Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 03, 2019 20:56

Random a écrit:Si si
Coutinho : 45 matchs / 10 buts / 5 passes
Suarez : 49 matchs / 26 buts / 12 passes
Dembele : 40 matchs / 14 buts / 7 passes

Concernant Coutihno, il n'y a pas de débat : Dembele est largement au dessus. Pour Suarez, il a des meilleurs statistiques si on prend uniquement le nombre de matchs mais si on prend le temps de jeu ça change tout et Dembele est au dessus. Contrairement à Dembele, Suarez n'est jamais remplacé en cours de match donc quand il joue ça compte 90 minutes. D'autre part, il arrive que Dembele rentre en cours de match et joue assez peu (notamment contre Liverpool où il a joué 5 minutes maximum)
En tout état de cause, en se basant sur le temps de jeu : Dembele est le deuxième joueur le plus décisif de l'équipe ce qui est d'ailleurs inquiétant pour Suarez qui n'est pas un ailier mais un buteur !

Je suis allé vérifier niveau temps de jeu, Suarez reste au dessus, Dembele est effectivement devant Coutinho. Il est correct de noter que Suarez a un rôle en pointe lui permettant plus d'être décisive, même s'il faut également préciser que Coutinho n'a pas le même rôle que Dembele, même s'ils sont, sur la feuille du match, sensés occupés l'aile gauche tout les deux. Dembele est un percuteur, repiquant dans l'axe et très haut sur le terrain, Coutinho est un meneur décalé. Donc qu'il soit moins efficace me surprend pas non plus au final.

Il n'y a pas débat ? Bah écoute, en théorie, je suis d'accord, vu que je prend 100 fois Coutinho. D'ailleurs, leur entraîneur a l'air relativement ouvert au débat, lui, vu qu'il lui préfère Coutinho visiblement.
Coutinho, c'est un joueur qui s'est imposé à Liverpool comme un super joueur. Il arrive au barça, il a des problèmes, vu qu'il joue jamais à son vrai poste mais finit quand même par s'imposer comme titulaire au final. Et il était titulaire, meneur de jeu et sans doute le meilleur joueur à la dernière coupe du monde dans ce qui était sans doute la meilleure équipe présente dans la compétition. Je souhaite une réussite similaire à Dembele, pour le moment, il est bien en dessous.
Le truc, c'est que tu raisonnes souvent en "potentiel", ce que pourrait donner telle ou telle choses (Mbappe top 5 monde, PSG qui possède la meilleure équipe d'Europe et qui va rouler sur tout le monde, Dembele giga crack mondial). Quand je raisonne seulement sur l'aspect factuel des choses et ce que je vois sous les yeux jusqu'à ce que ce soit contredit (Mbappe qui a encore beaucoup de progrès à faire, à commencer par sa mentalité que de plus en plus de gens pointent du doigt. Le PSG ridicule en Europe qui n'a toujours pas corrigé ses faiblesses et qui continuera de l'être temps qu'ils joueront à fifa. Dembele sur le banc du barça, sur le banc en bleu et qui ne semble pas vraiment progresser dans son QI foot). En soit, si Dembele devient un super crack, bah tant mieux pour lui, j'ai rien contre lui en particulier, pour le coup, même si c'est pas le type de joueur que j'affectionne. Pour le moment, c'est clairement pas le cas et ça se voit. Suis sur que si on venait à faire les chapeaux des ailiers (avec 6 joueurs par chapeaux), je le mettrais sans doute tout en bas du chapeau deux.

Random a écrit:En dehors de l'aspect statistique, je suis sidéré que tu juges un joueur en te basant sur cinq minutes de jeu sans prendre en compte la totalité de la saison. Au passage, ça me fait bien rire que tu le cloues au pilori alors que tu as défendu Cavani bec et ongles même quand il en ratait trois ou quatre occasions de ce genre par match. Enfin bref, s'il est possible que je ne sois pas hyper objectif concernant ce joueur je trouve que tu ne l'es pas non plus (dans le sens inverse)

Bah écoute, ça fait longtemps, donc je vais pouvoir ressortir les fameuses "références". Quand Cavani arrive au PSG, c'est déjà un des meilleurs 9 du monde. Il sort de 3 saisons d'affilées à plus de 30 buts, dont la dernière à presque 40, c'est juste un monstre. Le PSG se dit à ce moment là que la meilleure façon d'utiliser ce gars, c'est de le mettre sur le coté et lui demander un gros travail défensif. C'est comme acheter CR7, le faire jouer en 6 et lui cracher dessus parce qu'il couvre pas assez son milieu et sa défense ensuite. Quand Cavani retourne 9, il retrouve son efficacité et confirme que c'était un choix débile qui le mettait pas du tout en condition de briller.
Dembele, pour le moment, il a sa bonne saison à Rennes et sa très bonne saison à Dortmund, et c'est tout. Bah moi, ça me suffit pas comme référence, je veux en voir plus pour le cataloguer giga crack. Je veux le voir s'imposer au barça, ou partir du barça si ça lui correspond pas et s'imposer dans un gros club. Je veux le voir empiler les grands matchs dans des situations difficiles et des rencontres à hautes intensités. Je veux qu'on arrête d'entendre les gens dire "lui, c'est un super joueur" et que ce soit lui qui le montre.
Et je ne me base pas sur 5 minutes, je me base sur le match aller contre Lyon, son entrée au retour, son entrée contre Liverpool, ses apparitions en bleus et quelques bout de matchs ici et là. Et à chaque fois, je vois un joueur qui va vite et qui sait dribbler, mais qui fait très souvent le mauvais choix, montrant un QI foot très limités pour l'instant, lui donnant un coté "tout droit" qui risque d'être rédhibitoire s'il progresse pas.
Je ne l'enterre pas, c'est un joueur de 21 ans, il peut progresser et devenir meilleur
Est-ce qu'il pourra devenir un cador ? J'en sais rien, c'est le seul qui pourra répondre à la question.
Est-ce que ça en est un aujourd'hui ? Non, vraiment pas.


Random a écrit:Gérer l'ego d'un joueur ne veut pas dire céder au moindre caprice du joueur sous prétexte que c'est une "star". Perso, je considère pas que Mourinho n'a pas géré l'ego de Pogba : il a essayé de le faire progresser mais vu que ce dernier n'accepte aucune critique ça a engendré un conflit. On peut pas demander à un entraîneur de gérer l'ego d'un joueur ingérable étant donné que ça implique de céder devant ce joueur pour ne pas froisser son orgueil !
Et oui, je maintiens qu'il est nécessaire de faire venir un meneurs d'hommes à Paris !

Sauf que d'une part, la brouille Pogba - Mourinho ne se résume pas au simple "le gentil Mourinho voulait faire progresser le méchant Pogba qui n'écoutait pas". La guerre entre les deux, c'était une guerre de "qui qui a la plus grosse", une simple guerre d'ego entre Pogba qui sait qu'il est l'élément marketing le plus important de Manchester et qui donc connait son poids dans le club et un Mourinho qui n'accepte pas aujourd'hui de ne pas être l'élément le plus clinquant et imposant de l'endroit où il est.
Et d'autre part, ça se limite pas à Pogba. Sur ses dernières expériences, quand il a fini viré, ça a été un soulagement énorme pour les supporters et les vestiaires de ses équipes, c'est pas pour rien, hein.
Mourinho a été sans doute le meilleur entraîneur des années 2000, mais comme l'a très justement dit asm, il est aujourd'hui démodé et archaïque. Donc là, c'est pareil que plus haut : est-ce qu'il peut se réinventer ? J'en sais rien, il donne pas l'impression en tout cas. Est-ce que dire qu'actuellement il est cramoisi et que c'est un risque d'aller le chercher dans une telle configuration ? Ca me semble évident, oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 06, 2019 18:40

Bon beh 2ème place significative de LDC quasi assurée sauf catastrophe. J'avoue que j'étais persuadé que l'OL allait gagner avec le milieu de terrain qu'on a présenté... Heureusement Soumaré a fait le job (Maia c'est une cata en revanche, et encore hier soir c'est certainement une de ses meilleurs prestations de la saison, c'est dire...).

Mais que Mendes nous manque... dés qu'il est absent, le LOSC redescend systématiquement un ou deux crans en dessous.

Concernant l'OL, effectivement j'ai eu l'impression que la défense était pas hyper sereine :) Offensivement par contre ils ont été très dangereux

Y a eu du rythme, c'était un match agréable. Dommage que les 4 buts soient des dons d'une équipe à l'autre ^^.

J'attends la 38 ème pour faire un bilan joueur par joueur.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mai 07, 2019 18:49

Ginji a écrit:Je suis allé vérifier niveau temps de jeu, Suarez reste au dessus, Dembele est effectivement devant Coutinho. Il est correct de noter que Suarez a un rôle en pointe lui permettant plus d'être décisive, même s'il faut également préciser que Coutinho n'a pas le même rôle que Dembele, même s'ils sont, sur la feuille du match, sensés occupés l'aile gauche tout les deux. Dembele est un percuteur, repiquant dans l'axe et très haut sur le terrain, Coutinho est un meneur décalé. Donc qu'il soit moins efficace me surprend pas non plus au final.

Il n'y a pas débat ? Bah écoute, en théorie, je suis d'accord, vu que je prend 100 fois Coutinho. D'ailleurs, leur entraîneur a l'air relativement ouvert au débat, lui, vu qu'il lui préfère Coutinho visiblement.
Coutinho, c'est un joueur qui s'est imposé à Liverpool comme un super joueur. Il arrive au barça, il a des problèmes, vu qu'il joue jamais à son vrai poste mais finit quand même par s'imposer comme titulaire au final. Et il était titulaire, meneur de jeu et sans doute le meilleur joueur à la dernière coupe du monde dans ce qui était sans doute la meilleure équipe présente dans la compétition. Je souhaite une réussite similaire à Dembele, pour le moment, il est bien en dessous.
Le truc, c'est que tu raisonnes souvent en "potentiel", ce que pourrait donner telle ou telle choses (Mbappe top 5 monde, PSG qui possède la meilleure équipe d'Europe et qui va rouler sur tout le monde, Dembele giga crack mondial). Quand je raisonne seulement sur l'aspect factuel des choses et ce que je vois sous les yeux jusqu'à ce que ce soit contredit (Mbappe qui a encore beaucoup de progrès à faire, à commencer par sa mentalité que de plus en plus de gens pointent du doigt. Le PSG ridicule en Europe qui n'a toujours pas corrigé ses faiblesses et qui continuera de l'être temps qu'ils joueront à fifa. Dembele sur le banc du barça, sur le banc en bleu et qui ne semble pas vraiment progresser dans son QI foot). En soit, si Dembele devient un super crack, bah tant mieux pour lui, j'ai rien contre lui en particulier, pour le coup, même si c'est pas le type de joueur que j'affectionne. Pour le moment, c'est clairement pas le cas et ça se voit. Suis sur que si on venait à faire les chapeaux des ailiers (avec 6 joueurs par chapeaux), je le mettrais sans doute tout en bas du chapeau deux.


Coutinho n'est pas du tout titulaire et, avant la blessure de Dembele, il était clairement derrière ce dernier dans la hiérarchie. Actuellement ce qui permet à Coutinho de jouer ce sont les blessures de Dembele et l'absence de concurrence autre ! De plus, il faut pas oublier que le joueur est très contesté du côté de Barcelone notamment en raison d'un enchaînement de prestations insipides
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Coutinho était un joueur de grande qualité lorsqu'il jouait à Liverpool

Mbappe qui a des progrès à faire ? Oui comme tout joueur de foot en effet vu que nul n'est parfait ! Par contre, il faudrait remettre les choses dans leur contexte, on parle d'un joueur qui a porté le PSG pendant toute la saison, qui a porté l'EdF à la Coupe du Monde et qui finit la saison à 30 buts en championnat (en 27 matchs sans même tirer tous les penaltys) ! S'il avait joué les 38 matchs et tiré les penaltys, il aurait passé la barre des 40 buts en championnat sans aucune difficulté (performance réalisée à seulement deux reprises dans l'histoire de notre championnat). Rien qu'en s'arrêtant là, on comprend que le joueur est extrêmement talentueux et que la question de sa place dans un top 5 mondial peut se poser. Et attend, j'ai oublié le meilleur : le joueur en question a vingt ans ! Au passage, sur le plan statistique pur, Mbappe pulvérise Messi au même âge
Après je pense pas te faire changer d'avis mais je te trouve quand même hyper dur avec Mbappe vu ce qu'il démontre saison après saison

Ginji a écrit:Et je ne me base pas sur 5 minutes, je me base sur le match aller contre Lyon, son entrée au retour, son entrée contre Liverpool, ses apparitions en bleus et quelques bout de matchs ici et là. Et à chaque fois, je vois un joueur qui va vite et qui sait dribbler, mais qui fait très souvent le mauvais choix, montrant un QI foot très limités pour l'instant, lui donnant un coté "tout droit" qui risque d'être rédhibitoire s'il progresse pas.
Je ne l'enterre pas, c'est un joueur de 21 ans, il peut progresser et devenir meilleur
Est-ce qu'il pourra devenir un cador ? J'en sais rien, c'est le seul qui pourra répondre à la question.
Est-ce que ça en est un aujourd'hui ? Non, vraiment pas.


En gros, tu te bases sur un infime partie de son temps de jeu sachant qu'au demeurant ses prestations en EdF ne sont pas représentatives vu que Deschamps fait n'importe quoi avec lui (mise en concurrence avec Mbappe, titulaire avec l'équipe B où il n'y a pas d'automatismes, titulaire contre des équipes qui cassent le jeu etc). Pour le reste :
- match aller contre Lyon : pas plus mauvais que les autres pas meilleur non plus
- match retour : si je me souviens bien il plante un but quelques minutes après son entrée
- match contre Liverpool : 5 minutes de jeu

Edit : 3-0 pour Liverpool ! Je commence à y croire !!! Allez les Reds faites moi rêver
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mar Mai 07, 2019 22:17

Je suis bien content d'avoir repris à suivre le foot pile à temps pour voir ce match retour ! Incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mai 07, 2019 22:23

YOU'LL NEVER WALK ALONE ♫
Aaaaaaaah, ya que le peuple rouge pour ce genre de soirée. Plus qu'un but pour sortir la racaille catalane et compenser la terrible désillusion du championnat ! :oops:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mar Mai 07, 2019 22:41

INCROYAAAAAAAAAAABLE ! C'est vraiment un match superbe !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar omurah le Mar Mai 07, 2019 22:43

C'est le plus beau jour de ma vie !

J'ai honte, parce que j'y croyais même pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mai 07, 2019 22:44

Je voudrais juste rappeler que le match n'est pas fini donc méfiance !
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar omurah le Mar Mai 07, 2019 22:52

Les 5 minutes de Freezer là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mai 07, 2019 22:57

Allez bon débarras ! Merci les Reds
Paradoxalement, après avoir remonté quatre buts au PSG, Barcelone est devenu expert en remontada à son encontre
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Chocoloutre le Mar Mai 07, 2019 22:57

Le t-shirt "Never give up" de Salah, le ballon d'or du seum de Messi, incroyable. :D C'est beau le foot :D
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mai 07, 2019 22:59

When you walk through a storm

hold your head up high

And don't be afraid of the dark.


At the end of a storm is a golden sky

And the sweet silver song of a lark.

Walk on through the wind,

Walk on through the rain,

Tho' your dreams be tossed and blown.

Walk on, walk on with hope in your heart

And you'll never walk alone,

You'll never, ever walk alone.

Walk on, walk on with hope in your heart


And you'll never walk alone,

You'll never, ever walk alone.


Je vous l'avais dis ! Je vous l'avais dis que le barça était nul et que Liverpool pouvait les taper !
Allez, on rêve du doublé, maintenant !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Mai 07, 2019 23:02

Ginji a écrit:
When you walk through a storm

hold your head up high

And don't be afraid of the dark.


At the end of a storm is a golden sky

And the sweet silver song of a lark.

Walk on through the wind,

Walk on through the rain,

Tho' your dreams be tossed and blown.

Walk on, walk on with hope in your heart

And you'll never walk alone,

You'll never, ever walk alone.

Walk on, walk on with hope in your heart


And you'll never walk alone,

You'll never, ever walk alone.


Je vous l'avais dis ! Je vous l'avais dis que le barça était nul et que Liverpool pouvait les taper !
Allez, on rêve du doublé, maintenant !







Je m'arrêterais à ça pour ce soir n_n
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mai 07, 2019 23:12

Tellement belles les images, le foot est récompensé, ce soir. Que ce soit à l'aller ou au retour, Liverpool a été nettement supérieur, seul Messi a donné l'illusion, comme d'hab cette année, mais il pouvait pas tout faire non plus. Le barça ne propose rien depuis le match contre Lyon.
Liverpool, par contre, est une équipe magnifique. La seule raison pour laquelle ils sont pas champions en Angleterre, c'est qu'ils font pas les 100 points pour dépasser City. Mais sinon, Liverpool est une des meilleures équipes d'Europe.
Et Klopp. Ooooooooh, Klopp, tu la mérites tellement, cette C1, tes équipes sont toujours superbes !
Si c'est l'Ajax en face, ça sera un crève coeur de savoir qui doit gagner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Mai 07, 2019 23:19

Ginji a écrit:Tellement belles les images, le foot est récompensé, ce soir. Que ce soit à l'aller ou au retour, Liverpool a été nettement supérieur, seul Messi a donné l'illusion, comme d'hab cette année, mais il pouvait pas tout faire non plus. Le barça ne propose rien depuis le match contre Lyon.
Liverpool, par contre, est une équipe magnifique. La seule raison pour laquelle ils sont pas champions en Angleterre, c'est qu'ils font pas les 100 points pour dépasser City. Mais sinon, Liverpool est une des meilleures équipes d'Europe.
Et Klopp. Ooooooooh, Klopp, tu la mérites tellement, cette C1, tes équipes sont toujours superbes !
Si c'est l'Ajax en face, ça sera un crève coeur de savoir qui doit gagner.


Peut-être vais-je porter la poisse à Tottenham en disant ça, mais…

Ça ne sera pas l'Ajax en face, et ça apprendra à la fois au Barça et à L'Ajax et TOUS les clubs qui négocient certains transferts de manière anticipée :p
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités