Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 11, 2017 13:44

Ginji a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Qu'est ce que j'aime ca, que les gens continuent d'essayer de rabaisser et de critiquer le Real, en attendant ils sont dans l'histoire a jamais.

Et le second empêche le premier ?
*Ne pas relancer le débat romantisme vs pragmatisme ... Ne pas relancer le débat romantisme vs pragmatisme ...*


Non pas du tout, mais j'aime bien les voir ainsi XD. Tout ce que j'ai a faire, c'est sourire et leur dire 12, ils pourront continuer a critiquer et tenter de rabaisser je leur répondrais : tu as de la chance qu'ils jouent mal XD, imagine si ils jouent bien XD. Après bien évidemment ils pourront tjrs essayer de se sauver la face XD.


Perso le débat tu le fais tout seul :D. Je ne vois personne parler de romantisme ici, ou alors j'ai raté un commentaire sur une équipe. Mais dans les commentaires que j'ai lu, que ca soit ASM pour la Juve, Piccolo pour PSG, moi pour le Real je ne vois pas de romantisme car on est objectif ^^.


PS : heeuuu vous pouvez me dire pq il met Cissoko a la place de Mbappé ou Dembele ? :s
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 11, 2017 14:20

Nimitz ( le retour ) a écrit:Perso le débat tu le fais tout seul . Je ne vois personne parler de romantisme ici, ou alors j'ai raté un commentaire sur une équipe. Mais dans les commentaires que j'ai lu, que ca soit ASM pour la Juve, Piccolo pour PSG, moi pour le Real je ne vois pas de romantisme car on est objectif ^^.

Il me semble que Quent privilégie pas mal le fond aussi, mais je lui laisse le soin de venir le confirmer.
Accessoirement, que je sois seul ou pas, je vois pas le rapport, ça amène quand même deux visions des choses différentes et donc un débat. ^^

Nimitz ( le retour ) a écrit:PS : heeuuu vous pouvez me dire pq il met Cissoko a la place de Mbappé ou Dembele ? :s

Parce que Sissokho amène du muscle et un impact physique que Deschamps adore plus que tout. (Mbappé ne jouant pas sur un coté, mais plus à la place de Griezmann).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Juin 11, 2017 16:06

Ginji a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Perso le débat tu le fais tout seul . Je ne vois personne parler de romantisme ici, ou alors j'ai raté un commentaire sur une équipe. Mais dans les commentaires que j'ai lu, que ca soit ASM pour la Juve, Piccolo pour PSG, moi pour le Real je ne vois pas de romantisme car on est objectif ^^.

Il me semble que Quent privilégie pas mal le fond aussi, mais je lui laisse le soin de venir le confirmer.
Accessoirement, que je sois seul ou pas, je vois pas le rapport, ça amène quand même deux visions des choses différentes et donc un débat. ^^



C'est vrai que j'avais oublié Quent, je m'excuse :). Dans ce cas le débat tu l'as avec lui, ou alors j'ai zappé que Asm ou Piccolo parlait plus de romantisme avec leur club qu'objectivité et dans ce cas encore une fois je m'excuse ^^. Mais je ne comprend pas pq tu parles de débat romantisme vs pragmatisme avec moi car il n'y en aura jamais XD. Je reste objectif devant les faits, d'autres pas justement et même quand les résultats leur donne tord continue a persister sans fondement XD. Le problème ne vient peut-être pas de celui qui aime son club mais peut-être de ceux qui n'aiment pas certaines équipes ^^.

Perso je n'aime pas beaucoup parler des équipes que je n'aime pas, mais il m'arrive de le faire parfois comme beaucoup de gens ^^. certains par contre a chaque fois que l'équipe qu'il n'aime pas jouent, ils ne peuvent s'empecher de rabaisser. Sauf quand celle-ci gagne, la ils ont du mal a parler en mal XD. Ha si quand même ; l'an passé avec comme excuse : parcours facile ^^.

Je ne vise personne, je parle de manière général IRL également ^^.

Mes frères étant supporters de Barcelone sont ainsi : je n'ai rien dis quand le Real a gagné le championnat, je n'ai pas pavané ou quoi ^^. Mais eux n'arretaient pas de reparler du match retour en championnat disant que la meilleur équipe c'est Barcelone suffit de voir le match la. Mais quand l'an passé le Real a battu Barcelone c'était : on s'en fou c'est qu'un match, le plus important c'est le championnat XD. Et je dois dire que parfois ici je lis la même non objectivité de certains, gaché par le fait qu'ils n'aiment pas tel ou tel club :s. Ou aimant tellement une équipe qu'on l'a sur-évalue :).

Je comprend pas les gens qui ont du mal avec l'objectivité. Et quand on aime pas une équipe, ben n'en parlez pas si vous n'êtes pas capable d'être objectif. Et c'est normal, quand on aime pas une équipe on est rarement objectif. Mais on a plus facile a l'être avec son équipe qu'on aime, car au final on veut qu'elle s'améliore et on regarde surtout les points a améliorer ^^.
Ginji a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:PS : heeuuu vous pouvez me dire pq il met Cissoko a la place de Mbappé ou Dembele ? :s

Parce que Sissokho amène du muscle et un impact physique que Deschamps adore plus que tout. (Mbappé ne jouant pas sur un coté, mais plus à la place de Griezmann).


Il privilégie quand même un joueur qui n'est pas en forme ? sérieux ? Dembele joue sur un coté non ? pourquoi ne pas le mettre lui ? tu m'as dis le physique je comprend, mais tu crois qu'il va faire ca au détriment d'un joueur en bien meilleur forme et qui est plus régulier ? :s
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Dim Juin 11, 2017 16:10

Oui je suis un graaaand romantique :D

En même temps, si j'aime Arsenal c'est normal que je privilégie le beau jeu aux victoires. C'est un peu le club par excellence qui joue mais gagne pas grand chose :lol: De la même façon, je ne suis pas du genre à dire que l'histoire ne retient que les gagnants.

Je comprends pas Desschamps. J'ai pas compris sa compo. Absolument tous les joueurs discutables ont été mauvais (Matuidi, Payet, Sissoko) et certains cadres très moyens comme Griezmann. Il a l'air assez mou et fatigué durant cette fin de saison, rien à voir avec l'Euro 2016. Mendy pas mal, Sidibé pas assez bon défensivement, mais sur la forme du moment il n'y a pas vraiment d'autre joueur capable d'être latéral droit. Je parie que les jeunes vont jouer Mardi contre l'Angleterre, évidemment si ils ne jouent que 15min en Suède... quelle manque de réactivité alors que les Suédois font presque une meilleure deuxième mi tps que nous.

Sans avoir un collectif merveilleux on jouait beaucoup mieux à l'Euro, grâce à l'intensité sur le terrain et le contexte de jouer en France, là j'ai l'impression que tout retombe à plat.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 11, 2017 16:39

Tu ne comprends, Nimitz. Rien que l'été dernier, après la victoire du Portugal, il y avait des gros débats entre ceux qui disait que seule la victoire comptait et les autres qui parlait de la manière. Pragmatisme vs Romantisme.
Un peu pareil avec la victoire de MU en LE cette année, où il y a le camp de ceux qui défendent Mourinho en mettant en avant son palmarès et les autres qui montrent du doigt le jeu de son équipe.

Après, en ce qui concerne le Real cette année, celui qui dit qu'il mérite pas de gagner n'y connait rien. Autant l'année dernière, il y avait des circonstances favorables. Autaut là, la victoire se passe de contestations. Mais est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas porter un jugement critique sur leur jeu ou autre ? Je pense pas. (même Random, du camp "pragmatique" en plus et supporter du Real, n'a pas arrêté de critiquer le jeu du Real cette année. Bon, il parlait aussi de miracle pour passer après avoir battu l'Atlético 3-0, donc bon ... :mrgreen: )

Nimitz ( le retour ) a écrit:Il privilégie quand même un joueur qui n'est pas en forme ? sérieux ? Dembele joue sur un coté non ? pourquoi ne pas le mettre lui ? tu m'as dis le physique je comprend, mais tu crois qu'il va faire ca au détriment d'un joueur en bien meilleur forme et qui est plus régulier ? :s

Il s'en fout. Deschamps est un adepte des statuts, c'est tout. Sissokho a un statut de joueur important, donc il est là, point. Payet aussi.
Il faudrait une saison vraiment monstrueuse d'un joueur pour entrer dans l'équipe. Même Lemar, qui a fait une année très très largement meilleure que celle de Payet, ne récupère que des miettes de temps de jeu.

quent68 a écrit:En même temps, si j'aime Arsenal c'est normal que je privilégie le beau jeu aux victoires. C'est un peu le club par excellence qui joue mais gagne pas grand chose De la même façon, je ne suis pas du genre à dire que l'histoire ne retient que les gagnants.

Oui, c'est pas faux. Arsenal, c'est LE club du romantisme, si on y réfléchit bien. xD
Et cette dernière phrase, je t'aime. ♥

quent68 a écrit:Griezmann. Il a l'air assez mou et fatigué durant cette fin de saison, rien à voir avec l'Euro 2016.

Et on peut se demander du coup l'intérêt de lui faire jouer 80 minutes en amical contre le Paraguay alors que le gars sort d'une saison de 60 matchs et qu'il est cramé physiquement. Tu aurais pu faire jouer pleins de joueurs, leur donner leur chance. Mais non.

quent68 a écrit:Je parie que les jeunes vont jouer Mardi contre l'Angleterre

Pis s'ils sont encore mauvais, bah on fera comme avec Tolisso et Rabiot contre l'Espagne, on dirait qu'ils sont bidons et qu'ils ont pas le niveau.
Balancer les jeunes pour leurs premières sélections contre des équipes solides, c'est rigolo, ça les crame pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 11, 2017 19:36

------------------Lloris------------------
Sidibé---Varane--Koscielny ou Umtiti---Mendy
--------------Kanté----------Pogba------------
Dembélé------------------------------Lemar
-----------------Griezmann------------------
--------------------Mbappe---------------

C'est ça que j'aurai aimé voir, et je pense que c'est potentiellement notre équipe la plus forte avec les joueurs à disposition.


Enfin, on verra peut être du jeu la semaine prochaine, pour le match qui ne compte pas :mrgreen:

Haha, t'es dur avec Arsenal, Quent. Ils ont quand même gagné 5 trophées en 4 ans. Mais ça manque de Championnat tout ça en effet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Dim Juin 11, 2017 19:54

Tu sors Giroud ?
C'est dur, quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 11, 2017 20:21

Oui je le sors. Il marque et apporte une présence intéressante dans la surface, je le concède, mais j'ai le sentiment qu'on peut faire plus mal offensivement encore.
J'ai envie de voir le potentiel latent de Mbappé s'exprimer et voir sa technique, combinée aux joueurs de la compo indiquée. Je pense que ça peut faire très mal.

Après, peut être aussi que la mayonnaise ne prendra pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juin 11, 2017 20:27

Et tu penses que physiquement avec seulement Pogba et Kante pour pouvoir peser sur le jeu adverse et l'épuiser au delà du simple aspect mental ça suffirait?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 11, 2017 20:35

Oui, je le pense. Et c'est bien parce que on a la chance d'avoir Kanté, aka le meilleur milieu défensif d'Angleterre depuis 2 saisons, qu'on peut faire ce genre de système. Et ca permettrait de mettre Pogba du coté où il est le plus à l'aise. Sacrifier Matuidi n'a que des avantages pour le coup imo.
Et en plus, j'y vois une belle analogie avec le duo Makélélé-Viera qu'on avait à l'époque :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Dim Juin 11, 2017 22:53

Les gars,ca part d'où ce débat pragmatisme vs romantisme?

Juste pour préciser, je ne ne suis pas un pragmatique total. J''accorde beaucoup d'importance au fait qu'une équipe doit avoir une idée de jeu. Ce que je ne retrouvais pas forcément avec le Portugal lors du dernier Euro, ce qui m'a amené à regretter que cette équipe remporte la compétition.

Pour revenir sur la finale de la C1, je dirais que le projet de la Juve est plus noble et méritant (Khedira, Alves pour zéro euro, le fait que le club soit en l'espace de 10 ans revenu de l'enfer de la Serie B aux sommets européens sans dépenser des sommes d'argents tarées comme le Real, Chelsea ou City) mais que le Real était non seulement nettement supérieur mais avait aussi un vrai style. Qui m'a semblé très adaptable à l'adversaire affronté, puisque les Madrilènes sont capables de souffrir comme d'assumer la possession. Alors, oui, ce n'est pas toujours hyper flamboyant mais tactiquement, c'est parfaitement huilé et d'une efficacité exceptionnelle. Je dirais meme que c'est assez italien dans le style (en meme temps, Zidane dit lui meme s'inspirer de Lippi hein)

C'est un beau champion. Par contre, la sur-domination des espagnols en C1 est en train de tuer à petit feu la Champion's et ca, c'est préoccupant.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Dim Juin 11, 2017 23:16

asm75 a écrit:
Pour revenir sur la finale de la C1, je dirais que le projet de la Juve est plus noble et méritant (Khedira, Alves pour zéro euro, le fait que le club soit en l'espace de 10 ans revenu de l'enfer de la Serie B aux sommets européens sans dépenser des sommes d'argents tarées comme le Real, Chelsea ou City) mais que le Real était non seulement nettement supérieur mais avait aussi un vrai style. Qui m'a semblé très adaptable à l'adversaire affronté, puisque les Madrilènes sont capables de souffrir comme d'assumer la possession. Alors, oui, ce n'est pas toujours hyper flamboyant mais tactiquement, c'est parfaitement huilé et d'une efficacité exceptionnelle. Je dirais meme que c'est assez italien dans le style (en meme temps, Zidane dit lui meme s'inspirer de Lippi hein)

C'est un beau champion. Par contre, la sur-domination des espagnols en C1 est en train de tuer à petit feu la Champion's et ca, c'est préoccupant.


Pour le coup du projet de la Juve, plus noble et plus méritant, je ne suis pas d'accord, plus méritant, peut-être bien oui, mais plus noble, par rapport au Club qu'est le Real Madrid qui a toujours fait de la scène européenne son domaine depuis sa création, je ne suis pas vraiment sur non, peut-être qu'au niveau des sommes investies par le Real, on peut se dire que c'est moins noble, mais l'objectif de ce Club a toujours été de tout temps la C1, ou ce qu'elle était à l'époque, donc parfois les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y parait…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3903
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Mar Juin 13, 2017 18:48

Ginji a écrit:Oui, c'est pas faux. Arsenal, c'est LE club du romantisme, si on y réfléchit bien. xD
Et cette dernière phrase, je t'aime. ♥


Coeur avec les doigts haha :D

C'est un beau champion. Par contre, la sur-domination des espagnols en C1 est en train de tuer à petit feu la Champion's et ca, c'est préoccupant.


Je suis d'accord. Le dernier vainqueur non Espagnol est le Bayern en 2013. La Juve a manqué le coche, et je ne les vois pas revenir en finale tout de suite. Les clubs de ligue 1, il manque encore un pallier, parce que même un Monaco à la limite de la perfection ne fait "que" demi finale. Un club Anglais, peut être... j'en viens presque à l'espérer. Sinon, faudra compter encore sur le Bayern.

Par contre, euh...le projet noble de la Juve qui consiste à acheter Higuain 90 millions, je comprends pas trop.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Juin 13, 2017 20:38

quent68 a écrit:
Ginji a écrit:
Par contre, euh...le projet noble de la Juve qui consiste à acheter Higuain 90 millions, je comprends pas trop.


Heu et Pogba vendu 110 millions d'euros on en parle? Parce que si la Juve s'est permis cette folie, c'est parce qu'ils ont capitalisé sur la vente de Pogba hein. La Juve a surpayé Higuain 30 millions d'euros (je l'évalue à 60 millions environs) mais a revendu Pogba pour un somme presque 3 fois supérieure à sa "vraie valeur" (vu son talent, je l'estime à 40 millions d'euros, 50 grand max)

Pour la gestion de la Juve ces dernières années, voilà quelques joueurs recrutés pour...rien, zéro euro: Andrea Pirlo, Sami Khedira, Daniel Alves Fernando Llorente.

Au passage aussi, voilà quelques joueurs recrutés pour des sommes ridiculement basses compte tenu de leur talents: Andrea Barzagli (500 000 euros), Paul Pogba (1 million d'euro), Patrice Évra (1,5 million d'euro) et même Arturo Vidal (10 millions, vendu près de quatre fois plus cher au Bayern Munich en 2015).

Je ne crois pas qu'il y ait un club qui soit mieux géré en Europe depuis 5 ans. A part peut etre le Bayern.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Juin 13, 2017 20:49

Dybala 40 millions, Mandzukic 20 millions, Pereyra : 15 millions, Alex Sandro 26 millions, Zaza 18 millions. De grosse somme pour ces joueurs désolé, et sauf Dybala, aucune chance de faire une plus-value :).

Ceux qu'ils ont gratos sont généralement vieux ces dernières années : Alves : 32 ans, Pirlo, 33 ans,Llorente 32 ans. Par contre Khedira, impeccable ^^.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités