Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mars 17, 2017 14:34

Perso je suis horriblement dégoûté du tirage ...
Le Real qui prend le pire adversaire dès les quarts et qui va donc surement sortir vu le niveau de jeu médiocre de ces dernières semaines. Je voulais Leicester moi !!!
L'Atlético qui va dégager à l'aise la plus faible équipe des quarts et qui sera donc toujours là pour faire ch*** au cas où miraculeusement le Real passerait en demies

Après y du positif puisque je vais avoir le Juventus - Barcelone que je voulais. Si tout va bien la Juventus ne devrait pas trop galérer pour battre Barcelone s'ils sont sérieux défensivement
Le Monaco - Dortmund je suis assez partagé en fait (même si c'était ce que je voulais) ! J'aime bien les deux équipes donc je sais pas trop qui supporter

Et pour finir le tirage est bien pourri pour l'OL aussi ...

Vraiment dégoûté en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 17, 2017 15:00

Oui, enfin, le parcours C3 pour le Real, tu peux pas le rencontrer tout les ans, non plus, hein. Faut rencontrer du favoris un peu aussi. Au tour de l'autre Madrid. :lol:
Le Bayern est prenable. En fait, toutes les équipes cette année sont prenables, je ne vois pas de monstre qui se détache. Je dirais que c'est du pur 50-50, avec le match retour à la maison pour le but de Ramos à la 85'. Il va être cool en tout cas, cette Ancelottico.

Juve-Barça, belle opposition de style. Dybala vs Umtiti, Messi vs Bonucci. =3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mars 17, 2017 15:05

Le Bayern prenable ?
Ils ont foutu 10-2 à Arsenal. Perso je vois un monstre cette année et c'est le Bayern. Après tant mieux si le Real les vire vu que ça me permettra de troller Ancelotti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mars 17, 2017 15:38

Nan, mais c'est Arsenal, ça compte pas.
Il fallait respecter le running gag d'Arsenal qui se fait fouetter les fesses en huitièmes, c'tout. :lol:

Je trouve que les deux équipes sont assez semblables. Gros potentiel offensif, un banc large, des phases de déconcentrations défensives et de suffisance dans le jeu. Je pense vraiment qu'on part sur du 50-50.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mars 17, 2017 21:57

Ginji a écrit:Nan, mais c'est Arsenal, ça compte pas.
Il fallait respecter le running gag d'Arsenal qui se fait fouetter les fesses en huitièmes, c'tout. :lol:

Je trouve que les deux équipes sont assez semblables. Gros potentiel offensif, un banc large, des phases de déconcentrations défensives et de suffisance dans le jeu. Je pense vraiment qu'on part sur du 50-50.



:lol: :lol: :lol: :lol: pour Arsenal, navré quent68 :x

sinon plutôt 60-40 en faveur du Real vu le niveau de Neuer sur les coups de pieds arrêtés ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mars 19, 2017 22:50

Il est pas mal ce petit jeune argentin comme meneur de jeu. J'ai hâte de le voir en C1, dis donc.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mars 26, 2017 10:18

ouais bah tant qu'on aura une mentalité "DD Style" on risque pas d'aller plus loin que les Quarts, ou les Demies dans le meilleur des cas en Coupe du Monde…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mars 26, 2017 14:23

Si tu le dis ... On aimerait bien savoir ce que c'est que la "mentalité Deschamps" et pourquoi cela nous pénalise

A part ça, Giroud a rappelé à tous ceux qui l'ont critiqué pourquoi il est quasiment indiscutable en EdF. Plusieurs remarques en vrac rapidement car j'ai la flemme de m'étendre sur ce genre de matchs :

- match à l'image de ce que j'avais imaginé c'est à dire chiant vu que le Luxembourg est quand même assez solide défensivement
- Mbappé a été très intéressant sur ses quelques minutes et ça augure du bon pour la suite
- Deschamps semble recommencer son délire de pas faire joueurs à leurs postes (Mbappé rentré à gauche et non en attaque) ! Je déteste ça car ça me rappelle des ratés du genre Griezmann à gauche (heureusement que ce dernier joue enfin comme en club), Remy à droite ou encore Lacazette à droite. Va vraiment falloir arrêter ça sous peine de gâcher le talent de certains joueurs
- Matuidi me semble bon pour le banc des remplaçants car son apport devient de plus en plus limité et ne suffit plus à cacher ses lacunes techniques
- Payet a été très moyen également ! J'espère voir ce que Thauvin serait susceptible d'apporter lors du match contre l'Espagne

D'ailleurs, pour ce match, j'espère voir l'équipe suivante :

Lloris - Jallet - Umtiti - Koscielny - Mendy - Kante - Bakayoko (ou Rabiot) - Dembele - Griezmann - Giroud - Payet
Changements (pas plus de 3 ça serait bien car ça désorganise trop l'équipe et ça empêche de tirer des conclusions) : entrée de Bakayoko ou de Rabiot suivant lequel a été titulaire, entrée de Thauvin à la place de Payet et entrée de Mbappé pour Giroud.
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Mars 26, 2017 16:05

Seychar a écrit:ouais bah tant qu'on aura une mentalité "DD Style" on risque pas d'aller plus loin que les Quarts, ou les Demies dans le meilleur des cas en Coupe du Monde…


C'est clair, avec Deschamps à la tête de l'Edf on est pas prêt de gagner une finale de compétition internationale. Ah oups, on vient de me dire qu'on est allé en finale de l'Euro en Juillet 2016...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mars 26, 2017 16:14

Un Euro gagné par le Portugal de 2016, quand même, c'était une compétition hors du temps. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mars 27, 2017 20:43

Alors, 2-1 oui, le score est positif. Mais à chaque coup de pied arrêté, la France souffre. Et c’est en contre qu’elle est surtout dangereuse. Rien de neuf en gros. C’est le « Deschamps Style » ! Allez, ça va venir, le jeu, les buts, ils vont bien finir par se fatiguer. Oublions vite la balle de 2-2 en fin de première période.

Voila ce qu'en dit Riolo, et je comprends qu'on puisse lui en vouloir parfois, mais là je suis entièrement d'accord avec lui, et ça synthétise à merveille le mal que je pense de Deschamps qui ne s'adapte pas à la montée en puissance de notre football national et son évolution bien plus offensive qu'à son fondement.

quent68 a écrit:
C'est clair, avec Deschamps à la tête de l'Edf on est pas prêt de gagner une finale de compétition internationale. Ah oups, on vient de me dire qu'on est allé en finale de l'Euro en Juillet 2016...


Y a tellement de circonstances qui ont fait que l'on passe que je considère qu'on s'est arrêtés en Demi Finale, dommage qu'on puisse pas en débattre de vive voix d'ailleurs, parce qu'entre L'Islande qui passe un peu contre toute attente, l'Italie qui ne parvient pas à jouer son jeu, la Croatie qui gagne son dernier match de poule pour finir première et tomber face au pire adversaire pour eux, et faire tomber l'espagne contre le pire adversaire pour eux, ouais non franchement, cette compétition a fait mentir beaucoup trop d'effectifs pour que je considère le parcours de cette équipe de France comme représentatif de l'influence de Deschamps sur la gagne de cette équipe, voilà tout
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Mars 27, 2017 22:14

Le problème de l'analyse de Riolo c'est que vous partez du postulat que le Luxembourg est une petite équipe et qu'on aurait du leur en planter 5 minimum le tout en pratiquant un jeu léché
Il faut vous mettre dans la tête que ce genre de petites équipes c'est le pire adversaire qui soit ! Les sélections nationales ne sont plus assez fortes pour faire sauter le verrou de ces petites équipes facilement comme c'était le cas avant.

Je pense que ça s'explique pour pleins de raisons :
- trop de matchs dans la saison pour les joueurs de sélections
- montée de niveau des petites équipes (d'ailleurs leurs joueurs sont moins sollicités en club donc ils ont plus de jus pour jouer le match de leur vie durant des éliminatoires)
- baisse de niveau des grosses équipes (encore que quand on voit le potentiel de nos joueurs on se dit que c'est peut-être pas si vrai)

Maintenant le but des grosses nations c'est d"éviter le piège de ces petites équipes c'est tout ! Et c'est valable pour toutes les grosses sélections (Deschamps ou pas Deschamps) ! Donc oui, il va falloir s'habituer à voir des purges et se satisfaire des trois points même si la manière n'y est pas toujours. Je suis sûr que le match contre l'Espagne sera beaucoup plus intéressant
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Lun Mars 27, 2017 22:37

Le problème dans ce que tu dis c'est que tu occultes le fait qu'au niveau offensif, on est pas bien fournis, pas super bien fournis, on a juste jamais aussi été bien fournis et on laisse les rênes de l'Équipe Nationale a un mec qui n'a jamais gagné aucun trophée majeur et qui en plus ne SAIT PLUS jouer offensif à partir d'un certain niveau, et qu'en 1998, bah ça avait beau être Aimé Jacquet qui n'avait rien gagné, l'EDF était à ce moment là, une très bonne équipe, sans être une grande équipe, et si tu veux qu'elle reste une grande équipe, il faut réfléchir COMME une grande équipe et arrêter de vouloir penser franco-français alors que c'est dépassé depuis le début des années 2000, 2006 et, dans une très moindre mesure 2016 n'étant que des sursauts d'orgueil et pas des performances totalement méritées, même si le parcours est beau…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mars 28, 2017 3:23

Je suis le premier à dire qu'il y a un resserrement dans le niveau global du foot aujourd'hui et que la fameuse phrase "il n'y a pas de petites équipes" n'a jamais été vrai.
Mais pour le coup, je suis d'accord avec Seychar. La méthode de Deschamps, ça donne l'impression d'être celle du moindre effort, du strict minimum. On se contente du résultat le plus petit, mais le résultat quand même, quand on pourrait faire beaucoup plus. Et c'est aussi la raison pour laquelle à chaque fois que l'intensité et la pression sont devenues plus importantes, notre équipe a flanché. La seule fois qu'on a réussi à passer l'obstacle, c'est contre l'Allemagne en demi et avec l'aide de biens des circonstances. Sais pas, suffit de voir la compo et le double pivot au milieu contre le Luxembourg contre qui il va falloir des joueurs techniques et à l'aise balle au pied pour les déborder ... Même l'attitude de nos joueurs, on a l'impression de les entendre crier "l'important, c'est les trois points" dès qu'ils touchent un ballon.

Du coup, je suis assez d'accord avec Seychar. Pour le moment, les résultats sont pas mal. Mais je doute qu'on puisse avoir la chatte à DD sur toutes les compétitions comme pour l'Euro et qu'on aille loin sans mettre en place du jeu, un collectif, une volonté de maîtriser nos matchs. Et autant je pouvais le comprendre à l'époque des équipes qui faisaient un peu peur à l'exception de 2-3 joueurs, autant aujourd'hui, alors que notre génération est assez belle, nous devrions pouvoir nous montrer plus ambitieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mars 28, 2017 23:35

OK c'est bon je suis soulé
Gâchis de Mbappe incoming (titulaire mais pas à son poste) et pas de Dembele. Et ce milieu à 3 à la noix avec Tolisso en prime
F*** this

EDIT : Finalement Mbappe a bien joué à son poste mais c'était Griezmann qui était plus à son poste. En tout cas, même avec la tactique de flippette à trois milieux, on a pas vu le jour et c'est bien fait pour Deschamps qui a trop pris ce match par dessus la jambe en alignant une composition totalement naze (trop joueurs inexpérimentés sans repères, schéma tactique nouveau donc sans automatismes) ! Dommage pour Kante qui n'a pas su saisir sa chance (ou plutôt qui n'a pas pu parce que jouer avec Tolisso contre l'Espagne ça doit pas aider) et j'espère que ça lui sera pas préjudiciable quand le surcôté Pogba sera de retour. Et Kurzawa c'est juste d'une médiocrité abyssale en ce moment ...
Merci aux espagnols de nous avoir montré un peu de football (ce deuxième but était un délice ça aurait été trop dommage qu'il soit refusé) et surtout merci la vidéo d'avoir empêché deux erreurs arbitrales grossières !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités