Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Jan 25, 2018 1:14

Random, si globalement le niveau technique et physique des joueurs a progressé depuis les années 90, le niveau des entraîneurs a en revanche énormément baissé, je pense que tu trouveras une élément de réponse en creusant de ce côté là
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Jan 25, 2018 10:43

C'est vrai que c'est quand même assez moche. Après, je continue de penser que le Real en C1 sera sans doute très différent quoi qu'il arrive, encore plus maintenant qu'ils ne leur restent que cette compétition pour sauver leur saison. Quand le PSG, on attend toujours les fameuses références dont je parle depuis le tirage (et je pense que ça explique les côtes, en l'occurrence, Random)

Random a écrit:Bon bon bon que dire à part que je comprends pas comment le club a pu tomber aussi bas cette saison !

Bah ... Moi, je maintiens que cette équipe est sur une dynamique complètement euphorique. Oublions pas qu'elle gagne la C1 un peu plus d'un an avant la prise de fonction de Zidane, que le premier parcours en C1 était ultra favorable et que la finale se joue à 30 secondes près pour l'Atlético.
Un effectif très stable qui a cherché à gagner le maximum ensemble et qui arrive peut-être aussi en fin de course. Là où Zidane a été très intelligent en reprenant ce qui avait fait gagné Ancelotti précédemment, il a peut-être manqué de discernement sur les deux derniers mercatos où il aurait fallu apporter du sang neuf dans son effectif.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Sam Jan 27, 2018 18:13

Bon, ça y est, Cavani 157 buts.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mar Jan 30, 2018 19:42

Laporte à City, c'est Random qui va être content. Etant donné que l'équipe de France marche au statut, possible qu'il prenne la place de Kinpembe dans les prochaines listes et devienne numéro 4 au poste. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Jan 30, 2018 22:51

En fait je me suis dit ça aussi ! S'il performe il devrait prendre la place de Koscielny

Sinon autre motif de satisfaction : la vidéo a empeche une erreur d'arbitrage dans Rennes PSG !! Je kiffe :)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Jan 31, 2018 14:15

Et on en a vu toutes les limites hier aussi. :cry:

Content pour Grenier qui trouve enfin un club, ça fait plaisir.
Et Aulas qui vole Dubois à l'OM, un grand classique.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Kodeni le Sam Fév 03, 2018 17:42

Random a écrit:Sinon autre motif de satisfaction : la vidéo a empeche une erreur d'arbitrage dans Rennes PSG !! Je kiffe :)

J'étais contre l'arbitrage vidéo jusqu'alors. Mais en ayant la démonstration de la façon dont c'est utilisé, j'ai trouvé ça très bien. D'autant plus que l'arbitre ne tergiverse pas, il a un doute, il saisit la vidéo aussitôt sans laisser le temps à une équipe de fêter inutilement un but ou non (si ce n'est Khazri qui pensait vraiment que sa main ne se verrait pas :lol: ).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Fév 03, 2018 23:40

Bon bon bon j'avais bien intégré que la saison du Real serait vierge de tout trophée ! En revanche, j'avais pas envisagé la possibilité d'une non qualification pour la prochaine C1
C'est vraiment extrêmement inquiétant un tel niveau de jeu !

Bah ... Moi, je maintiens que cette équipe est sur une dynamique complètement euphorique. Oublions pas qu'elle gagne la C1 un peu plus d'un an avant la prise de fonction de Zidane, que le premier parcours en C1 était ultra favorable et que la finale se joue à 30 secondes près pour l'Atlético.
Un effectif très stable qui a cherché à gagner le maximum ensemble et qui arrive peut-être aussi en fin de course. Là où Zidane a été très intelligent en reprenant ce qui avait fait gagné Ancelotti précédemment, il a peut-être manqué de discernement sur les deux derniers mercatos où il aurait fallu apporter du sang neuf dans son effectif.


Ah oui et j'avais pas répondu mais je suis pas trop d'accord ! Pour moi, le mercato est pas dégueulasse (Ceballos, retour de Vallejo et de Llorente) mais y a un gros problème de turn-over (et de mise en concurrence) dans l'équipe ! Franchement je comprends pas comment on peut aligner l'équipe B en Coupe du Roi alors qu'il reste plus que cette compétition à jouer ! Si tu veux aligner une équipe B ou donner du temps de jeu à des jeunes joueurs (style équipe A') fais le en Liga vu que c'est archi mort depuis longtemps. Après il y a une autre erreur c'est de ne pas avoir recruté un concurrent pour Benzema vu le niveau actuel du bonhomme ...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Gaetan23 le Lun Fév 05, 2018 14:29

Bonjour (c'est la première fois que je poste ici), j'aimerais donner mon humble avis sur la saison du Real Madrid, et en tant que fan du club, je suis d'accord pour dire que le niveau de jeu est assez mauvais, mais j'ai foi en Zizou, on va aller accrocher le podium (enfin, je l'espère vraiment).

Et comme tu le dis ramdom, il est vrai qu'il y a un problème de concurrence dans l'équipe principalement au niveau de Benzema. Pour moi, Morata était un excellent attaquant lorsqu'il jouait avec le Real, et son départ m'a beaucoup attristé au vu de son niveau lorsqu'il jouait au club.

Franchement je comprends pas comment on peut aligner l'équipe B en Coupe du Roi alors qu'il reste plus que cette compétition à jouer ! Si tu veux aligner une équipe B ou donner du temps de jeu à des jeunes joueurs (style équipe A') fais le en Liga vu que c'est archi mort depuis longtemps.


Eh bien, tu n'a pas totalement tort dans ce que tu dis, cependant, la coupe est le terrain propice pour que les jeunes joueurs fassent leurs premiers pas dans l'équipe première. Mais je suis confiant dans l'avenir en Liga, je pense que les joueurs vont se reprendre et relever la tête pour attaquer plus fort.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais à chaque fois que le Real Madrid traversait une phase de moins bien, le Centre de formation donnait de futur grands joueurs. Ici, la future génération devrait être Mayoral et Valero entre autres.

Bref, j'ai bon espoir que le club se relève et attaque plus fort dans un avenir proche, même si le titre de champion est pour le Barca cette année :(
Mes fanfics :

Le souhait de Gohan: viewtopic.php?f=42&t=8969&p=445791#p445791

Raditz, frère de Goku: viewtopic.php?f=42&t=9084&p=446296#p446296
Avatar de l’utilisateur
Gaetan23
 
Messages: 44
Inscription: Dim Fév 04, 2018 23:19
Localisation: Namek

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mar Fév 06, 2018 0:52

Bonjour Gaetan et bienvenue dans le topic foot (ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes) !

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi mais je suis un peu moins optimiste pour l'avenir du Real. Perso, j'ai vraiment peur d'une saison vraiment dégueulasse cette année avec une élimination sans gloire contre le PSG et une non qualification pour la C1. Dans la foulée de cet échec historique, j'ai également peur que le club mette plusieurs années à s'en relever (un peu comme ce qu'a vécu Manchester United)
Les signes d'inquiétude sont pour moi :
- la nette baisse de performances de Ronaldo (c'était déjà valable la saison passée mais il a fait la fin de saison qu'on connait en C1 ce qui a donné un effet un peu trompe l'oeil) et le choix très difficile qui va s'imposer pour le Real => le garder ce qui implique presque une obligation de l'aligner même s'il est moins bon ou tenter de le remplacer ce qui va s'avérer très très compliqué
- le vieillissement des cadres et le niveau moyen de certains espoirs => alors oui le Real a isco, Ascensio, Ceballos, Varane, Vallejo, Llorente, Kovacic mais, à part ça, ça me semble très juste pour le futur. Je pense notamment à Mayoral qui, pour le moment, ne m'a pas ébloui (limite j'ai plus foi en Mariano Diaz qui prouve plus à Lyon que ce qu'a fait Mayoral à Wolfsburg)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Gaetan23 le Jeu Fév 08, 2018 19:28

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi mais je suis un peu moins optimiste pour l'avenir du Real. Perso, j'ai vraiment peur d'une saison vraiment dégueulasse cette année avec une élimination sans gloire contre le PSG et une non qualification pour la C1. Dans la foulée de cet échec historique, j'ai également peur que le club mette plusieurs années à s'en relever (un peu comme ce qu'a vécu Manchester United)

J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas (même si espérer ne veut rien dire). Mais j'avoue que voir le Real sombrer face au PSG ne me surprendrait pas tant que ça, au final, le PSG à un niveau de jeu bien supérieur à ce que montre le Réal ses dernières semaines... mais le Real Madrid s'est très bien comporter en C1 ses dernières années (bien que je ne suis le foot que depuis 2013), je n'ai pas vraiment de souvenir d'un Real Madrid pitoyable en C1 (pour moi, le minimum est d'atteindre les quarts, même s'il faudrait toujours viser la finale, ce ne sera pas vraiment réalisable -hormis retournement de situation complètement improbable-.
Les signes d'inquiétude sont pour moi :
- la nette baisse de performances de Ronaldo (c'était déjà valable la saison passée mais il a fait la fin de saison qu'on connait en C1 ce qui a donné un effet un peu trompe l'oeil) et le choix très difficile qui va s'imposer pour le Real => le garder ce qui implique presque une obligation de l'aligner même s'il est moins bon ou tenter de le remplacer ce qui va s'avérer très très compliqué

Effectivement, le choix de CR7 va être des plus compliqué, après je ne sais pas ce que tu en penses, mais je serait plus partisan d'un départ. Ronaldo à un salaire titanesque d'autant plus qu'il joue mal, faudrait le vendre, récupérer un bifton de 100 Million et acheter un autre ailier, plus performant que lui, comme Hazard par exemple (c'est juste parce que j'aime bien ce joueur). (Alors, je viens d'y penser, Asensio pourrait occuper le poste d'ailier gauche mais je crains qu'il n'ait pas la vitesse de débordement requise, même s'il a indéniablement les qualités techniques)
Je pense notamment à Mayoral qui, pour le moment, ne m'a pas ébloui (limite j'ai plus foi en Mariano Diaz qui prouve plus à Lyon que ce qu'a fait Mayoral à Wolfsburg)

D'un certain point de vue, je suis d'accord, Mayoral n'a pas encore ébloui la scène européenne par son niveau, mais pourquoi pas ne pas croire en lui ?
Après, j'ai toujours bien aimé Mariano, il a le vrai instinct du buteur, ce qui fait qu'il aurait peut être très important dans une équipe du Real, où il n'y a pas de vrai finisseur (Benzema est plus dans la création d'occasion que dans la finition, si j'étais Zidane, je l'aurais mis en poste de MOC ou d'attaquant en retrait.) Pour moi, Morata n'aurait jamais dû partir, même si je reconnais qu'il est par moment un peu énervant lorsqu'il va pleurer dans les médias... Il reste tout de même loin au-dessus de Benzema.
Mes fanfics :

Le souhait de Gohan: viewtopic.php?f=42&t=8969&p=445791#p445791

Raditz, frère de Goku: viewtopic.php?f=42&t=9084&p=446296#p446296
Avatar de l’utilisateur
Gaetan23
 
Messages: 44
Inscription: Dim Fév 04, 2018 23:19
Localisation: Namek

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Mar Fév 13, 2018 23:16

Ginji a écrit:Nan, j'ai réécouté avant de tour écrire, tu avais bien prono la Juve à contre-coeur. Mais rien ne t'empêche de changer d'avis ^^



pourquoi j'ai oublié de répondre à ça moi…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mer Fév 14, 2018 0:15

Offensivement, ce que la Juve a proposé était proprement indécent.

Tottenham est clairement friable derrière, notamment à droite, où Aurier a livré une prestation absolument lamentable. Sans surprise, les Spurs se sont montrés comme à leur habitude très performants offensivement.

Très mauvais nul pour la Juve, qui se met en grande difficulté pour le retour. Bravo aux Spurs qui auraient sans doute même mérité de l'emporter ce soir face à une Vieille Dame qui a complétement sombré au milieu de terrain.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Mer Fév 14, 2018 21:56

@gaetan

Perso je pense qu'l faut garder Ronaldo, j'expliquerai pourquoi après le match

Edit mi-temps : Je comprends pas ce que trouve les gens à ce Lo Celso franchement ! Chaque fois que je le vois jouer je le trouve très moyen (après il joue pas à son poste mais bon)
J'espère qu'il va sortir à la mi-temps car il coûte déjà un coup franc dangereux et un penalty ! Franchement je préfère un Diarra hors de rythme à ce joueur ... (d'ailleurs j'aurais titularisé Diarra dès le début perso)
Au passage, les deux fautes qu'il fait sont ultra aberrantes et inutiles c'est vraiment lamentable
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Fév 14, 2018 22:39

Bah ouais, un 8, c'est pas un 6, quoi. Dans le foot moderne, on a l'air de penser que les deux postes sont interchangeables, mais non, c'est ultra spécifique. En plus, c'est même pas un 8, je dis n'imp'. Quand il jouait en Amérique du Sud, il jouait 10.
Cette talonnade de Neymar par contre, c'est du velours, juste dommage qu'il bouffe 2-3 occasions en voulant dribbler le Monde entier. Mbappe touche pas beaucoup le ballon mais en fait toujours de bonnes choses, faudrait passer plus à droite, quitte à ce que Neymar le touche moins.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités