Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Jan 08, 2017 19:59

Ginji a écrit:Malheureusement, j'ai tellement suivi la liga ces dernières années que je me suis concentré sur les autres championnats cette année. Donc je saurais pas trop à quoi ressemble le Real d'aujourd'hui, mis à part leur matchs en C1 contre Dortmund notamment.
Après, de tels records ne se battent pas avec une pipe dans tout les cas, même la meilleure équipe a besoin d'un coach intelligent qui peut la garder régulière aussi longtemps.

Accessoirement, j'ai jamais dis que Zidane était une pipe. Je trouvais que le fond de jeu du Real l'année dernière était assez faible et qu'ils s'en sortaient souvent par leur individualités. Que Zidane, à part avoir remonté un groupe soudé et avoir prouvé sa capacité de management, n'avait pas montré grand chose tactiquement et que j'attendais cette saison, où il aurait toute l'intersaison pour travailler, afin de vraiment pouvoir le juger.
J'essayerais de mater leur prochains matchs, histoire de pouvoir répondre à ta question. ^^


Ok merci pour ta réponse !

Après honnêtement tous les matchs ne se valent pas mais certains ont été très abouti sur le plan tactique et technique notamment ce fameux Seville - Real mais il y a aussi eu le Real - Atlético qui était plutôt pas mal aussi. Perso, je trouve que Zidane s'affirme bien comme coach et même s'il n'a pas révolutionné le coaching comme d'autres ont pu le faire je trouve qu'il fait les choses bien
Je pense, en tout cas, qu'il peut devenir un très grand coach dans les années à venir mais cette saison va être assez décisive car c'est celle où il doit affirmer son talent
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Ven Jan 13, 2017 15:46

putain Lyon sur Depay...Ce serait beau! Ce mec est juste génial, il sait tout faire et avec Dybala il est pour moi le joueur le plus talentueux de la nouvelle génération. 17M c'est cadeau, il ferait passer Lyon dans une autre dimension, et sera revendu 3 fois plus dans quelques années


Je croise les doigts et j'espère que ce n'est pas juste une rumeur pour faire rêver les supporters
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Jan 13, 2017 16:44

C'est pas une rumeur, Genesio a déclaré en conf' tout à l'heure, que c'était sa priorité. Après, 17M et 5.5M, j'y crois pas une seconde. Faudra au moins que Grenier parte avant pour libérer de la masse salariale, mais là aussi, je vois mal qui pourrait se positionner dessis.
Pis quand on voit qu'on est prêt à donner 300k pour Ghezzal ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Jan 13, 2017 22:47

ils seraient aussi chaud pour prendre Januzaj (en-fin), donc s'ils parviennent à prendre le gaucher et le droitier que Man Utd ne désire plus, ça pourrait être terrible, l'idéal serait d'en plus attirer Moyes sur le banc, parce que ce mec avec ces deux là plus Lacazette et Fékir, y a moyen que ça tabasse du poney
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Sam Jan 14, 2017 0:36

Moyes est un bon coach mais sort d'une expérience ratée à l'étranger a la Real Sociedad. Ce serait toujours mieux que "Pep Genesio" mais ça peut faire un flop aussi. Surtout quand on connait la perception des entraineurs étrangers en ligue 1. Et Depay pourrait être un bon coup, mais difficile de juger un gars qui ne joue pas. Van Gaal le voulait et Mourinho ne semble pas l'avoir dans ses plans. Il est question d'un prêt ou d'un transfert ? Moi je suis désolé, mais ce joueur m'a jamais impressionné plus que ça... J'ai vu Januzaj plus percutant, même si les deux ont un point commun : il leur manque quelque chose pour prétendre à être titulaire à Manchester United. D'ailleurs, l'ami Schneiderlin vient de signer à Everton, club davantage à la mesure de son talent.

Ce sera un sujet intéressant. La politique de transfert d'un club comme Manchester United, depuis 2013 c'est n'importe quoi. On pourrait l'élargir aux autres Anglais mais faut pas mettre tous le monde dans le même panier.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 15, 2017 14:03

Je maintiens que pour le moment, c'est de l'ordre de l'impossible. A la limite, si Grenier vient à quitter le club cette hiver, ça passera de l'impossible à l'improbable.
Depay, ce serait quand même :
- Le plus gros transfert depuis Gourcuff, soit 7 ans.
- Le plus gros salaire depuis ... Tout le temps ? Possible.
- Un joueur qui ne pourrait pas jouer l'Europa League, inscrit sur la liste de MU
- Un joueur qui a, mit bout à bout, une excellente année et rien d'autre.
- Problème caractériel au PSV et à MU.

Bref, quitte à pouvoir se permettre de dépenser autant, je verrais plus 2-3 recrutements plus intelligents qu'un gros craquage très risqué.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Jan 15, 2017 14:06

tenma a écrit: Ce mec est juste génial, il sait tout faire et avec Dybala il est pour moi le joueur le plus talentueux de la nouvelle génération


Et tu fais quoi de mecs comme Alli, Coutinho, Dembele, Weigl, Donnarumma, Pulisic, Mor, Lafont, Diawara etc ?
Certes c'est pas forcément les mêmes postes mais je trouve que c'est un peu abuse de faire de Depay le joueur le plus talentueux de la nouvelle génération
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 15, 2017 14:09

Pas besoin d'aller chercher si loin, hein, Depay n'a que 2 ans de moins que Neymar. Pour le moment, c'est un joueur qui a montré quelques trucs vraiment intéressants, mais sur une période relativement courte et de manière très irrégulière.
Il est très loin de s'affirmer comme un des meilleurs joueurs de sa génération. (auquel cas on en parlerait pas à Lyon, d'ailleurs, faut être honnête).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Jan 15, 2017 15:21

Ginji a écrit:Pas besoin d'aller chercher si loin, hein, Depay n'a que 2 ans de moins que Neymar. Pour le moment, c'est un joueur qui a montré quelques trucs vraiment intéressants, mais sur une période relativement courte et de manière très irrégulière.
Il est très loin de s'affirmer comme un des meilleurs joueurs de sa génération. (auquel cas on en parlerait pas à Lyon, d'ailleurs, faut être honnête).


Bah ouais, mais c'est le moment d'arrêter de la jouer sans risques, à la française, pour ne finalement rien gagner et prendre des risques comme les écuries de de milieu de tableau du gratin européen, surtout que même s'il s'avère moins bon que prévu, tu peux le revendre minimum 8 m€ maximum 12-13 m€, mais s'il "explose" soit tu le garde pour le faire grandir en même temps que ton club, soit tu le revends un bon 45-50 m€ à la manière de Monaco avec Martial, c'est gagnant-gagnant vu le potentiel du joueur, surtout qu'il est estimé à 23 M€ sur transfermrkt, donc c'est vraiment un cadeau de la part de Man Utd de le brader jusque 17 m€ ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 15, 2017 15:36

Il y a différentes prises de risques.
Qu'on en prenne, pourquoi pas, j'ai rien contre ça. Je préfère le recrutement de Mammana qui amène une part de mystère sur l'avenir qu'un Nkoulou, par exemple, pas de soucis.
Mais là, on parle d'un risque "pétage de plomb", où on met une quantité de millions rarement mit sur un joueur, un salaire exorbitant à l'échelle du club, pour un joueur aux soucis de comportement et de régularité, qui ne pourra même pas participer à la coupe d'Europe cette année, le tout à un poste où on a déjà une énigme en soit (Fékir) et notre joueur qui touche le plus gros salaire et qui revient en force (Valbuena. Et avant de péter un câble et de dire qu'il n'y a pas match entre les deux, j'attendrais que Depay confirme son potentiel sur le durée, hein. Parce que pour le moment, il a rien fait, l'ami Depay).
Là, c'est pas une prise de risque, c'est un pétage de plombe intégral quand énormément de signaux sont au rouge. Je le répète, mais quitte à mettre autant de thune sur la table, je préfère qu'on aille chercher deux joueurs confirmés à 10M, en partageant le salaire en deux qu'on prévoit pour Depay.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Jan 15, 2017 15:53

Ginji a écrit:Il y a différentes prises de risques.
Qu'on en prenne, pourquoi pas, j'ai rien contre ça. Je préfère le recrutement de Mammana qui amène une part de mystère sur l'avenir qu'un Nkoulou, par exemple, pas de soucis.
Mais là, on parle d'un risque "pétage de plomb", où on met une quantité de millions rarement mit sur un joueur, un salaire exorbitant à l'échelle du club, pour un joueur aux soucis de comportement et de régularité, qui ne pourra même pas participer à la coupe d'Europe cette année, le tout à un poste où on a déjà une énigme en soit (Fékir) et notre joueur qui touche le plus gros salaire et qui revient en force (Valbuena. Et avant de péter un câble et de dire qu'il n'y a pas match entre les deux, j'attendrais que Depay confirme son potentiel sur le durée, hein. Parce que pour le moment, il a rien fait, l'ami Depay).
Là, c'est pas une prise de risque, c'est un pétage de plombe intégral quand énormément de signaux sont au rouge. Je le répète, mais quitte à mettre autant de thune sur la table, je préfère qu'on aille chercher deux joueurs confirmés à 10M, en partageant le salaire en deux qu'on prévoit pour Depay.


Le problème c'est que s'il confirme avant, Lyon l'aura pas, vu que le club n'aura pas les moyens de le prendre dans ces conditions…donc autant le tenter maintenant, quitte à le revendre dans un an et demi, mais vu le prix, je pense que le jeu en vaut largement la chandelle
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 15, 2017 16:08

Bah pour moi, on tente pas et on recrute intelligent. Je préfère ça que tenter un truc plus "blingbling" mais qui a de bonnes chances d'être une catastrophe économique pour le club.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Jan 15, 2017 20:04

En fait, à partir du moment où tu peux acquérir un joueur de ce genre pour 70% de sa valeur sachant que dans le pire des cas, tu le revendras 50% de cette valeur dans un an et demi, qui est loin d'être si énorme en terme de valeur par rapport au marché actuel, où un joueur de cette qualité tu le touches aux alentours de 35-40 M€ en temps normal, non ça ne sera jamais une catastrophe économique, surtout que là Man Utd fait un cadeau énorme

Et surtout, certes au niveau comportemental il n'est pas un Cristiano Ronaldo, ou un Iniesta, mais c'est loin d'être un Suarez, et je pense juste qu'il est parti dans un club trop grand pour lui à ce moment de sa carrière, de plus, ça n'a pas l'air d'être un gourcuff bis en termes de santé, et j'ajouterais même qu'au vu de sa carrière actuelle, ça serait un très bon choix pour lui et pour l'OL, vu qu'il va dans un club un peu moins huppé, avec forcément moins d'exigences au niveau des performances et donc du palmarès et ça pour un joueur un peu "fragile" mentalement, ça peut faire du bien, j'en donne pour exemple le modèle actuel de Nice, qui prends des joueurs avec un potentiel connu et reconnu par tous, mais à des prix assez raisonnables, bah là ça serait pareil, surtout qu'en plus Depay est assez jeune, et au pire, un petit stage de deux-trois mois par le centre de formation de Lyon ne serait pas forcément déplacé, sincèrement, je comprends que tu veuilles d'autres joueurs, mais Depay à ce prix-là, c'est un cadeau inespéré pour une équipe comme Lyon…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Jan 15, 2017 22:47

Bon, déjà, premièrement, évite de citer le message juste plus haut que le tien, ça sert à rien sauf donner des plus gros posts pas forcément plus clairs. :mrgreen:
Ensuite, tu vois pas tout ce que ça pourrait amener. Tu fais que répéter le prix du transfert, mais ce n'est pas la seule donnée à prendre en compte pour un transfert. Pis même, 17M, c'est énorme pour l'OL actuel, on est pas le PSG ou un club de Premiere League à pouvoir balancer ce genre de montant sans avoir de garanties derrière. Je le répète, ça serait le plus gros transfert depuis 7 ans, c'est quand même pas rien. Mais allez, admettons qu'on puisse se le permettre.
Déjà, plusieurs choses :

Seychar a écrit:En fait, à partir du moment où tu peux acquérir un joueur de ce genre pour 70% de sa valeur sachant que dans le pire des cas, tu le revendras 50% de cette valeur dans un an et demi, qui est loin d'être si énorme en terme de valeur par rapport au marché actuel, où un joueur de cette qualité tu le touches aux alentours de 35-40 M€ en temps normal, non ça ne sera jamais une catastrophe économique, surtout que là Man Utd fait un cadeau énorme

Mais .. Quel est le standing de Depay ? Il a fait quoi, Depay ? C'est pas un cador mondial, hein ? En tout et pour tout, il a fait une excellente saison, c'est tout. Rien fait de significatif avec sa sélection ou montré une maturité incroyable dans son jeu. Pour l'instant, c'est un jeune joueur intéressant, ayant montré 2-3 trucs pas mal, mais c'est tout. Donc 17M, je considère quand même que c'est cher.
Ensuite :

Seychar a écrit:et au pire, un petit stage de deux-trois mois par le centre de formation de Lyon ne serait pas forcément déplacé

Euh ... Alors, en toute honnêteté ... Si on recrute un joueur aussi cher, j'espère bien que le gars ne va pas rester en centre de formation, non, faut pas déconner.
Repartons sur le salaire, qui est pour moi le frein n°1 à sa venue. Faisons un peu de maths.
- Depay touche actuellement 450k par mois. Bon, pour l'instant, c'est simple. Au passage, rien que ça le placerait comme top au club, avec une avance confortable (Lacazette et Valbu sont à 350k).
- 450k ... En Angleterre ... A MU. Donc moins bon championnat et fiscalité plus difficile. Allez, soyons sympa, on va partir sur une demande de x1.5 par rapport à maintenant. 675k, tiens, ça pique. On va arrondir à 700k, parce que je trouve déjà être gentil. Soit le double du plafond actuel ...
Tu imagines ce que ça peut amener ? Un Lacazette qui estime être le leader technique de l'effectif (à raison, je pense) pourrait demander un up considérable ou un départ. Idem pour les Fékir, Tolisso, Lopes ou Gonalons, respectivement à 300k, 210k, 220k et 280k. Pareil pour les futurs recrues, qui verraient le plafond de salaire et demanderaient un équivalent ou approchant pour signer. Bref, quand je parle de catastrophe économique, je suis très sérieux, ça pourrait faire grossir énormément les dépenses du club sur la durée et nous faire exploser au vol. Accessoirement, 17M + 700k par mois pendant 1 an et demi, comme tu dis, ça fait monter le prix du transfert à 30M.

Bref, je suis sur que je pourrais te sortir au moins 5 duo de joueurs à recruter à 10M et un salaire de moitié de celui qui sera sans doute celui de Depay. Facilement, hein, je te les sors.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Jan 15, 2017 23:19

Je pense pas que Depay vu ce qu'il a montré va vouloir des émoluments économiques aussi grands que ceux qu'il touche à Man Utd, donc je reste pas d'accord avec toi, mais effectivement ça devrait être assez proche de ce que touchent Lacazette et Valbuena.

Et 17 M€ par rapport au marché actuel et par rapport aux 22 M€ déboursés pour Goucuff, c'est vraiment la moitié, voire le tiers de ce que ça représentait à l'époque donc c'est loin d'être aussi énorme que tu semble le penser, même si les finances de l'OL ne rivalisent pas avec celles du PSG ou de Monaco.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités