Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 02, 2018 15:08

Random a écrit:Déjà je trouve que tu réagis exactement de la même manière que moi mais en inversé ! En gros, malgré la succession de matchs médiocres du Real, tu continues de nous dire que le Real va gagner les doigts dans le nez

Sauf que j'ai raison au final, ça change un peu les choses, non ? Regarde le match d'hier. Le Bayern bouscule le Real et aurait vraiment pu se qualifier, se crée beaucoup d'occasions, tout ça .. Tu te rappelles d'une seule vraie grosse occasion après le second but bavarois ? Moi, pas. Pourquoi ? Parce que le match retour de la Juve.
Si ce match n'avait pas eu lieu, peut-être que le Bayern aurait pu gagner. Sauf que là, le Real a connu une raclée au tour précédent et alors que le score devient dangereux, ils ont juste dit "stop, on arrête, fin du match.", et c'est là qu'on reconnait les grandes équipes (ce que le PSG n'est pas, j'y reviendrais). Tu prends une expérience et tu la transformes en atout. A partir du second but du Bayern, c'est comme si on avait eu un trou noir dans le jeu jusqu'à la fin de la rencontre.

J'ai aussi dis que le Real possède le meilleur effectif du monde dans sa globalité, avec quasiment aucun point faible, tu as vu la différence sur la demi, non ? Rafinha offre un but à l'aller et leur gardien .. Je tiens à m'excuser, je l'ai traité de plot au match aller, mais un plot stoppe le ballon quand on tire dessus, lui le laisse passer. Je m'excuse donc envers tout les plots du monde qui ne mérite pas ça. Et le Real, c'est peut-être la seule équipe qui possède aucun point faible au point de faire ce genre d'énormités. (Varane étant le seul point noir du onze, je trouve, mais pas au point de faire quelque chose comme ce qu'on a vu sur la double confrontation).
Au final, on s'en fout qu'ils soient dominés, même massacrés. Si le Real domine, comme contre Paris ou à l'aller contre la Juve, ils te mettent une danse. Si le Real est dominé, ils auront l'expérience, le onze, le banc et la réussite pour quand même te mettre une claque. Et ça, c'est la réalité, c'est les faits. Et en soit, bah il n'y a pas vraiment de raison que ça change.

Random a écrit:Finalement, les seuls matchs que le Real a bien géré (et c'est paradoxal) c'était contre l'équipe la plus forte rencontrée durant la compétition à savoir le PSG !

C'est non. Le PSG est sans doute la plus faible des phases éliminatoires que le Real a rencontré, faut arrêter le fantasme du "PSG = ogre de la compétition". Non, non, non, c'est faux. Le PSG n'a pas de latéraux, a un milieu bordélique, des ailiers qui s'en foutent du travail défensif et mettent encore plus les latéraux dans la purée, tout en jouant super perso. Le PSG n'a pas de références européennes avec ce groupe et d'ailleurs, suffit de voir que le Real a galéré contre la Juve, super galéré contre le Bayern mais a repoussé le PSG du revers de la main pour s'en rendre compte. Il manque de tout, dans ce club et c'est pas en mettant 1 milliard dans un mercato qu'ils changeront ça. Ca suffit en France, mais une fois en Europe, il faut plus. Le PSG, c'est le sixième qui retourne une journée en école élémentaire et qui fait son cake, mais qui, une fois retourné au collège baisse la tête et se fait allumer par les caïds de l'établissement.

Contre Liverpool, comme je l'ai dis, c'est peut-être la pire configuration sur un match pour les madrilènes, oui. Après, Liverpool peut t'imposer un pressing de malade mental sur toi, avec une intensité de fou pendant 60 minutes ... Mais perdre parce qu'ils sont carbos ensuite, en témoigne le match contre la Roma, d'ailleurs. oublions pas que Liverpool est une équipe avec Lovren en défense centrale. Ils ont de bons joueurs mais des trous à quelques positions sur le terrain et un banc famélique. La tactique de Klopp demande énormément d'effort et les joueurs à disposition sont pas encore assez bons pour vraiment faire le taf' sur 90 minutes, ils seraient champions, sinon.
Hors, le Real a montré une faculté d'adaptation face aux turinois et aux bavarois. Même dans les cordes, ils plantent un but. Et même sous pression, ils peuvent décider de tout stopper pour bloquer l'adversaire et laisser passer l'orage. Et une équipe naïve comme Liverpool risque de le comprendre en finale.
La seule configuration pour que Liverpool puisse emballer le match en finale, c'est de marquer dans les 5-10 premières minutes et ensuite emballer le match sur les contres. Autrement, le Real la jouera à l'expérience et au métier contre une équipe jeune, peu expérimentée sur le plan européen et trop faible individuellement pour faire le job sur 90-120 minutes, je vois les choses comme ça.

(Au passage, je parle de Liverpool mais ça pourrait être l'AS Rome, évidemment ... Mais j'y crois pas une seconde. Le barça, c'était l'équipe parfaite pour la "Romatada", parce que Messi était sur une jambe, que les catalans étaient carbos et que la tactique du barça en possession et verticalité fait que les Romains ont densifié le milieu pour bloquer les transmissions et les contre-attaques qui cherchaient toutes Messi dans l'axe. Hors, Liverpool adoooooooooooore les contre-attaques, mais n'est pas dépendant de la verticalité, ils peuvent lancer Salah ou Mané sur les coté ou balancer dans le dos de la défense pour Firmino dans l'axe, ça va être beaucoup plus dur de les étouffer et annihiler complètement. Peut-être que le suspense sera terminé à la première période. S'il y en a, bien sur.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 02, 2018 15:52

Ginji a écrit:Sauf que j'ai raison au final, ça change un peu les choses, non ? Regarde le match d'hier. Le Bayern bouscule le Real et aurait vraiment pu se qualifier, se crée beaucoup d'occasions, tout ça .. Tu te rappelles d'une seule vraie grosse occasion après le second but bavarois ? Moi, pas. Pourquoi ? Parce que le match retour de la Juve.


Je me rappelle pas forcément d'occasions mais je me rappelle que le Bayern avait le ballon 80% du temps et faisait le siège devant la surface ce qui a donné pas mal de situations chaudes où ça s'est joué à un cheveu. Après faudrait que je revois le match pour te donner des exemples

Ginji a écrit:Varane étant le seul point noir du onze, je trouve, mais pas au point de faire quelque chose comme ce qu'on a vu sur la double confrontation).


Au passage, je trouve qu'il fait un très gros match hier (même si je pense que tu changeras jamais d'avis sur lui)

Ginji a écrit:C'est non. Le PSG est sans doute la plus faible des phases éliminatoires que le Real a rencontré, faut arrêter le fantasme du "PSG = ogre de la compétition". Non, non, non, c'est faux. Le PSG n'a pas de latéraux, a un milieu bordélique, des ailiers qui s'en foutent du travail défensif et mettent encore plus les latéraux dans la purée, tout en jouant super perso. Le PSG n'a pas de références européennes avec ce groupe et d'ailleurs, suffit de voir que le Real a galéré contre la Juve, super galéré contre le Bayern mais a repoussé le PSG du revers de la main pour s'en rendre compte. Il manque de tout, dans ce club et c'est pas en mettant 1 milliard dans un mercato qu'ils changeront ça. Ca suffit en France, mais une fois en Europe, il faut plus. Le PSG, c'est le sixième qui retourne une journée en école élémentaire et qui fait son cake, mais qui, une fois retourné au collège baisse la tête et se fait allumer par les caïds de l'établissement.


Pas d'accord mais un peu la flemme d'argumenter pour ça vu que je dois déjà argumenter pour le Real ^^

Ginji a écrit:Contre Liverpool, comme je l'ai dis, c'est peut-être la pire configuration sur un match pour les madrilènes, oui. Après, Liverpool peut t'imposer un pressing de malade mental sur toi, avec une intensité de fou pendant 60 minutes ...


Après l'avantage pour le Real c'est que le match se joue pas à Bernabéu ce qui est pas plus mal vu comment ça a été open bar pendant toute la saison là bas. 2 buts encaissés à l'extérieur en 1/8, 1/4 et 1/2 contre 6 à domicile

Ginji a écrit:Mais perdre parce qu'ils sont carbos ensuite, en témoigne le match contre la Roma


Une grande équipe ne fera pas deux fois la même erreur ! C'est d'ailleurs ce que je pense vu que tout le monde a pointé ce défaut après le match contre la Roma. Du coup, j'ai du mal à imaginer qu'ils vont refaire la même erreur (d'ailleurs, j'ai tendance à penser qu'ils vont jouer très prudemment en finale)

Ginji a écrit:Oublions pas que Liverpool est une équipe avec Lovren en défense centrale. Ils ont de bons joueurs mais des trous à quelques positions sur le terrain et un banc famélique. La tactique de Klopp demande énormément d'effort et les joueurs à disposition sont pas encore assez bons pour vraiment faire le taf' sur 90 minutes, ils seraient champions, sinon.


Il est si nul que ça Lovren ?
Après y a une différence entre faire 90 minutes d'efforts pour le trophée le plus prestigieux qui soit (après la Coupe du Monde) et maintenir une intensité similaire sur 38X90 minutes (soit la durée du championnat). Franchement, sur un match, je vois bien Liverpool capable de se transcender comme jamais pendant 90 minutes (sans compter qu'ils feront pas la même erreur que contre Rome comme je l'ai expliqué avant)
Après je souhaite que tu ais raison et que le Real gagne cette C1 mais j'arrive pas à avoir confiance vu les précédents (et je parle pas que de cette saison car le Real a déjà perdu la compétition alors qu'il était la meilleure équipe d'Europe). Au passage, j'ai parcouru plusieurs forums de foot et il y a pas mal de gens qui pensent comme moi quand même donc bon


EDIT : Au fait, tu comptes organiser un podcast liste des bleus pour la Coupe du Monde ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Denax le Ven Mai 04, 2018 11:46

Image

Rolando > Ronaldo
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Mai 09, 2018 12:02

Bon, maintenant qu'on a vu que même en France, c'était bien pourri l'arbitrage vidéo, on peut le virer une bonne fois pour toute et réfléchir à un système qui marche pendant encore minimum 5 ans ?
Et si je dis "s'il vous plait ?"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Mai 09, 2018 21:05

Ginji a écrit:Bon, maintenant qu'on a vu que même en France, c'était bien pourri l'arbitrage vidéo, on peut le virer une bonne fois pour toute et réfléchir à un système qui marche pendant encore minimum 5 ans ?
Et si je dis "s'il vous plait ?"


c'est pas pourri, juste très mal encadré et cadré si ça s'inspirait d'un sport comme le tennis, on aurait pas tous ces problèmes…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 11, 2018 14:18

Il se passe presque exactement ce que les détracteurs à la vidéo redoutaient... Pour l'instant en tout cas, bien loin de calmer les débats, elle fait au contraire qu'en rajouter une couche.

Je suis un détracteur à la vidéo, mais à l'évidence elle va être généralisée, inéluctablement... Mais pour l'instant, de la manière dont c'est pratiqué oui c'est pourri de chez pourri. Il faudrait la tester et la corriger sur 2-3 saisons dans les coupes à moustache et coupe nationale de chaque pays pour au moins limiter la casse... Au lieu de ça on va se la taper au mondial après à peine une année de test...

Mon dernier espoir, c'est presque que la vidéo pourrisse le mondial histoire d'avoir une chance de la balancer à la poubelle une bonne fois pour toute (ce serait dommage, mais peut être un moindre mal...)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Mai 11, 2018 14:24

Nosferatu a écrit:Mon dernier espoir, c'est presque que la vidéo pourrisse le mondial histoire d'avoir une chance de la balancer à la poubelle une bonne fois pour toute (ce serait dommage, mais peut être un moindre mal...)
Je te rejoins totalement et je me faisais exactement la même réflexion ! Mais bon apparemment, selon certains il n'y a plus d'injustices.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 11, 2018 15:22

Même pas sur que ça suffise.
Ils l'ont mis en Italie et les grandes personnalités du foot regrettent en parlant de mécanismes "contre nature, contre le jeu".
Ca a été mit en Allemagne et le responsable a été viré, jugé partial dans ses décisions.
Ca a été mit au Portugal, et les joueurs vont presque se battre contre l'arbitre pour forcer l'utilisation de la vidéo.


Et chaque utilisation dans les compétitions annexes (mondial des clubs, coupe de France, coupe de la ligue), c'est une catastrophe. Mais on la force quand même, parce que c'est moderne ! \o/
Pis ça tranche avec Platini, une fois qu'il aurait l'idée de se représenter, c'est trop tard maintenant, c'est LE pas de chance, Michel.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 11, 2018 21:32

En même temps quand tu vois qu'une équipe comme l'Argentine gagne une Coupe du Monde sur une main… c'est peut-être que c'est indispensable au final non?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mai 12, 2018 1:43

Non, parce que l'Argentine ne gagne pas sur une main.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mai 12, 2018 19:19

Ginji a écrit:Non, parce que l'Argentine ne gagne pas sur une main.


elle gagne sa qualif sur une main, et c'est pas la première, ni la dernière fois où l'Angleterre se fait niquer sur des faits de jeu de ce style…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 13, 2018 0:15

Et l'Angleterre gagne sa seule finale sur un but dont la validité n'est toujours pas prouvé.
Même avec la vidéo.

Ca marche dans les deux sens, même si on se souvient que des moments où tu le prends dans la face.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Mai 13, 2018 10:45

Pour suivre de très près la Serie A, je peux vous dire que de la VAR j'en ai bouffé à en crever cette saison. Ça déshumanise le foot (l'instant magique après un but marqué n'existe plus, puisque tout le monde attend la validation vidéo) et ralentit le rythme des matchs. Sans compter que le vidéo induit elle même son propre lot d'erreurs et d'injustices.

C'est un gros non, sans nuance pour moi
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Lun Mai 14, 2018 16:12

J'étais déjà catégoriquement contre avant et mon avis n'a fait que se renforcer depuis qu'elle est essayée sur certaines compétitions. On constate qu'il y a encore plus de débats qu'avant, même après 40 ralentis, 5 personnes sur un plateau ne sont jamais d'accord sur une action discutée. Des personnes qui étaient archi pour avant ont progressivement changé d'avis et affirment, qu'à l'heure actuelle, c'est vraiment très très loin d'être au point (Dugarry, Rothen et Roustan).
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Tenchi le Mar Mai 15, 2018 15:44

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, je l'ai toujours dit.

Sinon pour demain soir vous pronostiquez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités