Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 03, 2017 10:08

C'est surement la manière de faire qui le dégoute?

Moi j'en suis satisfait, la fin justifie les moyens. Avec les sommes folles dépensées par le Réal, ceux de Premier League , si on arrive à tirer notre épingle du jeu en réalisant un énorme coup sportif/médiatique je vais pas pleurer. Et voir la rage catalane c'est savoureux.

J'arrive pas à réaliser qu'on va voir ce joueur fouler nos pelouses. Alors si en plus, ça n'affecte pas notre enveloppe mercato, c'est énorme :mrgreen:
On pourra se concentrer pour finaliser l'arriver de Foyth et d'un 6 (dossier prioritaire).
Yuri : 15M
Alvès : 0M
Neymar : 0M
Foyth : 10-15M si ça se fait

Départs : Krycho, Ben Arfa, Jesé, Matuidi, Aurier, Augustin.

Pour rattraper le mercato estival, ils ont fait très fort :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Jeu Août 03, 2017 10:39

notre L1 n'a jamais été aussi intéressante...Il y a des mega stars au PSG, Monaco malgré les départs ça reste costaud, surtout que le mercato n'est pas terminé (on parle de Dolberg qui est juste un joueur magnifique), Marseille s'est bien renforcé (je suis jaloux des recrutement de Gustavo et Germain), Lyon même si il y a des doutes il y a quand même une belle équipe avec des joueurs avec un potentiel de dingue (Memphis, Traoré, Mendy, Tété, Toussart, Fekir, Diaz), Lille avec Bielsa et ses pépites sud américaines ça donne envie, Nice on l'a vu hier ça reste costaud (et si Sneidjer arrive c'est merveilleux)...Et après il y a quelques outsiders qui ont bien recruté comme Bordeaux ou Rennes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Août 03, 2017 15:32

Oui, c'est la manière, ça me débecte. C'est la porte ouverte à toutes les magouilles et des gros doigts au FPF. Comme le disait asm, ça amènera juste encore plus de distance entre les gros clubs qui vont truander de partout et les autres.
M'enfin, peut-être que comme ça, ils iront la faire, leur super ligue pourri, on sera débarrassé. La ligue Europa qui deviendrait alors la principale coupe d'Europe *-*
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Jeu Août 03, 2017 15:55

le problème est que tout était déjà déséquilibré avec les droits TV complètement fous payés par les Anglais, et les endettements exorbitants des clubs espagnols; A côté, on a vu l'affaiblissement du calcio, pourtant le meilleur championnat du monde pendant des années qui n'a pas pu lutter. Aujourd'hui, dans les gros, il n'y a que le Bayern Munich qui soit véritablement sain et qui génère son propre fric...Tous les autres bénéficient d'un marché complètement hors de contrôle.


De toute façon, pour moi, le foot , le vrai, le beau, est mort à l'arrêt Bosman; C'est à partir de là, que les clubs ont perdu leurs identité, c'est à partir de là que les clubs ont pu empiler les stars étrangères dans un seul et même club alors qu'avant il y avait une meilleure répartition.


Par exemple, le grand Milan de Berlusconi avait les 3 génies Hollandais (Gullit, Rijkaard, Van Basten); Avec leur puissance financière, ils auraient pu acheter les autres grands génies de l'époque comme Matthaus, Batistuta, Stoikhov...Sauf qu'avant l'arrêt Bosmann, c'était pas possible, on ne pouvait aligner que 3 étrangers, ce qui permettait aux autres clubs de bénéficier de ces talents (Matthaus à L'inter, Stoikhov au barça, Batistuta à la Fiorentina)...Avec l'arrêt Bosman, le Milan de cette époque avait les moyens financiers de tuer la concurrence. Aujourd'hui, on achète un joueur pour que les autres ne puissent pas les avoir...Avant l'arrêt Bosman, par exemple, on aurait peut être le trio Benzema-Bale-Ronaldo au Real, mais les autres étrangers (Kroos,Marcelo,Modric, Varane,Kovacic) seraient répartis dans d'autres équipes, par exemple à Valence ou La Corogne (pour parler des clubs de ligua qui cartonnaient à l'époque)...Idem, au Barça, ok ils auraient peut être le trio Neymar-Messi-Suarez, mais les Delofeu, Rakitic,Stegen,Umtiti, ils joueraient ailleurs! Il y avait un bien meilleur équilibre, d'ailleurs regardez les vainqueurs de la coupe de l'UEFA ou de la coupe des clubs champions, on ne retrouvait pas toujours les mêmes lauréat (rien que sur les années 80, en LC on a comme vainqueur :Nothingham, Liverpool,Aston Villa, Hambourg,Juventus, Steua Bucarest,Porto,PSV Einhoven,Milan AC...Soit 9 vainqueurs différents!)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 03, 2017 19:10

Moi perso, je suis sportivement content pour la L1 de la venue de Neymar. Et contrairement à toi Ginji, content du doigt d'honneur fait au fair play financier tel qu'il est dans sa forme actuelle, mal pensé, ou pensé pour assurer la domination des clubs déjà installés dans le top européen et empêcher l’émergence des outsiders. Ce qui serait d'une certaine logique, allant dans le même sens que les 4 places assurées en LDC au 4 ère nation de l'indice UEFA. Le FPF en l'état n'a rien de fair-play, bien au contraire même.

Et la ligue espagnole qui pleure, ça fait doucement rire aussi.

Après évidemment, comme vous tous j'imagine, je trouve que les chiffres sont indécents, le marché est totalement dérégulé, mais je suis aussi d'accord, pour une fois, avec Mourinho quand il dit que ce sont surtout les joueurs moyens qui sont chers. C'est d'autant plus vrai avec l’émergence du marché chinois que personne ne veut louper.

Pour moi, un vrai FPF par exemple, ce serait de ne pas mettre de plafond sur les montants des transferts, mais par contre mettre une sorte d'impôt à taux progressif par tranche (genre en dessous, d'un transfert à 10 millions, impôt de 10 % à payer à la fédération / ligue concernée) en dessus de 10 millions jusqu'à 20 millions 15 %, entre 20 et 30 millions 20% etc etc). Après faut créer un indice pertinent concernant la formation, pas les indices à 2 balles d'aujourd'hui, et redistribution au prorata des performances des centres de formation des clubs formateurs qui se font littéralement piller.
Ca me semble juste, et ce serait, à mon avis, une bonne parade à l'arrêt BOSMAN en incitant un peu les clubs à se tourner vers le marché intérieur.
De surcroit, ça donnerait un peu plus d'arme aux clubs formateurs pour conserver leurs talents un peu plus longtemps, et également on verrait peut être un peu moins d'empilement de top player (quand je parle d'empilement je parle pas de 11 titulaires mais du double genre City) dans 3 ou 4 clubs, ce qui contribuent nettement à une baisse du niveau global mondial.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Août 03, 2017 21:58

Ginji a écrit:Oui, c'est la manière, ça me débecte. C'est la porte ouverte à toutes les magouilles et des gros doigts au FPF. Comme le disait asm, ça amènera juste encore plus de distance entre les gros clubs qui vont truander de partout et les autres.
M'enfin, peut-être que comme ça, ils iront la faire, leur super ligue pourri, on sera débarrassé. La ligue Europa qui deviendrait alors la principale coupe d'Europe *-*


En même temps, c'est pas pour défendre le PSG, mais depuis le temps que le Barça fait de la merde pas possible au niveau des magouilles dans les transferts, ça n'est qu'un juste retour des choses, et peut-être que c'est enfin le transfert de trop qui va mettre le feu aux poudre pour enfin évoluer vers un système version US avec Salary Cap et Cie, donc wait and see, et puis un joueur de ce calibre enfin en France au sommet de son art, c'est géant putain!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Jeu Août 03, 2017 23:52

IL A ENFIN SIGNE !!! C'est magique comme nouvelle !!
J'aurais beaucoup de choses à dire concernant ce transfert, le mercato du PSG et le fair play financier mais j'ai la flemme de faire un long post ce soir. Limite je me demande si ça serait plus simple de faire un podcast pour tout ceux qui veulent en débattre
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Août 03, 2017 23:55

Random a écrit:IL A ENFIN SIGNE !!! C'est magique comme nouvelle !!
J'aurais beaucoup de choses à dire concernant ce transfert, le mercato du PSG et le fair play financier mais j'ai la flemme de faire un long post ce soir. Limite je me demande si ça serait plus simple de faire un podcast pour tout ceux qui veulent en débattre


Totalement d'accord avec l'idée du Podcast, en plus on pourrait fusionner ça avec le premier "atelier chapeau" de Ginji,

Qui serait partant?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nada le Ven Août 04, 2017 0:20

Ginji a écrit:Oui, c'est la manière, ça me débecte. C'est la porte ouverte à toutes les magouilles et des gros doigts au FPF. Comme le disait asm, ça amènera juste encore plus de distance entre les gros clubs qui vont truander de partout et les autres.
M'enfin, peut-être que comme ça, ils iront la faire, leur super ligue pourri, on sera débarrassé. La ligue Europa qui deviendrait alors la principale coupe d'Europe *-*


C'est un peu pour ça que je supporte plus aucun club et que je me contente de regarder les matchs qui m'intéressent.

Enfin bref, 222 millions pour un joueur ça me paraît toujours surréaliste, même sur le marché actuel j'ai du mal à me dire qu'il les vaut.

Tiens, est-ce qu'en général, un transfert de cette ampleur est rentabilisé par la vente de maillot ?
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Août 04, 2017 8:01

Non. Je crois que les clubs gagnent réellement une dizaine d'euros par maillot vendu environ. Autrement dit uniquement pour Neymar, par exemple, il faudrait vendre 30 millions de maillots uniquement pour amortir le transfert ! Si on ajoute le salaire, faudrait en vendre 70 millions sur 5 ans.

Y a d'autres paramètres qui sont donc pris en compte. L'image du joueur va permettre d'améliorer l'image et la visibilité du club au niveau mondial , va conduire a une augmentation substantielle des droits TV, augmentation de fan sur les réseaux sociaux qui vont voir des pubs sponsorisées, normalement augmentation des recettes dues aux résultats sportif etc etc.

Et puis là y a aussi la composante que derrière l'image de Paris, il y a aussi l'image du Qatar. Quelles sont les retombées économiques pour eux, j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Ven Août 04, 2017 13:51

Il faut prendre tout ces paramètres sur 5 ans : la durée du contrat. Donc c'est impossible de savoir à l'instant t si ça les vaut ou pas. Ensuite, il conviendra d'ajouter l'argent gagné si jamais Paris progresse enfin en ligue des champions, et si Neymar sera décisif dans la possible obtention du titre suprême. J'ai pas en tête les gains en ligue des champions, mais ça doit rapporter gros.

Après, si il y augmentation des droits tv, j'ai envie de dire que ce sera profitable à tout le monde, et j'espère que tous les clubs toucheront une part du gâteau.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Août 04, 2017 14:10

Pour faire bref, que la ligue voit sur ses terrains un Neymar, un du top 5 mondial, je vais clairement pas me plaindre.
Voir la Liga se prendre une claque alors qu'ils pensaient depuis un petit moment être le centre du monde (ce qui n'est pas tellement faux sportivement parlant, mais les voir s'indigner de voir un de leur joueur star se barrer sans avoir été mit à la porte par son club, c'est rigolo)
Voir le barça se prendre une claque et continuer à être ridicule, si ça peut leur faire prendre conscience qui font n'importe quoi depuis quelques années maintenant, ça fait plaisir.

Mais voir un Etat/Pays (et de surcroit le Qatar, pas le pays le plus bisounours) payer le Neymar, permettant au PSG de l'avoir gratos, le tout atteignant un résultat ... J'allais dire "à la limite de l'indécence", mais on a dépassé l'indécence depuis longtemps, là ... Jusqu'ici, la montée était quand même progressive, ça avançait par tranche de 10M-15M. On vient de passer de 120M pour Pogba à 222M pour Neymar.
Non seulement, ça va rendre les transferts bien bien bieeeeeeeeeeeen plus malades qu'ils ne le sont maintenant (parce que la limite de l'indécence étant repoussé bien plus loin, les gros clubs vont se lâcher bien plus) mais en plus, c'est vraiment la porte ouverte à tout. Sérieux, le pays qui te paye le joueur, quoi ...

(Pour le podcast, on peut se faire ça ce week-end, je pars en vacances mardi, autrement, ça deviendra plus difficile ^^)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Août 04, 2017 15:34

Les transferts sont fous depuis longtemps je trouve
Je préfère Neymar à 222m à un Mangala a 50m ou un Mendy à presque 60m. Rapport qualité/prix Neymar me paraît bien plus intéressant
De mon point de vue et sur une valeur sportive uniquement je considère que Mangala a été vendu 5 fois son prix alors que Neymar a été vendu plus ou moins pour trois fois sa valeur (80 millions)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Août 04, 2017 15:57

Sauf que je parle de la limite qui a été repoussé. Bien sur que Morata à 70M ou Martial à 80M, c'est ridicule, mais vu que le PSG a franchi cette limite, les autres vont suivre et pouvoir se lâcher. C'est du x2 par rapport au précédent record, c'est aberrant et ça va tout bouleverser dans un état qui sera sans doute incomparable à ce qu'on connait aujourd'hui.

Et Neymar qui dit qu'il vient pas pour l'argent, mais oui mon grand. ^-^
(Bon, il allait forcément ne pas le dire publiquement, hein, mais quand même, ça fait rien. Mais bon, le co€ur, tout ça.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Ven Août 04, 2017 17:27

Ginji a écrit:(Pour le podcast, on peut se faire ça ce week-end, je pars en vacances mardi, autrement, ça deviendra plus difficile ^^)


J'aimerais bien participer. Je t'envoies un MP pour ca Ginji? Y'a des thématiques définies?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités