Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Ven Mai 25, 2018 9:13

A propos de la Ligue 1 : Réal ou Liverpool ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Ven Mai 25, 2018 11:49

Ginji a écrit:Possible podcast dimanche, après la finale de C1. On reviendra dessus, avec les bleus et les autres sujets avec la fin de la saison et l'arrivée de la cdm. Dites moi qui serait dispo, pour quelles heures. ^^
Je serai dispo entre 15h et 19h.
Xehanort a écrit:A propos de la Ligue 1 : Réal ou Liverpool ?
Personnellement, je ne sais pas du tout, c'est du 50/50 pour moi. C'est sûr que le Real est favori et possède de meilleurs joueurs mais Liverpool a un gros collectif. Je ne suis supporter d'aucune des deux équipes mais j'aimerais voir Liverpool l'emporter, ce serait beau qu'une équipe qui ne faisait pas partie des favoris remporte l'épreuve. Moi-même je les voyais se faire sortir en 1/4.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2018 18:11

Bon, vous l'attendiez tous (c'est faux), voici le post bilan sur la saison de l'OL !

Bilan saison :
Spoiler
Bon, je vais être clair pour commencer : j'ai pas énormément de choses à dire sur la saison en elle-même ... Parce qu'il n'y a pas des masses de choses à dire. La saison fut pénible, fatigante et un peu vide d'intérêt. La fond est présent, avec cette qualification en C1 l'année prochaine, ce qui va amener beaucoup d'argent (et me permettre de me faire plaisir en projection plus bas dans le post, mon passage préféré avant que mon rêve soit détruit par le vrai mercato =/). Mais la forme fut exécrable la plupart du temps.
Bon, évacuons rapidement le sujet de l'entraîneur : Aulas a annoncé que Genesio restera la saison prochaine, et peut-être même qu'il va pousser le vice à son paroxysme en lui proposant une prolongation. M'enfin bon, au moins, ça a été fait rapidement, pas eu le temps de rêver à autre chose, c'est déjà ça. Je ne vais pas revenir sur ce qui me gêne avec Pep, je vous invite à relire ce message, pour ça.
Bref, une équipe avec un mental en bois, qui n'a jamais réussi à s'affirmer. Contre les gros, on a subi et on était forcé de laisser le ballon, sans être tranchants en contre. Contre les petits, on avait le ballon, mais on savait pas quoi en faire. Aucune personnalité, rien. Eliminés en coupes nationales assez vite contre des équipes à notre partie, après une nouvelle fois de superbes non matchs de notre part. Sortis piteusement par Moscou en C3, alors que la qualification nous tendait les bras et que le plateau n'avait rien d'horrible hormis les futurs vainqueurs. C'est vraiment horrible de se dire qu'avant chaque match, faut laisser un dé de 100, voir quelle va être la prestation de l'équipe, insupportable. Je constate quand même que, saison après saison, j'ai de moins en moins de choses à dire sur Lyon, des saisons de plus en plus vides. Du coup, je passe à la suite et aux prestations individuelles


Bilan individuel :
Spoiler
+Lopes : Le gardien portugais sortait de deux saisons moyennes. J'avais le sentiment qu'il ne progressait plus, alors qu'il devait encore améliorer pas mal de choses dans son jeu, notamment les sorties aériennes et le jeu au pied. Cette année, j'ai senti un léger mieux, quand même. Statistiquement, il a fait sa meilleure saison depuis un petit moment, il est revenu à son niveau de sa première saison comme titulaire, c'est bien. J'attends encore plus de sa part et surtout, mec, please .. Stop ton comportement pourri, là, c'est insupportable.


+Rafael : Il a mal commencé la saison, pas mal d'erreurs, des blessures, mais il est revenu en puissance. Moi, c'est un joueur que j'aime bien, même s'il a cette faculté à se trouer bien comme il faut sur 1 match sur 10. Sa fin de saison est quand même de bonne facture. D'ailleurs, me semble que j'avais dis la même chose l'année dernière le concernant, un début pas top et une fin très bonne ... Ce serait bien d'être régulier un jour, monsieur Rafael.
+Tete : Il a fait la trajectoire inverse. Un excellent début, avec de grosses prestations et notamment ce match au parc où il fait de Neymar sa biatch. "La tacleur fou", qu'on l'appelait. Puis ... Bah ... Disparu. Et pour le coup, j'arrive pas à donner tort à Genesio sur ce point tant ses performances ont baissé en qualité, jusqu'à devenir fantomatique. Il n'a que 22 ans, il peut encore rebondir, mais attention quand même.

+Marçal : Il a eu la même trajectoire que Tete. Un début de saison très satisfaisant, avec de vrais bons matchs tant sur le point de vue défensif qu'offensif. Puis ses prestations sont devenues plus fades, moins impliqué dans les matchs et ses interventions. Son embrouille avec Genesio pendant le match contre Moscou a eu raison de lui. Ca pourrait être compliqué ma saison prochaine pour lui.
+Mendy : Et lui a eu la même route que Rafael. J'ai eu très peur en début de saison, je le trouvais très très tendre, pas assez formé, pas prêt pour le haut niveau. Il faisait une cagade par match, défensivement, c'était horrible et même offensivement, il y avait du déchet. Mais il s'est reprit et depuis quelques mois, c'est beaucoup mieux. Il profite beaucoup du passage en losange qui lui permet de mieux exprimer son abattage physique sur son aile. C'est encore assez "green", mais bon, ça passe bien. Par contre, je le voyais plus jeune, tiens. Je pensais qu'il n'avait même pas 20 ans, il en a 22 ans. Va falloir accélérer la progression, mon gars.

+Morel : Il a fait du Morel : son maximum, pas mal, mais pas incroyable, avec parfois une boulette. J'arrive pas à lui en vouloir, il est juste limité. Au moins, sa saison fut meilleure cette année, enfin aligné en défense centrale. Toujours aussi pro, volontaire et appliqué, c'est le genre de joueur que tu veux avoir dans ton effectif ... Mais pas forcément titulaire indiscutable.
+Marcelo : Meh/20. C'est une tour de contrôle, très lent, pas forcément bon dans l'anticipation, bon dans les duels .. Bref, c'est Diakhaby, mais avec un peu de talent, quoi. Je pensais que son expérience apporterait de la sérénité en défense, que nenni, il a été souvent perdu autant que les autres.
+Diakhaby : Une horreur. Chaque match qu'il a joué, il l'a flingué. On aurait du avoir la puce à l'oreille avec les matchs de préparations, où il avait participé à un match, le seul perdu, et il était coupable sur le but. Là, son dernier match contre Strasbourg fut encore incroyable, passe décisive sur le premier but à l'attaquant adverse, duel perdu de la tête sur le second, concède le coup-franc du troisième. Ce joueur doit retourner en formation. Ou partir en prêt, sais pas. Il n'a juste pas le niveau actuellement, faut arrêter de s'entêter.


+Tousart : Moi, j'aime beaucoup le joueur et en même temps, je suis pas forcément fan. Il me fait vraiment beaucoup penser à Toulalan, un pur 6 à l'ancienne, qui ne sait pas trop se projeter vers l'avant, se concentrant à fond sur la récupération. Le passage en losange a fait du bien à lui aussi, vu qu'il se concentre exclusivement à l'aspect défensif en laissant le reste aux deux plus haut, redescendant dans la défense centrale pour en faire une à trois. Globalement une saison réussie, mais quelques limites dans les duels.
+Ndombele : Excellente saison. Son apport physique fait vraiment du bien au milieu de terrain, ça fait un moment qu'on a pas eu de vrai joueur pouvant venir déménager les joueurs adverses. En plus, bah il est clairement pas maladroit techniquement, quoi. Il me fait penser à Kanté, toutes proportions gardées, forcément. Une énorme frappe de balle aussi, même si pas très en réussite pour le moment dans l'exercice.
+Aouar : <33333333333333333333. Ca fait plaisir de le voir enfin avec les pros. Je l'avais annoncé il y a déjà quatre ans, en vous disant, sur ce forum, qu'il faudra le surveiller. Vive moi ! Non, sérieusement, il m'a même surprit en s'imposant au poste de relayeur offensif, il a cette polyvalence, avec le poste de meneur de jeu et celui d'ailier qui le rend vraiment indispensable dans l'effectif. Et on sent que sa progression n'est pas finie, j'ai hâte de voir où il va s'arrêter.
+Pape Cheikh Diop : Alors, il a joué 72 minutes cette saison, donc je ne saurais dire s'il a fait une bonne saison ou pas ... Mais wtf ? Il a joué que 72 minutes ? Et on l'a acheté 10M ? C'est que le problème, là ? Il est si nul à l'entraînement ? Il jouait pas mal en Espagne, pourtant ... J'avoue ne pas comprendre.
+Ferri : Il était déjà limité techniquement, mais vu qu'il joue pas énormément, bah il manque de rythme et physiquement, ça ne suit plus non plus. Après, bon, niveau remplaçant, ça peut éventuellement passer, mais bon ... J'y reviendrais plus tard dans le recrutement.


+Fekir : <33333333333333333333. Ca fait vraiment plaisir de le revoir à ce niveau. Franchement, l'année dernière, c'était horrible de le voir avec sa charrette dans son dos et ses kilos en trop autour du bide. C'était vraiment triste quand on l'avait connu à son top niveau. il est de retour cette année, quel soulagement. Techniquement, énorme. Mentalement, énorme, souvent décisif dans les gros matchs, marquant contre Paris, Monaco, Marseille ... Son geste avec le maillot contre Saint-Etienne restera dans l'histoire et sera ressortie dans chaque best-of. Une très grosse saison.
+Depay : Bon, j'ai eu très peur jusqu'au match contre le PSG. Jusqu'ici, il avait des stats correctes, hein. Mais que de déchets. Que de mauvais choix. Que d'individualisme ... Il a été le grand gagnant du losange, replacé dans l'axe, plus proche des zones décisives. D'un coup, il s'est libéré dans le jeu et même si parfois, il joue encore un peu tout seul, ça reste bien mieux qu'avant. Genre vraiment largement mieux. S'il peut commencer l'année prochaine au même niveau d'implication, en restant aussi décisif, il pourrait faire monter Lyon haut.
+Cornet : Toujours aussi limité techniquement et dans le QI foot. Ce qui reste aussi surprenant que d'habitude, c'est qu'il est parfois capable de sortir un gros match, on pense qu'il a eu un déclic ... Et nan, rien, c'est toujours aussi faible. Lui aussi n'a pas forcément le niveau pro, encore moins en C1.
+Traoré : J'ai un peu la même impression que pour le Depay du début de saison. Ses statistiques sont bonnes, mais dans le jeu, mais il me donne des crises de nerfs énormes. Enormément de déchet dans tout les sens, c'est fou. Il doit vraiment s'améliorer techniquement, et surtout, il doit devenir plus régulier et moins prévisibles dans ses choix. Il est encore jeune, après, donc je perds pas espoir. Lui aussi fut un grand gagnant du losange
+Mariano : Parce que le passage en losange ne peut pas avoir fait que des gagnants, il est le grand perdant du changement tactique. 21 buts, c'est un excellent total et j'avais senti qu'il montait en puissance dans le jeu collectivement parlant, c'est quand même dommage. Je ne sais pas s'il n'aurait pas pu prétendre à la place de Traoré, sa blessure aura eu un timing vraiment désastreux pour lui.


Le Futur :
Spoiler
Bon, je vais pas revenir sur les changements que je verrais pour l’infrastructure du club, Aulas s'en fout et veut gérer de A à Z, et même les lettres de l'alphabet latin et japonais. Donc osef du directeur sportif, osef de la cellule de recrutement, osef du coach. Voilà, je vais pas perdre mon temps pour rien, rien ne bougera sauf une catastrophe sportive ou un départ d'Aulas.
Je vais directement passer au cas du sportif. Au passage, vu le succès du 4-4-2 losange, je le maintiendrais en vue de la saison prochaine pour diriger mon mercato.

Bon, pour le gardien, ça va être rapide. Comme je l'ai dis, Lopes a été à un bon niveau sur cette saison. Gorgelin a fait un match mauvais contre Strasbourg, mais bon contre Nice, donc bon, pour une doublure, c'est bof, mais ça fera l'affaire. En faisant ce post, j'ai appris le départ de Lebongo pour Nantes, je suis tristesse, c'était le futur au poste ... Du coup, bah sauf Lopes, c'est vraiment l'austérité au poste.
Pourtant, je ne bouge pas, j'ai d'autres chantier à renforcer pour la saison prochaine, je maintiens ma confiance à Lopes et je prie pour que Gorgelin n'ait pas beaucoup de matchs à faire, ou qu'il s'en sorte comme contre Nice.
Bilan arrivée : Personne (0)
Bilan départ : Personne (0)


Je continue avec un poste qui va aller vite, celui de latéral gauche. Marçal a été puni sur la fin de saison, je le remettrais comme remplaçant dans la rotation de l'effectif à présent. Je maintiens Ferland Mendy, en maintenant sa progression en lui donnant de l'expérience, du rythme et de la confiance. Il va découvrir le très haut niveau avec la C1, ça va lui faire du bien je pense. Un jeune joueur en progression, un autre confirmé en back-up, très bien, je garde tel quel.
Bilan arrivée : Personne (0)
Bilan départ : Personne (0)


A droite, c'est un peu plus délicat. L'arrivée de Dubois va probablement bousculer l'effectif à ce niveau. Tete a fait une bonne première partie de saison, Rafael une seconde de qualité. Rafael a plus d'expérience en vue de la C1 qui arrive, mais Tete représente plus l'avenir et possède un salaire moitié moins important. C'est pas évident, parce qu'il y a vraiment des "pour" et des "contre" pour un choix, comme pour l'autre.
Donc, histoire de ne pas avoir de regrets, je tente une solution alternative ... Je garde Rafael et Dubois pour les mettre en concurrence la saison prochaine, et je tente de caser Tete en prêt dans un club qui jouera l'Europe, un Rennes, un Bordeaux, par exemple, ça peut être vraiment pas mal pour sa progression. Et selon, si Tete n'a pas réussi à s'imposer dans un club de niveau moindre, j'envisagerais de le vendre. Autrement, s'il sort d'une bonne saison, alors je le garderais à la place de Rafael en vue du futur.
Bilan arrivée : Dubois (0)
Bilan départ : Tete (0-Prêt)


Et là ... Ca va être LE chantier. On ne peut pas s'engager une énième fois avec des Morel ou des Marcelo, et encore moins avec du Diakhaby et du Mapou une saison de plus, notamment en C1. Non, juste non. On va recevoir un gros pactole via la C1. On va recevoir un gros pactole via la vente de Fekir. On sort de plusieurs exercices en positifs. Donc, cette fois, on va lâcher de la thune. Beaucoup de thune. (genre la thune qu'on mettra jamais. Laissez moi rêver ! >.<).
Nkoulou va quitter le club pour le Torino, avec sa clause à 3M. Mapou serait en discussion avec des clubs chinois et turques, pour 5M. Très bien, c'est un énorme salaire du club en plus, parfait. Diakhaby, soit je le remet en formation, soit je le fais partir à la première offre qui atteint la dizaine de million, même s'il est évalué à 14M. Apparemment, pas mal de club seraient dessus, je le fais partir aussi.
Maintenant ... Bah je tente des grosses arrivées. Upamecano me plait bien, solide, rapide, bonne vision du jeu. Idem pour Jonathan Tah, qui ne jouera pas la C1 la saison prochaine, il pourrait être attiré par ça, pourquoi pas. Leur prix sont estimés respectivement à 25M et 30M. Et pourquoi pas Laporte en prêt ? Apparemment, ça n'a pas l'air de se passer super à City, si je regarde son temps de jeu. Bon, pour ça, faudrait que City prenne une partie de son salaire en charge, donc j'y crois pas trop. Même chose pour Sakho, qui touche un salaire astronomique à Palace, totalement inaccessible pour nous., quasi le double de notre plus gros salaire.
Dans une perspective moins ambitieuse, Jorge Mere, de Gijon et Bensebaini, de Rennes, me plaisent bien. Ils sont estimés chacun à 8M et 7M.
Donc, voilà ma décision ... Je prends Tah ET Upamecano. Voilà, je pète un peu les plombs pour ce poste, mais au bout d'un moment, aux grands mots ect .. Je vends le trio Nkoulou-Mapou-Diakhaby pour laisser la place. Oublions pas Solet qui a été recruté de Laval en hiver, ça peut être une option plus tard. Marcelo troisième choix. Morel 4e choix, en joueur d'expérience qui gère le vestiaire en mode daron. Solet soit en formation, soit en prêt, soit dans le groupe s'il y a beaucoup d'absents.
Bilan arrivée : Upamecano (25M) + Tah (30M) = 55M
Bilan départ : Nkoulou (3M) + Mapou (5M) + Diakhaby (10M) = 18M


Ensuite, pour le numéro 6. Comme dit plus haut, je maintiendrais ma confiance à Tousart qui, dans le losange, a ses qualités mises en avant et ses défauts un peu cachés. J'hésite à lui prendre un back-up, mais bon, vu la folie en défense centrale, je vais me contenter de ça. Martin Pereira revient de prêt, Kemen aussi, donc on aura au pire des solutions. Et surtout ... Bah j'ai pas trouvé de solutions vraiment cools, en vrai. Mes choix, c'étaient Guilavogui, Meité de Monaco prêté à Bordeaux, voir un prêt de Locatelli, que le Milan est apparemment disposé à prêter.
...
Allez, c'est mon mercato rêvé. Donc je prends Locatelli en prêt, avec une option d'achat ? Ca peut être bien. Son salaire est largement accessible et le Milan pourrait vouloir prêter son joueur chez un participant de la C1.
Bilan arrivée : Locatelli (0-Prêt)
Bilan départ : Personne (0)


Après, pour les deux postes de relayeurs. Alors, étant donné que j'ai pas trouvé de meneur de jeu qui serait intéressant à mettre titulaire à la place de Fekir, je monte Aouar à son vrai poste, soit numéro 10. Ndombele sera le titulaire au poste de relayeur plus défensif. Je fais partir Ferri, évalué à 4M. Darder a déjà quitté le club, mais ce sera effectif en juillet, pour 6M. Il nous faut donc pas mal de joueurs, vu qu'on va être un peu délaissé.
J'ai quelques pistes. Cyprien pour venir dans le rôle de 8-défensif, évalué à 10M. Mais bon, 10M la doublure, on n'est pas le PSG, quoi. On va faire confiance à Diop, il a quand même coûté une dizaine de millions, quoi.
Pour le rôle de numéro 8-offensif, si vous avez bien suivi avec les départs de Ferri-Grenier-Darder et le replacement d'Aouar .. Bah on a plus grand monde. Il nous faudrait deux joueurs, et j'ai deux pistes, juste parfait. Que demande le peuple en plus ? Golovin, du CSKA, que Lyon a affronté et qui est un vrai bon joueur de foot. Et Ceballos, qui serait en instance de départ du Real et que j'adore, il m'avait bluffé à l'Euro des jeunes avec l'Espagne, je pense qu'il a un énorme potentiel. 10m et 12M respectivement.
Bilan arrivée : Ceballos (12M) + Golovin (10M) = 22M
Bilan départ : Darder (6M) + Ferri (10M) = 16M


Et là, vous vous dites surement "oui, t'es bien gentil, mais t'es Lyon, pas City. T'as pas fini ton mercato et t'es déjà à -43M, sans compter les salaires des nouveaux arrivant." Oui, mais c'est maintenant que ça s'équilibre. Parce qu'on va traiter du n°10 du losange.
Comme vous le savez, Fekir était le titulaire cette année et devrait partir pour du 60M selon les chiffres annoncés. Je remonte Aouar et en cas de besoin, Depay viendra dépanner, ou Ceballos/Golovin, qui peuvent tout deux jouer plus haut sur le terrain. Du coup, bah ... Je prend personne pour le poste. Et là, les chiffres font zizirs.
Bilan arrivée : Personne (0)
Bilan départ : Fekir (60M) = 60M


Et enfin, les deux postes d'avant-centre. Bon, Depay partir comme titulaire, forcément. Oublions pas Terrier qui est arrivé cet hiver pour du 15M quand même, en plus de Traoré et Diaz. Cornet partira évidemment, histoire qu'il puisse apprendre les bases à un niveau qui lui correspond plus, ça vaut mieux pour lui et pour nous. Evolué à 15M, c'est bieng, ça viens compenser Terrier.
Après, j'ai hésité. Est-ce que je veux bousculer l'attaque alors qu'on a quand même trois joueurs bien installés ayant fait une belle saison + Terrier qui vient d'arriver, pour faire venir d'autres joueurs ou pas ?
J'avais pensé à un prêt de Rashford, qui apparemment ne peut pas blairer Mourinho à MU. Et j'ai aussi la piste Moussa Dembele du Celtic, je trouve franchement bizarre qu'il y soit encore, il sort encore d'une très belle saison, avec 16 buts et 9 passes déc'.
Du coup ... Je prend un risque .. Je fais partir Mariano qui, malgré une excellente saison, a perdu sa place, n'a aucune garantie d'être titulaire la saison prochaine, est le plus gros salaire du club (je pensais pas), montre encore pas mal de défaut et n'a jamais caché que Lyon n'était qu'un tremplin. A la première offre intéressante, je pense qu'il souhaitera partir. Et je prend Dembele à la place. Je pense que les deux transferts se feront sur des valeurs assez équivalentes, entre 15 et 20M. (En l'occurrence, Dembele est estimé à 6M, et Diaz à 22M. Mais je vois Dembele plus cher, donc je met les deux à 20M.)
Bilan arrivée : Dembele (20M) + Terrier (15M) = 35M
Bilan départ : Mariano (20M) + Cornet (15M) = 35M


====>
Bilan total arrivées : Dubois (0) + Upamecano (25M) + Tah (30M) + Locatelli (0-Prêt) + Ceballos (12M) + Golovin (10M) + Ndombele (10M) + Dembele (20M) + Terrier (15M) = 122M
Bilan total départs : Tete (0-Prêt) + Nkoulou (3M) + Mapou (5M) + Diakhaby (10M) + Darder (6M) + Ferri (10M) + Fekir (60M) + Mariano (20M) + Cornet (15M) = 129M

Equipe-type Lyon 2018-2019 :
Lopes (Gorgelin)
Dubois/Rafael - Upamecano (Marcelo) - Tah (Morel) - Mendy (Marçal)
Tousart/Locatelli
Ndombele (Pape Cheikh Diop ?) - Golovin/Ceballos
Aouar (Golovin/Ceballos/Depay)
Depay (Traoré) - Dembele (Terrier)

On garde l'aspect "jeune" de notre équipe, peu de joueurs dépassant vraiment les 26 ans parmi toutes ces personnes. Une équipe très offensive, mais pouvant aussi imposant un gros impact physique, avec Mendy, Tah, Upamecano, Ndombele, Dembele ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Ven Mai 25, 2018 19:24

Je trouve que tu sous estimes les perfs de Memphis, pour moi il est le joueur de la saison. Pas seulement pour ses stats exceptionnelles mais pour son génie . Regarde ses buts de la saison, ce sont 26 chefs d’œuvres des buts que seul lui pouvait mettre... et pour son début de saison moyen, la faute revient à Genesio car Memphis n’a JAMAIS été un ailier , ce n’est pas son poste et heureusement que Koeman a montré à Pep où il fallait le placer... depuis qu’il joue à son poste il est homme du match à chaque fois et pour moi il est même meilleur que Fekir. Je souligne également le très bon recrutement de Dubois qui est le meilleur arrière droit de L1 et qui sera certainement notre titulaire. Pour Laporte tu peux oublier, il a fait d’excellents matchs et Guardiola l’aime beaucoup
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 25, 2018 19:49

Bah c'est ce que j'ai dis, sur Memphis. Excellent dans l'axe, aussi décisif que bon dans le jeu. Mais tu sais, il a été aligné dans l'axe à partir de mars, hein.
Avant ça, c'est des stats qui montent mais des performances souvent en demi teinte, avec énormément de déchet dans le jeu et un excès d'individualisme abusé qui saoulé ses partenaires. 3 mois, c'est pas suffisant, pour moi, pour être le joueur de la saison. Fekir, Ndombele et Aouar ont été plus régulier.
Par contre, il pourra clairement être celui de la saison prochaine s'il maintient son niveau depuis mars.

Pour Dubois, j'en attend pas mal, de la stabilité à ce poste ne ferait pas de mal, on a pas eu ça depuis Jallet.

Pour Laporte, j'avais oublié dès le résultat obtenu de "Aymeric Laporte salaire"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Ven Mai 25, 2018 20:51

Après je suis d’accord que sa première partie est plus irrégulière mais il y a tout de même de très bons matchs . Et attention Fekir est aussi un peu irrégulier, j’ai trouvé sa fin de saison un peu poussive . Je suis content que tu ais parlé de Mariano Diaz, perso c’est mon coup de cœur de la saison je kiffe ce joueur . Ok il a pleins de défauts , il est parfois perso mais quelle rage quel esprit combatif ! J’aime ce joueur ! Et quel instinct de buteur! Je sais que c’est fou mais même si Lacazette est aujourd’hui meilleur je préfère Diaz et je pense qu’il peut devenir plus fort
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 25, 2018 22:06

je suis assez d'accord avec ton bilan, mais encore une fois pas avec les valeurs des joueurs (et dans ce domaine je commence à devenir un sacré expert :p ) Genre Fékir il partira pour minimum 65M€ (je pense qu'il partira à 71-72M€) Diakhaby vu qu'il est courtisé plutôt aux alentours de 18-20 (mais je pense plus à 17,50, après vu son potentiel ça peut très bien se finir à 24-25)

Golovin ça serait ouf, Ceballos ça m'étonnerait qu'il vienne

y a un joueur qui pourrait se tenter aussi c'est Halilovic, et Jevdaj le défenseur aussi ça serait vraiment pas mal :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2018 2:36

Laporte qui soutient Rabiot, plus jamais en bleu, sorry Random.

@tenma : Oui, on n'a pas eu un seul joueur qui a fait une saison complète. Même Aouar, pendant l'hiver, a eu un peu de mal. Après, je mets Fekir devant, puis Aouar, pour la surprise et Depay ensuite.
Pour Mariano, j'aime beaucoup aussi, mais bon, je pense qu'il partira rapidement.

@Seychar : C'est des estimations approximatives. Avec le marché actuel, tout peut arriver, de toute façon, je m'attends vraiment à tout.
Halilovic, j'aurais dis oui il y a 2 ans. Maintenant, c'est moins prometteur. Connais pas Jevdaj, mais son faible temps de jeu en club m'inspire pas la confiance.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Mai 26, 2018 18:39

Ginji a écrit:Laporte qui soutient Rabiot, plus jamais en bleu, sorry Random.


Sauf que, contrairement à Rabiot, Laporte a des raisons de se plaindre. Sa non-sélection ne répond absolument à aucune logique sportive et n'a toujours pas été justifiée par Deschamps ! Le mec est ultra performant et n'a même pas été testé une seule fois en EdF c'est juste scandaleux ! Quand je vois qu'il n'est même pas réserviste alors que Deschamps prend des Rami, des Sahko ou autres Mangala ...
Enfin bref je vais pas m'étendre là dessus mais je comprends tout à fait la réaction de Laporte qui vit une énorme injustice. Rabiot, à l'inverse, est moins bon que les joueurs sélectionnés, a eu sa chance à plusieurs reprises, a dit des énormités et n'a pas été performant en EdF ! Aucune comparaison possible donc

Pour le podcast, je serai pas dispo demain mais j'aurais tous les autres soirs de la semaine prochaine de disponible
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mai 26, 2018 22:36

Ils éclairent vraiment beaucoup, ces projecteurs du stade de Kiev.
#Frey #Karius
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 27, 2018 1:19

On en parle de Bale qui se dit, allez Cristiano il l'a mis, je vais aussi le tenter, ça va forcément rentrer?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2018 1:29

Dommage que ce soit le seul geste de foot dont on se souviendra. (mais quel geste)
Bon, on a du judo et du clown, ça compense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 27, 2018 1:54

Ginji a écrit:Dommage que ce soit le seul geste de foot dont on se souviendra. (mais quel geste)
Bon, on a du judo et du clown, ça compense.


le but de renard des surfaces de Benzema est assez génial aussi :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2018 2:03

Bah j'en ai parlé, j'ai parlé de "clown". :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mai 31, 2018 0:22

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités