...

Bref, il n'y avait pas de bonnes solutions, mais celle-ci me semble de moins en moins bonne et j'attends de voir comment va se finaliser la C1 et la coupe de la ligue.
La C1 sera certainement finalisée, même à l'arrache. C'est peut être la meilleure chose qui pourrait arriver au PSG, au final :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Ven Mai 01, 2020 13:48

Nosferatu a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'une saison blanche aurait été bien plus sécur pour la LFP, et tu pouvais aller même plus loin en permettant tout de même 2 montées pour pas te prendre de recours de la part des "lésés" en L2, national..., ce qui posaient pas de problème avec la suppression de la coupe à moustache. Tu faisais ensuite 3 descentes /2 montées sur les 2 saisons d'après et le problème était réglé.
Mais sinon sur une saison blanche tu veux contester quoi ? Le championnat a pas pu être mené à terme, point final. Ensuite tu modulais les revenus des droits télé et des compét européenes pour léser le moins de monde possible, tu te mettais autour d'une table pour faire un compromis, on répartit les soussous entre tout le monde, je pense que c'était la piste à suivre.


Une saison blanche, c'est encore plus déméritant que ce qui arrive. Tu pénalises par exemple Marseille ou Rennes qui ont eu de très bons résultats (il y a eu 27 matchs de joués sur 38, soit + de deux tiers), et tu vas sacrifier leur parcours au nom de l'équité par rapport à une équipe comme Toulouse qui n'a rien fait de la saison. Pour moi ce n'est pas juste, tu ne peux pas terminer certes, mais tu ne peux pas annuler le travail déjà accompli. Si j'exagère, je dirais presque que c'est de l'égalitarisme, et ce principe, tu sais où on le trouve...

Répartir les soussous, là ok. Encore que les gros clubs reçoivent car ils rapportent plus. Cela dit, à revoir si certains clubs de L1/L2 auront vraiment de grosses difficultés financières. Par exemple, en L2 il n'y aura pas de relégation cette année, du fait du gouffre financier qui existe entre le National (statut semi pro on va dire mais budgets ridicules). De ce fait, on aura une ligue 2 à 22 clubs, sans coupe de la ligue ça me parait faisable.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 01, 2020 13:55

En fait si il y en a une bonne, qui aurait le mérite de changer pas mal la donne… au niveau sportif

tu scindes le budget de chaque ligue en deux parties (et je n'ai pas dit deux parties égales hein, après à voir pour la répartition mais je pencherais plus pour la deuxième dépendant de la première)

Et en gros tu files tes droits en fonction de tes points, enfin plutôt en fonction du nombre de matchs gagnés, du nombre de matchs nuls, du nombre de matchs perdus, puis ensuite ce qu'il reste, tu divises en parts avec un certain coefficient 2(1+2+3…+20) et tu rétribues en fonction des places, l'avantage c'est que du coup, ça donne un côté vraiment méritatif par rapport au nombre de matchs gagnés, et ça permet de subvenir aux besoins des clubs de manière équitable si une telle situation venait à se reproduire quelqu'en soit la raison…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 01, 2020 14:00

quent68 a écrit:
Nosferatu a écrit:Ce qui est certain, c'est qu'une saison blanche aurait été bien plus sécur pour la LFP, et tu pouvais aller même plus loin en permettant tout de même 2 montées pour pas te prendre de recours de la part des "lésés" en L2, national..., ce qui posaient pas de problème avec la suppression de la coupe à moustache. Tu faisais ensuite 3 descentes /2 montées sur les 2 saisons d'après et le problème était réglé.
Mais sinon sur une saison blanche tu veux contester quoi ? Le championnat a pas pu être mené à terme, point final. Ensuite tu modulais les revenus des droits télé et des compét européenes pour léser le moins de monde possible, tu te mettais autour d'une table pour faire un compromis, on répartit les soussous entre tout le monde, je pense que c'était la piste à suivre.


Une saison blanche, c'est encore plus déméritant que ce qui arrive. Tu pénalises par exemple Marseille ou Rennes qui ont eu de très bons résultats (il y a eu 27 matchs de joués sur 38, soit + de deux tiers), et tu vas sacrifier leur parcours au nom de l'équité par rapport à une équipe comme Toulouse qui n'a rien fait de la saison. Pour moi ce n'est pas juste, tu ne peux pas terminer certes, mais tu ne peux pas annuler le travail déjà accompli. Si j'exagère, je dirais presque que c'est de l'égalitarisme, et ce principe, tu sais où on le trouve...

Répartir les soussous, là ok. Encore que les gros clubs reçoivent car ils rapportent plus. Cela dit, à revoir si certains clubs de L1/L2 auront vraiment de grosses difficultés financières. Par exemple, en L2 il n'y aura pas de relégation cette année, du fait du gouffre financier qui existe entre le National (statut semi pro on va dire mais budgets ridicules). De ce fait, on aura une ligue 2 à 22 clubs, sans coupe de la ligue ça me parait faisable.



Oui, mais tu pénalises aussi les équipes qui ont pas eu un calendrier facile, ceux qui ont joué 2 fois le PSG dans la saison, ceux qui ont peut être fait le match aller à l'extérieur contre un concurrent direct et pas le retour à domicile. Tu pénalises aussi les équipes qui ont joué à fond les autres compétitions, vu que tu valorises que le championnat. Et on me fera pas croire que la gestion d'effectif que ça impose n'influe pas sur les parcours en championnat.

D'ailleurs, sur tout les derniers matchs du PSG qu'il reste à jouer, tu trouves quasiment tout les clubs favorisés par la décision : Marseille, Nice, Reims, Rennes, Nimes ... Et au contraire, pas d'Amiens, de Lyon, de Monaco, de Lille. Certains parleront de coïncidence, mais dans un championnat qui se jouent parfois à 1 points pour une place importante, bah ça a une importance considérable de se prendre ce malus de 3 points ou pas.

Les deux solutions ne sont pas bonnes, et les deux auraient donné des déçus et des satisfaits. Mais avec la saison blanche, tu prends au moins des bases saines et pas tronquées comme celles choisies.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 01, 2020 14:09

Pour rajouter un argument décisif en faveur de ce que j'ai dit, ça coupera la chique à tous ses entraineurs et ses joueurs de ligue 1 qui plutôt que jouer pour gagner, jouent pour ne pas perdre!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 01, 2020 14:49

Ginji a écrit:Après Nosfe, ta solution est bonne, mais elle est bisounours, aussi. Faut les récupérer les thunes dans les clubs qui joueraient les coupes d'Europe et pas sur qu'ils veuillent les lâcher alors que c'est eux qui jouent, leur calendrier qui est alourdis ect ...


Oui j'en ai bien conscience. Mais l'idée est de partir de ce postulat bisounours pour se poser autour d'une table et discuter. Les thunes, je pense pas que tu aies tant de mal à les récupérer que ça... Lille et Lyon joueraient la C1 uniquement à cause de cette saison blanche, grâce à leur qualification 2 ans auparavant. Donc tu leur dis, OK, vous rejouez la C1, vous gardez les recettes billetteries, vous gardez votre visibilité, mais tous les bonus attribués par l'UEFA + les bonus de classement, vous les oubliez, on les répartit autrement, vous les avez déjà touché la saison dernière. Je suis sûr qu'un deal comme ça, mais Aulas et Lopez signent les yeux fermés. Ironiquement c'est au PSG que ça pourrait pas plaire, mais je doute pas que le fairplay financier va sauter pendant quelques temps... (RIP) Sans ça eux s'en foutent sinon.

Après effectivement, il n'y a pas LA bonne solution, la moins pire peut être, simplement.

@quent : une saison blanche, j'ai envie de te dire, tu pénalises QUE Marseille et Rennes. Une saison coupée à 2/3, qui est absolument pas représentative de ce que pourrait être le classement final (par exemple j'aurai misé sans hésiter que Rennes serait même pas européen dans l'état physique où ils étaient à la 28ème, et vu le calendrier qu'il leur restait), il n'y a QUE Marseille et Rennes qui ne sont pas pénalisés et ceux qui sont aux portes de la 18 ème place à la rigueur.

Sinon vous aimez pas la proposition que j'avais relayé de je sais plus quel président qui parlait de finir le championnat de septembre à novembre et de recommencer la nouvelle saison en janvier, et donc pas de trêve en été ? Et de rester comme ça ? Moi ça me paraissait pas con non plus. Et au moins là pour le coup, personne serait lésé. Parce qu'à la base, la trêve estivale, c'est dû au fait qu'il faisait trop chaud la journée et qu'on pouvait pas jouer la nuit car pas d'éclairage...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mai 01, 2020 15:36

Ginji a écrit:Tiens Random, une question vu que tu passes : j'ai vu que la célébration parisienne était en top tweet hier pour le titre de champion de France. T'es content, toi ?
Non parce que je pensais que les supporters parisiens étaient déjà bien blasés par le championnat de France, mais qu'alors celui-ci, il n'y aurait même pas un haussement de sourcils.

@Seychar : Nosfe a répondu pour moi, Arsenal est reconnu pour être des pinces depuis une bonne décennie/quinzaine d'années, ça n'a rien de nouveau. Tu as vu le communiqué de Lyon ?
"Compte tenu de l’arrêt du Championnat de France de Ligue 1, décrété aujourd’hui par la Ligue, l’Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d’intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d’autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros."


Pas une fois ça parle de sport. On constate juste qu'on va être en perte de thune et on en réclame en compensation, ni plus, ni moins. Ca va être ça pendant 2-3 mois, là, pour tout les clubs.



Forcément je suis content car ça fait toujours un titre majeur. Cela dit, on va pas se mentir la saison était pliée donc le titre était déjà acquis dans ma tête. Au final, ça a juste été confirmé hier par un vieux communiqué donc ça enlève beaucoup de saveur à un évènement qui n'en a déjà plus énormément à mes yeux.

Perso la ligue 1 c'est une obligation car ne pas l'avoir est un camouflet énorme. Par contre niveau joie générée c'est pas l'extase La joie viendra en cas de titre dans une belle campagne de C1.

Et sinon pour la ligue 2 ça se passe comment ? Car le Clermont Foot est cinquième^^
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 01, 2020 15:39

Ça se passe que Lens monte.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mai 01, 2020 18:27

Par contre c'est vraiment abusé ça ! Si la saison avait continué y avait grave moyen de monter en Ligue 1
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 01, 2020 18:59

Sais pas si c'est de l'humour, mais c'est pas plus injuste que pour Lille qui avait rattrapé 5 des 6 points de retard sur Rennes sur les derniers matchs, pour Lyon qui finit à un point de Reims sans avoir joué le match retour à domicile contre eux et en ayant joué 2 fois le PSG contre une fois pour Reims ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mai 01, 2020 19:35

C'est pas de l'humour c'est juste que je m'intéresse pas assez à la Ligue 1 pour savoir si ça a généré des injustices.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 01, 2020 19:57

Random a écrit:C'est pas de l'humour c'est juste que je m'intéresse pas assez à la Ligue 1 pour savoir si ça a généré des injustices.


Ça va en générer, mais bon tant que ce système privilégiera quand même plus le jeu pour ne pas perdre, plutôt que le jeu pour gagner… on tournera en rond…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités