Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Sep 23, 2019 20:26

Bon ça va Ginji tu regrettes pas trop Genesio ? :mrgreen:
Rappelons quand même que ce dernier n'avait jamais perdu contre Paris au Groupama Stadium
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Sep 23, 2019 22:03

Pas du tout. Pas parce que je me suis ramassé le sida que je regrette le cancer dont je me suis débarrassé avant :P
Accessoirement, non, ta stat est fausse, on a déjà perdu au parc OL avec Genesio, ya 2-3 ans de mémoire, avec un but de Cavani Dans les dix dernières minutes sur un centre de Meunier. Me souviens avoir eu bien le seum sur ce match.
Je maintiens que je vais attendre le soir de la 10e journée, toujours, pour apporter mon premier bilan/jugement, mais que mon clavier commencer un peu à chauffer, là.

Pour les paris sportifs, j'avais entendu sur RMC une technique pas inintéressantes à base de 100€ sur une faible cote, tout les week-end, un truc quasi garanti, genre une victoire du PSG, de City, Liverpool, Bayern ... Et ce chaque week-end, tu remets tout pareil sur une cote faible (genre 1.2/1.3) et au bout de 3-4, tu récupères déjà 100e, que tu encaisses en laissant les 100e de base que tu paries de la même manière. Et du coup, tu n'es plus perdant à partir de là ^^

Pour Matuidi, non, c'est absolument pas un dix, il a aucune qualité pour. Regarde juste De Bruyne et la différence est abyssale.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Sep 23, 2019 23:07

Ginji a écrit:Pour Matuidi, non, c'est absolument pas un dix, il a aucune qualité pour. Regarde juste De Bruyne et la différence est abyssale.


Déjà sa vision de jeu, rien que dans la manière dont il défend et dont il se positionne démontrent qu'il est hors norme en la matière, mais je t'assure qu'au final, le seul truc qu'il a pas c'est l'esthétisme, et j'en démordrais pas hein, après c'est pas le numéro 10 que tu veux dans tous les styles de composition mais dans celles qu'affectionnent les mecs comme Deschamps ultra pragmatiques et ultra défensives, tu trouveras pas mieux à l'heure actuelle…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 25, 2019 19:42

Non, mais vraiment, mate un match de City et regarde juste le match de De Bruyne, tu verras la différence, en fait. D'ailleurs, tu parles de vision de jeu en précisant toi même que ça lui permet de bien défendre et se positionner, on est donc d'accord pour dire que c'est un excellent 8. Mais la vision de jeu défensive n'est pas la même que celle offensive, un Maldini avait une vision de jeu fantastique défensivement mais n'aurait pas exceller en 10 pour autant.
Pour moi, un 10, c'est le mec qui va t'inventer une passe quand d'autres se contentent de l'assurer. C'est le mec qui va être le seul à voir l'appel décisive, l'espace infime où envoyer la balle. C'est le mec qui voit le jeu avant tout le monde et peut te briser une ligne offensive à lui tout seul, brillant par son intelligence/qi foot. Matuidi n'a absolument rien de tout ça. Et même au poste de 8, compare le à des Iniesta, Xavi, Modric, Pirlo, en gros, les relayeurs créateurs et là pareil, c'est pas le même poste. Pour prendre le gros Lyon qui avait une frontière très nette au niveau des postes du milieu, Matuidi est clairement à ranger dans la catégorie "Essien", et certainement pas dans la catégorie "Juninho", il n'a vraiment rien à y faire.

_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________

Je viens de lire qu'Hoeness refusait catégoriquement l'idée que Ter Stegen prenne la place de numéro 1 à Neuer et aurait menacé de ne plus envoyer ses joueurs en sélection allemande. C'est assez fou, en vrai, première fois que je vois un cas comme ça
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Sep 25, 2019 20:13

Ginji a écrit:Non, mais vraiment, mate un match de City et regarde juste le match de De Bruyne, tu verras la différence, en fait. D'ailleurs, tu parles de vision de jeu en précisant toi même que ça lui permet de bien défendre et se positionner, on est donc d'accord pour dire que c'est un excellent 8. Mais la vision de jeu défensive n'est pas la même que celle offensive, un Maldini avait une vision de jeu fantastique défensivement mais n'aurait pas exceller en 10 pour autant.
Pour moi, un 10, c'est le mec qui va t'inventer une passe quand d'autres se contentent de l'assurer. C'est le mec qui va être le seul à voir l'appel décisive, l'espace infime où envoyer la balle. C'est le mec qui voit le jeu avant tout le monde et peut te briser une ligne offensive à lui tout seul, brillant par son intelligence/qi foot. Matuidi n'a absolument rien de tout ça. Et même au poste de 8, compare le à des Iniesta, Xavi, Modric, Pirlo, en gros, les relayeurs créateurs et là pareil, c'est pas le même poste. Pour prendre le gros Lyon qui avait une frontière très nette au niveau des postes du milieu, Matuidi est clairement à ranger dans la catégorie "Essien", et certainement pas dans la catégorie "Juninho", il n'a vraiment rien à y faire.

_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________

Je viens de lire qu'Hoeness refusait catégoriquement l'idée que Ter Stegen prenne la place de numéro 1 à Neuer et aurait menacé de ne plus envoyer ses joueurs en sélection allemande. C'est assez fou, en vrai, première fois que je vois un cas comme ça


C'est spécial le Bayern tu sais, c'est le club dans lequel 99,99% des allemands veulent jouer, hormis les rivaux du Hertha Berlin et de Dortmund;
Et il y aura toujours, de fait, une espèce d'accointance spéciale qui fera que la Mannschaft privilégiera toujours l'équilibre et l'effectif de ce club là à celui, non pas de tous les autres, mais bel et bien de tous les autres réunis, c'est un peu dégueu quand on y réfléchit bien, mais d'une part en Allemagne, l'institution Bayern est souvent la dernière marche avant la Sélection et l'air de rien ça réussit plutôt bien à leur sélection nationale;
À tel point que j'en suis à me dire que certaines sélections nationales avec un fort jeu identitaire devraient s'en inspirer, la seule autre équipe dans cette situation avec la Sélection Nationale de son Pays est l'Ajax Amsterdam par ailleurs…

Pour en revenir à De Bruyne, je suis définitivement pas d'accord, s'il avait prouvé ailleurs qu'en Angleterre et dans une moindre mesure qu'en Allemagne, je serais entièrement d'accord, cependant lors de chacune de ses montées, Matuidi fait souvent les bons choix de passe (avec une bonne lecture des appels) mais il se paie en plus le luxe de faire des appels bien plus tranchants que ceux de De Bruyne lors de ses différentes montées, il a certes quelques manquements techniques, mais un sens du placement offensif et de la lecture du jeu bien supérieurs au belge que cela soit au niveau défensif mais offensif.

De plus je tiens à rajouter que l'air de rien De Bruyne en sélection nationale est moins bon qu'en club, là où Matuidi demeure meilleur sachant que l'air de rien, en terme d'attaquant "polyvalent" qui en plus peut se targuer d'avoir un physique taillé pour le Duel Physique, la sélection Belge dispose d'un certain Lukaku, certes un peu moins agile qu'un griezmann, un Mbappe ou un Dembele (pour ne citer qu'eux) mais bien plus qu'un Giroud, et tout aussi apte à gêner les défenses dans ses appels de balle tout aussi tranchants que les trois premiers cités, (sauf Mbappé quand il est lancé à 100 %, mais qui du coup est encore plus difficile à lire pour les passes à adresser…) donc De Bruyne est quand même un plus aidé que Matuidi mais brille paradoxalement moins dans de meilleurs conditions, pour moi il n'y a pas Match.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 25, 2019 20:44

Non, mais Seychar, que tu préfères le profil de Matuidi, grand bien t'en fasse, je reviendrais pas là dessus. Les gouts et couleurs, tout ça ...
Mais dire que Matuidi apporte des appels plus tranchants, qu'il a un sens du placement offensif plus efficace ... Soyons juste sérieux deux minutes, please. De Bruyne, c'est peut être le meilleur meneur de jeu du monde actuellement, il n'y a même pas comparaison entre les deux dans ce secteur tellement il y a un monde qui les sépare. Une galaxie, même.
Non, mais sérieux, quand on te dit Matuidi, toi, tu penses "organisation du jeu, maîtrise technique, passe dans l'intervalle, vision du jeu" ? Evidemment que non, ce qui a toujours caractérisé Matuidi, c'est sa combativité, son coffre, son impact physique ..
Non, mais sérieux, c'est comme si je voulais Busquets en 10 parce qu'il sait manier le ballon et voir le jeu, là .. Et suis sur que même lui serait plus efficace que Matuidi.
Fin je comprends même pas le débat, tellement Matuidi n'a pas le profil du meneur de jeu. C'est limite le poste qui lui conviendrait le moins de tout le terrain.

Et le paragraphe sur l'équipe de France, je l'ai zappé, il est hs. C'est Griezmann qui organise le jeu en EDF et quand c'est pas lui, c'est Pogba/Tolisso. Et quand c'est pas eux, c'est Mbappe. Bref, la comparaison n'a aucun sens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Sep 25, 2019 21:05

Encore un match sans victoire pour Lyon !
Toujours pas décidé à faire un bilan avant la dixième journée Giniji ? En tout cas cette saison sent la traversée du désert
Comme quoi un seul Genesio vous manque et tout est dépeuplé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Sep 25, 2019 22:30

A la première saison complète de Génésio, à la 7e journée, nous étions 9e, avec 10 points et en ayant prit 4-2 par Dijon. Donc je vais répondre par un "Boarf".
Je pense faire le bilan après le derby la semaine prochaine. On aura joué un match de C1 en plus, contre l'adversaire le plus dur à l'extérieur, Nantes à domicile et le derby contre une équipe aussi mal en point que nous.
Mais oui, on est dans la pire lignée Genesiesque actuellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Sep 25, 2019 23:44

Ginji a écrit:Non, mais Seychar, que tu préfères le profil de Matuidi, grand bien t'en fasse, je reviendrais pas là dessus. Les gouts et couleurs, tout ça ...
Mais dire que Matuidi apporte des appels plus tranchants, qu'il a un sens du placement offensif plus efficace ... Soyons juste sérieux deux minutes, please. De Bruyne, c'est peut être le meilleur meneur de jeu du monde actuellement, il n'y a même pas comparaison entre les deux dans ce secteur tellement il y a un monde qui les sépare. Une galaxie, même.
Non, mais sérieux, quand on te dit Matuidi, toi, tu penses "organisation du jeu, maîtrise technique, passe dans l'intervalle, vision du jeu" ? Evidemment que non, ce qui a toujours caractérisé Matuidi, c'est sa combativité, son coffre, son impact physique ..
Non, mais sérieux, c'est comme si je voulais Busquets en 10 parce qu'il sait manier le ballon et voir le jeu, là .. Et suis sur que même lui serait plus efficace que Matuidi.
Fin je comprends même pas le débat, tellement Matuidi n'a pas le profil du meneur de jeu. C'est limite le poste qui lui conviendrait le moins de tout le terrain.

Et le paragraphe sur l'équipe de France, je l'ai zappé, il est hs. C'est Griezmann qui organise le jeu en EDF et quand c'est pas lui, c'est Pogba/Tolisso. Et quand c'est pas eux, c'est Mbappe. Bref, la comparaison n'a aucun sens.


C'est justement là où est ton problème, tu te focalises sur la raison principale pour laquelle un joueur est "connu", sans voir plus loin que ça, plus les années passent, plus le nombre de buts ahurissants que mets Matuidi augmente, je te parle pas de mines de 20 ou 25 mètres qu'un très bon milieu anglais ou allemand peut mettre (ou un joueur avec un ADN football proche de ces profils là) mais bel et bien de buts qui feraient rougir d'envie un Trézeguet, un Del Piero ou un Wiltord à leur meilleur niveau (si vous voyez de quel but je veux parler pour le dernier)
Et du coup tu considère juste la qualité principale pour laquelle est connue chacun des deux joueurs sans être capable de te dire que malgré tout le talent offensif que peut avoir un mec comme De Bruyne, bah malgré tout, même dans ce domaine dans lequel il excelle, il reste moins bon que Matuidi, et j'ai beaucoup de sympathie pour De Bruyne hein

Et le paragraphe sur l'EDF est tout sauf HS, si Deschamps avait pas daigné comprendre que Matuidi devait évoluer un cran plus haut, la CDM les français n'en auraient jamais vu la couleur…

Et Busquets j'ai ri, tout simplement parce que la qualité principale de Matuidi c'est sa course sans le ballon, qu'elle puisse être offensive ou défensive, un bon joueur ballon au pied, c'est bien, un aussi bon joueur sans le ballon au pied, c'est mieux, sauf qu'en plus il est meilleur… Et le truc bah c'est que le ballon, même si c'est jamais très esthétique ce qu'il propose, dans 85% (75% si on veut être sévère) des cas Matuidi te bonifie la situation, sauf que comme sur le terrain généralement il évolue un peu plus bas que De Bruyne, bah elles ont pas tout à fait le même rendement offensif les passes en question, mais à hauteur de terrain égal, il est aussi bon, si ça n'est bien meilleur…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Sep 26, 2019 0:34

Bon Seychar, je tente une dernière tentative, parce que ce débat me parait avoir aucun sens de base :
Zidane, Zico, Platini, Cruyff, Maradona, Matuidi. Trouve l'intrus. Indice : un d'entre eux n'a aucune qualité pour être responsable de l'organisation du jeu et distribution du ballon comme un meneur de jeu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Sep 26, 2019 23:58

Ginji a écrit:Bon Seychar, je tente une dernière tentative, parce que ce débat me parait avoir aucun sens de base :
Zidane, Zico, Platini, Cruyff, Maradona, Matuidi. Trouve l'intrus. Indice : un d'entre eux n'a aucune qualité pour être responsable de l'organisation du jeu et distribution du ballon comme un meneur de jeu.


c'est marrant parce que tu rajoutes Beckenbauer à ta liste, et tu te retrouves avec deux intrus, et pourtant bah il est meilleur que tous ceux que tu as pu citer, juste moins "technique", mais bien plus abouti à tous les autres niveaux, et j'ai plus l'impression qu'à l'heure actuelle, si tu le mettais en intrus, ça serait pas pour la raison principale que tu énonces, mais pour deux autres raisons, il n'évolue pas à un poste assez offensif, et il n'a pas le charisme des principaux intéressés, c'est pas une question de talent pur, mais de placement sur le terrain et du coup, tu t'enfermes comme beaucoup d'entraîneurs qui se comportent plus en manager qu'entraîneurs, de refuser de voir la marge de progression énorme déjà engagée par Matuidi, non seulement il est déjà meilleur que De Bruyne, mais dans deux ou trois ans, avant d'être sur le déclin, il finira par totalement l'éclipser en étant moins haut placé sur le terrain, quand tu as Matuidi dans ton équipe tu as Kanté + De Bruyne dans un seul joueur mec, dans un seul joueur, et en plus un brin meilleur que les deux autres… et j'exagère à peine…

En vrai c'est juste que les cinq que tu as cité sont incapables d'évoluer un cran plus bas en réalité, malgré tout le respect que je peux avoir pour les icônes qu'ils représentent…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Sep 27, 2019 9:05

Aaaaaaaaaah, donc la seule différence entre les six joueurs, c'est que les cinq premiers ne peuvent pas jouer plus bas, je vois. Et Matuidi, c'est donc De Bruyne + Kanté en un seul joueur, mais en mieux, très bien.
Tiens, j'ai pensé à autre chose, histoire de continuer à se marrer un peu. Est-ce que tu peux me citer un joueur qui a joué meneur de jeu et qui a le même style que Matuidi ? Je pense que ça va être rigolo, ça aussi, suis assez impatient de voir le nom que tu vas donner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Ven Sep 27, 2019 21:15

Ginji a écrit:Bon Seychar, je tente une dernière tentative, parce que ce débat me parait avoir aucun sens de base :
Zidane, Zico, Platini, Cruyff, Maradona, Matuidi. Trouve l'intrus. Indice : un d'entre eux n'a aucune qualité pour être responsable de l'organisation du jeu et distribution du ballon comme un meneur de jeu.

Hahaha facile, il n'y a que Matuidi qui joue encore. Bande de footix.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Sep 28, 2019 13:53

Ginji a écrit:Aaaaaaaaaah, donc la seule différence entre les six joueurs, c'est que les cinq premiers ne peuvent pas jouer plus bas, je vois. Et Matuidi, c'est donc De Bruyne + Kanté en un seul joueur, mais en mieux, très bien.
Tiens, j'ai pensé à autre chose, histoire de continuer à se marrer un peu. Est-ce que tu peux me citer un joueur qui a joué meneur de jeu et qui a le même style que Matuidi ? Je pense que ça va être rigolo, ça aussi, suis assez impatient de voir le nom que tu vas donner.


Des mecs qui ont joué meneur de jeu avec un style similaire au sien, y en a eu pléthore, juste ils n'ont pas son talent, rien qu'un mec comme Gareth Barry par exemple, ¨mais il n'a ni son coffre, ni sa capacité à se projeter aussi vite et aussi justement vers l'avant, après il y en a avec un style différent comme Pirlo, beaucoup plus posé, mais y en a plein.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2019 13:58

Sauf que Barry n'a jamais joué meneur de jeu, c'était un 6-8. J'aimerais que tu me donnes un joueur ayant passé sa carrière ou une bonne partie de sa carrière comme meneur de jeu, au profil similaire de Matuidi ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités