Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Août 17, 2019 22:45

Je ferais pareil, bilan à la 10 ème. J'avais fait un très beau pavé la semaine dernière pour la 1 ère journée que j'ai perdu (plus authentifié quand j'ai voulu posté, et j'ai oublié de copier le message :cry: ). J'ai pas eu le courage de le refaire...

La seule chose dont je suis à peu prêt sur, c'est qu'on va être un peu court pour gagner la ligue des champions.

Non ce qu'il faut retenir de ces 2 premières journées, c'est que c'est pas jojo pour l'instant (à cause de différent facteur, dont les 2 principaux sont le gros manque d'automatisme du fait du changement tactique de cette année - on semble avoir abandonné plus ou moins le jeu de contre- et des titulaires revenus sur le tard en prépa). Ca devrait aller mieux d'ici la LDC car on voir le potentiel (ça, c'est pour vous rassurer :) )

Mais ce dont je suis également sur, c'est qu'on a perdu très gros avec Mendes même si André, dans un autre style est pas dégueulasse. Mais juste pas du même niveau.

Concernant les autres recrues, 1er match quasi complet pour Yazici, qui, pour ma part, a été décevant ce soir. Pas au niveau individuel où son talent pète à la gueule, mais il était pommé sur le terrain et avait pas l'air de trop savoir ce qu'on attendait de lui. Au niveau du style de jeu, il m'a tout de suite fait penser...à Balhouli. Exactement le même style, avec quelques kébabs en moins. Prometteur mais on va lui laisser le temps de s'adapter.

Concernant Osimhen, certains journaleux le comparent à Drogba. Moi je le comparerais plutôt au style de Roux (Nolan, pas Guy :) ) Un bon vieux bourrin des familles qui se fait pas trop chier avec les histoires de contrôles et de dribbles, c'est plutôt le genre "je foire mon contrôle, je cours après le ballon suivant où ça va et je défonce tout ce qui est sur mon passage". Perso je suis très sceptique sur ce joueur, j'attends de voir...

Non, par contre, la vraie recrue stylée pour l'instant, c'est le petit Djalo 19 ans en défense centrale, qui vient du Milan. Le mec vient de faire ses 2 premiers matchs pro par la force des choses, suite aux blessures de Gabriel, Soumaoro et Agouzoul... Euh... beh il a rien a leur envier... et il est complet. Il a fait 2 matchs absolument géniaux... à tel point que je me demande s'il est pas en train de gagner sa place de titulaire.

Bref j'ai quand même quelques craintes, car par séquence, y a des relents du losc Bielsa d'il y a 2 ans parfois (surtout lors du match contre Nantes où ça a été la panique à bord pendant 15 mn sans trop de raison).

Pour résumé pour l'instant, à vue de pif :
Défense : légèrement supérieur par rapport à l'an dernier
Milieu : considérablement affaibli par rapport à l'an dernier
Attaque : franchement, je sais pas. Pour l'instant c'est pas satisfaisant, mais le systême offensif a été revu avec Yazici, semble t-il, au coeur de celui ci. Pas convaincu par Ikoné à droite non plus pour l'instant.

Voilà, je voulais juste faire un post vite fait et je me suis encore fait avoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Août 23, 2019 16:40

Bon le mercato touche à sa fin donc je vais faire plusieurs remarques en vrac avant d'aborder le sujet qui passionne gonfle tout le monde à savoir Neymar :

- le mercato du Real ne m'a pas convaincu du tout et j'avoue que je comprends pas certains choix ! Le milieu de terrain était clairement en souffrance la saison dernière et il n'a pas du tout été renforcé ! Pire, je pense qu'il a même été affaibli avec la vente de Llorente et le prêt de Ceballos à Arsenal (jamais compris pourquoi ce joueur n'a jamais eu droit à sa chance). Toujours concernant le milieu, j'ai pas vraiment compris non plus pourquoi Zidane voulait absolument Pogba quitte à ne prendre personne s'il ne l'avait pas. Vraiment, la hype Pogba c'est un truc qui me dépasse totalement vu les performances du joueur ! Sur le recrutement offensif (autre secteur en souffrance l'an dernier), ça semble pas mal si Hazard retrouve son meilleur niveau ! S'agissant du latéral gauche, je suis pas vraiment sûr que Mendy soit supérieur à Reguilon ou Hernandez mais bon on verra bien ! Dernier point, je trouve regrettable d'avoir prêté Kubo vu ce qu'il avait montré en pré-saison :/
- du côté de l'Atlético, le mercato est intéressant (même si Felix me semble avoir été surpayé) avec des recrues qui devraient pas mal apporter (Trippier et Llorente notamment). Côté départ, il y a quand même du négatif avec le départ d'Hernandez qui constitue une immense perte et la vente de Griezmann à un prix inférieur aux prix du marché (en revanche, d'un point de vue purement sportif, je pense que c'était une très bonne chose de vendre ce joueur surcôté)
- en Angleterre, il faut noter le mercato intéressant d'Arsenal (Ceballos, Pepe) même si la perte de Ramsey pourrait se révéler préjudiciable
- rien à signaler à Liverpool et à Chelsea (étonnant d'ailleurs étant donné qu'ils ont vendu Hazard)
- United continue de s'enfoncer dans le ridicule avec le recrutement de Maguire à un prix pharaonique ! Sérieusement, je me rappelle de ce joueur à la Coupe du Monde 2018 et c'était clairement pas exceptionnel ... Après je veux bien qu'il a peut-être progressé mais bon ça m'étonnerait que ça soit au point d'en faire le défenseur le plus cher du monde
- en Serie A, j'ai pas trop suivi mais a priori la Juventus devrait continuer de rouler sur le championnat sachant qu'elle s'est renforcée considérablement avec la venue de De Ligt
- en Ligue 1, j'ai pas suivi non plus vu que, de toute façon, Paris va être champion malgré son mercato nullissime et l'incompétence de Tuchel

Enfin, concernant le cas Neymar, j'avoue que je ne comprends pas la stratégie de Barcelone. A quoi joue Barcelone avec ses offres minables (prêt avec option d'achat non automatique de 150 millions ou Coutinho + 40 millions) ? Les dirigeants pensent vraiment que Paris va accepter un deal aussi déséquilibré ? Ont-ils vraiment l'intention de racheter Neymar ou veulent-ils simplement faire vendre du papier à Mundo Deportivo ? Parce que clairement, lorsqu'ils prêtent Coutinho, ils savent très bien qu'ils n'auront jamais l'argent nécessaire pour réaliser le transfert ...
Quant à Paris, je suis assez étonné qu'ils aient refusé l'offre du Real (100 millions + Bale, Rodriguez et Navas) sachant que ça paraissait clairement honnête. En tout cas, si le mercato se conclut par une vente j'espère vraiment que Paris va pas se faire enfler ce qui ferait clairement regretter d'avoir refusé cette offre

Enfin bon le plus important c'est que Clermont reste leader de la Ligue 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Août 23, 2019 17:47

A mon avis Paris veut pas vendre Neymar, ils font juste semblant d'avoir ouvert la porte pour que le joueur ait l'impression que la porte est ouverte. A 200 millions avec le FPF personne peut plus s'aligner, et le PSG le sait. Le Barça veut juste pas de Neymar mais se sent obligé de faire des offres pour pas perdre la face devant les socios, Et le Real fait des offres pour faire monter les enchères. J'ai suivi l'affaire de (très) loin mais c'est mon ressenti.
Il partira pas. Et si c'était le cas, pour lui trouver un remplaçant en 7 jours, sans se faire pigeonner et devoir payer le double du prix réel, bon courage.

- en Ligue 1, j'ai pas suivi non plus vu que, de toute façon, Paris va être champion malgré son mercato nullissime et l'incompétence de Tuchel

Moi je mise sur Lyon cette année, si les effectifs restent en l'état. Vous avez 2 dépressifs en attaque + Mbappé, un milieu nettement inférieur à eux et une défense qui doit à peu prêt se valoir. Un meilleur banc quand les joueurs reviennent pas de soirée une heure avant le match, mais c'est tout.

SInon obligé de faire un petit poste pour la recrue surprise du LOSC, Renato Sanches ! Celle là je l'ai pas vu venir j'avoue. Ca c'est fait très vite en 2-3 jours, a priori transfert sec de 20 ou 25 millions... contrat de 4 ou 5 ans.

Alors évidemment en tant que supporter, je suis heureux de voir ce joueur de talent (bien qu'en difficulté ces 2 dernières saisons) débarquer. Le joueur "ne voulait aller qu'au LOSC" selon les journaleux... Vraiment, couplé au départ de Maia (qui, même s'il montrait des signes de mieux en prépa, était clairement en échec au LOSC), c'est la cerise sur le gâteau. Par contre ça reste un gros gros paris qu'il va falloir assumer, parce que si le joueur continue de régresser au LOSC, là il va y avoir un gros problème... Mais globalement je suis rassuré de la réactivité du staff qui a vite constaté la carence au milieu qu'avait entraîné le départ de Mendes et qui a saisi l'opportunité au vol.

En tant qu'observateur, je me dis qu'un joueur qui fait le chemin grand club => LOSC, et qui a quand même encore une belle côte, c'est quand même un gros signe que le LOSC, et plus généralement la L1 a quand même franchit un cap par rapport à il y a une dizaine d'année et est devenu plus attractive, même si elle garde encore l'image en France, par les français qui regarde pas le championnat, de championnat chiant.

Bon du coup l'équipe type a de la gueule ;

----------------Maignan
Celik ---Fonté-------Gabriel----Bradaric
-----------André-----R.Sanches
-Ikoné----------Yazici-----------Bamba
------------------Rémy

Remplaçants :
-Jardim (G)
-Soumaoro (DC)
-Djalo (DC)
-Pied (ARG OU ARD)
-Reinildo (ARG)
-Xeka (6-8)
-Soumaré (6-8)
-Araujo (ailier ou 10)
-Weah (ailier ou AC)
-Ouattara (ailier)
-Osimhen (AC)

Tous les postes sont doublés.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Août 25, 2019 12:53

@Real Madrid => C'est vrai que c'est surprenant de ne pas avoir solidifié un peu ce milieu de terrain qui commence à s'essouffler. Bon après, Zidane a eu autant de succès en misant sur la continuité d'un groupe qui vivait bien et qui gagnait, il tente peut être la même continuité, c'est possible. Après, faut pas non plus oublier le fait que le Real ait déjà recruté pour 300M, en misant énormément sur la jeunesse et des joueurs à très gros potentiels. Rodrygo, Jovic, Militao, Mendy, en plus de Kubo recruté gratuitement qui pue le foot, et de joueurs déjà là comme Vinicius, Ceballos, Brahim Diaz ou Asensio ... Oui, le Real va potentiellement avoir 1-2 saison de transition, déjà abordée la saison dernière. Mais ils ont un vivier impressionnant et si ça prend, ça pourrait faire mal, encadrer par des joueurs qui restent des top à leur postes malgré leur âge.
Pour Pogba, je dirais qu'à mon sens, il a franchi un cap, surtout mental, depuis le dernier mondial, mais que c'est effectivement pas forcément le meilleur joueur à son poste. Ca mérite pas forcément un forcing aussi gros ... Il est un peu capricieux le Zidane, quand même, entre des joueurs qu'il exclue du groupe ou d'autres qu'il veut absolument.

@Atlético => L'avenir nous le dira peut être pour Felix, on ne peut pas juger sur si peu de matchs. Mais rien que l'action de la semaine dernière où il obtient un péno ... Ya quand même, toutes proportions gardées, un peu de Messi dans son jeu ... A voir sur la durée, mais si c'est pas la hype du début, je pense qu'il en valait potentiellement bien plus. Et je trouve qu'il convient mieux au jeu de Simeone que Grizou, qui lui va mieux au barça, même si cet incompétent de Valverde commence déjà à nous faire "une Coutinho" avec lui et le foutre sur le coté gauche. Et je reviens pas sur l'avis sur Griezmann, je sais que ça sers à rien :mrgreen:

@Chelsea => Pour le non remplacement d'Hazard, oublions pas qu'ils sont interdits de recrutement et qu'ils ont recruté Pulisic à Dortmund l'hiver dernier pour cette raison. C'est pas aussi fort que Sancho, mais c'est pas mal du tout, Pulisic.

PSG => Tu trouves le mercato de Paris si nul que ça ? Bon, déjà, c'est difficile de juger vu que je pense qu'on aura encore au moins deux arrivées d'ici la fin du recrutement. Mais perso, je le trouve pas si déconnant que ça. Diallo est un bon défenseur et ça vous permettra de faire une défense à trois Diallo-Silva-Marqui, on permettre de faire monter ce dernier en 6 comme sentinelle et avoir un duo Diallo-Silva. Kherer est trop green pour le moment et Kimpembe voit l'état de grace post "4-0 vs barça" s'estomper enfin et revenir à son niveau "meh", yavé besoin d'une recrue. Guerreiro est annoncé à gauche, c'est très bien. Et s'ils font Atal à droite, ça peut être pas mal du tout aussi. Les recrutements de Gueye et Ander Herrera vont consolider et remplir un milieu bien trop friable et peu fourni la saison dernière et Sarabia est une vraie bonne pioche.
Les ventes ont été très bonnes aussi et le PSG s'est délesté de quelques gros salaires de joueurs cramés comme Alves et Buffon, avec tout le respect que j'ai pour leur carrières. Ca a permit de ne pas subir de grosses pertes de joueurs importants.
Alors, il reste des manques, hein. Areola n'est pas niveau C1, c'est pas fait pour les latéraux ... Mais j'ai l'impression de voir un mercato à la Leonardo, on renforce petit à petit tout les secteurs qui ont besoin, en allant chercher des joueurs qui apporteront un vrai plus, à défaut de ne pas vendre autant de maillots que d'autres.

Neymar => Je pense que Paris ne veut pas spécialement le vendre et le prix qu'ils en demandent est démonstratif de ça. Ils savent qu'actuellement, personne ne peut s'aligner là dessus, c'est rédhibitoire. Après, si c'est le cas, je pige pas bien l'intérêt de laisser la porte entre-ouverte, du coup, ils sont en train de pourrir l'effectif et la dynamique du club, en plus d'exacerber la haine des supporters sur Neymar qui n'en peuvent plus.
Et de l'autre coté, je pense que le barça tient pas spécialement à le récupérer non plus. L'aspect tactique entre en jeu déjà, parce que tu fais comment avec tes 4 joueurs ensuite. Financier évidemment, le gros transfert ayant été ce super coup avec Griezmann, tu peux pas enchaîner avec un autre énorme transfert, surtout quand tu as fais déjà De Jong en hiver.
Et puis, tout le monde connait l'état physique de Neymar et celui de son pied. Vu les deux derniers saisons, c'est absolument pas fiable d'aller le chercher actuellement, surtout à ce prix.
Je pense que le barça fait juste semblant à la fois pour faire plaisir à son vestiaire et notamment Messi et s'ils peuvent embêter le PSG dans l'opération, c'est du bonus non négligeable.
Au final, j'avais dis au début de l'été que si moi, je le faisais clairement partir pour de nombreuses raisons, le PSG allait sans doute le garder une saison de plus comme "dernière chance". Je pense qu'on va vraiment avoir ce cas de figure.

OL => Tu t'emballes un peu, Nosfe, là. Attendons de voir sur la durée d'un championnat si Lyon peut déjà simplement concurrencer le PSG. Je reste sur ma lignée que Lyon a eu une réussite/réalisme total sur les deux premiers matchs, avec 11 tirs cadrés pour 9 buts, mais que l'équipe a parfois manqué d'idée. Ca m'étonnerait pas qu'une fois la surprise passée de ne plus faire face au chaton de Pep mais bien au Lyon de Sylvinho, on se tape des 0-0 ou 1-1 bien chiants et fade parce que ça a tout verrouillé en face. J'attends aussi de voir contre de l'adversité plus dur et notamment des équipes qui auront la possession, parce qu'Arsenal et Liverpool parvenaient à perforer très facilement notre défense. Pour ça, le match contre le PSG va vraiment être intéressant, pour ça que j'attends la dixième journée de ligue 1 avant de me positionner, on aura jouer le PSG, Sainté à GG et 2 matchs de C1.
Cette saison, je pense que l'objectif est d'embêter un peu le PSG, genre rester à 6-7 points sans jamais en avoir plus de retard, ce serait déjà très bien vu la révolution au club cet été.
Après, si on peut faire mieux, je prends, bien sur ^^
(PS : j'ai lu un post très intéressant sur la mise en place de l'entraînement de l'ol actuellement. Je pourrais le mettre ici si ça vous intéresse ^^)

LOSC => Suis pas aussi enjoué que toi pour Renato. J'ai l'impression que c'est un tube de l'été (de l'euro 2016) qui garde effectivement une belle côte mais qui n'a jamais confirmé depuis. Et encore, même son Euro, je l'avais pas non plus trouvé fantastique (pas mal, quoi). Lyon y avait pensé, avant de préférer .. Mendes, finalement. Autre élément : sur les 2 dernières saisons, il s'est blessé 153 jours et a raté l'équivalent de 27 matchs. Sans vouloir tempérer ton enthousiasme, je pense que du coup, c'est normal que le Bayern cherche à s'en débarrasser et c'est pas déconnant qu'un club comme Lille, qui joue la C1 et qui parait prendre la forme d'un club tremplin actuellement, puisse récupérer ce joueur. J'espère pour vous que ça sera pas un flop, mais je pense quand même que vous avez potentiellement vraiment perdu au change avec Mendes contre Sanches. Autant un prix proche des 10M aurait été intéressant pour votre banc, là .. C'est cher.
Et il devient quoi, Xeka ? Il formait pas votre milieu super solide avec Mendes, la saison dernière ? Tu le vois pas partir comme titulaire cette saison ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Août 25, 2019 22:47

Ginji a écrit:
PSG => Tu trouves le mercato de Paris si nul que ça ? Bon, déjà, c'est difficile de juger vu que je pense qu'on aura encore au moins deux arrivées d'ici la fin du recrutement. Mais perso, je le trouve pas si déconnant que ça. Diallo est un bon défenseur et ça vous permettra de faire une défense à trois Diallo-Silva-Marqui, on permettre de faire monter ce dernier en 6 comme sentinelle et avoir un duo Diallo-Silva. Kherer est trop green pour le moment et Kimpembe voit l'état de grace post "4-0 vs barça" s'estomper enfin et revenir à son niveau "meh", yavé besoin d'une recrue. Guerreiro est annoncé à gauche, c'est très bien. Et s'ils font Atal à droite, ça peut être pas mal du tout aussi. Les recrutements de Gueye et Ander Herrera vont consolider et remplir un milieu bien trop friable et peu fourni la saison dernière et Sarabia est une vraie bonne pioche.
Les ventes ont été très bonnes aussi et le PSG s'est délesté de quelques gros salaires de joueurs cramés comme Alves et Buffon, avec tout le respect que j'ai pour leur carrières. Ca a permit de ne pas subir de grosses pertes de joueurs importants.
Alors, il reste des manques, hein. Areola n'est pas niveau C1, c'est pas fait pour les latéraux ... Mais j'ai l'impression de voir un mercato à la Leonardo, on renforce petit à petit tout les secteurs qui ont besoin, en allant chercher des joueurs qui apporteront un vrai plus, à défaut de ne pas vendre autant de maillots que d'autres.

Neymar => Je pense que Paris ne veut pas spécialement le vendre et le prix qu'ils en demandent est démonstratif de ça. Ils savent qu'actuellement, personne ne peut s'aligner là dessus, c'est rédhibitoire. Après, si c'est le cas, je pige pas bien l'intérêt de laisser la porte entre-ouverte, du coup, ils sont en train de pourrir l'effectif et la dynamique du club, en plus d'exacerber la haine des supporters sur Neymar qui n'en peuvent plus.
Et de l'autre coté, je pense que le barça tient pas spécialement à le récupérer non plus. L'aspect tactique entre en jeu déjà, parce que tu fais comment avec tes 4 joueurs ensuite. Financier évidemment, le gros transfert ayant été ce super coup avec Griezmann, tu peux pas enchaîner avec un autre énorme transfert, surtout quand tu as fais déjà De Jong en hiver.
Et puis, tout le monde connait l'état physique de Neymar et celui de son pied. Vu les deux derniers saisons, c'est absolument pas fiable d'aller le chercher actuellement, surtout à ce prix.
Je pense que le barça fait juste semblant à la fois pour faire plaisir à son vestiaire et notamment Messi et s'ils peuvent embêter le PSG dans l'opération, c'est du bonus non négligeable.
Au final, j'avais dis au début de l'été que si moi, je le faisais clairement partir pour de nombreuses raisons, le PSG allait sans doute le garder une saison de plus comme "dernière chance". Je pense qu'on va vraiment avoir ce cas de figure.


+1 sur les deux analyses,

Je pense que tu manques clairement d'objectivité Random, et que tu oublies à quel point le PSG a frôlé la catastrophe pour le moment (et je touche du bois pour que ça persiste en ce sens)
à savoir :
Certes Neymar reste, ok, mais pas à n'importe quel prix
Mbappé reste et crois moi avec certitude c'était pas gagné…
Verratti reste…
Rabiot part, d'accord, gratuitement, mais sans que le PSG devienne vraiment une blague, peut-être que pour les clubs concurrents oui, mais pour les joueurs désireux de rester et/ou de venir, le message est passé (contrairement à l'époque Ibra)
Et surtout CAVANI reste, et crois moi que lui s'il était parti, ça aurait été ultra problématique pour le PSG, d'ailleurs dans l'état actuel des choses, il est préférable de perdre Neymar et Mbappé pour vous que seulement Cavani, c'est une question de crédibilité…

Couple ça à tout ce qu'a dit avec justesse Ginji, et tu peux t'estimer très heureux de ce que le PSG a fait, je dois d'ailleurs ajouter à quel point j'ai de l'admiration et du respect pour Leonardo, qui revient avec le recul nécessaire, et qui parvient, jusque là, vraiment à sauver tous les meubles alors que c'était pas gagné du tout…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Août 25, 2019 23:22

Ginji a écrit:[
OL => Tu t'emballes un peu, Nosfe, là. Attendons de voir sur la durée d'un championnat si Lyon peut déjà simplement concurrencer le PSG. Je reste sur ma lignée que Lyon a eu une réussite/réalisme total sur les deux premiers matchs, avec 11 tirs cadrés pour 9 buts, mais que l'équipe a parfois manqué d'idée. Ca m'étonnerait pas qu'une fois la surprise passée de ne plus faire face au chaton de Pep mais bien au Lyon de Sylvinho, on se tape des 0-0 ou 1-1 bien chiants et fade parce que ça a tout verrouillé en face. J'attends aussi de voir contre de l'adversité plus dur et notamment des équipes qui auront la possession, parce qu'Arsenal et Liverpool parvenaient à perforer très facilement notre défense. Pour ça, le match contre le PSG va vraiment être intéressant, pour ça que j'attends la dixième journée de ligue 1 avant de me positionner, on aura jouer le PSG, Sainté à GG et 2 matchs de C1.
Cette saison, je pense que l'objectif est d'embêter un peu le PSG, genre rester à 6-7 points sans jamais en avoir plus de retard, ce serait déjà très bien vu la révolution au club cet été.
Après, si on peut faire mieux, je prends, bien sur ^^
(PS : j'ai lu un post très intéressant sur la mise en place de l'entraînement de l'ol actuellement. Je pourrais le mettre ici si ça vous intéresse ^^)


Disons que je vois le PSG évidemment favori, mais que je mettrai bien une piécette sur Lyon cette année.

LOSC => Suis pas aussi enjoué que toi pour Renato. J'ai l'impression que c'est un tube de l'été (de l'euro 2016) qui garde effectivement une belle côte mais qui n'a jamais confirmé depuis. Et encore, même son Euro, je l'avais pas non plus trouvé fantastique (pas mal, quoi). Lyon y avait pensé, avant de préférer .. Mendes, finalement. Autre élément : sur les 2 dernières saisons, il s'est blessé 153 jours et a raté l'équivalent de 27 matchs. Sans vouloir tempérer ton enthousiasme, je pense que du coup, c'est normal que le Bayern cherche à s'en débarrasser et c'est pas déconnant qu'un club comme Lille, qui joue la C1 et qui parait prendre la forme d'un club tremplin actuellement, puisse récupérer ce joueur. J'espère pour vous que ça sera pas un flop, mais je pense quand même que vous avez potentiellement vraiment perdu au change avec Mendes contre Sanches. Autant un prix proche des 10M aurait été intéressant pour votre banc, là .. C'est cher.
Et il devient quoi, Xeka ? Il formait pas votre milieu super solide avec Mendes, la saison dernière ? Tu le vois pas partir comme titulaire cette saison ?


Pour Renato Sanches ; le Bayern a pas voulu s'en débarrasser, ils avaient même fermé la porte à un transfert. Ils ont ouvert la porte début de semaine dernière après que le joueur ait demandé une nouvelle fois à partir car pas assez de temps de jeu... mais non, le Bayern voulait le conserver absolument jusque là.

Concernant ses blessures ; oui justement, il s'est blessé... au 2ème entrainement il y a 3 ans, quand il est arrivé à Munich et a loupé toute la prépa et le début de saison, et a jamais réussi à s'intégrer par la suite (19 ans à l'époque je rappelle). Non, le plus inquiétant à la rigueur, c'est sa "non saison" à Swansea. Puis son retour au Bayern où il s'est jamais adapté au final...

Comme je le disais dans mon 1er post, il est en régression depuis 2016 (il avait fait en + de l'euro une belle saison avec le Benfica). Donc c'est un pari qui vaut le coup, je pense qu'il est pas loin d'être dans des conditions optimales pour revenir et reprendre sa progression (présence de portugais dont surtout Fonté, moins de pression et moins de concurrence). Moi franchement j'y crois carrément. Et il peut être complètement complémentaire avec André voir Xeka. Après, c'est certain que tu es perdant à l'instant T par rapport à Mendes, mais Mendes est au top de son niveau alors que Sanches a, à mon avis, un plus gros potentiel, et c'est la tout l'enjeu du pari.
En fait, Sanches c'est plutôt le remplaçant de Maia (qui lui aussi a plus de potentiel que Mendes mais a pas su se développer au LOSC) que de Mendes (remplacé par André). Maia qui, je le rappelle, est le plus gros salaire du club aujourd'hui encore...

Concernant Xeka, pas de signe de vie depuis sa blessure en mai. Le LOSC communique pas. On sait qu'il a repris, mais on sait pas quand il sera prêt à rejouer. Vu le temps d'absence, même si on venait à galérer au milieu, j'ai du mal à le revoir prétendre à une place de titulaire avant janvier... Soumaré, quand à lui, revient de blessure suite à je sais plus quelle compét internationale, et est à la rue pour l'instant. Maia est trop sur courant alternatif pour lui faire confiance en titulaire. En clair y a que André qui est en forme pour l'instant. Je sais pas comment on va faire mercredi contre Sainté, vu qu'a priori Sanches sera pas qualifié, Soumaré suspendu, Xeka pas rétabl, et Maia certainement parti...


J'ai regardé Monaco Nimes cet aprem... Bon y a un peu de mieux mais ils ont totalement laché après la faute stupide de Jemerson... Après, je dis bien "un peu" parce que c'est quand même ultra faible encore, notamment en phase défensive... Les nimois ont juste eu à s'appliquer un peu pour leur en coller 2 vite fait bien fait (ok, en supériorité numérique). On sent déjà de la résignation chez les joueurs... la saison promet pour les monégasques... Pourtant on sent qu'il manque pas grand chose pour que la machine se lance.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Lun Août 26, 2019 16:57

Ginji a écrit:@Atlético => L'avenir nous le dira peut être pour Felix, on ne peut pas juger sur si peu de matchs. Mais rien que l'action de la semaine dernière où il obtient un péno ... Ya quand même, toutes proportions gardées, un peu de Messi dans son jeu ... A voir sur la durée, mais si c'est pas la hype du début, je pense qu'il en valait potentiellement bien plus. Et je trouve qu'il convient mieux au jeu de Simeone que Grizou, qui lui va mieux au barça, même si cet incompétent de Valverde commence déjà à nous faire "une Coutinho" avec lui et le foutre sur le coté gauche. Et je reviens pas sur l'avis sur Griezmann, je sais que ça sers à rien :mrgreen:


Non mais c'est un bon joueur c'est juste que je répète que c'est pas la star mondiale qu'on essaye de nous vendre. Après, vu les prix du marché, je pense que l'Atlético s'est quand même bien fait avoir (même si j'espère que le recours va donner quelque chose et que Barcelone devra payer 200 millions)

Ginji a écrit:@Chelsea => Pour le non remplacement d'Hazard, oublions pas qu'ils sont interdits de recrutement et qu'ils ont recruté Pulisic à Dortmund l'hiver dernier pour cette raison. C'est pas aussi fort que Sancho, mais c'est pas mal du tout, Pulisic.


Bien vu ! J'avais totalement oublié cette interdiction de recrutement

Ginji a écrit:PSG => Tu trouves le mercato de Paris si nul que ça ? Bon, déjà, c'est difficile de juger vu que je pense qu'on aura encore au moins deux arrivées d'ici la fin du recrutement. Mais perso, je le trouve pas si déconnant que ça. Diallo est un bon défenseur et ça vous permettra de faire une défense à trois Diallo-Silva-Marqui, on permettre de faire monter ce dernier en 6 comme sentinelle et avoir un duo Diallo-Silva. Kherer est trop green pour le moment et Kimpembe voit l'état de grace post "4-0 vs barça" s'estomper enfin et revenir à son niveau "meh", yavé besoin d'une recrue. Guerreiro est annoncé à gauche, c'est très bien. Et s'ils font Atal à droite, ça peut être pas mal du tout aussi. Les recrutements de Gueye et Ander Herrera vont consolider et remplir un milieu bien trop friable et peu fourni la saison dernière et Sarabia est une vraie bonne pioche.
Les ventes ont été très bonnes aussi et le PSG s'est délesté de quelques gros salaires de joueurs cramés comme Alves et Buffon, avec tout le respect que j'ai pour leur carrières. Ca a permit de ne pas subir de grosses pertes de joueurs importants.
Alors, il reste des manques, hein. Areola n'est pas niveau C1, c'est pas fait pour les latéraux ... Mais j'ai l'impression de voir un mercato à la Leonardo, on renforce petit à petit tout les secteurs qui ont besoin, en allant chercher des joueurs qui apporteront un vrai plus, à défaut de ne pas vendre autant de maillots que d'autres.


Oui je trouve ce mercato très moyen !
Diallo ? C'est un bon joueur pas de soucis mais je rappelle quand même que ça arrive juste après le feuilleton De Ligt donc forcément ça passe mal
Herrera ? Ok c'est cool ça fait un joueur de complément au milieu de terrain mais ça reste quand même un remplaçant dont on connait les limites
Gueye ? L'un des rares points positifs du recrutement car il vient combler un besoin du club par un joueur de bonne qualité
Sarabia ? Deuxième satisfaction c'est un bon joueur de complément
Dernier point positif, le départ de Rabiot mais ça laisse quand même un goût amer parce que le club ne récupère aucun argent à force de s'être entêter avec cet enfant gâté surcôté.

S'agissant des latéraux, je vois absolument aucune rumeur récente dans la presse donc je ne peux pas me réjouir. J'avais déjà fait un post sur le mercato mais, pour moi, les chantiers prioritaires étaient :
- les latéraux (notamment un latéral gauche)
- des milieux de terrain (trois voire quatre vu le chantier qu'il y a dans ce secteur de jeu)
- un défenseur central

Au final, Paris a recruté deux milieux de terrain, un défenseur central et un joueur offensif. Comparativement aux besoins ça reste clairement insuffisant surtout si on ajoute le fait que Paris a recruté des bons joueurs de complément mais quasiment aucun titulaire en puissance/star ou joueur d'avenir (à l'exception Gueye). Or, on est tous conscient que, compte tenu de la faillite des cadres, la priorité n'était pas de renforcer le banc !

Ginji a écrit:LOSC => Suis pas aussi enjoué que toi pour Renato. J'ai l'impression que c'est un tube de l'été (de l'euro 2016) qui garde effectivement une belle côte mais qui n'a jamais confirmé depuis. Et encore, même son Euro, je l'avais pas non plus trouvé fantastique (pas mal, quoi). Lyon y avait pensé, avant de préférer .. Mendes, finalement. Autre élément : sur les 2 dernières saisons, il s'est blessé 153 jours et a raté l'équivalent de 27 matchs. Sans vouloir tempérer ton enthousiasme, je pense que du coup, c'est normal que le Bayern cherche à s'en débarrasser et c'est pas déconnant qu'un club comme Lille, qui joue la C1 et qui parait prendre la forme d'un club tremplin actuellement, puisse récupérer ce joueur. J'espère pour vous que ça sera pas un flop, mais je pense quand même que vous avez potentiellement vraiment perdu au change avec Mendes contre Sanches. Autant un prix proche des 10M aurait été intéressant pour votre banc, là .. C'est cher.
Et il devient quoi, Xeka ? Il formait pas votre milieu super solide avec Mendes, la saison dernière ? Tu le vois pas partir comme titulaire cette saison ?


Je plussoie ! Cela dit, s'il retrouve son niveau de l'Euro 2016 ça peut être très intéressant
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Lun Août 26, 2019 20:52

Beh oui pour Sanches on dit tous la même chose en fait ^^ Oui à l'instant T il a régressé en 3 ans.

Le pari c'est qu'il retrouve , voir, à terme dépasse, son niveau de 2016. On parle d'un joueur de 22 ans, qui s'est perdu et cherche à se retrouver. S'il avait été du niveau de Mendes à 22 ans, c'est 3 fois plus qu'il aurait coûté. C'est un joueur plein de promesses et pile dans le projet du LOSC. Donc un flop ne peut pas être exclu effectivement, mais je pense que toutes les conditions sont réunies pour que ce ne le soit pas. Mais ça reste un pari (finalement, après réflexion, plutôt mesuré d'ailleurs). A noter qu'en réalité d'après Lopez, c'est pas comme je le pensais une opportunité saisie, mais bien un dossier travaillé depuis le début du mercato, Sanches était le choix n°1 des box to box à recruter.


Pour Griezmann j'ai regardé la 2 ème MT Barça Bétis Seville d'un oeil, il jouait 9 et pas à gauche. Et il a fait un match tel le top 3 player qu'il est (t'agaces pas Random c'est juste pour te chatouiller les narines XD)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Août 27, 2019 9:49

Random a écrit:Non mais c'est un bon joueur c'est juste que je répète que c'est pas la star mondiale qu'on essaye de nous vendre. Après, vu les prix du marché, je pense que l'Atlético s'est quand même bien fait avoir (même si j'espère que le recours va donner quelque chose et que Barcelone devra payer 200 millions)

On verra. Je m'emballe pas, on fera un bilan sur la saison. Quand je le vois jouer, je vois de la magie, quelque chose que possède les grands, du génie, du Messi. Bref, à voir sur la durée, mais ça m'étonnerait pas qu'il s'impose rapidement parmi les top espoirs actuels comme Mbappe ou Sancho très rapidement (et si c'est le coup, du coup, vu les prix du marché, 120M me semble limite cadeau)

Pour le PSG, bah ils payent toujours leur double recrutement dantesque Mbappe/Neymar, quoi. Ils ont déjà recruté plusieurs joueurs qui vont permettre d'étouffer l'effectif, ce qui était un problème dernièrement. Et je pense que d'ici la fin du mercato, il y aura sans doute 2-3 joueurs qui signeront. Et c'est pour ça que j'avais déjà des gros doutes sur la double arrivée et que je voulais en vendre un cet été, pour rattraper le retard occasionné. On a senti que c'était un caprice venant de Doha après l'humiliation de la remontada et c'est en train de plomber la progression du club.

Nosferatu a écrit:Le pari c'est qu'il retrouve , voir, à terme dépasse, son niveau de 2016. On parle d'un joueur de 22 ans, qui s'est perdu et cherche à se retrouver. S'il avait été du niveau de Mendes à 22 ans, c'est 3 fois plus qu'il aurait coûté. C'est un joueur plein de promesses et pile dans le projet du LOSC. Donc un flop ne peut pas être exclu effectivement, mais je pense que toutes les conditions sont réunies pour que ce ne le soit pas. Mais ça reste un pari (finalement, après réflexion, plutôt mesuré d'ailleurs). A noter qu'en réalité d'après Lopez, c'est pas comme je le pensais une opportunité saisie, mais bien un dossier travaillé depuis le début du mercato, Sanches était le choix n°1 des box to box à recruter.

Non mais oui, j'ai bien compris le but du pari, allez chercher un gars avec du potentiel en situation d'échec dans son club, dans le but de le relancer et récupérer un bon joueur comme ça. Bon, le deuxième élément étant de récupérer un joueur assez jeune, qui garde une belle côte et pourra être revendu plus tard aussi, dans la tactique de trading du losc.
Moi, ce qui me dérange, c'est le prix. 25M en ligue 1, quand tu n'es pas Paris, c'est le prix d'un titulaire en puissance, d'un top player. Alors il explosera peut être et vous le revendrez le double dans un an, mais dans l'immédiat, j'ai du mal à trouver le prix correct pour un joueur qui s'est perdu depuis 3 ans (et 3 ans me semble être un cycle dans le football), n'ayant rien fais de notable sur un terrain de foot et s'étant plus démarqué à l'infirmerie. Je comprends le pari, mais il m'aurait semblé intéressant à 10M de moins. Là, ça me parait quand même très risqué.

Nosferatu a écrit:Pour Griezmann j'ai regardé la 2 ème MT Barça Bétis Seville d'un oeil, il jouait 9 et pas à gauche. Et il a fait un match tel le top 3 player qu'il est (t'agaces pas Random c'est juste pour te chatouiller les narines XD)

Suarez n'était pas là, contrairement au premier match. Il a donc récupéré l'axe et bizarrement, quand tu l'excentres pas comme un vulgaire Coutinho dans un poste qui n'est pas le sien, ça donne effectivement une masterclass comme le joueur du top 5 mondial qu'il est (moi par contre, j'assume totalement, bisous ♥)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Août 27, 2019 11:44

Ginji a écrit:On verra. Je m'emballe pas, on fera un bilan sur la saison. Quand je le vois jouer, je vois de la magie, quelque chose que possède les grands, du génie, du Messi. Bref, à voir sur la durée, mais ça m'étonnerait pas qu'il s'impose rapidement parmi les top espoirs actuels comme Mbappe ou Sancho très rapidement (et si c'est le coup, du coup, vu les prix du marché, 120M me semble limite cadeau)


Je parlais de Griezmann
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Août 27, 2019 18:06

Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Le pari c'est qu'il retrouve , voir, à terme dépasse, son niveau de 2016. On parle d'un joueur de 22 ans, qui s'est perdu et cherche à se retrouver. S'il avait été du niveau de Mendes à 22 ans, c'est 3 fois plus qu'il aurait coûté. C'est un joueur plein de promesses et pile dans le projet du LOSC. Donc un flop ne peut pas être exclu effectivement, mais je pense que toutes les conditions sont réunies pour que ce ne le soit pas. Mais ça reste un pari (finalement, après réflexion, plutôt mesuré d'ailleurs). A noter qu'en réalité d'après Lopez, c'est pas comme je le pensais une opportunité saisie, mais bien un dossier travaillé depuis le début du mercato, Sanches était le choix n°1 des box to box à recruter.

Non mais oui, j'ai bien compris le but du pari, allez chercher un gars avec du potentiel en situation d'échec dans son club, dans le but de le relancer et récupérer un bon joueur comme ça. Bon, le deuxième élément étant de récupérer un joueur assez jeune, qui garde une belle côte et pourra être revendu plus tard aussi, dans la tactique de trading du losc.
Moi, ce qui me dérange, c'est le prix. 25M en ligue 1, quand tu n'es pas Paris, c'est le prix d'un titulaire en puissance, d'un top player. Alors il explosera peut être et vous le revendrez le double dans un an, mais dans l'immédiat, j'ai du mal à trouver le prix correct pour un joueur qui s'est perdu depuis 3 ans (et 3 ans me semble être un cycle dans le football), n'ayant rien fais de notable sur un terrain de foot et s'étant plus démarqué à l'infirmerie. Je comprends le pari, mais il m'aurait semblé intéressant à 10M de moins. Là, ça me parait quand même très risqué.


20 millions + bonus. Le Bayern comptait encore dessus puisqu'ils voulaient pas le laisser partir, donc moi ça me choque pas... surtout quand tu vois que pour Soumaré Lille a reçu 1 offre de 40 millions...Dans les 20 millions tu payes un peu le palmarés, un peu le fait qu'il soit estampillé Bayern, et un peu de notoriété et de visibilité aussi, un peu le fait que t'ais vendu pour 160 millions aussi. Au pire s'il est en échec, tu risques quoi ? Le revendre 15 millions aux chinois dans 2 -3 ans ? Après c'est aussi le genre de risque à prendre si tu veux faire grandir ton club, on a rien sans rien. C'était aussi bien, bien plus risqué par exemple un Maia à 15 millions (même salaire que Sanches) il y a 2 ans.
Enfin moi j'y crois à fond, je pense que le cadre et le style de jeu de l'équipe est parfait pour lui. Le principal reproche qui lui est fait, c'est qu'il a des errances tactiques, c'est la dessus qu'est sa principale marge de progression. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Août 29, 2019 19:00

Random a écrit:
Ginji a écrit:On verra. Je m'emballe pas, on fera un bilan sur la saison. Quand je le vois jouer, je vois de la magie, quelque chose que possède les grands, du génie, du Messi. Bref, à voir sur la durée, mais ça m'étonnerait pas qu'il s'impose rapidement parmi les top espoirs actuels comme Mbappe ou Sancho très rapidement (et si c'est le coup, du coup, vu les prix du marché, 120M me semble limite cadeau)


Je parlais de Griezmann

Awi, tiens. Bon, j'affirme en tout cas que pour moi, c'est chapeau 1 sans problème.

Sinon, Laporte en EDF, content Random ? :mrgreen:

Ya eu le tirage de C1 !
Paris qui tombe encore avec le Real, l'originalité d'une confrontation. :lol:
Je pense que les parisiens ont les moyens de les battre, vu le mercato un peu en dent de scie des madrilènes. Ca reste le Real, donc ça serait des victoires pas mal pour la confiance qui pourraient inspirer une dynamique. Attention quand même, Mbappe et Cavani seront blessés sans doute pour le premier match et Neymar va rater les trois premiers matchs.
Bruges, c'était un des meilleurs (voir le meilleur ?) tirage chapeau trois, ça va, les parisiens vont passez izi sans se faire peur.
Galatasaray, je ne sais pas ce que ça vaut cette saison. Mais à priori, ça sera accessible quand même.

Lyon est béni, j'ai explosé de rire en voyant le groupe. Benfica et Zenith, c'est presque le meilleur groupe qu'on pouvait avoir. Pis j'ai un peu arrêté de rire quand le quatrième, Leipzig, est tombé. C'était juste le pire, en fait. Le niveau va être à priori très très homogène, on peut viser la première place si la mise en place lyonnaise se passe bien, ou se retrouver dernier avec aucune victoire si ça se passe mal ...

Pour Lille, bon, on savait que ça serait compliqué vu qu'ils étaient chapeau 4. Mais au final ... C'est pas si mal, en vrai. Chelsea parait assez faible cette année, vu leur performance en championnat. L'Ajax s'est fait dépouillé et a montré des difficultés en éliminatoire. Valence paraît effectivement chiant, à voir, j'en ai pas vu assez. Mais même si Lille part évidemment pas favori, ils peuvent clairement tenter la troisième place, voir même viser un gros coup avec la seconde.

Le Juve - Atlético va être intéressant à suivre. Le Bayern - Tottenham va être un beau moyen de jauger deux équipes qui ont du potentiel et des ambitions.
Et le groupe Barça - Dortmund - Inter risque de donner des matchs énormes à mater. C'est très dur de jauger qui va se qualifier avec certitudes. RIP le Slavia Prague.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 29, 2019 19:22

Perso j'en voulais pas de ce groupe G, j'étais content que Lyon tombe dans ce groupe du coup. Je voulais

-soit le H, parce que poule avec des adversaires à la fois prestigieux et "abordables", avec l'avantage que ce sont que des déplacements courts (sauf Valence). Bon après une 3ème place sera déjà très bien vu le groupe. Après j'ai pas assez de recul sur le Lille 2019/2020 pour avoir un prono vraiment pertinent (ni sur les autres d'ailleurs). Mais si les joueurs confirment toutes leurs promesses et trouvent rapidement leurs automatismes, je pense qu'une 2ème place est pas inenvisageable.

-ou soit le F, quite à être éliminé, autant que ce soit pas par des peintres et qu'on voit de belles affiches (même si l'Inter était abordable aussi).

Lyon logiquement devrait lutter avec le Benfica pour la 2ème place, attention quand même à pas se voir trop vite en 8ème et se relacher.

Paris, ça passera sans problème.
Dernière édition par Nosferatu le Jeu Août 29, 2019 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Août 29, 2019 19:28

Oui, clairement, il est chiant. Il me rappelle pas mal le groupe Zenith - Valence - La Gantoise, mais en encore plus chiant et difficile. Là, Lyon parait pas forcément plus fort qu'une des trois équipes et pourrait se retrouver avec aucune coupe d'Europe au printemps, ça peut être problématique.
Ca va être dur, va sans doute falloir batailler sur les 6 matchs pour avoir même la troisième.

Lille, j'ai envie d'y croire, en vrai, les équipes d'en face parait diminuées quand Lille reste sur une très bonne dynamique. Une belle victoire pour commencer pourrait amener un vent très favorable.

N'empêche que l'image de la soirée restera la tronche de Ronaldo et Messi pendant le speech de Canto :
Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Août 31, 2019 23:42

Pour les clubs en EL :

-déjà très déçu par l'élimination de Strasbourg, j'ai de l'affection pour ce club historique qui revient littéralement de l'enfer, qui bosse bien et qui revient bien sur le devant de la scène en L1.

Concernant le tirage au sort :

- Le groupe de Rennes est compliqué. avec 2 beaux clubs que sont la Lazio et le Celtic + Cluj qui est régulièrement européen, avec parfois des passages en C1... Les rennais ont l'air d'avoir un beau 11, sont sur une bonne dynamique, mais je sais pas s'ils ont la profondeur d'effectif pour pouvoir gérer C3 et championnat cette année...

- Le groupe de Sté est bien plus abordable, je saurai pas les positionner par rapport à Wolsburg mais les 2 autres sont inférieurs. Bon après faudra qu'ils montrent un autre visage qu'avant hier contre Lille (qui a pas été fantastique non plus, le 3-0 est flatteur), parce que ces clubs sont pas non plus européens pour rien...


Globalement je trouve que les clubs français ont pas été trop malmenés par les 2 tirages, on peut espérer avoir 3 ou 4 clubs encore en course en janvier quand les phases de poules seront terminées. Ce serait une bonne idée d’engranger des points au coeff uefa cette saison...

Edit 31/08: j'ai pas grand chose à foutre ce week, donc j'ai décidé de me faire un week end foot.

Du coup :

Leibzig - Monchenglabach : j'ai été assez déçu, je m'attendais à voir des terreurs, le contenu du match était assez brouillon techniquement, quand même, intensité bof (enfin, bien, mais je m'attendais à mieux), par contre avec des fulgurances de leur ailier qui a mis un triplé. Honnêtement je pense qu'un OL en forme rivalisera avec eux.

Paris Metz : Paris sans ses 3 attaquants, tu redescends de 2 étages quand même, faut le reconnaître. Chuppo a fait le taf quand même, il est pas aussi nul qu'on veut le faire croire. Gueye a fait un super match. J'ai bien aimé le petit Dagba, je trouve l'arrière gauche bof par contre. Metz a été intéressant par séquence, je pense qu'ils ont les moyens de se maintenir.

Barça-Osasuna : vraiment, pas mieux que Paris Metz. Notamment la 1ere mi temps qui était vraiment naze quoi, avec un jeu stéréotypé et sans aucune créativité, sans idée. Le Barça sans Messi et Suarez, outch. Tu disais que tu trouvais que le Barça allait mieux à Griezmann que l'Athlético, moi j'en suis pas sûr Ginji. Griezmann aime bien le pressing, les contres et les transitions rapides... Ca peut le faire aussi au Barça, mais je pense que son jeu risque d'être bridé par rapport à celui qu'il pouvait développer à l'Athlético, où il avait plus de profondeur.
Par contre le Barça a un petit gamin ailier de 16 ans dont je me rappelle pas le nom mais qui est une vraie pépite...

J'ai pas regardé Lyon Bordeaux mais si j'ai le courage je regarderai la redif à minuit sur Bein

Multiplex L1
: j'ai regardé vite fait en mangeant la 1ère mi temps... j'avoue j'étais pas trop emballé par les "affiches" :mrgreen: Du coup j'ai regardé...

Juventus Naples : certainement le plus beau match que j'ai vu depuis le début de saison. En tout points : c'était bon tactiquement, techniquement, et y avait du spectacle, des buts et un scénario mélodramatique qui te donne envie d'envoyer des carambars à Koulibaly pour le consoler. J'ai kiffé.

Donc en résumé, je me suis payé que des matchs de merde, sauf 1.

EDIT 01/09 :

Reims LOSC : match le plus dégueu de tous pour l'instant => bon Reims (qui n'a pas fermé le jeu, je précise) contre un LOSC horrible. Animation offensive ZERO. Yazici + Ikoné ça marche pas DU TOUT, va falloir que Galthier trouve la solution parce qu'en l'état on va prendre des pilules non seulement en LDC, mais aussi en championnat... Autant mes doutes se sont levés sur Osimhen, autant Yazici commence déjà à tendre vers du Balhouli 2.0. Grand match (ironie) ponctuée par une expulsion stupide. Bon je suis dur avec lui mais j'ai eu l'impression qu'il se cachait et ça ça m'a pas plus du tout.
J'espère qu'il va être mis en concurrence avec Ikoné qui est bien plus disponible en 10, et qu'on va redonner sa chance à Araujo voir à Weah ou Ouattara sur l'aile. Bon après je dis pas que c'est un mauvais joueur, mais il est clair qu'il a besoin d'un temps d'adaptation au rythme de la L1.
Concernant Sanches : TRES tendu en début de match, il a fait des erreurs puis ça a été beaucoup mieux au fur et à mesure de la rencontre. Il a fait de supers ouvertures. Un peu moins présent défensivement qu'un Soumaré par contre.

Ah, et encore une erreur de la VAR sur le pénalty pour Reims, après l'erreur la semaine dernière sur le pénalty pour Lille, après l'erreur la semaine d'avant sur l'exclusion de Soumaré... C'est bon, quand est ce qu'on arrête cette merde maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités