Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Sam Mars 11, 2017 12:51

Justement c'est à ça que je faisais référence 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mars 11, 2017 14:03

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Dim Mars 12, 2017 0:38

Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Dim Mars 12, 2017 19:43

Memphis Depay est en train de fermer les bouches de ceux qui critiquaient son recrutement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mars 12, 2017 21:01

Oui et non. ^^
Il a deux faces, je trouve, celle de la seconde période cette après-midi et cet instinct du foot sur son deuxième but monstrueux, j'aime carrément !
Celle de la première période, qui fait des différences mais ne fait jamais de passes, va s'empaler sur la défense et parait avoir le même QI foot que Cornet ... Hiiiiiin, suis pas fan.

Je me laisse au moins jusqu'à la fin de la saison pour poser un vrai jugement sur lui. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mars 13, 2017 18:30

Bon, j'avais dit que je reviendrais sur El Famoso Barcelone-PSG, donc je me lance et je m'explique:

La première faute de Paris et la première victoire de Barcelone commence dès l'après match aller:

Que les Barcelonais aient envie d'y croire à ce moment là, c'est normal, c'est humain, et il n'y a absolument rien de mal à ça, mais que les Parisiens ne répondent pas avant, un minimum, pour éviter que des espoirs ne se transforment en conviction profonde comme quoi c'est possible, surtout avec la manière dont le match aller s'est déroulé, pour moi c'est limite une faute professionnelle grave.

OK EN FACE c'est le grand Barcelone, mais il y a une différence entre abnégation et résignation, les joueurs du PSG devaient venir avec Abnégation, et se faire se résigner les joueurs du FC Barcelone, mais comme ils ont pris l'avant match à l'envers, c'est tout l'inverse qui se produit, et du coup t'abordes un match que tu dois avoir envie de gagner, avec l'envie de ne pas le perdre, et ça à ce niveau de football là, c'est juste inadmissible.

Second point, et de taille, tu gagnes le match aller avec un certain effectif, ok ça n'est pas nécessairement celui que tu aurais voulu conduire à l'heure H, mais par respect pour le résultat et la responsabilité des joueurs qui en découle, tu te dois de reconduire le même effectif, quitte à devoir changer un ou deux joueurs à l'heure de jeu, question d'automatisme, de confiance acquise à l'aller, etc… pour en revenir au cas Thiago Silva qui a un mental en mousse, et attention, je n'ai absolument rien contre ce joueur, que je considère à son poste comme le plus talentueux de sa génération, loin devant Gerard Pique, un peu moins devant Sergio Ramos, néanmoins devant, sauf que le potentiel latent ne fait pas tout, ce joueur doute trop, a peur d'affirmer son autorité aux moments clés d'un grand match, et en fait trop dans les moments sans importance de ces matchs là, en ressort un défenseur qui fait illusion dans les échéances de tous les jours, mais qui dans les moments clés, flanche, à la limite, s'il n'était pas le joueur désigné capitaine, je lui en voudrais beaucoup moins, voire pas du tout, sauf que ce brassard il l'a, il ne l'a pas refusé, donc il doit s'en montrer digne, mais je regrette vraiment que ça soit lui qui ait été gardé, au profit de David Luiz qui montre toute l'étendue de son talent à Chelsea.

Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis quasiment certain que Thiago Silva, tu le mets à la Juventus dans une défense à trois sans le brassard du capitaine, bah j'ai la conviction profonde qu'il te fait tout gagner ou presque.

Enfin bref, j'enrage, ce match, le Psg doit le gagner ou le perdre tous les jours sur un score proche du 3-1 avec une envie de gagner à en faire trembler l'Europe entière, mais finalement à cause de pas mal de circonstances dont l'arbitrage, il se fait éliminer, mais vu ce qu'a fait le Barça, je pense que c'est pas si mal, le PSG a obligé le Barça à montrer son visage le plus moche à l'Europe du Football, et pour ça, bah je les salue bien bas, bien que déçu.


BON DU COUP, HALA MADRID et VIVE MONACO ♥
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mars 16, 2017 11:32

GG à Monaco, qui a réalisé l'exploit en réalisant encore un super match. Cette équipe dégage tellement de maturité, c'est fou.
Maintenant, j'aimerais bien un Monaco-Dortmund, histoire d'avoir 15-15 sur l'ensemble des deux matchs et deux équipes qui attaquent comme des folles. ^-^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mars 16, 2017 12:58

Bon j'ai regardé le match de loin hier soir et je suis très content de la qualification de Monaco. Je suis très impressionné car je les pensais pas capable de revenir après avoir coulé comme ça à la fin du match aller ! En tout cas, c'est un très bon point pour le foot français ! Reste maintenant à attendre l'élimination de la Roma ce soir et ça sera presque parfait (si le PSG avait pas tout gâché ça sentirait la grosse saison pour l'indice UEFA quand même)

De ce que j'ai vu hier, Monaco a étouffé City en première mi-temps puis a baissé de régime en seconde et a concédé pas mal d'occasions. Je sentais venir le but de City et j'ai cru que c'était mort quand ils ont marqué mais Monaco m'a encore fait mentir en trouvant les ressources mentales pour aller inscrire ce troisième but. Contrairement à 2015, Monaco ne s'est pas décomposé au match retour comme cela avait le cas face à Arsenal

Résumé des qualifiés : Juventus, Monaco, Bayern, Real, Barcelone, Leicester, Atlético, Dortmund

Matchs que j'aimerais bien voir
- Real VS Leicester
- Barcelone VS Juventus (contrairement à 2015 où je donnais aucune chance à la Juventus, je pense que cette année ils peuvent nous débarasser de cette équipe) ou Barcelone VS Dortmund
- Monaco VS Dortmund (ou Monaco VS Juventus pour le revanche de 2015)
- Bayern VS Atlético

Et pour finir ce post, je vais faire un petit point liste vu que Deschamps donne la sienne cet après-midi

Gardien : Lloris - Mandanda - Lafont
J'ai changé le troisième gardien parce qu'Areola n'est plus titulaire avec le PSG et enchaîne les boulettes. J'aurais pu prendre Costil mais je trouve que c'est bien de prendre Lafont qui est vraiment très prometteur

Latéral droit : Sagna - Sidibé
A droite, c'est comme d'hab vu le néant de joueurs

Défense centrale : Varane - Koscielny - Umtiti - Laporte
Là aussi, pas de changement à part Laporte (même si Deschamps va surement prendre quelqu'un d'autre)

Latéral gauche : Hernandez - Mendy
Là c'est bien la loose entre un Kurzawa intermittent, un Digne naze et un Evra qui est plus du tout au niveau. Du coup, je tente un duo Theo Hernandez (il a montré de belles choses à Alaves) et Mendy

Milieux : Pogba - Kante - Matuidi - Bakayoko
Pas de surprises ici à part Bakayoko que je tente vu sa forme actuelle. Cela dit, vu le niveau de Kante je vois pas trop comment il va jouer

Attaquants : Griezmann - Giroud - Mbappe - Dembele - Dembele - Sissoko - Payet - Thauvin
Ici, beaucoup de changements. Je garde le duo Griezmann/Giroud, je prends Dembele/Sissoko pour jouer à droite (même si Sissoko est loin d'être au mieux actuellement), je garde Payet faute de mieux car je suis pas fan du joueur et je prends Thauvin en doublure qui fait une belle saison. Enfin, en doublure d'attaque, j'ai pris Mbappe et Dembele parce que Martial et Coman ont laissé deux places libres (même s'ils ne jouent pas au même poste)

Joueurs qui auraient pu y être : Fekir - Sanson - Martial - Coman - Lemar - Lacazette - Schneiderlin - Koziello - Rabiot - Gameiro - Coquelin - N'Zonzi - Tolisso - Tousart - Gonalons - Hernandez

D'autres joueurs qui ont pu (ou pas) être appelés par le passé me semblent très loin actuellement (Grenier, Guilavogui, Ntep, Amavi, Zouma, Cabella, Kondogbia ...)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mars 16, 2017 15:24

Pas de Lacazette, pas de matchs, c'était dit.
Bon matchs à vous. =)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 16, 2017 16:00

Putain, ne pas prendre Lacazette, c'est quoi cette blague encore. Je comprendrais jamais Deschamps, haha.
Je suis content de voir Kimpembe dans la liste, et de nouvelles têtes comme M'Bappé, Mendy, Lemar ou Dembelé. Mais bon, c'est clairement dégueulasse pour Lacazette. J'aurai cru à de l'anti lyonnisme, mais Tolisso est présent, lui.
Délit de faciès alors? Parce que quand tu prends un Areola qui ne joue plus et restait sur des performances horribles, et tu snobbes Lacazette qui est en pleine bourre et est le meilleur lyonnais, je m'interroge grandement.

J'espère que DD mettra enfin Kanté au milieu et enlèvera Matuidi. Je ne regarderai même pas, si il continue à foutre Kanté sur le banc. Faut arrêter au bout d'un moment.
Un ptit milieu Kanté-Rabiot-Pogba ça me plait bien :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mars 16, 2017 16:35

Moi y a plusieurs choses qui me surprennent dans cette liste :
- déjà il a viré Mandanda mais pas Areola ce qui est assez étrange quand même
- pour les latéraux c'est assez logique, j'avais proposé Hernandez mais je savais qu'il appellerait pas deux novices et qu'il allait garder un Kurzawa moyen
- en défense centrale, j'avais zappé que Varane était blessé donc la présence de Kimpembe est logique. Par contre, Rami à la place de Laporte bref
- au milieu, je suis hyper étonné car j'avais gardé Sissoko parce que j'ai fini par apprécier ses qualités après avoir voulu le voir dégager pendant longtemps. Au final, Deschamps le vire au moment où on s'y attend le moins
- je suis étonné pour Tolisso et Lemar, je connais de loin le premier et le deuxième me semble encore un peu limite même s'il est loin d'être inintéressant. Bizarre que Bakayoko y soit pas surtout qu'il y a encore Rabiot ...
- en attaque à un Gameiro près c'est ce que je voulais. De toute façon, je me doutais bien qu'il allait pas prendre le Dembele d'Ecosse

Pour le reste je rejoins Piccolo sur Kante et j'espère aussi qu'il va dégager Matuidi pour faire de la place à Kante. Par contre, je suis pas pour un milieu à trois Rabiot - Pogba - Kante mais plutôt pour un milieu Kante - Pogba
Pour Lacazette je trouve pas ça scandaleux vu que je vois pas à la place de qui le mettre. Y a que Gameiro qui correspond mais je pense que Deschamps privilégie l'entente du duo Gameiro - Griezmann vu qu'ils jouent ensemble en club. Quant à Mbappé, je trouve ça logique de voir ce que peut apporter ce jeune sachant qu'on a déjà vu plusieurs fois Lacazette et qu'on connait ses qualités. Pour le moment, Deschamps est dans une logique de revue d'effectif donc la non sélection de Lacazette me parait "normale"
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Mars 16, 2017 17:11

Random a écrit:- déjà il a viré Mandanda mais pas Areola ce qui est assez étrange quand même

Si je dis pas de bêtise, Mandanda revient tout juste de blessure.
Areola, j'en sais rien.

Random a écrit:Par contre, Rami à la place de Laporte bref

Bawé, mais il a pas le marabout d'Umtiti pour avoir 3 blessés à ce poste aussi et pouvoir entrer, c'est un peu de sa faute. =/

Random a écrit:- au milieu, je suis hyper étonné car j'avais gardé Sissoko parce que j'ai fini par apprécier ses qualités après avoir voulu le voir dégager pendant longtemps. Au final, Deschamps le vire au moment où on s'y attend le moins

Oui et non. C'est sa pire période en club, il joue jamais, rentre presque pas ... Avant, il était au moins titulaire en club, c'était un argument en sa faveur.

Random a écrit:- je suis étonné pour Tolisso et Lemar, je connais de loin le premier et le deuxième me semble encore un peu limite même s'il est loin d'être inintéressant. Bizarre que Bakayoko y soit pas surtout qu'il y a encore Rabiot ...

Lemar est un des meilleurs joueurs de la saison de notre championnat, je pense pas trop s'il soit limité. Il m'a l'air d'avoir absolument rien à envier à Thauvin, par exemple. Il est même bien supérieur.
Tolisso a bien enchaîné les matchs et sa polyvalence est un plus, quand on sait qu'il a déjà fait 5 postes cette saison (arrière droit, défense central, 6-8-10).
Et j'aurais effectivement préféré Bakayoko à Rabiot, surtout après sa prestation contre le Barça au retour et ses derniers matchs en ligue 1.
Pis Rabiot a un profil un peu trop ressemblant à ceux de Kante et Tolisso. Bakayoko aurait apporté autre chose.
Accessoirement, j'aurais viré Matuidi aussi. Parce que quand on a la chance d'avoir l'arrivée d'une génération de joueurs capables d'imposer un pressing et impact physique équivalent, mais qui ont aussi une touche technique particulièrement intéressante à ce poste, tu t'en prives pas juste pour le gars "mort de faim" sur le terrain.

Random a écrit:Pour le reste je rejoins Piccolo sur Kante et j'espère aussi qu'il va dégager Matuidi pour faire de la place à Kante. Par contre, je suis pas pour un milieu à trois Rabiot - Pogba - Kante mais plutôt pour un milieu Kante - Pogba

Idem.
Et je pense que c'est ce qu'on aura, d'ailleurs. Avec Rabiot remplaçant direct de Pogba pour faire le jeu, Matuidi remplaçant direct de Kanté pour le travail défensif et Tolisso en numéro 5 qui peut dépanner aux deux postes.
Enfin, j'espère pour Kante, l'aberration si Matuidi reste devant lui quand tout le monde du foot bave sur ses prestation depuis 18 mois.

Random a écrit:Pour Lacazette je trouve pas ça scandaleux vu que je vois pas à la place de qui le mettre. Y a que Gameiro qui correspond mais je pense que Deschamps privilégie l'entente du duo Gameiro - Griezmann vu qu'ils jouent ensemble en club. Quant à Mbappé, je trouve ça logique de voir ce que peut apporter ce jeune sachant qu'on a déjà vu plusieurs fois Lacazette et qu'on connait ses qualités. Pour le moment, Deschamps est dans une logique de revue d'effectif donc la non sélection de Lacazette me parait "normale"

Alors, déjà, non. On a pas vu Lacazette. Parce que le Lacazette que tu alignes pas à son poste, j'appelle pas ça "le voir". C'est comme si tu conservais ton avis sur Cavani "qu'ilesttoutpourri" parce qu'il l'était l'année dernière à un poste différent du sien sans voir ses performances au vrai.
Ensuite, si on considère que Griezmann occupera le poste de 10/9.5 dans le 4-2-3-1 de Deschamps, on a donc Giroud, Gameiro et Mbappe.
Je garde Giroud. Même s'il est limité, il a un profil différent et il est bon quand il est appelé.
Gameiro, complémentaire avec Griezmann, ok. M'enfin, Lacazette a joué toutes les équipes de jeune avec Griezmann et tu sauras pas si leur complémentarité est meilleure si tu test pas.
Mbappé, pourquoi pas. M'enfin, après, est-ce que Mbappe fait une meilleure saison que Lacazette ? Est-ce qu'il parait aussi mature dans le jeu ? Bah en essayant d'être le plus objectif, je pense pas.

Bref, Lacazette sera appelé que s'il part de ligue 1, comme pour Umtiti, on connait l'histoire, déjà.
Bon, après, on peut aussi se dire qu'il supporte Lyon, qu'il a vu que Lacazette plante un triplé à chaque fois qu'il n'est pas appelé et du coup, je plains la Roma ou le PSG. :cry:
(Et dans la cas contraire, je pourrais difficilement lui en vouloir. Quand tu prends un coup de pied dans les c******* pareil, c'est difficile de s'en relever.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Mars 16, 2017 20:34

Ginji a écrit:Si je dis pas de bêtise, Mandanda revient tout juste de blessure.
Areola, j'en sais rien.


Ok, on va dire que ceci explique cela ! Pour Areola tu peux demander confirmation à Piccolo si tu me crois pas ^^

Ginji a écrit:Oui et non. C'est sa pire période en club, il joue jamais, rentre presque pas ... Avant, il était au moins titulaire en club, c'était un argument en sa faveur.


Certes mais bon il était titulaire dans un club quasiment en D2 anglaise. Il a également été appelé en fin d'année 2016 alors qu'il était hors de forme donc je suis étonné qu'il soit pas appelé cette fois. Surtout que perso je le trouve plutôt intéressant sur l'aile droite ! Il apporte un truc (puissance et projection vers l'avant) qu'aucun autre joueur peut apporter

Ginji a écrit:Lemar est un des meilleurs joueurs de la saison de notre championnat, je pense pas trop s'il soit limité. Il m'a l'air d'avoir absolument rien à envier à Thauvin, par exemple. Il est même bien supérieur.
Tolisso a bien enchaîné les matchs et sa polyvalence est un plus, quand on sait qu'il a déjà fait 5 postes cette saison (arrière droit, défense central, 6-8-10).
Et j'aurais effectivement préféré Bakayoko à Rabiot, surtout après sa prestation contre le Barça au retour et ses derniers matchs en ligue 1.
Pis Rabiot a un profil un peu trop ressemblant à ceux de Kante et Tolisso. Bakayoko aurait apporté autre chose.
Accessoirement, j'aurais viré Matuidi aussi. Parce que quand on a la chance d'avoir l'arrivée d'une génération de joueurs capables d'imposer un pressing et impact physique équivalent, mais qui ont aussi une touche technique particulièrement intéressante à ce poste, tu t'en prives pas juste pour le gars "mort de faim" sur le terrain.


Oula attention j'ai JAMAIS dit que Lemar était limité. J'ai dit qu'il était encore un peu limite pour le niveau international ce qui n'est pas tout à fait pareil ^^
Au passage, j'adore le joueur mais j'attends quand même un peu plus de lui. Pour la comparaison avec Thauvin (que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs), ce dernier porte une équipe au bord du gouffre alors que Lemar est une valeur ajoutée au collectif. D'ailleurs, ils évoluent dans des registres différents donc je me risquerai pas à les comparer. Après il est possible que je regarde pas les bons matchs de lui mais, par exemple, au match aller contre City je l'avais trouvé assez moyen. Bref, il reste un excellent joueur

Ginji a écrit:Alors, déjà, non. On a pas vu Lacazette. Parce que le Lacazette que tu alignes pas à son poste, j'appelle pas ça "le voir". C'est comme si tu conservais ton avis sur Cavani "qu'ilesttoutpourri" parce qu'il l'était l'année dernière à un poste différent du sien sans voir ses performances au vrai.


Mouais j'ai pas envie d'en rediscuter mais Cavani était tout pourri et c'était pas qu'une histoire de poste mais aussi un problème de confiance
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 17, 2017 13:44

On va l'avoir notre petit Monaco-Dortmund :mrgreen:
Très content aussi, de voir enfin le Real,Barca,Bayern,Juve se rencontrer "dès" les quarts. Ca faisait un bail. Si Monaco passe, ça fera 2 cadors en moins pour les demis.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 17, 2017 14:12

Je suis bien hypé par les trois matchs de C1, à part Leicester-Madrid.
Ca peut donner trois matchs de très haut niveau. =3

Je pense que je supporterais le vainqueur de Monaco-Dortmund pour la victoire. ^^

MU qui a une autoroute en C3.
OL-Besiktas ... Un des pires tirages possible, avec retour chez eux. Sérieux, on est pas gâtés. Si on va loin, ça sera pas grace au tirage favorable.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités