Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Août 18, 2020 23:23

C'est dommage que Lyon soit preside par une personne épouvantable qui rend son club détestable sinon j'aurais presque envie d'avoir cette finale 100% française
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Août 18, 2020 23:38

Random a écrit:C'est dommage que Lyon soit preside par une personne épouvantable qui rend son club détestable sinon j'aurais presque envie d'avoir cette finale 100% française


Alors qu'Aulas ait ses défauts et mérite parfois (souvent?) des baffes, ok, mettons, mais de là à dire qu'il soit épouvantable, je ne te permets pas, sans lui ton PSG il existerait pas, sache le et garde le à l'esprit, parce que sans Aulas, jamais cette Ligue 1 aurait pu redevenir autant compétitive, quand bien même un nombre incalculable d'investisseurs ont pu catalyser cet état de fait, CORDIALEMENT.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Août 19, 2020 0:31

Désolé mais honnêtement c'est la personnalité du foot français que je déteste le plus. Et je te confirme qu'il nuit à l'image de son club et que je suis très loin d'être le seul à penser ça. C'est juste que je trouve ça dommage pour un club qui participe quand même de la renommée de la Ligue 1 à l'international
Bref j'ai pas trop envie de me lancer dans un débat sur une personne aussi clivante qu'Aulas (et je vois pas quel rapport il a avec le PSG mais bref)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Août 19, 2020 0:54

Random a écrit:Désolé mais honnêtement c'est la personnalité du foot français que je déteste le plus. Et je te confirme qu'il nuit à l'image de son club et que je suis très loin d'être le seul à penser ça. C'est juste que je trouve ça dommage pour un club qui participe quand même de la renommée de la Ligue 1 à l'international
Bref j'ai pas trop envie de me lancer dans un débat sur une personne aussi clivante qu'Aulas (et je vois pas quel rapport il a avec le PSG mais bref)


Qu'il puisse être parfois détestable, ça, je suis d'accord, mais de là à dire épouvantable… avec tout ce qu'il a su faire et qu'il continue de faire en sachant ne pas prendre les miettes comme Thiriez en son temps… Thiriez est épouvantable, ouais, beaucoup de mecs qui gravitent dans les hautes sphères du football français aussi, mais Aulas, il est exemplaire, souvent détestable par ailleurs, je ne le nierais pas… Mais je pense que t'as du saisir la nuance…

Et c'est aussi parce que lui il a su être intransigeant sur certains aspects que je comprends et ne pourrais jamais m'empêcher de le défendre lui et son point de vue, même si souvent, un peu comme moi d'ailleurs, il lui manque quelque chose dans la manière, mais sans lui la Ligue 1… ne serait plus rien ou presque… contrairement à une grosse majorité des grosses personnalités influentes du foot français…

Et le rapport qu'il a avec le PSG, c'est le fait qu'il ait su faire en sorte de garder la Ligue 1 Attractive lui, souvent à ses propres dépens par ailleurs; À tel point que le Qatar s'est dit qu'il pouvait être judicieux d'investir dans un club comme le PSG, donc oui, que les supporters du PSG le veuillent ou pas, ils lui doivent énormément, c'est valable aussi pour l'OM post-Bernard Tapie… que cela soit Pape Diouf ou Frank McCourt mais gardez des œillères les mecs hein, ça fait toujours plaisir…

Après libre à toi et à d'autres de le détester ou de le trouver détestable, mais le qualificatif précédent était clairement trop fort et injustifié au vu et au su de tout ce qu'il a donné pour la Ligue 1 et dans une moindre mesure le Foot Français en général…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 19, 2020 12:03

Aulas c'est un super et excellent président du point de vue d'un supporter de l'OL, assurément. Et même dans notre Championnat, je le respecte beaucoup pour le travail qu'il a accompli pour son club et pour tirer la L1 vers le haut.
Mais du reste, pour nous, il est clairement antipathique et pète couilles avec toutes ses sorties médiatiques à rager, critiquer et autres. C'est ça qui m'insupporte avec lui. Si il fermait sa gueule ça serait plus digeste et en ce sens, je rejoins Random sur le fait qu'il contribue indirectement à me faire avoir de Lyon un club que je n'apprécie pas.

Je suis pour le Bayern ce soir d'ailleurs. Je préfère me casser les dents contre eux en finale, que voir Lyon la gagner et voir la joie d'Aulas.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Août 19, 2020 13:02

Bien sur qu'Aulas est insupportable pour les autres supporters, et même parfois pour ses propres supporters, il m'a saoulé plus d'une fois, surtout dernièrement. C'est un président qui en joue et on connait tous aujourd'hui sa méthode pour attirer l'exposition sur lui quand ça va pas. Et c'est un peu inhérent au poste, personne supportait Tapie quand l'OM dominait, idem pour Bez avec Bordeaux.

Et non, Lyon n'a rien à voir avec le PSG. C'est même un peu tout le contraire, Lyon voulait faire une Bayern avec la ligue 1, écraser la concurrence et asseoir sa domination sur le plan national. C'est justement parce que Marseille et Paris avait si peu d'exposition nationale et surtout internationale qu'ils ont pu être aussi abordable pour les investisseurs et donc être rachetés par ces derniers.

Bon, après, épouvantable, bon ... Emir de ce pays extrêmement sympathique et ouvert qu'est le Qatar, quand même, pour le PSG.


Au passage, j'ai lu ton post sur Lille, Nosfe. J'avoue que le prix d'Osimhen est assez hallucinant. Après, si Gabriel est si peu évalué, c'est qu'il y a peut être une compensation à ce niveau. Ca fait 50M les deux joueurs, c'est pas non plus énorme, finalement.
Jonathan David, je l'avais aperçu un peu et ça paraissait être un vrai bon joueur, même si parfois un peu trop la tête dans le guidon, ça peut être vraiment pas mal. Mais je trouve que ça manque quand même d'un tueur, à Lille, faudrait récupérer un vrai neuf.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Août 19, 2020 21:12

Ginji a écrit:Et non, Lyon n'a rien à voir avec le PSG. C'est même un peu tout le contraire, Lyon voulait faire une Bayern avec la ligue 1, écraser la concurrence et asseoir sa domination sur le plan national. C'est justement parce que Marseille et Paris avait si peu d'exposition nationale et surtout internationale qu'ils ont pu être aussi abordable pour les investisseurs et donc être rachetés par ces derniers.

Bon, après, épouvantable, bon ... Emir de ce pays extrêmement sympathique et ouvert qu'est le Qatar, quand même, pour le PSG.



J'ai pas dit que la gestion des trois clubs était la même, juste que le rachat et les moyens injectés dans l'OM, le PSG et Monaco sont autant de conséquences directes et pas forcément logiques de toute la logique évolutive menée par Aulas depuis un peu plus de 30 ans.

Et que de fait j'entends comme parfaitement normal et sensé de le voir s'insurger par la domination, qu'on peut opposer de fait comme étant fortuite (eut égard a tout ce que Aulas a du sacrifier que cela soit sur le plan personnel comme sur le plan public avec son club), du PSG sur le plan national.

Et qu'en plus par dessus le marché, il y ait des chances que ce PSG somme toute beaucoup moins méritant quand l'on mets bout à bout toutes les décisions prises de son côté comme de celle de Lyon pour en arriver à ce qu'on connait aujourd'hui, gagne la LDC avant ce Lyon qui a su lentement mais surement devenir une Institution sans griller les étapes…

Mais après, ouais c'est sur qu'il est épouvantable, alors que c'est le premier à avoir initié quelque chose de pérenne avec son Club en France, avec des moyens mesurés s'entend…

Honnêtement les Supporter Parisiens, je vous trouve ingrat à son égard en regard de tout ça, mais ça n'engage que moi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Août 19, 2020 21:23

Ouverture du score franchement cruelle... Malheureusement ne pas avoir au moins mis un pion sur le 1er 1/4 d'heure, j'ai bien peur que ça se paye très cher...
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Août 19, 2020 21:52

Totalement abattu.
Ce poteau de Toko Ekambi, je vais l'avoir en travers de la gorge comme celui de Gignac en finale de l'Euro 2016.
Du coup, je maintiens ce que je disais. Oui le Bayern est fort. Mais ils sont clairement pas imbattable. La défense centrale a des trous d'air, Davies est tellement offensif qu'il y a des espaces dans son dos et leur milieu a deux manquent de présence et densité. Le PSG peut les battre.
Bref, je vais pas me défenestrer tout seul, donc j'y vais
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Août 19, 2020 21:55

Pas d'accord avec toi sur les chances du PSG

Ça risque quand même d'être très compliqué vu que ce Bayern me semble au moins aussi fort que celui de 2013 (et, par conséquent, largement plus fort que le Bayern qui avait été balayé 3-0 il y a quelques années) et que le PSG manque toujours cruellement d'un bon latéral droit voire de milieux de très haut niveau (autre que Verratti qui, en plus, est blessé). Après, en football, on sait jamais surtout avec l'état d'esprit qu'on voit cette saison à Paris mais je vois quand même un 75%/25% en faveur du Bayern

Au passage si on compare ligne par ligne ce n'est quand même pas l'avantage du PSG
Gardien : avantage Bayern
Latéraux : avantage Bayern
Charnière : avantage PSG
Milieu : avantage Bayern (même avec Verratti)
Attaque : Avantage PSG

Et Ginji, tu vas revenir ici vu que je dois encore te convaincre que Guardiola est surcoté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Août 19, 2020 22:34

Je vais criser putain, que le PSG ait sa première finale avant Lyon… et que LYON n'y arrive pas, c'est pas permis bon sang…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Août 19, 2020 22:54

Mais tu as vu le match ? Les espaces monstrueux entre les deux centraux, les oublis de Davies, le milieu parfois mangé par le surnombre, le nombre d'occasion pour l'OL, comment les allemands tiraient la langue sur la fin ... ?
Je comprends pas que tu puisses dire 75-25 après avoir vu ça. Après Barcelone, pourquoi pas, mais après ce match ...
Pour moi, ça sera du 50-50. Ca va beaucoup se jouer sur le premier but, parce que l'équipe qui ouvre le score sera dans la configuration qu'il aime, à savoir la projection rapide vers l'avant. Et je rappelle qu'avec un Depay pas à 50%, ya 1-0 pour Lyon à 3 minutes de jeu.
Et s'il manque Boateng et que c'est Sule et sa charette contre Mbappe ...

Après, on connait tes talents de pronostiqueurs, donc tu veux peut être éloigner le mauvais oeil. Quel galopin tu fais !

Et Ginji, tu vas revenir ici vu que je dois encore te convaincre que Guardiola est surcoté :mrgreen:

Bonne chance ! :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Août 19, 2020 22:57

bon bah le PSG va probablement gagner sa première Ligue des Champions avant L'OL, j'ai le Méga Seum, mais un Seum à en faire pleurer celui des belges d'il y a deux ans…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Axaca le Mer Août 19, 2020 22:57

Bon bah Lyon a prouvé qu'ils avaient le niveau pour jouer avec les grands en LDC... durant 15 minutes par match, pas plus. :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mer Août 19, 2020 22:58

Bon beh pas grand chose à dire. Lyon perd le match sur son 1 er quart d'heure. Le but de Gnabry contre le court du jeu leur a coupé les jambes. Au final globalement le Bayern a été réaliste... sans être convainquant. Ils font le même 1er quart d'heure contre Paris, ils vont se faire retourner... Leur défense est franchement très (trop) flippante pour ce niveau de compét. Moi franchement je mets une grosse pièce sur Paris dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités