Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Lun Jan 16, 2017 0:07

Donc, tu penses que Depay va baisser son salaire en plus de se bouffer une fiscalité plus chiante pour lui ? Oui, non, c'est les bisounours là par contre, hein. Au mieux, vraiment au mieux, il viendrait au même salaire, ce qui sera pas la catastrophe que j'ai décris plus haut, mais chaud à assumer quand même.

Seychar a écrit:même si les finances de l'OL ne rivalisent pas avec celles du PSG ou de Monaco.

Elles rivalisent surtout pas aux finances de l'OL période Gourcuff, donc l'exemple n'est pas bon.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Jan 17, 2017 0:55

Ginji a écrit:Donc, tu penses que Depay va baisser son salaire en plus de se bouffer une fiscalité plus chiante pour lui ? Oui, non, c'est les bisounours là par contre, hein. Au mieux, vraiment au mieux, il viendrait au même salaire, ce qui sera pas la catastrophe que j'ai décris plus haut, mais chaud à assumer quand même.

Seychar a écrit:même si les finances de l'OL ne rivalisent pas avec celles du PSG ou de Monaco.

Elles rivalisent surtout pas aux finances de l'OL période Gourcuff, donc l'exemple n'est pas bon.



Pas encore, mais c'est partir pour revenir et être encore plus puissant économiquement, sinon ça tenterait des gens de jouer à ce jeu-là…

https://www.monpetitgazon.com/
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Jan 18, 2017 18:33

Seychar a écrit:Pas encore, mais c'est partir pour revenir et être encore plus puissant économiquement

Bah on en parlera quand ça sera le cas. On va éviter d'exploser avant, ok ? :P
Et sinon, c'est quand qu'on met de l'argent sur un coach de valeur, un directeur sportif respecté au poste ou des défenseurs solides et confirmés ? Non, parce que Depay, il est gentil, hein, mais si on prend 3 buts par match, que les ballons arrivent pas vers lui et que la tactique est dégueu, bah il fera rien.
_______________________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________________

Edit :
Fofana a donc annoncé sa retraite comme footballeur, inapte à reprendre la compétition ...
Je suis vraiment tristesse, en vrai. Rien que pour ça, j'espère que Monaco sera pas champion.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Mer Jan 18, 2017 21:31

Random a écrit:
tenma a écrit: Ce mec est juste génial, il sait tout faire et avec Dybala il est pour moi le joueur le plus talentueux de la nouvelle génération


Et tu fais quoi de mecs comme Alli, Coutinho, Dembele, Weigl, Donnarumma, Pulisic, Mor, Lafont, Diawara etc ?
Certes c'est pas forcément les mêmes postes mais je trouve que c'est un peu abuse de faire de Depay le joueur le plus talentueux de la nouvelle génération

Weigl je le met à part mais parmi les attaquants pour moi Depay a le plus de potentiels mais il a eu tort de passer du championnat hollandais à MU directement surtout que MU est en reconstruction et n'est pas patient avec les jeunes joueurs
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Jan 19, 2017 15:48

Bon, ça a l'air officiel ou presque. On va maintenant espérer que ce soit pas la catastrophe économique que j'ai annoncé et que dans 5 ans, on ne maudit pas ce jour.
Sinon, c'est des génies à la Fifa, quand même. Après avoir détruit la coupe du monde, ils veulent virer les hors-jeu et remplacer les tirs au but par des duels "gardien-attaquant" dans la surface. Bientôt, on va avoir le droit de toucher le ballon à la main, vous verrez.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Jeu Jan 19, 2017 20:51

Supprimer les hors jeu :lol: Donc allez on fout nos 10 joueurs dans la surface et le gardien balance dans le tas ! Leurs idées deviennent ridicules, on a pas besoin d'innovations stupides.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Jan 19, 2017 21:49

Ginji a écrit:Bon, ça a l'air officiel ou presque. On va maintenant espérer que ce soit pas la catastrophe économique que j'ai annoncé et que dans 5 ans, on ne maudit pas ce jour.


Pourquoi on maudirait ce jour à partir du moment où les finances du club sont dans le vert et qu'il n'y a plus d'autre impératif financier autre que faire signer les meilleurs joueurs possibles pour améliorer l'effectif actuel…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Jan 19, 2017 22:13

cf le message où je l'explique, je vois pas l'intérêt de me répéter.

quent68 a écrit:Supprimer les hors jeu :lol: Donc allez on fout nos 10 joueurs dans la surface et le gardien balance dans le tas ! Leurs idées deviennent ridicules, on a pas besoin d'innovations stupides.

Quand on fait des réformes, ça donne l'impression qu'on travaille, contrairement à Blatter le nul. Même si c'est une idée totalement stupide.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Sam Jan 21, 2017 0:33

Là tu m'étonnes beaucoup Ginji... d'habitude c'est moi le plus critique sur le recrutement Lyonnais ... Valbuena j'étais contre car ce joueur est sur côté c'est un joueur très moyen de L1 surpayé et pas du tout adapté à notre jeu, Mapou quand je vois le prix qu'on l'a payé on aurait pu se payer deux fois Simon Kjaer qui est 10 fois meillleur que lui... Raphaël il a beau venir de MU il n'a jamais rien montré. Morel nul de chez nul... Rybus il n'a même pas un niveau L2.. pour moi la seule bonne recrue de ces dernières années c'est Lucas Toussart qui devrait être titulaire indiscutable. Mais Depay? Comment ne pas être heureux ? C'est un immense talent ! On a pas un joueur dans l'effectif qui a son potentiel ! Il n'a que 22 ans et possède déjà une grande expérience internationale que pas un seul de nos joueurs ne possède ... il est rapide bon dribbleur habile devant le but et super tireur de coup franc... 25M un joueur de ce calibre c'est cadeau ! Le passage PSV MU était trop important pour un joueur si jeune et en plus dans un MU en reconstruction mais là il va être dans le club de transition parfait ( comme nos immenses talents passés style Essien Edmilson Diarra Malouda Abidal)... ce mec dans 2-3 ans vaudra facilement le double
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2017 1:42

Point par point :
- Valbuena => J'en ai marre de cette rengaine. Donc je pourrais répéter que le gars a toujours été bon dans la durée, contrairement à un certain ailier hollandais qu'on ait limite pas loin de comparer à Messi bientôt, et que le mec a porté l'Equipe de France jusqu'à l'affaire qui le touche pendant 1-2 ans, tout ça ... Je pourrais même dire que depuis 2 mois, c'est sans doute notre meilleur joueur. Mais ya une espèce d'aveuglement volontaire concernant ce joueur, donc ce serait useless. J'ai eu un petit espoir, un moment tout le monde avait ouvert les yeux, mais nan, il a suffit d'une mauvaise passe et on revoit au même message qui n'ont aucun sens, j'abandonne.
- Mapou => Oui, une connerie. Enfin, si on lui met un patron avec lui, genre Umtiti ou genre un joueur qu'on pourra pas acheter vu qu'on a préféré un gars pour un poste déjà fourni, il a montré qu'il pouvait être bon. Mais trop cher, dans tout les cas.
- Rafael => n'a jamais rien montré ? Ah, bon. Même s'il est irrégulier, c'est un des meilleurs lyonnais depuis que le club recommence à gagner, m'enfin bon.
- Morel >ne joue pas à son poste, les rares fois qu'il a été aligné dans l'axe, genre un certain match référence à la maison contre le PSG l'année dernière, il a été bon. Un joueur qui arrive gratuit et aurait pu dépanner dans l'axe sans le néant tactique de Pep Genesio.
- Rybus => J'en sais rien. Tu n'en sais rien. Personne ne sait. Je remets ce que j'avais marqué sur lui pour mon bilan de mi-saison :
On l'a eu gratuit, donc dans tout les cas, on ne se fera pas avoir. Mais je serais pas capable d'estimer son niveau. En fait, à chaque fois qu'il offre un visage intéressant, Génésio le remplace directement au match suivant par Morel. Et ensuite, il revient avec un niveau bof. Avec du temps de jeu et de la confiance, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant, mais pour le moment, je m'avancerais pas trop non plus.

Bref, rien ne te permet d'affirmer quoi que ce soit.

Ensuite, concernant Depay :
tenma a écrit:C'est un immense talent !

Pour le moment, non, c'est un joueur en devenir qui a encore tout à prouver mais qui a montré des choses intéressantes, sur le court terme.

tenma a écrit:On a pas un joueur dans l'effectif qui a son potentiel !

Bah moi, j'en sais rien. Je le répète encore et encore, Depay n'a rien fait sur le long terme au haut niveau pour l'instant, rien vous permet d'affirmer ça. Tant qu'on aura pas vu ce qu'il vaut, avec le maillot lyonnais et sur une bonne durée, je continuerais de voir Lacazette comme le leader technique de cette équipe.

tenma a écrit:Il n'a que 22 ans et possède déjà une grande expérience internationale que pas un seul de nos joueurs ne possède ...

Effectivement. D'ailleurs, je suis sur que tu as des grosses performances de ce joueur sur la scène internationale à me proposer.

tenma a écrit:il est rapide bon dribbleur habile devant le but et super tireur de coup franc...

Je n'en doute pas, je dis pas non plus que c'est une pipe.

tenma a écrit:25M un joueur de ce calibre c'est cadeau !

C''est quoi son calibre ? Il me semblait que c'était un joueur qui n'avait pas réussi le passage au très haut niveau et qui été réserviste de son équipe moi. Ca, c'est des faits, pas comme le potentiel qui peut varier d'un moment à un autre.

tenma a écrit:ce mec dans 2-3 ans vaudra facilement le double

Ewi, mais non. Parce que notre Jean-Miche-Muche national à nous qu'on a aurait dit qu'il y a une clause de rachat de 35M pour MU.
Donc, petit scénario. Imaginons que c'est vraiment monstrueux, même Dybala ne lui arrive pas à la cheville et il a le potentiel de Messi + Ronaldo. Il flambe 6 mois.
On l'a payé 22M (+3M si on renégocie son contrat, mais du coup, je les prends pas) + son salaire (on avance du 500k) fois 6 jusqu'à juin/juillet. 25M.
On aura donc une plus value de 10M. Et ça, c'est s'il explose directement. Imaginons qu'il lui faille un peu plus de temps, ça descend très très vite. (1M tout les deux mois)
Comme je l'ai dis plus haut, le joueur va faire grimper le plafond salarial à lui seul. Je me rappelle comment avait été reçu le salaire de Valbuena, ce sera bien pire, parce que la différence est énorme (150k entre Depay et Valbuena/Lacazette). Donc on peut penser que les salaires vont beaucoup augmenter, que ce soit nos cadres (Tolisso, Gonalons, Lopes, Lacazette, Fékir ...) ou nos prochaines recrues.
ET !
Ce transfert nous empêche de renforcer LE secteur qui aurait l'être, à savoir la défense. Aulas à déclaré qu'à priori, on verra plus rien et qu'on allait repousser l'achat d'un latéral gauche à plus tard. Donc, cette "folie" nous empêche de recruter de manière ciblée et intelligente.

Donc !
Je récapitule : on vient d'acheter un joueur dans le secteur le plus fourni de notre effectif. Un joueur prometteur mais qui doit encore tout confirmer pour s'imposer comme excellent et parmi le top de son poste. Un joueur qu'on paie très cher (oui, très cher, troisième plus gros transfert de notre histoire sans bonus, plus gros avec) avec un salaire monstrueux comparé à la moyenne de l'effectif (ça doit être proche du double, plus même.).
Un joueur qu'on devra se coltiner sur la tronche s'il est pas bon (et donc avec un salaire de malade pour le club) et qui partira illico s'il joue bien, pour une plus-value sur les transferts mais qui pourrait nous plomber sur les salaires. Le tout nous empêchant, dans l'immédiat, de renforcer la défense, secteur qui a un besoin cruel de renfort.
Donc oui, le gars, il a beau avoir un potentiel intéressant, je reste très dubitatif quand au bien fondé de ce transfert.
En fait, je crois que votre problème, c'est que vous voyez Lyon trop beau. On est pas Paris, on a du vendre Umtiti un peu à la hâte juin dernier pour passer tranquillement la DNCG.
On est pas Paris et on l'a jamais été. Même lors de notre grosse période, on se permettait pas ce genre de folie. (Notre top salaire devait être 100k inférieur. C'est énorme, hein.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Sam Jan 21, 2017 12:32

À te lire Ginji on a l'impression que nos recrues sont de superbes affaires .. avec une telle cellule de recrutement combinée à notre centre de formation on ne devrait pas perdre des matchs contre Caen ou Dijon et on ne devrait pas sortir à chaque fois de la ligue des champions . Tu es content de Valbuena ? Tant mieux pour toi mais c'est notre plus gros salaire avec Lacazette ( Aulas a confirmé que Depay avait un salaire moins important qu'eux .. il paye juste moins d'impôts grâce à une règle fiscale qui concerne les joueurs étrangers et qui bénéficie aussi à Raphaël) donc toi qui t'inquiète pour la masse salariale du club inquiète toi du poids que représente Valbuena qui coûte plus cher que Depay, a déjà 31 ans donc qui ne rapportera jamais d'argent en étant vendu et qui sportivement pèse 5 buts en 2 ans... Raphaël tu le trouves bon? Offensivement ok mais défensivement il laisse des boulevards derrière , si on avait été plus malin à l'époque il y avait des Corchia sibide guereiro qui sont au moins de vrais défenseurs . Morel était gratuit ? Super ! Si pour toi c'est un bon coup il y a pleins de joueur sur au chômage qu'on peut avoir gratuitement... quand à Mapou, il aurait donc besoin d'avoir un patron à côté de lui ; quand tu payes un défenseur 12M d'Euro tu t'attends pas à ce que ce soit lui le patron ? Mais je te comprend bien,1 Mapou à 12 M c'est une meilleure affaire qu'un attaquant ( car les attaquants sont plus chers que les défenseurs ) de 22 ans qui a terminé meilleur buteur et meilleur joueur au PSV, qui a été quand même recruté par MU( Mapou c'était Newcastel) et qui est international hollandais ? En plus dire qu'il n'a pas joué pendant 2 ans c'est faux car sous Van Gal il a souvent été titulaire, il avait même sorti de très gros matchs notamment en tour préliminaire de la ligue des champions.. mais à son poste il y a une très grande concurrence et Mourinho aime les ailiers qui défendent beaucoup ce qui n'est pas le cas de Memphis. Certains coach ont leur type de joueur, ce qui fait qu'un Zlatan a échoué avec Guardiola( est que pour autant Zlatan n'est pas un grand joueur ?) et quà mon avis Messi aurait eu plus de difficultés à exploser si il avait commmencé avec un Mourinho qui lui aurait imposé des tâches défensives
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 21, 2017 12:59

L'argumentaire de Ginji m'a convaincu perso. C'est vrai que la défense c'est primordial quand on doit faire un choix de renforcement dans une équipe. Surtout si l'offensif avait des munitions pour la suite.
Autant l'idée en soi de prendre Depay est intéressante et est un pari, qui je l'espère sera fructueux , mais le contrat est vraiment mal foutu-négocié. Rien que la clause de rachat ça gâche tout. Si il confirme son potentiel et devient l'un des meilleurs joueurs de L1, Manchester va le récupérer, et Lyon fera une plue value minable par rapport aux sacrifices consentis.
C'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Sam Jan 21, 2017 13:19

Le recrutement n'est pas terminé ... notre point faible c'est l'arrière gauche et maintenant on parle de Evra qui serait une très bonne recrue
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Jan 21, 2017 15:27

Tu n'as pas compris mon post, tenma, je vais réessayer :

tenma a écrit:À te lire Ginji on a l'impression que nos recrues sont de superbes affaires ..

Ca dépends lesquels, dans quelles mesures et dans quel contexte.

tenma a écrit:avec une telle cellule de recrutement combinée à notre centre de formation on ne devrait pas perdre des matchs contre Caen ou Dijon et on ne devrait pas sortir à chaque fois de la ligue des champions

En deux mots : Pep Genesio.

tenma a écrit:Tu es content de Valbuena ?

Sur le moment, le transfert de Valbuena était plus justifié. On laisse partir Njie, on remonte Fékir à coté de Lacazette dans le système en 4-4-2 losange d'alors. Il nous faut un meneur de jeu et on va chercher celui de l'équipe de France, excellent en sélection, un joueur confirmé de ligue 1 et surtout confirmé tout court, régulier depuis des années. Le tout pour 5-6M. Un salaire abusé, ouais, ça, je suis d'accord. Mais à la différence de Depay, la prise de risque niveau coût du transfert est largement moindre et nous a pas bloqué pour la suite.
Sur les performances, le problème étant forcément l'affaire sextape et tout ce que ce joueur a prit dans la figure, lui la victime transformée coupable. Actuellement, sur la mi-saison, c'est sans doute ans notre top 5 de nos joueurs. Même face à Caen et la défaillance collective, c'est un des seuls qui a joué à son niveau. Donc j'attends de voir s'il maintient ce niveau avant de me prononcer.

tenma a écrit:( Aulas a confirmé que Depay avait un salaire moins important qu'eux .. il paye juste moins d'impôts grâce à une règle fiscale qui concerne les joueurs étrangers et qui bénéficie aussi à Raphaël)

Aulas joue sur les mots parce qu'il sait qu'il a craqué et ne veut pas rendre ça publique.
Depay touche le plus gros salaire net du club, avec de la marge. Mieux là ? Au final, ça ouvre quand même les portes que j'ai donné.

tenma a écrit:Raphaël tu le trouves bon? Offensivement ok mais défensivement il laisse des boulevards derrière , si on avait été plus malin à l'époque il y avait des Corchia sibide guereiro qui sont au moins de vrais défenseurs .

Rafael*
Corchia, oui, surtout que ça s'est joué à 250k, je crois. Mais c'est tombé sur une période où le moindre sous était important, on peut pas en vouloir au "Guide".
Guerreiro non, vu qu'on devait vendre un joueur avant de pouvoir acheter. Parce qu'on est pas Paris, encore une fois.
Sidibé avait déjà trouvé un accord avec Monaco avant la vente d'Umtiti également. D'où l'intérêt d'avoir des finances saines et pas partir dans des folies pas forcément ciblées.
Concernant Rafael, bah je parlais du top5 de la mi-saison avec Valbuena, donc je peux continuer en disant qu'il y est sans doute lui aussi. Offensivement, il apporte beaucoup et défensivement, quand il n'est pas monté, il fait le taf, c'est pas une passoire la majorité du temps. S'il y a des boulevards quand il monte qui sont pas compensé par le coulissage d'un autre joueur, c'est un problème collectif (les meilleurs latéraux aujourd'hui sont assez offensifs, Marcelo, Alba, Alaba ... Mais leur montées sont compensées.)
Donc on pourrait avoir mieux, mais il fait le taf en attendant mieux. (D'ailleurs j'avais dis dans mon mercato de l'été dernier que je voyais bien l'arrivée d'un meilleur joueur à ce poste, laisser partir Jallet et faire passer Rafael remplaçant). Mais pour 3M et vu ses performances, c'est plutôt pas mal, je dirais.

tenma a écrit:Morel était gratuit ? Super ! Si pour toi c'est un bon coup il y a pleins de joueur sur au chômage qu'on peut avoir gratuitement...

Morel sortait d'une bonne saison, voir excellente, sans aucun doute la meilleur de sa carrière. Un gars expérimenté, à la mentalité irréprochable, super pro et bosseur, à inclure dans un effectif assez jeune et dont la prise de boulard se fait assez vite.
Presque toutes les fois où ce joueur a été aligné défenseur central, il a été bon. Même contre le PSG ou lors du derby contre Sainté par exemple, il a été solide jusqu'à là et n'a jamais vraiment fait de boulettes à ce poste.
Donc je pourrais ressortir la blague de Pep Genesio en deux mots, tout ça. Mais récupérer un joueur à la mentalité parfaite, gratuit, avec un salaire pas trop gênant et bon à son vrai poste, tu appelles ça comment ? C'est pas sexy, hein, mais pour moi, c'est une bonne affaire. (le problème étant que cette bonne affaire, on la traîne dans la boue.)

tenma a écrit:quand à Mapou, il aurait donc besoin d'avoir un patron à côté de lui ; quand tu payes un défenseur 12M d'Euro tu t'attends pas à ce que ce soit lui le patron ?

Si.
Ginji a écrit:Oui, une connerie.

Ginji a écrit:Mais trop cher, dans tout les cas.

On le remet, hein.

tenma a écrit:un attaquant ( car les attaquants sont plus chers que les défenseurs ) de 22 ans qui a terminé meilleur buteur et meilleur joueur au PSV, qui a été quand même recruté par MU( Mapou c'était Newcastel) et qui est international hollandais ?

Depay n'a qu'une excellente saison aux Pays-Bas, et une autre bonne.
Recruté par MU mais il s'impose pas. C'est comme si tu disais que Faubert est dans le top de son poste parce qu'il a été recruté par le Real.
International dans une des plus faibles équipe des Pays-Bas depuis longtemps, même pas qualifiée à l'Euro dernier et barragiste pour le prochain mondial à l'heure actuelle (je crois). Donc là encore, à relativiser.

tenma a écrit:En plus dire qu'il n'a pas joué pendant 2 ans c'est faux car sous Van Gal il a souvent été titulaire, il avait même sorti de très gros matchs notamment en tour préliminaire de la ligue des champions..

Ce n'est pas ce que j'ai dis. J'ai dis qu'on a recruté un joueur actuellement réserviste dans son club, ce qui est vrai.
Et même sa bonne saison, elle n'est pas non plus totalement insane. 45 matchs, 7 buts, 5 passes. Faut se calmer, encore une fois.
Bref ...
Je vais le redire, vu qu'apparemment, ça a du mal ... Depay est sans aucun doute un bon joueur. Sa qualité technique dans les 1v1 paraît intéressant, idem pour son flair devant le but, on pourrait limite le mettre à coté de Lacazette en attaque et replacer le 4-4-2 avec Lacazette-Fékir-Valbuena-Depay pour les 3 postes offensifs et une vraie polyvalence de chaque. Rapide, il peut aussi prendre les couloirs et devrait proposer des appels dans la profondeur qui pourrait permettre à Lacazette de souffler et Fékir/Darder/Lacazette/Valbuena de se régaler dans leur passes. Oui, c'est une recrue intéressante. Est-ce que j'en aurais voulu de base ? Oui, bien sur, oublions pas qu'il va remplacer dans l'équipe Ghezzal/Cornet, donc forcément, j'en veux.
Est-ce que j'en veux à ce prix là, au point que ça nous bloque sur les transferts alors que la défense se doit d'être restructurer, que ça amène un nouveau plafond salarial, que ça puisse devenir le plus gros transfert de notre histoire et que si ça marche, on en profitera pas longtemps parce que 35M, c'est même pas l'apéro pour MU, c'est le verre d'eau qu'on t'offre au début du repas ? Bah là, je bloque, oui.
La question n'est pas de savoir si ce joueur est bon ou pas. mais s'il mérite tout les consentis financiers du club à son égard. Et pour le moment, même s'il tu le vends comme le futur ballon d'or x5, bah non, c'est un joueur qui n'a rien fait.

tenma a écrit:Le recrutement n'est pas terminé ... notre point faible c'est l'arrière gauche et maintenant on parle de Evra qui serait une très bonne recrue

Oui et non.
Dans le vestiaire, oui. Dans l'expérience, oui.
Sur le plan sportif, il est cramé de chez cramé, cramoisie à l'extrême. Il a joué 9 matchs, 3 titularisations en série A. Donc on verra si avec du temps de jeu, ça passe mieux.
Sur le plan financier, j'attends de voir combien en transfert et combien en salaire avant de dire si c'est une bonne affaire. M'enfin, aller chercher un joueur de 35 ans, en total fin de carrière, je sais pas si c'est une bonne recrue alors qu'on a rien au poste (vu que Morel est donc un défenseur central et qu'on a décidé de pas faire jouer Rybus). (Et avant de me sortir l'argument du recrutement de Morel, ce dernier était un joueur de complément d'effectif, un remplaçant. Evra sera titulaire vu le standing du joueur, donc les attentes/critères ne sont pas les mêmes). Bref, je ne me positionne pas pour l'instant, ni bon ni mauvais, même si j'attendais mieux pour un poste qui avait un réel besoin.

Si vous avez la flemme de lire tout ça, cf le post de Piccolo Daimao qui résume bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Sam Jan 21, 2017 17:30

Non je trouve ta réponse intéressante à la fin on se rejoint sur pas mal de choses ... on est d'accord pour dire que Depay est un bon joueur là où on se différencie c'est que tu trouves qu'on prend un risque financier ... c'est là où je ne partage pas ton avis car aujourd'hui n'importe quel joueur qui fait quelques bons matchs est cher ( regarde Pepe il a quelques matchs en L1 des stats encore moyennes mais Angers a déjà dit que 10M cela ne suffisait pas). Ok on fera pas une grosse plus value si MU le reprend 35 M mais si il nous apporte sportivement pendant 2 ou 3 ans je serai déjà content . Après là où je te rejoins c'est sur Pep Genesio... je ne sais pas ce que tu en penses mais déjà pour moi Toussart devrait être indiscutable car il solidifie notre milieu de terrain . Pour moi au milieu je mettrai sans discuter Tolisso ( mon lyonnnais préféré) et Toussart ... pour la 3 eme place Gonalons mais si il ne se bouge pas un peu Darder.. et devant j'espère un trio Depay-Fekir-Lacazette. Quand à Ghezzal qu'on le laisse en CFA jusqu'à la fin de saison pour le remercier de partir libre alors qu'Aulas l'a toujours soutenu même quand il était mauvais
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités