Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Mer Mai 25, 2022 18:00

Seychar a écrit:Ferguson ne la gagne que deux fois aussi parce qu'il n'est parti ailleurs qu'à Man Utd, et ça, ça joue énormément, il a su la gagner deux fois avec des moyens qui ne sont pas ceux que l'on donne, MAINTENANT, à des entraîneurs de son calibre et en faisant en sorte de toujours tirer son club vers le haut à tous les niveaux, sauf sur la fin, mais ça c'est parce que les propriétaires du club n'ont pas analysé ce qu'il se passait dans les autres grands clubs du Foot au même moment.
A l’époque Ferguson avait des moyens considérables pour recruter : Ferdinand, Veron, Rooney et Berbatov ont tous été recrutés à plus de 40 millions d’euros. Aujourd’hui, avec ce prix, tu recrutes des joueurs avec les pieds carrés mais, dans les années 2000, c’étaient de gros transferts. Donc, on était dans les standards de ce qui se faisait à l’époque dans les autres clubs.
Ferguson décide de quitter le club en 2013, deux ans après le rachat du PSG par les qataris qui l’ont devancé dans l’achat de Lucas. Il me semble que Ferguson était prêt à mettre 40 millions mais le PSG a proposé 45 millions avec un meilleur salaire.
Seychar a écrit:Mais les deux C1 de Ferguson valent plus que n'importe lesquelles de Ancelotti et consorts, mais moins que les cinq premières du Real Madrid à mon sens…
(J'essaierais d'expliquer ça un jour)
Pourquoi elles ont plus de valeurs ? Par rapport au parcours, aux équipes rencontrées, au budget de l'époque ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Mai 26, 2022 14:23

Il avait certes des moyens considérables pour recruter, mais à la manière de Wenger et de tous les autres entraîneurs de cette classe ainsi que de cette envergure, il n'aurait jamais mis plus de 50 millions sur un joueur, sauf éventuellement Cristiano Ronaldo, mais il n'a pas eu besoin de le faire…
Et surtout, je ne peux pas abonder dans le sens que tu penses à partir du moment où Manchester United avait les moyens de concurrencer Chelsea, Le Real Madrid, ainsi qu'Arsenal et les deux Milan mais que, raisonnablement, Ferguson n'a jamais cherché à être dans la démesure, alors qu'il est probablement le premier, à bien des niveaux, avec Beckenbauer, à pouvoir prétendre à le faire, sauf que là où les autres ont craqué, lui, il ne l'a presque jamais fait.
presque pour la raison qui suit :

le seul joueur que Ferguson a, selon moi, surpayé, dans le sens où il s'agissait plus d'une pépite que d'un joueur déjà confirmé, c'est Anderson, pour 31.5 millions.

le seul entraîneur qui, actuellement, a une manière assez similaire à Ferguson de recruter ces joueurs, c'est Klopp.
Sauf que là où Ferguson a toujours gardé les pieds sur terre et aurait fait en sorte de trouver un joueur peut-être un peu moins fort mais tout aussi polyvalent, bah lui il a claqué respectivement 84 millions et 62 millions pour Van Dijk et Allisson, ce que n'aurait jamais fait Ferguson. quand bien même les joueurs en question étaient destinés à devenir l'ossature de son équipe…
(Après, je peux me tromper dans le sens où avec l'inflation, peut-être que, oui, mais, même en tenant compte de ça, je pense qu'il aurait eu les joueurs concernés pour 15 % de moins)

Pour Lucas, il a eu raison au final, non? il n'a pas voulu surpayer un joueur et mis en péril son club…

Et j'en viens à son club…
Jamais Manchester United n'aurait eu cette aura là, si Ferguson n'avait pas été là…
Autre chose, alors même que le club est actuellement plus un club de seconde zone qu'un club de tout premier plan malgré les joueurs qui s'y trouvent (et qui ont bien plus de potentiel que ceux qu'on pouvait y trouver avant)
Je pense qu'entre 1999 et 2007-2009, la superposition du nom de Ferguson associé à son Manchester United, en ont fait un club apte à rivaliser avec les Clubs énoncés précédemment + le Bayern Munich, sans jamais avoir besoin de mettre au moins autant d'argent que les autres clubs concernés, exception faite du Bayern Munich avec les clubs de Bundesliga…

Ce qui m'amène au pourquoi ce que Ferguson a fait est mieux que ce qu'ont fait les meilleurs entraineurs des 15-20 dernières années, à l'exception éventuelle d'Ancelotti et de Klopp dans une moindre mesure.
C'est que d'une part, Ferguson a imposé sa patte dans un club qui n'était pas rien, mais qui était l'éternel second d'un championnat dans sa rivalité historique avec l'autre grand club d'Angleterre qu'est Liverpool…
Et que d'autre part, il est resté dans ce club, et a su conserver ses valeurs, parce que si United a pu aligner certaines sommes, c'est uniquement grâce à son travail, et pour autant, il n'a jamais dépassé certaines limites pour la simple et bonne raison que pour lui, être compétitif ne signifie pas "rouler sur une compétition", mais aligner le meilleur effectif possible en adéquation avec ses propres valeurs, et ça, il est le seul avec Beckenbauer et Wenger à être resté fidèle à son football, sa loyauté ainsi qu'à sa raison…

Et selon moi, ça fait autant de raisons de penser qu'il est largement meilleur que tous les autres, à l'exception faite de Beckenbaueur qui a tout gagné… ou du moins gagné tout ce dans quoi il a été entraîné… (ce qui est quelque part encore plus fort…)

Selon moi, la loyauté est au-dessus du reste, encore plus quand on l'a impulsé, et qu'on ne la trahit à aucun moment d'aucune manière que ce soit…
Et à ce petit jeu-là :
1ers ex-aequo
Beckenbauer et Ferguson
2ème
Arsène Wenger
4ème
Zidane, éventuellement…


Et j'ai pas envie de classer les autres…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Mai 28, 2022 23:33

Le Real qui fait un Chelsea 2012 ! Franchement c'est tellement abusé, c'est à croire que la justice existe pas dans ce sport pffff
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Sam Mai 28, 2022 23:43

Random a écrit:Le Real qui fait un Chelsea 2012 ! Franchement c'est tellement abusé, c'est à croire que la justice existe pas dans ce sport pffff


Ça n'a STRICTEMENT rien à voir,
Faut être honnête, malgré la force du schéma de jeu de Klopp, il manquait à Liverpool une réelle pointure de l'envergure de De Bruyne pour espérer faire quelque chose contre ce Real…

J'en parlais déjà ailleurs au moment des demi-finales, mais bon…

Je comprends pas en quoi c'est mal de savoir jouer défensivement…et de savoir concéder correctement des occasions plutôt que de chercher à n'en concéder aucune…

De plus, je pense le Chelsea de 2012 incapable du parcours du Real de cette année…
Ils étaient très bons mentalement mais ils n'avaient pas les ressources pour se transcender comme ce Real là.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Mai 28, 2022 23:45

La comparaison est un peu excessive mais c'est quand même lamentable d'avoir un champion avec un football aussi médiocre

Ils ont tiré trois fois en finale, une fois contre le PSG à l'aller etc

Le Real de cette année n'est absolument pas un beau champion. Je déteste City mais il faut reconnaître qu'au moins ils ont montré bien plus de choses

Et en quoi le Real concède correctement des occasions ? Ils ont quasiment jamais rien maîtrisé
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 29, 2022 0:01

Random a écrit:La comparaison est un peu excessive mais c'est quand même lamentable d'avoir un champion avec un football aussi médiocre

Ils ont tiré trois fois en finale, une fois contre le PSG à l'aller etc

Le Real de cette année n'est absolument pas un beau champion. Je déteste City mais il faut reconnaître qu'au moins ils ont montré bien plus de choses

Et en quoi le Real concède correctement des occasions ? Ils ont quasiment jamais rien maîtrisé


Je pense que tu ne te rends pas bien compte de comment obliger l'adversaire à forcer des occasions quand il a prévu d'en créer d'autres…
Ils ont systématiquement obligés Liverpool a repenser leur jeu et à jouer un peu plus vite que ce à quoi ils sont habitués…
Et Liverpool malgré sa force n'a pas été en mesure de sublimer son jeu qui est pourtant déjà magnifique et surpasser cette espèce de verrou Madrilène, qui s'inspire sur certains aspects, du meilleur du football italien, de l'athletico, ou même des meilleurs défenses du football allemand… Et c'est ça la différence avec beaucoup d'autres… ils savent défendre, mais surtout mieux, ils savent jouer, avec malice mais sans vice…

De plus, il ne faut pas oublier un fait ultra important, l'effectif du Real est à la toute fin de son cycle actuel, avec le gros du meilleur de son effectif plus proche des 35 ans que des 30 ou des 25…
Oui, ils ne sont pas spectaculaires, mais ils sont beaux, ils ont joué dans les règles de l'art sans POURRIR le jeu, en se contentant de savoir jouer à l'expérience…

Le nombre de grandes équipes capable de faire ça, il est pas très grand…

Cette victoire est incroyable à tous les niveaux, elle montre que le Real est définitivement une Institution, même quand les noms alignés sont pas forcément les plus beaux que ce Club a pu avoir sous son égide…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 29, 2022 0:11

Je suis pas spécialement fan du real, en fait j'ai même eu ma période anti à cause des galactiques, mais je trouve que d'un point de vue récit, c'est une magnifique league des champions de leur part. Oui c'est bien quand une équipe gagne après avoir roulé sur toutes les autres, mais c'est beau aussi de voir une équipe inattendu qui renverse les situation comme dans un film ou un manga, puis gagner à la fin alors que tout le monde, et même certains supporters du Real ne les voyaient pas gagner.

Bravo au Real!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 29, 2022 10:17

Seychar a écrit:Il avait certes des moyens considérables pour recruter, mais à la manière de Wenger et de tous les autres entraîneurs de cette classe ainsi que de cette envergure, il n'aurait jamais mis plus de 50 millions sur un joueur, sauf éventuellement Cristiano Ronaldo, mais il n'a pas eu besoin de le faire…
Bah tu n'en sais rien quant aux motivations de Ferguson en matière de transferts, s'il était resté, peut-être qu'il se serait adapté au marché actuel. Il prend sa retraite en 2013, c'est à ce moment là que le real achète Bâle à 100 millions, battant le record de Ronaldo qui datait de 2009. D'ailleurs, après son départ, Manchester est l'un des clubs les plus dépensiers en Europe alors qu'il est souvent consulté.
Tu évoques Wenger mais, même lui, dans ses dernières années à Arsenal, il a recruté plusieurs joueurs à 50 millions (Ozil, Lacazette, Aubameyang) qui ne sont même pas des chapeaux 1. Arsenal n'accrochait même plus la ligue des champions malgré les investissements.

Sinon, je te rejoins concernant le savoir-faire et le professionnalisme de Ferguson. D'ailleurs, si Ginji en a parlé, c'est justement pour dire que Ferguson l'avait gagnée que deux fois alors que c'est un top coach. C'est une compétition super compliquée avec seulement un vainqueur à la fin.
Seychar a écrit:Pour Lucas, il a eu raison au final, non? il n'a pas voulu surpayer un joueur et mis en péril son club…
Il a eu totalement raison car, à ce moment, Lucas est juste un joueur avec du potentiel qui n'a rien prouvé. Ferguson à vu qu'il ne valait pas plus que ce qu'il a proposé. D'ailleurs, pour aller dans ton sens, je pense qu'en allant à Manchester, la trajectoire de Lucas aurait pu être différente.

Sinon pour la finale d'hier, un vainqueur vraiment pas beau à voir jouer. La campagne du real est irréelle cette année, impossible à analyser. Dommage que le match le plus attendu de l'année ait donné cette purge. Au bout de cinq minutes, le scénario était tout tracé, on savait que Courtois allait faire un match de dingue et Madrid marquerait sur un but en contre.
On remerciera pas les abrutis qui ont retardé la finale de 40 minutes qui ont flingué les joueurs qui étaient préparés pour jouer à 21h.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 29, 2022 12:30

kakarottogoku a écrit:
Seychar a écrit:Il avait certes des moyens considérables pour recruter, mais à la manière de Wenger et de tous les autres entraîneurs de cette classe ainsi que de cette envergure, il n'aurait jamais mis plus de 50 millions sur un joueur, sauf éventuellement Cristiano Ronaldo, mais il n'a pas eu besoin de le faire…
Bah tu n'en sais rien quant aux motivations de Ferguson en matière de transferts, s'il était resté, peut-être qu'il se serait adapté au marché actuel. Il prend sa retraite en 2013, c'est à ce moment là que le real achète Bâle à 100 millions, battant le record de Ronaldo qui datait de 2009. D'ailleurs, après son départ, Manchester est l'un des clubs les plus dépensiers en Europe alors qu'il est souvent consulté.
Tu évoques Wenger mais, même lui, dans ses dernières années à Arsenal, il a recruté plusieurs joueurs à 50 millions (Ozil, Lacazette, Aubameyang) qui ne sont même pas des chapeaux 1. Arsenal n'accrochait même plus la ligue des champions malgré les investissements.

Sinon, je te rejoins concernant le savoir-faire et le professionnalisme de Ferguson. D'ailleurs, si Ginji en a parlé, c'est justement pour dire que Ferguson l'avait gagnée que deux fois alors que c'est un top coach. C'est une compétition super compliquée avec seulement un vainqueur à la fin.
Seychar a écrit:Pour Lucas, il a eu raison au final, non? il n'a pas voulu surpayer un joueur et mis en péril son club…
Il a eu totalement raison car, à ce moment, Lucas est juste un joueur avec du potentiel qui n'a rien prouvé. Ferguson à vu qu'il ne valait pas plus que ce qu'il a proposé. D'ailleurs, pour aller dans ton sens, je pense qu'en allant à Manchester, la trajectoire de Lucas aurait pu être différente.



Vu comment il a su garder la tête froide alors que le Real avait aligné 75 Millions pour Zidane et qu'il aurait pu, je pense, recruter Gerrard, ou plus vraisemblablement Lampard…
Je suis convaincu que si.

Même si je suis d'accord avec toi concernant Wenger, tu omets une donnée de première importance:
L'Aura de United n'est pas comparable à celle de Arsenal pour attirer des noms, et ce Encore plus sous l'apogée de l'Ère Ferguson.
Il en découle deux choses, à joueur égal, le prix du transfert ne sera pas le même, un joueur voudra aller à United quand Arsenal devra souvent le démarcher pour l'inciter à venir.
Ce qui fait que souvent oui, Arsenal a surpayé des joueurs de seconde zone, ou plutôt de second choix… Là où United a souvent pu négocier au rabais des joueurs de meilleure stature.

Et quand tu vois comme Ferguson a poussé pour que ce soit Moyes qui prenne sa suite et comment il a tout fait pour l'adouber… (et je vais me répéter par la suite)
https://www.transfermarkt.fr/manchester ... on_id/2013

Que tu vois que le seul gros transfert c'est Mata pour 5 millions de plus que le plus gros des dix dernières années du club, et encore que, c'est en partie parce que Scholes prend sa retraite et que Moyes préfère voir large en prenant Mata et Fellaini cette année là (même si je pense que le premier choix de Moyes était plutôt Witsel (pour Fellaini), et qu'il était question d'un autre joueur aussi au milieu)
Et qu'en plus, le seul joueur que Moyes voulait réellement cette saison-là c'était Baines… qui était estimé à 22 Millions à l'époque, et qui serait sans doute arrivé pour le même prix que Mata si les dirigeants de United avaient eu un peu plus de jugeote concernant les choix de Moyes ainsi que la volonté de Ferguson d'adouber ce dernier… Je ne pense décemment pas que Ferguson aurait craqué
Et ça n'est vraiment pas anodin si j'ai parlé de Klopp en ce sens là…

De plus concernant la folie dépensière de United, elle est clairement liée au fait que les dirigeants aient raté le coche concernant Moyes, qui fait que là où le club aurait pu gagner dix ans et un cycle, bah il en a perdu dix et perdu deux, voire trois cycles de joueurs…

Que Ferguson soit consultant et dise oui, ne veut pas dire qu'il soit en adéquation totale avec la politique actuelle du club, il se contente juste de dire oui de manière pragmatique parce qu'il désire quand même voir son club gagner, mais je doute très sincèrement qu'il adhère totalement à ce qu'il se passe actuellement. Mieux j'en suis certain, surtout depuis que Pogba est revenu au club avec la manière dont ça s'est produit.

Ferguson est un mec beaucoup trop attaché à certaines valeurs pour vouloir faire certaines choses de manière démesurée, déraisonnée, et déraisonnable…
Ancelotti et Klopp sont du même moule, selon moi, aussi avec certaines différences notables…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2022 13:00

Je suis partagé sur la finale.

D'un coté, quand tu as de la chance toute la phase finale, faut admettre que c'est plus QUE de la chance. Bien sur que ça reste d'une réussite insolente encore hier soir, avec le poteau de Mané, le tir raté de Valderde qui se transforme en passe décisive parfaite .. Mais cette équipe a ce truc qui permet de faire en sorte que les choses vont toujours dans leur sens, quelque soit l'adversaire. Et c'était déjà souvent le cas dans les victoires de la décennie précédente, avec l'égalisation de Ramos à la dernière seconde, le péno sur la barre de Griezmann en 2016, les faits de jeu favorables contre le Bayern en demi d'une année (2017 de mémoire) .. Ce groupe a CE truc des grandes équipes.
Et puis, il y avait une ambiance "last dance" hier soir qui rend la victoire belle.

De l'autre ... Bah c'est clairement pas un foot que j'aime, quoi. J'ai l'impression que les mecs ont eu 10 occasions depuis les huitièmes retour, et que ça a fait 15 buts, ce qui est une anomalie mathématique. Si l'Atlético fait ça, ils sont font démonter par les passionnés de foot. On a quand même eu, en phase défensive, un Real jouant en 7-2-1, là.
Et ça me rend triste pour Liverpool (et City aussi). Parce qu'eux, leur production de foot faisait plaisir à voir. Mais que les pro "une finale ça se gagne" ou autre "on se souvient que des vainqueurs" (je vous vois, ceux qui pensent comme ça, sachez que je vous souhaite peu de choses bien) vont venir réécrire l'histoire et nous affirmer que ces équipes ne sont pas si fortes que ça.
Non, mais franchement :
Spoiler
Image


J'ai rage quit des parties football manager pour moins que ça, je suis très sérieux.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 29, 2022 13:12

Nan mais je suis d'accord hein, mais bon faut relativiser quand même…

La Finale est pas si belle, et encore que, parfois des occasions de but sans but valent plus que des buts pour le spectacle et le suspense.

Mais le parcours du Real, il est juste incroyable.

Mais ce que je retiens des trois derniers matchs du Real, c'est qu'il a manqué Van Dijk à City et De Bruyne à Liverpool, et rien que de le voir sous ce prisme là c'est tellement savoureux :mrgreen:
(Imaginez un peu si les deux étaient au Real… :lol: :lol: :lol: )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 29, 2022 13:50

Mais le parcours du Real, il est juste incroyable.


C'est clair, une belle Legacy! Ca a du être le feu auprès des supporters durant toute cette league des champions.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Dim Mai 29, 2022 16:18

Ginji a écrit:Je suis partagé sur la finale.

D'un coté, quand tu as de la chance toute la phase finale, faut admettre que c'est plus QUE de la chance. Bien sur que ça reste d'une réussite insolente encore hier soir, avec le poteau de Mané, le tir raté de Valderde qui se transforme en passe décisive parfaite .. Mais cette équipe a ce truc qui permet de faire en sorte que les choses vont toujours dans leur sens, quelque soit l'adversaire. Et c'était déjà souvent le cas dans les victoires de la décennie précédente, avec l'égalisation de Ramos à la dernière seconde, le péno sur la barre de Griezmann en 2016, les faits de jeu favorables contre le Bayern en demi d'une année (2017 de mémoire) .. Ce groupe a CE truc des grandes équipes.
Et puis, il y avait une ambiance "last dance" hier soir qui rend la victoire belle.

De l'autre ... Bah c'est clairement pas un foot que j'aime, quoi. J'ai l'impression que les mecs ont eu 10 occasions depuis les huitièmes retour, et que ça a fait 15 buts, ce qui est une anomalie mathématique. Si l'Atlético fait ça, ils sont font démonter par les passionnés de foot. On a quand même eu, en phase défensive, un Real jouant en 7-2-1, là.
Et ça me rend triste pour Liverpool (et City aussi). Parce qu'eux, leur production de foot faisait plaisir à voir. Mais que les pro "une finale ça se gagne" ou autre "on se souvient que des vainqueurs" (je vous vois, ceux qui pensent comme ça, sachez que je vous souhaite peu de choses bien) vont venir réécrire l'histoire et nous affirmer que ces équipes ne sont pas si fortes que ça.
Non, mais franchement :
Spoiler
Image


J'ai rage quit des parties football manager pour moins que ça, je suis très sérieux.


Oui enfin tu fais référence à 2014 et 2016, je trouve que c'est quand même très différent. À cette époque, le Real produisait quelque chose et avait effectivement un peu de réussite à un moment donné d'un match. Cette année, ils ont montré que dalle et ont eu de la réussite à tous les tours...

Après je suis aussi triste pour Liverpool que j'imaginais faire un quadruplé historique qui aurait récompensé la qualité de jeu du groupe et l'immense travail de Klopp. Au final, ils finissent avec deux coupes, je trouve ça assez injuste quand même.

En tout cas, cette victoire va pas aider à dégonfler le melon des supporters du Real qui se prennent pour les rois du monde alors qu'ils ont enchaîné les prestations indigentes. Finalement, heureusement qu'il y avait le Barça pour leur remettre un peu les pieds sur terre
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 29, 2022 17:05

Oui enfin faut arrêter aussi de parler uniquement sous aigreur. Le Real cette année donne une belle leçon de volonté et de respect envers son institution malgré l'adversité alors que tout le monde leur roulait dessus ou presque, là où d'autres se décomposent à la moindre difficulté! Il y a un mérite inconstestable derrière surtout quand il y a une constance dans le tournois, que le jeu plaise ou non! Cette ligue des champions n'a pas récompensé le beau jeu certe, mais la volonté de ne jamais abandonné et le respect de l'institution l'ont très largement été, et ça c'est beau! J'ai même envie de dire que quelque part, c'est l'une de leurs plus belles victoires!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Mai 29, 2022 17:26

kyoju kenpu a écrit:Oui enfin faut arrêter aussi de parler uniquement sous aigreur. Le Real cette année donne une belle leçon de volonté et de respect envers son institution malgré l'adversité alors que tout le monde leur roulait dessus ou presque, là où d'autres se décomposent à la moindre difficulté! Il y a un mérite inconstestable derrière surtout quand il y a une constance dans le tournois, que le jeu plaise ou non! Cette ligue des champions n'a pas récompensé le beau jeu certe, mais la volonté de ne jamais abandonné et le respect de l'institution l'ont très largement été, et ça c'est beau! J'ai même envie de dire que quelque part, c'est l'une de leurs plus belles victoires!


Merci, je n'osais pas le dire…

Je me demande bien ce que Mbappe en pense tiens :lol: :lol: :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités