Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Avr 12, 2018 9:00

Encore un match de fou hier soir avec une Juve qui persiste à être sous estimée sur ce topic hein (exception faite de Random)

Ceci étant, je trouve que le Real mérite sa qualification sur l'ensemble des deux matchs. Mais le scénario est d'une cruauté...Et punaise, le manque de classe total de Ronaldo quand il a planté son péno, c'était choquant...Ce type est vraiment un tocard fini
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 12, 2018 10:38

Mouais ...
Autant la Roma a fait un gros match, autant la juve s'est fait baladé dans le jeu et a eu une réussite max. Le scénario est rageant, mais le match aurait du se finir bien avant (avec la barre, notamment et le but d'Isco.). Pis incompréhensible qu'il n'y ait pas de changement de la part d'Allegri. Il joue la prolongation, mais mec, la moitié de ton équipe est cramé, tu as tendu la joue, là.
Buffon qui finit sa carrière en c1 sur un rouge, vraiment la compétition maudite pour lui.
Pas vu ce qu'à fait Ronaldo, par contre. M'enfin bon ... Ca équivaut à ce que je disais sur l'évolution du foot et la disparition progressive de joueur "classe et superbe". Messi et Ronaldo sont exceptionnels, plus que ça, même, faudrait inventer de nouveaux mots pour eux. Mais honnêtement, c'est pas des Pirlo par exemple, quoi, ya pas d'élégance, pas de classe.

Paradoxalement, je suis encore plus sur que le Real va faire un triplé de C1 maintenant, parce que je doute qu'ils fassent un non match de cette manière pour le prochain tour, ça va servir d'avertissement ... Sauf si Ramos est vraiment suspendu pour le prochain match parce qu'il est descendu des tribunes. On voit quand même que Ronaldo n'est pas le seul joueur ultra important dans cette équipe, même si c'est lui qui rafle les récompenses individuelles. (d'ailleurs, il a sans doute gagné le ballon d'or à 70% hier, sauf ratage du Portugal)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Avr 12, 2018 11:00

Ginji a écrit:Mouais ...
Autant la Roma a fait un gros match, autant la juve s'est fait baladé dans le jeu et a eu une réussite max.
)


De la réussite oui. Mais "baladée dans le jeu". Sérieusement?? Je crois que tu es un peu aveuglé par ton manque d'inclinaison pour la Juve cette année.

La Juve est nettement supérieure au Real pendant 70 minutes, tous les analystes s'accordent sur ce constat là. Avant le troisième but, le Real a coulé. Ca fuitait de partout avec la charnière centrale qui s'est faite victimiser par Mandzukic et Costa et un milieu de terrain qui n'a pas vu le jour physiquement. Ensuite, la Juve est cramée, Allegri fait une erreur grossière en ne sortant pas Mandzukic et Ronaldo fait la différence à la dernière seconde en sautant plus haut que tout le monde ce qui aboutit à la faute sur Vasquez.

Qualif' méritée du Real sur l'ensemble des deux matchs mais la Juve est très nettement au dessus lors de ce match retour, faudrait vraiment etre de mauvaise foi pour balancer le contraire
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 12, 2018 11:22

Bah écoute, je suis de mauvaise foi, alors, c'est bon à savoir pour la suite. Faut dire que j'ai été taxé d'anti Real il y a un moment (par Nimitz ou Random, sais plus), ça va compenser, c'est cool. Je suis content d'apprendre que je suis donc aussi anti Juve et pro barça. Ca commence à faire beaucoup, mais pourquoi pas.
Et oui, dans le jeu, j'ai trouvé le Real supérieur. La Juve a eu beaucoup de réussite et le Real n'était pas comme le barça complètement à la rue et dominé dans tout les compartiments du jeu. Ils avaient la maîtrise, arrivaient à se créer de très grosses occasions, parvenaient à se défaire du pressing turinois dans les petits espaces. On a quand même la barre, le but refusé pour un hors jeu pas évident, la boulette de Navas ... On dirait un match football manager tellement ça s'enchaîne. 61% de possession, 18 tirs à 11.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Avr 12, 2018 11:49

Ginji a écrit:Et oui, dans le jeu, j'ai trouvé le Real supérieur. La Juve a eu beaucoup de réussite et le Real n'était pas comme le barça complètement à la rue et dominé dans tout les compartiments du jeu. Ils avaient la maîtrise, arrivaient à se créer de très grosses occasions, parvenaient à se défaire du pressing turinois dans les petits espaces. On a quand même la barre, le but refusé pour un hors jeu pas évident, la boulette de Navas ... On dirait un match football manager tellement ça s'enchaîne. 61% de possession, 18 tirs à 11.


T'as pas trouvé le Real supérieur (du moins si j'en crois ton post précédent), tu avances qu'il s'est "baladé". Je veux bien croire qu'on ait pas la meme lecture du match, mais là c'est carrément abusif comme constat non? Enfin c'est mon point de vue hein.

Pour le reste, tu as pleinement raison, la Juve a une réussite certaine mais c'est pas miraculeux non plus, elle fait 70 excellentes premières minutes.

PS: Je ne pense pas du tout que tu sois pro Real, espagne et tutti quanti, juste que tu n'es pas fan du style de cette Juve là. Ce que je peux comprendre mais peut être que ca t’incites à être parfois un peu trop sévère avec elle. La Juve n'est peut être pas aussi impressionnante que le Real sur le plan technique mais elle a d'autres qualités, mentales et tactiques, qui sont aussi des éléments intrinsèques d'une bonne équipe de football. Certains l'oublient peut être un peu parfois, selon moi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 12, 2018 13:15

Oui, bon, c'était le matin, le terme "baladé" était un peu excessif, en effet, je le retire. C'est surtout ce sentiment que le Real, même avec le gros pressing des turinois, parvenait à faire tourner le ballon et trouver des espaces assez facilement qui m'a fait dire ça. Mais je dirais que le match d'hier, niveau occasion, c'était assez équilibré et que le score trahit une réussite pour la Juve, quand le Real est en déveine complet.
Mais oui, la Juve fait un bon match ... Même si j'ai pas trouvé qu'elle avait dominé. Si ! Le début de la seconde période jusqu'au troisième but. Là, c'est un vrai gros temps fort, le Real sort plus le ballon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Avr 12, 2018 21:43

J'ai jamais sous-estimé la Juve personnellement, en revanche, je peux te dire une chose asm75, c'est que si Zidane avait été un de 5 meilleurs entraîneurs actuels (et je ne doute pas de son talent pour autant hein)

Le Real aurait gagné le match retour par un but d'écart, il a reproduit la même erreur que Emery l'année dernière, à savoir ne pas reconduire le même effectif (dans la mesure du possible) qu'au match aller après un score fleuve (3 buts d'écart ou plus en sa faveur) rien que pour ça le double Z méritait un électrochoc. Au delà ce ça, même s'il a su faire comprendre à ses joueurs qu'il attendait mieux que ça de leur part à la mi-temps, il aurait été bien vu de sa part de dire à ses joueurs de ne pas hésiter à jouer en seconde intention par rapport à l'intensité défensive de Buffon beaucoup trop à l'affût de la moindre occasion et donc de ne pas hésiter à tenter des choses un peu moins spontanées comme des feintes de frappe et/ou de corps tout en gardant un jeu simple.

la Juve est forte, le Real l'est encore plus.

Quant à Ronaldo, il n'y est strictement pour rien hier si ça n'est d'adresser la passe sensée être décisive à un Lucas Vazquez victime d'une double faute plus que grossière de la part d'un joueur de talent comme Benatia, et ça n'est pas à lui de s'excuser pour ça, son visage ainsi que celui de Zidane au moment du carton rouge que prend Buffon pour une surréaction pas du tout justifiée face à un arbitre en pleine reflexion sur la sanction qu'il compte infliger au joueur au delà de celle du pénalty infligée à l'équipe adverse… c'est la Juve qui s'est très mal comportée et pourtant j'admire cette équipe, mais là il fallait attendre, surtout que l'arbitre était parti pour ne pas mettre de jaune, ou du moins en mettre un deuxième à Benatia sans pour autant l'exclure vu qu'il était clair qu'il tentait de jouer le ballon plus que d'attenter à l'intégrité physique de son adversaire mais malheureusement ça n'empêche pas toujours de faire faute…

Donc je disais les visages de Zidane et Ronaldo montraient clairement un certain mécontentement face à la décision quelque peu injuste de l'arbitre mais logique après le comportement adopté par l'ensemble de l'équipe adverse quant à l'évidence du Pénalty.

Perso j'ai très envie d'attendre les éventuelles sanctions sur Benatia d'ici 10 jours quand les esprits se seront calmés pour en débattre avec sang froid et recul, parce que là tout le monde réagit à chaud sans vouloir voir l'évidence que LA JUVE forte de son étiquette de Grand d'Europe et de plus Grand d'Italie n'avait pas à réagir comme ça dans les conditions qui étaient celles d'hier…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Jeu Avr 12, 2018 23:33

L'OM a véritablement marché sur Leipzig, c'est un exploit assez énorme pour être souligné... Je regarde rarement l'Europa League à part la finale mais je m'étais dit que j'allais regarder les deux derniers matchs (ce que je pensais honnêtement) d'un club français en Europe, je suis pas déçue. Impressionnants !
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Avr 13, 2018 0:02

Ginji a écrit:Oui, bon, c'était le matin, le terme "baladé" était un peu excessif, en effet, je le retire. C'est surtout ce sentiment que le Real, même avec le gros pressing des turinois, parvenait à faire tourner le ballon et trouver des espaces assez facilement qui m'a fait dire ça. Mais je dirais que le match d'hier, niveau occasion, c'était assez équilibré et que le score trahit une réussite pour la Juve, quand le Real est en déveine complet.


Je suis plutôt d'accord avec ça. Et j'ai peut être aussi un peu sur-évalué la perf de la Juve hein, je ne suis pas totalement objectif quand je parle de cette équipe non plus hein. C'est le terme "baladé" qui m'a un peu fait sortir de mon gonds en vrai.

Le Real est une équipe nettement supérieure, point. Il n’empêche que la Juve a joué remarquablement bien ses cartes, je le redis.

Seychar: je suis pas loin d’être d'accord avec toi sur Zidane. Et meme sur l'attitude des joueurs de la Juve sur le penalty, qui n'est pas bonne (meme si , bon, vu le scénario du match, elle peut etre au moins comprise). J'ajoute deux choses 1) Oui, neuf fois sur dix, un arbitre va siffler penalty sur cette action. 2) Les décla' de certains joueurs de la Juve après ce match sont nazes mais, là encore, ils sont marqués à chaud par le déroulé de la rencontre, qui justement, est traumatisant. Reste que la célébration de Ronaldo suite à son penalty, je la trouve minable. Bien sur qu'il peut extérioriser sa joie mais là, il en fait des caisses, c'est limite indécent vu le scénario du match. Ca synthétise tout ce que je déteste dans le foot, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Ven Avr 13, 2018 0:09

ams75 :

Ronaldo fait sa célébration à chaud lui aussi, je pense qu'il a eu peur de l'élimination et qu'il a exprimé son soulagement à sa façon, je l'ai pris comme ça en tout cas.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Avr 13, 2018 2:13

Nada a écrit:ams75 :

Ronaldo fait sa célébration à chaud lui aussi, je pense qu'il a eu peur de l'élimination et qu'il a exprimé son soulagement à sa façon, je l'ai pris comme ça en tout cas.


entièrement d'accord avec toi, il a une triple pression sur les épaules à ce moment là, faudrait voir à pas l'oublier, et en plus le Real jouait à domicile, donc sa réaction est à prendre avec des pincettes, de toutes façons ce match m'a foutu les boules à plein de niveaux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Avr 13, 2018 10:51

asm75 a écrit:Encore un match de fou hier soir avec une Juve qui persiste à être sous estimée sur ce topic hein (exception faite de Random)

Ceci étant, je trouve que le Real mérite sa qualification sur l'ensemble des deux matchs. Mais le scénario est d'une cruauté...Et punaise, le manque de classe total de Ronaldo quand il a planté son péno, c'était choquant...Ce type est vraiment un tocard fini


Et oui, j'avais raison de dire que même si c'était bien parti il ne fallait pas s'emballer eu égard : à l'absence de Ramos, à la faiblesse défensive du Real (je l'avais déjà pointé contre le PSG et je pensais d'ailleurs que ça causerait leur élimination), à la capacité du Real à faire des non matchs et au match aller de bonne qualité de la Juventus. Au passage, le match de la Roma la veille incitait également à la prudence car, en face du Real, c'était pas Metz mais la Juventus !
Je vais pas m'étendre sur le match vous avez tous bien résumé ce qu'il s'est passé ! Toutefois, je veux revenir sur deux ou trois choses :
- quelle est l'utilité de Bale dans cette équipe du Real ? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur
- je n'irai pas jusqu'à dire que le Real a "baladé" la Juventus mais je suis d'accord avec Ginji pour dire que la Juventus a eu une bonne réussite quand le Real n'en a eu aucune (but refusé à Isco alors qu'il semblait valable, plusieurs occasions franches ratées, tête de Varane sur la transversale)
- l'arbitrage => par contre, je suis content que personne n'ait évoqué ce sujet sur le topic pour se plaindre d'un arbitrage pro-Real car ce que je lis sur d'autres forums ou dans les journaux italiens a le don de m'exaspérer ! On entend les joueurs de la Juventus se plaindre de l'arbitrage alors qu'une quantité hallucinante de décisions ont été en leur faveur (Mandzukic doit prendre un deuxième jaune rapidement en deuxième mi-temps et deux penalty ont été oubliés pour le Real) ! Je parlerai pas du fait que Benatia doit prendre un deuxième jaune sur la faute qu'il amène le penalty car ça aurait rien changé au déroulement du match. Au passage, le penalty est absolument indiscutable donc même si on considère que les décisions précédentes sont justifiées (ce qui n'est pas mon point de vue) la Juventus n'a absolument pas été victime du "vol du siècle" comme le disent les "journaux" catalans ..

@Ginji : Faudra que tu m'expliques comment après le match d'hier tu peux encore affirmer que le Real est le grand favori pour la victoire finale !

Ginji a écrit:Bah écoute, je suis de mauvaise foi, alors, c'est bon à savoir pour la suite. Faut dire que j'ai été taxé d'anti Real il y a un moment (par Nimitz ou Random, sais plus), ça va compenser, c'est cool.


C'était Nimitz pas moi

Et sinon félicitations à l'OM pour cette belle qualification ! Enfin un club qui fait honneur au football français ça fait plaisir :)
Par contre, je pense que la victoire finale est absolument improbable vu la qualité des équipes restantes (l'Atlético me parait bien trop fort et devrait remporter cette C3 sans difficultés). Si l'Atlético sort, il restera une infime chance de gagner la C3 mais il faudra faire un gros match notamment contre Arsenal qui est certes un adversaire largement prenable mais qui n'est pas non plus la dernière équipe venue
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Avr 13, 2018 12:49

Random a écrit:@Ginji : Faudra que tu m'expliques comment après le match d'hier tu peux encore affirmer que le Real est le grand favori pour la victoire finale !

Je l'ai dis : je vois personne capable de les prendre collectivement parlant et ils ont le meilleur 15 des quatre finalistes (11 + 4 remplaçants potentiels). Et que même en étant bousculer, ils passent, ça montrent le fait qu'ils sont aussi monstrueux dans le courage/mental. Sachant que ça va leur servir d'avertissement pour les prochains tours, ça va être impossible de les prendre par surprise comme la Juve. Et qu'une telle soirée de déveine n'arrive pas 50 fois non plus.
En gros, c'était le soir où jamais, vu que tout était aligné pour les sortir ... Et même comme ça, c'est pas passé. Je vois encore moins ce qui pourrait les faire sortir, du coup.

Sinon, bien joué l'OM, mais ils ont un reste de la chatte à DD quand même. Prendre encore un bon tirage en évitant les deux monstres, c'est pas loin d'être indécent, en vrai. Avec un peu de chance, Arsenal pourrait même faire une surprise et sortir les espagnols et derrière, la finale serait ouverte.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Avr 13, 2018 13:17

Real - Bayern
Liverpool - Roma

Allez c'est bon ça commence à me gaver les tirages pourris (PSG, Juventus, Bayern) !! Tirage extrêmement compliqué pour le Real qui ne devrait donc pas voir la finale cette année ! De l'autre côté, je vois Liverpool s'imposer relativement facilement
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Avr 13, 2018 13:21

Bon, bah on va être fixé, comme ça. Le Bayern était l'équipe la plus à même de taper le Real en aller-retour et Liverpool-Roma pouvait les bousculer sur une rencontre. Avec le retour à Madrid, je vois le Real favori. Je pense aussi que Liverpool peuvent s'en sortir contre la Roma.

Liverpool - Real, ça aurait de la gueule, comme finale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités