Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juil 05, 2018 16:44

O ... Oui ... C'était fait exprès évidemment .. ah ah ..
:oops:

Au passage, on parle des buteurs qui viennent du PSG, mais notons surtout que la quasi totalité du 11 de Tottenham est encore en lice. :mrgreen:

____________________________________________________________
____________________________________________________________

Ronaldo serait tout tout proche de la Juve, sinon. Vous en pensez quoi ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Juil 05, 2018 18:16

Que je préférais encore qu il aille au PSG , le Qatar arrivera enfin à gagner la LDC avec lui .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Juil 05, 2018 19:19

Perso j'en voulais pas au PSG pour plusieurs raisons :
- trop cher au vu du fair play financier
- pas indispensable sur le plan sportif (on a déjà deux des meilleurs joueurs du monde avec Mbappe et Neymar)
- risque de déstabilisation du vestiaire (gestion de l'ego de Neymar et de Ronaldo etc)
- cohabitation des joueurs sur le terrain (on le fait jouer où ?)
- mine de rien le joueur est assez âgé (et un peu sur le déclin quand même avouons le) et je pense que le PSG a besoin d'avoir une star qui émerge au club pour créer une génération dorée

Concernant son transfert à la Juventus, je suis très déçu qu'il quitte Madrid car j'aurais aimé qu'il prenne sa retraite au club comme l'a fait le meilleur joueur de tous les temps (Zidane). Cela dit, s'il est inéluctable qu'il parte je trouve que la Juventus est une très bonne destination :
- ça lui permettra d'étoffer son palmarès en terme de championnats vu que la Juventus est seule au monde
- il pourra gagner la C1 dans un nouveau club ce qui renforcera sa légende (6 C1 dans trois clubs différents ça serait beau) au détriment de Messi qui n'aura jamais quitté son cocon barcelonnais ! Après vu le niveau monstrueux du PSG ça va quand même être dur pour la Juventus mais bon en foot on sait jamais : la Russie a bien éliminé l'Espagne
- il finira probablement pichichi dans un autre championnat ce qui lui permet de diversifier son palmarès

En tout cas, si le transfert se fait je vais suivre de très près la Juventus l'an prochain ! L'association avec Dybala ça risque d'être quelque chose de monstrueux
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 06, 2018 2:47

Je pense que les trois parties s'y retrouveraient dans l'affaire :
- Ronaldo a un dernier challenge en remettant la vieille dame sur le toit de l'Europe et aurait une bonne revalorisation salariale. En plus, la Juve a un respect de ses joueurs un peu âgé. Pirlo, Buffon, Chiellini, Barzagli, Mandzukic ....
- La Juve achète un joueur qui pourrait lui amener le facteur X qui leur a sans doute manqué lors des deux dernières finales. Ca peut faire la différence.
- Le Real récupère 100M pour un joueur de 33 ans et en terme de comm', le club renvoie une bonne image en cédant pas aux caprices de sa star. En plus, en se débarrassant d'un si gros salaire, ça laisse la possibilité de recruter.

Bref, je pense que ça serait intéressant. Pis j'ai envie de voir Ronaldo en Italie, ce que ça pourrait donner. Très hâte de voir le mercato du Real. Ca sent la grosse transition. Plus de Zidane, plus de Ronaldo. Benzema ne devrait pas tarder, sans Ronaldo, l'intérêt de le garder est limité ... Va pas falloir se louper, même s'il reste quand même une excellente base.

Random a écrit:Après vu le niveau monstrueux du PSG

Ah bah oui, el famoso "PSG monstrueux". :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Juil 06, 2018 8:34

Ginji a écrit:Je pense que les trois parties s'y retrouveraient dans l'affaire :
- Ronaldo a un dernier challenge en remettant la vieille dame sur le toit de l'Europe et aurait une bonne revalorisation salariale. En plus, la Juve a un respect de ses joueurs un peu âgé. Pirlo, Buffon, Chiellini, Barzagli, Mandzukic ....
- La Juve achète un joueur qui pourrait lui amener le facteur X qui leur a sans doute manqué lors des deux dernières finales. Ca peut faire la différence.
- Le Real récupère 100M pour un joueur de 33 ans et en terme de comm', le club renvoie une bonne image en cédant pas aux caprices de sa star. En plus, en se débarrassant d'un si gros salaire, ça laisse la possibilité de recruter.

Bref, je pense que ça serait intéressant. Pis j'ai envie de voir Ronaldo en Italie, ce que ça pourrait donner. Très hâte de voir le mercato du Real. Ca sent la grosse transition. Plus de Zidane, plus de Ronaldo. Benzema ne devrait pas tarder, sans Ronaldo, l'intérêt de le garder est limité ... Va pas falloir se louper, même s'il reste quand même une excellente base.

Ah bah oui, el famoso "PSG monstrueux". :mrgreen:


D'accord avec toi sauf sur deux points :

- le PSG bien évidemment et je comprends pas cette entêtement à nier l'évidence. Cite moi une équipe avec un meilleur effectif que celui du PSG qui comporte le troisième meilleur joueur du monde, le futur meilleur joueur du monde, un très bon attaquant (que certains sur ce forum considèrent même comme le meilleur du monde), le meilleur gardien du monde (ou le deuxième enfin bon), le meilleur défenseur central de la Coupe du Monde etc ! Au passage, les joueurs du PSG ont marqué 5 buts (et une passe décisive) lors des 1/8
- le Real ne s'en sort pas bien avec la vente de Ronaldo ! C'est un réel signe de faiblesse de ne pas avoir réussi à garder son joueur alors qu'il aurait été simple de le satisfaire en lui donnant la considération qu'il mérite (et je parle pas que d'argent vu que sa relation avec les supporters était également compliqué) ! D'autre part, si financièrement c'est une bonne opération de vendre un joueur de 33 ans pour 100 millions, je pense qu'il n'arriveront pas à le remplacer surtout connaissant le goût de Perez pour le bling-bling ! Or, Neymar et Mbappe (les deux seuls joueurs susceptibles de le remplacer) sont intransférables et, aujourd'hui avec l'inflation des pris du marché, t'as pas grand chose pour 100 millions (environ 1,3 Anthony Martial ou 1,5 Mangala voire même 1,4 Lacazette). Allez à la limite, Pogba pourrait faire l'affaire en terme d'image mais c'est pas du tout le même profil ! Sinon, le gros coup ça serait de recruter Messi mais Barcelone ne sera très pas vendeur (ça énerverait tellement les socios après avoir perdu Neymar l'an dernier)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 06, 2018 8:54

(…) le meilleur joueur de tous les temps (Zidane) (…)


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Juil 06, 2018 10:41

Je Joue la France ou l' Uruguay ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Juil 06, 2018 10:59

Je veux pas t'influencer mais je vais te donner quelques informations sur ce match qui t'aideront peut être :
- Uruguay meilleure défense de la Coupe du Monde (1 but encaissé)
- France en difficulté contre les blocs défensifs
- France n'a pas marqué de but à l'Uruguay depuis un bon moment (dans les années 80 je crois) et reste sur cinq matchs de mauvaise facture (quatre 0-0 et une défaite 1-0 en 2013)

Après en football il n'y a jamais de certitudes ! Et puis, on sait jamais Deschamps va peut-être mettre Dembele titulaire
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 06, 2018 11:29

Et surtout la côte de l'Uruguay me semble très élevée par rapport à ce qu'on a pu voir depuis le début de cette coupe du monde. Mon coeur te dirait de parier France, ma raison match nul, mon esprit parieur Uruguay car côte à mon avis anormalement haute (quoi qu'elle est pas mal aussi celle du match nul).

Et si t'as un seul pari à faire dans la journée, à mon avis c'est beaucoup plus safe de jouer Brésil que France en tout cas, surtout que la Belgique apparemment va recommencer avec sa défense à 3 pourrave (et en + la côte est un peu plus haute).

J'espère t'avoir aidé, mais comme dit Random, le foot hein... attention, y a jamais de valeur sûre 100 % :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Juil 06, 2018 11:32

+1 Nosferatu
Je comprends pas que la côte sur la victoire de la France soit si basse (de mémoire elle était plus haute contre l'Argentine ce qui est pas du tout logique)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 06, 2018 11:56

A mon avis la côte est pas plus haute parce qu'elle est suffisante pour que les gens misent en masse dessus (le coeur a ses raisons que la raison ignore ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juil 06, 2018 13:05

@Random :
Spoiler
Random a écrit:- le PSG bien évidemment et je comprends pas cette entêtement à nier l'évidence. Cite moi une équipe avec un meilleur effectif que celui du PSG qui comporte le troisième meilleur joueur du monde, le futur meilleur joueur du monde, un très bon attaquant (que certains sur ce forum considèrent même comme le meilleur du monde), le meilleur gardien du monde (ou le deuxième enfin bon), le meilleur défenseur central de la Coupe du Monde etc ! Au passage, les joueurs du PSG ont marqué 5 buts (et une passe décisive) lors des 1/8

Le truc Random, c'est que tu nous disais déjà la même chose l'année dernière et que le PSG s'est fait fessé comme un gamin qui vient de casser le vase du salon. (non, c'est pas du vécu ... =/) Ca serait bien que les supporters du PSG restent un minimum modestes tant que leur club ne fait rien en Europe.
Bon, déjà, niveau effectif, je peux te donner un Real, par exemple. Ensuite, je pourrais poser des questions rhétoriques à base de "est-ce que Neymar est vraiment le troisième meilleur joueur du monde ? Est-ce que Mbappe est vraiment le futur meilleur joueur du monde ?", mais bon, pas la peine.
Enfin ... J'ai du rater un épisode ... Mais le PSG a compensé les failles immenses dans son effectif ? Un latéral gauche est arrivé ? Un six ? Des relayeurs ? J'attends aussi de voir ce que Tuchel va faire avec Alvès, vu que c'est le pote de Neymar et que Neymar fait ce qu'il veut au PSG, mais ça pourrait rentrer aussi en ligne de compte comme faiblesse. Et j'attendrais aussi de voir la fin de la CDM, voir si Silva ne se retransforme pas comme d'hab en O Chialo quand ça devient important.
Quid de l'égo de Neymar si Mbappe devient champion du monde ? Quid de l'équipe de l'effectif si Mbappe devient champion du monde, fait le taf sur les trois derniers matchs ? Tu ne peux plus le laisser à droite, tout le monde voudra le voir dans les meilleures conditions, dans l'axe.
Le PSG a eu des grosses victoires à l'extérieur depuis ? Non, parce qu'aussi loin que j'avais vu, c'était 1 victoire et 2 nuls et 6 défaites dans les gros matchs à la hauteur du PSG.
Pour moi, la fameuse citation d'Evra (hommes vs enfants) me semblent judicieux en parlant du PSG en C1. Le PSG, c'est le gamin de CM2 qui martyrise ses camarades de l'école primaire mais qui baisse la tête quand il entre au collège, jusqu'à preuve du contraire.
Et ça, c'est la vraie évidence qui se base sur les faits et les parcours du PSG en Europe, que tu le veuilles ou non. Et je verrais ça tant que j'aurais pas de preuves allant dans l'autre sens.

Random a écrit:le Real ne s'en sort pas bien avec la vente de Ronaldo ! C'est un réel signe de faiblesse de ne pas avoir réussi à garder son joueur alors qu'il aurait été simple de le satisfaire en lui donnant la considération qu'il mérite

Moi, je trouve ça bien. "L'institution est au-dessus des joueurs, quel qu'il soit", c'est ultra important comme valeur (ce que le PSG est loin d'avoir mit en place, d'ailleurs, un autre problème que j'avais pas listé, autant pour moi :mrgreen: ). C'est fort, parce que ça envoie un message pour les joueurs présents actuellement et les futurs. Personne ne fait de caprice au Real, parce que c'est déjà une chance d'enfiler le maillot. Et même si c'est une légende de l'acabit de Ronaldo, ça ne passe pas (bon, s'il avait 5 ans de moins, ça serait peut-être pas la même histoire, m'enfin bon, le geste reste fort). C'est pour moi bien plus fort que le barça qui baisse son pantalon devant chaque demande de Messi.
Pour le remplacement, même si Mbappe et Neymar sont "des dieux du foot meilleurs que Pelé et Maradona réunis", je pense pas qu'ils soient les seules options. Eden Hazard, surtout s'il va loin en coupe du monde, pourrait en être une. Son, de Tottenham aussi. Sinon, all in sur Salah.
Il y a aussi la possibilité de réintégrer un Bale en le relançant à gauche, son vrai poste, au passage. Voir Asensio.
Et même un 9, vu que le Real a fini la saison en 4-4-2 losange avec Ronaldo et Benzema en pointe. Si on garde ça, on pourrait voir un Kane, Icardi ou Lewandovski venir remplacer Ronaldo.
Bref, c'est pas les options qui manquent.
En tout cas, ça va amener une vraie partie de chaises musicales, si ce départ se confirme.


Pour la cote, c'est tout simple :
Les gens considèrent que la France est la favorite derrière le Brésil et que la victoire contre l'Argentine était spectaculaire à cause des jolies et nombres de buts. Mais on oublie qu'on en a prit 3, qu'on a pas joué pendant 60 minutes et tout les matchs précédents. C'est la mémoire "de l'instant".
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Pensyves le Ven Juil 06, 2018 14:13

Question conne: pourquoi les gens comparent en disant "plus de victoire contre machin depuis XX années, pas de but marqué depuis les années 80 etc). En quoi ça va influencer? A moins que ce soit les même équipes depuis l'époque, je comprend pas l’intérêt?
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 06, 2018 14:20

Ca peut donner des tendances sur les styles de jeu des 2 équipes (en l'occurence, 2 formations généralement et globalement solides, ce qui est une nouvelle fois le cas ici). Et aussi ça peut parler en terme d'ascendant psychologique. Là par exemple, on a pas planté depuis X années, ils ont une magnifique défense auhourd'hui = on peut penser que leur défense a un ascendant psychologique sur nos attaquants
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Juil 06, 2018 15:07

Tolisso titulaire hehehe :)
Les intentions de Deschamps sont claires au moins : on a peur ! Allez hop une petite pièce sur le 0-0
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités