Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mar Avr 16, 2019 9:47

Je ne suis pas assidument Lyon pour pouvoir apporter un avis objectif quant à la situation depuis décembre 2015 sur le jeu et la tactique mais, pour en discuter régulièrement avec un collègue lyonnais qui suit tous leurs matchs, son avis rejoint totalement celui de Ginji.
Faut dire que dès sa nomination, on ne peut pas dire qu'il ait fait l'unanimité, le voilà à peine nommé qu'une pétition circulait déjà. Faut dire que dès le départ, Aulas ne l'avait pas vraiment aidé, il me semble que lorsqu'il nomme Genesio en décembre 2015, il parle bien d'une solution temporaire jusqu'à la fin de saison.
Mon collègue me disait même que c'était un emmerdeur et qu'il aurait tenté de foutre le boxon lorsque Puel était le coach. D'ailleurs, ce dernier l'aurait viré du staff, difficile de savoir si c'est vrai. Ginji, tu as des infos la dessus ?
Lorsqu'on décrypte les saisons de Genesio en termes de résultat et classement "ligue 1", on ne peut pas dire que c'est folichon.
Difficile de le critiquer sur la première, ce n'est pas lui qui l'a débuté et parvient à terminer second malgré le départ catastrophique sous la houlette de Fournier.
Je crois que la saison 2016-2017 est la plus terrible avec cette quatrième place. Tu finis quand même à 11 points de Lille avec 13 défaites dans la musette.
La saison 2017-2018 semble être la plus correcte, le club finit troisième derrière un Monaco qui n'est pas sensationnel et peut remercier l'Atletico d'avoir remporté l'Europa Ligue car, sans ça, c'était le tour préliminaire toujours compliqué et indécis.
On arrive finalement à la saison actuelle où le club n'est même pas à deux points par match et se retrouve à 25 points du PSG (potentiellement 28 avec le match en retard contre Nantes). Je veux bien qu'Aulas passe son temps à chouiner sur les "moyens illimités" du PSG mais, chaque saison, il n'y a que 6 points en jeu face à eux. Sachant que Lyon avait remporté le match retour, on se demande bien où sont passés les 22 autres points (voir 25).
Au final, en jugeant juste ses saisons ligue 1, le bilan me paraît vraiment très mitigé, surtout avec le deuxième plus gros budget. Après je pourrais rajouter, les désillusions en coupe d'europe face à l'ajax et Moscou.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 16, 2019 18:00

C'est assez bien résumé. Les résultats sont corrects seulement en apparence, cette dernière bien manipulée dans les médias par le père Aulas au passage, notamment l'immonde Herve Penot qui maintenait que Genesio est un génie et qui insulte ceux qui lui font remarquer que .. Euh ... Non ?

Après, pour finir, à Lyon, on a rien contre Genesio, hein, c'est surtout la gestion d'en haut qui nous ulcère. Genesio, c'est juste la nouvelle génération de Guy Lacombe ou Pascal Dupraz, les "cou*lles", le mental, le "blokékipe" et tout ça. Il fera pas tâche dans un club de seconde moitié de ligue 1, c'est juste qu'à Lyon, il n'a rien à faire ici et le fait de l'avoir gardé aussi longtemps et la démonstration du manque d'ambition chez Aulas qui est en train de freiner le club.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 16, 2019 18:27

Faut dire que dès sa nomination, on ne peut pas dire qu'il ait fait l'unanimité, le voilà à peine nommé qu'une pétition circulait déjà


Oui, et d'un point de vue externe, moi j'ai l'impression que Génésio a jamais trop eu sa chance et que les supporters se sont opposés d'entré à lui (ou à Aulas).
Mais là encore je ne prêche pas Génésio, je donne que mon sentiment.

Au final, en jugeant juste ses saisons ligue 1, le bilan me paraît vraiment très mitigé, surtout avec le deuxième plus gros budget.


Attention les budgets sont des outils à manipuler avec prudence quand on veut leur faire dire une logique sportive.
L'OL a à sa charge la gestion de son stade et de ses infrastructures, sans compter le paiement lui même du stade, là où Monaco et Marseille payent des sommes risibles en comparaison (je crois que jusqu'à peu, l'OM payait même pas 5 millions / saison et aujourd'hui ça doit pas être beaucoup plus, la où l'OL doit pas être loin des 100 M, rien que pour ça).
SI tu enlèves la charge de l'infrastructure des 3, je pense que leur budget sont relativement proches, avec même un avantage pour Monaco du faits des avantages fiscaux Monégasques (un même joueur avec le même salaire net plombe bien + ton budget à l'OL qu'à Monaco).

Et sans compter que du fait des coûts incompressibles des infrastructures, le gros budget de l'OL...l'oblige à vendre. D'où la stratégie d'Aulas d'investir au taquet sur la formation (ce qui coûte là aussi bonbon, mais qui porte ses fruits).

Tout ça pour dire que malgré un bien plus gros budget dans l'absolu que l'OM ou Monaco, il est pas anormal que les 3 jouent dans la même cour quand on y regarde de plus prêt.

Ginji a écrit:il n'a rien à faire ici et le fait de l'avoir gardé aussi longtemps et la démonstration du manque d'ambition chez Aulas qui est en train de freiner le club.


Aulas est un pragmatique. Il sait très bien que c'est foutu pour gagner la L1 à court terme sauf conjoncture ultra favorable, il sait que c'est foutu pour gagner la LDC à court et moyen terme, aujourd'hui son ambition c'est clairement : qualif systématique LDC + aller le + loin possible // et occasionnellement gagner une coupe nationale.
Que veux tu qu'il ait d'autre comme ambition ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 16, 2019 20:07

Nosferatu a écrit:Oui, et d'un point de vue externe, moi j'ai l'impression que Génésio a jamais trop eu sa chance et que les supporters se sont opposés d'entré à lui (ou à Aulas).
Mais là encore je ne prêche pas Génésio, je donne que mon sentiment.

C'est clairement le cas, oui.
Le problème, c'est que Fournier se fait virer et que les supporters Lyonnais espéraient quelque chose de solide. La rumeur Gallardo avait enflé et la majorité se prenait à rêver d'un beau jeu, avec un Aulas s'écartant légèrement et déléguant du sportif à son manager.
Et au final, on s'est bouffé le bro Genesio. Pour rappelle, je vous remets un message que j'avais mis sur le topic à l'époque, donc un commentaire avant les 3 ans et demi :

Spoiler
C'est une daube finie.

Bilan de Genesio en coach principal:
Villefranche (CFA) -> relégué en CFA2
Besançon (National) -> viré au bout de 5 mois sans avoir quasi gagné 1 match.
OL (CFA) -> 4eme du groupe. Roche la saison suivant terminera 1er.

Ajoutons à ce bilan factuel qu'à Besançon il a repris le flambeau de Stéphane Paille qu'il a réussit à faire passer pour Guardiola auprès des supporters de Besançon qui réclamait à corps en âme son retour. Il avait pourtant repris le club après 4 ans en tant qu'adjoint, il débarquait pas en terre inconnue. A son intronisation il a instauré un 5-4-1 absolument abjecte qu'il a maintenu jusqu'au bout, après 2 mois de compétition il déclaration en conférence de presse que "ça allait finir par tourner, qu'il manquait pas grand chose". Après 4 mois il déclarait "ne plus avoir de solution". 1 mois plus tard il était débarqué.

En CFA chez nous il a pour lui le fait d'avoir développé le jeu le plus dégueulasse des dernières années. Quoi d'étonnant quand tu préfères systématiquement un Ghezzal à un Fekir ou que tu fais de Sidy Koné un indéboulonnable du milieu de terrain ? Il se fera sauver le cul toute la saison par les exploits de Reale.

Bilan de Genesio en adjoint:
Adjoint de Perrin -> il lui a clairement savonné la planche (avec d'autres membres "historiques"). Epoque où il était appelé "l'oeil de Moscou" pour sa propension à faire des gosses dans le dos de Perrin pour tout raconter au prez. Un homme qui a donc volontairement saboté le travail d'un coach de l'OL qu'il ne voulait pas. Bel amour du club.

Adjoint de Puel -> Ca a pas duré bien longtemps, faut croire que Puel a senti la merde venir. Ejecté à la tête du fameux groupe Pro2 dont j'ai vanté les mérites juste avant.

Adjoint de Garde -> Son frère. Le seul entraineur qu'il n'a pas saboté. Mais sur qui il a certainement eu une influence non négligeable dans l'élaboration des fameux systèmes dégueulasses à 5 derrière, chose que Rémi n'utilise pas aujourd'hui en PL même face à City. A noter également sa propension à mettre en place des exercices à l'entrainement qu'absolument personne ne comprend (joueurs, journalistes, public). A coup sûr un génie incompris.

Adjoint de Fournier -> Piètre conseiller. Dès l'arrivée de Fournier, il lui fait un bilan des forces en présence chez les jeunes lyonnais et avance notamment que concernant le jeune "Fekir, il atteindrait difficilement le niveau L1". Résultat 2 mois plus tard le mec est portées aux nues par tout le monde et aux portes de l'EDF. En retrait lors de la première saison, il est pleinement de retour au premier plan à l'orée de cette seconde saison. Audrain est écarté, il reprend l'animation des séances pour un résultat très probant. Un retour à des schémas à 5 derrière jamais utilisé par Fournier auparavant, un hasard sans aucun doute. Une attitude très protectrice du "gang des lyonnais" qui pourrait évidemment lui servir à être introniser..

En bref, Genesio est une daube. C'est factuel. Il s'est planté absolument PARTOUT en tant que coach principal et ne doit sa longévité en tant qu'adjoint qu'au fait d'être du cru et particulièrement apprécié par Lacombe.
Donc tu m'excuseras Phanou, je sais que tu adorais le joueur Genesio, l'idole de ton enfance, mais ce type est un véritable cancre du football. Il a une vision absolument merdique du football, une expérience dont on ne peut absolument RIEN retirer de positif. Et en plus de ça il a pour lui d'avoir des casseroles aux fesses du point de vue humain avec des histoires pour le moins scandaleuse pour un type censé être un amoureux de l'OL. Il devrait déjà s'estimer heureux d'avoir un rôle de GO depuis tant d'années avec des capacités aussi pourraves, mais en plus de ça faudrait qu'on se le coltine en coach principal ? L'argument du cru j'en ai absolument rien à foutre. Son passif de joueur également. Plus loin il sera de notre club, mieux je me porterai.

Pour terminer, être lyonnais ça ne doit constituer qu'un bonus dans une décision pareille. A compétence égale, oui on choisirait un lyonnais. Le problème c'est que là ce n'est que de l'INCOMPETENCE crasse.


On pouvait donc constater déjà que :
- Sur le plan tactique, c'est pas bon du tout
- Surprotection des cadres lyonno-lyonnais lui permettant d'avoir l'équipe jouant pour lui. Depuis que le club s'ouvre de nouveau vers des arrivées dans son effectif, ça n'a plus aucun sens
- Des choix de 11 qui sont incompréhensibles
- Le soleil dans les yeux, le vent trop fort, la pelouse trop grasse et les sangliers qui ont mangé des cochonneries ... Mais jamais de remise en question sur soi-même
- Un fond de jeu inexistant, sauvé par les individualités

Et on a trouvé tout ça depuis son arrivée, donc oui, les lyonnais étaient ultras sceptiques de base, mais parce qu'on connaissait le Pep mieux que tout le monde et qu'on savait ce que ça allait donner. Et autant les 6 premiers, c'est le bon mec vu qu'on met en place un gars qui va surtout remettre les têtes droites et le vestiaire à l'endroit. Mais après, ça n'a aucun sens, encore moins pendant 3 très longues années.

Nosferatu a écrit:Tout ça pour dire que malgré un bien plus gros budget dans l'absolu que l'OM ou Monaco, il est pas anormal que les 3 jouent dans la même cour quand on y regarde de plus prêt.

Je suis d'accord.
Par contre, sa première saison complète, c'est une quinzaine de point derrière Nice. Et tu es bien placé pour savoir que cette année, si on parle budget, on a rien à faire derrière Lille, surtout à 8 points.
Et encore, la saison n'est pas finie, les stéphanois sont à 3 points et sur une grosse dynamique.

Nosferatu a écrit: qualif systématique LDC + aller le + loin possible // et occasionnellement gagner une coupe nationale. Que veux tu qu'il ait d'autre comme ambition ?

Pour le moment, c'est pas garanti pour la LDC, comme dit plus haut, ça ferait potentiellement donc 2 ans sur 3 complets qu'on n'y va pas sous Genesio. Et notre dernière coupe date de 2012. Le tout en ayant des éliminations ridicules comme dernièrement contre Rennes.
Qu'est-ce que j'attends d'un club avec le budget d'un Atlético ?
- S'affirmer en ligue 1, arrêter de trimer avec des parcours à même pas 50% de victoires dans la saison.
- Arrêter d'être à 30 points du PSG accessoirement. Bien sur qu'on ne peut sans doute pas être champion. Mais sur la double confrontation avec le PSG, c'est une victoire chacun cette saison, donc on part à la base de la même ligne de départ pour arriver presque 30 points derrière, please, quoi.
- Ne pas viser qu'une qualification en Europe et tenter d'y faire quelque chose, cf l'Ajax ces derniers temps. Je demande pas de la gagner, mais arrêter de dire "aaaaaah, qualif en phase de poule de C1, objectif accompli !". Bah non, joue, tente quelque chose.

Et aller, si ma liste pour le père noel est trop ambitieuse, je vais simplement demander la base : on peut avoir du jeu, sivouplé ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Avr 16, 2019 22:10

Ginji a écrit:Je suis d'accord.
Par contre, sa première saison complète, c'est une quinzaine de point derrière Nice. Et tu es bien placé pour savoir que cette année, si on parle budget, on a rien à faire derrière Lille, surtout à 8 points.
Et encore, la saison n'est pas finie, les stéphanois sont à 3 points et sur une grosse dynamique.


Lille est 5 ème budget de L1, avec une stratégie totalement différente de celle de l'OL (alors que sous Seydoux, c'était à peu de chose prêt la même, et je continue de penser qu'elle aurait fonctionné sans l'arrivée fortuite du qatar et des russes).
Pourtant le LOSC fonctionne à la dette pour l'instant (même si, par un montage complexe que je vous épargnerai, le LOSC n'est comptablement pas endetté aujourd'hui).
Avec un modèle d'achat de joueurs à fort potentiel sportif et surtout marchand. Donc avec des cycles de joueurs ultra rapide. Il se trouve que cette saison, miraculeusement, Lopez va finalement se retrouver en adéquation avec ses objectifs d'il y a 2 ans.

Alors si on regarde les 11 types de Lille et de Lyon cette année, je prends sans hésiter une seconde celui de Lille.
Si on regarde l'effectif global des 2 clubs, je prends sans hésiter une seconde celui de l'OL.

Ce que je veux dire, c'est que malgré la différence de budget, en l'état Lille peut concurrencer Lyon sur une saison, mais uniquement en ayant des conditions "favorables" (une seule compét à jouer et ses joueurs prometteurs qui éclosent au bon moment). Si n avait du jouer ne serait ce que l'Europa cette saison, on serait certainement plus proches de la 5 ème place que de la 2ème.

La saison prochaine, il va falloir vendre au moins 2-3 joueurs du 11 type : Pépé, et certainement Soumaoro, Celik, voire, bien plus important, Mendes, ainsi que 2-3 remplaçants. Le projet de Lopez est bâti ainsi, on va s'y résoudre...
Mais dans un même temps, avec la LDC a jouer, il va falloir remplacer les partants + étoffer l'effectif. D'après Campos Lopez, les joueurs sont déjà choisis. Bien que je fasse confiance à Campos, j'ai tendance à penser qu'il faudra environ 10 arrivés s'il y a 5-6 départs...
S'il y a 10 arrivées, ça fait un effectif renouvelé à 50 %, avec peut être 2-3 types expérimentés et 5-6 prometteurs ... je me fais pas d'illusion j'ai du mal à voir comment on va pas se faire torcher le cul en LDC...

Allez si on veut être optimiste, en vendant juste Pépé et Soumaoro, ça peut faire quelque chose de sympa. Par contre si on vend Mendes c'est mort, c'est lui le pilier du Losc, certainement pas Pépé.

Enfin bref je m'égards :mrgreen:

Tu vois où je veux en venir ? Sur une saison, la stratégie lilloise fait qu'elle peut jouer le podium, malgré son budget. Mais au stade du projet, c'est impossible de le faire régulièrement car cette stratégie impose d'être agressif sur les mercatos, à l'achat comme à la vente, et donc d'avoir une instabilité d'effectif considérable pour l'instant. Cette saison exceptionnelle (surtout après la dernière :) ) l'ai parce que toutes les conditions sont réunies. L'an prochain accrocher un top 5 sera nikel (ça l'aurait été aussi cette saison).



Et aller, si ma liste pour le père noel est trop ambitieuse, je vais simplement demander la base : on peut avoir du jeu, sivouplé ?


Avec Renard ou Blanc tu vas être servi. Tiens et pourquoi pas Girard ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 16, 2019 22:45

Si l'élimination de la Juventus se confirme cette C1 devient officiellement un pur cauchemar
Restera plus qu'à espérer que l'Ajax gagne mais je pense que c'est terminé et que Barcelone peut déjà commander le champagne
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 16, 2019 22:54

Je comprends ce que tu veux dire. Après, je disais pas ça pour rabaisser la saison du Losc, ou même celle de Nice il y a deux saisons. Mais par exemple, si Lyon était digne de son standing, on serait à votre niveau, actu, pas en train de flipper de se faire dépasser par Saint-Etienne ou ce Marseille catastrophique cette année ^^

Et cet Ajax, au milieu de la VAR, des coupe du monde à 48 au Qatar et des réformes pourries de la C1, c'est une bouffée d'air frais fantastique. Je veux les voir soulever la coupe, tellement fortement. Autant le Real était aux fraises, autant balader une équipe comme la Juve dans le jeu avec autant de faciliter, c'est franchement impressionnant. Perfusion d'eau fraîche dans mes veines.
J'espère que le PSG est en train de faire sa liste de course en matant le match. Ils pourraient recruter la moitié de l'équipe qui aurait leur place au PSG.

Ps : Si le barça, c'est le même que celui qui a joué contre Lyon, aucune inquiétude pour leur victoire, Random, t'en fais pas.
C'était ultra faible, yavé que Messi qui jouait.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Avr 16, 2019 23:00

Ils ont mis 5-1 à Lyon sans trop forcer quand même
Honnêtement, à part la Juventus, y a aucune équipe capable de les battre. Après si le PSG était passé contre United, il se serait fait rouler dessus en 1/4 vu le nombre hallucinant de blessés
Déjà y a pas que Messi à Barcelone et surtout vu le peu d'adversité des équipes en face ce seul Messi est largement suffisant pour plier la compétition
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Avr 16, 2019 23:14

Ils ont mit 5-1 à une équipe qui bat pas Dijon, hein ? :lol:
Après, je me base seulement sur les deux matchs contre Lyon, j'en ai pas vu d'autres, mais j'ai pas été impressionné une seconde. Je l'ai été bien plus par l'Ajax sur la double confrontation contre la Juve ou même par Liverpool et l'intensité qu'ils mettent dans les pressing et leur jeu vertical ultra tranchant.
Et sur ces matchs, c'était Messi vs Lyon, je te jure, yavé rien d'autre, aucun jeu, tout le monde se regardait et attendait que Messi fasse la diff' ^^

En tout cas, on va arrêter d'entendre des absurdités à base de "Le Real sans Ronaldo, c'est rien, la preuve !". Tant mieux, c'était particulièrement pénible
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Avr 17, 2019 1:46

Random a écrit:Honnêtement, à part la Juventus, y a aucune équipe capable de les battre. Après si le PSG était passé contre United, il se serait fait rouler dessus en 1/4 vu le nombre hallucinant de blessés


La Juve? Le match de ce soir aura achevé de démontrer que Ronaldo n'était que l'arbre qui cache la foret d'une animation offensive déficiente. Collectivement, Allegri, coach surdoué mais aussi très calculateur et attentiste, n'aura jamais réussi à faire passer un pallier à cette équipe là.

La facon de jouer de la Juve est démodée et sous dimensionnée. Quand Pjanic est hors de forme comme ce soir, le milieu n'a rien à proposer techniquement. Can et Matuidi sont beaucoup trop limités balle au pied lorsqu'ils sont confrontés au très haut niveau européen.

La Juve sort face à une équipe magnifique, mais qui a près de 5 fois moins de budget qu'elle. Allegri doit partir, il faut acheter un grand milieu de terrain de type relayeur créatif au mercato d'été et recruter un entraîneur qui joue un football d'action et pas seulement de réaction. Sarri par exemple, meme si ce serait un pari risqué.

Énorme déception pour les Bianconeri ce soir mais la qualification de l'Ajax est 100% méritée, je n'y crois pas des masses, mais j'espère voir les Bataves aller au bout de cette C1
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Avr 17, 2019 13:33

Ginji a écrit: notamment l'immonde Herve Penot qui maintenait que Genesio est un génie et qui insulte ceux qui lui font remarquer que .. Euh ... Non ?
Non mais lui, avec le nombre de conneries qu'il raconte, par moment, je me demande s'il y croit vraiment ou c'est juste pour faire genre "je ne suis pas d'accord avec vous". Personnellement, parmi ceux que je considère comme des consultants/journalistes très mauvais, il faut avouer que beaucoup proviennent de l'émission "l'équipe du soir".
Ginji a écrit: Bilan de Genesio en adjoint:
Adjoint de Perrin -> il lui a clairement savonné la planche (avec d'autres membres "historiques"). Epoque où il était appelé "l'oeil de Moscou" pour sa propension à faire des gosses dans le dos de Perrin pour tout raconter au prez. Un homme qui a donc volontairement saboté le travail d'un coach de l'OL qu'il ne voulait pas. Bel amour du club.
Adjoint de Puel -> Ca a pas duré bien longtemps, faut croire que Puel a senti la merde venir. Ejecté à la tête du fameux groupe Pro2 dont j'ai vanté les mérites juste avant.
Merci pour l'info ! On est quand même loin de l'image du gars honnête et parfaitement intègre que de nombreuses personnes s'échinent à nous montrer.
Random a écrit:Si l'élimination de la Juventus se confirme cette C1 devient officiellement un pur cauchemar
Je ne vois pas trop pourquoi tu trouves que cette C1 devient un cauchemar. Au contraire, je la trouve rafraîchissante, comme de nombreuses personnes, je trouve cette équipe de l'Ajax exceptionnelle. Tu fais peut-être référence à l'élimination du PSG ? Si c'est le cas, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Content de retrouver d'autres équipes à ce niveau et, peut-être pour la seconde année consécutive, Liverpool dans le dernier carré.
asm75 a écrit:Collectivement, Allegri, coach surdoué mais aussi très calculateur et attentiste, n'aura jamais réussi à faire passer un pallier à cette équipe là.
Personnellement, avec le temps, je souhaite vraiment la disparition de ce type d'entraîneur. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais il est toujours dans la réaction et non pas dans l'action. Ça lui avait déjà joué des tours les années précédentes mais faut croire qu'il n'a pas retenu les leçons (match retour face au bayern quand il mène 2-0 et perd finalement 4-2). Pourtant, il y a de sacrés joueurs dans cette équipe. On se rend compte qu'elle est très agréable à regarder quand elle joue sans calcul comme lors du retour face à l'Atletico. D'un côté, ils n'avaient pas trop le choix avec les deux buts à remonter mais j'avais adoré leur prestation ce soir-là.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 17, 2019 19:21

Je suis très embêté, contrarié même, concernant le match qui a eu lieu hier soir pour ma part, même si je sais pertinnement que je ne suis pas totalement objectif du fait que j'avais une préférence évidente quant à l'équipe que je désirais voir passer hier soir.

Je m'explique:

Il est plus que temps que les arbitres apprennent à prendre leurs responsabilités quand au fait de "tuer" un match ou au contraire de le faire "vivre", je pense qu'il est important d'en parler maintenant car c'est la deuxième fois que la Juve subit un impair arbitral de ce genre en l'espace de 5 ans (le dernier étant la faute évidente sur Pogba en finale face au sacro-saint FC Barcelone). Je dois par ailleurs ajouter une chose avant de continuer, c'est que je comprends totalement et j'approuverais même souvent, si ce n'est toujours, d'avoir cet espoir inconscient de voir triompher David sur Goliath cependant j'estime qu'il est important sinon primordial de souligner que l'arbitre même s'il peut avoir cette envie sournoise et inconsciente qu'à aucun moment elle ne doit peser dans sa décision, ou dans le cas qui nous intéresse, sa non-décision; En effet, hier soir, vers la fin de la première mi-temps, la Juve venait d'ouvrir le score et est passé très proche d'en mettre un deuxième, au gré d'une action initiée par Emre Can (à moins qu'il ne s'agisse de Pjanic) et il est évident qu'un coup-franc direct aurait du être sifflé à ce moment-là.

Bien entendu j'ai parfaitement en tête le fait qu'une action comme ça ne débouche clairement pas de manière systématique sur un but, il n'en demeure pas moins que cette absence de décision combiné à un nombre de sanctions favorables à l'adversaire, quand bien même il aurait l'avantage dans le jeu dans 2/3 des cas, suffit parfois à vous sortir d'un match, et honnêtement je trouve ça réellement déplorable qu'à l'heure actuelle, les arbitres manquent clairement à ce qu'on appelle et la bienséance et le sens des responsabilités, à aucun moment les états d'âme d'un arbitre ne doivent laisser transparaître dans sa prise de décisions au profit du sport lui-même.

Il y a de cela 9 ans, l'Angleterre en a fait les frais dans l'autre sens en voyant un but injustement refusé lui coupant l'égalisation possible dans un match à enjeu équivalent face à la Manschafft.

Du coup, je me demandais quel pouvait être votre point de vue sur le sujet.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Avr 17, 2019 19:28

Je ne vois pas trop pourquoi tu trouves que cette C1 devient un cauchemar. Au contraire, je la trouve rafraîchissante, comme de nombreuses personnes, je trouve cette équipe de l'Ajax exceptionnelle. Tu fais peut-être référence à l'élimination du PSG ? Si c'est le cas, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Content de retrouver d'autres équipes à ce niveau et, peut-être pour la seconde année consécutive, Liverpool dans le dernier carré.


C'est simple !
Premier point, comme tu le sais, je suis supporter du PSG et du Real
Elimination du Real : première déception (même si c'était attendu)
Elimination du PSG : deuxième déception (encore pire vu le niveau misérable de l'adversaire)

Deuxième point comme je suis supporter du Real je déteste une chose : voir l'équipe rivale gagner des titres. En l'espèce, j'estime que la Juventus était la seule équipe capable de sortir Barcelone (avec le PSG s'il joue à son plein potentiel). Par conséquent, avec un tel raisonnement, j'en conclus que Barcelone va gagner la C1 et que cette édition devient un cauchemar ! Le truc encore plus énervant c'est qu'ils vont même très probablement refaire une sextuplé sur cette année

Troisième point, même si je reconnais que Messi est un joueur exceptionnel, je ne l'aime pas (le fait qu'il joue à Barcelone ne doit pas aider). Or, avec la victoire de Barcelone en C1, il n'y a absolument aucun suspense sur l'attribution du prochain Ballon d'Or ! En effet, dès l'instant que le club de Messi gagne ce titre majeur, il existe une loi attribuant automatiquement cette récompense au joueur susmentionné ! Tout ça pour dire que ça m'horripile Messi remporte plus de fois cette récompense que Ronaldo sachant que ce dernier vient probablement de laisser échapper sa dernière chance de remporter un Ballon d'Or

Après je serai content pour l'Ajax s'il gagne la C1 vu le football attractif pratiqué (même si ça aurait sympa aussi que la Juventus gagne étant donné que ça fait longtemps qu'ils attendent le trophée) ! Cependant, je ne crois pas une seule seconde à la victoire finale de ce club
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Avr 17, 2019 19:30

kakarottogoku a écrit:[
asm75 a écrit:Collectivement, Allegri, coach surdoué mais aussi très calculateur et attentiste, n'aura jamais réussi à faire passer un pallier à cette équipe là.
Personnellement, avec le temps, je souhaite vraiment la disparition de ce type d'entraîneur. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais il est toujours dans la réaction et non pas dans l'action. Ça lui avait déjà joué des tours les années précédentes mais faut croire qu'il n'a pas retenu les leçons (match retour face au bayern quand il mène 2-0 et perd finalement 4-2). Pourtant, il y a de sacrés joueurs dans cette équipe. On se rend compte qu'elle est très agréable à regarder quand elle joue sans calcul comme lors du retour face à l'Atletico. D'un côté, ils n'avaient pas trop le choix avec les deux buts à remonter mais j'avais adoré leur prestation ce soir-là.


Tout pareil. Avec Allegri, la Juve déroule un football créatif 1 match sur 3. Et elle l'a payée cash hier soir.

@Seychar : Je pense que la Juve a été nullissime en seconde mi temps et que se réfugier derrière l'arbitrage serait au mieux inélégant, au pire, minable, pour des Bianconeri, qui n'étaient juste pas au niveau. D'autant plus que, une fois encore, tout est question d'interprétation parce que je pense que Can simule et qu'il n'y' a absolument pas faute.

Moi aussi je suis très déçu pour la Juve, mais y'a rien a dire: sur les deux matchs, l'Ajax est au dessus. Et pas qu'un peu.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mer Avr 17, 2019 19:39

asm75 a écrit:
@Seychar : Je pense que la Juve a été nullissime en seconde mi temps et que se réfugier derrière l'arbitrage serait au mieux inélégant, au pire, minable, pour des Bianconeri, qui n'étaient juste pas au niveau. D'autant plus que, une fois encore, tout est question d'interprétation parce que je pense que Can simule et qu'il n'y' a absolument pas faute.

Moi aussi je suis très déçu pour la Juve, mais y'a rien a dire: sur les deux matchs, l'Ajax est au dessus. Et pas qu'un peu.


Que l'Ajax ait été au dessus, je ne le nie absolument pas, mais excuse moi Emre Can ne simule pas, là où Suarez lui a clairement simulé, mais bon c'est pas grave hein…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités