Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Avr 02, 2017 2:58

Ginji a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Un joueur qui fait une mauvaise passe et qui coute un but peux se rattraper en marquant le but de l'égalisation. Mais un arbitre qui offre un but non valide ne peut pas en plus re-faire une erreur pour l'autre équipe et se rattraper . Donc ne comparons JAMAIS une erreur de joueur et une erreur d'arbitre, c'est un exemple complètement débile. Un joueur peut se rattraper, un arbitre JAMAIS car cela insinue une AUTRE erreur !

Je ne comprends pas ta logique.
Un joueur qui fait une erreur mais fait ensuite quelque chose de bien se rattrape, mais imaginons un arbitre qui foire une décision importante type un péno, mais qui en siffle un autre ensuite, justifié, il se rattrape pas, du coup ?
Pour moi, c'est pareil. Les joueurs peuvent se trouer, les entraîneurs aussi, les arbitres aussi. Et peuvent se rattraper ensuite dans le bon sens du terme par des décisions et actions justifiés. Je vois pas pourquoi les arbitres devraient forcer taper sur l'équipe adverse pour se rattraper ensuite des erreurs précédentes.


La différence Ginji, sans vouloir prendre la place de ton interlocuteur c'est que l'erreur d'un seul joueur, c'est à lui de l'assumer et de la rattraper, son erreur n'implique que son jeu et éventuellement celui de son équipe, pas le jeu de son adversaire et ça fait partie du JEU, c'est ce sur quoi repose le foot à proprement parler, les erreurs des entraîneurs de leurs joueurs, ainsi que de leurs adversaires, l'arbitrage lui se doit d'être le plus proche possible de la perfection pour gommer un maximum d'inégalités créés dans le jeu selon la nature des erreurs des équipes concernées, un mauvais choix de jeu fait partie du jeu, un mauvais arbitrage non, parce qu'une erreur d'arbitrage ne doit pas en compenser une autre et ainsi de suite sinon, c'est la part belle aux inégalités déjà très (trop?) présentes dans ce sport…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 02, 2017 3:08

Eh bien on rejoint ce que je disais sur l'aspect pragmatisme vs romantisme, parce qu'à mon sens, un arbitrage qui rate une décision n'est pas moins pire "pour le jeu" que l'avant-centre qui croque devant le but plutôt que de faire la passe en retrait aux joueurs démarqués ou le défenseur qui tente d'assassiner son vis à vis dans sa surface.
Et l'arbitre fait à mon sens partie du jeu aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Avr 02, 2017 4:08

La différence c'est que l'arbitre ne fait pas partie du jeu au sens strict du terme, il est là pour en recadrer les règles et réduire au maximum le facteur incertitude quant aux mauvais gestes conscients, voulus ou non de tous les acteurs sur le terrain et en dehors, il est là pour protéger le jeu, pas pour l'influencer par une vision bien que bien intentionnée parfois trop partiale bien malgré lui ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 02, 2017 11:20

Je t'avais dit Bra que l'objectif du club, c'était la coupe de la ligue. Ils sont hyper motivés dans cette compét :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Avr 02, 2017 11:30

Seychar a écrit:La différence c'est que l'arbitre ne fait pas partie du jeu au sens strict du terme

Bah je pense l'exact opposé, pour moi, l'interprétation arbitral est un facteur qui fait partie du jeu.
M'enfin bon, on commence à se répéter.
Donc je vous laisse ça et je me retire du débat.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Avr 02, 2017 11:45

@Piccolo

Je suis d'accord ! Saison réussie pour ma part :mrgreen:
Franchement, la C1 c'est naze on va laisser ça aux petits clubs :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 02, 2017 11:57

Ils sont trop gentils. Ils ont vu au match aller que Barcelone était pas top, donc ils ont laissé filé sciemment le match retour, car la compét n'est pas de leur niveau. Quelle humilité :lol:

Nasser veux asseoir la domination de Paris sur cette compétition reine qu'est la coupe moustache. 4 compétitions gagnées d'affilées, 7 en tout. Recordman absolu de cette coupe. Il prépare déjà un gigantesque mercato estival pour la gagner une 5è fois d'affilée.
"Rêvons plus grand !" 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Avr 02, 2017 16:32

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Un joueur qui fait une mauvaise passe et qui coute un but peux se rattraper en marquant le but de l'égalisation. Mais un arbitre qui offre un but non valide ne peut pas en plus re-faire une erreur pour l'autre équipe et se rattraper . Donc ne comparons JAMAIS une erreur de joueur et une erreur d'arbitre, c'est un exemple complètement débile. Un joueur peut se rattraper, un arbitre JAMAIS car cela insinue une AUTRE erreur !

Je ne comprends pas ta logique.
Un joueur qui fait une erreur mais fait ensuite quelque chose de bien se rattrape, mais imaginons un arbitre qui foire une décision importante type un péno, mais qui en siffle un autre ensuite, justifié, il se rattrape pas, du coup ?
Pour moi, c'est pareil. Les joueurs peuvent se trouer, les entraîneurs aussi, les arbitres aussi. Et peuvent se rattraper ensuite dans le bon sens du terme par des décisions et actions justifiés. Je vois pas pourquoi les arbitres devraient forcer taper sur l'équipe adverse pour se rattraper ensuite des erreurs précédentes.


La différence Ginji, sans vouloir prendre la place de ton interlocuteur c'est que l'erreur d'un seul joueur, c'est à lui de l'assumer et de la rattraper, son erreur n'implique que son jeu et éventuellement celui de son équipe, pas le jeu de son adversaire et ça fait partie du JEU, c'est ce sur quoi repose le foot à proprement parler, les erreurs des entraîneurs de leurs joueurs, ainsi que de leurs adversaires, l'arbitrage lui se doit d'être le plus proche possible de la perfection pour gommer un maximum d'inégalités créés dans le jeu selon la nature des erreurs des équipes concernées, un mauvais choix de jeu fait partie du jeu, un mauvais arbitrage non, parce qu'une erreur d'arbitrage ne doit pas en compenser une autre et ainsi de suite sinon, c'est la part belle aux inégalités déjà très (trop?) présentes dans ce sport…



un arbitre qui siffle un pénalty justifié fait son boulot correctement il ne se rattrape pas ! Un défenseur qui sauve un but sur sa ligne fait son boulot il ne se rattrape pas ! un attaquant qui sauve un but sur la ligne se rattrape car ce n'est pas son boulot premier :).


Faire son boulot est logique, faire quelque chose qui n'est pas sa fonction première se rattrape. attaquant : marquer, défenseur : empecher un but, un gardien : empecher un but.

Mais un arbitre ou il se plante ou il fait son boulot correctement. Mais rattraper une erreur c'est impossible pour un arbitre !
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tenchi le Sam Avr 08, 2017 8:31

Quoiqu'on dise le PSG c'est 4 titres par saison depuis deux ans, et là on est parti pour une troisième saison comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 08, 2017 14:21

Tu t'avances beaucoup. On en a eu 2/4 nationaux pour le moment (trophée des champions et coupe de la ligue), à savoir les moins prestigieux du lot.
Les 2 autres qui ont plus de gueule, on a Monaco qui peut très bien les rafler. Je suis même convaincu que la L1 sera pour Monaco et ils la méritent plus que nous. Pour la coupe de France c'est très ouvert, et ça sera différent de la coupe de la ligue.

De toute manière, même si Paris réussit encore à faire le quadruplé, la saison sera un échec et une page d'histoire humiliante pour le club, ce que les trophées nationaux auront du mal à effacer...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tenchi le Sam Avr 08, 2017 16:44

Non je ne suis pas d'accord, des corrections ça arrive à tous les clubs même au barça. Dois je te rappeller la culotée du barça face au bayern y a quelques années.

Moi je dis, 4 titres par saisons moi je ne crache pas dessus ça remplit la vitrine.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 08, 2017 18:59

Sauf que le Barca ne menait pas 4-0 au match à l'aller... Ils se sont prit 2 raclées de suite et basta. Là, c'était la première fois dans l'histoire de cette compét que ça arrive.
Et bien sur que je ne crache pas sur des trophées acquis, mais je modère ton enthousiasme sur un 3è quadruplé de suite.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Avr 11, 2017 20:52

Merde, le match Dortmund - Monaco reporté à demain 18h45 à cause de 3 bombes qui auraient touché le bus des joueurs de Dortmund. Abusé, ça n'arrête plus ces attaques.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 11, 2017 21:09

Vous le sentez venir le 4-0 pour la Juventus ? :mrgreen:
Haha je kiffe ! J'étais déjà confiant sur l'élimination de Barcelone après le tirage mais là c'est au dessus de mes espérances :lol:

EDIT : Effectivement c'est abusé ce qu'il s'est passé à Dortmund ! Espérons qu'il n'y ait pas de blessé ...
Dernière édition par Random le Mar Avr 11, 2017 21:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 11, 2017 21:18

Bartra serait blessé, en plus, chaud.
Moi qui était chaud patate pour ce match ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités