Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 17, 2019 18:54

Ginji a écrit:Pour le recrutement, va falloir un joueur par ligne pour rééquilibrer l'effectif. Un latéral à gauche pour dynamiser l'équipe. Un milieu capable d'apporter une impulsion et plutôt créatif. Et un joueur d'aile technique mais aussi propre dans son jeu, pas un tout droit ou un fou du dribble qui s'empale sur la défense.
On parle dans un premier temps de Digne - Nzonzi - Lemar. Le milieu français me parait cramoisi, mais je prend les deux autres.


Ah oui quand même. Ça ferait un sacré investissement d'une bonne centaine de million d'Euro à vu de pif à réaliser. Ou alors Lemar en prêt ? Pourquoi pas... Digne c'est un homme de Garcia, ça devrait être jouable. Nzonzi par contre aucune idée du niveau qu'il a actuellement, mais je vois pas ce profil à l'OL...vous voulez pas Thiago Maia plutôt :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Déc 17, 2019 20:36

Lemar plus en prêt, ouais. Digne parait le plus compliqué à aller chercher, c'est un titulaire indiscutable d'Everton et il reste sur de grosses prestations.

Nosferatu a écrit:vous voulez pas Thiago Maia plutôt :mrgreen: ?

Oui, alors vu qu'on parle des achats venant de Lille, ya une garantie sur Mendes et Koné ? Non, parce que bon, on aimerait bien vous les retourner, si possible.

Bon, seule éclaircie à Lyon, le twitter de la Juve qui, comme à chaque tirage, et un florilège de montage et de réponse drôle : la preuve


Random a écrit:Un des pires tirages possible pour le PSG alors que, pour une fois, on avait un plateau globalement simple pour les 1/8
Au moins ça fera une affiche inédite et ça devrait quand même passer normalement. En tout cas sur le papier c'est un tirage bien plus compliqué que celui de l'an dernier

T'en fais pas, le PSG a les armes pour passer. Au pire, même si vous vous faites éliminer, vous vous vengerez en achetant Sancho 150M pour vous venger :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 17, 2019 21:50

Ginji a écrit:Oui, alors vu qu'on parle des achats venant de Lille, ya une garantie sur Mendes et Koné ? Non, parce que bon, on aimerait bien vous les retourner, si possible.


Mendes, je t'avais envoyé la notice en début de saison, suffit de la passer à Garcia :) Si ça marche pas, on veut bien reprendre si Lille est toujours assez bien pour lui et que son melon passe sous les portiques de Pierre Mauroy. Non je rigole, on en veut plus, surtout avec le comportement qu'il a eu lors de Lyon Lille.

Koné, vous l'avez cassé, le sav ne fonctionne que sur des produits non conformes (et je t'avais aussi un peu averti de pas te faire d'illusion, c'était jamais que le remplacement de Ballo Touré qui a fait 4 mois correct sans plus dans le sillon d'une équipe en forme. A 8 millions, Lopez l'aurait amené à Lyon en trottinette électrique.)
Dernière édition par Nosferatu le Mar Déc 17, 2019 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Mar Déc 17, 2019 21:55

Et si Lyon achetait Neymar au PSG ? ...................................... :arrow:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Déc 17, 2019 22:08

Ginji a écrit:Lemar plus en prêt, ouais. Digne parait le plus compliqué à aller chercher, c'est un titulaire indiscutable d'Everton et il reste sur de grosses prestations.

Nosferatu a écrit:vous voulez pas Thiago Maia plutôt :mrgreen: ?

Oui, alors vu qu'on parle des achats venant de Lille, ya une garantie sur Mendes et Koné ? Non, parce que bon, on aimerait bien vous les retourner, si possible.

Bon, seule éclaircie à Lyon, le twitter de la Juve qui, comme à chaque tirage, et un florilège de montage et de réponse drôle : la preuve


Random a écrit:Un des pires tirages possible pour le PSG alors que, pour une fois, on avait un plateau globalement simple pour les 1/8
Au moins ça fera une affiche inédite et ça devrait quand même passer normalement. En tout cas sur le papier c'est un tirage bien plus compliqué que celui de l'an dernier

T'en fais pas, le PSG a les armes pour passer. Au pire, même si vous vous faites éliminer, vous vous vengerez en achetant Sancho 150M pour vous venger :P


Ou alors t'achètes David Neres pour 60-75 M€ en anticipation et t'es 100% gagnant, tout en dépensant moins que ce que n'aurait du te coûter Ousmane Dembélé pour un rendement moins intéressant que le premier ne te le promet 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 17, 2019 22:58

Oh la vache, Monaco c'est encore pire que ce que je pensais, c'est incroyablement abyssal de nullité. On sent que le niveau est là, pas loin, mais y a un tel manque de confiance perceptible...
A noter qu'Osimhen est sorti après son but, il semble avoir fait un malaise (cardiaque ?) juste après avoir marqué... Je suis inquiet pour le bonhomme.
Edit : a priori ça va Osimhen
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Admiral Mos le Mer Déc 18, 2019 20:28

Toulouse en train de perdre contre Lyon, j'ai envie de dire encore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 20, 2019 19:28

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Déc 21, 2019 1:54

Draxler aurait pu être intéressant. Par contre, Ben Arfa ou NZonzi, c'est non et encore non. Typiquement le genre d'achat un peu sous la panique qu'il faut savoir ne pas faire parce que sinon, faudra se les trimballer longtemps. Gameiro, c'est non aussi.
Vite fait, même si le match contre Toulouse veut pas dire grand chose vu comment le TFC parait particulièrement faible cette année :
- Cherki, si son comportement est meilleur qu'Aouar, c'est une futur star
- Jean Lucas me parait intéressant et mériterait plus de temps de jeu dans la rotation, je pense.
- Gouiri a montré de bonnes dispositions dans son placement et ses appels, ça sent le manque de rythme quand même.

Moi, je continue de penser que l'effectif a une bonne base, mais qu'il est gangrené par des années de recrutement et d'utilisation de joueur "à l'exploit". Il va falloir d'abord dégraissé une bonne part des boulets avant de le compléter, afin de rééquilibrer tout ça. Moi, ce que je ferais (oui, je fais déjà un mercato) :

En défense centrale, Marcelo, pour des questions de niveau et de comportement, ainsi que pour les tensions avec les supporters, doit partir rapidement. Andersen est un peu flippant, mais j'aurais tendance à lui laisser du temps. Je maintiens que Mapou n'est pas plus nul que Marcelo aujourd'hui et vu son salaire, il pourrait être 4e défenseur jusqu'à cet été où il sera enfin en fin de contrat. Et je tente de laisser une place à Solet, même s'il aurait des problèmes comportementaux.

Marçal n'a définitivement pas le niveau pour un club comme Lyon. Et Rafael, que je vois comme bouilli complet, j'ai pas compris le prolongement cet été, il devait partir libre et libérer son salaire, pour moi.
Pour les latéraux, Tete et Dubois pour le coté droit. On laisse à Koné un peu plus de temps, même si j'ai des doutes depuis le début. Et on tente plus longuement le jeune Bard, très prometteur. Si on peut remplacer Koné à gauche, ou un entre Dubois et Tete pour un titu confirmé, ce serait parfait. Mais dans l'immédiat, on peut se contenter de ça.

Au milieu, je pars sur un 4-4-2 losange, car on a des joueurs pour l'axe, et quasi rien pour les ailes. un Tousart ne doit évidemment ne plus être un joueur central dans une équipe avec des ambitions. C'est un 6 trop démodé, qui s'appuie uniquement sur la combativité et le combat. Les milieux défensifs modernes savent participer au jeu. Le garder comme remplaçant, histoire d'avoir un profil différent, pourquoi pas.
A coté de ça, Caqueret a sorti de gros matchs à chaque titularisation, il doit enchaîner pour le moment et devenir plus important. On va laisser plus de temps à Mendes et également donner plus de temps à Lucas qui m'a plu sur le peu que j'ai vu.
Cherki a un coup à faire, clairement. Idem pour Aouar, qui peut tirer son épingle du jeu. Tout deux aux postes de 10.
Il manque clairement un profil technique et physique qu'aurait du être Adélaïde, il se blesse quand il commence à jouer plus, ballot.

En attaque, Cornet, il est mignon et il peut faire illusion. Mais cet été, j'avais dis dans mon mercato que je voulais lui laisser une dernière chance suite à sa fin de saison intéressante. Voilà, dernier joker utilisé, ça dégage. Traoré, c'est l'irrégularité même et typiquement le mec qui se prend pour Messi et reste sur ses acquis. Donc on peut pas se contenter de ça. Dans un Montpellier, ça sera très bien.
On a Dembele, Gouiri et Terrier pour 2 postes. Terrier a du ballon et Gouiri a montré de belles dispositions. Dembélé, c'est typiquement l'avant-centre qui va bien fonctionner dans une équipe qui sait ce qu'elle veut. Il peut pas tout gérer par lui même.

Ca donnerait un truc du style, dans un premier temps :
Lopes (Tatarusanu)
Dubois (Tete) - Andersen (Solet) - Denayer (Mapou) - Koné (Bard)
Caqueret (Tousart)
Mendes (?) - Lucas (?)
Aouar (Cherki)
Dembele (Gouiri) - Terrier (Fofana/Griffiths)

En 4-3-3, ça donnerait ça :
Lopes (Tatarusanu)
Dubois (Tete) - Andersen (Solet) - Denayer (Mapou) - Koné (Bard)
Caqueret (Tousart)
Mendes (Lucas) - Aouar (Cherki)
Terrier (?) - Gouiri (Fofana)
Dembélé (Griffiths ?)

Bien sur, ce serait temporaire jusqu'au prochain gros mercato. Mais dans un premier temps, on doit arrêter de mettre des joueurs qui n'ont pas de foot dans les pieds. Quand je vois qu'en C1, on colle une colonne vertébral Marcelo - Tousart - Cornet et Traoré, c'est pas possible de mettre en place un jeu avec ça. Clairement, comme je l'avais dis, la priorité dans un premier temps doit se faire dans deux secteurs au choix, selon si on veut mettre en place un 4-3-3 ou 4-4-2. Soit des milieux de terrain avec un profil percutant et avec un impact physique, mais quand même joueur, Ndombele style.
Sinon, des joueurs d'aile, car ça force à mettre des joueurs axiaux sur un coté.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 21, 2019 9:30

Oui perso je parlais de Draxler, qui aurait été un bon coup car talentueux et polyvalent. Je comprends pas le refus de Paris de le prêter, pour moi ce serait gagnant gagnant, enfin bref.

Ben Arfa c'est la mauvaise pioche assurée, t'as besoin d'un joueur qui donne du liant à ton équipe et pas qui le brise encore plus.
Nzonzi aucune idée de son niveau actuel.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Xehanort le Dim Jan 05, 2020 17:11

L'OM c'est des Gros Nuls ! :lol:

Mais grâce à eux j'ai gagné 10 Euros. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 01, 2020 13:34

ON EST EN TRAIN DE SE FAIRE DÉMOLIR PAR DIJON A 10 CONTRE 11...

EDIT 1/02 : bon beh on a signé Gaitan pour 6 mois + un an en option... Apparemment c'était un bon joueur du Benfica et de l'Athlético, mais je m'en souviens plus ^^ On verra ce qu'il apportera, j'espère qu'il est pas cramé. Mais c'est évident qu'il nous manque des créateurs (et de finisseurs aussi, je milite pour Rémy à la place d'Osimhen qui est un Nolan Roux like, je persiste), j'espère que c'est ce type de profil.

Mercato très calme sinon: Soumaoro prêté au Genoa, j'ai vu que Benzia avait été transféré à Dijon (quel gâchis, ce joueur avait tant de potentiel... je l'aimais bien quand même) et Ouattara prêté à Guimares avec option d'achat. Ah et j'ai failli oublié Maia prêté à Flamengo un an et demi.

Tu nous fais un petit point mercato Ginji ? J'avoue que j'ai pas trop suivi, je serais très intéressé de savoir comment l'OL s'est renforcé.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 01, 2020 15:31

Alors, pour Lyon, c'est très simple :
- Premièrement, on a constaté que le secteur le plus en difficulté de l'équipe était encore et toujours la défense, avec beaucoup de joueurs bouillis et des joueurs blessés parfois jusqu'à mars. Du coup, c'est évidemment le secteur où on a pas recruté lors de ce mercato.
- Au milieu de terrain, j'avais souligné qu'il y avait deux manques clairs : l'aspect créatif, qui met l'équipe dans une dynamique banale et sans intérêt dans son jeu. Et le poste de numéro 6, où le seul Tousart, bien trop limité, pouvait y jouer. Du coup, on a recruté deux box to box, parce qu'on avait que Jean Lucas, Caqueret, Jeff Rene Adelaide et Mendes qui peuvent jouer à ce poste, donc c'est pas assez.
- Et en attaque, on a Dembele qui plante et Gouiri qui a des fourmis aux jambes en numéro 9, alors qu'on a Cornet et Traoré sur les ailes, montrant la priorité naturelle. Du coup, comme vous pouvez vous en doutez, on a recruté ... Si vous avez dis deux joueurs axiaux, c'est évidemment la bonne réponse.

Bon, sérieusement (même si c'est très sérieux ce qu'il y a plus haut), on a donc :
- Fais partir Tousart pour 25M tout en ayant le prêt du joueur jusqu'à la fin de saison, ce qui n'a pas trop de sens. C'est pas un mauvais joueur, mais c'est un six d'une autre époque, qui se limite à l'aspect défensif sans rien proposer collectivement à l'équipe. Au même prix, on a acheté le capitaine des U23 brésilien Bruno Guimaraes, élu meilleur milieu de terrain du dernier championnat au Brésil. L'Atlético a tenté de nous le voler au dernier moment, donc je pense que c'est quand même pas mal prometteur, mine de rien. Seul hic ... Il a un flocage "Bruno G". Il est taquin ce Aulas. On a recruté aussi un milieu brésilien de seconde division. Tout le monde s'accorde à dire qu'il est moyen. C'est deux recrues estampillées Juni, donc à voir.
- Pour l'attaque, on a donc prit Toko Ekambi, en échec à Villareal, et le meilleur buteur de ligue 2 Kadewere, qu'on a reprêté ensuite. J'imagine qu'on prépare dans un sens l'après Dembélé, vu que les anglais étaient chaud patate sur lui cet hiver déjà. Mais il nous manque claire des joueurs de coté.

Et comme prévu pour le moment, Garcia relève un peu le niveau pour l'instant, avec une 5e place en ligue 1, finale de coupe de la ligue, 1/4 en coupe de France et 1/8 de C1. J'imagine que si on sort Marseille en CDF, qu'on choppe au moins la 4e place en championnat et qu'on prends pas une fessée trop violente en C1 contre la Juve, ça fera comme Genesio, tout le monde criera au génie du coach en place, alors que le jeu est déplorable et qu'on montre aucune ambition.
La routine, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 08, 2020 2:15

Ok merci pour toutes ces précisions ;)

Du coté du LOSC Sanches a enfin poussé sur la touche Soumaré et réalise à titre individuel une excellente moitié de saison... Clairement pour l'instant le pari est largement gagné. Il a presque retrouvé le niveau de ses débuts, et je suis convaincu qu'il a encore largement de quoi progresser. Après avoir commencé sur un coté car très court (et très nerveux) Il est replacé par Galtier en box to box depuis 2 matchs et on voit nettement la différence par rapport à Soumaré (qui est encore plus surcoté que Pépé l'an dernier... même si ça reste un bon joueur... qui se fera arnaquer cette année ?)

L'autre satisfaction, statistique, reste Osimhen, même si je persiste, je n'aime pas ce joueur (ni son caractère sur le terrain, ni son jeu). Je reconnais qu'il est bon, qu'il est plutôt pas mal en finition, qu'il a la gnaque et qu'il se donne énormément, mais je trouve qu'il est extrêmement limité en intelligence de jeu et qu'il fait bouffer par ses déplacements et son placement pas toujours judicieux un gros nombre d'occases (là ou Rémy l'an dernier ouvrait des boulevards à la Bipbip).

Malgré un mois de janvier poussif, j'ai quand même l'impression qu'on monte en puissance (enfin...). Je pense qu'on a de vrai chance de revoir la LDC, en étant + solide que cette saison et l'expérience en plus. Comme d'hab, Rennes va finir par se casser la gueule... A nouveau, je vois bien le podium se jouer entre Marseille (2 ou 3ème place sauf tsunami - Lille 2, 3 ou 4 - Lyon 2,3 ou 4 et un outsider qui finira 4 ou 5 ème.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Fév 15, 2020 3:50

Manchester City exclue pendant 2 ans de C1, pour infraction au FPF. C'est un moment important, quand même. J'ai l'impression que c'est la première fois qu'on s'en prend à un gros club en Ligue des Champions.
A voir si l'UEFA va se ridiculiser et changer après l'appel pour coller un sursis pourris à la place
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités