Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Avr 26, 2018 11:47

Ginji a écrit:Pourtant, il y en a.
City n'a pas de latéral gauche, manque d'un buteur "chapeau 1", Kompany n'a plus le niveau international depuis 4 ans et de profondeur de banc de top niveau.
Le Barça n'a pas de patron en défense centrale (même si je surkiffe Umtiti, mais pas encore dans le chapeau 1 sans doute), Suarez fait pas une bonne saison, et a des problèmes au milieu (Rakitic pas impliqué, André Gomes horrible, Iniesta subit son âge)
Celui du Bayern souffre d'un non renouvellement de son effectif, notamment sur les ailes offensives.
La Juve, c'est un peu pareil, mais en défense.
Pas compris ce que vient faire l'Atlético ici.


City avait Mendy avant qu'il se pète et le duo Aguero-Jesus c'est quand même costaud. Allez je valide la profondeur de banc et le problème en défense centrale
Barcelone c'est pas tout à fait vrai car il y a Piqué en patron de la défense centrale. Pour le milieu, je valide pour Iniesta qui est complétement cuit mais je vois pas ce qu'André Gomes vient faire ici sachant qu'il est remplaçant. Au passage, tu oublies Busquets qui est clairement un joueur de top niveau ! Et je parle pas du banc où il y a des joueurs monstrueux comme Dembele ou Coutinho
Pour le Bayern, je valide effectivement le problème sur les ailes mais le duo Robben-Ribery reste quand même loin d'être dégueulasse
Pas vraiment d'accord pour la Juventus qui possède un défenseur du top 5 mondial en la personne de Chiellini
L'Atlético c'est costaud dans toutes les lignes : gardien top niveau, défense solide et joueurs de classe mondiale devant (Costa et, à la limite, Griezmann même si je suis pas fan) ! C'est peut être un peu en dessous au milieu mais ça reste solide quand même avec des joueurs comme Saul ou Koke

Ginji a écrit:Le Real possède un excellent gardien. Le meilleur couple de latéraux du monde. Le meilleur défenseur central du monde. Le meilleur milieu du monde (je parle dans sa globalité, Casemiro-Modric-Kroos. Mais aussi de façon individuel avec Modric). Sans doute, quand il a envie, le joueur le plus performant du monde avec Ronaldo. Et Asensio, Vasquez, Isco pour l'entourer, voir Benzema et Bale en attaque.
Allez, le seul défaut, c'est les latéraux remplaçants. Et encore, je me trouve méchant avec Nacho qui a toujours fait le taf', notamment contre les imbattables parisiens.


Après je suis d'accord avec toi sur le fond : aucune de ces équipes n'est parfaite ! Par contre, je trouve que tu vois bien les faiblesses des autres équipes mais pas celles du Real :
- Navas est un très bon gardien mais il est aussi capable de se relâcher à certains moments (suffit de voir le premier but du Bayern où il est clairement fautif) ! Perso, je le mets pas dans le top 5 des meilleurs gardiens du monde
- Je valide pour les latéraux qui sont clairement monstrueux ! Par contre, comme tu l'as dit, il n'y a pas de doublure
- En défense centrale, tu évoques Ramos mais il faut pas oublier qu'il y a deux joueurs en défense centrale. Or, il me semble que tu trouves Varane pas terrible donc, selon ton raisonnement, la défense du Real présente des faiblesses en raison du niveau inférieur de l'une de ses composantes
- Je valide le milieu aussi même si j'aurais bien aimé une doublure pour Casemiro
- En attaque, il y a énormément de problèmes que tu n'évoques pas => Bale est à côté de la plaque, Benzema libère des espaces pour Ronaldo mais fait une saison globalement mauvaise sur le plan statistique, Isco défend peu et a toujours parfois cette tendance à ralentir le jeu. Quant à Vazquez et Asensio ce sont d'excellents joueurs mais ils sont encore jeunes et manque d'expérience. Il reste Ronaldo quiest monstrueux mais qui vieillit et peut faire des matchs moyens (comme en début de saison) ! D'ailleurs, on remarque que quand Ronaldo n'allait pas bien le Real marquait très peu en raison des lacunes des autres joueurs offensifs

Ginji a écrit:Sauf que pour moi, c'est un argument en faveur du Real. Parce que, même dominé, ils gagnent. Pas nul, hein. Victoire. Tout comme, contre la Juve, même malmenés ... Ils gagnent. Le Real me fait penser à une voiture de course qui arrive toujours à aller à 1km/h au dessus de son adversaire quoi qu'ils fassent.
Et tu as raison de parler de la jurisprudence Juve, parce qu'un grand club ne se fait pas avoir deux fois de la même façon. Comme je l'ai dis après le match de la Juve, c'était le moment où jamais, il y avait l'effet de surprise et ça se représentera sans doute pas.


Sauf que cet argument se retourne à l'infini suivant comment on veut l'entendre ! Pour moi : le Real a eu une part de réussite et ne l'aura pas à tous les matchs / le Bayern a manqué de réussite et ça ne sera pas le cas à tous les matchs ! Bref, on sera pas d'accord sur la manière d'analyser un même match car nos deux arguments peuvent s'entendre ^^

Ginji a écrit:Sauf qu'on l'a pas eu, ce match en question. Contre le 465465434e Real-Bayern depuis 5 ans.
Ce qui est intéressant dans ce match, c'est que ça va donner la confrontation entre deux équipes qui vont opposer un football assez opposé, avec deux effectifs en fin de cycle qui vont devoir tourner la page de l'entraîneur en place actuellement et donc, qui vont être mort de faim. Le match va avoir énormément d'intensité.
Le match de l'OM, s'ils peuvent se faire sortir gentiment, ce serait bien urbain.


Mouais bof ça me branche pas du tout cette affiche
Et pourquoi tant de haine pour l'OM ? Je trouve ça bien pour le championnat de France perso (de même que je trouverais ça bien si c'était l'OL et pourtant tout le monde sait à quel point j'aime pas ce club)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 26, 2018 12:19

Arsenal ou Atlantico ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4281
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 26, 2018 13:08

Random a écrit:City avait Mendy avant qu'il se pète et le duo Aguero-Jesus c'est quand même costaud. Allez je valide la profondeur de banc et le problème en défense centrale
Barcelone c'est pas tout à fait vrai car il y a Piqué en patron de la défense centrale. Pour le milieu, je valide pour Iniesta qui est complétement cuit mais je vois pas ce qu'André Gomes vient faire ici sachant qu'il est remplaçant. Au passage, tu oublies Busquets qui est clairement un joueur de top niveau ! Et je parle pas du banc où il y a des joueurs monstrueux comme Dembele ou Coutinho
Pour le Bayern, je valide effectivement le problème sur les ailes mais le duo Robben-Ribery reste quand même loin d'être dégueulasse
Pas vraiment d'accord pour la Juventus qui possède un défenseur du top 5 mondial en la personne de Chiellini
L'Atlético c'est costaud dans toutes les lignes : gardien top niveau, défense solide et joueurs de classe mondiale devant (Costa et, à la limite, Griezmann même si je suis pas fan) ! C'est peut être un peu en dessous au milieu mais ça reste solide quand même avec des joueurs comme Saul ou Koke


Non, mais Mendy je l'aime bien, mais il a pas encore montré qu'il avait le niveau international non plus, c'est comme pour Umtiti, Tolisso, Rabiot et tout le reste. Aguero-Jesus, c'est bien, mais pas sur que j'en mets un chapeau 1.
Ca fait un petit moment que Pique n'est plus extraordinaire. Je me rappelle encore les théories du complot qui disait qu'il s'en foutait du foot depuis qu'il avait rencontré Shakira et tout. Pour André Gomes, bah j'en parle parce que c'est le remplaçant de ceux qui sont déjà plus forcément top aujourd'hui, même le remplaçant n'assure pas.
Coutinho n'était pas inscrit en C1. Dembele cf Mendy, Tolisso, et le reste. Moi, je sais toujours pas si ce joueur est aussi fort que sa hype, j'attends.

C'est pas horrible, juste plus aussi fort qu'avant et plus autant capable d'être décisif. Ribéry hier fait un gros match, mais le Ribéry d'il y a 4 ans, pas sur qu'il pousse trop son ballon sur l'action en première période à 1-0.
J'ai adoré Chiellini, hein. Mais la remorque qu'il se traîne à cause des années était criante contre le Real. Et Benatia donne le péno contre le Real et lâche le marquage contre Naples. Pas un top joueur, clairement en dessous de Bonucci
Bah en fait, pour l'Atlético, c'est simple : je trouve l'équipe excellente .. Mais c'est une équipe chapeau deux, en fait. A part Griezmann et Oblak (voir Godin, pas assez suivi pour savoir son niveau actuel), t'as pas un joueur de classe mondiale. Des bons, voir très bons, ouais. Mais pas le top qui te font gagner la C1.

Random a écrit:- Navas est un très bon gardien mais il est aussi capable de se relâcher à certains moments (suffit de voir le premier but du Bayern où il est clairement fautif) ! Perso, je le mets pas dans le top 5 des meilleurs gardiens du monde
- Je valide pour les latéraux qui sont clairement monstrueux ! Par contre, comme tu l'as dit, il n'y a pas de doublure
- En défense centrale, tu évoques Ramos mais il faut pas oublier qu'il y a deux joueurs en défense centrale. Or, il me semble que tu trouves Varane pas terrible donc, selon ton raisonnement, la défense du Real présente des faiblesses en raison du niveau inférieur de l'une de ses composantes
- Je valide le milieu aussi même si j'aurais bien aimé une doublure pour Casemiro
- En attaque, il y a énormément de problèmes que tu n'évoques pas => Bale est à côté de la plaque, Benzema libère des espaces pour Ronaldo mais fait une saison globalement mauvaise sur le plan statistique, Isco défend peu et a toujours parfois cette tendance à ralentir le jeu. Quant à Vazquez et Asensio ce sont d'excellents joueurs mais ils sont encore jeunes et manque d'expérience. Il reste Ronaldo qui est monstrueux mais qui vieillit et peut faire des matchs moyens (comme en début de saison) ! D'ailleurs, on remarque que quand Ronaldo n'allait pas bien le Real marquait très peu en raison des lacunes des autres joueurs offensifs

Je te trouve sévère. Tu mets qui dans ton top 5 ?
Oui, c'est vrai, là tu as raison. Sans doute le petit point faible à exploiter. Après, Ramos est tellement fort que ça compense (c que n'a pas Umtiti avec Pique d'ailleurs, loin de son niveau d'avant). D'ailleurs, j'avais parlé du meilleur DC du monde, pas la meilleure charnière, j'aurais du approfondir.
Bale, ouais, à la rue. Pour Benzema, il n'est pas bon et le fait qu'il commence sur le banc n'est pas anodin ... Mais il reste utile et offre une profondeur de banc énorme quand même. Son entrée hier était excellente.
Pour les deux jeunes, tu ne peux pas dire que Dembele est "monstrueux" mais que Asensio est "trop jeune et manque d'expérience", quoi, c'est pas possible, là :lol:
Je prends un milliard de fois Asensio avant de prendre Dembele, hein. Mais genre j'hésite pas une seconde.
Pour Ronaldo, le truc, c'est que c'est la seconde saison où il est pas bon en début de saison et explose tout ensuite. C'est une gestion du joueur, pourquoi pas,si ça fait gagner la c1.


Random a écrit:Mouais bof ça me branche pas du tout cette affiche
Et pourquoi tant de haine pour l'OM ? Je trouve ça bien pour le championnat de France perso (de même que je trouverais ça bien si c'était l'OL et pourtant tout le monde sait à quel point j'aime pas ce club)

C'est ton point de vue. Concernant c1 vs c3, suffit de voir les clubs en quart pour comprendre pourquoi je préfère large la deuxième. D'un coté, full Espagne-Italie-Allemagne-Angleterre. De l'autre, 8 pays sur 8 clubs présents.Une vraie coupe d'Europe. La C1 est déjà la "Super Ligue" que les gros clubs voulaient faire, mais qu'ils cachent derrière l'histoire et l'attractivité de la C1 pour continuer à attirer les audiences.
Concernant l'OM, c'est simple : les supporters de Marseille ont déjà dit que s'ils étaient en finale, ils défonceraient tout le parc OL.
En gros, lis ça, tu comprendras. Si c'était n'importe où sauf à Lyon, j'aurais été pour eux. ^^

Xehanort a écrit:Arsenal ou Atlantico ?

Arsenal. (Et c'est "Atlético") Parce que voir Lacazette marquer le(s) seul(s) but(s) de la finale au parc OL serait beau en tant que supporter lyonnais. Et là,surtout si c'est contre l'OM. :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Avr 26, 2018 13:57

Ginji a écrit:Je te trouve sévère. Tu mets qui dans ton top 5 ?


Buffon, Neuer, Oblak, De Gea, Courtois ? Y aussi Ter Stegen qui pourrait prétendre éventuellement à une place dans ce top 5
Et j'ai même pas évoqué Lloris tellement il est au dessus du game :mrgreen: (au cas où, je précise que ceci est une vanne)

Ginji a écrit:Pour les deux jeunes, tu ne peux pas dire que Dembele est "monstrueux" mais que Asensio est "trop jeune et manque d'expérience", quoi, c'est pas possible, là :lol:
Je prends un milliard de fois Asensio avant de prendre Dembele, hein. Mais genre j'hésite pas une seconde.


En effet, il y a une faiblesse dans mon raisonnement ! Je vais préciser ma pensée : Asensio est monstrueux aussi, Dembele manque d'expérience aussi ! Comme ça, il n'y a plus de problème même si ça nique toute mon analyse sur le 11 de Barcelone
Après personnellement, je saurais pas qui choisir entre les deux ! Dembele me parait plus décisif, Asensio plus technique et plus discipliné tactiquement ! Difficile de départager les deux mais je pense que j'aurais une petite préférence pour Dembele

Ginji a écrit:C'est ton point de vue. Concernant c1 vs c3, suffit de voir les clubs en quart pour comprendre pourquoi je préfère large la deuxième. D'un coté, full Espagne-Italie-Allemagne-Angleterre. De l'autre, 8 pays sur 8 clubs présents.Une vraie coupe d'Europe. La C1 est déjà la "Super Ligue" que les gros clubs voulaient faire, mais qu'ils cachent derrière l'histoire et l'attractivité de la C1 pour continuer à attirer les audiences.
Concernant l'OM, c'est simple : les supporters de Marseille ont déjà dit que s'ils étaient en finale, ils défonceraient tout le parc OL.
En gros, lis ça, tu comprendras. Si c'était n'importe où sauf à Lyon, j'aurais été pour eux. ^^


Ok ! Je comprends ton point de vue sur la C3 après ce que je voulais dire c'est que le match que tu cites en exemple est un match Angleterre - Espagne donc ça ressemble étrangement à ce que tu critiques pour la C1 ! Si ça avait été un match du genre Crystal Palace - Betis Seville j'aurais compris mais là je trouve que c'est une affiche de C1 bis ! Enfin bref ^^
Pour l'OM, je comprends aussi ton point de vue maintenant ! Après, même si la stupidité de certains supporters (tout club confondu) n'est plus à démontrer, je pense que la masse des supporters reste relativement censée. Par contre, c'est dingue mais j'ai l'impression que la rivalité Lyon - Marseille est quand même assez importante ces dernières années au point de presque rattraper les rivalités historiques style Lyon - Sainté ou Marseille - PSG
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Avr 26, 2018 23:12

Random a écrit:
Euh franchement tu préfères le Bayern ? C'est pareil que le Real ils sont souvent en demies ou en finale et ont gagné très souvent
Au passage, sans parler du fait que je supporte le Real, je préfère que l'équipe gagnante ait affronté le PSG, la Juventus, le Bayern et Liverpool plutôt que Besiktas et Séville ! Et je parle même pas du match où ils se font détruire 3-0 par le PSG lequel n'aurait d'ailleurs jamais du sortir en 1/8 vu le niveau hallucinant de l'équipe



Oui, largement. Le Bayern m'a plu dans le jeu face au Real. C'est eux qui ont pris l'initiative, eux qui se sont découvert. Alors qu'individuellement, le Real a pourtant une bonne longueur d'avance sur eux. Et sur quasiment toutes les autres grosses équipes du plateau en fait.

Et non, le Bayern ne gagne pas "très souvent" en Europe, du moins si l'on compare avec le Real. Le Real, c'est 3 victoires en C1 sur les 5 dernières années. Le Bayern, c'est une sur les 15 dernières années. Ca n'a vraiment, mais alors rien à voir.

PS: vous parliez de qualité individuelle des joueurs. Personnellement, je pense que pas un seul joueur de la Juve serait actuellement titulaire au Real aujourd’hui. C'est dire à quel point l'effectif du Real est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Avr 26, 2018 23:42

asm75 a écrit:Et non, le Bayern ne gagne pas "très souvent" en Europe, du moins si l'on compare avec le Real. Le Real, c'est 3 victoires en C1 sur les 5 dernières années. Le Bayern, c'est une sur les 15 dernières années. Ca n'a vraiment, mais alors rien à voir.

Ah tiens, ça me rappelle un truc auquel j'ai pas répondu :
Random a écrit:Je comprends que si on est pas supporter du Real c'est pas forcément hyper intéressant mais je trouve que vous devriez quand même profiter du spectacle sans vous posez de questions sur le vainqueur. Si le Real gagnait trois fois d'affilée la C1 je pense qu'il faudrait quand même apprécié l'étendue de la prouesse sportive

T'étais quand même le premier qui hurlait ton désespoir de voir l'Espagne toujours gagner. ^^

asm75 a écrit:PS: vous parliez de qualité individuelle des joueurs. Personnellement, je pense que pas un seul joueur de la Juve serait actuellement titulaire au Real aujourd’hui. C'est dire à quel point l'effectif du Real est hallucinant.

Oui, clairement. Même du Bayern, doit pas y en avoir plus de 3.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Avr 27, 2018 9:26

asm75 a écrit:Oui, largement. Le Bayern m'a plu dans le jeu face au Real. C'est eux qui ont pris l'initiative, eux qui se sont découvert. Alors qu'individuellement, le Real a pourtant une bonne longueur d'avance sur eux. Et sur quasiment toutes les autres grosses équipes du plateau en fait.

Et non, le Bayern ne gagne pas "très souvent" en Europe, du moins si l'on compare avec le Real. Le Real, c'est 3 victoires en C1 sur les 5 dernières années. Le Bayern, c'est une sur les 15 dernières années. Ca n'a vraiment, mais alors rien à voir.


Perso, c'est l'équipe que je ne veux absolument pas voir gagner parce que ça n'apporte absolument aucune fraicheur.
Si le Real ne gagne pas, je serai à fond derrière la Roma ou Liverpool (plus derrière la Roma étant donné qu'ils l'ont jamais gagné et qu'ils ont eu un parcours un peu plus compliqué à mon sens) !
Et puis bon je le répète mais ils ne doivent leur place en demies qu'à leur parcours hyper simple du à leur défaite contre le PSG (3-0 et encore ça aurait pu finir à 5-0 easy) ! Si le PSG avait pas cherché cette foutue première place (dont on se rend compte année après année qu'elle sert à rien), ils seraient aujourd'hui en demies à la place du Bayern et, rien que pour ça, j'ai pas envie que le Bayern gagne !

Et bravo à l'OM au passage ! Je trouve que ça commence à sentir bon la victoire d'un club français en Coupe d'Europe :D
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Avr 28, 2018 14:36

Amis de l'US, quelque chose s'est brisé.
En effet, en ce jour de samedi 28/04/2018, j'ai senti quelque chose en moi se briser. Oh, pas un os, ne vous en faites pas pour ça. Plutôt ... Un sentiment, quelque chose au fond de moi qui s'effrite depuis maintenant plusieurs mois, voir années, qui vient de voler en éclat.
Le foot a été pour moi une passion, une philosophie de vie. Fut un temps, je connaissais tout sur tout, une vraie encyclopédie. Le joueur obscur de Nancy n'avait aucun secret pour moi, je connaissais ses stats, son palmarès, son historique de club. J'étais abonné à France Football pour avoir toutes infos, même les plus petites. Je me délectais devant le numéro spécial du ballon d'or, en débattant des votes le composant avec mon frère. Je ne souhaitais rater aucun match à partir du moment où il était diffusé et que j'avais l'occasion de le mater. Je ne parlais que de foot, je lisais du foot, je regardais du foot, j'écoutais du foot ... Bref, une vraie foot-dépendance.

Mais ... J'ai grandis. Et avec moi, le football a évolué aussi. Certains diront que c'est une bonne chose, que le football a toujours évolué avec les époques, les mentalités. Mais plus les jours, semaines, mois, années passent ... Plus je perds de vue ce qui me semblait aussi formidable dans ce sport.
Non, MON football, ce n'est pas des règles permettant aux gros clubs d'écraser encore plus la compétition, avec récemment cette permission de faire jouer des joueurs ayant participé à des coupes d'Europe avec un autre club au cours de l'année.

Non, MON football, ce n'est pas ce ballon d'or qui récompense avant tout une "marque", une "image", avant des joueurs qui pourraient être mit en avant grace à cette """"""distinction""""""", comme avant avec des Nedved, par exemple. Aujourd'hui, les gens votent Messi et Ronaldo, même s'ils ont pas fait la meilleure saison de leur carrière. Mais ne pas les voir 1 et 2 serait un scandale et ferait du mal au trophée, donc on les mets. Et Neymar aura le ballon d'or quand ils seront plus là, parce que dans les consciences populaires, Neymar = numéro 3, même si c'est pas forcément vrai.

Non, MON football, ce n'est pas de devoir attendre 3 minutes et la permission pour exulter devant un but. Ce n'est pas de devoir mettre une pub (et ça arrivera, oh que si.) pendant qu'on demande à un arbitre d'interpréter des images souvent libres d'interprétations. Ce n'est pas un fonctionnement flou, qui va probablement emmener plus de polémiques qu'il permettra d'en retirer.

Non, MON football, ce n'est pas de voir le championnat de mon pays avoir un club qui se permet de mettre le budget entier de son rival le plus proche sur un seul joueur, détruire la compétition nationale et souhaitant être félicité et récompensé pour ça.

Non, MON football, ce n'est pas cette fadeur qui se dégage des joueurs, parce que les gens créaient des polémiques de partout et que les personnalités du foot ne veulent pas se prendre la tête avec ça. Dernier exemple avec """""""""""l'affaire Griezmann"""""""""""" et sa peinture noire. Sérieux, faut vraiment être débile pour s'insurger.
Vous imaginez un Roy Keane dans le football d'aujourd'hui comme joueur ? Aucune chance, non.

Enfin, non, MON football, ce n'est pas la génération fifa, celle qui délaisse la simplicité, l'efficacité du geste, la sobriété, la technicité, le collectif, plutôt que l'exploit individuel, l'aspect athlétique, les abdos à montrer en cas de but, la vitesse ... Fifa a mit en avant le coté "physique", transformant en superstar des joueurs très rapides et transformant en clochard les personnes tactiques mais qui se font pulvériser du coup dans le jeu.
Et si je parle de ça en dernier, c'est que c'est le point le plus important. Dans les années 2000, j'avais beaucoup de joueurs que j'adorais, parce qu'ils étaient classes, élégants, superbes à voir jouer. Une impression de grace dans chaque geste, autant qu'en regardant un revers de Federer sur les court de tennis. Mais ces joueurs partent les uns après les autres et ne sont pas remplacés pour le moment. Les Pirlo, les Gerrard, les Buffon, ils partent tous. Mais le pire est arrivé ce matin, d'où ce post.
Car oui, Iniesta a annoncé hier qu'il allait quitter le barça et l'Europe, pour partir en pré-retraite, se retirant du très haut niveau du football. Inesta, mon joueurs préféré, dans mon top 5 des joueurs que j'ai préféré voir jouer toutes époques confondues. Iniesta, la grâce incarnée. Iniesta, le footeux qui cherche jamais une emmerde sur et en dehors du terrain, même lors des très chauds Real-Barça à l'époque Mourinho. Iniesta la technicité à son paroxysme, la passe parfaite plutôt que le grigri inutile. Iniesta le buteur aussi, lâchant la dernière passe pour marquer ce but historique en finale de coupe du monde, ou celui, qui restera dans les mémoires contre Chelsea à Londres, nettoyant la lucarne des blues. Iniesta, ce joueur intelligent qu'il est toujours intéressant de lire et écouter, car il a une vision du football surtout intéressante et passionnante. Iniesta où l'amour d'un maillot, chose trop rare, les larmes aux yeux en conférence de presse au moment d'annoncer son départ.
Iniesta, en partant, me parait emporter avec lui mes derniers sentiments forts pour le football avec lui. Et, en soit, il le mérite.

Bon départ Iniesta, prends soin de MON football en partant, où que tu partes.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 28, 2018 17:55

Iniesta, le Pedretti du riche :mrgreen:

Beau (et bon ) message Ginji.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mai 01, 2018 22:40

C'est un miracle !!! Bon maintenant vous la sentez venir la défaite contre Liverpool après avoir sorti 3 équipes du top 5 européen ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Mai 01, 2018 22:54

Random a écrit:C'est un miracle !!! Bon maintenant vous la sentez venir la défaite contre Liverpool après avoir sorti 3 équipes du top 5 européen ?


T'es lourd Random là...

Match exceptionnel. Le Bayern m'a fait kiffer. Genre vraiment. La bourde d'Ulreich a un peu tout gâché. Il manquait juste de la justesse dans la surface madrilène et Lewandowski a été vraiment décevant devant malheureusement, au contraire de tous ses équipiers.

A fond derrière les Reds en finale maintenant, même s'ils ont genre 3% de chances de l'emporter
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Mai 01, 2018 22:57

Tu veux appeler ça comment sérieux ? Jamais le Real mérite de passer sur ces deux matchs contre le Bayern
Deux buts cadeaux du Bayern, un milliards d'occasion ratées pour le Bayern, 10000 blessés côte Bayern
Franchement j'appelle ça un miracle perso ! Le seul talent de l'équipe actuelle c'est qu'elle est ultra solidaire et que tous les joueurs sont concernés mais la fébrilité défensive est affolante. La facilité avec laquelle la Bayern cassait les lignes avec ses passes... Fin bref
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Mai 01, 2018 23:04

Random a écrit:Tu veux appeler ça comment sérieux ? Jamais le Real mérite de passer sur ces deux matchs contre le Bayern
Deux buts cadeaux du Bayern, un milliards d'occasion ratées pour le Bayern, 10000 blessés côte Bayern
Franchement j'appelle ça un miracle perso ! Le seul talent de l'équipe actuelle c'est qu'elle est ultra solidaire et que tous les joueurs sont concernés mais la fébrilité défensive est affolante. La facilité avec laquelle la Bayern cassait les lignes avec ses passes... Fin bref


Nan, je faisais référence à ton "Bon maintenant vous la sentez venir la défaite contre Liverpool après avoir sorti 3 équipes du top 5 européen ?"

Bah non justement, on le sent pas haha. Si ca arrive, ce sera vraiment un miracle pour le coup!
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Mai 01, 2018 23:40

Le truc Random, c'est que ça fait depuis décembre que tu nous rabâches que "ouhlala, le Real va perdre, obligé, 100%, pas une chance que l'inverse arrive et que si c'est le cas, alors tu serais prêt à manger les caleçons de la marque Ronaldo". Et à chaque fois, ils gagnent.
Oui, entre le poteau, les faits d'arbitrages, la réussite maximum d'un coté et le manque de réussite de l'autre, c'est assez volé comme qualif'. Mais on s'en fout, les grandes équipes ont la réussite avec eux, ça fait partie de la légende, comme les tirages pourris de la première année de Zidane, par exemple.
Là, je m'attends à ce que tu nous dises "oui, bon, ils ont gagné la finale, mais ils peuvent encore oublier le trophée dans les vestiaires, donc bon, hein, ça va, quoi. Pas favori contre le manque de mémoire".
C'est un peu pénible.
De toute façon, tu fais pas jouer Tolisso à l'aller, tu perds, voilà.

Let's go Reds.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Mai 02, 2018 13:05

Ginji a écrit:Le truc Random, c'est que ça fait depuis décembre que tu nous rabâches que "ouhlala, le Real va perdre, obligé, 100%, pas une chance que l'inverse arrive et que si c'est le cas, alors tu serais prêt à manger les caleçons de la marque Ronaldo". Et à chaque fois, ils gagnent.
Oui, entre le poteau, les faits d'arbitrages, la réussite maximum d'un coté et le manque de réussite de l'autre, c'est assez volé comme qualif'. Mais on s'en fout, les grandes équipes ont la réussite avec eux, ça fait partie de la légende, comme les tirages pourris de la première année de Zidane, par exemple.
Là, je m'attends à ce que tu nous dises "oui, bon, ils ont gagné la finale, mais ils peuvent encore oublier le trophée dans les vestiaires, donc bon, hein, ça va, quoi. Pas favori contre le manque de mémoire".
C'est un peu pénible.
De toute façon, tu fais pas jouer Tolisso à l'aller, tu perds, voilà.

Let's go Reds.


Bon je vais devoir encore m'expliquer !

Déjà je trouve que tu réagis exactement de la même manière que moi mais en inversé ! En gros, malgré la succession de matchs médiocres du Real, tu continues de nous dire que le Real va gagner les doigts dans le nez :
- match aller contre la Juventus : "Bon c'est plié sans compter que le Real a baladé la Juventus à l'aller ! Easy win au retour"
- match retour contre la Juventus : "Bon le Real fait un mauvais match mais ils seront avertis pour la suite et ne referont plus ce genre de match"
- match aller contre le Bayern : "Bon le Real fait un mauvais match mais ça se reproduira plus ! En plus, on voit que même en faisant un mauvais match, ils arrivent à gagner donc je vous laisse imaginer s'ils font un bon match ! Une grande équipe ne fait jamais deux matchs moisis de suite"
- match retour contre le Bayern : "Bon le Real fait un match de merde mais ils sont en finale donc ils vont gagner parce que ...." (là, j'avoue je sais pas comment tu vas me justifier qu'ils vont gagner 10-0 contre Liverpool le tout avec les yeux bandés

Maintenant, je voudrais que vous vous mettiez à ma place c'est à dire celle d'un supporter du Real. Comment être confiant alors que match après match les faits me donnent raison ? Certes, ils sont en finale donc le résultat vous donne raison mais quand on regarde le contenu du match on s'aperçoit que j'ai raison quand je dis que le Real est inférieur à la Juventus ou autre Bayern ! Contre la Juventus, le Real s'est fait massacré au match retour et a quand même pas mal subi au match aller avant le carton rouge. Contre le Bayern c'est encore plus flagrant tellement ils se sont fait détruire au match retour (ainsi qu'au match aller dans une moindre mesure) ! Quand je vois le Real de cette saison, je tremble chaque fois que l'équipe adverse à le ballon tellement je ressens aucune sérénité défensive (j'avais jamais vu une telle désorganisation défensive et un milieu de terrain se faire éliminer aussi facilement par des passes verticales). A l'heure d'aborder la finale, je repense aussi au parcours catastrophique en championnat ainsi qu'à l'élimination sans gloire en Copa del Rey ! Finalement, les seuls matchs que le Real a bien géré (et c'est paradoxal) c'était contre l'équipe la plus forte rencontrée durant la compétition à savoir le PSG ! Pour le coup, je suis d'accord avec vous : le Real a été plus fort et a globalement dominé les deux matchs !

Enfin, pourquoi je sens venir la défaite contre Liverpool (ou contre la Roma, même si cette dernière me ferait moins peur) alors que cette équipe est clairement inférieure au Bayern, au PSG et à la Juventus ?
- Tout d'abord car la chance ne peut pas durer éternellement et que je pense que le Real a totalement épuisé son quota pour les dix prochaines années
- Ensuite à cause de cette fébrilité défensive déjà évoquée maintes et maintes fois ! Je vois pas le Real capable de contenir un Liverpool en feu offensivement et c'est d'ailleurs pour ça que je crains moins la Roma que Liverpool
- De plus, que ça soit contre Liverpool ou contre la Roma, le Real va être pour la première fois favori d'un match et j'ai peur que ça leur réussisse pas
- En outre, ça rejoint le point précédent mais c'est aussi la première fois que le Real va affronter une équipe moins bonne que la sienne donc ça peut engendrer une certaine arrogance ainsi que des déconcentrations
- Enfin, je sens bien le gros troll venir en mode "vous avez battu plein d'équipes meilleures que vous, vous affrontez une équipe moins bonne que vous, vous pensez avoir déjà fait le plus dur, la C1 vous tend les bras et pourtant vous allez perdre aussi près du but" ! Franchement, ça serait quand même le troll ultime pour un supporter du Real (remember Juventus 2014/2015)

En conclusion, je pense que le Real est meilleur que la Juventus ou la Roma mais qu'il ne gagnera pas (vous noterez donc que ma position est différente par rapport aux matchs précédents où je voyais le Real inférieur à son adversaire) ! Actuellement, le Real se situe dans le bas du top 8 européen à mon sens (et Liverpool se situe un peu plus bas) ce qui démontre bien que la C1 est rarement gagnée par la meilleure équipe d'Europe (d'ailleurs, quand le Real était vraiment la meilleure équipe d'Europe il ne l'a pas gagné). Au passage, je sais que j'étais aussi pessimiste l'an dernier mais faut quand même avouer que le Real était largement meilleur l'an passé (même si je pense quand même qu'il n'était pas la meilleure équipe d'Europe).
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 9 invités