Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Ven Mai 18, 2018 12:08

Après je te rassure je pense quand même partir sur une doublette Mbappe - Griezmann pour le 11 mais ça me fait mal au coeur pour ce pauvre Giroud qui a toujours répondu présent. Dans tous les cas, on pourra débattre de tout ça lors du podcast

Après pour le top mondial, ça n'a surtout pas de sens de comparer des joueurs qui jouent à des postes différents et je pense que tu me contrediras pas ^^

Et au fait, ta liste tu la réserve pour le podcast où tu comptes la poster avant sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 18, 2018 12:37

Je te contredis pas. Ca me semble juste pas déconnant venant de sa part. C'est pas Balotelli qui disait avoir le niveau de Messi, quoi. ^^

Boah, je peux la poster, il n'y a pas vraiment de surprise au final :
Lloris - Mandanda - Lecomte
Sidibé - Sarr - Umtiti <3 - Varane - Rami - Kimpembe - Digne - Hernandez
Nzonzi - Tolisso <3 - Kante - Pogba - Matuidi
Griezmann - Mbappe - Giroud - Lacazette <3 - Fekir <3 - Lemar - Dembele

Suppléant :
Areola
Ruben Aguilar - Laporte - Upamecano - F.Mendy
Ndombele - Sissoko - Sanson
Thauvin - Ben Yedder - Aouar


Pour un 11 rassemblant à :

Lloris
Sidibé/Sarr - Umtiti - Varane - Digne/Hernandez
Kante - Pogba/Tolisso
Mbappe - Lemar/Dembele (à droite et Mbappe à gauche, du coup)
Griezmann
Giroud

Ou, contre les équipes plus compliquées :
Lloris
Sidibé/Sarr - Umtiti - Varane - Digne/Hernandez
Nzonzi
Kante - Pogba/Tolisso
Griezmann - Mbappe
Giroud

Les postes avec deux joueurs auraient été les zones d'incertitudes du 11 à trancher avant la compétition pendant la préparation. Les joueurs pas cités dans les 11 se contenant à un rôle de doublure pure.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Mai 18, 2018 23:06

Ginji a écrit:Ouais, mais Seychar, disons qu'on s'attend à tout avec lui <3


Bah tu vois j'aurais préféré que Griezmann reste un peu à sa place et prouve encore un peu plus avant de l'ouvrir et de me donner, de fait, raison;

Honnêtement je pense que l'attaque Griezmann/Mbappe c'est le futur de l'EDF, mais pas encore son présent, mais tel que c'est parti, j'ai peur que ça ne suffise jamais (sauf cas où Mbappe commence à cotoyer un coach plus exceptionnel que Tuchel en plus d'évoluer aux côtés de Cavani) mais c'est trèèèèès mal parti…

Au final, je remets pas en cause le talent de Griezmann hein, j'en ai jamais eu aucun doute, mais plus son attitude depuis que DD a fait de lui un titulaire indiscutable sur le front de l'attaque de l'EDF et malheureusement malgré ses forces évidentes, il n'en a jamais été digne, surtout quand on voit à quel point l'effectif est bien plus compatible avec lui qu'il n'a JAMAIS pu l'être avec Benzema, mais ça on le passe TOUJOURS sous silence, et ça me gonfle littéralement parce qu'on aurait eu nos chances avec lui REMPLAÇANT INDISCUTABLE et Benzema + Giroud + Mbappe ou Dembele en titulaires et une équipe bien plus taillé sur la transmission de balle sans égo pour permettre de mettre Benzema dans les meilleurs conditions, mais surtout Mbappe ou dans une moindre mesure Dembele, mais ça n'aura jamais lieu…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Mai 18, 2018 23:48

"sans égo" et Benzema, c'est compliqué à lire, quand même.
Voir Mbappe aussi, vu les matchs que j'ai vu avec le PSG, notamment ceux contre le Real.

Sinon :
Seychar a écrit:Bah tu vois j'aurais préféré que Griezmann reste un peu à sa place et prouve encore un peu plus avant de l'ouvrir et de me donner, de fait, raison;

Mouais ...
S'il y a bien un joueur qui a prouvé ce qu'il devait prouver en club ET en bleu, c'est lui, en fait, je vois pas d'où ça sort.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mai 19, 2018 0:03

Ginji a écrit:Mouais ...
S'il y a bien un joueur qui a prouvé ce qu'il devait prouver en club ET en bleu, c'est lui, en fait, je vois pas d'où ça sort.


Vu comment les deux équipes sont faites pour vraiment le mettre dans des conditions optimales ou presque, je pense qu'on est en droit d'en attendre un peu plus de lui que ce simple coup de chance en l'état face à l'Allemagne, malgré cette finale gagnée face à l'OM avec L'Atletico
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Sam Mai 19, 2018 0:50

Mais ...
Griezmann amène la France en finale de l'Euro, en marquant en huitième, en quart, en demi ...
Il gagne une coupe d'Europe cette année avec l'Atlético, en marquant à tout les stades des matchs de C3, dont un doublé en finale ... Il marque contre Chelsea et la Roma en poule, dans une équipe à la rue totale ... Il marque quasiment 30 buts par saison depuis quatre ans en étant attaquant de soutien, le tout dans une équipe faite pour lui, certes, mais pas vraiment tournée vers l'offensive, on l'a encore vu mercredi.

J'ai la même impression que pour l'avis de Random, j'arrive pas à être en désaccord, je comprends juste pas le point de vue, là.J'ai rien contre l'exigence dans le foot, mais bon, c'est un poil abusé, là ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mai 19, 2018 8:43

C'est la différence entre être simplement polyvalent, à savoir être bon à tout (ou dans tout) mais n'être propre à rien et être "complet" parce qu'il y a des situations où tu te dois de parfaire tes qualités pour prétendre à plus que 30 buts par saison, d'ailleurs, même si ses stats sont impressionnantes, bah je ne suis pas sûr qu'il puisse prétendre à 30 buts ou plus dans l'ensemble des cinq grands championnats contrairement à Messi et Ronaldo, il n'a pas ce petit talent unique en plus, même s'il est très très bon ce que je ne nierais jamais, le problème c'est qu'il est là par défaut plus que par réelle conviction d'un sélectionneur depuis longtemps dépassé, mais qui bénéficie d'une chatte monstre et dont certains joueurs surcôtés bénéficient de fait d'un soutien un peu trop fervent et/ou tolérant par rapport aux réelles attentes globales…

Pour en revenir à Benzema, oui sur le terrain, son égo reste au vestiaire, ce qui n'est pas nécéssairement le cas de Griezmann, et le fait de chanter un hymne national ou pas ne doit pas entrer en ligne de compte tant que le mec se défonce sur le terrain avec les qualités qu'on est en droit d'attendre de lui PAR RAPPORT à ce qu'il propose en club, à savoir un des meilleurs finisseurs du monde qui a un talent encore plus grand, "unique" devrais-je oser pour leurrer et faire des passes décisives chirurgicales.

Le gros souci c'est qu'on a eu deux mecs avec un certain talent que sont Benzema et Ribéry,

Ribéry dans un effectif adapté à son talent quoique ne tournant pas autour de lui, a su montrer de belles choses en 2006, les années qui ont suivi il a su être bon, je ne le nierais jamais, MAIS il n'a jamais été aussi bon qu'en 2006.

Benzema, lui n'a jamais eu la chance de voir ça autour de lui, et il a été bon de manière sporadique comme Ribéry, sauf qu'il n'a jamais EU cette compétition en plus où il a eu l'occasion de briller, il l'a presqu'eu en 2014, mais notre cher DD national a préféré flipper et changer ses plans de jeu devant un adversaire plus fort que lui sur le papier, je dis bien presque parce que l'effectif du moment permettait à Benzema de faire jouer ses talents, mais elle n'était pas optimisée pour ça

et le développement sous-jacent dans tout ça?

Ça a été de faire la grosse erreur de penser que leurs football à chacun soit "compatible" en tant que titulaires indiscutables, alors qu'il aurait mieux fallu prendre l'un puis l'autre et faire briller leurs qualités respectives autrement… je veux dire ok, vouloir prendre les meilleurs joueurs c'est bien, MAIS avec un réservoir de joueurs comme celui de l'EDF, ça ne sert à rien de simplement les aligner pour "faire plaisir" (COUCOU l'absence de Cantona en 1998 :mrgreen: ) , dès lors qu'on a des exemples de compétition qu'on a su gagner avec la manière et qu'on devient une grande nation de ce sport que j'estime énormément qu'est le foot, ÇA NE SUFFIT PLUS et ça ne saurait suffire preuve en est avec l'Angleterre et leur reservoir de joueurs monstrueux de l'époque (déjà :cry: ) révolue des Lampard, Gerrard et autre Gareth Barry, ils ont aussi fait la même erreur, sauf que comme c'est une équipe qui n'est pas la notre, on est plus lucides sur ce qui a pêché chez eux et ne perdure plus, et on refuse de le voir chez nous, sauf que chez nous ça persiste malgré ce que d'aucuns qualifieront de choix forts de la part du sélectionneur comme les absences de Lacazette et Martial (même si ça n'est pas encore définitif certes).
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 19, 2018 10:03

Je comprends pas non plus ton avis Seychar, vraiment.

De toute manière, déjà, Benzema n'a pas souffert de la comparaison avec Griezman mais de celle avec Giroud. Et, à ce que je sache, l'EDF n'a jamais été construite "autour" de Giroud. Et, globalement avec le même effectif, Giroud a réussi à planter quelques pions là ou Benzema a connu une disette de 11 matchs d'affilé je crois ?

Et ça, c'est juste le coté sportif. Je reviens pas encore sur l'extra sportif (groupe à faire vivre ensemble 1 mois et demi, toussa...)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 20, 2018 0:24

Nosferatu a écrit:Je comprends pas non plus ton avis Seychar, vraiment.

De toute manière, déjà, Benzema n'a pas souffert de la comparaison avec Griezman mais de celle avec Giroud. Et, à ce que je sache, l'EDF n'a jamais été construite "autour" de Giroud. Et, globalement avec le même effectif, Giroud a réussi à planter quelques pions là ou Benzema a connu une disette de 11 matchs d'affilé je crois ?

Et ça, c'est juste le coté sportif. Je reviens pas encore sur l'extra sportif (groupe à faire vivre ensemble 1 mois et demi, toussa...)


Mais justement on doit pas demander à Benzema des buts mais des passes décisives ou assimilées… ET DE CE POINT DE VUE LÀ, il n'a jamais déçu…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 20, 2018 0:47

Si, c'était une catastrophe en bleu, aucun impact dans le jeu et des combinaisons qu'avec son pote Ribéry sur le coté gauche. Aucun point devant dans l'axe, ni en pivot, ni en profondeur.
Actuellement, Giroud permet d'avoir du poids dans la surface et Griezmann crée et finit les occas'.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 20, 2018 0:55

Ginji a écrit:Si, c'était une catastrophe en bleu, aucun impact dans le jeu et des combinaisons qu'avec son pote Ribéry sur le coté gauche. Aucun point devant dans l'axe, ni en pivot, ni en profondeur.
Actuellement, Giroud permet d'avoir du poids dans la surface et Griezmann crée et finit les occas'.


Justement pour ça que je parlais du fait que le problème venait peut-être de vouloir associer à tout prix ET BENZEMA ET RIBÉRY en titulaires alors qu'en fin de compte avec du recul, il aurait fallu en mettre un titulaire et un sur le banc parce que c'est pas qu'ils aient été à proprement incompatibles mais qu'un est un peu plus limité que l'autre à savoir Ribéry (et j'ai rien contre lui à proprement parler) et que c'est quand même pas la faute de Benzema qui est axial que les différents sélectionneurs n'ont jamais su faire comprendre à Ribéry qu'il faut plus changer d'aile que chercher à orienter le jeu de manière à se mettre systématiquement en position de tir et ainsi pouvoir affecter un joueur supplémentaire au milieu pour équilibrer le jeu de l'équipe, mais voilà hein, ça on veut surtout pas le pointer du doigt… ALORS QU'AU FINAL, c'est le nerf de la guerre
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 20, 2018 1:14

Non, mais même après la retraite de Ribéry, Benzema était une horreur, arrête, quoi. Benzema rentre dans la lignée des grands joueurs de club qui n'auront jamais eu aucune belle histoire avec leur sélection, et yen a une pelletée de ce type.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nosferatu le Dim Mai 20, 2018 11:14

Aulas qui reprend avec les joueurs dans le vestiaire "Jean Michel Aulas, on va tout casser chez toi", il me fait bien marrer ce con quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 20, 2018 11:18

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 20, 2018 15:53

Nosferatu a écrit:Aulas qui reprend avec les joueurs dans le vestiaire "Jean Michel Aulas, on va tout casser chez toi", il me fait bien marrer ce con quand même :mrgreen:

C'est surtout le "une pensée pour l'om" qui m'a fait rire, moi.
Le gars devait faire la danse de la victoire et avoir un orgasme mental quand il a dit ça.

Seychar a écrit:Bon sinon Ginji, le bilan, un an et demi après ;)

Ouaip ! Je critique souvent Genesio, mais force est de constater qu'il a bien géré Depay et en a fait un très bon joueur. Bon, c'est le même Genesio qui a attendu d'être mi-mars pour enfin passer en 4-4-2 losange alors que tout le monde le demandait, aussi, donc bon, ça compense un peu.
Mais ouais, Depay, excellent sur la seconde partie de saison. Jusque là, il gonflait ses stats autant que ses partenaires avec ses excès d'individualisme et ses tentatives de sauvetage de la patrie solo, avec un déchet technique hallucinant. Vu que Fekir va partir, on doit absolument le garder. Avec les 60M de Fekir et les 60M de la C1, on va avoir de gros moyens normalement pour ce mercato, on doit se montrer ambitieux.

A venir : post de bilan de saison et projection sur l'année prochaine ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités